Chapitre 29 : Un sauveur inattendu


Athanor sourit et ne bougea pas. Les météores venaient percuter son armure sans pour autant parvenir à le déstabiliser. Seiya n'en revenait pas. Il avait mis encore plus de force dans cette attaque, mais le résultat avait été encore plus mauvais qu'auparavant. Il ne comprenait plus ce qu'il se passait.

-Mais pourquoi…Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à l'atteindre ? Je n'arrive pas à le blesser…
-Tu me fais rire, chevalier…Mais dis-moi, n'es-tu pas fatigué ?
-Fatigué ?!

Seiya ressentait une grande fatigue depuis qu'il avait porté sa dernière attaque. Il ne comprenait absolument plus rien à ce qu'il se passait. Alors qu'il fixait Athanor, sa vue commença à se troubler.

-Mes yeux…Qu'est-ce qu'il m'arrive…
-Tu n'as toujours pas compris ? Cette plume d'argent agit sur ton corps de la meilleure des manières. Elle est en train d'aspirer toutes tes forces vitales, et tu ne t'en aperçois même pas.
-Elle aspire mes forces…Il ne me reste plus qu'à l'enlever, et son effet cessera…

Alors que Seiya allait retirer la plume d'argent, Athanor l'avertit de l'erreur qu'il allait commettre.

-Attend un peu. Si tu retires la plume, tu le regretteras, je te l'assure.
-Que dis-tu ?
-Si tu l'enlèves, ta force vitale te quittera encore plus rapidement. Tu te videras de toute ton énergie en si peu de temps que tu t'effondreras au sol dès ma prochaine attaque. Tu peux me croire, je te donne un conseil…
-Tu mens !

Seiya était face à un dilemme : fallait-il écouter Athanor ? Après tout, il était son adversaire. Il lui mentait, c'était certain. Mais si c'était la vérité ? Seiya ne savait plus quoi faire. Finalement, il prit sa décision et saisit la plume d'argent de sa main droite, mais au moment où il allait la retirer, une voix l'arrêta. Seiya se tourna alors aussitôt.

-Jabu ?!

C'était effectivement Jabu. Le chevalier de Bronze avait émergé de son léger coma et avait trouvé la force de prévenir le chevalier divin, à la grande surprise d'Athanor.

-Jabu ?! Tu es encore vivant ?!
-Seiya, écoute-moi…Ne retire pas la plume, sinon tu ne pourras plus rien faire face à Athanor.
-Mais alors, que dois-je faire ?
-Plus tu concentreras ta cosmo-énergie, plus ta force vitale te quittera…
-Mais je dois la concentrer pour lui porter un coup fatal !
-Il te faut trouver une autre solution…

Jabu s'effondra alors au sol. Seiya se précipita alors vers lui et s'aperçut qu'il était totalement retombé dans son coma.

-Jabu…Tu m'as aidé. Et crois-moi que je ne n'oublierai pas ton geste, je te le promets.
-Peuh…Ce minable ne peut rien pour toi. Tu ne peux rien faire face à moi.

Seiya se retourna alors vers Athanor. Sa cosmo-énergie s'accroissait à chaque seconde. Athanor fut tout d'abord surpris, puis le sourire revint sur son visage.

-Tu n'as rien écouté à ce que je vois…
-Tais-toi ! Je vais t'éliminer de suite, tant qu'il me reste des forces !
-C'est ce que nous allons voir…
-Tu vas subir ma plus puissante technique ! PAR LA COMETE DE PEGASE !!!

Athanor ne bougeait absolument pas. Au moment où l'attaque de Seiya l'atteignit, il ne chercha même pas à l'arrêter. Il encaissa le choc sans esquisser le moindre mouvement, puis il poussa un soupir.

-Chevalier, tu m'exaspères…
-Quoi ?!
-Ton ami a donné ses dernières forces pour te permettre de survivre. Et toi, tu ne l'as même pas écouté. Tu m'as frappé en y mettant toutes tes forces…mais tes forces avaient déjà quitté ton corps. Tu ne peux pas me vaincre ainsi.
-Non…Ca ne peut pas se passer ainsi ! Il me faut absolument trouver la parade à l'effet de sa plume !
-Je crois que c'est trop tard pour toi. Je te l'ai déjà dit, tu es à ma mercie.
-Quoi ?!
-Je vais t'expédier dans un monde meilleur, rien qu'avec une plume…

Seiya vit alors qu'Athanor tenait une plume noire dans sa main. Il sentait une force incroyable qui s'en dégageait, et il se rendit compte que c'était la même plume qui était sur le corps de Jabu.

