Chapitre 11 : La Liste


C'était l'Olympe.
Foudroyant paysage, enivrant parfum de féerie qui émergeait des prémices de premières particules lumineuses de l'astre du jour. Il s'était levé depuis un certain moment. Les douze Cités Célestes éparpillées aux quatre coins du Royaume des Dieux dissipaient la brume matinale et accueillaient la lumière. Mais les rayons d'aujourd'hui sont chargés. Ce sont les premiers rayons du jour de Guerre. C'est le jour du quatrième anniversaire de la mort d'un Dieu. C'est le jour où les gardiens du Cycle Sombre, le cycle de l'Ombre, choisissent de, eux aussi, profiter de ce privilège de se voir baignés par la radiance du Char d'Hélios.
Ils se sont dévoilés à la lumière du jour. Athéna a tué Hadès, quatre années de cela. Le cycle de la vengeance est en cours. Il court vers sa Cité.

Cité Céleste.
Le Domaine de la Déesse de la Sagesse, le Sanctuaire Céleste d'Athéna, voyait à ses pieds une armée d'êtres vils, noirs comme leurs âmes et vident comme leurs yeux, corrompus et déchus. Un homme seul leur faisait face, il s'observaient depuis un moment déjà. Plus loin à la montée des marches, la Première Maison, celle du Bélier, vide, mais son sol vibrait, tremblait de peur et de triste douleur. En suivant la montée des marches on arrive à la Deuxième Maison du Zodiaque, celle du Taureau, dévastée et blessée par des traces de lutte, son sol dallé et recouvert de débris ressentait encore plus fort cette secousse infernale.

On n'ose plus monter. On n'ose plus s'aventurer plus loin, cette Troisième Maison, celle des Gémeaux abrite en son sein toute la haine, toute cette douleur gangrenée sur toute la Cité d'Athéna. Alors on avance doucement, on monte les marches, une à une. On ressent ce cosmos effroyable se propager et déployer les sons des ténèbres de toute part.

Oui, tu vois cette entrée, sans porte, tu la vois distinctement… tes yeux sont aveuglés par les rayons et les éclairs que tu perçois dans la pénombre que dissimule cet antre. Et pourtant, il faut y aller, il faut aller voir, affronter ces images invraisemblables et ces cris perçants. Oui, maintenant, avance. N'aie pas peur. Ils ne te verront pas. Entre dans la Troisième Maison des Gémeaux. Il fait toujours sombre, tu n'y vois presque rien, mais les voix que tu entends sont bien réelles. Elles deviennent stridentes, assourdissantes, pénétrant tes entrailles jusqu'à glacer tes os.

Tu ne les entends plus, mais tu arrives, enfin, à analyser la situation. Deux êtres s'affrontent. Et toi, tu les regardes, tu les observes. Ils se cherchent, se parlent, se défient. L'un d'entre eux t'impressionne. C'est normal. Il est là dans ce sens. Il porte une épée, avec laquelle il arrive à produire des éclairs bleuâtres aveuglants. Il n'a peur de rien. Rien n'évoque pour lui la peur. Ses yeux ont abandonné toute forme de vie, d'empathie. Il est vêtu d'une armure bleutée, elle aussi, avec des reliures dorées qui font songer aux pierres précieuses de lapis-lazuli.

Tu observes l'autre opposant. Il a un regard strict et déterminé. Mais il paraît juste. Tu devines que c'est le Gardien légitime de cette Maison des Gémeaux. Il en porte l'armure, brillante comme la lumière qui regagne les lieux.

Soudain, l'épée transperce l'homme à l'armure d'or. Mais il retient l'épée. Et tu entends dans un fracas de pierres qui volent sous la puissance des cosmos conjugués et s'entrechoquant : " Galaxian… Explosion ! ". Le flash est éblouissant. Tu ne peux voir ce qu'il se passe ensuite. Mais tu entends, un chant. Une musique d'une mélancolie radieuse, à la fois douce et profonde, portée par une voix lointaine. Tu réussis à en distinguer quelques mots : " Frère contre frère… Pierre contre pierre… Etoile contre étoile… Tu renaîtras en paix… ". Mais qui ? Qui peut produire une mélodie aussi vertigineuse ?

On redescend les marches du Sanctuaire Céleste d'Athéna. Aux pieds des marches devant la Maison du Bélier, tu aperçois très vite un homme seul faire face à plusieurs individus. Mais on n'a pas le temps. On se dirige vers la Source du Chant. Il faut faire vite. Vite.

Nous traversons les roches et les plaines, les fleuves et les champs de fleurs. En chemin tu vois des troupes se diriger vers la Cité d'Athéna. Tu reconnais un homme portant l'armure Divine en lapis-lazuli symbolisant la justice. Il est accompagné de huit chevaliers d'argents. Ils seront bientôt aux pieds des marches du Sanctuaire Céleste d'Athéna. Ne t'en fais pas pour eux. Poursuivons.

Nous arrivons dans une forêt. Est-ce que cela vient de cette Forêt de la Vie ? Non. Cela vient d'encore plus loin. D'ailleurs, on remonte vers la Cité d'Artémis, Amazone. Ce n'est pas ici. Ici, tout est voué au goût du Sombre, trop tard. La clé de l'Amazone est tombée aux mains de l'ennemi. Artémis, vaincue dans son sommeil, aucun chant ne l'a éveillée.

