Chapitre 2 : Arrivées innatendues


Mû :

Alors que le temps s'écoulait paisiblement depuis notre retour, un peu trop au goût de certains, un évènement ou plutôt deux évènements se produisirent.
Le premier fut le retour de nos armures d'or.
J'étais en train de discuter avec Shaka, sur les marches menant à ma maison, quand soudain, celle-ci fut percutée par une lumière dorée. Alors que nous nous interrogions du regard, nous vîmes 12 autres rayons, chacun percutant un temple. Nous remarquâmes que deux d'entre eux avaient percuté la maison des Gémeaux...

- Nos armures sont revenues... murmura Shaka à côté de moi.
- Qu'est ce que ça peut vouloir dire ? lui demandai-je.

Et avant qu'il me réponde, une voix que je ne connaissais pas nous fournit la réponse :

- C'est Zeus lui-même qui vous les a renvoyées !

D'un même mouvement Shaka et moi nous retournâmes vers cet... non ces hommes qui arrivaient vers nous. Ils portaient des armures mais ce n'était pas des chevaliers, car je ne connaissais pas ces protections.
Alors que nous détaillions ces hommes, nous entendîmes nos compagnons arriver derrière nous.

- Qui êtes vous ? demanda Shaka.

Ce ne fut pas eux qui nous répondirent, mais Seiyar qui s'écria :

- Les Guerriers Divins !

Nous nous retournâmes vers les nouveaux arrivants.

- Ce n'est pas possible, vous êtes tous morts dans la bataille d'Asgard ! m'exclamai-je.
- Comme vous le voyez, tout peut arriver ! me répondit celui qui semblait être leur chef. Je suis très heureux de te revoir Seiyar... continua t-il.

Et alors que mes compagnons et moi-même restions sans voix, nous vîmes le chevalier Pégase et ses quatre amis s'élancer vers les Guerriers Divins. Visiblement, certains d'entre eux étaient très heureux de se retrouver... C'est ainsi que je pus voir, pour la première fois, Ikki vraiment ému en retrouvant un jeune homme blond qui portait une lyre, ainsi que deux frères jumeaux. Le chef de la bande, lui, paraissait content de voir Shiryu et Seiyar, qui, comme à son habitude l'assaillait de paroles. Shun était allé rejoindre son frère et ceux qui paraissaient être ses amis. Quant à Hyoga, il s'était dirigé vers un autre garçon, blond lui aussi, mais qui ne paraissait pas spécialement heureux de se retrouver face au chevalier du Cygne... Je remarquai alors deux autres guerriers Divins, qui eux, se tenaient à l'écart de ces retrouvailles. L'un d'eux avait un... loup... à ses côtés.

- Ils n'ont pas l'air ravi d'être là... me dis-je en les observant.

Enfin, celui qui semblait être le chef prit la parole :

- Excusez-nous pour ces débordements... Nous ne nous sommes même pas présentés. Je suis Siegfried de Dubh, Guerrier Divin d'Alpha, voici Hagen de Mérak Guerrier Divin de Béta, nous dit-il en désignant le garçon qui se trouvait non loin de Hyoga. Il nous présenta ensuite les compagnons d'Ikki et de Shun comme étant Mime de Venelas Guerrier Divin d'Epta (celui qui portait la lyre), Syd de Mizar Guerrier Divin de Zeta et son frère Bud d'Alcor Guerrier Divin d'Artaar. Il termina les présentations par les deux jeunes hommes isolés :
- Et enfin, ces deux charmantes personnes très souriantes sont Albérich de Megrez Guerrier Divin de Delta et Fenrill d'Alioth Guerrier Divin d'Epsilon et son loup Jinks.

Ceux-ci le regardèrent d'une façon qui nous renseigna immédiatement sur les sentiments qu'ils éprouvaient à l'égard de leur compagnon d'arme.


Camus :

Alors que je croyais les présentations finies, Siegfried rajouta :

- Il y a aussi le Guerrier Divin de Gamma, mais il est resté à Asgard pour veiller sur les princesses Hilda et Flamme.

