Chapitre 1 : Adieu Seiya


SHIRYU

"Tu dois vivre pour ceux qui t'aiment, Seiya !" Ces mots avaient été criés par Saori - Athéna lors de la mort de Seïya, au cours de notre bataille face à Hadès. Avec trois jours de recule, je réalisais à quel point Seiya avait murit et, plus que n'importe lequel d'entre nous, il avait fait preuve d'un courage sans pareil. Rien que de repenser à la blessure mortelle que lui avait infligé l'épée d'Hadès me faisait monter les larmes aux yeux. Nous n'avions pas seulement perdu un frère, mais aussi une personne irremplaçable aux yeux de tous. Le destin avait été cruel, mais nous n'y pouvions rien. Afin de lui rendre un premier hommage, Hyoga lui avait fait un cercueil de glace digne de son maître et l'avait placé dans la maison du Sagittaire en mémoire du défunt Ayoros. Shun, pour sa part, était parti annoncer la terrible tragédie à Mylène et à nos amis d'Asgard, quant à Ikki, nul ne savait où il était. Il avait disparu avant - hier, mais j'avais trouvé un message dans la maison de la Balance me disant qu'il serait à l'enterrement.

Tous, nous étions peinés d'avoir perdu Seiya. J'avais été surpris de voir Ikki pleurer lors de notre victoire sur Hadès, car il s'était vanté de ne plus avoir pleuré depuis la mort d'Esméralda. Lors de notre retour, alors que je portais Seiya, j'avais eu l'impression que j'aurais une trois morts supplémentaires en voyant Shina, Seïka et Marine s'effondrer devant la mort de Seiya. Heureusement, j'avais été rassuré pour Marine et Shina, mais mon coeur était atteint d'un chagrin sans limite pour la pauvre Seïka : ma pauvre demi - soeur, qui avait été amnésique, n'avait retrouvé la mémoire que pour retrouver son frère mort. Je pensais également à Mylène à qui Shun devait être en train d'apprendre la nouvelle. La malheureuse m'avait confié que Seiya était bien plus qu'un ami pour elle, qu'elle le considérait un peu comme son frère, ce qui me paraissait un peu normal. Enfin, il y avait eu le problème de Shina : peu après notre bataille contre Poseïdon Seiya m'avait fait part d'un projet qu'il montait pour s'installer avec Shina.

Seiya était bien mort, mais nous gardions son souvenir au plus profond de nos coeurs. Il nous avait montré le chemin à suivre dans notre mission et nous le considérions tous comme le modèle de fidélité envers Athéna à suivre. Il était plus de quinze heures et je me trouvais dans la maison de la Balance, repensant à tout ce que mon vieux maître m'avait enseigné, à ce qui s'était passé et à ce qui allait suivre. Je réfléchissais également à ce que j'allais dire lors de l'enterrement de Seiya, car Athéna m'avait désigné pour officier la cérémonie. C'était une tâche dont je me serais bien passé, mais je n'avais pas le choix. Je faisais les cent pas, ruminant un début de sermon, repensant à des paroles prononcées par mon vieux maître. "Vieux Maître", voilà un terme dont il allait falloir me débarrasser : il n'avait pas plus de dix huit ans lorsqu'il avait affronté Sion et qu'il avait participé à la destruction du mur des lamentations à Guidecca. Cette pensée me fit légèrement sourire, mais le sérieux me revint en même temps que celui des douze armures d'or quand je venais d'entrer dans la salle du trône d'Hadès. Donc, je faisais les cent pas dans cette maison de la balance, quand je vis Kiki entrer. Lui aussi avait souffert de la bataille contre Hadès, tant moralement que physiquement. La mort de Mü avait été une rude épreuve pour lui, mais plus difficile allait être la mission qui l'attendait : il allait succéder à son maître et devenir le chevalier d'or du Bélier.

· Ca va, Shiryu ? me fit - il avec un air quelque peu détendu, mais sous lequel je sentais encore une immense peine.
· Ca pourrait aller mieux si je n'avais pas cette cérémonie à diriger. Et toi ?
· Ben, j'ai commencé à jeter un coup d'oeil aux archives du sanctuaire pour trouver les techniques de réparation de Mü, mais il semblerait que rien n'y soit.
· Prends patience, tu finiras par acquérir tes propres techniques. Au fait, pas de nouvelles d'Ikki ?
· Non, aucune ! mais il a dit qu'il serait à l'heure à la cérémonie alors, faisons-lui confiance.
· J'espère bien qu'il sera là. La cérémonie a lieu dans quatre jours et tous les chevaliers se doivent d'être présents.
· Mouais, bon je file. Je vais voir si Athéna n'a pas besoin d'un petit coup de main pour réparer un peu son temple. A plus, Shiryu !