Allons encore plus loin, vers la Cité de l'Atlantide, Temple Céleste de Poséidon. Une Cité entourée d'une baie d'eau, des décors aquatiques, mais il semble que la mélodie ne provienne pas d'ici. Alors revenons sur nos pas. Allons vers Héraclite, la Cité Céleste d'Héraclès. Le Colisée d'abord. Il est détruit, à moitié, un corps y repose. Une femme trompée et blessée, défunte mais… libérée. C'est Stella de Cassiopée, ensevelie sous une couche de pétales de roses.

Continuons.
Nous arrivons vers une Crevasse. Tu y vois un autre jeune homme vêtu de cette même armure de lapis-lazuli, des chaînes lui parcourant les bras, il est en compagnie d'un autre guerrier. Un chevalier d'or, c'est l'Aquarius Saint. Le chevalier à l'armure éclatante de lumière a les cheveux de même couleur, des yeux bleus qui sont dirigés aussi vers la lune d'Athéna. Ils courent ensemble. Mais le chant ne provient pas d'ici, non plus.

Allons un peu plus loin, devançons leur marche. Et devant eux, deux autres êtres se dirigent aussi dans cette direction. L'un est vêtu d'une armure d'or, tu peux voir deux boucliers sur ces avant-bras et un casque en effigie de tigre. L'autre porte une protection étrange avec des griffes dorées sur ces poings. Ils vont, eux aussi, vers le Sanctuaire Céleste d'Athéna. Quelque chose d'important doit s'y produire. Quelque chose de vital.

Et toujours ce chant. Toujours cette voix. Faire demi-tour, aller vers Delphes ? Non. Ce n'est pas là-bas non plus. La voix provient de la Cité d'Héraclite. Des portes du Palais d'Héraclès, tu vois sortir Sindar. C'est le Gardien de la Cité Céleste d'Héraclite, et aujourd'hui il affronte son destin. Derrière lui, beaucoup plus loin dans la chambre du Palais, une femme plus âgée chante en sa gloire. C'est la gloire du destin.


Temple de Phénicie :

Un écho retentit sur les parois décorées de hiéroglyphes du temple Céleste de Phénicie. Le bruit se propagea dans toute la demeure. L'écho devint secousse. Un tremblement réveilla les murs endormis et fit chuter les quelques sarcophages contenant des prisonniers, ces âmes errantes. Toute âme qui se perd se verra récupérée par le chasseur : Horus, Gardien Céleste de la Divination.

_Je reconnais ces vibrations… dit Horus, c'est encore lui, Kanon. Je l'ai laissé partir mais finalement je le regrette. Tant pis, s'il se sacrifie j'en ai plein d'autres qui attendent leur tour. Je me demande ce que je vais en faire… De toute manière je suis le seul à en décider, n'est ce pas, Oiseau de Feu ?
_A votre service, votre Majesté, répondit un homme portant sur lui une armure rappelant un oiseau immortel.
_Longtemps que j'attendais cela, poursuivit Horus. Trop longtemps. Et je crois que l'on va enfin avoir droit à de la distraction. Un des chevaliers d'Athéna a trouvé le passage qui mène jusqu'ici. Héraclès s'imagine que je vais lui faire subir des épreuves ! Oui, ce sera une épreuve, c'est sûr. Une épreuve dont l'unique issue est l'emprisonnement définitif de son âme !
_Je me charge de ce chevalier d'Athéna, Seigneur.
_S'il vient avec l'armure divine, proche de la Kamui, tu seras prié de reculer, il viendra pour moi. Dans le cas contraire, amuse-toi bien !
_Je vous remercie de votre confiance, Majesté.

Soudain, le temple de Phénicie accueillit une vague de chaleur étouffante. Le sol, les murs, tout devint brûlant au paroxysme. Les deux protagonistes demeurant dans la salle principale du Temple, se regardèrent béats.

_Qu'est ce que c'est ? dit le Serviteur, s'agit-il de cette explosion de cosmos brutale au Sanctuaire d'Athéna que nous ressentirions jusqu'ici ?
_Non, non… Cette nouvelle vague est bien plus proche que l'énergie de Kanon, lui répondit Horus en secouant la tête, elle viendrait de notre Temple même…
_Mais alors, cela signifierait que… ?
_Il est ici. Il est venu rejoindre Athéna. Comme toujours, il est seul. Comme toujours, il apparaît derrière un rideau de flammes.
_Comme jamais, je l'attends. Comme jamais, les flammes de mon cosmos brûlent. Pour toujours, il sera prisonnier du temps.
_Akh du Héron de Feu… se prononça Horus d'un air énigmatique, tu lui voues donc une haine que pas même toi n'es en mesure de comprendre…
_Sa présence est une erreur, il n'aurait jamais du voir le jour. Il a revêtu cette armure, le premier et il en payera le prix. Puisque cette armure a été constituée dans le but de ne jamais être portée !
_Il semble que cette armure fut créée dans le but de mettre un handicap au nombre de chevaliers d'Athéna, dit Horus sur un ton neutre, elle a été forgée par des alchimistes rebelles à cette déesse, et elle reposait sur l'île de la Reine Morte…
_Oui, et tous les apprentis se succédant dans l'espoir de se voir un jour vêtu de cette armure maudite se voyaient subir des tortures inhumaines pendant tout leur séjour sur l'île, et aucun d'entre eux n'était parvenu à accomplir ce prodige… Le miracle de revêtir cette armure et faire don de son âme, car la malédiction de cette cuirasse est tout aussi immortelle que le Phénix, dit Akh.
_Le sacrifice de son âme, le dévouement à la haine, le parricide du Maître, la légende du Phénix est celle du sang et des flammes !

