Chapitre 5 : Le Scorpion


Ikki est déjà parvenu devant la cinquième maison : celle du Lion, autrefois protégé par Aiolia. Ikki sait très bien qu'il n'a aucun danger pour lui : il traversera cette maison facilement. En effet il n'y a aucun gardien et il n'y en aura plus jamais !
Pourtant Ikki s'arrête devant l'entrée. Il pose sa main contre un des piliers et sent en lui un profond malaise.

_ J'aurais pu être le protecteur de cette maison !

Oui, lui, Ikki né sous le signe du Lion. Il sait très bien qu'il n'y a plus aucune chance que cela ne se réalise. Ni même qu'il ne revêtisse l'armure du Lion !
Oui, l'armure du Lion avait été réduites en miettes par Thanatos et elle n'avait jamais réussi à sortir d'Elision : elle avait donc disparu en même temps qu'Hadès. Ce n'est pas la seule dans ce cas, toutes les armures que ses frères et lui avaient porté n'étaient jamais revenues d'Elision : celle du Lion, bien sûr, mais aussi de la Vierge, de la Balance, du Sagittaire et du Verseau.
Ces cinq maisons ne sont donc plus protégées depuis la guerre contre Hadès et elles resteront vides à jamais ! Tant mieux pense Ikki, comme ça la victoire leur reviendra plus facilement à lui et à ses frères.
Soudain la disparition d'un cosmos le tire de ses pensées :

_ Encore un ! c'est le troisième déjà ! il faut que je reprenne ma course sinon ils m'auront rattrapé avant que je n'ai eu le temps de combattre !

Aussitôt Ikki quitte la maison du Lion, non sans jeter un dernier regard mélancolique.
Pendant ce temps dans la maison du Scorpion, le chevalier d'or censé protéger cette maison attend l'arrivée des chevaliers divins. Il ne semble vraiment pas inquiet et il s'assoie même sur les marches menant à sa maison. Il ferme les yeux afin de sentir la caresse du vent, qu'il a si peu connu. Il repense à sa rencontre de tout à l'heure avec les quatre anciens chevaliers de bronze.

Quelques heures plus tôt, le temple d'Athéna

_ Nous voici, Athéna : Ikki du Phénix, Shun d'Andromède, Hyoga du Cygne et, moi, Shiryu du Dragon.

Les quatre chevaliers divins se présentent à Athéna sans leurs armures mais respectent le protocole en se mettant à genoux comme de véritables chevaliers d'Athéna.

_ Chevaliers, je vous remercie d'avoir répondu si vite à mon appel. Je vous ai laissé tranquille pendant 10 ans pour que vos blessures puissent se cicatriser mais le moment est venu pour vous de revenir au Sanctuaire. Une nouvelle guerre sainte s'annonce !
_ Comment ? mais qui ? demanda Shun. L'âme de Poséidon est enfermé dans votre vase et Hadès est mort !
_ Je ne sais pas encore, Shun, mais nous devons être prêts à tout. Le Sanctuaire est affaibli depuis le combat contre Hadès : les 12 chevaliers d'or et Seiya ont trouvé la mort et votre bataille pour purifier le Sanctuaire a décimé la caste des chevaliers d'argent. Il a donc fallu trouver…
_ Athéna, vous avez oublié de citer Kanon, fit remarquer Shiryu.

En effet Shiryu appréciait Kanon et son dévouement lors de la guerre contre Hadès qui l'avait, à ses yeux, lavé de ses anciens péchés.
Athéna reprit sans répondre à Shiryu :

_ Il a donc fallu trouver de nouveaux chevaliers : il y a maintenant 36 chevaliers dont 7 d'or. Les chevaliers d'or ne seront désormais que 7 car les armures que vous portiez contre Thanatos ont disparu avec Elision. C'est pourquoi je vous ai appelé pour que vous formiez de nouveaux chevaliers et que vous perfectionnez les 7 nouveaux chevaliers d'or.
_ Et pour ça vous allez devoir les affronter ! dit un homme qui venait de rentrer. Il était habillé comme le Grand Pope.
_ Chevaliers divins, je vous présente le nouveau Grand Pope : Kanon des Gémeaux.

Un frisson parcouru tous les chevaliers divins à ce nom. C'était pourtant bien lui ! Il avait retiré son masque et il avait bien les cheveux bleus et ce regard à terrasser l'homme qui avait le malheur de le croiser.

_ C'est impossible ! dit Hyoga Je t'ai vu mourir, ton cosmos s'était même éteint ! je t'ai vu mourir avec Rhadamanthe !

Kanon semblait apprécié son effet et il avait un léger sourire au coin des lèvres.

_ Il n'est pas le seul survivant ! dit une deuxième personne.
_ Non !!!!! pas lui ! dit Shun visiblement surpris et effrayé en même temps. Saori, pourquoi ? que fait-il au Sanctuaire ?