Flamme... à ce nom je compris pourquoi j'avais cru voir de l'animosité dans les yeux d'Hagen à la vue de mon élève... Seiyar aimait beaucoup raconter ce passage de la guerre d'Asgard qu'il croyait très drôle...
Après avoir repris mes esprits, j'entendis Saga faire les présentations à son tour. Quand il eut fini, il posa la question que tout le monde avait en tête, mais que sous le coup de la surprise personne n'avait posé.

- Comment êtes vous revenus du monde des morts ? Et pourquoi êtes vous là ?
- Pour ta première question, je peux te fournir une réponse, lui répondit Siegfried. C'est Zeus qui nous a ramené à la lumière. Pourquoi ? Nous nous posions nous-mêmes la question !

Après avoir écouté cette discussion, je suggérai :

- Ne devrions nous pas les mener auprès d'Athéna ?
- Bien sûr que si, elle les attend sûrement déjà ! me répondit Shaka.

Et d'un geste de la main, Mü leur fit signe de se diriger vers sa maison.


Angelo :

Et voilà, je viens de descendre ces fichues marches en courant et il faut maintenant les remonter jusqu'au 13ème temple....
Alors que je commençais à monter, après tout le monde évidemment, je m'aperçus que deux des Guerriers Divins n'avaient pas suivi le mouvement. Je me dirigeai vers eux... Albérich et Fenrill je crois.

- Et bien... je sais que cet escalier fait peur à voir, mais malheureusement, il faut quand même y aller !
- Nous avons décidé de ne pas y aller... Nous n'avons rien à faire avec les chevaliers du Zodiaque ! me répondit Albérich d'un ton agressif.

Je connaissais très bien leurs histoires, Shiryu me les avait racontées... Albérich avait presque autant de victimes que moi à son actif. C'est pourquoi je dus sûrement trouver les mots qui convenaient pour leur faire monter ces maudites marches.

- Ecoutez moi bien tous les deux... vous avez devant vous Masque de Mort du Cancer, l'homme qui tapissait les murs de sa maison avec le visage de ses victimes, enfants compris... Pourtant Athéna m'a pardonné mes crimes et maintenant je serais près à me faire tuer pour elle ! Alors si les Dieux m'ont donné une seconde chance pour me racheter, pourquoi ne la saisiriez vous pas, vous aussi ? Si Zeus vous a ressuscité en même temps que vos compagnons, c'est sûrement pour une bonne raison. Alors, ne décevez pas la confiance qu'il a mise en vous...

Après s'être regardés, Fenrill se tourna vers moi et me dit :

- Et bien chevalier... tu nous as convaincus, mais n'espère pas nous faire changer notre façon d'être.
- Sûrement pas ! lui répondis-je, d'ailleurs je pense qu'on va bien s'entendre tous les trois !
- Je le pense aussi... me répondit Albérich avec un sourire qui aurait pu faire froid dans le dos à quelqu'un de sensible.

Et plein de courage, nous nous élançâmes dans les escaliers avec un certain retard sur les autres. Mais qu'importe, j'ai toujours aimé me faire attendre...


Siegfried :

Nous étions au Sanctuaire ! Je n'arrivais toujours pas à y croire... Après avoir voulu sa perte, nous allions nous retrouver face à Athéna. Décidément, le destin nous joue parfois des tours... Cependant je ne m'inquiétais pas, car je savais la Déesse d'une extrême bonté, tout comme Hilda... Je n'avais pas eu le temps de la revoir avant de venir ici... ma Princesse... Alors que mes amis et moi nous inclinions devant cette jeune femme pour lui présenter nos respects, Syd m'attrapa le bras :

- Albérich et Fenrill ne sont pas là... murmura t-il.

Je me retournai vivement pour constater leur absence.

- C'est pas vrai ! dis-je rageusement, on ne peut vraiment pas leur faire confiance...