-Mais cette plume, c'est…
-DEATH FEATHER. Cette seule plume va t'accompagner dans le royaume des morts. Crois-moi, le combat va être bien vite terminé…
-Je…Non, tu te trompes ! Tu ne peux pas me vaincre ainsi !
-C'est ce que nous allons voir ! Tu ne peux plus rien faire à présent, tes sens te quittent progressivement, tu as du mal à tenir sur tes jambes. Tu ne pourras jamais éviter cette plume.
-Alors viens, je t'attends !

Athanor n'en attendait pas moins. Il lança la DEATH FEATHER vers Seiya, qui ,comme il l'avait prévu, ne pouvait rien faire pour l'éviter. Mais au moment où elle allait atteindre le chevalier Pégase, un fait inattendu se produisit. La plume n'avait pas atteint le corps du chevalier Pégase. Quelque chose, ou plutôt quelqu'un l'en avait empêché. Athanor vit retomber au sol le corps de cet homme qui s'était jeté au devant de la plume mortelle afin de servir de bouclier à Seiya. Et la plume l'avait atteint lui, cet homme qui ne cessait de mettre des bâtons dans les roues au guerrier de Stymphale depuis le début de ces combats. Cet homme n'avait cessé d'énerver Athanor, il n'avait jamais cessé de le faire sortir hors de lui. Cet homme, il l'avait inscrit dans son esprit comme le responsable de tout ce mal, cet homme, c'était…

-Jabu…Jabu…Jabu…Tu es encore là…Tu es encore venu dans mes jambes…

Seiya regardait alors le corps de son sauveur qui était affalé à ses pieds. Il n'aurait jamais pu penser que Jabu pouvait lui sauver la vie. Mais c'était le cas.

-Jabu…Tu m'as sauvé…Tu m'as sauvé la vie au prix de la tienne…Tu as donné ta vie pour la mienne !

Seiya s'agenouilla alors et prit Jabu dans ses bras. Le chevalier de la Licorne était à moitié conscient et parvint à parler à Seiya.

-Seiya…Tu ne m'as pas écouté…
-Jabu, tu ne vas pas mourir, je te l'assure…

Athanor sentait la haine monter en lui. Ses yeux étaient emplis de haine à l'égard du chevalier de Bronze. Il sentait une force incroyable jaillir de son corps. Il n'avait qu'une obsession : éliminer celui qui le gênait tant, celui qui le provoquait et qui le hantait.

-Jabu…Sale vermine…Tu te crois malin…Mais là, tu vas le regretter pour de bon…

Seiya releva la tête et vit qu'Athanor avait levé sa main d'un geste vif. Il eut juste le temps de voir ce qu'il tenait avant de retenir son souffle.

-DEATH FEATHER !!!

Athanor lança la plume noire en direction de Jabu qui ne pouvait plus se défendre. La plume fusait vers le corps du chevalier de la Licorne. Mais au moment où la plume allait frapper Jabu, Athanor fut frappé de stupeur. Il ne croyait pas ce qu'il voyait. Seiya venait d'arrêter la plume à main nue. Le chevalier Pégase venait d'accomplir un acte héroïque.

-Ca alors…Seiya…Tu as accompli un miracle !
-Athanor. Moi vivant, tu ne toucheras pas à Jabu et tu ne le tueras pas.

D'abord déstabilisé par cet événement imprévu, Athanor retrouva son calme habituel et le sourire revint sur son visage, ce qui surprenait Seiya.

-Eh bien ? Tu abandonnes le combat ?
-Non, pas du tout. Mais je pensais que les performances d'un chevalier divin étaient meilleures que ça…Ta vue doit être bien basse…
-Que dis-tu ?
-Tu ne t'es même pas aperçu du geste que j'avais fait. J'ai envoyé deux plumes, et pas qu'une.
-Quoi ?!
-Tu ne l'avais pas vu ? Quel dommage…

Seiya baissa alors les yeux et vit la plume noire plantée dans la poitrine de Jabu. A ce moment là, il se sentit totalement désemparé.

