Chapitre 16 : Jabu


Alors que les combats ont commencé depuis près de quatre heures, les choses ne vont pas franchement bien pour les défenseurs de la Terre. En effet, les chevaliers du Bélier, du Taureau, du Cancer et du Scorpion sont tombés. Kanon a bien vaincu son adversaire, mais pour l'instant il gît à côté de sa victime et on ne sait pas s'il est vivant ou mort. Le chevalier du Sagittaire affronte Jabu, ancien défenseur d'Athéna passé du côté de Némésis et le chevalier du Verseau doit faire face au redoutable Alexandre. Aioros, chevalier de la Vierge et Grand Pope n'a pas encore rencontré d'adversaire. Finalement la seule bonne nouvelle pour les chevaliers d'Athéna est le serment d'allégeance prêté par Hector, ancien guerrier de la Vengeance, redevenu le chevalier du Lion. Ce dernier et Yénéa, chevalier du Capricorne se dirigent vers Némésis, là où les attendent d'autres combats.

***

Doko

Il n'y a pas à dire, sa deuxième attaque est bien plus puissante que la première. A tel point, que je ne peux la parer que très difficilement.

- Alors, chevalier du Sagittaire, mon attaque te fait-elle toujours autant rire ?
- Je dois reconnaître que je ne m'y attendais pas. Mais ce n'est toujours pas avec ça que tu vas me vaincre !
- Eh, donnes-moi un peu de temps, fait Jabu avec un sourire narquois aux lèvres ! C'est seulement la première fois que je l'utilise.
- Et bien, je te ne laisserai pas le temps de l'utiliser une deuxième fois. A moi, à présent. Atomic Bolt !

Mon attaque peut paraître très simple. En effet, extérieurement, on ne voit qu'un jet partir à la vitesse de la lumière. Donc si mon adversaire peut se déplacer à cette vitesse, la puissance de mon coup est grandement diminuée. Toutefois, ce que personne ne sait, c'est plusieurs petits coups partent en même temps pour toucher plusieurs parties du corps de mon adversaire. Mais comme ces coups ne recherchent pas les organes vitaux, il est difficile de les parer. Jabu, comme je le pensais, est tombé dans le piège. Il a concentré son cosmos pour éviter mon principal jet et s'est fait surprendre par les autres. Je l'ai touché à la jambe droite, au bras gauche et son épaulette droite a sauté.
Pourtant, je vois à présent dans ses yeux une rage sourde et je sens que le combat va être plus serré que je ne le pensais. Sans dire un mot, il se met en garde et enflamme son cosmos. Par Athéna ! Mais c'est impossible, un ancien chevalier de Bronze ne peut dégager un tel cosmos ! Même si son armure a la puissance d'une armure d'Or, il ne peut pas… Finalement je me rends compte que c'est précisément pour ces moments-là que mon oncle Seiya m'a entraîné pendant de si longues années.
C'est le combat que je dois gagner pour mériter mon titre de chevalier d'Athéna. J'enflamme à mon tour mon cosmos. Deux gigantesques auras nous entourent. Une minuscule erreur de la part de l'un d'entre nous et le combat est fini.

***


Olaf

Un trou. Puis un autre. Puis encore un autre. Et encore. Sous mes yeux ébahis, mon puissant bouclier se fend de part en part. Je n'en reviens pas ! La défense que mon père m'a enseigné part en morceaux. Un air narquois est apparu sur le visage de mon adversaire.

- Je suis désolé pour toi, chevalier du Verseau, mais il n'est que trop vrai que les défenseurs d'Athéna ne sont pas de taille contre nous.
- N'en sois pas si sûr !
- Ah ? N'as-tu pas senti la disparition des cosmo-énergies de la plupart de tes compagnons ?

Si. C'est bien ce qui m'inquiète d'ailleurs. Déjà tant de valeureux guerriers sont tombés. Nous ne sommes plus qu'une poignée à pouvoir défendre la Terre. Je n'ai pas le droit de perdre ce combat ! Brûle, mon cosmos !

- Alexandre, tu es un redoutable combattant, c'est certain. Mais, aussi puissant sois-tu, tu ne pourras rien contre ma prochaine attaque. J'appelle le Tonnerre de l'Aube !
- Bucephale Hoof !

Une intense vague de froid part de mon poing en direction de mon adversaire. Son attaque ne me surprend pas et je l'évite facilement alors que son armure est à présent totalement gelée par mes cristaux. Le combat est terminé.

- Alexandre, tu n'as pas pu éviter mon coup ! A présent, te voilà totalement immobilisé et à ma merci. Je vais t'achever !
- Crois-tu ?

