Chapitre 31 : Le retour du Phénix


Au début, l'attaque d'Ikki semblait pouvoir rivaliser avec celle de Hyoga. Mais cette impression ne dura que quelques secondes, car la différence de puissance entre ces deux techniques se faisait de plus en plus ressentir. Ikki gardait sa pose offensive le plus longtemps possible afin d'essayer de renverser Hyoga, mais c'était bien son attaque qui était en train de perdre du terrain. Plus elle reculait, plus Ikki mettait de la force dans ses poings, et plus il se fatiguait. Alors que Hyoga, de son côté, n'avait pas faibli depuis le début de la charge. D'ailleurs, il n'avait pas augmenté sa puissance, son attaque en avait déjà suffisamment. Les deux attaques s'étaient rencontrées entre les deux adversaires et avaient créé une boule d'énergie d'une puissance extraordinaire. Mais Ikki semblait devenir totalement incapable de la contrôler et elle s'avançait de plus en plus vers lui. Il redoubla alors d'efforts, la boule s'immobilisa momentanément, puis reprit son avancée vers le chevalier Phénix. Le destin d'Ikki semblait être scellé, mais il n'abandonnait pas, il gardait confiance en lui, comme il l'avait toujours fait dans ses combats précédents. Il gardait la foi et l'envie de réussir, ce qui lui avait toujours souri. Jusqu'à cet affrontement. Le sol commençait à s'effriter aux pieds d'Ikki sous la puissance des deux énergies réunies, et il commençait à sentir le souffle froid se diriger vers lui. Il décidé de lancer un ultime assaut afin d'amplifier la puissance de son attaque et de renvoyer la boule d'énergie vers Hyoga. Il abandonna sa pose pendant une fraction offensive pour attaquer une nouvelle fois.

-PAR L'ENVOL DU PHENIX !!!

Cette nouvelle attaque obtint l'effet escompté, et la boule d'énergie commença à revenir lentement vers Hyoga. Voyant cela, Hyoga n'eut pas le choix. Il releva les bras vers le ciel, joignit ses mains puis rebaissa ses bras pour porter une seconde fois.

-PAR L'EXECUTION DE L'AURORE !!!

Ce coup-ci, Ikki ne put rien faire. La masse des énergies cumulées lui fonça dessus sans qu'il puisse réagir. Il fut emporté par la vague de froid et fut envoyé au loin. Il retomba cent mètres plus loin, son armure totalement gelée. Il essaya alors de se relever, mais il s'écroula au sol aussitôt. Le chevalier Phénix avait été vaincu. De son côté, Hyoga n'avait pas abandonné sa pose. Il gardait ses mains jointes en direction de son adversaire, et ne bougeait pas d'un centimètre. Voyant cela, Athanor, qui venait à l'instant de vaincre Seiya, décida de s'avancer vers lui pour lui porter le coup de grâce. Après tout, Shiryu venait de tomber face à Belmont, Hyoga était donc le dernier chevalier d'Athéna encore en état de se battre. La victoire d'Héphaïstos était alors plus que certaine, d'autant plus qu'au moment où Athanor leva sa main pour tuer Hyoga, le chevalier du Cygne baissa les bras et tomba au sol d'épuisement. Le combat qu'il venait de mener l'avait totalement exténué, et il n'était pas dans ses habitudes d'utiliser l'EXECUTION DE L'AURORE deux fois consécutives. Une telle prouesse avait vidé les ressources du chevalier d'Athéna qui ne pouvait donc plus continuer le combat face à Belmont et Athanor. Voyant qu'il ne se relevait pas, Athanor eut pitié de lui et décidé de ne pas lever la main sur lui. Après tout, la mort l'emporterait bientôt, il ne pourrait pas survivre bien longtemps dans un tel état. Belmont rejoignit alors Athanor et lui fit part de sa victoire sur Shiryu, ce qu'il avait déjà vu car il avait vaincu Seiya avant que Shiryu ne soit éliminé. Athanor prit son casque dans ses mains et commença à s'avancer vers le trône d'Héphaïstos, et Belmont l'imita aussitôt. Mais alors qu'ils avaient avancé d'une vingtaine de mètres, une voix les arrêta. Ils se retournèrent pour voir de qui il s'agissait et virent deux hommes sans armures. Du moins, le premier tenait l'autre sur son dos, et c'était lui qui les avait arrêtés dans leur marche. Belmont réagit alors.

