Chapitre 10 : Révélation


Calme matinal en Olympe.
L'aube s'était levée, apportant son voile lumineux, dissipant la brume éthérée dans laquelle demeurait le Sanctuaire Céleste d'Athéna. Et l'aurore recouvra à son tour l'aube, pour l'ensevelir entièrement sous son bras. Les Temples des Cieux surplombant le Domaine Sacré de Pallas s'enivraient des couleurs rayonnantes sur les pierres et les colonnes marbrées et façonnées. Des traces de lutte à l'entrée du Sanctuaire, des fleurs et des végétations célestes arrachées se révélaient au goût du jour. La Maison Céleste du Bélier, portant ses plaies ancrées et taillées dans les murs, se dressait devant une armée. C'était l'armée du Roi.


Un flot de guerriers submergeait l'entrée menant à la Déesse de la Sagesse. Leurs armures forgées de pierres précieuses, mêlant émeraudes, diamants, topazes, rubis et lapis-lazuli. Parmi eux, un géant au regard fou portant sur lui des traces de torture, notamment ses avant bras et ses chevilles qui trahissaient son agonie perpétuelle. Ils étaient peut-être une cinquantaine, une centaine. Nul n'eusse pu distinguer le nombre tellement la vue de tels êtres terrifiait.

Le géant, qui semblait les diriger, se détacha du groupe et se dirigea vers la Première Maison du Zodiaque. On pouvait clairement voir sa décontenance. Son regard rouge foudroyait les marches du Sanctuaire Céleste d'Athéna. Ses cheveux blancs ne divulguaient pas la vieillesse. Sa blancheur capillaire était un autre signe de son agonie. Il jeta un regard sur son armée, puis pointa le doigt en direction de l'émanation des rayons de lumière, s'élevant au dessus du Sanctuaire et du Palais de la Déesse.

_Aujourd'hui des hommes vont mourir, dit il.

Les soldats l'accompagnant approuvèrent ses dires. Ils levèrent la tête de façon à ce que l'on puisse voir leurs yeux approbateurs. Ce n'était pas des spectres, ni des hommes réduits à l'esclavage, c'était tout simplement des serviteurs d'un dieu, leur Dieu.

_Aujourd'hui l'un des Douze va tomber, poursuivit-il, aujourd'hui nous prendrons l'une des clés qui nous ouvrira les portes de notre Royaume.

Athéna, se tenant droit sur le parvis de sa statue dorée, sentit le sol de son domaine trembler. Elle se figea d'un regard émanant de mystère, puis se tourna et fit quelques pas en direction de la statue érigée en l'honneur de son culte.

L'aurore avait vraiment des allures de purification, tant elle blanchissait l'horizon. Et que le paysage s'enivrait de cette percée de lumière, que la Cité Céleste d'Athènes se découvrait dans la plaine. Le Sanctuaire de Pallas Athéna était situé sur des collines surplombant toute la civilisation des cieux. Il offrait à la déesse une vue d'ensemble apaisante et resplendissante à la fois. Saori laissa tomber ses paupières, lourdes après une nuit sans sommeil, inspira et souffla.

_Que les aurores sont belles en ce lieu, j'aimerais y rester pour l'éternité, mais je crains que je ne vivrai pas jusqu'au crépuscule… dit Saori.

Elle se positionna devant sa statue en tournant le dos au monument. Les vibrations de son cosmos s'harmonisaient avec la lueur ambiante. Son aura émettait des ondes fleurissantes, telles les prémices des premiers rayons du soleil franchissant la barrière du ciel.

