Livre 2 Chapitre 5 : Deux oiseaux éternels!


Shakka se relèva et tint l'anneau de Gunnar dans ses mains. Il le montra à Aiolos et lui expliqua pourquoi ils eurent tant de mal à respirer et à bouger ici! Aiolos l'avait compris, mais il ne savait pas que l'anneau pouvait atténuer les effets dus à l'atmosphère! Ils ne se doutèrent pas cependant que l'anneau était un faux! Ceci dit, bien que ce ne soit pas un anneau authentique, il a quand même le pouvoir de protéger celui qui le porte (ça ne serait pas très malin de la part de Thraell s'il avait remplacé les anneaux magiques de Surt par de vulgaires anneaux de brocante! Les sbires l'auraient tout de suite aperçu!); mais bien évidemment, seuls les anneaux que Surt fabriquait assuraient une parfaite protection. Aiolos lui demanda alors de le garder, et même de porter l'anneau puisque Shakka était très faible après son combat!
Soudain, avant même que Shakka n'eut le temps de mettre l'anneau, une force enleva l'anneau de sa main! Les deux chevaliers d'or se retournèrent: ils virent un sbire! Celui-ci portait une armure beaucoup plus belle que celle de Gunnar! Il avait des ailes, des épaulettes de grande taille, une jupe longue! Mais elle avait le même éclat que celui des sbires! Puis le sbire s'avança, et on découvrit son visage! C'était un jeune homme dont le visage ne dégageait qu'une tristesse profonde! Il était différent des autres sbires!

Inconnu: Vous laisser ce genre d'objet serait un véritable danger pour le royaume! [en regardant l'anneau]
Aiolos: Qui es-tu?
Inconnu: Je m'appelle Eden, de l'oiseau de paradis. J'ai pour mission de récupérer les cadavres des chevaliers morts! Mais apparemment Shakka est encore vivant!
Shakka: Comment connais-tu mon nom?
Eden: [silence]J'ai connu ton frère! Il m'a souvent parlé de toi!
Shakka: Comment? Mon frère? Tu… tu le connais?
Aiolos: Comment? Mais, j'ignorais que tu avais un frère!
Eden: Tu sembles être aussi fort que lui! C'était un chevalier au cœur pur! Il incarnait la sagesse!
Shakka: Où est-il? Est-ce qu'il est encore vivant?
Eden: [long silence] Ecoute Shakka! Mon but était seulement de récupérer les morts! Je devrais te tuer car tu es notre ennemi… Retourne au Sanctuaire! [silence]Il est en danger si personne ne le garde!
Shakka: Comment? Mais… Athéna va mourir si nous ne faisons rien! Comment veux-tu que je retourne au Sanctuaire alors que je n'ai aucune preuve de ce que tu avances!
Eden: Dépêche-toi! Sinon je vais être obligé de te tuer toi et ton compagnon! Comme je te l'ai dit, le Sanctuaire va être envahi d'ici deux heures!
Aiolos: J'ignore ce que tu nous racontes depuis tout à l'heure mais si tu veux nous aider, alors montre nous le chemin pour aller au Valhalla! Sinon déguerpis! Tu nous fait perdre notre temps!
Eden: Comme tu le voudras! Si tu veux te mesurer à moi, vas-y frappe moi!
Shakka: Non attends Aiolos! Laisse moi l'affronter! Pars!
Aiolos: Mais tu viens à peine de te remettre de ton précédent combat! A quoi joues-tu?
Shakka: Je t'en supplie! Avant qu'il ne soit trop tard!
Aiolos: …D'accord…

Aiolos voulut reprendre sa route, mais Eden l'attaqua! Une boule de lumière vint percuter Aiolos, qui tomba! Shakka s'avança vers Eden.

Eden: Je vous ai dit de retourner au Sanctuaire et de ne pas continuer votre route!
Shakka: Arrête! Je suppose que tu sais pourquoi nous sommes là!
Eden: Shakka! Regarde-toi! Tu n'es même pas en mesure de tenir sur tes deux jambes!