-Qui es-tu ?
-Je me nomme Achernar. Je suis le chevalier d'Argent d'Eridan.
-Eridan…C'est toi qui a dû tuer Cloud, je me trompe ? Et celui qui est sur ton dos doit être Orion, celui qui a vaincu Sigma…
-C'est exact. Il l'a vaincu après un combat plus que difficile et…
-Et inutile.
-Comment ?!
-Tu as très bien compris. Si toi et ton compagnon n'aviez pas affronté Cloud et Sigma, vous ne seriez pas dans un tel état. Et en arrivant ici, je vous aurai écrasé aussi facilement que je vais le faire maintenant, vous auriez beaucoup moins souffert…
-Espèce de…
-Belmont, arrête-toi.
-Athanor ?!

Athanor venait en effet d'arrêter Belmont dans son élan. Il était prêt à éliminer les deux chevaliers d'Argent, mais le guerrier de Stymphale jugeait cela totalement inutile.

-Regarde un peu l'état dans lequel ils sont. A quoi cela servirait-il de les combattre ? Cela n'en vaut pas la peine.
-Pardon ?!

Achernar était plus qu'énervé par ce qu'il entendait depuis son arrivée. Ces deux hommes le méprisaient tellement, heureusement que son frère était inconscient, sinon il serait déjà passé à l'attaque. Athanor reprit la parole sans se soucier de la réaction du chevalier d'Eridan.

-Et puis…le sang a assez coulé sur cette terre, tu ne crois pas ?
-…

Belmont se retourna et jeta un regard aux corps de ses deux compagnons allongés au sol. Puis, il regarda les chevaliers d'Athéna tous étendus au sol, à l'exception de ces deux-là, les seuls rescapés de cette bataille.

-Comprend donc qu'il vaut mieux les laisser partir. Ils vont retourner au Sanctuaire d'Athéna annoncer leur défaite et la mort des autres chevaliers.
-Oui. Je pense que tu as raison…
-Mais attendez un peu ! Vous ne croyez pas vous en tirer comme ça quand même ? Vous pensez peut-être que si j'ai fait tout ce chemin, si je me suis battu jusqu'au bout, si j'ai failli mourir à plusieurs reprises, c'était uniquement pour repartir tranquillement là d'où je venais ? Si c'est le cas, je peux vous assurer que vous vous trompez !
-Athanor…
-Belmont, laisse-le. Il ne mérite même pas qu'on lui porte attention.
-Quoi ?! Tu veux vraiment que je te donne une leçon toi !
-Belmont, ne bouge pas. Ses attaques ne peuvent rien contre nous, et tu le sais.
-Bien sûr que je le sais, mais…
-Ne partez pas ! Restez là, et une fois que je vous aurai corrigé comme vous le méritez, vous me révèlerez ce fameux secret !

Athanor et Belmont se retournèrent alors vers Achernar, l'air curieux.

-Quel secret ?
-De quoi parlez-tu ?
-Ne faites pas les innocents, vous savez très bien de quoi je parle. Peu de temps avant leur assaut final, Sigma a parlé à Rigel d'un piège dont il avait été le réalisateur. J'étais éveillé à ce moment, attendant une réponse que je n'ai pas obtenu puisque Sigma a emporté son secret dans la mort…
-Non…Ce n'est pas vrai…
-Il n'a tout de même pas fait ça…

Finalement, Athanor se retourna et avança vers le trône d'Héphaïstos, s'arrêta et parla à Belmont.

-Belmont. Tu peux faire ce que tu veux de lui. Il en sait beaucoup trop à présent, il ne peut pas partir vivant.
-Entendu.
-Mais allez-vous me dire de quoi il s'agit à la fin ?!

Belmont sauta en direction d'Achernar et le défia.

