Introduction : La légende oubliée


Une vieille légende raconte que, au moment de la création de l'Univers, les quatre éléments étaient possédés par Dieu. Une fois que ce dernier eut créé la galaxie, il les conserva avec lui, pour être sur de ne pas être détrôné un jour par un des douze Titans. Peu de temps après la révolte de Zeus contre Chronos, bien après la chute de Lucifer, Dieu s'aperçut, en voyant les hommes se multiplier sous le sage règne de Chronos-Saturne et de Janus qu'il pouvait leur faire confiance et leur laissa les quatre éléments.

Malheureusement, Zeus fut mécontent de voir son père plus heureux que lui et le précipita dans le Tartare. L'Age d'Or devint d'Argent puis de Bronze et de fer, les hommes devinrent cupides et Dieu en vint à regretter son geste. Sa crainte se fit plus grande lorsque Lucifer, échappé on ne sait comment des flammes de l'Enfer, s'empara du Feu Céleste. Fort heureusement, Héphaïstos parvint à en récupérer une partie et l'emena dans l'Etna sur ordre direct de Zeus, qui avait reçut cet ordre de Dieu lui-même.

Constatant cette erreur, Dieu chargea Zeus de placer les trois éléments en lieu sur. Poséidon reçut le contrôle de l'eau, Eole celui des vents et Athéna celui de la Terre. Désireux de protéger les quatre éléments des forces du mal, les dieux firent des alliances avec les panthéons nordiques et égyptiens : Eole offrit son fils aîné Borée en mariage à Eir, déesse Asgardienne de la guérison, tandis que Poséidon offrit l'une de ses filles en mariage à l'un des fils d'Horus. Seule, la Terre restait vulnérable car Athéna devait rester vierge et, sur ordre de Zeus et de Dieu, elle reçut pour obligation de se réincarner tous les deux ou trois siècles afin de préserver notre planète.

Tout le monde connaît la légende de Prométhée qui ramena le feu aux hommes. Mais, il fut un dieu qui voulut rassembler les quatre éléments pour gouverner l'Univers entier, en dépit de son meutre fratricide. Son nom était : Seth.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Damien Jesus.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.