Une explosion succéda à la vague de chaleur et des filets de feu apparurent se propageant dans la salle de Phénicie, une silhouette se dessina derrière le mur de flammes. Un vent se souleva et chassa les dernières étincelles. L'homme qui venait d'arriver était celui attendu : Ikki, le Chevalier du Phénix.

Les trois hommes occupant la salle décorée de sarcophages, restèrent muets pendants quelques instants. Le regard, brûlant et pétrifiant du nouvel arrivant déstabilisa Akh et Horus. Le mur de feu n'était rien comparé à la prestance du Phénix. La respiration des trois personnages rythmait et berçait les secondes. Le silence finit par nuire au Héron de Feu, son aura se fit perfide et fallacieuse. Akh articula les présentations.

_Le Phénix… tu es venu comme témoin de ta propre exécution par le véritable Oiseau de Feu !

Horus recula et prit place sur un des sarcophages. Finalement l'allure du Chevalier d'Athéna le rassura.

_Je vois que la première erreur a été réparée… s'amusa Horus, les armures de bronzes ayant reçu du sang divin et élevées pratiquement au rang des Kamui sont redevenues ce qu'elles étaient. C'est bien ce que je pensais : l'effet du sang d'Athéna est temporaire. Il s'agissait d'un emprunt. Tu as fait tout ce chemin jusqu'à nous pour réparer l'autre erreur, c'est à dire toi, phénix.

Ikki dans un premier temps, resta muet. Puis, il finit par soupirer et esquisser un rire sarcastique.

_Tu vois, tu as devant toi, Akh du Héron, poursuivit Horus, il sera ton passeur pour le monde des morts, et la légende du Phénix sera, à jamais, bannie de tous les mythes. Accepte ton destin : de celui qui n'aurait jamais dû voir le jour !

Ikki prit un air de désolation, il entama une avancée vers celui censé être son bourreau. Horus continuait son monologue.

_Tu as sans doute voulu faire diversion en quittant le rassemblement des chevaliers pour le départ de l'Olympe, mais tu ne nous tromperas pas, tu ne nous tromperas jamais ! Depuis le début je t'attends, ici. C'est moi qui t'avais donné les indices pour que tu rejoignes la Pyramide de Khéops en Egypte, celle là même qui ouvre un passage vers notre monde. Maintenant que tu es dans la confidence, tu es de trop. N'est-ce pas assez de raisons de t'envoyer ad patres, tu ne trouves pas ?

Ikki se mit à courte distance du Guerrier de Feu à l'armure du Héron. Après un ultime soupir il s'adressa à son désigné passeur de l'Achéron.

_Je veux que tu empruntes l'un des différents passages sur lesquels s'ouvre le Temple de Phénicie, et que tu disparaisses.
_…Volontiers… Je repartirai avec ton cadavre ! ironisa Akh.

Sans attendre un poing se dirigea en direction de Ikki. Akh jubilait à l'idée de passer à l'action. Mais son attaque prévisible échoua dans la paume du Phénix. Le Chevalier d'Athéna serra le poing de son adversaire. L'armure noire du Héron commençait à se craqueler.

_Soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu es complètement idiot… dit Ikki en regardant Akh dans les yeux.
_Tu oublies la troisième solution : je suis ton bourreau ! cria Akh, dérouté devant la prestance de son opposant.

Ikki, sur ces mots, brisa la main de Akh dont les os émirent des craquements ignobles. Le serviteur d'Horus hurla de tout son œsophage tel le giclement de son sang. Le Héron se brûla une aile.

_Tu pourras toujours te remettre d'une main cassée, mais tu ne te remettras pas de mon prochain coup si tu persistes, rajouta Ikki en fermant les yeux.

Horus, spectateur du désastre, se leva, car il sentit, par intuition, la suite des événements.

_Tu subiras mon châtiment, Phénix ! Reçois le CREPUSCULE INCANDESCENT ! hurla Akh.

Une vague incandescente rappelant le crépuscule du Nil, s'enveloppa autour du Phénix et une espèce de tourbillon de liquide couleur sanguine se forma. Akh, sa main droite hors service, envoya sa gauche percuter le plastron de Ikki, l'Athéna Saint se trouvait, à deux mètres à peine. Mais son bras, brusquement, s'arrêta et son armure se décomposa. La tornade de feu et de Nil s'estompa, et le Chevalier de Bronze se découvrit sans aucun dommage causé par l'attaque du serviteur de Horus, le doigt pointé en avant.

Un rayon se fit visible entre son doigt et la tempe de l'arrogant adversaire. Les pupilles de l'opposant du Phénix disparurent. Le chevalier d'Athéna entreprit quelques pas, il dépassa le corps de son vis à vis toujours immobile. Une fois le Chevalier de Bronze statique, Akh s'écroula, défait et sa protection en mille morceaux éparpillés.


Sanctuaire Céleste d'Athéna, Maison des Gémeaux :

Une explosion d'une force inestimable propagea les secousses dans tout le Sanctuaire, voire même au-delà. Kanon resserra l'étreinte fatale sur son adversaire. L'épée de Melkor était toujours plantée en lui, le dévorant de souffrances. Malgré cela, tout cela, il était prêt au sacrifice.
Il déclencha son coup fatal. Le plus terrible. Il tenta d'en finir avec Melkor de la même façon qu'il tenta d'abattre Rhadamanthe dans les Enfers.