Il attaqua Shakka de la même manière et ce dernier ne put éviter l'offensive de son adversaire! Aiolos s'était relevé. Il brûla son cosmos jusqu'au paroxysme et lança "Les flèches d'or du Sagittaire!" Eden recula d'un pas, et avec son bras droit, il traça un cercle sur lequel aboutirent les flèches d'or d'Aiolos! Puis une forme apparut: c'était les ailes de l'oiseau de paradis qui s'étaient déployées! Elles absorbèrent alors toute l'énergie envoyée par Aiolos, puis la renvoyèrent vers le chevalier d'or! Les deux chevaliers était inconscients!

Au cœur du Nifhleim, devant l'arbre Yggdrasil.
Une jeune femme se dirigea vers Mimir! Elle avait dans ses mains une gourde! Son armure était aussi de même type que celle d'Eden.
Mimir: Angel! Que fais-tu ici?
Angel: Comment va Athéna? Elle en a encore pour combien de temps?
Mimir: Je n'en sais rien!
Angel: Comment ça tu n'en sais rien! Tu es capable de lire dans le futur! Ne me raconte pas n'importe quoi!
Mimir: … hmm! Toi aussi tu fais partie maintenant des sbires qui se rebellent! Je le ressens!
Angel: Je ne sais plus en fait exactement où j'en suis! Plusieurs sbires sont déjà morts! Je ne sais pas qui parmi les chevaliers d'or a pu vaincre Hrungnir! Il n'est pas le seul! Gunnar, Grendel, et Karn ont déjà subit le même sort! Quant à toi, ils t'ont emprisonné ici en attendant le Ragnarök! [silence… soupire] Dis moi ce qui se passe en ce moment!
Mimir: Regarde moi! [il l'a regarda dans les yeux attentivement] J'ai besoin de regarder la véritable lumière dans tes yeux pour voir l'avenir! Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pu observer le ciel bleu! Tes yeux me redonnent un petit espoir! L'espoir de pouvoir un jour entrevoir la lumière du ciel!
Angel: Mimir… je t'en prie, épargne moi ton discours!
Mimir: Alors tu me promets que je pourrai revoir le ciel un jour? Cela fait déjà plus d'un millénaire que je suis enfermé ici! Tu sais bien que je ne peux pas lire mon avenir!
Angel: Je te le promets! Grâce à Athéna, on réussira!

Au cœur du Niflheim, les trois chevaliers de bronze sont arrivés! Ils se sentirent aussitôt très faibles, et découvrirent ce monde, dont Seiya leur en avait parlé. Ils aperçurent un grand arbre de loin qui semblait dégager un cosmos très faible. Ils se mirent alors en route.

Devant l'arbre d'Yggdrasil.

Mimir: [soupire] Dans un peu moins de douze heures, un terrible événement se produira! [silence] Notre royaume sera en danger! Il te faudra alors faire un choix! Ou bien le défendre, ou bien aider une personne sur qui tu comptes beaucoup! Dans ce cas tu prendras alors des risques et tu seras obligée de sacrifier ta vie! Il est encore trop tôt pour que tu le ressentes; cependant, bientôt tu seras confrontée à un dilemme! Tu auras le sentiment d'avoir fait le mauvais choix, alors qu'en fait tu n'avais pas d'autre moyen! Surtout ne pense pas aux actes que tu as commis, mais aux conséquences! Tu te diras alors, que ce qui est fait, est fait! On ne peut pas modifier son passé, par contre, le futur, c'est toujours possible! Un dernier conseil, méfie-toi des cavaliers fantômes! Ils nous préparent un mauvais coup!
Angel: Bon, il faut que j'y aille! Je dois remplir ma gourde!
Mimir: Vas-y! Mon puits est désormais sans défense! Va soigner les chevaliers!

Angel partit en direction du puits de Mimir!

Mimir: La pauvre! Elle ne sait pas ce qu'il va lui arriver… C'est de ma faute!