Brave petit ! Il nous avait bien aidé durant chacune de nos batailles et je trouvais que le poste de chevalier d'or du Bélier ne pouvait que lui revenir de droit. Néanmoins, c'était également un poste important, puisqu'il devait protéger le premier rempart du sanctuaire interne. Cette cérémonie n'était pas une gaieté de coeur, mais je n'avais pas le choix. Tout en regardant Kiki s'éloigner, il ne prendra son poste que bien plus tard, je me remettais à penser à l'enterrement de Seiya. Soudain, je resentis un puissant cosmos s'approcher du Sanctuaire. D'abord, l'idée me vint que celà aurait pu être un ennemi, mais très vite, je me ravisais en sortant du temple pour voir ce qui arrivait : douze traits lumineux fonçaient vers chacune des douze maisons du sanctuaire. Je compris très vite que les douze armures d'or étaient revenues, chacune dans sa demeure respective. Je fonçais à l'intérieur du temple et constatais avec plaisir que l'armure de la Balance, qui nous avait aidé durant chacune de nos bataille, se trouvait bel et bien au Sanctuaire. Certes, elle était en piteux état suite à notre combat face à Tanathos, mais elle était là. Par mon cosmos, je contactais Athéna pour lui apprendre la nouvelle. A ma grande surprise, elle était déjà au courant.

· Shiryu, pourrais - tu venir me voir ? me demanda - t - elle.
· Je viens de suite, déesse. Je me demandais pour quelle raison elle m'avais convoqué, et pourquoi elle m'avait démandé de venir. J'étais l'un de ses chevaliers et, en tant que tel, elle n'avait qu'à ordonné pour que je vienne, même si je ne suis pas aussi "petit toutou" que l'est Jabu. Je quittais donc la maison de la Balance songeur, traversais celle du Scorpion, du Sagittaire où je m'arrêtais un moment par respect envers Seiya, puis celles du Capricorne, du Verseau et des Poissons. En traversant le temple de Shura et en voyant la statue d'Athéna avec Excalibur, je ne put m'empêcher de repenser à ce noble chevalier d'or que Saga avait trompé. Enfin, j'arrivais au temple d'Athéna.
· Faites savoir à la déesse que le chevalier Divin du Dragon est arrivé selon ses ordres.
· Athéna vous attend, chevalier me répondit l'un des gardes.

J'entrais dans la grande salle du Pope où se trouvait Athéna. A ma grande surprise, Hyoga, Kiki, Jabu et les autres chevaliers de bronze étaient déjà présents. Saori était en grande discussion avec un homme relativement jeune, environ vingt cinq ans, et qui arborait des ailettes au front et aux talons. Le caduccé dans sa main droite me confirma ce que je pensais : il s'agissait bien d'Hermès. Cachant tant bien que mal ma surprise, je m'agenouillais devant Athéna et son frère, mais celui - ci s'avança et me fit me relever.

· Tu es Shiryu, le chevalier Divin du Dragon, n'est - ce - pas ?
· En effet, Sire Hermès !
· Je parlais avec ma soeur de ce que vous avez fait lors de vos combats contre Hadès et Poseïdon. Zeus, mon seigneur n'est guère satisfait de vos actes, mais a accepté de passer l'éponge pour avoir arrêté la folie aveugle d'Hadès.
· Et, c'est pour cela que tu es venu nous voir ?
· Non, fit le dieu en souriant, bien sur que non ! je tenais également à vous dire que Zeus avait ordonné à Héphaïstos de réparer les armures d'or. De plus, il tient à vous faire savoir que vous, les chevaliers divins aurez une mission très importante : former le nouvel ordre des chevaliers d'or.
· Sauf ton respect, fit Hyoga, pour quelle raison mes frères et moi ne pouvons pas accéder au rang de chevaliers d'or ?
· Pour deux raisons ! la première est que vous autres, chevaliers divins, devrez assurer la protection directe d'Athéna au même titre que les chevaliers d'or doivent protéger le grand Pope. Quant à tes frères, aucun d'entre eux n'a dévellopé un cosmos suffisamment puissant pour y acceder. Je ferai une exception en élevant le chevalier d'Ophiucus au rang de chevalier d'or.
· Zeus a - t - il décidé de son poste ? fit Saori
· En toute logique, c'est à toi, Athéna, qu'il incombe de décider de ces choses là, mais Zeus a décidé que Shina, c'est bien son nom n'est - ce - pas?
· En effet, fit Jabu un peu enragé.
· Et bien, il a décidé que Shina serait élevée au rang de chevalier d'or d'Ophiucus. Mais il a décidé de renommer son armure et de lui donner le nom de Serpentaire. Comme Shina maîtrise des attaques basées sur le serpent, cela ne pourrait que mieux lui aller. En revanche, pour ce qui concerne les chevaliers de la Licorne, du Lionceau, de l'Hydre, de l'Ours et du Loup, vous serez élevez au rang de chevaliers d'argent. Vous l'avez tous bien mérité. Quant à toi Athéna, bien que tu sois sur Terre, il est plus qu'urgent que tu choisisse un grand Pope, une fois que tu auras enterré Seiya et reformé l'ordre des Chevaliers d'Or.
· Comptes sur moi, Hermès, fit Athéna.
· Bien, je dois vous quitter. Mais avant de partir, je tiens à vous dire que Zeus m'a assuré qu'il ferait à Seiya un accueil digne de lui. Même mort, je suis certain que le nom du Chevalier Pégase restera dans les mémoires des générations à venir. Une dernière chose, chevalier du cygne! Zeus ordonne qu'un nouvel ordre de guerriers divins soit formé à Asgard. Tu devras aider Bud d'Alcor et la princesse Hilda à recruter et former de nouveaux guerriers et t'assurer non seulement de leur fidélité envers Odin, mais aussi envers sa représentante. Sauf erreur, il ne doit pas y avoir un second Albéric ou Masque de Mort, bien que ce dernier ait été pardonné en ayant participé à la destruction du Mur des Lamentations. En ce qui te concerne jeune Kiki, tu devras assumer la garde de la première maison du sanctuaire en devenant chevalier du bélier.