_Artémis, Apollon, Héraclès… Je me soumettrai à ce que sera, peut être, mon ultime épreuve. Je garderai le bien le plus précieux de l'Olympe, je servirai d'Ultime Rempart. Cela ne me fait pas peur. Je sais que le Cycle de Phoebé est rompu, par ma faute. J'ai tué Hadès, Seigneur des Enfers, et son corps est détruit à tout jamais. L'équilibre de l'Olympe est aussi basé sur l'équilibre des Enfers. Elision a été détruit. Les Enfers ont été épargnés. Mais des esprits maléfiques ont pu s'échapper et revenir hanter les éternels vivants et les mortels. Ils ont libéré les Trois Monstres errants et enchaînés au Tartare. L'un d'entre eux s'est décidé à passer à l'action. Il se trouve au bas des marches de mon Sanctuaire, d'ici je peux très bien le voir. Il se fait appeler l'Ombre, car on ne peut prononcer son nom, sous peine d'encourir un désastre encore plus grand. Il est perçu comme le Sombre, car quiconque voyant son visage se trouve pris et possédé. Lui est ensuite dévoué corps et âme pour lever la coupe remplie de sang en son honneur. Melkor, le Gardien Lunaire de la Force est déjà entre ses mains. D'autres Gardiens Lunaires le sont aussi. Ils m'ont choisi comme la première victime. J'accepte. J'en porterai le fardeau. Mais je n'admettrai que la justice, pas la vengeance.
" Athéna…Si tu es revenue parmi les vivants, c'est dans un seul et unique but. "
_Je sais, Héraclès, je sais.
" Nous avons tous une mission qui nous est confiée, un but à accomplir. Et la destinée des Dieux s'avère plus ardue que celle des mortels… "
_Non, je pense que mes Saints endurent plus de souffrances que n'importe quel Olympien ! Pour cette raison j'ai choisi de les protéger.
" Je n'en suis pas si sûr. Un humain s'éteint un jour, tandis qu'un Dieu… est immortel. Et s'il ne résout pas ses tourments, eux aussi seront éternels. "
_Que dois-je faire ?
" Celui qui vient chercher discorde n'en veut à aucun d'entre nous. Il s'en veut d'abord à lui-même. Et notre fin à tous résoudrait sa démence, selon sa logique."
_L'Ombre est en marche. Depuis un temps il s'est décidé à mener une guerre " sale ", en s'attaquant aux plus braves d'entre-nous, les frappants lâchement. Maintenant que ses desseins prennent forme, il a décidé d'apparaître, ici, aux portes de mon Domaine.
" Tu sais très bien ce qu'il cherche… "
_Oui, il veut prendre à son compte le Cycle de Phoebé, la Titanide de la Lune. Celle qui a instauré le Cycle Lunaire. Ce même Cycle qui commande au temps, qui commande la vie. Cinquante lunaisons définissent les saisons, les années, les mois, les semaines, les jours, les heures, les minutes, les secondes…Tout cela repose sur Cinquante Gardiens Lunaires, on les appelle aussi les Gardiens du Temps. Ces combattants sont au monde céleste ce que les chevaliers d'or sont au monde terrestre, ce sont les êtres les plus puissants, après les dieux. En détournant plusieurs d'entre eux, il détourne la notion du temps. Plus de futur… Plus de présent… Plus de passé. Nous serons effacés pour toujours. Toutes les créations de Gaïa et d'Ouranos : Les Dieux de l'Olympe !
" Nous avons envisagé plusieurs fois cette éventualité. Athéna tu sais très bien que pour rompre le Cycle, il faut posséder les Douze Clés. Chacune protégée par l'un d'entre nous. "
_Les Douze Joyaux de l'Olympe…Je sais que certains ont décidé de rompre le serment. Si l'Ombre trouve la voie vers la Cité Interdite, nous n'aurons que peu de chances de lui résister par la suite.
" Renverser la hiérarchie… en la consumant de l'intérieur. Il a très bien retenu la leçon de la guerre des Olympiens contre les Titans. Et maintenant il utilise la même stratégie face à leurs inventeurs. Quelle ironie ! "
_Je sais qu'Apollon résiste. Je le sens. Je sais qu'Artémis elle-aussi résiste. Je sens d'ici les terribles affrontements.
