Chapitre 4 : Pour Athéna


_ Nous y voici: la quatrième maison : celle du Cancer ! dis moi pourquoi tu veux affronter ce chevalier en particulier ? demande Ikki
_ Tu n'as pas à le savoir mais sache que j'ai accepté cette mission uniquement pour l'affronter, répond Shun.

Cette envie de combattre, de se mesurer à un adversaire … Ikki ne l'avait jamais ressenti jusqu'alors chez son frère. Shun n'accepte d'habitude de combattre que lorsqu'il en ait obligé. Et là il veut se battre ! La seule fois où Shun avait recherché un combat, c'était contre Aphrodite des Poissons afin de venger son maître Daidalos. Sa volonté de se battre doit donc cacher quelque chose d'important.
Ikki cherche dans le regard de son frère les raisons de son envie de combattre le gardien de la quatrième maison du zodiaque mais une voix retentit soudain :

_ Qu'attendez-vous pour entrer ? je suis prêt à vous affronter les deux ensembles. Pour mes amis qui sont déjà morts au combat ! je vais les venger ! oui, moi, le chevalier d'or du Cancer et protecteur de cette maison !

La personne qui vient de s'adresser à Shun et Ikki est posté devant la maison du Cancer : ses cheveux sont courts et d'un noir, aussi noir que son visage.
Ikki semble surpris :

_ Mais il est noir ? c'est la première fois que je vois un chevalier noir !

Shun sourit à son frère qui ne comprend pas. Puis il se reprend :

_ enfin un chevalier avec la couleur de peau noire !
_ Allez Ikki ! passe ! great capture ! dit Shun tout en lançant ses chaînes vers le Cancer.

Les chaînes d'Andromède se dirige alors vers le Cancer et s'entoure autour de lui. La tension des chaînes est telle que le chevalier d'or du Cancer ne peut ni esquisser le moindre geste et encore moins déserrer l'étreinte.
Shun jette alors un regard vers Ikki qui lui répond d'un hochement de tête. Il se met ensuite à courir vers la sortie tout en disant à son frère :

_ Tu me diras lorsque la bataille sera terminée pourquoi tu voulais tuer ce chevalier en particulier !
_ Attends ! crie le Cancer. Restes ici, minable ! Je veux vous combattre tous les deux en même temps. Je vous écraserai …
_ Te crois-tu si puissant que cela, Lagos ? demande Shun
_ Quoi ?! comment connais-tu mon nom ? dit étonné le dénommé Lagos, chevalier d'or du Cancer. Puis se reprenant :
_ Bien sûr que je suis puissant, bien plus puissant que n'importe qui sur cette Terre et même aussi puissant qu'un Dieu ! j'ai été entraîné par le grand maître Shun de l'île d'Andromède dont on dit qu'il était l'égal des chevaliers d'or. Je l'ai déjà vaincu à plusieurs reprises, alors cela signifie que je suis plus puissant que lui et donc qu'un chevalier d'or.

Shun affiche un léger sourire après les paroles de Lagos. Oui, Lagos était son apprenti sur l'île d'Andromède et ce pendant sept ans, jusqu'à ce qu'il devienne un chevalier d'or et s'installe au Sanctuaire.
Shun relache un peu la tension de ses chaînes nébulaires et ainsi Lagos parvient à se libérer de l'étreinte des chaînes nébulaires. A peine libéré, il attaque Shun :

_ Prends ça, tempête nébulaire !

L'air autour d'Andromède commence à tourbillonner et la vitesse augmente de plus en plus. Mais Shun n'a aucune difficulté à éviter le coup de Lagos et à rester debout. Toute la puissance de la tempête nébulaire semble passer à côté du corps de Shun, voire le transpercer.
Le chevalier d'or du Cancer est décontenancé par cette vision mais qu'il y a t-il de surprenant à ce que celui qui a créé une attaque l'évite aussi facilement.
Lagos, sûr de sa force, recommence :

_ Tu as eu de la chance ! cette fois tu n'y survivras pas ! tempête nébulaire !

Une nouvelle fois Lagos envoie son attaque mais elle n'a toujours aucun effet sur Shun. Cette fois Shun ne se contente pas de parer son attaque mais il la lui renvoie !
Lagos se retrouve projeté au sol.

_ Ce n'était pas assez puissant, dit Lagos tout en se relevant. Voici ma nouvelle attaque : tornade nébulaire ! et cette fois tu ne pourras pas y survivre !

Malgré la puissance encore plus importante que la tempête nébulaire, son attaque est encore repoussé par Shun et revient en plein sur Lagos qui reste au sol, terrassé par sa propre attaque.

_ Cette fois, c'est perdu ! même ma plus puissante attaque n'a aucun effet ! c'est comme si je me battais contre un mur ! dit Lagos tout en perdant connaissance.
_ C'est bien ce que je croyais, tu n'a pas la volonté des véritables chevaliers d'Athéna : les véritables chevaliers repoussent leurs limites pour leur cause ! Tu es trop suffisant ! Ton seul but n'a toujours été que de te venger. Je pensais pourtant t'avoir enseigné la dignité et le sens du sacrifice des chevaliers. Avant de mourir, regarde une dernière fois mon visage, Lagos !