-Alors, chevalier ? Tu comprends à présent que tu ne pourras rien faire contre moi ?
-Jabu…Pardonne-moi…Je n'ai pas su te protéger…Tu vas mourir par ma faute…
-Que c'est touchant…Pégase, je vais te permettre de le rejoindre. Dis adieu à la vie !

Athanor tenait une DEATH FEATHER et se préparait à l'envoyer sur Seiya, mais il baissa son bras au dernier moment. Il sentait une grande énergie provenant du chevalier divin. Il sentait que cette énergie était bien supérieure à la sienne. Une aura immense entourait Seiya et Jabu. Athanor regarda alors le corps de Jabu et vit que les plumes noires étaient en train de se détacher. Mais en plus, elles étaient en train de se désintégrer lentement. Il n'en croyait pas ses yeux. La cosmo-énergie de Seiya faisait un miracle. Elle arrachait Jabu des griffes de la mort. Finalement, les plumes noires furent totalement désintégrées, et les blessures qu'elles avaient laissé s'étaient cicatrisés.

-Non…C'est impensable ! Comment un tel miracle peut-il se produire ?

Seiya se releva en prenant Jabu dans ses bras. Il se tourna et avança, puis posa Jabu à l'écart.

-Voilà. A présent, tu vas t'en sortir, tu peux me croire.

Puis, il releva sa tête et se tourna vers le guerrier de Stymphale.

-Athanor ! Tu vas payer…
-Seiya…Tu veux encore te battre ?
-Oui. Et maintenant, je vais te réduire à néant !

La cosmo-énergie de Seiya grandissait de plus en plus. Athanor n'en revenait absolument pas. Il n'avait jamais ressenti cela. Son adversaire lui était bien supérieur, et de loin. Pourtant, il décidait lui aussi de continuer le duel.

-Je t'attends Seiya !
-Et bien meurs ! PAR LA COMETE DE PEGASE !!!

L'attaque de Seiya fonça vers Athanor sous la forme d'un immense rayon de lumière. Il plaça ses bras en avant pour essayer de l'arrêter. Il parvint à retenir la comète dans les airs. Il y avait un combat incroyable à ce moment précis : Seiya augmentait sa force pour faire avancer sa comète, tandis qu'Athanor devait utiliser toute sa puissance pour la détourner. Le duel avait atteint une telle intensité que le sol était en train de se craqueler autour des combattants. Des éclairs jaillissaient de temps en temps autour de la boule d'énergie. Celui qui prendrait l'avantage en premier pourrait gagner ce combat incroyable. Athanor résistait tant bien que mal, mais Seiya commençait à faiblir. Athanor se demandait ce qu'il se passait, et il s'aperçut alors que la plume d'argent était encore sur le bras du chevalier d'Athéna. Elle n'avait pas été désintégrée par la force qui avait sauvé Jabu auparavant. Athanor sentit alors que la victoire ne pouvait plus lui échapper. Il augmenta sa puissance et fit exploser la boule d'énergie.
Le duel s'était donc terminé sur la victoire d'Athanor. Le guerrier de Stymphale s'avança alors vers Seiya. Le chevalier était totalement exténué. Il ne tenait plus sur ses jambes. Il était à deux doigts de s'écrouler. Le sourire était présent sur le visage d'Athanor alors qu'il se rapprochait de plus en plus de Seiya. Alors qu'il progressait, il sortit une nouvelle plume. Il s'arrêta alors à quelques pas de Seiya.

-Voilà. Le combat est terminé. C'est dommage pour toi, mais c'est comme ça. Tu as tout joué pour tenter de me vaincre, mais tout ne s'est pas déroulé comme tu le souhaitais. Il ne me reste plus qu'à placer l'estocade. Adieu, chevalier.

Athanor leva son bras, et lança la plume noire en un éclair. Seiya était déjà plus mort que vif. Ce coup qui venait de l'atteindre signait pour lui la fin du combat. Il chancela alors, puis tomba au sol. Athanor regardait le chevalier Pégase de haut.

-Comme on dit, malheur au vaincu. LA DEATH FEATHER va te faire glisser vers la mort. Adieu, chevalier Pégase.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.