-Tu ne le sauras jamais…car tu vas mourir avant !
-Tu sembles me sous-estimer !
-Oh non. Tu es dans un tel état après avoir combattu Cloud et Sigma. Que crois-tu pouvoir faire face à moi qui leur suis nettement supérieur ?
-Sigma était bien plus fort que tu ne crois ! Je suis sûr qu'il aurait pu te vaincre…
-Non. Il était beaucoup trop faible pour cela. Et puis, il est mort à présent, preuve de sa faiblesse.
-Tais-toi ! Sigma était fort, et il n'avait rien d'un faible ! S'il a été vaincu, c'est parce que Rigel ne pouvait pas perdre ce combat !
-Tu te trompes. Il est mort, et c'est la seule chose qui importe à la fin du combat. De plus, il a mérité sa mort…
-Pourquoi dis-tu cela ? N'étiez-vous pas compagnons d'armes ?
-Oh oui. Mais il a trop parlé. Il a révélé des secrets trop importants pour être dévoilés. Si tu rentres au Sanctuaire maintenant, tu aurais tout compris. Mais heureusement, tu es venu jusqu'ici, là où seule la mort t'attend.
-Arrête de te croire si supérieur ! Je suis sûr qu'au fond, tu n'es pas aussi puissant que tu le prétends !
-Très bien. Alors regarde autour de toi. Et admire.

Achernar tourna alors la tête et fut pris d'effroi. Il était tellement fatigué en arrivant qu'il n'avait pas fait attention aux corps de tous ses compagnons éparpillés autour de lui. Il les regardait, et vit les cinq chevaliers divins, eux aussi étendus au sol.

-Non…Les chevaliers divins sont aussi…
-Tu as compris la triste vérité. Tu commences à comprendre l'erreur que tu as faite en venant me défier ainsi. Mais maintenant, tu as éveillé la colère qui sommeillait en moi. Je vas te faire ravaler tes paroles sans que tu aies eu le temps de comprendre quoi que ce soit.
-Je…Ne crois pas que je vais me laisser faire sans me défendre !
-Alors, défend-toi.
-Et comme on dit, la meilleure défense est l'attaque ! FURIE DES EAUX !!!

Achernar porta son attaque en y mettant toutes ses forces. Pourtant, Belmont ne fut nullement inquiété, et le poing de son adversaire s'arrêta contre son armure.

-Que…
-Je t'avais prévenu. Je suis un guerrier d'Héphaïstos, mon nom est Belmont du Vampire, et maintenant, je ne te laisserai pas la moindre chance de t'en sortir…
-Tu es peut-être résistant, mais tu n'es certainement pas aussi fort !
-Apprend une chose. C'est moi qui ai vaincu les chevaliers d'Andromède et du Dragon.
-Quoi ?! Mais c'est impossible !
-Et pourtant, c'est le cas. J'ai vaincu à moi seul deux chevaliers divins. J'ai réussi là où les autres avaient échoués. Et tu crois sincèrement que toi, un modeste chevalier d'Argent, vas me faire peur ? Tu fais fausse route. Je vais dès à présent te prendre ta vie et venger ceux que tu as tués.
-Ne crois pas que ce sera aussi simple ! J'ai plus d'une carte dans ma manche, il me reste encore une attaque, bien plus terrifiante que la première.
-Encore heureux.
-Tu l'auras voulu ! AQUA BREATH !!!
-PAR LE VOL DU VAMPIRE !!!

L'attaque d'Achernar ne put évidemment pas rivaliser avec celle de Belmont et elle fut repoussée comme une simple brindille. Achernar n'eut pas le temps de réagir qu'il fut déjà emporté par la force dévastatrice de Belmont, et son corps fut envoyé haut dans le ciel. Il retomba quelques secondes plus tard, sans pouvoir se relever. Voyant cela, Belmont commença à rejoindre Athanor, mais une voix l'arrêta.

-A…Arrête-toi…

Belmont se retourna et vit un homme debout.