Milo se releva, au même moment, sortant de sa léthargie défaitiste. Et il voyait devant ses yeux, son frère d'armes offrir sa vie au service d'Athéna. Scorpius Saint tenait à peine debout. Il s'appuya sur une colonne. Le Saint du Scorpion se protégea le visage de l'éblouissement de l'attaque. Mais cette puissance s'estompait peu à peu, comme aspirée…Le " Galaxian Explosion ", envoyé à bout portant, s'engouffra dans une espèce de trou noir béant.… ?

_Black Hole Trap ! ! ! hurla Melkor, toujours aux prises avec le Gemini Saint.
_Comment, mais c'est le piège du Trou Noir ! ? articula Kanon comme il pouvait, c'est la même technique qu'utilisait Actéon !
_Je vois que la fameuse légende qu'une technique similaire ne marcherait pas deux fois sur un chevalier a enfin prouvé ses limites ! dit Melkor.

Le Chevalier d'or des Gémeaux fut, tout à coup, saisi d'une lubie. Il agrippa davantage son opposant, que l'épée s'enfonça dans sa chair jusqu'au manche. Le liquide rouge désormais recouvrait aussi l'armure bleutée du Gardien Céleste de la Force. Kanon enserra Melkor en joignant ses deux mains, dans le dos de son adversaire. Il serra très fort.

_Arrête, veux-tu… dit nonchalamment Melkor, tu vois bien que tu ne pourras jamais venir à bout de moi de cette manière ! Ne sois pas plus ridicule que tu ne l'es déjà ! Même ton pseudo sacrifice n'aura, finalement, servi à rien !

Kanon n'écoutait plus. Il avait d'ores et déjà perdu ses cinq sens en acceptant que l'arme Céleste vienne perforer son corps. Il impulsa son cosmos, et ce fut par le biais de celui-ci qu'il communiqua avec Milo.

" Milo, Chevalier du Scorpion. La vie d'Athéna repose, maintenant, entre tes mains ! "

_Kanon ! reprit Milo, que fais-tu ?

" Je sais tout, à présent. Je sais comment il réussit, depuis le début, à déjouer nos attaques… Cette Maison est la même que celle du Sanctuaire Terrestre, c'est un labyrinthe qui donne sur d'autres dimensions… En temps normal, seul le Chevalier des Gémeaux, Gardien de ce Temple, peut interagir avec ces dimensions parallèles… Mais les Gardiens Célestes sont très puissants, et l'esprit qui manipule Melkor, l'est encore plus ! Toutes nos attaques ont été réduites ! Parce que nous les projetions dans un autre espace-temps ! Autrement dit, à chaque fois que nous lui portions une attaque notre puissance était réduite au moins de moitié, grâce à l'espèce d'aura couleur arc-en-ciel, il nous projetait sans cesse dans le temps via les brèches de dimensions qui peuvent s'ouvrir d'ici ! ! ! "

_Maintenant tout est clair ! s'insurgea Milo, depuis le début il a évité le combat, en vérité sa fameuse "force " n'équivaut pas la nôtre !

Un rire démoniaque se fit entendre dans toute la Maison. C'était l'esprit demeurant à l'intérieur de Melkor.

_Vous remontez un peu dans mon estime… rit à nouveau l'esprit, mais ça ne suffira pas à vous sauver la vie !

" Milo ! ! ! Il ne peut ouvrir les brèches si j'intensifie mon cosmos et que je lui bloque toute issue échappatoire ! Je vais le retenir ! Porte-lui l'Aiguille Ecarlate ! Il ne pourra pas l'esquiver en la réduisant ! ! ! Vas-y ! "

_Kanon, tu… balbutia Milo.
_Ca ne servira à rien ! Tu m'as déjà porté tes vulgaires piqûres d'insecte ! Elles ne me feront aucun effet ! vivifia l'esprit.

" Milo, Chevalier d'Athéna, fais ton devoir… "

_Kanon, je ne peux pas… Si je porte mon attaque, elle te sera fatale aussi…

Le corps de Melkor essaya de se débattre par tous les moyens. Il lâcha l'épée plantée dans l'abdomen de Kanon et porta une succession de coups d'une violence inhumaine… Mais Gemini Saint intensifia encore son cosmos. Un tourbillon de lumière entoura le Gold et le Gardien Céleste, coupant court à toute issue spatio-temporelle. Sous une pluie d'atrocités, l'aura de Kanon prononçait ses dernières volontés.

" Tu es un chevalier d'Athéna ! Tu n'avais pas hésité à me frapper par cette aiguille pour graver en moi, le sens de mon existence et me laver de mes souillures passées à jamais ! Tu m'avais redonné le souffle d'une seconde vie ! C'est toi, Milo qui m'a fait chevalier d'Athéna… Alors, pourquoi, hésites-tu ! ? Je t'offre ma vie, tu dois le frapper à travers mon corps pour l'atteindre … Sinon, tout ce que nous avons accompli jusqu'ici, n'aurait servi à rien ! Chevalier d'or, Milo du Scorpion, je te somme de faire ton devoir ! ! ! "

A cet ordre, l'armure des Gémeaux quitta le corps de Kanon pour prendre place au centre de la Maison, juste derrière le Chevalier du Scorpion. Melkor tentait d'étrangler le Saint d'Athéna, mais ce dernier ne lâchait toujours pas prise…

_Tu te crois supérieur au divinités, hein ! ? écuma la voix de Melkor, mais tu n'as encore rien vu, pauvre mortel ! Je ne te laisserai pas gâcher, ce que nous tentons d'instaurer depuis des millénaires ! Le " Temps " vous induit en erreur ! Ne vois-tu pas que tu es manipulé par " tes Dieux " ?

