Chapitre 2 : Ethnikos le Taureau


_ Eh Shiryu ! réveille-toi ! ce n'est pas le moment de rêver ! nous avons des combats à mener !

Shiryu se retourne alors vers son frère Hyoga qui lui avait parlé. Il lui répond d'un hochement de tête.

_ Bon, qui veut s'occuper de celui-là ? demande Ikki.
_ Laissez moi affronter le chevalier du Cancer ! dit Shun. C'est le seul contre lequel je veux combattre.

Ethnikos observe ses adversaires et attends qu'ils se décident à se mettre en garde. Le temps commence à peser sur le chevalier d'or du Taureau, qui semble être de nature impatiente. Ne pouvant plus attendre, il lance son attaque :

_ par la furie du Taureau !

Hyoga met sa main en opposition et toute la puissance de l'attaque d'Ethnikos se trouve bloqué. Le chevalier d'or du Taureau ne peut en croire ses yeux. Son adversaire a contrôlé la puissance de son coup comme lui peut le faire face à un chevalier d'argent !

_ Quoi ! co … comment est-ce possible ?

Hyoga se tourne alors vers ses compagnons et leur dit :

_ Bon, je vais m'en occuper ! je ne pense pas être très long. Je vais le bloquer, pendant ce temps passez ! par la poussière de diamant !

Ethnikos ne peut éviter le coup de Hyoga et il se retrouve avec tous se membres gelés. Les trois compagnons de Hyoga profitent de l'impossibilité du Taureau à bouger pour passer et courir vers la maison des Gémeaux.
Ethnikos parvient à faire fondre la glace de Hyoga grâce à la chaleur que dégage son cosmos.

_ Si c'est ça tout ce dont tu es capable, la cause va vite être entendue ! j'ai survécu à ton attaque et maintenant elle n'aura plus d'effets sur moi !
_ Tu t'avances peut-être un peu trop vite ! Regardes, ta jambe droite est encore gelée ! tu ne dois plus pouvoir beaucoup t'en servir ! essaie d'éviter ça : par la poussière de diamant !

Cette fois encore Ethnikos ne peut éviter l'attaque de Hyoga et se retrouve projeté 15 mètres plus loin. Ethnikos ne peut se relever sous la puissance du choc.

_ Le combat est terminé, ce n'était vraiment pas un combattant digne d'Athéna ! dit Hyoga.

Le chevalier du Cygne commence à prendre la direction de la sortie. Quand soudain …

_ par la furie du Taureau !

Hyoga a juste le temps de sauter pour éviter le coup de son adversaire et il réplique avec la poussière de diamant.
Mais cette fois le Taureau parvient à éviter le coup et avec une agilité que sa taille ne peut laisser présumer, il se place derrière Hyoga et lui assène un violent coup de pied. Hyoga va s'écraser contre un des murs de la maison du Taureau.
L'attaque de Ethnikos a fait voler la cape que portait son adversaire. S'offre alors un spectacle devant lequel il reste bouche-bée. L'armure que porte Hyoga est d'un blanc immaculé et elle a des ailes. Des ailes, la marque de la puissance d'une armure.
Voilà pourquoi il a évité si facilement mon attaque précédente : il avait des ailes ! pense le Taureau

_ Tu dois te demander quel est cette armure, chevalier du Taureau ! Eh bien sache qu'il s'agit de l'armure divine du Cygne !
_ Quoi ?! une armure divine ?! mais comment ?! alors tu es un chevalier d'Athéna, un des 5 légendaires chevaliers ! les seuls à n'avoir jamais tué un Dieu !
_ Tu fais erreur Ethnikos, si c'est bien ton nom. Je ne suis plus un chevalier d'Athéna ! je suis un dieu grâce à cette armure ! et donc je ne reconnais plus Athéna comme ma déesse : PUISQUE JE SUIS UN DIEU !

Ethnikos ne sait que faire face à un chevalier divin … s'enfuir semble être la meilleure solution ! mais il semble en vouloir à la vie d'Athéna et son serment de chevalier le force à bloquer la route du Cygne jusqu'à la mort.

_ Tu es surpris ? tu as peur, n'est-ce pas ? tu ne peux mentir, je sens ta cosmoénergie diminuer ! abandonnes, il est encore temps !
_ Pour qui me prends-tu ? aussi fort sois-tu, je dois t'empêcher de passer ! et ce au péril de ma vie !
_ Pft ! que de belles paroles ! allez, meurs ! par la poussière de diamant !

Ethnikos parvient à contrôler le froid de Hyoga et même à le lui renvoyer ! Hyoga reçoit de plein fouet sa propre attaque et doit reculer de quelques pas. Profitant de la surprise de Hyoga, Ethnikos contre-attaque :

_ Par la charge du Taureau !

Hyoga ne voit rien de la technique du Taureau, encore surpris d'avoir reçu sa propre attaque, et sent que son corps va exploser littérament sous l'effet de l'attaque dévastatrice de Ethnikos !

_ C'est mon attaque la plus puissante : elle est capable de briser une armure d'or ! Tu dois même plus pouvoir bouger tes membres : tous tes os doivent avoir été broyés sous le choc.

