Chapitre 2 : Une nouvelle guerre ???


Il faisait nuit, il devait être près de deux heures du matin. La lune éclairait très faiblement le sanctuaire et Jabu remontait les escaliers situés entre la maison du Bélier et du Taureau. Il marchait calmement vers la deuxième maison du Zodiaque tout en effectuant sa ronde de nuit. Il faisait plutôt froid et une légère brise soufflait entre les demeures vides. Jabu repensa à cette journée d'il y a quatre mois, quand ses frères et sa déesse sont revenus du monde des enfers. Il se rappelle aussi de cette fête où tous les survivants se sont retrouvés pour des réjouissances, et pour fêter la victoire sur les forces d'Hadès. Il se souvient des larmes de Seika quand elle s'est blottie dans les bras de son frère qu'elle n'avait plus vu depuis de longues années. Mais bizarrement, la fin de soirée restait floue dans sa mémoire, c'était peut-être dû à ces excellentes bouteilles de vin français qu'il avait bu. Il rigola dans cette nuit silencieuse où même les insectes et autres oiseaux nocturnes se taisaient. D'ailleurs cela était des plus étranges.

Il atteignit la maison du feu chevalier d'or du Taureau. Il s'arrêta et jeta un regard vers le paysage environnant. Il expira de tristesse, il aurait tant voulu participer aux nombreux conflits qui s'étaient déroulés : la bataille du sanctuaire où ses actions s'étaient limitées à observer. Et durant les batailles d'Asgard, contre Poséidon dans le sanctuaire sous-marin ou contre Hadès dans le royaume des morts, il n'avait pas joué le moindre rôle. Il n'a jamais pu prouver aux autres et à lui-même sa force. Mais surtout, il n'avait jamais sauvé la vie à celle qu'il aimait le plus sincèrement du monde : Saori Kido, la réincarnation d'Athéna. Il avait rêvé de terrasser de grands adversaires tels que des chevaliers d'or, des chevaliers divins venant des terres du nord, des généraux de l'empereur des mers ou bien des spectres d'Hadès. Mais rien. Rien de tout cela n'aurait été à sa portée. Il n'avait jamais atteint le septième sens et il n'y arrivera sûrement jamais, comment alors pouvait-il espérer vaincre de tels guerriers…

Il reprit son tour de garde et lorsqu'il fut sur le seuil de la maison du Taureau, il sentit une cosmoénergie, plus puissante encore que celle des chevaliers d'or. Cette immense source d'énergie émettait des ondes d'une grande force et semblait venir de la maison du Cancer. Le chevalier courut pour ce rendre sur le lieu où se dégageait une telle puissance. Alors qu'il sortait de la demeure des Gémeaux, la quatrième maison du Zodiaque vola en éclats ! Il ne restait plus qu'un immense cratère fumant, mais la terrible force était toujours présente. La Licorne ralentit son pas en s'approchant de l'ancienne demeure de Masque de Mort. Et soudain, il fut frappé de plein fouet dans le ventre et toute son armure nouvellement réparée vit naître sur elle de nombreuses fissures.

Et alors une sombre voix s'éleva du cratère tandis qu'une silhouette se formait dans la poussière due à l'explosion de la maison. Cette voix autoritaire et aiguë à la fois prononça les mots suivants :
" Ahahahahah, est-ce cela le fameux sanctuaire de la puissante Athéna ? Est-ce cela, un de ses protecteurs qui ont tant de fois sauver la Terre ?…Je suis très déçu…Mais qui croyait pouvoir m'amuser un peu…Pfff "

Jabu se releva péniblement, il avait été très étourdi par cette puissance attaque faite d'énergie. Sa vision était trouble et il ne put distinguer son agresseur. De nombreux hématomes étaient apparus et du sang coulait d'une légère blessure à la tête. Mais grâce à son immense volonté, il ne fléchit pas et resta debout. Si son corps pouvait être soigné rapidement, la réparation de son armure mettrait bien plus de temps car plusieurs lézardes étaient apparues à la suite de cette terrible attaque. Il se reprit très vite, fit face à son adversaire et le héla :
" Qui va-là ? Qui ose pénétrer dans le sanctuaire sacré d'Athéna ? Qui ose détruire une des douze maisons du Zodiaque et qui ose attaquer un chevalier de bronze par surprise ? Répondez ! "