Angel sentit un cosmos près de la forêt noire du Niflheim! Elle décida alors d'aller voir ce qui s'y passait!

Au cœur de la forêt. Eden avait transporté les deux corps jusqu'à la rivière gelée. A ce moment, Aiolos et Shakka retrouvèrent leurs esprits! Eden, surpris de les voir vivants, décida de se débarrasser d'eux le plus proprement possible! Il utilisa alors le "Splendid teleport": avec ses deux bras, il forma un cercle qui s'illumina! Les deux chevaliers d'or semblaient avoir disparu!
Aiolos ouvrit les yeux! Il était dans un temple! Il se retourna et ne trouva pas le corps de Shakka. Soudain, il avait terriblement mal à la tête! Pendant ce temps, dans la forêt, Eden se concentra! Son attaque n'était pas une illusion! En effet, celui qui recevait ce coup était propulsé dans un rêve sans fin, où se confondent rêve et réalité! Tout ce qu'ils voient, tout ce qu'ils subissent ,se produit effectivement dans la réalité! Mais Eden pouvait faire mieux que ça! Il pouvait pénétrer dans le rêve à volonté, et y voyager comme bon lui semble! Il décida alors de tuer Aiolos dans son rêve! Les ondes psychiques dégagées par Eden furent d'une telle intensité, qu' Angel les reconnut!

Angel: Oh mon Dieu! Mais, c'est Eden! Il a entrepris de tuer un chevalier d'or dans son rêve! Il faut que je l'en empêche! Vite!

Angel commença à courir vers la forêt! Shakka lui était toujours inconscient. Eden commença à pénétrer dans le rêve d'Aiolos! Ce dernier était (dans son rêve) en train de chercher la sortie du temple!

Aiolos se demanda où Eden avait bien pu l'envoyer! Le temple dans lequel il se trouvait n'était pas ordinaire! C'était un temple de glace! Il avança et aperçut soudain un arbre sur lequel étaient emprisonnées et enchaînées des milliers de personnes! Soudain vint un aigle royal qui se posa sur l'arbre et dévora des personnes une par une! Aiolos voulut alors tuer l'aigle: il sortit son arc et la flèche du sagittaire. Puis il tira de toutes ses forces pour chasser l'aigle, qui fut effectivement touché. L'aigle se releva et prit son envol vers le soleil. Aiolos, qui l'avait suivit des yeux, fut aveuglé par le soleil! C'est alors que l'aigle fonça droit sur lui! Lorsque l'aigle fut au niveau de son cœur, il s'aperçut que sa flèche s'était retourné contre lui! Ainsi, Aiolos fut blessé par sa propre attaque! Eden apparut par derrière, et lui dit que c'est le sort de ceux qui osent défier les Dieux! Aiolos se retourna et vit Eden; l'aigle était sur les épaules de ce dernier! Eden avait fini avec Aiolos! Il sortit du rêve du chevalier d'or, le laissant mourir dans son cauchemar!

Non loin de là, Aiolia, Mû et Milo avaient ressenti la disparition du cosmos d'Aiolos! Ils décidèrent de le rejoindre au plus vite, afin de l'aider! Pendant ce temps, Shakka était dans son rêve! Eden, qui était revenu au Niflheim, avait décidé d'en finir avec Shakka! Il pénétra dans son rêve! Shakka commença alors à rêver! Il ouvrit les yeux, et se trouva devant un pont. Il était avec d'autres chevaliers d'or, qui décidèrent de le traverser. Shakka restait en arrière pour les protéger puisqu'il vit trois ombres se rapprocher! Il s'agissait de trois guerriers avec des armures munies d'ailes!!! Ils se présentèrent devant Shakka et l'attaquèrent! Shakka fit obstacle avec son corps, mais ne put résister longtemps! Les trois guerriers décidèrent alors de l'achever! Le premier utilisa les "griffes de l'oiseau de paradis", le second les "ailes de la mort" et le dernier, une plume qui se dirigea sur sa poitrine! Mais tout à coup, quelqu'un arrêta les attaques et dévia la plume de sa trajectoire!

