Chapitre 3 : Un monde étrange


Dohko :

Athéna ! Elle avait disparu ! Et Poséïdon aussi ! Comment était-ce possible? Je ne voyais qu'une seule solution : une attaque inter-dimensionnelle ! Mais qui pouvait avoir une force pareille ? Il ne fallait pas perdre de temps si on voulait avoir une chance de suivre leur trace... En tant que Pope, il me fallait prendre les choses en main.

- Saga, Kanon ! Ouvrez un passage entre les dimensions... Aldébaran, tu vas rester ici pour protéger le Sanctuaire. Non, ce n'est pas la peine de discuter, lui dis-je en voyant qu'il s'apprêtait à dire quelque chose. C'est un ordre !

Je n'aimais pas user de mon autorité avec mes amis, mais là, la situation l'exigeait et je savais qu'il me pardonnerait.
Pendant ce temps là, saga et Kanon avaient ouvert le passage. Au moment où j'allais donner le signal du départ, j'entendis la voix de Shunreï :

- Attendez !

Tout le monde se retourna vers elle et je vis qu'elle était gênée de tous ces regards.

- Qui a t-il ? lui demanda Shiryu.
- Je ne veux pas te quitter encore une fois ! lui dit-elle doucement.
- Tu sais très bien que je suis obligé d'y aller...
- Oui je sais... c'est pourquoi je veux venir avec vous.

Jamais je n'avais vu une détermination pareille dans les yeux de celle que je considérais comme ma fille.

- Impossible ! lui dit Shiryu, tu pourrais être blessée ou même tuée !
- Et alors ? Intervint Angelo, ça soulagerait tout le monde ! Et je vous signale que pendant que mademoiselle fait un caprice, Saga et Kanon se cassent le cul à maintenir ouverte la porte des dimensions... !

Il n'avait pas tord... Il fallait faire vite.

- Shunreï, viens avec moi ! dis-je à la stupéfaction de tous. Et avant que quiconque ne fasse une objection, je la pris par la main et m'élançais dans les dimensions, juste au moment où Angelo murmurait :
- Et bien ça promet... En tout cas, j'espère qu'on ne va pas encore errer pendant des mois...!


Albérich :

Hallucinant ! Nous venions de traverser plusieurs dimensions comme d'autres traversent une rue ! Ces chevaliers d'or avaient vraiment des pouvoirs incroyables. Depuis que nous étions revenus du monde des morts, les évènements s'enchaînaient à une allure folle. Entre notre arrivée au Sanctuaire, la présentation à Athéna que nous avions voulu éliminer auparavant, la présence de Poséïdon l'instigateur de cette bataille, et leur disparition, sans compter le trouble que j'avais ressenti face à Marine... et enfin notre présence dans ce monde dont on ne savait rien. Même pour moi, ça commençait à faire beaucoup ! D'autant plus que cette fois je combattais du côté de la justice...
Ca y est... nous étions tous arrivés... et tous, nous nous posions la même question : où étions-nous ? L'endroit avait l'air plutôt calme. Nous avions atterri dans une sorte de prairie qui bordait un chemin, et au bout de ce chemin, nous vîmes un village...
D'un commun accord nous nous dirigeâmes vers ces habitations, et plus on approchait, plus je remarquais l'étrangeté de ces maisons : Elles étaient toutes de petite taille...
Visiblement, nous devions faire peur aux habitants, car les volets se fermaient sur notre passage. Il est vrai que 29 chevaliers en armure, se déplaçant ensemble... ça devait être impressionnant ! Tout d'un coup, au bout du chemin, se tenait un jeune garçon qui semblait déterminé à nous faire face. En nous approchant, je m'aperçus qu'il était plus âgé que je ne l'avais cru en voyant sa silhouette.
Je voyais bien qu'il avait peur, mais pourtant il restait là devant nous... Courageux, me dis-je.

- Qui êtes-vous ? nous demanda t-il en tremblant.

Le chevalier de la Balance qui était, si j'avais bien compris, aussi le grand Pope, prit la parole :

- Nous sommes les chevaliers du Zodiaque. La Déesse Athéna que nous protégeons et le Dieu Poséïdon ont été enlevés. Nous avons suivi les traces laissées par leur cosmos à travers les dimensions, et nous sommes arrivés ici ! Seulement, nous ne savons pas où est cet ici...
- Et bien, lui répondit le jeune homme qui avait l'air rassuré par les paroles de Dohko, vous êtes en Terre du Milieu et plus précisément dans la Comté, pays des Hobbits. Je m'appelle Frodon.


Shaka :

Les Hobbits ? Il me semblait avoir déjà entendu ce nom auparavant, mais je n'arrivais pas à ma rappeler à quelle occasion.
Frodon continuait à nous parler de son monde :

- Jusqu'ici nous vivions en paix, mais depuis quelques jours, j'ai l'impression que quelque chose se trame... Il faut savoir qu'il y a de cela bien longtemps, Sauron, le Seigneur des Ténèbres a voulu anéantir toute vie dans notre monde, mais une alliance de tous les peuples vivant ici à réussi à le vaincre. Pourtant, il me semble avoir ressenti sa présence ces jours-ci... mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas seul... Quelqu'un dégageant la même sorte d'aura que vous a fait son apparition dans notre monde.

