Chapitre 2 : Après le beau temps, la pluie


Sangohan

Cinq mois s'était écoulés depuis la mort de mon père. Dendé avait bel et bien reprit les rennes de la planète comme nouveau Tout - Puissant, Piccolo était resté avec lui pour l'aider dans sa lourde tâche, Trunk adulte était repartit dans son futur pour le débarrasser des cyborgs et de Cell. Yamsha, Tenshinhan, Chaozu et Krilin étaient quant à eux repartis chacun de leur côté pour pouvoir s'entraîner et devenir un jour le terrien le plus fort de la planète. Mais nous savions que les habitants pouvaient continuer à dormir tranquilles : tant que, au minimum, Végéta et moi serions là, la Terre sera parfaitement en sécurité, même si Satan empochait toute la gloire. En parlant de Végéta, je dois avouer que nous lui devons tous une fière chandelle, car sans son intervention, Cell aurait réussit à me vaincre. D'après ce que Bulma m'avait dit, il avait décidé de ne plus se battre, mais cela ne l'empêchait pas pour autant de s'entraîner.

Ma mère, qui est enceinte, je tiens à vous le signaler, m'a encouragé à reprendre mes études. Je dois reconnaître qu'elle n'a pas tout à fait tort : mon avenir dépend des résultats de mes études. Nous nous sommes mis d'accords, tous les deux quant à mon emploi du temps : dérouillage le matin, études soignées jusqu'à treize heures, pause déjeuner, une petite sieste, reprise des études et entraînement soigné le soir. Il me fallait rattraper plusieurs semaines de retard dus à la bataille contre les cyborgs et contre Cell.

· Sangohan ! Fit ma mère.
· Oui, maman ?
· Pourrais-tu aller me faire quelques courses ? Je viens de m'apercevoir qu'il me manquait quelques trucs pour le repas de ce soir.
· Je termine mon exercice et j'y vais.

Beaucoup pourraient s'imaginer que je suis devenu un gentil petit à sa maman, mais ma mère m'a autorisé à m'inscrire au prochain tournoi d'arts martiaux. Terminant mon problème de maths, je regardais l'extérieur : ce début d'octobre me paraissait plus ensoleillé que durant les années précédentes, qui sait si cela ne présageait rien de mauvais. Je me levais et prenais avec moi la liste de courses que ma mère voulait que je lui ramène. Bon sang, j'ai beau être un saïyen, je crois que je vais en avoir pour plusieurs aller - retours. Certes, mon appétit pantagruelesque exigeait que je mange beaucoup, surtout en ma période de fin d'enfance, mais je trouvais qu'elle mangeait bien plus qu'avant. Ajoutez à cela les visites surprises de Krilin, de mon grand - père ou d'autres, vous obtenez une liste incalculable. Je décidais donc de faire au plus vite et après avoir prit le portefeuille de ma mère, je décollais vers le village le plus proche.

Palais de Dendé, Piccolo.

Comme dirait Végéta, ce n'est pas parce que nous ne sommes plus en temps de guerre que nous devons nous permettre de nous relâcher. Bien sur, la paix était revenue, Cell était mort et bien mort, même si cela avait coûté la vie de Sangoku que je considérai comme un ami très proche, et toutes les victimes de cette ordure avaient été ressuscitées grâce aux Dragon Balls. Mais je gardais toujours en tête que de nouveaux ennemis bien plus puissants pouvaient nous tomber dessus sans crier gare. Le temps nous l'avait démontré : cinq ans après mon combat contre Sangoku, son frère Raditz nous tombait dessus à bras raccourcis, suivis de peu par Végéta et par Nappa. Ensuite il y eut notre guerre sur ma planète, Nameck, contre Freezer avant que Kura et ses hommes ne débarquent. Enfin, il y eut la bataille contre les cyborgs 19 et 20 et contre Cell. Mais, hormis contre Cell, nous avions été mis au courant pour cette dernière affaire par Trunk, ce qui nous a valut de ne pas " casser nos pipes trop tôt ", comme diraient certains.

Mon entraînement était celui que je pratiquais depuis mon plus jeune age, à savoir méditation, lévitation et tous autres styles d'exercices d'ordre psychique. La salle de l'Esprit et du Temps était disponible pour chacun de mes amis, mais comme chacun était reparti dans son coin, et comme Sangohan avait décidé de se remettre sur ses études, celle - ci restait déserte à la grande satisfaction de Dendé et de Popo. Il faut dire qu'entre chaque séance d'entraînement, il avait fallut ranger toutes les installations, remettre la salle de bain en état… Je terminais donc ma séance d'entraînement, lorsque je vis Dendé arriver affolé. La peau de son visage avait viré au vert pâle, quasi-jaune, alors vous imaginez la tête qu'il faisait.