Je vis le dieu repartir dans les airs à une vitesse fulgurante. Si je n'avais pas atteind et maîtrisé le septième sens depuis la bataille du Sanctuaire, je crois que je n'aurais guère pu le suivre. Peu importe, j'avais une tache à remplir et ensuite, je file aux cinq Pics rejoindre Shunreï. Je lui ai promis, lors de mon combat contre Queen, Gordon et Sylphide que je la rejoindrai et je tiendrai parole.


HYOGA

Une semaine s'était écoulée depuis la visite d'Hermès. L'enterrement de Seiya n'avait fait venir que ses plus proches connaissances à savoir nous, Marine, Shina, Seïka, Mylène et Irina, Hilda et Flamme, Freya ainsi, à notre grande surprise, que Bud d'Alcor. Bud avait été reconnu officiellement comme Guerrier Divin de Zeta. Julian Solo et Sorente, qui avaient été rejoints en chemin par Théthis, avaient décidé de cesser momentanément leur visites aux victimes des innondations pour venir rendre hommage à Seiya. Sorente avait, durant la cérémonie, joué un air mortuair avec sa flûte, qui avait charmé toute l'assemblée. Ajoutez à celà la pureté de la voix de Thétis, vous obtenez un enterrement digne du plus fidèle chevalier d'Athéna. Mylène, Shina, Marine et Seïka avaient versé toutes les larmes de leur corps lors de cet enterrement. Il était à la fois simple et magnifique, discret et public.

Après le passage d'Hermès, nous avions reçu la visite de quatre guerriers qui s'étaient chargé de transporter les armures d'or du Sanctuaire jusqu'à l'Etna où Héphaïstos allait les reforger. J'ignorais combien de temps cela allait prendre, mais j'étais déjà rassuré de savoir que les armures d'or allaient être réparées. Néanmoins ceci me parraissait louche : Zeus passe l'éponge alors que l'on tue ses deux frères, qu'Elision et Main Blade Winner sont détruits et accepte que les armures d'or soient réparées en les confiant à son fils. Prudence est mère de sureté, dit le proverbe, aussi j'en avisai Athéna. Mais elle me répondit en souriant que le seul ennemi que nous ayons à craindre serait éventuellement Cronos. Rassuré, je décidais de rejoindre la maison du Verseau en pensant à l'avenir. Je pourrais retourner à Asgard et aider Bud à former de nouveaux Guerriers Divins, selon le souhait de Zeus. Cela ne serait pas superflu, surtout que sept des huit armures divines étaient à nouveaux dispersées aux quatre coins du royaume.

Interlude
Les enfers! Deux hommes blessés sont au sol. L'un d'entre eux se relève péniblement et contemple son adversaire au sol.

· Ah, Radamanthe ! Tu pourras te vanter d'avoir été le premier à m'avoir donné autant de mal.
· Laisses - moi te dire une bonne chose, Kanon. Il aurait mieux valut qu'Athéna ne triomphe jamais d'Hadès, car elle a libéré à son insu deux divinités bien plus démoniaque que notre Seigneur.
· Qui donc, Radamanthe? Qui?
· Lucifer, le véritable Prince des Ténèbres et Lilith, qu'on appellait autrefois la Fille de l'Aurore. Ils sont si maléfique que sa Majesté Hadès en comparaison est quelqu'un qui oeuvrerait pour le bien de l'humanité.
· Et où sont - ils ?
· Pour l'instant, ils ne sont pas encore réveillés. Mais d'ici sept ans, la Terre sera plongée dans des Ténèbres bien plus profondes que ce que Hadès avait prévu avec l'Ultime Eclipse. Kanon, Lucifer a été battu une fois par Seiya. Mais s'il revient avec Lilith à ses côtés, se sera vraiment la fin des fins. De là où je serais, je prierais pour votre victoire.
· Radamanthe, nous avons été ennemis de par le passé, mais je te promets que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les empêcher de répandre les Ténèbres sur la Terre. Adieu ! Que se créé une autre dimension !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Damien Jesus.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.