Chapitre 15 : Terre obscure


Résumé des chapitres précédents:


Aux Enfers, alors qu'il se sent proche de la mort, Canon apprend par Rhadamanthe qu'Athéna devra affronter bientôt les dieux de l'Olympe. Décidé à la prévenir à tout prix, Canon s'enfuit des Enfers en ouvrant un passage vers une autre dimension, mais en réouvrant le passage, il atterrit par mégarde sur une Terre parrallèle. Là, il découvre, les derniers chevaliers de ce monde, dirigés par leur Grand Pope Aiolos, luttant désespérément contre les Titans mythiques qui ont refait surface. Canon leur vient en aide face à Hypérion, le Titan du feu, et s'affronte ainsi au Canon de cette Terre qui prétend avoir libéré les Titans. Mais la lutte est trop inégale et Canon est contraint à nouveau de s'enfuir dans l'espace-temps juste avant qu'Hypérion ne détruise cette Terre.

Dans l'espace-temps, Canon est attaqué par Cronos, le Titan du Temps, mais est sauvé par l'intervention de Zeus, qui renvoit le Chevalier des Gémeaux sur sa Terre d'origine. Canon fait alors la connaissance de deux Célestes au service de Zeus: Calaïs du Griffon royal et son frère Zétès du Condor. Ceux-ci lui demandent de les aider à enquêter sur les Titans. Tous trois se rendent ensuite en Crète pour y trouver un allié - Gyès, Céleste de l'Hécatonchire - mais sont alors attaqués par Atlas, mythique guerrier au service du Titan Japet qui risque de les mettre dans une situation difficile, mais celui-ci est contraint de se retirer lorsqu'arrive Gyès. Puis les Célestes révèlent ensuite à Canon le moyen qu'ils ont trouvé pour voyager dans le temps sans danger: en utilisant le légendaire navire Argo qui correspond à la fusion de trois armures d'Athéna placées sous les constellations de la Carène, de la Poupe et des Voiles.

Alors qu'ils s'apprêtent à s'embarquer, Canon et les Célestes se retrouvent face à Médée de la Mante religieuse, Céleste au service d'Héra qui espionnait Calaïs et Zétès sur ordre de sa déesse. Malgré la farouche hostilité que Médée montre vis à vis du Chevalier d'Athéna qu'est Canon, les Célestes de Zeus acceptent qu'elle prenne part au voyage. Dans l'espace-temps, les cinq passagers de l'Argo ne tardent pas à être agressés par les Fantômes du Temps, serviteurs de Cronos. Mais Canon découvre l'étrange pouvoir de la proue de l'Argo et parvient à les mettre en déroute avant d'ouvrir un passage spatio-temporel dirigeant l'Argo vers une autre Terre parrallèle...


Ciel


Quelque part sur Terre, ou plutôt sur uneTerre, le ciel nocturne est voilé par les Ténèbres: les étoiles sont cachées par d'épais nuages sombres, tandis qu'une pluie froide et acide semble tomber depuis une éternité sur un sol triste et boueux, quand soudain...


Grondement


Soudain, un grondement éclate dans le ciel. Serait-ce l'orage ? Bien étrange orage dans ce cas. Voilà que le ciel semble se déchirer. Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, une brêche s'ouvre dans la voûte céleste. Dans cette plaie béante apparaît une grande forme argentée entourée d'un fin halo lumineux; on dirait... un bateau.

Le bateau céleste émerge lentement du trou dimensionnel qui progressivement se referme. Soudain, alors que le passage spatio-temporel est presque clos, le navire d'argent perd brutalement de l'altitude et la proue se met à pointer dangereusement vers le sol. Cependant, malgré la vitesse à laquelle il chute, le navire commence à se redresser et lorsqu'il touche le sol, il est presque à l'horizontale. Mais son périple ne s'arrête pas là: les frottements provoqués au contact avec le sol le font glisser sur une quinzaine de mètres avant qu'il ne stoppe sa course à seulement quelques mètres d'un arbre imposant.


Sur le pont


Sur le pont du bateau, cinq personnes se relèvent tant bien que mal.

- "Je t'avais bien dit de faire attention à l'atterrissage ! " reproche Canon, irrité, à Zétès.

- "Si je n'avais pas fait attention, c'est dix mètres sous terre que nous serions actuellement, proteste l'intérressé, on ne contrôle pas l'Argo en un jour ! "

- "Nous sommes tous en vie, c'est l'essentiel, déclare Gyès sur un ton apaisant, l'important à présent, c'est de nous repérer."