" Actéon s'est laissé convaincre par l'Ombre. Il a tenté de tuer un des tiens. La malfrat use des points les plus vulnérables de ses victimes pour les corrompre. "
_Mes chevaliers sont là. Ils feront leur devoir, encore une fois.
" C'est le test suprême. L'ordre de la chevalerie stipule de combattre pour ses idéaux, de défendre les valeurs qui leur sont chères. Protéger la Terre… Mais, sauront-ils se battre pour des valeurs qui ne sont pas les leurs ? Mettront-ils autant de hargne et de détermination dans un combat qui n'est pas le leur ? Suivront-ils le reste des Gardiens du Temps dans leur croisade infinie ? "
_Ce combat est aussi le leur ! Ils ont toujours prouvé leur dévouement. Ils le prouveront aujourd'hui encore.
" Horus a suivi tes ordres, il a libéré Kanon et Rhadamanthe. Mais il ne sera pas toujours aussi clément… Surtout que le Juge des Enfers vit toujours dans l'illusion que Hadès sommeille quelque part dans un sceau d'Athéna et qu'il se brisera un jour… J'ai entrevu leur plan, à lui et à Kanon. Ils s'imaginaient qu'en allant à Delphes et à Athènes et en emportant avec eux Deux Joyaux, ils allaient mettre l'Ombre dans l'impasse. "
_Kanon s'est fait retarder, mais il a réussi à parvenir jusqu'ici. Je ne le laisserai pas se sacrifier à ma place.
" Le Juge des Enfers est prisonnier. Il s'est surestimé en allant dans la Grotte de Delphes. Le courroux d'Aristée est terrible. L'un des fils d'Apollon s'est joint à l'Ombre. La puissance de Rhadamanthe est largement diminuée depuis son endormissement. La raison est simple, il ne sert plus Hadès. Son âme s'est éteinte, tout comme celle des 108 Spectres sur le rosaire de Shaka. C'est juste un être en perdition qui s'imagine que le Juge des Enfers est toujours en lui. "
_Il faut faire vite, avant qu'il ne soit exécuté.
" Il n'est pas la seule préoccupation. Je n'ai réussi à rassembler que peu de Gardiens Lunaires. "
_Comment ! ?
" Beaucoup se sont laissés prendre au piège, tout comme Actéon. "
_C'est vrai. Il a réussi à prendre Melkor sous son contrôle.
" Il a l'avantage. Il nous a doublé en nous frappant dans le dos. "
_Mais alors… Ceux qui foulent les marches de l'entrée du Sanctuaire pourraient être… ?
" Ils le sont. Et d'ailleurs ils avancent tout aussi droit vers Héraclite. Ils ne tarderont pas à se présenter aux remparts de ma Cité. Il ne sert de les attaquer pendant leur marche vers les Cités, car le nombre est trop important, leur localisation est stratégique, ils ont tout prévu. Si on les attaque hors des Cités, nous risquons de nous retrouver encerclés. Pour cette raison, j'ai envoyé les chevaliers d'argent te rejoindre, Dokho est avec eux. "
_Ce n'est pas suffisant ! Je perçois leur nombre : une telle puissance que ma chair en tremble à chaque décompte !
" Tu as un Gardien Lunaire, deux Chevaliers d'or et un Guerrier Divin qui viennent te prêter main forte. "
_Un autre Gardien Lunaire…mais qui ?
" Celui de la Lune de l'Innocence, tu sais très bien de qui je parle. "
_Shun a réussi l'épreuve. Je n'arrive pas à le croire !
" Pendant ce temps, Xénios occupera l'intersection entre ta Cité et la mienne. La Crevasse des Péchés et l'anti-chambre du Big Will barreront la route à tout assaillant. Il a infligé ces épreuves à Shun, Hyoga et Shyriu qui les ont passées avec succès. Désormais ils sont prêts à affronter l'Ombre. "
_Voilà… c'est fait. Le Sombre et son armée ont entamé leur marche vers le premier Temple du Zodiaque ! Il n'y a plus de Gardien dans les deux premières maisons. Ils rejoindront celle des Gémeaux sans mal.
" Tu oublies un détail. "
_Que veux-tu dire ?
" Tu as un atout de taille. Il a déjà prouvé sa valeur face à Melkor… Et cet homme se tient prêt à faire son devoir devant les marches de la Maison du Bélier. Il faut qu'il tienne avant l'arrivée des renforts. "
_Auron ! ? C'est de la folie ! Il est tout seul !
" Lorsque un homme se bat pour la justice, il n'est jamais seul. "


