Chapitre 1 : Retours


Le soleil éclairait faiblement la clairière. Il devait être midi passé, mais pourtant il faisait froid, un froid mortel malgré ce chaud soleil d'été. Le froid émanait de cette pierre noire comme la nuit, noire comme les plus profondes ténèbres des enfers. Cette immense pierre rectangulaire avait des allures de cercueil, d'ailleurs c'était un cercueil fait de marbre noir venant de l'ancienne Atlantide, la cité déchue de Poséidon. Mais que faisait donc ce cercueil, vestige de l'ancien empire des atlantes sur terre, et surtout dans cette clairière ?

Nous sommes en Grèce, sur le bord d'un falaise près de la méditerranée. Là, à quelques mètres du vide, se tient cette orgueilleuse pierre noire qui dégage une aura de mort. Du bruit. Un bruit très faible, difficilement entendable pour un humain. Cela se rapproche. C'est très près maintenant, trop près ! Tout à coup la terre se soulève, des morceaux de terre sont projetés dans les airs et retombent sans bruit sur le reste du sol éventré. De la poussière. Beaucoup trop de poussière pour une simple explosion souterraine…Le souffle du vent disperse la fumée et laisse entrevoir plusieurs silhouettes. Puis un homme s'approche et tend la main sur l'objet. La teinte de ce dernier passe du noir au doré. Puis l'homme parle :
" Nous sommes revenus vous cherchez maître…Je suis revenu te réveiller…mon ami… "

Le cercueil doré passe de la position couchée à la position debout et de doré, il vire maintenant au blanc, un blanc aussi pur que de la neige qui vient juste de tomber sur le sol. La pierre se déforme, elle s'agrandit, elle rapetisse, elle s'élargit et finalement prend forme. Elle prend la forme d'un homme. Aussitôt la mutation complète, les personnes présentes s'agenouillent et baissent la tête en signe de soumission. Seul reste celui qui a tendu sa main sur le sombre objet, il ne tend plus sa main au cercueil, il l'a tend à cet être qui vient de naître, cet être qui vient de " sortir " de la pierre. Et à la grande surprise des autres protagonistes se trouvant devant cette scène, le ressuscité serre chaleureusement la main tendue. Il se tourne alors vers ces autres hommes qui attendent et leur dit d'une voix grave et autoritaire :
" Le jour est venu…Je vais montrer à ces maudits dieux que dorénavant il faudra compter avec moi. Mais d'abord, nous allons remercier celle qui m'a délivrée "

Un tourbillon se leva et emporta avec lui ces étranges personnages.



" Il…il est revenu… "

" Il fallait si attendre "

Sur le promontoire rocheux, situé à quelques dizaines de mètres de l'ancienne demeure de la pierre de marbre noir, se tiennent deux hommes en armures. Celles-ci sont de couleur verte émeraude et n'ont pas de formes particulières, si ce n'est quelles protègent parfaitement leur porteur, on aurait dit que ces protections étaient des secondes peau sans failles.

L'un des deux observateurs était une observatrice. Elle avait de cheveux roux coupés courts, des yeux gris, son visage était rose et des fossettes étaient visibles sur ses joues. L'autre était un homme de type asiatique, avait les cheveux noirs au carré, ainsi que des yeux noirs. Ils avaient tout deux à peu près la même taille et si leur visage n'était pas visible, ils seraient difficilement dissociables. Ils se trouvaient là depuis très longtemps, tellement longtemps que n'y l'un ni l'autre ne se souvenaient de combien d'étés étaient passés depuis leur venue sur ce promontoire.

" Il faut le prévenir ! " dit la femme.

" Oui, mais avant, Sierra, nous devons aider ces valeureux chevaliers. Ils ne se sont pas encore bien remis de leur dernière bataille et un seul de nos ennemis viendrait facilement à bout d'eux "

" Tu…tu crois que nous sommes de taille à les affronter ? Cela fait je ne sais combien de temps, que nous ne nous sommes plus battus ! "

" Ne t'inquiète pas…Eux non plus ne se sont pas battus depuis des siècles. Donc nous avons une chance "

Un long silence. Puis l'homme à l'armure verte se retourne vers son amie, lui caresse la joue, approche ses lèvres, et l'embrasse. La jeune femme y répond avec fugue, car c'est peut-être la dernière fois…

Et les deux guerriers quittèrent le rocher pour se diriger vers leur destin.



Quatre mois plus tôt.

" Où suis-je ? Je suis…mort ? "

Un corps flotte dans le néant. Il a froid et peur.