· Que se passe - t - il, Dendé ? Je n'eus guère besoin d'une réponse : Garlic et ses hommes, décidément c'était une obsession, atterrirent sur le sol du jardin du temple, suivis de peu par le commando Ginue. A huit contre un, même si j'étais un super namek et que mes pouvoirs avaient incroyablement augmenté depuis, j'avais peu de chance de m'en tirer. Plusieurs questions restaient sans réponse, mais je devais les garder pour plus tard. Mon principal objectif était de vaincre, ou retenir, nos agresseurs le temps que Dendé aille prévenir nos amis. Par télépathie je lui envoyais ce message, espérant qu'il ne croiserait pas un autre de nos ennemis, et lui ordonnait de quitter le palais avec Popo. Les Dragon Balls n'ayant pas récupéré toute leur énergie depuis la dernière invocation, je savais que nous n'avions rien à craindre de ce côté là. Je voyais Guldo prêt à arrêter le temps, comme me l'avaient expliqué Krilin, Sangohan et Végéta, mais je l'interrompis grâce à mes lasers. Dendé put ainsi partir tranquille sonner l'alerte, pendant que je démarrais un combat qui, selon moi, n'allait être que le début d'une longue lignée. J'observais le ciel l'espace d'un instant et constatais que l'étoile Makyo, d'où Garlic et ses hommes tiraient leur forces n'était pas de nouveau dans le firmament prête à accroître la puissance de nos ennemis. Cependant, je fus tiré de mes réflexions par les membres du commando Ginue qui, fidèle à leur habitude, entamèrent leur danse de combat en criant " Nous sommes les invincibles soldats ! ". Hum ! Pas si invincibles, me dis - je en mon for intérieur, puisqu'ils avaient été vaincus sur Nameck par Sangoku et Végéta à une époque où ce dernier n'était pas encore arrivé au même niveau que son rival de toujours. Je fonçais donc droit sur eux, espérant pouvoir les contenir jusqu'à l'arrivée des renforts. En un clin d'œil, Guldo fut ma première victime : son seul pouvoir était d'arrêter le temps et cela, comme me l'avaient dit Sangohan et Krilin, lui pompait beaucoup d'énergie.

Quartier Général de la Capsule - Végéta.

J'en connais qui vont avoir des comptes à rendre avec la planète, et surtout avec moi. Quand je pense que, depuis la mort de Carot, j'avais décidé de ne plus me battre, je crois que j'allais devoir revenir sur mon jugement. J'avais fait mettre Bulma, ses parents et mon jeune fils Trunk à l'abri afin de combattre nos ennemis. Je retrouvais face à moi Raditz et Nappa et également ces trois idiots de Kiwi, Doria et Zarbon, mais curieusement, je ne parvenais pas à mettre la main sur Freezer. Cela m'ennuyais plus qu'autre chose, car n'était - il pas responsable de la destruction de ma planète, la Planète Végéta ? Peut - être parviendrais - je à le retrouver et à le tuer à mon tour pour lui faire payer ce qu'il m'a fait en me traitant comme esclave durant mes vingt cinq premières années. Toujours est - il que je dois défendre cette planète qui m'a accueilli, et sur laquelle je commence enfin à me sentir chez - moi. Je serai impitoyable, tout comme je l'ai été de par le passé lorsque j'ai affronté Carot, mais cette fois - ci envers les ennemis de ma nouvelle planète. Doria, Zarbon et Kiwi s'avançaient lentement vers moi, ils n'avaient pas oublié que j'était responsable de leurs défaites sur Nameck et étaient venus pour me terrasser, du moins c'était ce qu'ils pensaient.

· Je vous le répète, leur lançais - je d'une voix forte, vous ne faites pas le poids face à moi. Abandonnez, ou mourrez sur le champs.
· C'est plutôt toi qui va mourir, Végéta ! Me fit Zarbon, abandonnant son apparence normale pour devenir le monstre que j'avais affronté à deux reprises sur Nameck. Vois ! Tu sais que tu n'as aucune chance contre moi maintenant que j'ai accru ma force. Ta défaite est proche.
· Et nous allons te vaincre pour notre maître Freezer ! Firent Kiwi et Doria. Je soupirais intérieurement, tout en les voyant s'élancer contre moi.

Zarbon

Vous le savez, ma métamorphose, que je répugne à utiliser, me permet de décupler ma puissance. Lors de mon séjour en enfer, quelqu'un m'avait aidé à développer ma force aux delà des limites de ma races. Grâce à cette aide divine, je savais que je pouvais prendre ma revanche sur cette ordure de Végéta. Lorsque j'eu droit à ma nouvelle vie, nul ne sait qui en fut la source, je pus retrouver la trace de Végéta sur la Terre. J'étais impatient de tester ma nouvelle force et les résultats furent plus que satisfaisants : nul doute que j'aurai très bien pu devenir le chef du commando Ginue, si l'autre bouffon n'avait pas été là. Néanmoins je ne pensais pas que Végéta, qui avait atteint ses limites au cours de notre bataille sur Nameck, aurait acquit une telle force. Mais ce qui me surprit le plus, ce fut cet éclair qui sembla amener un nouveau Végéta. Il n'avait plus rien de ce que je connaissais de l'ancien. Je fonçais sur lui, et un cri plus tard, Doria et Kiwi étaient raides morts. Végéta n'avait rien, en revanche sa force semblait avoir fortement augmenté à un point tel que je m'en sentais ridicule, même avec ma nouvelle force. A moitié paralysé par la peur, je fis un pas en arrière en voyant Végéta pointer deux doigts vers moi et en l'entendant me dire :

· Tu donneras le bonjour à Freezer de la part de Végéta, le Super Saïyen ! Big Bang Attack !