Eden: Mais, comment est-ce possible? Qui a osé?
Inconnu: [s'avança] Non! Tu ne dois pas le tuer!
Eden: Mais… Angel? Que fais-tu ici?
Angel: Eden, c'est un piège! Les cavaliers fantômes se sont servis de nous pour contrôler le Niflheim! Ils ont déjà abattu plusieurs d'entre nous!
Eden: Que racontes-tu?
Angel: Ecoute, c'est Mimir qui m'a tout racontée! La frontière du Muspelheim se trouve très loin d'ici! Les cavaliers fantômes ont engagé trois d'entre nous pour anéantir le Niflheim dans deux heures!
Eden: C'est insensé! Comment est-ce que les protecteurs de ce monde pourraient le détruire! Sois raisonnable voyons!
Angel: Si tu ne veux pas me croire, alors tu peux rester ici et attendre qu'ils détruisent le Niflheim; mais moi, je n'ai pas envie de séjourner ici! C'est pourquoi je dois emporter avec moi les chevaliers d'or tout de suite!
Eden: Tu serais prête à me défier pour les sauver? C'est de la folie! Tu ne les connais même pas! Ce sont eux nos ennemis! Ils sont envoyés par Zeus pour détruire notre monde!
Shakka: Comment? Zeus? Mais …
Angel: Non! Ils sont venus ici car les cavaliers fantômes les ont ramenés au Niflheim! Tu te souviens lorsque nous combattions du même côté il y a des siècles de cela? Tu prônais la paix, et tu as même abandonné ton poste de chef des sbires pour ne plus exécuter les condamnés! C'est toi qui m'a dit de toujours défendre la justice avant de mourir!
Eden: Non! J'ai appris maintenant que dans ce monde cruel, il faut défendre ses droits et accepter la vérité au lieu de la fuir!
Angel: Tu te trompes! Depuis que tous les sbires sont ressuscités, il y a eu beaucoup de changements! Et cela, à cause des soldats de Loki qui nous ont envahis! Les cavaliers fantômes ont forcé la princesse Héla à combattre aux côtés de son père et d'Heimdall!
Eden: Tu voudrais dire que nous sommes leurs … esclaves?
Angel: Oui, et là, si tu ne défends pas tes intérêts, tu deviendras un soldat de Loki! J'ai retrouvé les corps de Hrungnir et de Karn dans la sixième rivière du Niflheim! Ils étaient déjà au courant. C'est pourquoi ils se sont rebellés! Ils ont montré qu'il ne fallait pas fuir devant les menaces, mais les combattre; et quitte à mourir, je suivrai leurs exemples!
Eden: Je vois! Si tu veux que je te mette dans les conditions pour t'entraîner, alors pas de problème! Je n'ai jamais essayé le "Splendid teleport" dans un rêve, mais cela devrait être spectaculaire! Shakka: Non! Ne fais pas ça!

Mais il était trop tard. Eden avait attaqué les deux protagonistes, qui se retrouvèrent alors plongé dans le rêve de leur rêve!!! Un nuage se forma, et tout devint flou à ce moment! Eden n'avait jamais utilisé cette attaque dans de telles conditions! Le nuage se dissipa, et trois ombres apparurent! On distinguait celui d'Eden, de Shakka et d'Angel. Les trois se retrouvèrent en face, et se fixèrent des yeux. Angel sortit alors son bouclier.