Athéna ne répondit pas à Shun. Les quatre chevaliers divins étaient restés bouche-bée depuis l'entrée de cet homme. Aucun d'entre eux n'en revenait : lui, encore en vie !? Mais … les quatre chevaliers divins n'avaient vu que son visage et n'avait pas encore vu ce qu'il portait. Le premier à le faire remarquer fut Ikki :

_ Mais il porte l'armure d'or du Scorpion ?!

Ikki se rapproche rapidement de la maison du Scorpion. Les maisons de la Vierge et de la Balance étant vide, leur traversée a été rapide. Pourtant il aurait préféré combattre dans ces maisons afin de reculer le moment où il rencontrera le gardien de la huitième maison du zodiaque. C'est dans ces moments qu'il regrette que le cosmos d'Athéna ne l'empêche de se téléporter directement dans la maison du Capricorne. Pourtant il avait réussi dans la passé à aller directement à la maison de la Vierge sans passer par les maisons précédentes mais … Et puis zut ! ce n'est quand même pas lui qui va lui faire peur ni même le faire reculer !
Ikki se dirige alors vers la huitième maison décidé comme jamais.
Le chevalier d'or du Scorpion l'attend toujours assis sur ses marches. Voyant Ikki arriver, il se lève pour accueillir le Phénix.

_ Alors Ikki, la ballade est agréable ? demande le Scorpion.

Ikki n'a jamais été un adepte de ces blagues, il lui répond :

_ Je parie que tu faisais la même blague dans ton tribunal, n'est-ce pas ? Ca te manque donc à ce point ?
_ Je sais que ma présence au Sanctuaire ne te plaît pas beaucoup à toi et à tes frères. Mais c'est la volonté du Grand Pope et d'Athéna…
_ Nous ne pouvons aller contre la volonté d'Athéna mais ne te fais pas d'illusions. Ne crois pas que c'est parce que tu portes une armure d'or que nous te considérons comme un chevaliers ! nous ne te fairons jamais confiance, il y aura toujours un de nous pour surveiller tes faits et gestes !
_ Je ne m'attendais pas à ce vous m'ouvriez vos bras et que vous me fassiez confiance. Mais je suis au Sanctuaire depuis maintenant 6 ans et je n'ai jamais rien tenté contre Athéna !
_ Et alors ? tu as osé tuer trois chevaliers d'or par le passé dont l'ancien possesseur de cette armure ! dit Ikki en désignant l'armure d'or du Scorpion.

Le chevalier d'or ne peut s'empêcher de sourire à ces paroles. Il avait effectivement jeté Milo dans le puits menant au monde des morts.
Ikki ne voit pas ce sourire, depuis tout à l'heure il ressent une étrange présence à l'intérieur de la maison. Il s'engouffre alors dans la maison du Scorpion et se dirige vers l'endroit que son sixième sens lui indique. Il sait qu'il a déjà ressenti une telle chose mais il y a si longtemps. Finalement il s'arrête devant un des murs de la maison. Le chevalier d'or du Scorpion regarde Ikki faire sans intervenir.
Ikki, certain que la chose qu'il recherche se trouve derrière, détruit le mur. Une armure se trouvait derrière mais la couleur est bizarre : on dirait qu'elle resplendit comme un diamant pris dans le monde des Ténèbres.
Ikki se tourne alors vers le scorpion et lui dit :

_ Je croyais que tu en avais fini avec ton ancienne vie ?! alors que fait le surplis du Wyvern ici ? Réponds Rhadamanthe !

Shiryu, Hyoga et Shun sont arrivés dans la maison de la Balance. Shiryu entre en premier et ne peut s'empêcher de verser une larme pour son cher maître disparu, Dohko. Il aperçoit dans un coin de la maison l'urne vide de l'armure d'or de la Balance. Elle n'a plus aucune utilité mais elle est pourtant conservée … Shiryu s'agenouille alors devant et murmure :

_ Maître, ne vous inquiétez pas pour Athéna ! les nouveaux chevaliers d'or sont de dignes successeurs à Mû, Shaka et aux autres. De plus nous sommes toujours là, nous aussi !

Dans la maison du Scorpion, Ikki fait face à Rhadamanthe :

_ Explique-moi ce que fait ton surplis ici !?
_ Que voulais-tu que j'en fasse ? il est plus en sécurité avec moi que dans le temple d'Athéna ou au fond des mers ? en plus, on ne sait jamais j'en aurais peut-être besoin un de ces jours !
_ Hum ! les autres arrivent et je n'ai pas encore combattu. On continuera notre conversation plus tard.

Ikki se dépêche de sortir la maison du Scorpion et se dirige vers la maison du Capricorne.
Rhadamanthe a un petit sourire aux coin des lèvres car il sait quel combat difficile Ikki va devoir mener face au Chevalier d'or du Capricorne. En effet Manaus du Capricorne est sûrement le plus puissant des actuels chevaliers d'or, même plus puissant que lui pourtant un des trois juges des Enfers.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Florent Defrance.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.