Kanon n'écoutait plus rien. Longtemps déjà que son âme avait entamé le détachement de son corps.

" Chevalier du Scorpion… Je préfère périr par ta main que par la sienne… Adieu, vaillant Chevalier de Lumière… "

Milo se dressa, son aura fut sublimée. Une chaleur dorée, un vent de paix vint tournoyer dans tout le Temple. L'index du Scorpion devint rouge sanguinolent. Il se mit en position. Il s'apprêta à porter le coup fatal à Melkor, ainsi qu'à Kanon. Une détermination sans bornes se lisait sur son visage. Il fit un pas en avant.

_Très bien, dit Milo sur un ton neutre.


Aux abords de la Cité Céleste d'Athéna :

Un flash provenant d'un cosmos traversa de part en part le Chevalier d'or de Libra, Shiryu. Il s'arrêta net. Le Guerrier Divin l'accompagnant, Fenrir d'Epsilon, l'imita.

_As-tu senti, comme moi, ce malaise que j'éprouve ? dit Shiryu
_Oui, cela provient de la Cité Céleste vers laquelle nous nous dirigeons… lui répondit Fenrir relevant la visière de son casque.
_Je connais ce cosmos… poursuivit Libra Saint, c'est celui d'un chevalier d'or… Si c'est celui auquel je pense, je ne comprends pas… Pourquoi est-il revenu… ?
_Pour mourir à nouveau… souffla Fenrir.
_Comment ?
_Lorsqu'une âme se réveille, meurtrie, elle vivra dans la douleur mais s'en ira bénie…
_Tu veux dire que Kanon s'est réveillé, ici, dans l'Olympe, dans le seul but de mourir à nouveau ?
_Il existe une légende chez le peuple du Nord qui illustre bien le destin de ce guerrier, dit Fenrir, tu la connais très bien.
_Alors Kanon suit le terrible destin de son frère, Saga…


Au milieu des roches :

Shun et Hyoga percevaient à merveille, le Domaine Céleste d'Athéna, puisqu'ils admiraient la Cité de leur déesse des hauteurs d'un rocher. Mais tout à coup, tel un coup de tonnerre, un cosmos s'empara de leurs esprits pour les toucher en plein cœur.

_Hyoga ! cria Shun vêtu de sa fraîche armure en lapis-lazuli.
_Je l'ai ressenti, également, le rassura le Chevalier d'or du Verseau.
_Que se passe-t-il au Sanctuaire Céleste de notre déesse ? demanda Shun.
_Il est certain qu'Athéna est en danger… dit Hyoga, et un cosmos familier est revenu des années d'errance pour la protéger, mais désormais il est sur le point d'abdiquer.
_J'ai cette impression aussi… reprit Shun, je crois savoir de qui il s'agit.
_Kanon… est-ce ainsi que tu vas prendre ta revanche sur la vie ?


Sanctuaire Céleste d'Athéna, Maison des Gémeaux :

_Très bien, dit Milo sur un ton neutre.

Mais lorsqu'il prononça ces mots, comme une seconde explosion, des larmes jaillirent. Le Chevalier d'or du Scorpion se mentait par l'action, trahissant par ses yeux son émotion. Il gardait pourtant, son air sûr et déterminé. Le liquide coulant sur ses joues lui était étranger, telle une Cité des Cieux inondée.

_Que fais-tu ! ? Tu tueras, à coup sûr, Kanon et Melkor ! Mais il n'y a aucune chance que tu m'atteignes ! rajouta l'esprit à l'intérieur de Melkor.

" Adieu, Milo… Car cette fois, c'est bien la fin… Saga, je serai bientôt là. "

_ Un homme peut changer, un homme peut mûrir, un homme peut renaître pour trouver la force de mourir… termina Milo.

Une décharge de lumière décora de splendeur toute la Maison des Gémeaux. La lueur de la justice s'embrasa dans les yeux de Milo. Elle réchauffa ses rivages de larmes glacés. Scorpius Saint commença sa course vers les deux êtres entourés de feu du sacrifice. Une étincelle rouge mit en valeur son ongle, son arme d'exécution. Il hurla de toute sa rage.

_SCAAAAAAAARLEEETO NEEEEEEEDLE ! ! ! Scarlet Needle… Scarlet Needle… Scarlet Needle… résonna la sentence de Milo dans toute l'enceinte de la Déesse de la Sagesse.

Quatorze coups brillants de couleurs écarlates partirent telles des étoiles filantes et transpercèrent l'homme sans armure et son opposant à l'armure bleue. Mais les deux ne vacillèrent pas. Kanon ne pouvait plus crier de douleur, son enveloppe charnelle était inerte, mais l'emprise sur Melkor était toujours incroyablement et efficacement tenue. Milo enchaîna avec son coup fatal. Et à cet instant, il déploya toute la puissance dont était doté son cosmos. La couleur écarlate portée par son index se reflétait dans les perles de larmes qu'il versait.

_Adieu, Kanon… chuchota Milo pour ensuite hausser le ton, Shenku No Shôgeki : ANTARES ! ! !