Mais oui bien sûr, la Comté, Sauron, je connaissais cette histoire mais je croyais que c'était une légende !

- Dis-moi Frodon... lui demandais-je, Sauron vit dans le Mordor n'est ce pas ?

Frodon et mes compagnons furent stupéfaits de ma question. Cependant le Hobbit acquiesça.

- Et l'anneau qui lui donnait ses pouvoirs a bien été détruit ? continuais-je en ignorant les regards interrogateurs des autres chevaliers.
- Et bien... je ne sais pas... l'histoire ne dit pas ce qu'est devenu l'anneau unique...

Frodon venait de confirmer mes craintes... et si cet anneau n'avait pas été détruit... celà expliquerait bien des choses...

- Qu'est ce que c'est que ce charabia ? m'interrompit Milo dans mes réflexions. Tu y comprends quelque chose Shaka ?
- C'est vrai, tu as l'air de savoir ce qui se passe... continua Ayor.
- Mmmm... oui... Si ce que je crois est vrai, alors le combat risque d'être dur... leur dis-je.
- Expliques toi... me dit Kanon avec impatience.
- Et bien... commençais-je, quand je n'étais encore qu'un enfant et que je me trouvais toujours en Inde, quelqu'un me raconte l'histoire de la Terre du Milieu. J'ai cru, jusqu'à aujourd'hui que ce n'était qu'une légende. Si mes souvenirs sont exacts, Sauron se forgea un anneau pour gouverner tous les peuples :

"Un anneau unique
Pour les gouverner tous
Un anneau pour le trouver
Un anneau pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier"

Et alors que tout le monde croyait cet anneau détruit, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Quelqu'un a dû le retrouver et décider de faire revenir le Seigneur des Ténèbres. Et à mon avis, la seule personne capable de vouloir faire çà, c'est.... Arès...!

- Qu'est ce que tu veux dire ? dit Saga. Tu crois qu'Arès a enlevé Athéna et Poséïdon pour permettre à Sauron de retrouver plus vite une enveloppe charnelle ?
- Et l'anneau, à quoi il servirait alors ? demanda Ikki.
- Si mon intuition est bonne... leur répondis-je, le cosmos de nos Dieux va servir à Sauron et Arès va se servir de l'anneau pour commander aux troupes de son allié afin de détruire ce monde d'abord et le nôtre ensuite.
- Quelles troupes ? me demanda Shun avec inquiétude à l'idée de devoir encore se battre.
- Des trolls, des gobelins, des orques et bien sûr ses Berserkers... lui rétorquais-je.
- On va pouvoir s'amuser ! dit Albérich à Angelo.

Celui-ci acquiesça :

- Oui, que de charmantes bestioles en somme...
- Et bien, on devrait peut être s'y mettre ! continua Fenrill.
- Le problème, c'est que je ne sais pas par où aller... leur avouais-je.
- Il y a trois chemins possibles... intervint Frodon. Vous pouvez aller vers Fondcombe chez les Elfes, vers Isengard chez Saroumane le Blanc, ou encore vers la Moria qui est le territoire des Nains.
- Nous te remercions de ton aide Frodon, nous viendrons à bout d'Arès et de Sauron et ainsi tu n'auras plus rien à craindre pour ton monde... lui dis-je avec une assurance que j'étais loin d'éprouver.
- Merci chevaliers, j'ai confiance en vous ! me répondit-il.


Shun :

Une autre bataille venait de s'engager, nous allions encore être blessés ou même tués ! Apparemment j'étais condamné à faire ce que je détestais le plus au monde... Alors que je ressassais mes tristes pensées, Hyoga posa sa main sur mon épaule... Il lisait en moi comme dans un livre ouvert.

- Courage Shun, je te promets que cette fois, nous resterons ensemble...
- C'est pas sûr... lui répondit Aphrodite qui se trouvait non loin de nous, on va faire trois groupes pour avoir plus de chance d'arriver à destination.

En effet, Dohko était en train d'expliquer qu'il nous fallait faire trois groupes de dix. Lui-même irait vers Isengard, nous dit-il. Aussitôt je vis Shiryu tenant Shunreï par la main, se mettre aux côtés de son maître bientôt suivi par Seiyar. Angelo échangea un regard avec Albérich et Fenrill et, tous les trois se dirigèrent aussi vers Dohko. Siegfrid, Shura et Marine vinrent les rejoindre. Le premier groupe était complet.
Mon frère et Shaka déclarèrent vouloir aller vers la Moria. June, Mine, Syd et Bud dirent aussitôt vouloir aller avec eux. Saga, Kanon et Thétis vinrent se joindre à eux. Il restait une place et les regards se dirigèrent vers moi... Mais non, ma place n'était pas là... Je secouai la tête et Mü vint compléter ce deuxième groupe.

- Et bien, je crois que nous allons rendre visite aux Elfes... dit Ayor en se tournant vers nous.

Mon groupe se composait donc d'Ayoros et de son frère, Shina, Milo, Camus, Hyoga, Aphrodite, Sorrento, Hagen et moi-même.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gwenaëlle Lancon.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.