Chapitre 7 : Préparatifs de guerre


Aioros

Je suis abasourdi. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Tournoi ? Kanon reprend ses esprits plus rapidement que moi et s'avance vers l'homme qui prétend être Gengis Khan.

- Pourquoi ta maîtresse nous déclare-t-elle la guerre ?
- C'est très simple. Depuis la victoire d'Athéna sur Poséidon, Hadès et Cronos, l'équilibre originel crée par Zeus a été détruit. Athéna n'est plus seulement maîtresse de la Terre mais aussi des Océans et garde un contrôle sur le Royaume des Morts. Ce qui fait d'elle la divinité la plus puissante, en théorie.
- En théorie ?
- Oui, parce que selon les Lois de l'Antiquité, n'importe quel Dieu ou n'importe quelle Déesse peut être mis en demeure de sauver sa propriété au cours d'un tournoi. Les Dieux ayant l'interdiction d'intervenir personnellement, ce sont les différents guerriers qui s'affrontent. Le camp vainqueur remporte tout. De plus, si le défié refuse le combat, il est considéré comme perdant.
- Et qu'est-ce qui m'empêche de te tuer sur le champ ?
- D'abord je ne suis pas sûr que tu y parviennes ; ensuite tu n'en as pas le droit, chevalier des Gémeaux. Tout combat doit avoir lieu dans le cadre du tournoi. Si tu m'attaques aujourd'hui, tu violes les règles du tournoi et ton camp sera déclaré perdant.
- Et par qui ?
- Par le Tribunal des Dieux !!! Bien, il est temps pour moi de vous quitter. D'ici quelques jours, vous recevrez un courrier vous indiquant le lieu de la rencontre. Profitez bien de vos derniers jours sur Terre !

L'homme fait briller son cosmos et disparaît. Je réfléchis quelques instants et dis.

- Réunion immédiate du Conseil. Yénéa, je te laisse prévenir tes pairs.

***


Doko

C'est la première réunion du Conseil depuis le départ de nos parents. Lorsque nous pénétrons dans la salle, nous savons déjà qu'un événement important vient de se produire. Il n'y a qu'à voir l'air grave du Grand Pope. Par contre nous sommes surpris et le mot est faible, de voir un inconnu siéger parmi nous. Il est tranquillement assis, sans paraître se soucier le moins du monde de notre présence. Nous prenons place également et à peine sommes-nous installés qu'Aioros prend la parole.

- Chevaliers, l'heure est grave. Cependant, je vois à vos visages que je ne disposerai pas de votre attention avant de vous avoir dit qui est l'homme qui se trouve assis avec nous, je vais commencer par là. Cet homme n'est pas un étranger. En son temps, il a combattu les forces du mal aux côtés de nos parents. Cet homme est un chevalier d'Or, il est Kanon des Gémeaux !

Un énorme brouhaha se fait alors. Kanon ! Ainsi il est encore en vie ! Nous commençons à en discuter entre nous quand un violent bruit attire notre attention : Kanon vient de frapper son poing sur la table.

- C'est très aimable à vous de discuter de mon humble personne, mais nous avons plus urgent à faire. Alors taisez-vous et écoutez le Grand Pope !
- Merci, Kanon. Il y a de cela quelques minutes, un homme prétendant se nommer Gengis Khan, nous a lancé un défi de la part de la Déesse Némésis. Il semblerait que nous n'ayons pas d'autre choix que de le relever. Nous allons devoir affronter ses guerriers et les vaincre sous peine de voir notre planète disparaître. Nous disposons d'un mois avant ce tournoi. Je vais m'absenter quelques jours et voici mes directives. Xian, Narai et Doko, je vous charge d'effectuer toutes les recherches possibles sur Némésis. Je veux ensuite que des tours de garde soient instaurés. Atolia et Kaya, vous dormirez à présent dans la maison du Bélier et vous partagerez la surveillance du Sanctuaire. Je veux une garde permanente de vingt chevaliers le jour et le même nombre la nuit devant la première maison. Le reste des chevaliers doit rester en état permanent d'alerte. Yénéa, je veux que tu envoies un chevalier de Bronze à Asgard afin de récupérer Kiki et Olaf et de mettre Hyoga au courant. Qu'il parte sur l'heure. Enfin Kanon, ajoute-t-il en se tournant vers le chevalier des Gémeaux, je veux que tu gouvernes le Sanctuaire en mon absence. Tout le monde devra t'obéir comme à moi-même. Des questions ? Non ? Parfait. Quand je reviendrai, je veux voir le Sanctuaire sur le pied de guerre.
- Mais où vas-tu, ne peut s'empêcher de demander Atolia ?
- Aux Cinq Pics.