Angel: Comme tu l'as dit, je défendrai donc le royaume! Mais je te préviens cette fois-ci, que l'un de nous n'en ressortira probablement pas vivant! Nous sommes tous très proches de la mort! Le moindre coup serait fatal!
Eden: D'accord! Je veux savoir la vérité, et ce n'est qu'en la combattant de face que je le saurai!
Shakka: Non, arrêtez! Vous allez vous entretuer! La princesse Héla a besoin de vous deux pour défendre le royaume et repousser les cavaliers fantômes!
Eden: Ecarte-toi de là! Tu n'es pas en mesure de nous affronter!
Angel: Shakka… Je te confie ceci, au cas où je n'en ressortirais pas vivante! [elle lui donna la gourde] Prends-la, elle te sera utile! Demande à Mimir ce que tu dois en faire!
Eden: Angel… Je dois te confier un secret: je n'ai jamais attaqué une femme! Ne me force pas à le faire!
Angel: Mais il est encore temps, si tu acceptes de te joindre à nous!
Eden: Pardonne-moi! [il s'apprête à attaquer]
Shakka: Non! ton attaque va…
Eden: Il est trop tard! Que les griffes de l'oiseau de paradis t'achèvent!!!

Eden lança son attaque de toute ses forces! Angel quant à elle se saisit de son bouclier, et se contenta de se protéger! L'attaque d'Eden fut absorbée par le bouclier, et un puissant jet de lumière se propagea dans l'espace!

Partout dans le Nilflheim on vit la lumière, bien qu'elle se soit produite dans le rêve d'Angel!
Mimir: Non! C'est fini! Héla compte désormais un guerrier en moins!

Angel ôta son bouclier, et l'attaque d'Eden s'était retourné contre lui! Angel s'était déjà servi de son bouclier pour lui renvoyer l'attaque "Splendid teleport"! Autrement dit, Angel était dans le rêve d'Eden!!! Shakka avait voulu le prévenir, mais il était trop tard! Le corps de Shakka fut soudain téléporté vers le Niflheim, alors qu'Angel se retrouva devant Eden!
Eden: [souriant] Tu … tu avais raison! Le bouclier de la justice a eu raison de moi! Je l'ai malheureusement défié et j'ai perdu!
Angel: Non! Maintenant que tu connais la vérité… tu pourras reposer en paix! Pardonne moi! Mais je devais à tout prix t'empêcher de tuer Shakka et Aiolos! Ce sont les chevaliers du zodiaque qui réussiront à convaincre Héla de se battre contre les cavaliers fantômes!
Eden: C'est Mimir qui t'a racontée tout ça?
Angel: Oui…
Eden: Vas-t'en! L'effet du "Splendid Teleport" se dissipera bientôt!
Angel: Avant, je dois te montrer ceci!

Angel sortit de sa poche une bague en or!
Eden: Mais… c'était la bague que je t'avais offerte!
Angel: Oui! Une vrai bague! Celle que Surt t'avait donnée…
Eden: Cela fait tellement plaisir de se souvenir du passé avant de mourir… Adieu…

A ce moment, il ferma les yeux. Le rêve s'était achevé! Eden et Angel se souvinrent juste avant de se quitter, l'instant qu'ils ont vécu ensemble avant de mourir!

***

Quelques siècles auparavant… Au Niflheim!
soldat: Seigneur Eden! Le château est envahi par les troupes de Zeus!
Eden: envoyez l'armée du troisième royaume sur les lieux!
Angel: Non! Tu ne peux pas faire ça! Si tu y vas, tu perdras la vie! Depuis que Héla t'a mis au ban de l'empire, tu ne possède plus l'anneau qui te protégeait!
Eden: Bien que j'ai renoncé à ma place de chef des guerriers du Niflheim, je sais toujours ce que je dois faire! Tiens: prends ceci! Cela te protégera lorsque tu penseras à moi!
Angel: qu'est-ce que c'est?
Eden: C'est une bague que ma mère m'avait donnée. Elle me répétait souvent: "Donne la à la personne que tu voudras protéger: elle est dotée de pouvoirs magiques".
Angel: Eden…
Eden: Je dois te laisser!