Le rayon transperça le Saint suicidaire, ainsi que le désigné du trépas. Cette fois, la puissance de l'attaque était bien réelle. Cette fois, aucune issue. L'ultime Aiguille fut d'une telle violence que l'étreinte de Kanon se relâcha. Melkor vola littéralement à une vingtaine de mètres en arrière, tandis que Milo récupérait Kanon dans ses bras.

Voilà.
Silence. Plus aucun son dans la demeure des Gémeaux sinon la poussière tergiversante se dissipant telle la brume matinale au lever du soleil.

_Kanon… Pourquoi… ? marmonna Milo.

Soudain Gemini Saint ouvrit instantanément les yeux. Il vit le visage de Milo. Celui-ci le rassura, et à travers un ultime sourire, et un ultime effort il articula son dernier adieu au monde des vivants : " Petit Frère… ". Puis il referma les yeux, une dernière fois.

*

Sentant une violente douleur les transpercer, comme une aiguille, Mû, Aiolia et Shaka abandonnèrent leurs Maisons respectives. Ils descendirent les marches prestement et arrivèrent à la demeure des Gémeaux. Ils ne tardèrent guère à apercevoir Milo. Le Chevalier d'or sortant de la Troisième Maison, il portait le corps d'un défunt. Il avait le regard perdu, rivé droit devant. Les trois nouveaux venus reconnurent le frère de Saga.

_Alors c'était bien lui… dit Aiolia.

Milo continua d'avancer et restait silencieux. Shaka se profilait en retrait, il devina aisément ce qui venait de se passer. Le Scorpion devança les trois autres chevaliers d'or.

_Mi… Milo ! réitéra le Chevalier d'or du Lion.

Scorpius Saint stoppa sa marche. Il tourna la tête. Les trois autres purent distinguer clairement le visage éreinté de leur compère, parsemé d'éraflures en tous genres. Il jeta un œil vif et véhément qui signifiait tous ses sentiments. Aiolia détourna les yeux par pudeur. Mû ferma les siens, imitant Shaka.

Milo monta une marche, puis une deuxième et s'immobilisa sur la troisième. Il baigna sa chevelure dans la brise matinale se mêlant à la couleur du ciel. Il huma l'air frais et se prononça.

_Paix à son âme, et à celle de son frère, Saga… Et que son corps connaisse, enfin, la gloire de reposer dans le Temple Céleste d'Athéna !

Milo poursuivit la remontée des marches vers le Palais de la déesse de la Sagesse. Il se disait que chacun de ses pas d'aujourd'hui, rapprocheraient Kanon du Paradis.

*

Temple Céleste de Phénicie :

Ikki, le Chevalier d'Athéna se tenait en position du vainqueur, bien connue : celle de la neutralité totale. Les plumes de Phénix, traînantes sur le sol, suivaient l'ombre qui reflétait le mouvement entrepris par Ikki : celui de se diriger vers Horus, le Gardien Céleste de la Divination.

_Ton insolence est pathétique… dit Horus en baissant le regard, tu croyais vraiment sortir indemne de l'attaque de Akh… ? Regarde à travers ton armure…

Ikki sentit une brutale douleur le paralyser. Elle lui rappela… les Chevaliers Noirs de l'île de la Reine Morte !

_Comment ? rétorqua Ikki, je ne peux y croire… sur ma peau à travers mon armure, des tâches pourpres… Mais, c'est le pouvoir du Météore du Pégase Noir !
_Tout à fait… prononça Horus, " défaire son adversaire en le consumant de l'intérieur "… ou alors : " la mort à petit feu "… pas mal non ? Ce sont des sortilèges élaborés par les Chevaliers rebelles à Athéna, jadis sous tes ordres…
_Je… je ne peux plus bouger… tenta d'articuler Ikki.
_Parfaitement… Je me demande comment des misérables, comme toi, avaient pu venir à bout d'un Dieu dont la puissance égalait celle d'un Olympien… Enfin, tout ceci ne te concerne plus, puisque je n'aurais même pas à me salir les mains… Maintenant que l'Ombre est en marche, et que tout le monde est convaincu de mon allégeance envers Héraclès et Athéna… personne ne prêtera attention à mes actes…
_Ho… Horus… Tu as fait semblant depuis le début… Ton crime ne restera pas impuni !
_Du calme, Phénix, dors tranquille pendant que ton cosmos servira à nourrir et réveiller la déesse Isis… J'ai préparé un sarcophage spécialement pour toi, tu ne vas quand même pas me décevoir, Ikki ?

A cet instant, ils ressentirent tous deux la morsure de douleur que toute l'Olympe perçut : l'explosion et l'extinction d'une étoile filante…

_Parfait, en voilà un de moins… Maintenant le Sombre ne va pas tarder à annoncer la " Liste " !
_…Co… Comment ! ?

Ikki rampait et son visage prit la couleur pourpre de son sang maudit…


Sanctuaire Céleste d'Athéna, Maison des Gémeaux :

Shaka se retourna d'un coup sec dans la direction du Temple duquel venait de sortir Milo. Sans dire un mot, il entra d'une cadence calme et régulière dans la Maison des Gémeaux. Mû, d'abord stupéfait, se décida à le suivre. Aiolia les contempla, ne comprenant pas le sens de leurs actions.

_Attendez ! Maintenant que nous savons ce qui s'est passé, nous devrions retourner dans nos maisons respectives ! dit Aiolia, serrant son poing.