Rapidement les cinq voyageurs descendent de leur navire. Canon, Gyès et Zétès placent les trois urnes ouvertes de la Carène, des Voiles et de la Poupe sous le navire Argo qui se sépare alors en trois parties, faisant réapparaître les trois armures Argo qui réintègrent sans tarder leurs urnes respectives. Et, tandis que Canon et Gyès s'arrangent pour trouver un endroit où dissimuler les trois urnes, Calaïs et Zétès effectuent les premiers repérages aériens. Médée, elle, reste immobile, mais ne demeure pas inactive: elle fait fonctionner ses sens comme le prédateur en quête d'une proie.

Bientôt, les deux frères Célestes reviennent se poser à l'endroit où ils ont laissé leurs compagnons.

- "Nous nous trouvons vraisemblablement en Europe, déclare Calaïs, mais j'ignore encore où exactement. Nous avons cru repérer une concentration de cosmoénergies à l'ouest, je propose donc que nous allions dans cette direction."

Canon et Gyès acquièsent d'un hochement de tête.

- "Et toi, qu'en penses-tu ? " demande Calaïs en se tournant vers Médée.

La Céleste d'Héra semble un moment surprise qu'on lui demande son avis, puis elle répond sur un ton se voulant le plus neutre possible: - "A l'ouest ?... Pourquoi pas ? "


Près du but


Au fur et à mesure qu'ils s'approchent de leur but, Canon et ses compagnons diminuent leurs cosmoénergies afin de ne pas se faire repérer, ce qui les oblige à ralentir leur allure. Au bout d'un moment, ils posent pied à terre dans un immense bois.

- "Nous sommes tout prêt." murmure Gyès

Bientôt, la végétation devient moins dense; la lumière de l'astre lunaire, filtrée par le feuillage des arbres, éclaire mieux la route des cinq voyageurs du temps. Alors, en même temps que l'orée du bois, droit devant eux, ils aperçoivent progressivement une grande forme dont les contours se font bientôt plus précis:...

- "Un château..." murmure Canon.


Château


La forteresse se tient majestueusement au milieu d'un immense parc. Ses murs clairs, presque lumineux, contrastent avec l'obscurité du ciel.

Au plus profond de lui, Canon a un sentiment de malaise: Ce château, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, se dit-il, mais où ?

Les Célestes et Canon s'approchent jusqu'à une vingtaine de mètres du château lorsque soudain, tous s'arrêtent net et lèvent précipitamment la tête au dessus d'eux: ils aperçoivent alors une étoile filante passer furtivement dans le ciel menaçant avant de disparaître, comme absorbée par les Ténèbres.

- "Nous ne nous étions pas trompés, dit Calaïs, je l'ai sentie plonger sur le château. Essayons d'entrer discrètement."

- "Attends !" Canon saisit brusquement le bras de Calaïs. - "Je me souviens à présent: ce château, c'est..."


Femme

Dans la salle centrale du château, juste au dessous d'un magnifique vitrail circulaire laissant passer de temps à autre un faible rayon de lumière lunaire, se trouve une femme assise dans un trône. Son visage est d'une grande beauté, elle a une chevelure noire, longue et soyeuse qui tombe sur sa robe, noire elle aussi. Les yeux fermés, elle semble attendre quelque chose, impassible.

Soudain, le vitrail se fissure puis éclate en mille morceaux, le bruit du verre brisé est couvert par un grondement de tonnerre qui se produit brusquement au même moment. Le vent s'engouffre rapidement dans la salle, éteignant en un souffle toutes les bougies de la pièce. Malgré cela, la jeune femme est restée calme et immobile.

Une silhouette se matérialise alors devant elle. La jeune femme ouvre alors les yeux, demeurant impertubable, et prend la parole sur un ton ne trahissant aucune émotion:

- "C'est donc toi..." dit-elle.


Quelques instants plus tôt...


- "Je me souviens, Calaïs ! " s'écrie nerveusement Canon. - "je ne l'avais pas reconnu mais ce château... ce château, c'est celui d'Hadès !"

- "Comment ?!"


Moment présent

Dans la salle centrale du château.



- "C'est donc toi... , dit la jeune femme, toi qui seul pouvait pénétrer dans ce château sans te faire repérer... l'homme que l'on dit être la personne le plus proche du dieu..."

- "Oui, c'est bien moi, majesté Pandore, répond son interlocuteur, je vous félicite de m'avoir reconnu car Moi, Shaka, chevalier d'or de la constellation de la Vierge, je suis venu vous trancher la tête !"

Fin du Chapitre 15

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.