L'inconnu s'avança dans le champ de vision de Jabu et celui-ci put apercevoir un homme. Il était de grande taille, avait des cheveux de couleur grise qui lui arrivaient jusqu'aux épaules, ses yeux étaient bleus et il portait une armure elle aussi faite dans un bleu ciel avec des reflets dorés. Et chose des plus étranges, six ailes se trouvaient dans son dos et elles n'étaient pas faites dans la matière de son armure, ce qui signifiait qu'elles faisaient partie intégrante de son corps ! Une étrange aura se dégageait de lui et une lueur d'autorité et de sérénité pouvait se lire dans ses yeux.
" Et bien, je vois que je t'ai sous-estimé jeune chevalier. Mais je vais tout d'abord me présenter : je suis Uriel, un des quatre séraphin sous les ordres du puissant Zeus "

Un séraphin au service de Zeus ! Jabu n'en croyait pas ses oreilles. Apparemment ce chevalier était ici pour de funestes raisons et le chevalier de bronze ne doutait pas sur l'issue de cette confrontation entre lui et ce homme appelé Uriel.

" Pourquoi es-tu ici ? Ton maître veut-il déclarer la guerre à Athéna ? "

" Ahahahahahahah, tu te méprends sur mes intentions chevalier de bronze ! Si je suis ici c'est pour vous protéger, toi et les tiens d'un nouvel ennemi bien plus puissant que Poséidon ou bien qu'Hadès ! "

" Que dis-tu ? Un adversaire plus puissant que nos anciens ennemis ?… Mais alors pourquoi m'avoir attaqué ?"

" Hum, et bien si j'ai fait cela, c'était pour évaluer les capacités des chevaliers divins d'Athéna…Je croyais que tu étais l'un d'eux mais je me suis trompé " dit le chevalier ailé.

" … Tu dis être un séraphin de Zeus, pourquoi dis-tu cela ? "

" Tu es jeune Jabu de la Licorne, et les réponses viendront avec le temps…Tu es tellement absorbé par notre discussion que tu n'as même pas remarqué l'arrivée de nouveaux cosmos "

Et en effet, Jabu remarqua que plusieurs autres cosmoénergies avaient surgies non loin de là près de la maison du Bélier. Il voulut demandé autre chose à son interlocuteur, mais celui-ci avait déjà disparu.



En bas de la maison de l'ancien chevalier d'or du Bélier se tenaient deux personnes, toutes deux recouvertes par une armure de couleur verte émeraude. Ils venaient d'arriver sur place et furent soulager de voir qu'aucuns combats n'avaient encore commencés. Ils avaient pourtant ressenti quelques instants plus tôt l'explosion d'un cosmos d'une puissance phénoménal et qui leur était familier.

" Que faites-vous ici , chevaliers de la Lune ? "

" Que…Qui va là ? " dirent les chevaliers en se retournant et en se mettant sur leur garde.

Ils se retrouvèrent nez à nez avec un homme aux longs cheveux gris et aux yeux bleus, Uriel le séraphin. La femme du nom de Sierra quitta sa position de défense et mit un genoux à terre, elle fut tout de suite imitée par le jeune homme qui avait exactement la même armure qu'elle.

" Seigneur Uriel, c'est terrible ! IL s'est libéré du cercueil de marbre noir !… " dit l'homme

"…Et nous sommes venus ici car nous craignions qu'IL n'attaque le sanctuaire d'Athéna ! " poursuivit la femme.

Uriel prit un temps de réflexion, regarda le ciel nocturne et puis, il s'adressa aux deux humains en armures. Il dit avec une voix pleine d'autorité :
" Sierra et Khan, notre seigneur Zeus le savait à la seconde où IL s'est réveillé. C'est pour cela qu'il m'a dépêché ici. Nous devons les empêcher de rencontrer Athéna, et ce à n'importe quels prix… "

Les deux autres chevaliers de Zeus acquiescèrent en silence et se préparèrent pour cette nouvelle bataille du sanctuaire. Mais déjà arrivait Jabu, le chevalier de la Licorne. Il fut surpris de voir devant lui, non plus un, mais trois chevaliers qui étaient chacun un adversaire potentiel. Mais avant qu'il puisse poser une question, de nouvelles présences lui furent révélées. Elles étaient au nombre de sept, et toutes étaient aussi grandes, si pas plus, que celle des chevaliers d'or. Sous les yeux ébahis de Jabu, un trou noir se forma devant lui et les guerriers de Zeus. De ce trou, où la lumière ne pourrait survivre, sortirent des masses de chair et d'armure. Ces masses étaient représentées par des hommes qui portaient des armures de diverses couleurs avec toutes des teintes or, mais la forme de leur armure était la même pour tous. Ils étaient de diverses tailles mais se ressemblaient étrangement, leur cosmoénergie était, quand à elle, plus au moins de même intensité. Ce qui était aussi égal chez eux, était leur niveau d'agressivité et de haine qui s'échappait de leur aura.

