Chapitre 13 : Le guerrier à l'armure dorée


Xian, chevalier d'Or du signe du Cancer

Dailados a perdu. Yénéa est en train de se battre avec un adversaire au cosmos très élevé. Des trois chevaliers qui sont partis vers l'est, il ne reste que moi à ne pas avoir combattu. J'ai à la fois hâte d'en découdre et à la fois une terrible envie de fuir. J'ai, comme tous les autres, senti les cosmos offensifs et puissants de nos adversaires et je ne trouve pas ça particulièrement réjouissant. J'ai très peu d'expérience au combat et je crains que cela ne me soit fatal. D'un autre côté, je suis un chevalier d'Athéna et je ne peux pas la décevoir. Je poursuis ma route jusqu'à une plaine. Au milieu de cette dernière se dressent les ruines d'une ancienne ville. Etant chinois, je reconnais sans problèmes l'architecture mongole du Moyen-Age. Où diantre suis-je arrivé ? Soudain, une voix s'élève.

- Je te souhaite la bienvenue à Caracorum, chevalier d'Athéna. Ce lieu sera ta tombe !
- C'est vite dit ! Montre-toi !

Derrière les décombres d'un imposant bâtiment, qui devait probablement être le palais, apparaît un homme. Il n'est pas très grand, mais parfaitement bien bâti. Son armure me rappelle celles que portaient les puissants guerriers mongols lors de leurs nombreux pillages.

- Qui es-tu ?
- Mon nom est Gengis Khan.

C'est ça. Me voilà face à face avec celui, ou du moins sa réincarnation, qui a oppressé mon peuple durant des siècles. J'ai là une occasion de les venger.

- Je suis Xian, chevalier d'Or du signe du Cancer. Et par Athéna, je vais aujourd'hui venger tous ceux que tu as fait souffrir !

Gengis Khan me regarde avec attention et hoche lentement la tête.

- Oui, effectivement, tu ressembles à ces pleurnichards de chinois. Puisque tu exprimes le désir de venger tes ancêtres et que tu te sens proche d'eux, je vais être magnanime et t'envoyer rapidement les rejoindre !
- C'est ce que tu crois !

Gengis Khan concentre alors son cosmos. Autour de lui, l'air se met à tourbillonner de plus en plus vite, jusqu'à former un mini-cyclone.

- Wind Blast !
Une formidable tempête se déchaîne alors. Je mets mes bras devant moi pour tenter de parer l'attaque mais je me rends bien vite compte que je ne pourrais pas tenir bien longtemps, d'autant que l'intensité de sa tempête semble s'accroître de seconde en seconde. Finalement je dois céder. Je retombe lourdement à terre. Toutefois, je me relève sans trop de difficultés et fait face à mon adversaire. Celui-ci me regarde fixement, un petit sourire en coin.

- Pas trop dure la chute, chevalier du Cancer ?
- Je n'ai que faire de tes sarcasmes. Ce n'est pas avec ce coup-là que tu vas m'abattre !
- A ta place, je n'en serai pas si sûr. Je ne l'ai pas poussé à mon maximum, loin de là ! Reçois une nouvelle fois le Wind Blast !

Le pire, c'est que c'est vrai ! La tempête qu'il déclenche paraît cent fois plus rapide et plus puissante que celle de tout à l'heure. Je ne vois qu'une seule solution pour ne pas succomber : ouvrir les portes de l'Enfer. Je joins mes mains au-dessus de ma tête et lentement m'élève. Un trou noir s'ouvre peu à peu et aspire toute matière vivante autour de moi. La tempête de Gengis Khan s'y enfonce sans me toucher. Ce dernier se rend compte que son attaque a échoué et s'arrête de lui-même. J'écarte mes bras et redescends. Devant moi, Gengis Khan a cessé de sourire.

- Je dois reconnaître que je suis impressionné, chevalier. Comment as-tu fait ?
- C'est simple. De par mon signe zodiacal, j'ai le pouvoir d'ouvrir les portes de l'Enfer. Or, quand je les ouvre, toute matière vivante est aspirée. Il n'y a aucune exception. Si tu n'avais pas cessé ta tempête, tu te serais retrouvé aspiré toi aussi.
- Ah ? Et pourquoi as-tu refermé les portes ? Si ce que tu dis est vrai, tu aurais gagné le combat.
- Mais rassures-toi, je vais le faire. Par les Vagues d'Hadès !