Mû s'arrêta.

_Moi je vais regagner la mienne, dit Mû : changement de stratégie. Aiolia, ne ressens-tu pas ce cosmos aux marches de notre Sanctuaire ? Ne ressens-tu pas l'esprit qui était à l'intérieur de Melkor ? Il faut y aller…

Aries Saint partit en courant rejoindre Shaka dans la Maison des Gémeaux… Il pénétra dans la pénombre. Il fut, précédé d'Aiolia. Lorsqu'ils rejoignirent tous deux le Chevalier d'or de la Vierge, il était assit en tailleur au centre de la demeure de Gémini.

_Shaka ! dit le chevalier d'or du Lion, que fais-tu ?
_Je crois comprendre, maintenant… reprit Mû, Aiolia, suis-moi !
_Oui, Mû, rajouta Shaka, partez devant ! Aiolia, tu vas surveiller Melkor qui est allongé sur le parvis de cette maison, Mû, tu vas rejoindre la tienne, maintenant que ton armure est réparée…
_Et toi, que vas-tu faire ? demanda Aiolia.
_Je vais rester ici, répondit Shaka sur un ton calme, il ne faut surtout pas qu'il rejoigne la Maison du Cancer…
_Comment ? l'interrogea Aiolia, je ne comprends rien ! Qui ne doit pas gagner la Maison du Cancer ? Si tu parles de Melkor, il me semble qu'il a été vaincu par Kanon et Milo !
_Non… dit Shaka en baissant la tête, ils ont juste évité le pire… Mais une épreuve des plus difficiles nous attend, bientôt…

Aries Saint ne tarda pas plus longtemps. Il courut vers la sortie, toujours précédé d'Aiolia, ce dernier affichait une mine de sceptique. Mais à la sortie de la Maison, Mû continua vers la Maison du Taureau, alors que Aiolia se retrouva en face de Melkor, toujours debout.

*

Shaka, en position du lotus au centre de la Maison des Gémeaux, concentra son aura et émit des vagues d'énergie dorées qui s'évaporaient vers les murs. Ces mélanges de couleurs, créant d'elles-mêmes des frasques bouddhistes, éclairèrent le lieu assombri. Des hauts pétales de lotus se déployèrent, autour du Chevalier de la Vierge. Le Saint à l'armure d'or, et aux cheveux couleur de blé, avait des allures de Nectar Divin, centré dans la fleur. Toute la demeure de Gemini fut éprise du charme de la Vierge. Le cosmos du Chevalier enivra toutes les issues, même dimensionnelles, du légendaire labyrinthe du Temple Céleste des Gémeaux.

_Crois-tu qu'il faille que j'utilise d'autres manières pour te forcer à te montrer ? lança Shaka avec vigueur, tu ne peux pas m'échapper…
_A qui crois-tu avoir affaire, Chevalier d'Athéna ? résonna une voix des ténèbres, tu pensais sûrement que je voulais me cacher…? Me prendrais-tu pour un lâche ! ?
_Je ne pense pas que tu sois un lâche, j'en suis persuadé, vivifia Shaka, tu as donc besoin de prendre le corps d'un autre, d'écraser son âme sous ta haine ? Pourquoi as-tu si peur de te montrer depuis le début ?

Un rire lointain s'étouffant sous des échos se fit entendre. Ce rire semblait traverser les dimensions. La voix des ténèbres reprit.

_J'attendais seulement que tu laisses partir tes deux sbires. Dans le but que toi et moi nous réglions nos comptes à l'abri, personne ne t'entendra mourir, Shaka !
_Quelle est la raison pour laquelle tu es venu jusqu'ici ? dit Shaka, il me semblait t'avoir enfermé à jamais dans les enfers, lorsque toi et les tiens êtes venus me défier, moi et l'ordre de la chevalerie d'Athéna sur Terre !
_Lorsque Athéna a vaincu le Seigneur des Ténèbres, les Enfers étaient voués à la destruction mais ta déesse a empêché cela, pour éviter que des âmes déchues ne se libèrent. Mais elle a pris un sérieux risque en faisant cela. Celui d'encourir le courroux des Euménides, les Déesses de la Vengeance qui ne tardèrent pas à passer à l'acte ! La violente secousse qui pulvérisa le Temple d'Hadès dans l'Elision fit écho jusqu'à l'endroit où nous étions enfermés, condamnés à subir vos vices pour l'éternité !
_Je comprends, dit Shaka, les Enfers et Elision sont reliés par le fleuve Lethé, mais les Enfers sont aussi reliés par le fleuve du Styx à cet autre endroit… qui fut le tien !
_Parfaitement, les Euménides nous ont libéré du Tartare ! C'est la partie qui n'appartient ni aux enfers, ni à l'île des bienheureux qu'est l'Elision ! C'est à cet endroit qu'on enferme ceux qui se sont opposés à l'omniscience des Dieux !
_C'était ton destin d'y être prisonnier, puisque tu portes le nom de celui qui a osé mettre en doute la parole divine ! cria Shaka, toi, le Titan maudit, Tityos ! ! !
_Je te reconnais bien, Chevalier de la Vierge, il y a dix-neuf ans de cela lorsque les Titans dirigés par Cronos, sont venus défier Athéna, tu avais déjà un savoir et un cosmos hors du commun ! Mais ceci ne te suffiras pas ! Car tu n'as pas idée de ce qu'il advient des êtres au Tartare ! Et lorsque j'ai su que toi et d'autres chevaliers d'or n'avaient pas tous péris sous l'impact de la Roue du Zodiaque, devant le Mur des Lamentations, j'ai tout de suite compris qu'il n'y avait qu'un seul endroit où vous pouviez aller…
_Non, Tityos, répondit Shaka, nous n'avions pas fui le combat comme tout porte à le croire…

