Chapitre 3 : L'élève du Grand Pope


Alès, le chevalier de bronze du Lionnet, arrive devant les premières marches menant à la première maison du Zodiaque. Quand soudain il voit le corps gisant à terre d'un chevalier. Il ne le connaît pas mais d'après la forme de l'armure, il doit s'agir du chevalier Persée.

_ Eh ! chevalier ! dit Alès en relevant la tête de son compagnon.
_ Argh ! gémit doucement Doha en reprenant connaissance.
_ Où sont nos ennemis ? demande Alès visiblement pressé de combattre.
_ Ils sont partis vers la maison du Bélier, mais n'essaie pas de les rejoindre ! dit Doha.
_ Impossible ! notre mission est de protéger Athéna et je dois l'accomplir ! répond Alès.

Doha réussit à s'asseoir avec difficulté et reprend :

_ J'ai essayé de les arrêter mais je n'ai récolté que des blessures. Je pense même qu'il a voulu m'épargner car j'ai l'intuition qu'il n'a pas mis la totalité de sa force dans son attaque.
_ Aussi puissants soient-ils, je dois débarrasser le Sanctuaire de leur présence avec ma misérable force !

Doha ne put empêcher Alès d'aller vers une mort certaine et inutile. Car que pourrait-il faire face à de tels combattants ! Doha ressent même un certain malaise : d'habitude il peut savoir chez une personne si son cœur est bon ou s'il s'agit d'un homme oeuvrant pour le mal, mais là Il n'avait pas eu cette sensation, au contraire. Qu'est ce que cela signifiait ?

La troisième maison : celle des Gémeaux ! enfin les maisons des Gémeaux !

_ Encore ! décidément cette bataille ressemble de plus au plus aux précédentes ! dit Shiryu visiblement énervé. Bon comment va t'on se débarrasser de cette illusion ?
_ Il suffit d'attaquer la source ! répond Shun. Vague de tonnerre !

La chaîne de Shun disparaît plusieurs secondes à la recherche de la source de l'illusion. Après avoir traversé plusieurs dimensions, elle réapparaît juste à côté d'eux ; un bruit sourd résonne alors. Le casque de l'armure d'or des Gémeaux roule à terre sous le regard médusé des trois chevaliers divins. En effet le gardien de la troisième se trouvait à côté d'eux mais ils ne l'avaient ni vu ni ressenti son cosmos.

_ Co … comment avez-vous fait pour me trouver ? je m'étais pourtant rendu invisible ! dit le chevalier d'or des Gémeaux qui semble visiblement avoir été touché par la chaîne d'Andromède.
_ Je vais m'en occuper tout seul ! passez ! dit Shiryu. Plus vite nous aurons accompli cette corvée, plus vite nous pourrons rentrer chez nous. Je me languis déjà de Rozan.
_ Mais s'il redevient invisible ? demande Shun.
_ T'as entendu ? on y va , petit frère. Voir un ennemi n'est pas nécessaire à Shiryu pour en venir à bout. Tout en disant ça, Ikki jette un petit sourire narquois à Shiryu

Les deux ombres traversent alors la maison des Gémeaux redevenu unique, l'illusion provoqué par le chevalier des Gémeaux ayant disparu.
Shiryu regarde son adversaire qui est touché légèrement au bras : un léger filet de sang coule sur l'armure. Shiryu enlève sa cape qui recouvrait son armure : celle-ci est de couleur verte et elle dégage une atmosphère céleste.
Le chevalier d'or des Gémeaux ressent cette puissance et fait un pas en arrière, il dit :

_ Eh bien pour ma première journée en tant que chevalier, elle risque d'être difficile voire même unique ! Mon nom est Astypale et comme tu le sais déjà je suis le chevalier d'or des Gémeaux. Et toi ?
_ Mon nom n'a aucune importance ! répond Shiryu. Commençons le combat au lieu de parler.

Astypale passe sa main devant son corps et disparaît. Shiryu ne sait pas quoi faire. Soudain il prend un coup dans le ventre, puis s'enchaîne une suite de coups de pied et de poings. Shiryu va s'écraser contre une des parois de la troisième maison.

_ Il faut que je réagisse, dit-il tout en essuyant le sang qui commence à couler de sa bouche.

Mais, tout à l'heure …
Il regarde dans la maison et soudain il voit une légère flaque de sang.

_ Par la colère du Dragon !

Un immense bruit résonne dans tout le Sanctuaire.

_ Argh ! crie Astypale qui n'a pas pu éviter le coup de Shiryu.
_ Alors, jeune élève, tu manques d'expérience ! pense le Grand Pope toujours assis sur son trône.
_ Co … comment as-tu fait pour me trouver ? demande Astypale à son adversaire.