" Où sont les autres ? Si ils ne sont pas là, c'est qu'ils vivent encore…Tant mieux, je n'aurai pas supporter que mes amis me suivent ici… "

L'esprit divague dans cette endroit sans lumières en sans vies. Cet esprit c'est celui d'un sauveur, celui d'un demi-dieu, celui d'un courageux et valeureux chevalier, celui du chevalier d' Athéna, celui d'un chevalier de bronze de Pégase, celui de Seiya.

" Que c'est-il passé au juste ? Je me rappelle m'être fait transpercé par l'épée d'Hadès en voulant sauver Saori et après…Oui, après je me suis retrouvé ici, seul… "

Il commence à perdre espoir, à se dire que cette fois c'est la bonne. Il a tellement échappé à la mort qu'il a du mal à croire que c'est fini. Non ça ne peut pas être la fin de l'histoire et pourtant…Mais soudain, une aura gigantesque, d'où aucuns sentiments ne s'échappent, apparaît et enveloppe le chevalier Pégase. Il a l'impression de bouger, de se déplacer dans ce vide infini. Et en effet, il se déplace, il se déplace à une vitesse bien plus rapide que celle de la lumière et puis, un flash aveuglant de lumière blanche.

" Mais que… ? "

Là devant lui se trouve une salle, une immense salle d'une beauté inhumaine où se dressent fièrement des piliers en or massif, les dalles sont d'un bleu turquoise aussi pur que de l'eau, des centaines de tapisseries ornent les mûrs. Ces tapisseries représentent de nombreuses scènes de combat. L'une d'elle attire le regard de Seiya, cette tapisserie là représente un drame que connaît bien Seiya : la mort de Saga, le chevalier des Gémeaux. Mais il remarque que de nombreux ornement représentent les batailles que lui et ses frères ont faites durant son existence. Il y a même le combat contre Hadès où il fut transpercé. Et au delà, il n'y a que du noir.

" Est-ce noir parce que je suis mort ? Ou…Oh mon dieu…Ou est-ce noir car tous mes amis sont morts ? "

Il est tiré de ses réflexions par un cri de douleur venant de sa droite. Il jette un coup d'œil dans cette direction et ce qu'il voit le terrifie. Là devant ses yeux se trouvent les corps de Shiryu et Hyoga ! La tête du chevalier du cygne est de plus, séparée de son corps !

" Quel horreur ! Mais…que…que c'est-il passé ? Qui a fait ça ? "

A nouveau un cri de douleur, et Seiya voit alors Ikki, un bras traversant sa poitrine et un calme mortel sur son visage. Puis le corps du Phénix est jeté au loin. L'homme qui vient de terrasser Ikki, et sans doute les deux autres chevaliers, se tient là, droit, le bras ensanglanté par le liquide vitale du frère de Seiya. L'homme est de taille moyenne, il a une armure aux teintes dorées- argentées, a les cheveux noirs et comme il tourne le dos à Seiya, son visage n'est pas visible. Il fait face maintenant à Shun qui est lui aussi en mauvais état : un de ses bras manque à l'appel et toute son armure divine est en morceaux. Ses lèvres bouge, mais Pégase est trop loin pour comprendre la conversation. L'adversaire du chevalier d'Andromède à l'air de rigoler. Seiya reconnaît l'attaque qu'utilise Shun : la tempête Nébulaire. La puissante offensive s'abat de plein fouet sur l'homme en armure, mais à la surprise de Shun et de surtout de Seiya, le terrible coup n'a pas d'effets. L'homme rit de plus belle et il lance à son tour une attaque : une immense boule d'énergie qui engloutit Shun. Quand celle-ci disparaît, il ne reste plus que le corps sans vie du chevalier de bronze.

Effrayé par cet horrible spectacle, le chevalier Pégase veut venger ses frères, de ce monstre qui continue à s'esclaffer, mais il ne peut pas bouger. Il essaye alors de crier mais ses cordes vocales refusent d'émettre le moindre son. L'assassin de ses amis semble parler à quelqu'un que Seiya ne peut pas voir. Puis une nouvelle personne entre dans le champ de vision du chevalier Seiya. Cette personne c'est Athéna qui elle aussi à l'air d'être mal en point, sa robe d'habitude de couleur blanche est ici maculée de sang. L'homme en armure se dirige vers Athéna qui jette son sceptre sur lui. Mais dans un geste d'une étonnante vitesse, il se saisit du sceptre et le retourne contre Saori qui, dans une gerbe de sang écarlate, est alors transpercée de part en part.

" Athénaaaaaaaaaaaaaa ! "

Seiya hurle le nom de celle qu'il aime et cette fois si, l'inconnu à l'air d'avoir remarquer sa présence. Il fait face au chevalier …un nouveau flash de lumière se crée, et il fut de nouveau seul dans le vide sidéral.