Et au moment où Saori allait prendre la parole, nous entendîmes la porte de la grande salle où nous nous trouvions s'ouvrir... Nous nous retournâmes tous et, stupéfait, je vis arriver Albérich et Fenrill accompagnés d'un des chevaliers d'or.
Sans regarder personne, tous le trois s'avancèrent jusque devant Athéna et mirent un genou à terre. Je n'en revenais pas ! Jamais je n'aurais pu croire çà si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux... Puis le chevalier d'or, Angelo, prit la parole :

- Veuillez excuser notre retard Princesse, mes amis et moi devions avoir une discussion... Laissez moi vous présenter les Guerriers Divins Albérich de Megrez et Fenrill d'Alioth.

Décidément, j'allais de surprise en surprise... mes "amis" avait-il dit, alors qu'ils ne se connaissaient pas deux heures plus tôt ! Et cette discussion, qu'est ce que ça pouvait être ? Mon 6ème sens me disait qu'il faudrait se méfier de ces trois là !
Je vis à ce moment Saori esquisser un sourire en regardant Angelo, et je compris qu'elle savait pertinemment de quoi ils avaient parlé.

- Je te remercie Angelo. Fenrill, Albérich, je suis très heureuse de faire votre connaissance ! dit-elle. Puis se tournant vers moi : Et bien, maintenant que tout le monde est là, j'espère que tu vas pouvoir me présenter tes autres compagnons, Siegfried...


Marine :

Une fois les présentations terminées, Dohko demanda à Athéna si elle savait pourquoi Zeus avait agi de cette façon, mais elle n'en savait pas plus que nous... Ayant décidé que ça ne servait à rien de spéculer sur les motivations du Dieu des Dieux, elle nous avait dit de retourner à nos occupations pour le moment. Il m'avait pourtant semblé qu'elle avait l'air soucieuse de ces évènements... Mais bon, je ne me fierai pas à mes sentiments en ce moment... En effet, je ne m'expliquais pas ce que j'avais ressenti en voyant Albérich tout à l'heure. Jamais je n'avais éprouvé ça. Pourtant, nous n'avons pas échangé un regard... Je suis sûre qu'il n'a même pas remarqué ma présence. Et d'ailleurs je m'en fiche ! Je ne sais pas pourquoi je me pose ces questions, ce n'est pas mon genre !
Soudain, j'entendis quelqu'un m'appeler :

- Marine ! Hé Marine ! T'es dans la lune ou quoi ? me dit Shina.
- Qu'est ce qu'il y a ? lui dis-je.
- Tu ne sais pas où est Seiyar ? me demanda t-elle.

Seiyar, encore ? Je croyais qu'elle avait renoncé...

- Non... je ne l'ai pas vu, mais il doit être avec...
- Alors Shina, toujours après Pégase ? m'interrompit une voix.

Nous nous retournâmes toutes les deux pour faire face à Angelo et... Albérich.

- Ce n'est pas du tout ce que tu penses Angelo, lui dit mon amie.
- Mais oui, mais oui, te fatigue donc pas avec moi ! se moqua Angelo, entre Shiryu qui craque pour une godiche et Seiyar qui traîne les autres derrière lui, je trouve qu'il y a une certaine incohérence dans tout ça ! N'est ce pas Albérich ?.... Albérich ? t'es là ? demanda t-il au guerrier divin qui se tenait à ses côtés.
- Mmmmm ? Qu'est ce que tu dis ? lui demanda celui-ci.
- Rien, rien... lui répondit Angelo avec un petit sourire moqueur. Mais excuse-moi, je ne t'ai pas présenté Shina, dit-il en désignant la jeune femme, et Marine que tu connais déjà, je crois...
- Marine... je ne t'avais pas reconnue sans ton masque ! dit Albérich.
- C'est pas grave... murmurais-je, je suis très heureuse de te revoir...
- Oui... moi aussi... me répondit-il.


Seiyar :

Au moment où nous nous apprêtions à quitter le temple, mes amis et moi tombâmes nez à nez avec Julian Solo accompagné de Sorrento et Thétis.

