Chapitre 17 : La fin des premiers combats


Le vent s'est levé sur les steppes mongoles. En plein milieu du désert asiatique, se tiennent cinq personnes, une femme et quatre hommes. La femme est une déesse et s'appelle Némésis. Les quatre hommes ont pour nom Achille, Gengis Khan, Ramsès et Satolia. La déesse est assise alors que les hommes sont debout, autour d'elle, formant une sorte de garde rapprochée.

- Achille, appelle tout à coup Némésis.

Le guerrier aux cheveux roux s'approche et ploie le genou.

- Ma Maîtresse…
- Quelque chose m'intrigue. J'ai l'impression que le cosmos d'Hector a changé. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Pourtant je sens quelque chose de bizarre. L'as-tu aussi ressenti ?
- Oui, en effet. C'est comme s'il avait changé d'identité. De plus…
- De plus ?
- De plus, j'ai senti un cosmos venant du Sanctuaire d'Athéna jusqu'ici. Or, il ne peut s'agir d'un chevalier, donc c'est…
- Une armure ?
- C'est ce que je pense.

" Ainsi tu as repris ton titre de chevalier du Lion, Hector, pensa Némésis. Je t'ai redonné une nouvelle vie et tu m'as trahi. Tu en paieras le prix ! "

- Qu'en est-il des deux combats restants, Achille ?
- Alexandre ne devrait pas tarder à nous rejoindre, Maîtresse ; son adversaire est bien mal en point. Quant à Cyrus, il affronte en ce moment le chevalier de la Vierge.
- Le Grand Pope… S'il pouvait le vaincre, cela porterait un sérieux coup au moral aux chevaliers d'Athéna. Où sont ses autres chevaliers ?
- Le chevalier des Gémeaux est toujours inconscient. Le chevalier du Sagittaire a finalement vaincu Jabu et se dirige vers nous, tout comme le chevalier du Capricorne et… Hector.
- Ce qui nous fait au minimum trois adversaires encore vivants. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter.

***

Le Sanctuaire

Atolia, chevalier d'Or du signe du Lion fonce à toute allure vers la maison de la Balance.
- Kaya ! Kaya !
- Quoi ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Elle est partie ! Je venais la voir comme tous les jours et elle n'est plus là !
- Qu'est-ce qui n'est plus là ?
- Mais mon armure !!!
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?
- Je ne sais pas ; je n'y comprends rien ! L'urne est là, ouverte, mais l'armure a disparu.
- Mais c'est impossible. Personne ne peut contrôler l'armure du Lion à part toi, ça ne s'est jamais vu ! Viens, je sais qui il nous faut consulter.

Les deux jeunes filles quittent la septième maison du Zodiaque et se dirigent vers la bibliothèque du Sanctuaire. Là, au milieu des livres anciens, un homme tente désespérément de remettre de l'ordre dans le capharnaüm ambiant.

- J'en ai marre de tous ces bouquins ! Quelqu'un peut-il me dire pourquoi personne n'a fait un minimum de rangement depuis des siècles ?
- Pas moi, mais nous avons une question à te poser.

L'homme se retourne et s'incline profondément devant les deux femmes chevaliers. Il est assez grand, la peau mate, les yeux marrons et de courts cheveux noirs. Il s'appelle Kolies et est le chevalier d'Argent du Bouclier. Il a été formé par Kiki et c'est l'homme, à présent que Shiriu n'est plus là, le plus savant du Sanctuaire.

- En quoi puis-je t'être utile, Kaya ?
- Voilà, Kolies. Atolia vient de m'annoncer que l'armure du Lion a disparu. Aurais-tu une explication à nous donner à ce propos ?

Kolies fronce les sourcils ; quelle curieuse question ! Lentement, il s'extirpe du magma de livres où il est embourbé et s'avance vers les deux jeunes filles.

- A mon sens, la seule explication possible est qu'un homme, ou une femme d'ailleurs, qui a été précédemment chevalier du Lion a ressuscité. Ainsi, l'armure du Lion peut le ou la reconnaître comme son propriétaire, fut-ce un propriétaire momentané.
- Avons-nous la liste de tous les différents possesseurs des armures d'Or ?
- Sûrement, le tout est de savoir où !
- Tu ne le sais pas, interroge Atolia ?
- Voyons, tu vois bien le désordre qui règne ici. Il me faudra encore des mois pour arriver à classer tout ça !
- Oui, tu as raison, pardonnes-moi… Bien je suppose qu'il ne me reste plus qu'à attendre patiemment que mon armure me revienne !