" Chevalier Pégase, ce que tu viens de voir est un futur dans lequel tu n'as pas survécu à l'attaque d'Hadès "

" Alors…alors tout peut être changer ? " demande avec espoir le demi-dieu.

" Oui…Et comme moi non plus je ne veux pas de ce futur, je vais t'aider à rejoindre tes amis. Mais Seiya…cet avenir est évitable, mais au prix de nombreux sacrifices… "

" Quels sacrifices ? "

Mais personne ne répondit à Seiya. Il sentit son corps bouger, se déplacer à nouveau dans cette dimension inconnue et puis telle une étoile filante il retrouva aux enfers, son esprit regagna son corps sans vie et tout devint noir une fois de plus…

" Seiya ! " dit une voix douce et pleine d'amour

Le chevalier réouvrit les yeux et contempla Saori Kido, la fille qu'il aimait plus que tout. Il distingua ensuite plusieurs formes humaines, c'était ses frères : Ikki chevalier divin du Phénix ; Shun chevalier divin d'Andromède, Hyoga chevalier divin du Cygne et Shiryu chevalier divin du Dragon. Ces quatre chevaliers, protecteurs d'Athéna, qui avaient combattu tant d'ennemis de la race humaine, comme lui. Tous se jetèrent sur Seiya pour exprimer leur joie, même le froid Ikki se laissa aller ! Aux pleurs suivirent les rires et les cris de bonheur. Enfin, ils étaient réunis et la bataille était belle est bien terminée. Mais il restait un problème : comment revenir sur la Terre ? De nouveau, la gaieté disparut de leur visage, aucun d'eux ne savaient comment revenir, même Athéna ignorait le moyen de transport existant…

Le temps passa et rien ne se produisit. Ils restèrent là, aux enfers où ils avaient été téléporté après la mort du maître des lieux. L'espoir finit par mourir en eux, mais au dernier moment, ce moment où la résignation est telle qu'on préfère mourir, une cosmoenergie d'une puissance supérieure à Hadès ou Poséidon, enveloppa nos amis et en un éclair, ils déchirent les frontières des dimensions. Leurs corps furent compressé à l'extrême, et ils ne purent retenir des cris de gémissement tant la douleur était insupportable. Cette traversée des espaces sembla durer plusieurs années et puis…

Un soleil chaud et aveuglant après tant d'obscurité. Un soleil ? Mais alors, ils étaient de nouveau sur terre ! Un à un ils se rendaient compte de ce miracle et chacun laissa exploser sa joie de ce retour dans le monde des mortels. Et de plus, ce lieu leur est d'ailleurs familier, ils se trouvaient dans le sanctuaire en Grèce ! Ils étaient plus précisément devant le maison du Bélier, la première des douze demeures des défunts chevaliers d'or.

Des appels. Ces appels se rapprochaient et bientôt ceux qui faisaient tant de bruit furent visibles. Et courant à en perdre haleine, voici neufs personnes qui approchaient. Il y a cinq jeunes hommes en armures presque détruites, trois femmes dont deux également en armure, et il y a aussi un jeune garçon. Et ainsi, ces neuf assaillants plongent sur les pauvres chevaliers pris au dépourvu et s'ensuivit une longue séance de réjouissance.

" Seiya ! " crièrent Shina et Marine tout en se jetant dans les bras de Pégase.

Quant aux autres chevaliers de bronze ,ils congratulèrent leurs frères. Kiki lui resta en retrait, trop ému par ses retrouvailles. Une fois que les deux femmes chevalier arrêtèrent de le serrer, Seiya se dirigea vers une autre personne qui était restée en arrière. Il tendit les bras et sa sœur Seika vint s'y blottir, après tant d'années où ils étaient séparés, ils ressentirent à nouveau cette chaleur fraternelle. Les larmes commencèrent à perler sur tous les visages et quand la joie atteignit son paroxysme, toutes les personnes présentes laissèrent éclater des rires pleins de bonheur et de soulagement.

Puis il y eut un grand bruit, une sorte de sifflement aigu et mélodieux à la fois. Celui-ci émanait des maisons du Zodiaque. Soudian douze étoiles scintillèrent dans le ciel. Elles chutèrent chacune sur une des maisons autrefois gardée par un chevalier. Tous comprirent qu'un autre miracle venait de se réaliser, les armures d'or avaient regagné leur poste…mais sans leur porteur…Ce qui signifiait que les hommes les plus puissants dans l'ordre de la chevalerie d'Athéna étaient tous morts et que les bâtisses étaient elles aussi sans protection. Si une nouvelle guerre sainte éclatait, la défense du sanctuaire serait des plus difficile vu le nombre de chevalier encore vivant…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Desmecht Julien.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.