Chapitre 30 : Le Dévoreur de Vie


Les scènes suivantes se déroulent en même temps que le combat de Seiya face à Athanor.

-Alors, chevalier, tu crois pouvoir me vaincre dans un tel état ?
-Je ne sais pas si je peux te vaincre, mais ce que je sais, c'est que je te retiendra le temps qu'il faudra !
-Et tu crois que tu en es capable ? Quelle idée !

Shiryu était face à Belmont, le guerrier du Vampire. Celui-ci n'avait qu'une idée en tête, venger Bellérophon, vaincu quelques minutes auparavant. Et pour cela, il savait déjà quoi faire.

-Ecoute-moi bien, chevalier…Je n'ai qu'un seul objectif, c'est de t'éliminer. Mais je sais que tu es fort. Très fort. Mais je ne suis pas là pour te craindre, au contraire, je suis là pour que tu me craignes…Je serai ton pire cauchemar ! Tu m'entends ? Ton pire cauchemar ! Je te traquerai tout au long de ce combat, jusqu'à ce que tu meures ! Je ne te laisserai pas une seule minute de répit !
-Eh bien sache que tu ne me fais pas peur. Je suis ici au nom d'Athéna, je ne partirai qu'après avoir accompli mon devoir !
-Je crois que ce devoir, tu ne l'accompliras jamais. Regarde là-bas. Celui que tu vois étendu, c'est ton amie, Andromède. Lui aussi avait voulu faire son devoir de chevalier, et maintenant, il le regrette dans l'autre monde. C'est ce sort qui t'attend à présent !
-Ainsi, tu as vaincu Shun…Ca me donne une bonne raison de te vaincre !
-Alors, viens, je t'attends…

Shiryu s'élança vers Belmont et lui porta un coup de poing qu'il put aisément éviter. Il sauta au-dessus de Shiryu et lui porta un coup de pied dans le dos au-retour. Shiryu posa alors un genou à terre, puis se releva. Il fit brûler son cosmos, puis s'élança une nouvelle fois vers Belmont. Il lui porta un nouveau coup de poing, qui, même s'il était bien plus rapide, ne put atteindre Belmont. En se retournant, Shiryu porta une série de coups de poing à son adversaire, mais celui-ci les arrêtait tous sans aucune difficulté. En guise de réponse, Belmont réagit en donnant un coup de genou dans le ventre de Shiryu. Le chevalier eut le souffle coupé et tomba au sol. Le guerrier du Vampire le regarda alors de haut.

-Voici donc l'homme capable d'inverser le sens des chutes de Rozan…Je m'attendais à beaucoup mieux de ta part. Mais je suis magnanime. Je suis prête à t'épargner toutes tes souffrances…c'est pour cela que je vais te trancher la tête, dès maintenant…

Belmont leva alors sa main vers le ciel, puis il l'abattit en direction du coup de Shiryu. Mais au moment où sa main allait atteindre sa cible, elle fut bloqué par quelque chose. Belmont ne put croire ce qu'il voyait. Shiryu s'était retourné et s'était protégé avec son bouclier. Le guerrier du Vampire mit alors toutes ses forces dans sa main pour trancher le bouclier, mais il n'y arrivait pas. Au contraire, Shiryu était en train de retourner la situation en se relevant. En gardant cette position, il privait Belmont de l'usage d'un de ses bras, et il put facilement concentrer sa cosmo-énergie.

-Shiryu ?! Mais que fais-tu…
-Belmont, je vais te porter un coup qui va t'envoyer à un endroit d'où tu ne pourras jamais revenir…
-Et tu crois ça ? Tu ne peux te servir que de ton bras droit, et il est sérieusement blessé…Tu ne peux rien contre moi !
-C'est ce que l'on va voir ! PAR LA COLERE DU DRAGON !!!

Shiryu avait mis toutes ses forces dans cette attaque. Il comptait bien vaincre Belmont avec elle, mais il déchanta bien vite lorsqu'il vit que son adversaire avait pu parer son attaque.