Puis il sortit, et endossa son armure! Quelques jours passèrent, et on apprit que l'armée d'Eden subit une grave défaite! Cependant, les meilleurs guerriers de Zeus avaient aussi perdu la vie! Le Niflheim était devenu un véritable enfer, alors que c'était le paradis! Des milliers de morts sont dénombrés! La princesse Héla fut vaincue après son duel contre Zeus! Eden était encore vivant et défia le grand Zeus! Ce dernier, bien que très affaibli par ses précédents combats, notamment contre Thor et Heimdall, n'eut pas trop de mal face à Eden! Pendant ce temps, Angel partit à sa recherche, et rencontra le prince Surt sur son chemin! Il était mortellement blessé!
Surt: Tu es toujours vivante! Comment as-tu fait? Les terribles souverains des douze royaumes de Zeus ont tout détruit sur leur passage!
Angel: J'ai réussi à survivre grâce à cette bague! C'est Eden qui me l'a donnée! Il paraît qu'elle est capable de protéger celui ou celle qui la porte!
Surt: [rigolant] Ha, Eden… J'en étais sûr…
Angel: De quoi?
Surt: Cette bague… Je l'ai forgée pendant des jours! Je l'avait offerte à Eden pour défendre son royaume… Il me disait qu'il allait l'offrir à la personne qu'il aimait! Mais il n'a pas voulu me dire son nom, car il me préparait une surprise…
Angel: Je ne le savais pas!
Surt: C'est mon unique spécimen, car je l'ai fabriquée spécialement pour lui… et toi! Il voulait te montrer qu'il n'avait pas renoncé à son poste de chef du Niflheim et qu'il n'était pas, comme on le disait un lâche, mais qu'il attendait le bon moment, afin de te faire reine du royaume en même temps! Or Loki ne le voulait pas! Alors il a voulu attendre la fin de la guerre, s'assurant par la même occasion que ce tyran n'était plus sur les terres de sa fille, pour célébrer l'événement! Malheureusement, je crains que cela soit impossible!
Angel: Pourquoi?
Surt: Parce qu'en ce moment, il ne porte plus cet anneau! Et comme il est parti affronter Zeus, il n'a donc aucune chance d'emporter la victoire!
Angel: Mais… pourquoi me l'a-t-il donné? Je…
Surt: Ah ah ah… Je pense qu'il avait peur pour toi! Il savait que les souverains des douze royaumes détruisaient tout sur leur passage! Il a donc eu à faire à un terrible dilemme! Il a suivi son instinct je pense…Il n'est pas encore trop tard… tu peux encore le sauver si tu y arrives à temps! Laisse-moi ici! De toute façon, je vais bientôt mourir!
Angel: Merci encore Surt! Je te laisse!

Puis elle partit chercher Eden, mais Zeus l'avait grièvement blessé! Lorsqu'elle arriva, Eden était presque mort!

Eden: Angel! Finalement, tu vois que Héla s'est trompée sur mon compte… J'ai défendu jusqu'au bout!
Zeus: Mais il est trop tard désormais, et tu vas mourir! "Thunder extermination!"

Une explosion se produisit, détruisant la moitié du Niflheim! Zeus était affaibli par cette attaque, qui lui avait demandé beaucoup d'énergie! Mais lorsque le tremblement de terre s'arrêta, il vit encore la silhouette d'Angel! Elle avait l'anneau magique! Eden, à bout de force, finit par mourir dans les bras d'Angel… Elle pleura, et décida de le venger! Elle affronta Zeus, et réussit à repousser les offensives avec son bouclier et son anneau! Finalement, avec son attaque "divine inversion", elle réussit à chasser Zeus du Niflheim! Mais ce dernier, avant de s'avouer vaincu, l'avertit: "Vous avez certes remporté la victoire, mais je considère que je n'ai pas perdu, car désormais les morts seront tellement nombreux, que le Niflheim sera condamné à devenir un véritable Enfer! La Paradis et l'Enfer se marient très bien ensemble, ha ha ha…" Sur ces mots, il disparut.
Angel, dernière survivante du Niflheim, était grièvement blessée et tomba à côté du corps d'Eden… Ils étaient morts tous les deux…Leurs armures devinrent compacts, et prirent la forme de deux oiseaux: la Colombe et l'Oiseau de Paradis…

Fin du chapitre 5

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Anh Vu Bui.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.