- Et bien Seiyar, tu ne me dis pas bonjour... me dit-il de son air supérieur que je détestais.
- Qu'est ce que vous venez faire ici ? lui demandais-je en ignorant sa question.
- Seiyar ! me rabroua Shiryu, un peu de respect quand même !
- Je te remercie chevalier du Dragon, dit Julian. Je suis venu m'entretenir avec Saori.
- Suivez-moi... lui dit mon ami.

Et de mauvaise grâce, je fis demi-tour pour suivre ce nouveau cortège. En chemin nous rencontrâmes les chevaliers d'or, qui, eux aussi, décidèrent d'assister à cette discussion.
De retour dans la salle du Pope, nous étions tous là : les chevaliers d'or, les guerriers divins, mes frères, Marine, Shina, June, moi-même et aussi Shunreï qui venait voir si notre réunion était finie. Elle l'était mais, malheureusement une autre allait commencer.
J'espérais que Saori l'accueillerait froidement, mais connaissant ma princesse, j'en doutais... Et j'avais raison... En voyant Julian elle s'avança vers lui avec un grand sourire et, chose inadmissible pour moi, quand elle fût près de lui, il l'embrassa sur la joue ! Je faillis en faire la remarque, mais Ayoros, qui se tenait près de moi, me serra le bras et me fis signe de me taire.
Incroyable ! Tout le monde avait l'air de trouver ça bien ! Et Saori qui ne quittait pas des yeux ce Don Juan de pacotille... Elle avait l'air envoûtée...
Dégoutté, je détournais les yeux de ce spectacle pour regarder si, autour de moi, quelqu'un partageait mon opinion. Je ne trouvais pas ce que je voulais, mais je vis autre chose qui me cloua sur place... Là bas, derrière un pilier... mais oui... c'était bien Kanon et Thétis qui étaient en train de s'embrasser ! Je n'en revenais pas ! Lui, si solitaire, si agressif, si cynique... était fleur bleue !! Je suis sûr que personne n'allait me croire. Il fallait absolument que je montre ça à quelqu'un. Mais avant que je ne dise quoi que ce soit, un éclair nous aveugla et quand la lumière s'atténua, nous vîmes avec horreur que Saori et Julian n'étaient plus là...!!


Saori :

Que c'était-il passé ? C'était incroyable... Où étions nous ?

- Nous sommes prisonniers... m'informa Julian tranquillement.

Il avait raison. Je ne l'avais pas encore remarqué, mais nous étions dans une cage !
Je ne savais pas ce qui nous arrivait, mais pour une fois, je ne serai pas seule... Julian était avec moi et je lui faisais maintenant, une totale confiance. De plus, j'étais sûre que mes chevaliers vaincraient encore, comme ils l'avaient toujours fait. Je me concentrais sur leurs cosmos...

- Je ne ressens pas leur cosmo-énergie... dis-je à Julian.

Soudain, un rire se fit entendre. Un rire que je connaissais, mais que je n'arrivais pas à situer.

- Ahahaha... c'est normal Athéna, tu n'es plus dans ton monde, et tu n'y retourneras jamais...!!!
- Arès !! nous exclamâmes nous.
- Oui... moi aussi je suis heureux de vous revoir...! nous dit-il ironique.
- Où sommes nous ? Et que veux-tu ? l'interrompit Julian.
- Que tu es impatient... mais bon, je vais vous expliquer : Vous êtes en Terre du Milieu... Je me suis associé à Sauron pour prendre le pouvoir. Le problème c'est qu'il n'a plus d'enveloppe charnelle... c'est pourquoi je vous mets à contribution... Vos cosmo-énergie vont lui en rendre une et, bien sûr, quand il sera de retour parmi nous, vous, vous nous aurez quittés pur toujours ! Ahahahaha !! Et aussitôt je sentis mon cosmos comme aspiré par les barreaux de notre prison....

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gwenaëlle Lancon.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.