-Que…Belmont…Tu as arrêté mon coup d'une seule main ! Comment as-tu fait ?
-Je te l'ai déjà dit. Ton bras droit est dans un bien triste état. Tu ne pourras jamais utiliser toutes tes forces avec lui…Alors que moi, je suis en pleine possession de mes moyens !

Les deux adversaires se livraient un véritable duel. D'un côté, c'était le poing de Belmont qui rivalisait avec le bouclier du Dragon, et de l'autre, le poing de Shiryu était stoppé paré la main de Belmont. Le premier qui faiblirait perdrait l'avantage dans ce duel. Mais sur ce point, Shiryu était beaucoup plus fatigué que Belmont, son combat précédent l'ayant épuisé. Il sentait d'ailleurs que la force du poing de Belmont était en train de faire reculer son bouclier. Sentant qu'il n'était plus maître de la situation, Shiryu extirpa son poing de l'emprise de Belmont et recula d'un saut. Le guerrier du Vampire ne put que féliciter un tel comportement.

-Tu as très bien agi. J'en connais qui auraient tout fait pour résister jusqu'au bout, mais toi, tu es bien plus sage…Tu as préféré éviter un combat perdu d'avance pour essayer de reprendre le dessus sur une nouvelle situation. Mais laisse-moi te dire qu'il n'en sera rien. Je te l'ai dit, je ne te laisserai pas une minute de repos !

Shiryu était vraiment surpris par ce qu'il venait d'entendre. Belmont avait une analyse du combat extraordinaire. Il parvenait à comprendre ce que son adversaire avait voulu faire en un seul instant. Shiryu sentait que ce combat serait bien difficile, mais il ne devait pas abandonner comme ça. Il devait continuer, du moins, il devait résister aussi longtemps que possible. Mais il possédait une défense prodigieuse qui devrait lui permettre d'atteindre son objectif.

-Donc, Shiryu, laisse-moi te dire que je suis assez pressé. Je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Je vais en finir au plus vite pour aller aider Athanor, et après, les combats seront terminés, sur notre victoire !
-Je n'en suis pas si sûr ! Tu sembles oublier Hyoga, il est toujours là !
-Et alors ? Il lutte face au Phénix, il n'a aucune chance d'en sortir vainqueur…et même si cela arrivait, que veux-tu qu'il fasse contre deux guerriers réunis ? Non, vous avez perdu, cela ne fait plus aucun doute à présent !
-Tu crois ça ? Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, tu devrais le savoir !
-Exact…Je vais donc t'éliminer sans plus attendre…Reçois l'attaque de Belmont du Vampire, chevalier ! QUE LE VOL DU VAMPIRE T'EMPORTE !!!

Shiryu vit arriver cette frappe exceptionnelle en sa direction. S'il ne faisait rien, il allait être broyé et serait aussitôt vaincu, car il sentait que cette technique cachait une puissance vraiment dévastatrice. Soudain, il eut le réflexe de placer son bouclier entre son corps et l'attaque de Belmont, en espérant qu'il puisse résister à cette vague déferlante. Au moment de l'impact, Shiryu crut que son corps allait exploser, mais il résistait. Il recula de trois mètres, sans baisser sa garde, et Belmont arrêta alors son attaque. La stupeur se lisait dans ses yeux. Il n'arrivait pas à croire que son attaque ait pu être arrêtée par un simple bouclier. De son côté, Shiryu sourit. Il avait atteint son objectif.

-Comment est-ce possible…
-Vois-tu Belmont, le bouclier du Dragon est la meilleure défense au monde. Si tu veux le briser, il te faudra y mettre plus de volonté !
-Soit…Je n'aurais jamais pensé avoir à utiliser cette technique aussi tôt, mais s'il le faut…Shiryu, regarde bien ton bouclier ! C'est la dernière fois que tu le vois intact !
-Tu crois pouvoir le détruire ?! Sache que même Hadès lui-même n'a pu y parvenir !

