Chapitre 15 : Le Bouclier de Glace


Jabu

Il m'est difficile de décrire ce que j'ai ressenti en me trouvant face à face avec ce jeune chevalier. D'un côté, je ne le connais pas donc je ne devrais pas avoir de remords à le tuer ; de l'autre, il y a cette armure du Sagittaire que portait autrefois mon meilleur ennemi, Seiya. Seiya… Il semble que mon destin est d'être poursuivi par lui. Alors même que je viens de ressusciter et que j'aurais pu tomber sur n'importe lequel des chevaliers d'Or, il faut que je tombe sur son successeur. Quelle ironie ! Et en plus, c'est le fils du seul chevalier qui m'ait témoigné de l'amitié, Shiriu.

Pourtant, il faut que je me batte avec ce jeune blanc-bec. Enfin jeune… Il est plus vieux que je ne l'étais lorsque j'ai succombé sous les coups de Brontès, le Cyclope du Mercure. Il faut bien comprendre que je n'ai rien personnellement contre lui. Je n'ai accepté la proposition de Némésis que dans l'espoir que Seiya viendrait et que nous pourrions enfin nous battre l'un contre l'autre.

Oh, je sais très bien ce que vous pensez. Seiya est un chevalier divin et je ne suis qu'un petit chevalier de Bronze. Et bien vous seriez surpris de voir ce que la haine combinée à la vengeance peut faire. C'est un mélange réellement détonnant. Sans oublier que grâce à ma protectrice mon armure de Bronze s'est changée en armure d'Or.
Enfin, Seiya n'interviendra pas avant que tous les chevaliers d'Or n'aient mordu la poussière. Donc, si je veux le combattre, il me faut m'assurer que tous nos adversaires soient morts ; alors commencer par lui ou par un autre… Nos deux cosmos s'intensifient et se mettent à briller. Dieu que c'est bon ! Je me sens enfin vraiment revivre.

- Par le Galop de la Licorne !

Mon attaque n'est certes pas la plus puissante que je possède mais j'ai envie de tester mon adversaire. Après tout, je n'ai jamais affronté de chevalier d'Or, moi. De plus, le fait que je porte une armure dorée amplifie la force de mon coup. Pourtant, Doko se contente de lever le bras pour parer mon coup.

- C'est là l'étendue de tes pouvoirs, Jabu ? Je comprends mieux pourquoi tu n'as jamais réussi à défendre réellement Athéna. Tes coups sont dérisoires par rapport à ceux des chevaliers d'Or.

Je sens une haine sourde monter en moi. Je n'ai jamais supporté les sarcasmes et je n'ai pas envie de commencer aujourd'hui. Toutefois mon adversaire n'a pas tort sur un point : cette attaque est vraiment trop faible.
Il est temps pour moi d'entrer réellement en scène. Le sourire narquois qui s'est installé sur le visage de Doko n'y restera pas longtemps, je peux le jurer. A nouveau je me mets en position et fais brûler mon cosmos. Doko sourit et dédaigne de se mettre en garde.

- Tu as tort, Doko, de sous-estimer ton adversaire. Tes maîtres ne t'ont pas appris ça ?
- Ce n'est pas avec ta pitoyable attaque que tu vas me vaincre.
- C'est exact. Mais j'ai autre chose en réserve pour toi. Par la Corne Sacrée !

***

Xian

Incroyable ! Les Vagues d'Hadès n'ont eu absolument aucun effet sur lui ! Il n'a pas été aspiré par l'ouverture des portes de l'Enfer ! Je vois un sourire apparaître sur son visage qui se transforme rapidement en un rire tonitruant.

- Mais… Mais comment as-tu fait ?
- Tu es risible chevalier ! Je suis mort il y a déjà bien des années ! Je suis protégé par une déesse qui m'a rendu la vie. Je ne peux pas retourner aux Enfers ! Ha, ha, ha !
- Par la Lune Sombre !

Mon père m'a toujours dit d'essayer de profiter des moments de déconcentration éventuels de mes adversaires. Là, c'était manifestement le cas !
D'ailleurs Gengis Khan a été frappé de plein fouet et est allé voler à plusieurs mètres. Pourtant lorsqu'il se relève, je me demande si j'ai bien fait. Une rage animale semble à présent l'habiter et ses yeux ont une intensité qui me fait un petit peu peur tout de même.