Au moment où je vais lancer la Poussière de Diamant, je ressens une violente douleur dans mon estomac et tombe à genoux. Un seul. Un seul de ses coups que je n'avais pas vu venir ! Je distingue très nettement la trace de l'impact sur mon corps. Je ne comprends pas, j'étais tellement sûr…

- Oui, et c'est probablement cela qui t'a perdu, chevalier du Verseau. Tes techniques de combat sont puissantes, c'est vrai, mais tu ne dois jamais sous-estimer ton adversaire. C'est une règle fondamentale. Autrefois, je l'avais oublié moi aussi. Je me croyais invincible, j'avais tout conquis, j'étais le maître du monde. Mais Zeus, mon Père céleste, s'est chargé de me rappeler que je n'étais qu'un simple mortel.
Je suis mort comme un chien, d'une maladie dont j'aurais probablement guéri si j'avais fait un peu plus attention…
- Pourquoi me racontes-tu cela, Alexandre ?
- Parce que je te respecte, Olaf. Parce que cette guerre, je ne l'ai pas voulu. J'ai accepté de me battre pour retrouver une seconde vie, mais je n'ai aucune haine contre toi. C'est pourquoi je vais mettre un terme à ta vie sans que tu ne souffres.
- C'est vite dit ! Je n'ai pas encore dit mon dernier mot, il me reste encore une attaque !

***

Aioros

J'en ai marre ! Voilà plus de quatre heures que je parcours ses satanées terres mongoles et je n'arrive toujours pas à trouver d'adversaire. De plus, je suis triste de voir que tant de chevaliers sont déjà partis pour le Royaume des Ombres. Je ne peux m'empêcher de me sentir responsable de leur mort. Après tout, je suis le Grand Pope et je suis leur chef. Je m'en veux de ne pas les avoir bien préparés à ce combat. J'ai l'impression d'avoir failli à la tâche que m'avait confié Shiriu. J'arrive en vue d'une colline où je perçois enfin un cosmos. C'est pas trop tôt ! J'accélère ma foulée et me trouve bientôt en face de mon ennemi. Il n'est pas très grand et son teint mat me laisse supposer qu'il a passé la plupart de sa vie au soleil. Son armure est bizarre, on dirait celles que portaient les guerriers perses aux temps de Nabuchodonosor ou de… Comment s'appelle-t-il déjà ? Ah, oui, Cyrus !

- Je t'attendais, chevalier. Tu en as mis du temps pour parvenir jusqu'à moi. Tu es le Grand Pope d'Athéna, non ?
- Oui, je suis Aioros, chevalier d'Or du signe de la Vierge. Et toi, qui es-tu ?
- J'ai pour nom Cyrus, dit le Conquérant.

C'est ce qu'il me semblait. Bon, il ne faut pas traîner, le temps joue contre nous. J'enflamme mon cosmos et l'habituelle aura dorée m'entoure alors. Mon adversaire fait de même et j'aperçois son aura, de couleur beige clair, celle du sable.

- En garde, chevalier de la Vierge, tu vas mourir ! Thunder Burst !
- Par les Six Mondes de la Métempsycose !

Avant qu'il ait eu le temps de comprendre, j'ai projeté mon adversaire dans une autre dimension où je vais lui laisser choisir le monde où il voudra atterrir : l'Enfer, le Monde des Démons, le Monde des Bêtes, le Monde des Carnages, le Monde des Hommes ou le Paradis. Cyrus est debout, le regard perdu dans le vague. Il est probablement encore sous l'emprise de mon coup. Tout à coup je le vois bouger un bras. Mais c'est impossible ! Au bout de quelques secondes, il a récupéré l'entier usage de ses membres.

- Mais comment ?
- Ton attaque est certes puissante, chevalier, mais tu as oublié un détail. Je suis déjà mort une première fois. Un tel coup ne peut donc avoir aucun effet sur moi. Reçois à nouveau le Thunder Burst !

***

- Adieu, Doko. Je voudrais que tu saches que je n'éprouvais aucunes haine pour toi. Tu t'es battu avec bravoure, comme il sied à un chevalier d'Athéna.
- Tu… Tu n'en es pas sorti indemne, Jabu. Mon attaque t'a touché aussi et je ne pense pas que tu pourras survivre longtemps.
- C'est vrai que je n'ai pas pu éviter ton coup, Doko. Mais, une fois de plus, tu sous-estimes la force de la volonté de vengeance.
- Pourquoi, Jabu ? Pourquoi veux-tu absolument te venger de Seiya ?

Le chevalier de la Licorne mit quelques instants avant de répondre.

- Parce qu'il a vécu la vie que j'aurais voulu vivre…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.