"Les Douze Chevaliers d'or qui formaient la Garde d'honneur de la déesse Athéna se retrouvèrent devant le Mur des Lamentations. Ce barrage indestructible permettait d'atteindre Elision. Notre déité avait déjà pris la décision de s'y rendre pour combattre Hadès. Il était impératif qu'au moins un seul d'entre nous franchisse cet obstacle pour remettre l'armure Divine à Athéna. "

" Il était dit, et écrit, dans la mythologie que seuls les rayons du Soleil pourraient détruire le Mur des Lamentations situé dans le monde des ténèbres. Alors nous, chevaliers d'or dont les constellations baignaient depuis les temps immémoriaux dans les rayons du Soleil, nous décidâmes de nous réunir au complet pour reproduire à petite échelle la puissance de l'astre du jour… "

" Ainsi nous créâmes une brèche dans le Mur des Lamentations… C'était étrange car, une telle puissance aurait dû détruire le Mur entièrement, et non laisser un simple trou. L'explication est simple : nous avons été sauvé par nos ennemis, par notre ennemi. Minos a ouvert la porte de Giudecca, et a ainsi pu libérer une grande partie du choc et réduire l'impact que ce cosmos aurait du produire sur nous… "

" Le Juge avait survécu, nous l'avions vu se diriger vers la brèche pour barrer une ultime fois le passage aux Chevaliers de Bronze. Quant à nous, l'issue pour certains fut irréversible. Saga, Masque de Mort, Shura, Aphrodite, Aldébaran, Camus et Aioros étaient déjà morts, seules leurs âmes étaient revenues pour nous apporter une ultime aide. Ainsi sont ils retournés au repos éternel. Les armures avaient quitté nos corps pour nous servir d'Ultime Bouclier. Aiolia, Mû, Milo, Dokho et moi-même, avons été projetés au loin et nous nous avions repris conscience, une fois l'Ultime Eclipse arrêtée, grâce à l'exploit de Seiya et les autres. "

_Très intéressant ton récit, Shaka, coupa Tityos, bien que je connaisse déjà la suite… Mais écoute bien ce qu'il va se passer aux marches de ton Sanctuaire… je crois que l'Ombre va enfin dévoiler son identité et désigner ses victimes par la " Liste " !
_ " La Liste "… Mais alors…


Aux marches du Sanctuaire Céleste d'Athéna :

Auron resta immobile pendant tout ce temps où les ombres arrivèrent par centaines devant la Première Maison du Zodiaque, celle du Bélier. Mais tout à coup, l'un d'eux qui se présentait aisément comme leur leader hurla d'une voix caverneuse.

_Peuple de l'Olympe, je vous prends à témoin car je vais déclarer devant vous, la raison de ma présence en ces lieux ! Je suis Ixion, l'Eclair de la Destruction, je fus enfermé, banni, torturé et enchaîné à la Roue de la Punition dans la Tartare ! Je suis venu, revenu, de l'Enfer pour châtier les coupables, dont la Liste est l'appel vers le Cycle du Sombre, ceux que je vais énumérer connaissent déjà la raison de ma présence ! Ils n'ont plus le choix, car ils ont entrevu leur propre honte à travers les yeux de ceux qui leur sont censés être fidèles. Maintenant les têtes vont tomber ! Voici la Liste :


Apollon, Dieu des Arts, tu te caches derrière les rayons du Soleil, mais en ton sein tout est noir !
Artémis, Déesse Chaste et Chasseresse, l'Amazone est ton Sanctuaire, mais ton aura est la peste !
Héphaïstos, Dieu de la Forge et du Métal, tes armes sont solides, indestructibles, mais ta source est le Mal !
Poséidon, Dieu des Mers et des Océans, tu caches tes monstres sous les eaux car tu souhaites le néant !
Aphrodite, Déesse de la Beauté, tu es la pire des traîtresses, perfide langue de serpent, dans ton cœur tout est laid !
Déméter, Déesse des Moissons, tu plantes les graines qui pourrissent la Terre pour toutes les saisons !
Arès, Dieu de la Guerre, la haine et la sang sont tes yeux, tes mots d'ordre… éphémères !
Hestia, Déesse de la Féminité, réduisant l'opposant à l'esclavage ta vision du monde n'est que le fruit de ta cécité !
Hermès, Dieu Fourbe et Voleur, je te condamne au malheur et c'est mon épée qui sera le reflet de ta propre Peur !
Héra, Déesse de l'Ordre, épouse infâme, femme déchue, tu ne mérites que le mépris et le désordre !
Athéna, Déesse de la Sagesse et de la Paix, celle qui se voile et qui n'ose dévoiler sa véritable identité !

Et…

Héraclès, Mortel Intronisé au Banquet des Dieux, sache pour ta gouverne que tu vis tes derniers jours heureux, la Roue de la Punition t'attends, là où tu l'avais laissée pour moi !

N'ayez crainte, vous serez, dans peu de temps, effacés…

_Je suis Ixion, Eclair de la Destruction de la vermine pour la Justice ! Ceci est ma Liste de la Guerre des Cités !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Eldar Fattakhov.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.