Mais Belmont n'écoutait pas Shiryu. Il avait fermé ses yeux et mis ses bras droit devant lui. Puis, il les écarta, jusqu'à ce qu'ils soient perpendiculaires à son corps. Shiryu le regardait faire en positionnant son bouclier devant lui, car il savait que Belmont allait attaquer. Ensuite, le guerrier du Vampire monta ses bras vers le ciel à un angle de 45°, et il garda cette pose quelques secondes. Puis, il s'adressa à Shiryu.

-Chevalier, ton bouclier est mort…
-Quoi ?!

Mais avant que Shiryu n'ait pu faire quoi que ce soit, Belmont amena se bras devant son corps à la vitesse de la lumière, puis les croisa face à Shiryu, et il cria le nom de son attaque.

-DEVOREUR DE VIE !!!

Shiryu gardait son bouclier devant son corps afin de bloquer l'attaque de Belmont. Il vit arriver deux rayons blancs à une vitesse incroyable, puis ils entrèrent en collision avec le bouclier du Dragon. A ce moment, rien ne se passa. Shiryu commençait à croire que son bouclier avait bien tenu face à cette attaque, mais il s'aperçut que Belmont avait un large sourire sur son visage. Il regarda alors son bouclier et vit deux traces blanches qui brillaient à sa surface. Et en un instant, le bouclier se brisa. Il tomba au sol en trois morceaux, sous les yeux incrédules de Shiryu. Mais en plus, du sang coulait de son bras gauche, à l'endroit où était son bouclier.

-Mon bouclier a été découpé si facilement…Je n'arrive pas à y croire ! Mais en plus, il est parvenu à m'entailler mon bras gauche…Quelle puissance !
-Tu vois, tu ne peux rien contre moi…Laisse-moi te débarrasser de ton armure à présent…

Sans que Shiryu ne puisse faire quoi que ce soit, Belmont répéta les mêmes mouvements. Il croisa une nouvelle fois ses bras, envoyant son attaque vers Shiryu.

-DEVOREUR DE VIE !!!

Deux rayons blancs foncèrent vers Shiryu qui ne put rien faire pour les éviter. Puis, ils vinrent le percuter. Au début, il ne se passa rien. Mais deux marques blanches firent leur apparition sur l'armure du Dragon. A ce moment, l'armure fut brisée. Elle tomba à son tour au sol, laissant Shiryu sans défense.

-Je vois que ton armure était solide…Sans elle, tu aurais été découpé toi aussi. Maintenant, tu sais que tu ne peux rien faire contre moi !

Shiryu savait que ce que disait Belmont était vrai. Il le regardait, impuissant, réaliser une suite de mouvements qui allaient décider de l'issue du combat. Alors, Belmont s'adressa une dernière fois à Shiryu.

-Je crois que ça y est, tu es vaincu…

La suite était déjà prévisible. Belmont mit toutes ses forces dans son coup, en l'occurrence le VOL DU VAMPIRE. Sans défense et à bout de forces, Shiryu ne put rien faire, ni pour éviter l'attaque de son adversaire, ni pour la parer. Il fut littéralement emporté par ce coup terrible et retomba au sol dix mètres plus loin. Sans pouvoir pour autant se relever. Belmont sourit et commença à s'éloigner.

°°°

Ikki était enfermé dans un bloc de glace gigantesque, et Hyoga était à côté, à genoux. Il était épuisé par ce combat et n'arrivait pas à croire qu'il avait dû porter un tel coup à son propre frère. Il récupérait petit à petit ses forces, et se releva finalement dans l'optique d'affronter l'un des défenseurs d'Héphaïstos. Mais alors qu'il avait fait trois mètres, il ressentit une grande énergie derrière lui. Il tourna la tête et vit que le bloc de glace se fissurait. Hyoga se retourna alors entièrement et le bloc de glace éclata en plusieurs milliers de morceaux. Hyoga vit alors Ikki retomber sur ses jambes, prêt à continuer le combat.