L'armure des Gémeaux a tenu le choc ; il s'agit vraiment d'une des plus solides des armures encore existantes. Toutefois un second choc de cette puissance et elle ne pourrait peut-être pas résister plus longtemps.

_ La blessure de tout à l'heure. Tu saignes légèrement au bras depuis que tu as reçu l'attaque de mon compagnon ! répond Shiryu.
_ A cause de ce sang, tu as réussi à me retrouver mais cette fois …

Astypale réussit à stopper le sang en plaçant la paume de sa main sur sa blessure :

_ Cette fois, me retrouver te sera impossible ! tu as perdu le combat !

Astypale redevient invisible mais cela ne semble pas perturber Shiryu.

_ Imbécile ! te rendre invisible ne sert quasiment à rien, tu ne peux pas dégager toute ta puissance dans cette position ! dit Shiryu.

Le chevalier divin ferme alors ses yeux et ressent une légère trace de cosmos qui se dirige vers lui. Il place alors son bouclier dans la direction d'où provient le cosmos.
Astypale avait essayé de frapper son adversaire mais il s'était cogné au bouclier du Dragon. Il ressent alors une énorme pression sur son bras et se sent soulevé : il est ensuite projeté contre un des murs de sa maison.

_ Se cacher n'est pas une solution pour un chevalier ! un combattant d'Athéna doit rester digne ! de plus pour que ton ennemi ne puisse pas te repérer, tu ne dois pas faire exploser ton cosmos. Comment comptes-tu gagner ainsi ! dit Shiryu après avoir frappé Astypale.

Son adversaire avait raison, se rendre invisible n'est pas une bonne solution pour combattre. Perdu dans ses pensées, Astypale se relève difficilement.

_ Que je sois invisible ne semble pas te gêner ! dit Astypale. Puisque c'est inutile, je vais détruire ton esprit. Je ne voulais en arriver jusque là mais … Par l'illusion maléfique !
_ Quoi ?! fait Shiryu incapable de parer l'attaque d'Astypale. C'était en effet la première fois qu'un adversaire utilisait ce genre de technique contre lui.
_ Alors, Shiryu ! quelle est ta plus grande peur ! Après ce coup, il est impossible pour quiconque de reprendre un combat !

Astypale, sûr de sa victoire, tourne le dos à son adversaire et attend l'arrivée de celui qui a tué Ethnikos, le gardien de la maison précédente. En effet il ne ressentait plus le cosmos de son compagnon. Soudain…

_ Eh bien chevalier des Gémeaux ! Qu'attends tu ! reprenons le combat, il n'est pas encore fini ! dit une voix qui se trouve derrière Astypale.

Celui-ci se retourne, surpris, et il voit Shiryu, debout et ne semblant nullement affecté par l'illusion qu'il venait de subir !

_ Amusante ton illusion ! me faire voir l'Enfer à moi ! Sache que je l'ai déjà visité et que j'en suis revenu. De plus ta vision de l'ancien royaume d'Hadès est loin de la vérité : il est bien plus horrible que ce tu montres par le biais de ton illusion !
_ C'est impossible ! mon illusion consiste à faire voir à mon adversaire comment il serait traité en Enfers : se voir être torturé est normalement fatal à tout homme. Seul un homme avait jusqu'à alors résisté à cette vision : mon maître.

Astypale semble très impressionné par les capacités de son adversaire.

_ Tant pis je vais tenter l'attaque secrète de mon maître. Elle est capable de réduire en poussière les étoiles : Explosion galactique !

Shiryu est véritablement balayé par le coup de son adversaire et il gît à terre.
Dans la salle du Grand Pope, le Grand Pope :

_ Ne pense pas que le combat est fini ! ces chevaliers ne sont pas comme ceux que tu as déjà affronté : ils se relèvent toujours !

En effet, Shiryu se relève mais il a du mal à tenir debout. Le combat doit se finir car la puissance de l'Explosion galactique a causé quelques dommages au chevalier du Dragon et à son armure :

_ Je sais maintenant que ton maître est le nouveau Grand Pope, n'est-ce pas ? Je comprends maintenant ses recommandations de tout à l'heure : " attention au gardien de la troisième maison ".
_ Quoi ?! cela signifie que le Grand Pope est aussi un ennemi … dit Astypale stupéfié.

Le chevalier d'or des Gémeaux relâche alors sa garde et...

_ Adieu, vaillant chevalier ! par les cent dragons de Rozan !
_ Argh ! maître, pourquoi ? pourquoi trahir Athéna ?Aaaaaaaah !
_ Tu manquais d'expérience : lors d'un combat, rien ne doit te déconcentrer ! dit le Grand Pope toujours assis sur son trône.

Sur ses joues, non cachées par son masque, on peut voir des larmes couler : des larmes pour son élève mort au combat.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Florent Defrance.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.