Tout a été exécuté de la manière dont Aioros l'avait ordonné. Kanon s'est installé dans le Temple d'Athéna. Atolia et Kaya ont quitté leurs demeures pour celle du Bélier et le chevalier du Loup a été envoyé à Asgard. Une garde de quarante chevaliers a été désignée et surveille le Sanctuaire de jour comme de nuit. Quant à mes frères et moi, nous avons élu domicile dans l'immense bibliothèque du Sanctuaire.

***


Darat, chevalier de Bronze du Loup

Par Athéna, qu'il fait froid dans ce pays ! Comme je ne possède pas de pouvoir de téléportation, j'ai du prendre un avion de Grèce pour la Sibérie. De là, j'ai du rejoindre Asgard en traîneau.
Je peux vous garantir que le voyage a été des plus déplaisants. Heureusement que je sais que le chevalier du Bélier a suffisamment de pouvoir pur pouvoir nous ramener tous d'un coup au Sanctuaire. Je me suis donc présenté devant le Palais du Grand Prêtre d'Odin dont je sais qu'il était le chevalier divin du Cygne. J'ai été cordialement reçu par l'intendant et j'attends en ce moment même le Grand Prêtre. Il arrive bientôt et d'un air bienveillant, me fait signe de s'asseoir en face de lui.

- Et bien, chevalier du Loup, que me vaut l'honneur de ta visite ? J'ai déjà un ambassadeur, pourquoi le Grand Pope m'en envoie-t-il un deuxième ?
- Seigneur, je ne suis pas un ambassadeur. J'ai pour mission de vous informer et de ramener avec moi les chevaliers du Bélier et du Verseau.
- M'informer de quoi ?
- Voici Seigneur. Il semble que la Déesse Némésis ait déclaré la guerre au Sanctuaire. D'ici à un mois, ses guerriers vont affronter les chevaliers d'Or avec pour enjeu la domination du monde.
- Peste ! Voilà en effet de bien sérieuses nouvelles. C'est bien chevalier. Je vais faire venir Kiki et mon fils Olaf. Ils repartiront avec toi dans une heure.
- Merci, Seigneur.

***


Les Cinq Pics

Shiriu

Un cosmos se matérialise devant moi. Je reconnais bien vite mon neveu Aioros et ne peux m'empêcher de froncer les sourcils. Pour qu'il quitte le Sanctuaire, il faut qu'un événement bien grave se soit produit. La silhouette apparaît enfin entièrement. Il esquisse un pâle sourire et commence à s'agenouiller avant que je ne le retienne.

- Je ne suis plus Grand Pope, Aioros. Tu ne me dois plus de marques de déférence. Que fais-tu ici ?
- Le Sanctuaire a fait l'objet d'un défi.
- De qui ?
- De la Déesse Némésis.
- Némésis… Il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas fait parler d'elle. Et pourquoi es-tu ici au lieu d'être au Sanctuaire ? Ta place est là-bas, auprès de ceux que tu as le devoir de guider !
- Mais mon oncle… Je suis venu vous demander conseil.
- Je suis désolé, Aioros, mais ce n'est plus mon rôle. Tu dois prendre tes décisions toi-même à présent. Vous êtes les défenseurs d'Athéna !
***


Quelque part en Allemagne, près d'un château en ruine

Il est encore très tôt dans la journée lorsque l'homme s'éveille. Il se lève lentement, comme si le fait même de tenir sur ses jambes l'étonnait. Il regarde alentour, manifestement très surpris de se retrouver là. Une ombre apparaît alors devant lui. Elle relève alors sa capuche et fixe l'homme. Celui hoche doucement la tête.

- Ainsi, ce n'était pas un rêve. Vous m'avez réellement rendu la vie…
- En effet.
- Mais vous ne l'avez sûrement pas fait par pure bonté d'âme. Alors, qu'attendez-vous de moi ?
- Que tu rejoignes mon armée et tu combattes les chevaliers du Sanctuaire.

L'homme paraît réfléchir quelques instants.

- Si j'accepte, je dois me battre pour vous ; et si je refuse ?
- Je te renvoie d'où tu viens. A ton éternel oubli… Sers-moi bien chevalier, je saurai être reconnaissante.
- Soit.
- Bien, suis-moi, tu vas rencontrer tes nouveaux frères d'armes.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.