Chapitre 16 : Terre obscure (Partie 2)


Face à face


- "Moi, Shaka, chevalier d'or de la constellation de la Vierge, je suis venu vous trancher la tête !"


Les derniers mots prononcés froidement par l'homme résonnent presque encore dans la salle centrale du château.

- "Il va de soi que c'est Athéna qui t'envoie, Chevalier. " déclare Pandore qui semble n'avoir rien perdu de son calme. "Ainsi, tu comptes vraiment suivre le même chemin qu'elle ? " ajoute-t-elle.

- "Pff...Quelle question, majesté ! Evidemment. " répond avec assurance le Chevalier de la Vierge.

- "Shaka...comment un homme comme toi peut-il..."

- "Il suffit, majesté, l'interrompt Shaka d'un ton ferme tout en n'élevant pas la voix, je vous ai dit que j'étais venu pour vous tuer, aussi vais-je m'acquiter de ma tâche. Sans vous à leur tête, les 108 Spectres seront grandement affaiblis, en conséquence, cela facilitera grandement les choses pour Athéna..."

Un éclat doré apparaît soudain entre les paumes de Shaka et celui-ci termine d'une voix calme sa phrase:

- "Adieu, majesté. "

Soudain une vague d'énergie frappe Shaka de plein fouet. Pandore, tout en poussant une exclamation de surprise, se lève brusquement de son siège. Le chevalier de la Vierge tourne la tête derrière lui et déclare en cachant le mieux possible sa surprise:

- "...Tu...Tu es..."


Quelques instants plus tôt. A l'entrée du château.


- "Le château d'Hadès ? " répète Zétès

- "Oui, confirme Canon, il n'est pas tout à fait pareil que celui de "notre" Terre, c'est pour ça que je ne l'avais pas reconnu tout de suite..." Canon a envie d'ajouter quelque chose d'autre mais il s'abstient de le dire et enchaîne sur son autre préoccupation: - "Bon, maintenant, que fait-on ? J'aurais pour ma part bien envie de réduire en poussières quelques Spectres..."

- "Pas question. " coupe Calaïs. "Nous devons modifier le moins possible le cours temporel de cette Terre,... Cependant, nous allons quand même pénétrer dans ce château..."

- "Comment ?! " s'exclame Canon. - "Mais tu es fou ? Si tu ne veux pas que nous nous battions, alors autant s'en aller plutôt que de..."

- "Réfléchis, Canon, reprend Calaïs, rappelle-toi qu'après la bataille originelle entre les Olympiens et les Titans, ces derniers, vaincus, furent enfermés au plus profond des Enfers..."

- "Oui..., comprends Gyès, tu veux dire qu'Hadès est par conséquent quelqu'un de bien placé pour nous renseigner sur les Titans...C'est une bonne idée..."

- "Attendez, dit Canon incrédule, vous ne comptez quand même pas demander une audience avec Hadès..."

- "Pourquoi pas ? " dit Calaïs. "A vrai dire, c'est plutôt une opportunité que d'être tombé sur ce château..."


Moment présent, la salle centrale du château.


- "Rhadamanthe ! " s'exclame Pandore.

- "Majesté ! " s'écrie le spectre. "Vous n'avez rien ? J'avais un pressentiment et je suis accouru... Cet homme...Il avait dissimulé son cosmos pour pouvoir pénétrer ici..."

- "Rhadamanthe... Rhadamanthe du Wyvern de l'étoile céleste forte et violente, déclare Shaka complètement remis de sa surprise, ainsi me voici face à l'un des trois Juges des Enfers...... Et bien qu'importe, je vais vous tuer tous les deux !"

- "N'en sois pas si sûr ! " lance Rhadamanthe. "GREATEST CAUTION ! "

Une puissance concentration d'énergie s'abat sur le Chevalier de la Vierge qui est projeté violemment contre un mur. Cependant, il se tarde pas à se relever à la plus grande surprise de son adversaire.

- "Hmm...Il semble que je t'avais sous-estimé, avoue Shaka. "Sans mon armure d'or, je serais dans un bien moins meilleur état en ce moment." Soudain, Shaka cesse de parler, rapproche ses paumes et une lueur mystique apparaît alors entre elles:

- "Par le Châtiment du Ciel ! "

- "Qu'est-ce que...?! " Rhadamanthe n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'il reçoit l'attaque du Chevalier de la Vierge de plein fouet et s'écroule brutalement au sol.

- "Rhada..." Pandore, elle non plus, n'a pas le temps d'achever sa phrase: un mouvement fend l'air et voilà que des goutelettes de sang se mettent à perler au sol. Puis un corps décapité chute violemment sur les dalles en pierre.

- "Ha ! Ha ! " Shaka émet un rire hautain et brandit la tête sans vie de Pandore: "Athéna sera satisfaite en voyant cela ! "

Soudain, Shaka se fixe, intrigué: - "J'ai cru sentir..... Non, ce n'est qu'une impression... De toute façon, ma mission est terminée, il faut que je parte d'ici à présent..."

Puis un rayon de lumière s'échappe dans les airs.


Eveil


Dans la salle centrale, un homme reprend soudainement conscience:

- "Non !! Majesté ! Agh ! "

Rhadamanthe se relève malgré la grande souffrance provoquée par ses blessures et se précipite vers le trône:

- "Majesté ! Mais..." Rhadamanthe est sans voix. - "Vous...vous n'avez rien ?! "

- "Non... moi-même je ne comprends pas..." répond Pandore.

- "Que...?! "

Soudain, le Juge des Enfers et la chef des Spectres s'interrompent. Vif comme l'éclair, Rhadamanthe se retourne et se place devant Pandore en position de défense puis crie d'une voix ferme:

- "Nous savons que vous êtes là ! Montrez-vous ! "

Cinq silhouettes se forment devant Rhadamanthe et Pandore.

- "Qui êtes-vous, étrangers ? Que venez-vous faire en ce lieu ? " demande calmement Pandore.

- "Rassurez-vous, Majesté, dit Gyès, nous ne vous voulons aucun mal..."

- "...Nous n'avons pas d'intentions belliqueuses à votre encontre..." poursuit Calaïs. "En fait, nous sommes venus vous demander une audience avec sa Majesté Hadès."

- "Une audience...?? " s'exclame Pandore. "Pourquoi donc devrais-je vous accorder une audience ? "

- "Parce que nous venons de vous sauver la vie, Majesté." déclare Médée.

Fin du Chapitre 16

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.