- Chevalier du Cancer, je dois reconnaître que tu m'as surpris. Mais je te promets que tu vas le regretter. Je vais t'envoyer rejoindre le monde des âmes que tu sembles tant affectionner. Dark Sabre !
- Par la Lune Sombre !

***

Olaf

Mon adversaire me fait face. Son armure brille de mille feux alors que son regard ne me quitte pas. Une incroyable majesté se lit sur son visage ; on sent le grand seigneur à plusieurs kilomètres. Curieusement, il ne semble pas avoir envie de commencer le combat. Il demeure debout, les bras croisés, sans esquisser le moindre geste.

- Et bien, chevalier d'Athéna, qu'attends-tu pour m'attaquer ?
- J'étais justement en train de me poser la même question à ton égard. Qui es-tu ?
- Je suppose qu'il faut sacrifier au rituel des présentations, fait l'homme en soupirant. Apprends, pour ton malheur, que j'ai pour nom Alexandre, et que l'on m'a surnommé le Grand.

Par Odin !!! Le Grand Alexandre lui-même se trouve en face de moi. Etrangement, je ne ressens aucune peur, car l'excitation de me battre contre un tel adversaire surpasse tous les autres sentiments.

- Je suis quant à moi Olaf, chevalier d'Or du signe du Verseau et Guerrier Divin de Bêta.
- C'est tout, fait ironiquement Alexandre ? Bien, je n'ai pas l'intention de m'éterniser ici, donc si nous commencions ?

Le pire est qu'il me dit ça sur le même ton que s'il me proposait une partie de cartes !
Il se met enfin en position de combat et fait brûler son cosmos. Je sais qu'à priori mon adversaire est plus puissant que moi, alors il faut que j'attaque en premier pour le surprendre.

- Par la Poussière de Diamant !

Mon attaque part à la vitesse de la lumière. Quand j'arrête enfin ma tempête, je pousse un léger cri de triomphe : Alexandre est complètement prisonnier de la glace que je lui ai envoyé ! Franchement, je ne pensais pas que ce serait aussi facile ! Je me retourne et me prépare à aller affronter d'autres adversaires lorsque j'entends :

- C'était un joli petit tour, chevalier du Verseau, mais malheureusement pour toi, ce n'est pas avec ça que tu vas me vaincre.

Incrédule, j'entends avant de voir le bruit de la glace qui craquelle. Mais c'est impossible !

- Allons chevalier, me dit Alexandre avec un léger sourire aux lèvres, ne me dis pas que tu sous-estimais les guerriers de Némésis à ce point-là ? A moi à présent. Bucephale Hoof !

Des millions de coups arrivent vers moi à une vitesse incroyable. On dirait des gigantesques sabots ! Mais oui, dans la mythologie, Bucéphale était le cheval d'Alexandre. Je me rends bien vite compte que je ne pourrai pas éviter tous ces coups alors :

- Par le Bouclier de Glace !

C'est une technique de défense que m'a appris mon père lorsqu'il m'entraînait. Il l'a lui-même développé après la bataille contre Cronos. Cette technique est remarquablement puissante et permet de parer n'importe quel coup. Ce qui est le cas ici puisque je parviens à bloquer son attaque.
- Impressionnante technique, chevalier, je dois bien le reconnaître. Autrement plus impressionnante que ta ridicule poussière. Mais dis-moi, ta défense sera-t-elle toujours aussi forte si j'augmente l'intensité de mon attaque ?

Parce qu'il peut l'augmenter ?!

- Alors, chevalier, on essaie ? Bucephale Hoof !
- Par le Bouclier de Glace !

***
Deux cosmo-énergies se font face. Les deux attaques apparaissent d'abord de force égale avant que l'une d'entre elles prenne doucement puis irrépressiblement l'avantage. Les deux hommes retombent lourdement à terre. L'un des deux se relève bientôt et se dirige, légèrement chancelant, vers son adversaire. Il s'assure que celui-ci est bien mort et alors un sourire apparaît sur son visage.

- Adieu, chevalier du Cancer, tu es allé rejoindre tes ancêtres… Décidément, certaines choses ne changent pas au cours des siècles : les Chinois sont toujours des femmelettes !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.