Sanctuaire Céleste d'Athéna, Maison des Gémeaux :

Une épée foudroyante vibrait de son sommet au manche. Des mains fermes, animales la tenaient pour prisonnière. Des bras nus et volumineux qui appartenaient à un être au regard vide mais perçant. Une chevelure noire tirée en catogan rappelait la crinière d'un cheval en furie. Un sourire carnassier, prêt à dévorer toute victime, resplendissait dans ce qu'il était advenu de la Maison des Gémeaux. Cette demeure devint l'Antre de Melkor.

Le scorpion se fit écraser comme un vulgaire insecte. Il somnolait à demi conscient dans les bras de Kanon. Que peut donc faire un Gold si un de ses semblables a échoué ? Jamais le doute n'avait envahi le frère de Saga, comme il l'envahit en ce nouveau lever du jour. Le Treizième Jour.

Mais ce domaine était le sien. C'était son territoire. Il allait défendre plus que son honneur de Chevalier d'Athéna. Il était sur le point de défendre son honneur d'homme.

Il déposa le Scorpius Saint. Même si Kanon n'était pas vraiment en état de combattre, il concentra son cosmos. Le duel qui allait s'engager n'avait rien à envier au précédent.
Le dernier combat avait duré pratiquement toute la nuit. En ce nouveau jour levé, Kanon y voyait plus clair.

Un halo de lumière doré entoura le Gemini Saint. Comme à l'accoutumée, chacun sut d'emblée quelle tournure allaient prendre les événements. Chacun observait les gestes préparatifs de l'assaut.

Le frère de Saga venait de combattre un opposant armé. Kanon savait pertinemment qu'une arme était toujours à double tranchant. Actéon n'avait pas beaucoup fait usage de sa lance, ni de ses flèches. Mais il avait réussi à maîtriser tous les pièges de ce dernier. Arme et ruse, même combat. Il fallait une nouvelle fois prévoir les coups de son adversaire. Comme dans une partie d'échecs, celui qui prévoit le plus de coups à l'avance a davantage de chances de l'emporter.

Seulement, la stratégie ne fut pas le seul point à gérer. Dans ce cas précis, il nécessitait de s'informer sur son vis à vis. Car la force et la puissance étaient de son côté. Il ne servait à rien d'envoyer la " Galaxian Explosion ". Melkor n'avait usé que des attaques physiques jusqu'à présent. Jamais,encore il n'avait puisé dans le cosmos propre à chaque Gardien Lunaire.

Kanon nota un détail sur l'arme de Melkor : l'épée dégageait la foudre sacrée. Le Gemini Saint sut, avant même le combat, que cet élément serait la clé de l'affrontement. Mais la lame lourde illuminée par la foudre gronda son humeur et s'apprêta à éliminer tout opposant.

Le gold ferma les yeux. Arma son poing dans lequel il renfermait une concentration d'énergie.

_Approche ! dit Kanon.
_Une invitation ? résonna l'âme à l'intérieur de Melkor.
_Je te garantie que tu ne seras pas déçu ! poursuivit le gold.
_Tu vois, tu es prévisible… Même en me faisant croire le contraire ! résonna à nouveau la voix sortant de Melkor.

Pourtant le Gardien Lunaire de la Force n'articulait pas un mot. Jamais il n'avait ouvert la bouche.

_Tu perds ton temps ! Approche ! Finissons-en ! dit Kanon sur un ton autoritaire.
_Je vais te confier quelque chose… Je ne perds jamais mon " temps " !
_Et pourtant tu es entrain de le faire…
_Je contrôle le Gardien Lunaire ! Je contrôle le Gardien du Temps ! J'ai entre mes mains le passé, le présent et le futur ! Lorsque toi, pauvre mortel, tu tentes de comprendre l'enchaînement des événements selon leurs causes, effets et conséquences, moi j'en connais déjà la Source ! Et ce que vous appelez le Temps n'est qu'une répétition. Tout ce que vous entreprenez retourne à la Source ! Vous en devenez prévisibles ! Pathétiques !
_Si tu crois que tes théories sont exactes, viens m'en donner la preuve ! lui rétorqua le Gemini Saint en fronçant les sourcils.
_J'ai bien peur que ce jour soit ton dernier, Chevalier d'Athéna… Tu croyais sûrement que je ne me doutais pas de votre plan, à toi et Rhadamanthe ?
_Qu'est il advenu du Juge ?
_Il a eu moins de chance que toi… Aristée n'a pas l'habitude de recevoir de visiteurs. Et très honnêtement, je crois qu'il n'aime pas trop ça.
_Tant pis. Je vais devoir exécuter Aristée, je suis désormais seul à appliquer le plan, affirma Kanon.
_Ton arrogance est suicidaire !