***

Kiki

Mais… Mais comment est-ce possible ? Mon mur de défense percé de part en part…
Mon corps est couvert de griffures. Mon armure d'Or commence à se fissurer. C'est absolument incroyable. Satolia esquisse un sourire. Le sang s'écoule de mon corps en plusieurs endroits.

- Par respect pour ton maître, qui était le disciple de mon frère, je vais t'achever, chevalier du Bélier. Falcon Claw !

Ca y est, j'ai compris ! J'ai compris sa technique d'attaque. Je commence à parer ses griffes et essaye de m'approcher de lui. Au dernier moment, sans qu'il s'y attende, j'attaque à mon tour.

- Par la Colère du Dragon !
Mon coup atteint Satolia de plein fouet et l'envoie à plusieurs mètres. Il se relève pourtant assez facilement et me regarde. Une lueur de rage s'est installée dans son regard. Son cosmos est plus violent qu'avant que je le frappe.

- Chevalier, j'avais décidé de te faire mourir en douceur. Mais tu viens de me frapper et cela, je ne peux pas te le pardonner. Je vais te tuer avec une attaque de ton maître.
- Essaies toujours !
- Tu l'auras voulu ! Stardust Revolution !

***

Doko, chevalier d'Or du signe du Sagittaire

Une violente déflagration vient du nord. Le cosmos de Kiki a explosé. Je ne peux pas m'empêcher de verser une larme. Kiki était un brave chevalier qui a combattu aux côtés de nos pères lors des précédentes guerres saintes. J'avais le plus grand respect pour lui… Mais il n'est pas encore temps de pleurer nos morts. Nous avons une bataille à livrer. Je continue ma route et arrive rapidement à une petite colline. Adossée nonchalamment à une des parois se tient une silhouette encapuchonnée. C'est un guerrier de Némésis, je sens son cosmos. Mais pourquoi diantre me cache-t-il son visage ? Un long moment s'écoule.

- Ainsi tu es le chevalier du Sagittaire, me dit finalement l'homme .
- Oui.
- Autrefois, le chevalier du Sagittaire était Seiya.
- C'est exact, mais comment le sais-tu ?
- Seiya, dit l'homme sur un ton curieux sans répondre à ma question, Seiya…
- Qui es-tu, guerrier de Némésis ?

Pour toute réponse, mon interlocuteur se redresse et enlève sa capuche. Je ne peux réprimer un cri. Je ne reconnais pas l'homme, mais je sais parfaitement quelle est cette armure : c'est celle de la Licorne ! Mais je croyais que c'était une armure de Bronze et celle que j'ai en face de moi est dorée de la même façon que les armures d'Or ! Je réfléchis rapidement. L'armure de la Licorne n'a pas été revêtue depuis la mort de son précédent propriétaire, le chevalier Jabu. Mais alors, celui que j'ai en face de moi, c'est…

- Jabu !
- C'est exact, chevalier.
- Mais comment ? Tu es mort en combattant les Titans ! Et que fais-tu du côté de nos ennemis ?
- La réponse à toutes questions est la même : je suis un ennemi.
- Quoi ???
- La déesse Némésis m'a rendu une nouvelle vie en échange de mes services.
- Mais pourquoi ? Mon père m'a parlé de toi, tu étais un chevalier entièrement dévoué à Athéna !
- Ton père ?
- Je suis le fils de Shiriu.
- Ah, Shiriu… Le sage Shiriu. S'il est en un auquel je ne peux rien reprocher, c'est bien lui. Il m'a toujours traité avec le plus grand respect. Un grand chevalier que ton père. Par respect pour lui, je te promets de te tuer sans que tu souffres.
- Mais pourquoi Jabu ? Pourquoi es-tu mon ennemi ?
- C'est trop long à t'expliquer, chevalier.
- Je t'en prie…
- Non, n'insiste pas. Il est temps de nous battre, en garde chevalier du Sagittaire !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.