-Alors Hyoga, tu sembles surpris…Tu ne me croyais pas faible au point de perdre sur cette attaque j'espère ?
-Ikki…Tu es encore vivant…
-Bien sûr que je suis vivant, mais toi, tu ne l'es pour longtemps…
-Quoi ?!

Ikki leva alors son bras droit et le dirigea aussitôt vers Hyoga, lui envoyant sa plus terrible attaque.

-PAR L'ENVOL DU PHENIX !!!

Hyoga fut emporté par la technique d'Ikki, et il retomba quinze mètres plus loin. Alors qu'il essayait de se relever, Ikki s'approchait de lui.

-Tu te relèves encore…Quel courage !
-Tu as déjà utilisé cette attaque tout à l'heure…Elle n'en est que plus faible…
-Ah oui, c'est vrai…Mais je connais quelque chose qui va te calmer définitivement !

Ikki leva alors sa main, la ferma et dirigea son index vers Hyoga. Le chevalier du Cygne savait ce qu'Ikki faisait, mais il n'eut le temps de réagir.

-PAR L'ILLUSION DU PHENIX !!!

Hyoga sentit alors un léger courant lui vriller le cerveau. Ses yeux se fermèrent pendant une fraction de seconde, et lorsqu'ils s'ouvrirent, il se trouvait en Sibérie. Les plaines de glace l'entouraient, il était seul. Ou du moins, il le croyait. Un homme fit son apparition, il était revêtu d'une cape noire qui lui recouvrait le visage. Puis, il s'adressa à Hyoga.

-Hyoga…

Le chevalier du Cygne n'eut aucun mal à reconnaître cette voix, c'était celle de son maître Camus.

-Ca…Camus ?!
-Hyoga…

Camus s'avança, la capuche qui lui cachait le visage tomba. C'était bien lui, Camus, le chevalier d'Or du Verseau, le maître de Hyoga, décédé lors de leur affrontement au Sanctuaire. Hyoga ne put contenir sa joie de revoir son maître et il se précipita vers lui.

-Camus ! Mon maître…Vous êtes revenu !

Mais Camus ne fit rien. Il resta immobile. Puis, il prononça ces paroles :

-Hyoga…Tu m'as tué…Tu nous as tués ! Tu n'es qu'un assassin !
-Quoi ?!

Hyoga n'en croyait pas ses oreilles. Camus, son maître venait de le traiter d'assassin. Puis, un autre homme apparut. Hyoga reconnut facilement la cosmo-énergie de cet homme et parvint à l'identifier.

-Isaak…Toi aussi…
-Hyoga…

Hyoga se précipita vers son ami afin de le serrer dans ses bras. Il n'avait pas oublié ce qu'il lui devait, il n'avait pas oublié ce jour maudit où ils avaient dû s'affronter devant le pilier de l'océan Arctique. Et où il l'avait tué.

-Isaak, tu es revenu…Quelle joie !
-Hyoga…C'est toi qui m'as tué…Tu m'as tué, comme tu as tué notre maître…
-Pardon ?!

Hyoga ne comprenait plus rien. Il ne savait plus ce qui était vrai ou pas. Puis, Camus reprit la parole.

-Mais il n'y a pas que nous que tu aies tué…Tu as tué quelqu'un d'autre qui comptait pour toi…

Hyoga se retourna et vit une troisième ombre. Il était figé, ne savait plus quoi faire. Il savait qui était cette personne, mais il redoutait de la revoir. Puis, en tremblant, il laissa sortir de sa bouche un mot. Un seul mot :

-Ma…Maman ?
-Hyoga…

Hyoga n'en revenait pas. Il avait sous ses yeux la personne qu'il aimait le plus au monde, sa propre mère. Mais il était pris entre deux sentiments : la joie de revoir sa mère, mais aussi la peur. Pour l'instant, ceux qu'il avait revus se conduisaient de manière plus qu'étrange. Que se passait-il ?

-Hyoga…
-Maman…C'est bien toi…
-Oui, c'est bien elle. Et si elle est là aujourd'hui, c'est parce qu'elle est morte…par ta faute !