Le corps de Melkor dégagea une explosion qui balaya toutes le colonnes du Temple, creusant un cratère synonyme de sa puissance. Tenant toujours l'épée entre ses mains, une décharge se forma sur la lame et se propulsa sur Kanon.


Cité d'Héraclite, Temple d'Héraclès :

L'être divinisé et ancien invité au banquet des dieux siégeait toujours patiemment sur son trône. Les prémices de l'aurore parvinrent dans la pièce du Palais, éclairant les frasques et les décors marbrés parsemés de fines couches d'or. Héraclès était une œuvre parmi eux, assis, immobile, tel un objet, statue héroïque dédiée à la mémoire des mortels, pour rappeler à ceux qui viendraient à cet endroit que tout est possible. Même accéder au rang le plus élevé que puisse atteindre un être vivant.

Il réunit les Gardiens Lunaires. Sindar se trouvait parmi eux. Ils attendaient, patiemment eux aussi, les ordres émanant du vieillard au regard perdu. Mais à la vision des lueurs de l'astre solaire, Héraclès redevint l'emblème de la Force par l'impulsion de sa voix.

_Sindar ! Il est temps ! Le jour s'est levé ! Le treizième jour ! Le jour de la prophétie ! Aujourd'hui une ère s'achève… Le Cycle de Phoebé va au déclin ! Nous ne pouvions intervenir… Maintenant, c'est différent !
_Père… Je vous remercie de votre patience, dit Sindar, je vous remercie de votre indulgence, de m'avoir transmis votre sagesse, d'avoir supporté mes sautes d'humeur, de m'avoir également transmis tout ce savoir qui va nous permettre de triompher du Sombre !

Harmonia, Eowyn, Philos et Philias approuvèrent les propos de Sindar. Le frère de Melkor prit le commandement des troupes de la Cité d'Héraclite.

_Le message que vous avez fait porter aux représentants des divinités terrestres a bien été reçu par tous, dit Eowyn, puisque la Cité d'Athéna est correctement protégée. Bien qu'elle sera sans doute la première attaquée, des renforts sont partis en sa direction. Et les Cités de l'Atlantide de Poséïdon, Delphes d'Apollon et de l'Amazone d'Artémis sont stratégiquement placées pour que l'on puisse les libérer s'il y a besoin. Il me semble que la Cité de l'Atlantide est bien scellée, la garde de Poséïdon s'est reformée.
_Certes, relativisa Harmonia, mais les Cités de Delphes et de l'Amazone sont déjà tombées. Les troupes de Poséïdon se sont réunis dans l'urgence. Nous allons devoir faire face à un bon nombre de nos anciens frères d'armes corrompus par le pouvoir des ténèbres.
_A nous cinq nous ne pourrons être présents sur tous les fronts, reprit Sindar, et en même temps nous ne pouvons admettre que des Cités entières tombent entre les mains de l'ennemi. Je propose que Philos, Philias, Eowyn et Harmonia restent protéger Héraclite. Je m'en irai rejoindre Dokho et les Silver Saints sous peu, je dois faire face à mon frère.
_Que fais-tu des Cités de l'Atlantide de Poséïdon et de l'Amazone d'Artémis, alors ? Eowyn tourna les yeux vers Sindar.
_Nous avons peut être une chance, rétorqua le Gardien de l'Offrande en baissant le regard, Horus du Temple de Phénicie a, certes, laissé partir Kanon et Rhadamanthe, mais il savait très bien qu'un autre serviteur d'Athéna lui rendrait visite. Et je sens le cosmos du serviteur d'Athéna approcher de la Prison d'Horus.
_Très juste, se leva Héraclès, un des chevaliers d'Athéna est censé arriver ce jour. Et il fera comme les autres, il passera l'épreuve… ou ne la passera pas.

Un silence traversa rapidement la pièce. Sindar soupira et pria pour Shun, Hyoga et Shiryu. Il sentait leurs cosmos mit à rude épreuve. Après ce court instant le débat put reprendre.