Lagos fait un dernier effort pour ouvrir les yeux afin de voir son ennemi ; ce qu'il voit l'horrifie.

Huit ans plus tôt sur l'île d'Andromède :

_ Shun ! regarde ce que la mer a rejeté sur les rives de l'île !
_ Mais June ! c'est un enfant !

Quelques jours passèrent, le temps pour l'enfant de reprendre des forces. Shun commença à parler au jeune inconnu pour savoir qui il était.

_ Mon nom est Lagos, je cherche un certain Daidalos de l'île d'Andromède.
_ Tu es bien sur l'île d'Andromède mais cette personne est morte depuis déjà deux ans, répondit Shun. Pourquoi cherchais-tu à le rencontrer ?
_ Je veux devenir une personne très forte afin de venger la mort de mes parents assassinés lors d'un génocide contre mon ethnie.
_ Tu es donc orphelin ! Par respect et parce que je te comprends, je veux bien devenir ton maître mais il faut que tu saches que ta puissance ne devra pas servir à te venger mais à la justice et à la sauvegarde de la Terre !

Le visage qui s'offre à Lagos est celui de son bien-aimé maître : Shun. Le chevalier divin d'Andromède a retiré sa cape et Lagos peut ainsi voir pour la première fois l'armure de son maître.

_ Pourquoi ? demande l'élève. Pourquoi vouloir me tuer, maître ?
_ Tu n'as toujours pas compris ! alors écoute ta dernière leçon : un chevalier ne peut se surpasser s'il ne défend pas une cause juste : autrement la déesse Niké ne lui apporte pas son soutien. Il ne doit pas servir ses propres intérêts. Ton but est de te venger de toutes les souffrances que tu as subi lorsque tu étais jeune. Il n'est pas de protéger Athéna ni la justice. C'est pourquoi tu vas mourir car Athéna ne te protège pas.
_ Mais pourquoi êtes-vous ici ? c'était juste pour me tester ? demande Lagos sentant que cette question serait la dernière.
_ Non après toi, je vais tuer Athéna et détruire le Sanctuaire !!!!

Le sang de Lagos ne fait qu'un tour ! Qu'il soit tué par son maître soit normal puisqu'il a péché ! Mais ça … ?! Que son maître veuille tuer Athéna ! Non ! Jamais il ne pourrait laisser faire ça !
Au moment où Shun allait sortir de la maison du Cancer il reçoit un violent coup de pied dans le dos : Lagos s'était relevé et son cosmos brûlait comme il ne l'avait jamais fait auparavant !

_ Je ne peux vous pardonner de vouloir attenter à la vie d'Athéna ! Maître, pardonnez moi mais donnez moi votre vie ! tornade nébulaire !

Shun a juste le temps de placer sa chaîne en défense :

_ Cercle de défense !

Le coup de Lagos n'a pas touché Shun mais il continue quand même son offensive. La technique de combat est la même que celle précédente mais envoyée avec un cosmos bien plus puissants. Et le tourbillon d'air continue à s'accélérer.
Shun ne comprend pas : il n'a jamais ressenti un tel cosmos chez son élève ! mais alors … !

_ Je vais encore augmenter la puissance de mon coup et appeler mon attaque ultime : ouragan nébulaire !

La défense de Shun commence à donner des signes de fatigue sous le coup de Lagos : on dirait même que ses chaînes commencent à se fendiller. Il faut que Shun contre-attaque sinon il pourrait perdre ce combat mais il ne voit aucune faille dans la défense de son élève. Soudain Lagos baisse légèrement sa garde et …

_ Vague de tonnerre !

Le combat est fini : Lagos est vaincu ! il a reçu la chaîne d'Andromède en plein cœur. Il s'écroule, son sang s'écoule par un énorme trou dans l'armure du cancer au niveau du cœur. Shun s'approche du corps de son élève :

_ Tu as réussi ! tu t'es enfin battu pour Athéna et non pour toi : tu as pu ainsi atteindre un niveau extraordinaire ! mais tu étais encore trop fier, tu t'es déconcentré et j'ai pu attaquer. Sinon je pense que j'aurai perdu …. Tu m'as dépassé au niveau du contrôle de l'air : je t'en félicites.

Des larmes commencent à couler le long des joues de Shun. Une main se pose sur l'épaule de Shun : c'est Shiryu et derrière lui Hyoga. Ses deux frères avaient assisté à la fin du combat et avaient entendu les paroles d'Andromède.

_ Alors c'est pour ça que tu as accepté cette bataille : pour éveiller ton élève au sens de la justice ! … Allons poursuivons et rattrapons Ikki !

Shiryu avait marqué un laps de temps entre ses deux phrases afin de ménager Shun et de ne pas être trop maladroit.

_ Non, je vais rester au près de son corps pour prier ! dit Shun la voix remplie de sanglots.

Hyoga et Shiryu quittent alors la maison du Cancer, Shun restant seul comme il le désirait.
Il s'accroupit afin de toucher le corps de son ancien élève puis se relève soudainement et dit :

_ Bonne chance, Lagos !

Il se lance ensuite à la poursuite de ses frères partis quelques instants plus tôt.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Florent Defrance.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.