En effet Hyoga ressent une pression énorme sur son corps : ses os semblent se briser en des milliers de morceaux !

_ Félicitations, Taureau ! Ton attaque est vraiment très puissante mais...

Ethnikos n'en revient pas : Hyoga se relève et son armure est intacte ! même pas une égratignure !

_ Argh… ! fait Ethnikos incapable de réagir
_ Je porte une armure divine, cent fois plus puissante qu'une simple armure d'or ! reprend Hyoga. Je te dois mes excuses chevalier du Taureau : tu es un digne protecteur d'Athéna ! mais trêve de bavardages, finissons-en !
_ Oui ! approuve Ethnikos. Ma prochaine attaque te sera fatale ! Par la charge du Taureau !

Cette fois, c'était simple pour Hyoga : il voit tous les mouvements de son adversaire. Ethnikos croise ses bras et intensifie à ce moment son cosmos ; quand il desserre ses bras toute la puissance emmagasinée s'échappe et se dirige vers l'ennemi.

_ Mur de glace ! crie Hyoga.

Toute la puissance de la charge du Taureau se trouve annihilé par le mur de glace de Hyoga.
Ethnikos pose un genou à terre, épuisé par son combat et dit :

_ C'est fini ! j'ai jeté mes dernières forces … mais elles auront été vaines ! j'ai échoué ! Athéna, pardonnez moi d'avoir été si inutile !
_ Tu as raison, Ethnikos, ta mort est proche mais ne crois pas que ce combat a été inutile : j'ai été fatigué par ce combat et peut-être qu'un autre chevalier d'or viendra à bout de moi ! Kholodnyi Smerch!

Le chevalier d'or du Taureau se retrouve projeté dans les airs sous l'effet du souffle et retombe très lourdement sur le sol de sa maison. Toutefois son visage affiche une sorte de bonheur : savoir que sa vie pourra permettre à un de ses compagnons de venir à bout de son adversaire a rempli de joie le cœur du Taureau.

_ Tu mérites une tombe digne ! par le cercueil de glace !

Ethnikos se trouve maintenant emprisonné dans un bloc de glace comme l'avait été dans son temps Hyoga.

_ Si tu es un véritable chevalier d'Athéna, alors tu t'en sortiras Ethnikos !

Sur ses mots Hyoga prend la direction de la maison des Gémeaux.

Dans la salle du Grand Pope, le Grand Pope suit ces combats à distance et dit à une personne en face de lui :

_ Un premier cosmos vient de disparaître. Rejoins vite ta maison pour faire croire aux autres chevaliers d'or que tu vas protéger le Sanctuaire, chevalier du Scorpion.

La personne à laquelle le Grand Pope s'est adressée se relève et sort alors de la salle.
Le Grand Pope, sentant alors les cosmos des trois intrus se rapprocher de la troisième maison, dit :

_ Pour ton premier jour en tant que chevalier des Gémeaux, tu vas connaître un baptême très dangereux, voire même mortel ! pense le Grand Pope.

La veille, dans la salle du Grand Pope

_ Astypale pour vous servir, Grand Pope !
_ Je t'ai convoqué pour te signifier que tu es prêt à revêtir l'armure d'or des Gémeaux. Athéna et moi avons décidé que ta formation était suffisante et que tu étais digne de faire partie du plus haut rang de la Chevalerie.
_ Oh merci, Maître ! je vous remercie pour vos enseignements et je remercie le Grand Pope pour la confiance qu'il met en moi !
_ Je te rappelle que tu ne dois pas révéler mon identité aux autres chevaliers ! tout ce qui concerne ton maître, tu dois l'oublier au plus vite !
_ Bien Grand Pope, votre identité ne sera jamais révélée !
_ Tu peux maintenant te retirer et rejoindre ta nouvelle maison, chevalier d'or des Gémeaux !

Astypale affiche un grand sourire car son rêve de toujours d'est réalisé à seulement 15 ans !
Dès que Astypale s'est retiré, Athéna fait son apparition et demande au Grand Pope :

_ N'as tu pas peur de le nommer aussi jeune et à la veille d'une telle bataille ?
_ Sauf votre respect, Athéna, s'il doit être le chevalier d'or des Gémeaux de cet ère, alors il survivra à l'attaque de demain. De plus c'est vous qui avait voulu que les troupes du Sanctuaire soit prêtes le plus tôt possible. Je prends les dispositions nécessaires pour répondre à votre demande.

Athéna ne semble pas emballé par les paroles du Grand Pope. Bien sûr elle a demandé à ce que les défenses du Sanctuaire soit le plus tôt possible reconstruites mais … Etait ce la peine de nommer des chevaliers aussi jeunes et surtout … Oui, elle craint le lendemain et ce que le Grand Pope a prévu … Elle n'était pas d'accord mais le Grand Pope l'avait menacé d'abandonner ses fonctions si elle refusait et il disait qu'il n'y avait meilleure façon de savoir si le Sanctuaire et ses chevaliers sacrés étaient prêts pour…
UNE NOUVELLE GUERRE SAINTE !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Florent Defrance.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.