Végéta

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut absolument que nous trouvions une solution à ces problèmes. Ces cinq là, c'était du menu fretin, mais si les autres rencontraient Cell ou Freezer, ce qui pourraient être plus que probable, là ce serait autre chose, et il serait plus sage de savoir d'où venait toutes ces emmerdes. Seulement, pour retrouver tout le monde, bonjour la galère. C'est dans des conditions pareilles qu'on aurait eu besoin de toi, Carot (jamais là quand on a besoin de lui).

Je terminai donc ce petit " échauffement " en me farcissant les restes de Nappa, qui avait été le plus proche de moi des cinq, quand je vis arriver Dendé poursuivi par Barta. D'abord les larbins de Freezer attaquaient ma maison et maintenant le commando Ginue poursuivaient le dieu de la Terre. Décidément, quelque chose n'allait pas rond et il fallait remédier à cela au plus vite. Je décollais, fis un signe à Dendé lui précisant d'aller chez Tortue Géniale et observais Barta. Ce dernier se vantait, non sans raison, d'être le n°1 de l'Univers quand nous l'avions affronté sur Namek. Mais c'était il y a presque cinq ans, et depuis ma vitesse et ma force avaient passablement augmenté, même si je me suis pris deux dérouillées, par C 18 et par Cell. Je lisais une expression de certitude sur le visage de Barta et je savais qu'il se croyait toujours aussi rapide, en dépit de sa cuisante défaite sur Nameck face à Carot. Je faisais mine d'avoir toujours la même force que sur Nameck, et passais à l'action avec une telle lenteur telle qu'elle lui permit de m'atteindre et de m'asséner plusieurs dizaines de coups. Mais comparé à ce que Cell m'avait fait enduré, c'était comme comparer ses coups avec la caresse d'un chat. Je continuais donc à me rapprocher et profitais d'une ouverture pour lui placer un solide direct dans le ventre. Mes coups, en revanche n'ont rien de gentil et font plutôt penser à un redoutable coup de bélier quand ils sont bien lancés et bien placés. Et là, ce ne fut pas un mais une bonne centaine que je lui assenais.

· Végéta, me fit - il dans ses derniers spasmes, où as - tu pu acquérir une telle force et une telle vitesse ?
· Je n'ai pas passé cinq ans à glander, tu penses bien. Mon esprit combatif et ma volonté de Saïyen m'ont poussés à repousser mes limites jusqu'à atteindre le stade légendaire de Super Saïyen. Maintenant, il ne te reste plus qu'à retourner d'où tu viens, c'est - à - dire en Enfer.

Le nettoyage de ma zone était fini, mais je savais que nous aurions un jour où l'autre à combattre la source de ce mal. Je décidais donc de filer rejoindre Dendé chez Tortue Géniale où nous pourrions apprendre plus de nouvelles.

Le Paradis - Sangoku

Incroyable ! cela ne faisait que quelques mois que j'étais parti et déjà, plusieurs de mes ennemis étaient revenus dans le monde des vivants. Je brûlais de l'envie de rejoindre mes compagnons et mon fils, mais, comme me l'avais fait remarquer Kaïo, j'étais mort. Néanmoins, je pouvais observer tout ce qui se passait et pouvait, grâce à mon compagnon, communiquer avec mes amis. Kaïo était, sur l'autorisation du Grand Roi Kaï, en train de faire des recherches dans la bibliothèques du palais pour trouver une explication à ce désordre. J'étais en train d'observer le combat entre Végéta et ses anciens compagnons d'armes, quand j'entendis une voix derrière moi : c'était Kaïo, et à voir sa tête, il avait du trouver la solution.

· Tu as trouvé quelque chose ? lui demandais - je.
· J'ai trouvé pour quelle raison les morts échappent à notre contrôle. Il y a plusieurs siècles, une entité démoniaque nommée Seth fut libérée de son cercueil involontairement par cinq jeunes gens appelés les Chevaliers d'Athéna. Seth dispose d'un contrôle tel sur les morts, que même le grand roi Kaï ne peut remédier à cela. Pour cette raison, tu devra envoyer quelques uns de tes amis prêter main forte à ces Chevaliers d'Athéna afin qu'ils terrassent Seth.
· A - t - on une idée de l'époque de l'éveil de Seth ? demandais - je.
· Au début des années 1990, ou dans ces eaux là ! mais il faudra faire vite car plus le temps passe et plus les exactions de Seth prennent de l'importance.
· Penses - tu pouvoir être capable de communiquer avec Trunk dans son futur ?
· Bien sur ! n'oublie pas que je suis le Kaïo du Nord et que, même s'il se trouve éloigné dans le temps, je peux communiquer avec n'importe qui, pourvu qu'il soit dans ma zone.
· Parfait ! je vais donc pouvoir le contacter.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Damien Jesus.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.