Un de ces guerriers s'avança. C'était un homme de taille moyenne, le teint basané, les cheveux hirsutes et coupés courts de couleurs vert. Il avait les yeux d'un orange profond et dans son regard une lueur de perversité se lisait. Son armure était d'un gris- doré. Il remplit ses poumons d'air et parla d'une voix hautaine et cruelle :
" Nous sommes les chevaliers du mal! Nous sommes ici pour porter un message à Athéna, la maîtresse et protectrice de la planète terre "

Celui que l'on nomme Uriel s'avança à son tour et lui répondit :
" Pourquoi voulez-vous rencontrer Athéna ? "

Un autre homme, d'une vingtaine d'année, couvert d'une armure d'un gris métallique fit un pas en avant lui aussi. Il était plus petit que son compagnon, avait les yeux noirs et les cheveux rouges, mais une puissance hors du commun se dégageait de lui. Il prit la parole et dit à l'intention d'Uriel :
" Je suis Alkord, chevalier du mal, si nous sommes ici, c'est pour proposer à votre déesse une alliance "

" Une alliance avec qui et pour quoi faire ? " demanda un Jabu plus que dépassait par cette histoire de chevaliers de Zeus et de chevaliers du mal.

"Avec qui : vous n'avez pas à le savoir chevaliers, seul Athéna a le droit de connaître le nom de son futur associé, reprit Alkord. Quand à la question pour quoi faire, et bien c'est simple…Tuer le fléau de l'humanité : Zeus, ce despote ! "

Le chevalier d'Athéna était abasourdi. Qui étaient ces fous pour oser ouvertement déclarait que Zeus était un tyran ? Et pourquoi se nommaient-ils chevaliers du mal?

" Comment pouvez-vous dire que Zeus est un fléau alors que vous vous nommez vous même chevaliers du mal ! "

Un rire. Un rire sinistre. Ce rire vient d'un autre chevaliers du mal qui était resté en retrait. A présent, toutes les personnes présentes regardent cette homme de haute stature, le plus grand de tous. Il a de longs cheveux blancs lui arrivant dans le bas du dos et coiffés en longues tresses , ses yeux sont noirs, d'un noir inquiétant qui ressemble à un passage vers un autre monde d'où émanerait une terrible puissance négative. Sa protection est de couleur noire- or, elle est aussi de forme très différente de celles de ses compagnons : une certaine noblesse et prestance y est reflétée, dans son dos sortaient des ailes, au nombre de douze, mais celles-ci n'étaient pas une partie de son armure, elles étaient faites avec de la chair et des plumes d'une noirceur extrême, ces ailes étaient tellement longues qu'elles touchaient le sol. Il était plus que certain que cet homme était le chef de ces sombres chevaliers du mal. Jabu ne put retenir un frisson quand l'homme ailé porta ses yeux sur lui, mais il soutint cet horrifiant regard grâce à un important effort pour ne pas céder, tout son corps était pris de tremblements. Puis l'homme cessa de le regarder et tourna sa tête dans la direction du chevalier divin.

" Alors Uriel, tu ne dis pas bonjour " dit cet étrange chevalier

Les autres guerriers du mal commencèrent à parler entre eux, ils ne savaient pas qu'ils avaient affaire avec le puissant Uriel. Et le doute s'insinua dans plusieurs esprits mais il suffit que l'homme aux cheveux blancs les regarde pour que les guerriers maléfiques se taisent.