_Que doit-on dire aux habitants des Cités ? interrogea Philos.
_Les elfes et les anges n'intéressent pas les Gardiens de l'Ombre, le rassura Héraclès, ils veulent la tête de ceux qui s'opposent à eux. Et ils savent très bien qui viendra à leur rencontre.
_Où sont passés Jabu, Shina et Marine ? dit soudainement Sindar.
_Ils seront chargés de diriger les serviteurs, survivants d'Odin, vers les Cités où on aura besoin de leur aide, répondit Héraclès. De plus deux marinas de la garde de Poséïdon se dirigent vers la Grotte de l'Oracle.
_De qui s'agit il ? questionna Harmonia.
_Il me semble qu'une femme vêtue d'écailles rouges soit accompagnée par un général, dit Sindar.
_Il s'agit de Thétis et Sorrente, approuva Héraclès.
_C'est de la folie ! Ils vont se faire massacrer, vous n'aviez pas prévu d'épreuves pour eux ! ! ! s'insurgea Sindar.
_En voilà une de taille… lui répondit tranquillement Héraclès, s'ils survivent ils accéderont à la puissance divine, dans le cas contraire ils auraient fait leur devoir.
_Alors je vais devoir vous désobéir ! réprimanda le Gardien de l'Offrande, je ne tiens pas à gâcher des vies inutilement ! Athéna se passera de moi, je m'en vais pour la Grotte de Delphes !
_Tu dois accepter le destin des autres, aussi bien que tu acceptes le tien ! le reprit d'un ton sévère Harmonia.

Un second silence parcourut les esprits des cinq Gardiens Célestes. Un malaise s'installa.

_Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi ! cria Sindar, tu peux faire la morale à Hyoga, mais certainement pas à moi ! J'irai où je veux avec ou sans ton approbation !
_En effet, je vais te refaire le même discours que j'ai tenu à Hyoga pendant qu'il combattait ses démons, dit calmement Harmonia, et s'il le faut je te le ferai comprendre par d'autres moyens tout aussi efficaces.

Eowyn sortit de son rôle d'observatrice et rompit son mutisme.

_Je vous somme d'arrêter tout de suite ! Qu'allez-vous donc faire ! ? Engager un combat ? Bien sûr ce n'est pas cela qui manque actuellement ! Ne voyez vous pas que c'est exactement ce que nos ennemis veulent ! ? Que notre ordre se consume de l'intérieur !
_Je regrette mais je ne vois pas d'autres solutions… dit amèrement Sindar.
_Pfff… C'est du temps perdu, persista Harmonia, tu te montres aussi immature que les Gardiens d'Athéna ! A quoi t'as servi de devenir un Gardien Lunaire ? Toi, le frère du plus juste et du plus admiré d'entre nous ! ? Tu ne maîtrises pas tes sentiments… Ils sont encore ta faiblesse, ils sont encore ta plaie ! Si tu te mesures au lieutenant des ténèbres, il fera de toi un de ses pions ! Comme Actéon, Aristée et j'en passe ! C'est cela que tu veux ! ? Eh bien pas moi ! Ne vois-tu pas que tu te laisses prendre à son jeu ! ?

Harmonia affichait une douleur profonde dans ses propos, sa voix se faisait semblable à des sanglots. Elle afficha une fausse mine de sûreté. Ses larmes naissantes envahissant son iris la trahissaient.

Sindar, persuadé qu'il était le seul maître de ses décisions, prit la direction de la sortie, il allait rejoindre l'immense porte en or et en marbre qui restait fermée, semblant être en accord davantage avec son aînée.

Au moment où Sindar se retrouva dans la mini-arène de combat, centrée dans la chambre du trône du Palais d'Héraclite, Harmonia lui barrait déjà le chemin. Tous deux revêtirent leurs armures en lapis-lazuli.

Eowyn, scandalisée, se rebella contre la passivité des frères Philos et Philias, ainsi que d'Héraclès qui regardaient tous la scène dubitativement.

_Vous allez les regarder s'entretuer ! ? s'adressa-t-elle aux trois divins, répondez ! Empêchez les ! Faites quelque chose ! Nous avons attendu ces Treize jours pour affronter l'Ombre qui nous menace ! Pas pour voir deux d'entre nous se vider de leur sang !