-Qui es-tu ?
-Je m'appelle Rigel, je suis le chevalier d'Argent d'Orion…
-Ah, je comprends. Tu es celui que l'autre chevalier portait sur son dos. Tu t'es enfin réveillé…
-Tais-toi ! Achernar m'a protégé de ton attaque et maintenant, il ne peut plus bouger…Je te jure que je vais le venger !
-Le venger ? Intéressant…mais bien inutile.
-Inutile ? Et pourquoi ?
-Si tu avais observé mon combat face à ton ami, tu aurais compris qu'un simple chevalier de ton rang ne peut pas rivaliser avec moi. Et tu vas le comprendre amèrement, crois-moi ! Tu vas bien vite regretter d'avoir osé me défier ! Tu vas rejoindre tous tes amis dans le royaume des morts !
-C'est ce que nous allons voir…FRAPPE D'ATLAS !!!

La frappe de Rigel n'eut absolument aucun effet sur Belmont qui restait immobile.

-C'est tout ? Je suis déçu…Je m'attendais à mieux venant du vainqueur de Sigma. Même ton ami avait plus de puissance…
-Je ne suis pas encore vaincu, je te réserve encore quelques surprises…
-Ah bon…Cela risque finalement de devenir un peu plus intéressant…
-Oh que oui…Et tu vas comprendre qui je suis ! ORION CRUSH !!!

Rigel s'élança vers Belmont afin de lui porter sa plus puissante attaque. Au début, le guerrier du Vampire ne bougeait pas, puis il se mit en position défensive. Mais au moment où le coup atteint sa cible, Rigel sentit qu'il ne pouvait plus avancer. Il vit alors que son poing avait été bloqué par la main de Belmont.

-Que…Comment est-ce possible…
-J'avoue que je suis surpris. Je n'aurais jamais cru un chevalier de ton rang capable d'utiliser une attaque aussi puissante. Si je ne m'étais pas défendu, tu aurais pu m'envoyer au sol, mais sans pour autant me blesser. Néanmoins, ç'aurait un véritable exploit pour un chevalier de ton rang.
-J'avoue que je suis moi aussi surpris…Je n'aurais jamais pensé que tu aies une aussi grande puissance…Cette attaque avait détruit l'armure de Sigma et l'avait gravement blessé…Et il se prétendait être aussi puissant que les quatre grands défenseurs d'Héphaïstos !
-Ce vantard a donc reçu la punition qu'il méritait. Il aurait pourtant dû savoir que nos forces n'étaient pas comparables…Même Almathée et Bellérophon, qui sont malheureusement morts, étaient beaucoup plus fort que lui. Il n'aurait jamais pu tenir une seconde face à l'un d'entre nous !
-Pourtant, ils ont été vaincus…Ce qui prouve que tu n'es pas invincible…
-Tu n'as pas l'air d'être au courant des évènements. Athanor et moi-même avons vaincu les assassins de nos compagnons ainsi que les autres chevaliers. Tu ne le sais pas, mais tu es le dernier chevalier d'Athéna encore vivant !
-Quoi ?! Les autres sont…
-Ils sont morts. Et tu vas vite les rejoindre. Tu n'as pas de protection, et dans ton état, tu ne tiendras jamais suffisamment longtemps pour pouvoir prétendre me vaincre. Et même si un miracle se produisait, il te resterait encore à vaincre Athanor. Et dans ton état, il aura bien vite fait de t'expédier dans l'autre monde !
-Je…
-Mais à présent, laisse-moi t'achever. Je vais te faire glisser vers un monde meilleur ou la souffrance et la haine n'existent pas. Du moins, je l'espère…
-Jamais ! Tu ne m'auras jamais !
-Dommage pour toi…
-Pour Athéna ! Je te vaincrai pour Athéna !
-DEVOREUR DE V…

Belmont fut arrêté dans son attaque et ne put donner qu'un simple coup de poing à Rigel, mais cela avait suffi à l'envoyer au tapis. Il regarda alors son bras et y vit une plume.

-Une plume ?! Athanor ?! C'est toi qui as fait cela ?

Belmont se retourna et vit un homme debout, caché dans l'ombre à quelques mètres de lui.

-Non, ce n'est pas Athanor…
-Mais alors, qui es-tu ?

L'homme s'avança et apparut à la lumière du jour. Son visage laissa Belmont sans voix, car il le connaissait. Mais il n'aurait jamais pensé qu'il puisse faire cela.

-Mais…Tu es…
-Je suis Ikki, chevalier Phénix…Et je suis un chevalier d'Athéna !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.