Ces paroles de Camus touchèrent Hyoga comme s'il venait de recevoir une flèche en plein cœur. Il ne savait plus que faire, écouter ou fuir.

-Oui Hyoga, tu l'as tuée, comme tu nous as tués…
-Tu es notre assassin…
-Tu es la cause de tout cela…

Les trois personnages encerclèrent Hyoga et se rapprochèrent de lui, petit à petit. Hyoga était prisonnier, il ne pouvait absolument rien faire.

-Tout est de TA faute…
-Non, c'est faux…
-Ne te mens pas à toi même, tout est de TA faute…
-Non…Vous mentez…
-C'est toi qui ment, tout est de TA faute…
-Non…NON ! Partez !
-Si tu n'étais pas venu au monde, je n'aurais jamais embarqué sur ce bateau maudit…et je ne serais pas morte…
-Si tu n'étais pas venu au monde, tu ne serais jamais devenu mon élève, tu ne m'aurais jamais affronté…et je ne serais pas mort…
-Si tu n'étais pas venu au monde, j'aurais toujours mon œil que j'ai perdu en te sauvant, tu ne m'aurais jamais combattu…et je ne serais pas mort…
-Non…C'est faux !

Hyoga se tenait le tête entre les mains. Les trois ombres s'approchaient de plus en plus de lui, en répétant toujours les mêmes paroles.

-Tu nous as tués…Tout est de TA faute…Tu es un assassin…
-Non…C'est faux…C'est faux…Tout cela est faux…Tout…TOUT !

Une aura blanche s'éleva alors du corps de Hyoga. Les trois ombres s'arrêtèrent alors et restèrent immobiles.

-Hyo…Hyoga ?!
-Mais que fais-tu ?
-Tu ne vas pas…
-Vous n'êtes pas réels…Rien de ceci n'est réel… Vous allez payer pour ce que vous faites !

Hyoga ferma alors ses yeux et relâcha toute son énergie tout autour de lui. Les ombres résistèrent un peu, puis elles furent emportées par une telle puissance en poussant un dernier cri :

-Hyoooooooogaaa !!!

Lorsqu'il ouvrit ses yeux, Hyoga était revenu au pied de l'Etna. Il était toujours face à Ikki, il n'avait pas bougé d'un centimètre. Ce qu'il avait vu ne s'était déroulé que dans sa tête. Mais Ikki savait ce qu'il avait vu, et il le regardait avec un sourire tyrannique.

-Alors Hyoga, quel effet cela fait de se rendre compte de ses crimes, que l'on est un véritable assassin ?

A ce moment, Hyoga avait sa main gauche ouverte. Mais il sentait la colère monter en lui de plus en plus.

-Tes nerfs n'ont pas résisté à ce que je vois…Je vais me faire un plaisir de te donner le coup de grâce…Adieu Hyoga ! PAR L'EVOL DU PHE…

Hyoga serra alors son poing gauche avec une colère incroyable. Il releva la tête en direction d'Ikki, la haine se lisait en son regard. Ikki eut alors peur, comme il lui était rarement arrivé.

-Ikki ! Tu vas payer, je te le promets ! Tu n'aurais jamais dû faire ce que tu as fait !
-Que…Hyoga…Tu es…

La cosmo-énergie de Hyoga s'intensifia à un niveau jamais atteint auparavant. Elle dépassa ce qui était d'habitude son paroxysme, et des cristaux de glace firent leur apparition. Le sol gela en une poignée de secondes, et un vent glacial se leva autour des eux chevaliers. Ikki répondit à cette provocation en augmentant lui aussi sa cosmo-énergie. Mais elle était bien plus faible que celle du chevalier du Cygne. Pendant ce temps, Hyoga levait ses bras vers le ciel et joignit ses mains au-dessus de sa tête.

-Tu ne peux rien contre moi Hyoga ! Meurs ! PAR L'ENVOL DU PHENIX !!!
-PAR L'EXECUTION DE L'AURORE !!!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.