***

Aioros met ses mains en avant et pare l'attaque de son adversaire sans difficultés.

- Mais comment ?
- Tu critiquais mon attaque mais je suis au regret de te dire que la tienne ne vaut pas grand-chose non plus.
- C'est ce que l'on va voir ! Thunder Burst !

Cette fois le coup traverse le chevalier de la Vierge sans que celui-ci n'esquisse le moindre geste.

- Tu te fatigues inutilement, Cyrus. Ce n'est pas avec cela que tu vas me battre.
- Soit. Dans ce cas, tu vas recevoir ma plus terrible attaque.

Cyrus concentre son cosmos qui atteint une intensité remarquable. Néanmoins Aioros ne semble pas inquiet et fait de même.

- Infernal Insanity !
- Par la Capitulation du Démon !

Les forces se rencontrent dans l'air à mi-distance des deux hommes. Puis, petit à petit, la boule d'énergie se rapproche de Cyrus pour venir le percuter de plein fouet. Le guerrier de Némésis se trouve projeté à plus de dix mètres et percute le sol. Le sang commence à quitter son corps. Néanmoins, par un superbe effort de volonté, il se relève et se remet en garde, prêt à attaquer une nouvelle fois.

- Je ne suis pas encore vaincu, chevalier de la Vierge.
- C'est ce qui te trompe, Cyrus.

Sur ces mots Aioros tourne les talons et s'en va.

- Attends, où vas-tu ? Le combat n'est pas terminé !
- Si. Adieu, Cyrus.

Aioros a à peine terminé sa phrase que de nouvelles hémorragies apparaissent sur le corps de Cyrus. Ce dernier tombe bientôt à genoux, incapable de rester debout, puis s'écroule face contre terre, les yeux clos. Le chevalier de la Vierge jette un coup d'œil vers le soleil, afin d'essayer de déterminer l'heure qu'il peut être. " Nom de Zeus, fait-il entre ses dents, il faut vraiment se dépêcher ".

***

Alexandre

Allons bon, une autre attaque. Remarquez, si elle est aussi peu puissante que les précédentes, je ne risque pas grand-chose. Je pousse donc un profond soupir d'ennui et me met en garde. Inutile de sous-estimer mon adversaire.

- Allons-y, chevalier du Verseau. Je suis prêt à recevoir ta nouvelle attaque.
- Tu vas le regretter !

Il prend alors une curieuse posture. Il joint ses bras et les ramène au-dessus de sa tête. Son cosmos se met à briller de manière très puissante. Tiens, on dirait que je vais quand même devoir m'employer un petit peu. Après tout tant mieux, cela fait quelques siècles que cela ne m'est pas arrivé.

- Adieu Alexandre, tu vas recevoir l'Exécution de l'Aurore !
- Ne sois pas trop sûr de toi ! Lightning Spear !

Son attaque est très puissante et je dois utiliser presque toute ma puissance pour l'éviter. Malheureusement pour mon adversaire, ma lance l'a transpercé au niveau du cœur. Je le vois battre des mains pour chercher de l'air à respirer, puis au moment où il va tomber, je me précipite et le reçois dans mes bras. Comme je le lui ai dit précédemment, je n'ai aucune haine contre lui. J'ai passé un marché avec Némésis. Elle a rempli sa part en me rendant la vie, je dois à présent remplir la mienne. Mais je dois reconnaître que tuer ce valeureux chevalier ne m'a procuré aucune joie, aucune satisfaction. Je pensais qu'en renaissant, je pourrais retrouver l'ivresse que me procuraient mes victoires sur Darius et les autres ; je me trompais lourdement.
Doucement, je ferme les yeux d'Olaf, parti, sans doute trop tôt, rejoindre ses amis dans l'autre monde.
Je me relève enfin lentement et me dirige vers l'endroit où ma maîtresse m'attend afin que je perpétue d'autres meurtres inutiles…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.