" Tu reviens enfin , dit Uriel. Je croyais que vous aviez péris il y a des milliers d'années lorsque moi et les trois autres séraphins de Zeus nous vous avions chassés de l'Olympe ! Alors que fais-tu ici sous les services de ce dieu du mal ? N'est-ce pas toi qui t'étais autoproclamer maître des ténèbres par la passé, quand tu t'étais rebellé contre notre seigneur ? "

" Hum…Je vois que tu ne connais toujours pas la vérité Uriel. Toi et les autres êtes tous pareils ! Pour vous, seul Zeus est omnipotent et juste ! Alors qu'en réalité c'est un sale traître envers l'espèce humaine. Comme je l'avais deviné il y a tant d'années déjà. Mais ne t'inquiète pas pauvre petit chien à la solde de Zeus, bientôt tu connaîtras la vérité et tu me reviendras ! "

" Ne compte pas là dessus ! J'ai fois en Zeus ! Il ne nous a jamais trahi comme tu le prétends ! C'est toi qui l'a trahi en voulant prendre sa place avec Lucifer ! Et c'est pour ça que j'ai juré de te tuer personnellement ! Tu m'as compris, ange déchu ? C'est moi qui aura ta tête, Satan ! "

" Ahahahahahahah. Pauvre fou, tu n'as même pas pu terrasser mes laquais, que j'avais envoyé pour tuer Zeus, sans l'aide de tes trois autres compagnons ! Alors que peux-tu faire contre moi ? "

Uriel regarda le sinistre Satan qui s'était rebellé contre Zeus. Il se remémora le temps où le nombre des séraphins de Zeus était de six et non pas de quatre. Il se souvient de cette horrible guerre où nombre de puissants guerriers avaient péris…Puis il se ressaisit, ce n'est pas le moment de regretter le passé. Il regarda à nouveau son très ancien ami et il sourit. Etonné par ce sourire, Satan demanda au chevalier divin :
" Qu'est-ce qui te fais sourire Uriel ? Es-tu content de mourir ? Ta mort te fais sourire, c'est cela ? "

" Non, ce qui me fais sourire, c'est que je vais pouvoir me venger de tes meurtres et de tout le mal que tu as fais autour de toi au nom de la vérité ! "

Et sur ces mots Uriel s'élança sur Satan, qui lui avait deviné les pensées de son adversaire. Les deux chevaliers s'empoignèrent et une lutte autant physique que mental débuta. L'énergie dégagée était tellement gigantesque qu'un sphère de lumière se forma autour d'eux, empêchant par la même occasion, toutes interventions extérieures. Tous les autres chevaliers, qu'ils soient du côté du mal, de Zeus ou d'Athéna, ne bougèrent pas. Ils étaient tous absorbés par cette terrible confrontation entre deux des êtres les plus puissants de cet univers. Puis finalement, Alkord s'approcha de Jabu et lui dit :
" Chevalier d'Athéna, conduis nous à ta déesse et ta vie sera épargnée ! "

Jabu lui répondit par un sourire narquois et dit sur un ton de défis :
" Qui va me tuer ? Toi ? Laisse moi rire ! PAR LE GALOP DE LA LICORNE ! "

Et le chevalier de bronze lança sa plus terrible attaque à la vitesse de mach trois. Mais il avait surestimé sa puissance car le chevalier du mal stoppa net son galop de la Licorne.

" A mon tour chevalier ! Découvre la puissance des chevaliers du mal ! PAR LES FLAMMES DU DRAGON ! "

Et une colonne de feu se dirigea presque à la vitesse de la lumière sur Jabu qui ne put éviter l'attaque. Il fut projeté au loin et alla s'encastrer dans une des colonnes de la maison du Bélier. Une fois son opposant hors de combat, Alkord se tourna vers les autres guerriers du mal et leur fit signe de le suivre. Mais au moment où ils allaient commencé l'ascension des marches menant à la première maison, deux chevaliers en armure verte émeraude leur barrèrent le chemin.

" Moi Sierra, chevalier de la Lune, je vous empêcherai d'approcher la fille de notre seigneur Zeus ! "

" Et moi, Khan, également chevalier de la Lune, je ferai exactement la même chose car telle est la volonté de Zeus ! "

Les deux chevaliers qui avaient assisté à SON réveil étaient venus ici pour défendre Athéna de SES attaques. Mais leurs adversaires avaient tous des puissances monstrueuses, et à deux contre six le match serait très serré. Déjà le terrible Alkord, qui venait de terrasser le pauvre Jabu, préparait son attaque et son cosmos devint de plus en plus menaçant et agressif à l'encontre des chevaliers de la Lune…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Desmecht Julien.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.