Chapitre 17 : Terre obscure (Partie 3)


Explications


- "Vous venez de nous sauver la vie ? " répète Rhadamanthe, surpris.

- "C'est la vérité." déclare Calaïs. "Mais permettez-moi de nous présenter: je suis Calaïs, et voici Zétès, Canon, Gyès et Médée. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur nous pour des raisons de la plus haute importance. Mais rassurez-vous, comme je vous l'ai déja dit, nous ne vous voulons aucun mal."

- "Même le chevalier d'or Canon ? " demande Rhadamanthe soupçonneux.

- "Je vois que tu as déduit le statut de Canon de son armure, comprend Calaïs, mais ne t'inquiète pas, Canon ne sert pas Athéna, ou plutôt il ne sert pas cette Athéna, et il n'a aucune raison de vous en vouloir, n'est-ce pas Canon ? "

- "C'est exact." répond le Chevalier des Gémeaux tentant de se contrôler au mieux. D'un autre côté, il doit admettre que Calaïs a raison: Canon ne sert pas l'Athéna de cette Terre. De plus, le comportement du Shaka de cette Terre il y a quelques instants lui semblait bien moins honorable que celui du Shaka de sa Terre. Le vague pressentiment que Canon avait devant le Château d'Hadès il y a quelques minutes semble se renforcer, mais il n'ose pas encore y croire totalement.

- "Que veux-tu dire par "cette" Athéna ? " demande Rhadamanthe, toujours méfiant.

- "Là encore, je suis désolé mais je ne puis donner une réponse à cause de raisons de la plus haute importance."

- "Alors tu pourras peut-être apporter une réponse à celle-ci, rétorque Rhadamanthe, comment nous avez-vous "sauvé la vie"? "

- "Je peux en effet répondre à cette question." déclare Calaïs qui ne s'est pas départi de son calme. "Le chevalier Canon a de nombreux atouts. Parmi ceux-ci figurent la création d'illusions et les attaques mentales. Il lui a suffit de se servir de ses talents sur votre agresseur, le Chevalier Shaka. Médée a accepté - généreusement -, ajoute Calaïs avec une pointe d'ironie sur ce dernier mot, de lui prêter main forte avec ses propres pouvoirs mentaux pour que nous soyons totalement sûrs que Shaka soit dupé."

Médée a bien envie de répliquer à la dernière remarque de Calaïs, mais elle se retient. D'autant plus qu'elle sent le discret regard de Gyès pointer dans sa direction comme s'il avait compris ses pensées.

- "Bien, je te crois." déclare Pandore, faisant implicitement comprendre à Rhadamanthe que la conversation sur ce point est terminée. "Dis-moi Calaïs, pourquoi veux-tu solliciter une audience avec sa majesté Hadès ? "

- "Sa majesté Hadès est l'une des personnes les mieux placées pour nous aider à résoudre un problème d'une gravité extrême."

- "Est-ce d'une importance telle que, même en tant que chef des 108 Spectres et représentante de sa majesté Hadès sur Terre, je ne puis rien savoir de plus précis ? " demande Pandore.

- "Oui, Majesté."

- "Tu n'est guère bavard." dit Rhadamante à Calaïs puis il s'adresse à Pandore: "Majesté, je me demande bien si nous pouvons faire confiance à..."

- "Il suffit Rhadamanthe, l'interrompt Pandore, j'ai pris ma décision: je! vais satisfaire leur requête, ils nous ont bien sauvé la vie après tout. Rhadamanthe, charge-toi de la protection du Château pendant que je les accompagne auprès de sa Majesté; nous savons à présent qu'Athéna ne tardera pas à attaquer. Prépare la défense au mieux avec Eaque et Minos, met les Spectres en état d'alerte maximum. Je tâcherais de revenir rapidement."

- "Bien, Majesté." Rhadamanthe s'incline devant Pandore, jette un dernier regard aux cinq étrangers puis sort de la pièce par la porte principale.

- "Suivez-moi. " dit Pandore à l'intention de ses hôtes tout en se levant.

Pandore se dirige vers une porte majestueuse, en écarte les battants puis entre dans la pièce voisine. Canon, lui, sait déja ce qui l'attend derrière: le gouffre menant aux Enfers! . Pour la deuxième fois dans sa vie, il va falloir qu'il saute dans ce trou sans fond.


Réveil


Lorsque Canon reprend conscience, la première impression qui lui vient à l'esprit est d'être revenu à son point de départ: les Enfers. Cependant, il s'efforce de ne plus penser à cette ironie du sort et se relève rapidement. Autour de lui, les quatre Célestes en font autant; Pandore, elle, est déja debout, elle paraît se concentrer pendant un bref instant puis se retourne vers ses hôtes et leur déclare:

- "Nous allons être amenés auprès de sa Majesté Hadès."

A peine a-t-elle terminée sa phrase qu'un halo orangé apparaît de nulle part, entoure les six arrivants et commence à les absorber. Canon se souvient avec une pointe d'anxieté: C'est comme ça qu'Ikki avait été téléporté de la cinquième Prison jusqu'à...


Giudecca


Canon et les autres réapparaissent au centre d'une immense salle silencieuse dont Canon ne peut décrire précisément la nature: un palais ? Un temple ?

- "Nous sommes dans la quatrième Sphère: Giudecca." commente Pandore. Puis la chef des Spectres gravit lentement des marches situées dans le prolongement de la porte, suivie à distance par ses cinq hôtes. Au somment des marches, Pandore s'arrête devant un trône et s'agenouille.

- "Majesté, je vous amème cinq étrangers, qui viennent de me sauver la vie, et qui désirent s'entretenir avec vous de faits - selon leurs dires - de la plus haute importance."

- "Elle parle à Hadès, chuchote Zétès, mais il n'est pas là..."

- "Détrompe-toi, lui répond Gyès, il est bien en ce lieu."

- "Oui, tu as raison, confirme Canon, je sens un cosmos présent dans toute la salle."

- "Je vois, ajoute Médée, il est bien fidèle à son surnom: l'Invisible."

Soudain, une sorte de brume se forme devant le trône, puis laisse la place à une silhouette vêtue d'un grand manteau noir. En l'apercevant, Canon ne peut s'empêcher de s'écrier:

- "Shun ! "

Toutes les personnes présentes dans la pièce tournent alors leurs regards vers Canon.

- "Ainsi, tu connais le nom de la personne dont j'ai choisi d'habiter le corps à cette époque, Chevalier; tu accrois ma curiosité à votre encontre..... Pandore, tu disais qu'ils t'avaient sauvé la vie ? "

- "C'est exact, Majesté, confirme Pandore, Athéna avait envoyé un chevalier me tuer, mais grâce à l'intervention de ces étrangers, sa tentative a échoué. Cependant, cela laisse présager qu'Athéna ne tardera pas à nous attaquer..."

- "Je redoutais une telle éventualité." dit Hadès, soucieux. "Pandore, retourne vite au Château pour préparer l'armée des 108 étoiles bénéfiques à la bataille; je vous rejoindrais une fois que j'aurais répondu aux attentes de ces gens, que je remercie au passage pour l'aide qu'ils nous ont apportée."

- "Seigneur." Pandore s'incline respectueusement devant Hadès puis un halo orangé apparaît autour d'elle et l'aspire.

- "Bien, étrangers, reprend Hadès, en quoi puis-je vous aider ? "

Calaïs s'avance alors vers Hadès, s'agenouille et déclare:

- "Majesté, nous sommes venus vous demander des renseignements sur les Titans."

- "Les Titans ?! " s'exclame Hadès plein de surprise.

Fin du Chapitre 17

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.