Philos et Philias baissèrent le regard, une nouvelle fois, puis relevèrent les yeux en direction d'Héraclès, qui hocha la tête en approbation. Tous trois se comprirent, Philos et Philias empoignèrent Eowyn, l'empêchant d'intervenir.

_Mais que faîtes vous ! ? s'exclama Eowyn de la Connaissance, vous avez tous compris, vous !

Elle se tourna vers le Maître d'Héraclite qui observait froidement les événements.

_Seigneur ! dit elle, je vous en prie, faites quelque chose !
_Ne t'inquiète pas, Eowyn… lâcha le Père de Sindar.

Sindar et Harmonia se faisaient face. Une sphère d'énergie les entoura, comme pour empêcher toute évasion. De toute manière ils étaient tout aussi déterminés et bornés l'un comme l'autre. La barrière qui délimitait l'arène de combat fut toute aussi transparente que les sentiments d'Eowyn à l'égard de Sindar.

Les armures ailées, bleutées, dorées émettaient des étincelles de lumière et se fondaient en une symphonie de couleurs vives, entremêlants les halos de cosmos foudroyant l'espace.

_Eh bien, tu es toujours convaincu de la véracité de tes actions ? souffla nonchalamment Harmonia.
_Je n'ai jamais cherché à t'affronter durant toutes ces années, mais maintenant je connaîtrai enfin ta valeur… dit Sindar.

La Gardienne de la Cité envoya en guise de réponse une poussière lumineuse qui entama une danse folle, s'amplifiant, tournoyant telle une tornade. Ce léger souffle s'approchait à une vitesse très lente de Sindar qui ne comprenait pas le sens de cette attaque. Le Gardien du Temps de la Lune de l'Offrande dissipa cette matière poussiéreuse qui, bien qu'offrant un spectacle saisissant, ne présentaient aucune utilité.

Sindar s'empressa d'effectuer un prochain assaut face la Gardienne de la Lune de l'Harmonie quand une force venue de nulle part stoppa sa course. Il se trouva paralysé de la tête aux pieds. Incapable d'esquisser quelque mouvement.

_Tu vois tu n'as aucune déduction, aucune perspicacité face aux causes et aux conséquences de tes actes, s'approcha de lui Harmonia.

Bien que prisonnier Sindar parvint à articuler. Même qu'un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

_Très bien ! Ne tient qu'à toi que de vouloir t'opposer sans cesse à mes opinions !

La poussière qu'il dissipa quelques instants plus tôt recouvrait la totalité de son armure. Elle se figea sur lui sans qu'il s'en rende vraiment compte. Cette matière brillait comme des étoiles solitaires au matin d'un ciel azuré, sauf qu'elle étincelait sur l'armure bleutée de Sindar. Ce dernier concentra son énergie, son cosmos, l'univers émanait de lui, les halos de lumière furent les nébuleuses qui s'échappaient de son corps. Ses cheveux noirs se soulevèrent, ses ailes se déployèrent, il bougea un bras.

_Je ne m'oppose pas à tes opinions, poursuivit Harmonia, je m'oppose à tes actes prématurés reposant sur un raisonnement du non sens.
_Ce n'est pas un grain de poussière qui va me convaincre ! Tu es au courant de ça quand même ! ?
_Commence déjà par te débarrasser de ce fameux " grain " de poussière si tu t'en crois capable, commence par accomplir la tâche qui t'a été confiée plutôt que de t'estimer au dessus d'elle, dit Harmonia d'un ton calme et posé.

Mais le cosmos de Sindar était sur le point d'exploser. Son visage se déformait, il prit l'acte d'Harmonia comme un affront. Et une chose se produisit sous ses yeux, plus il augmentait l'intensité de son énergie plus cette même énergie le consumait. La poussière se transforma en plaie sur son armure. Elle la rongeait. Il afficha un mine de surprise et de frayeur.

_Ceci n'est pas une poussière ordinaire Sindar, ceci est l'essence de la Voie Lactée, dit Harmonia. On dit que lorsque la Titanide Lune, Phoebé, affronta Héra dans un combat singulier, l'attaque de la Titanide fut tellement puissante, terrible et retentissante que la galaxie en fut marquée à jamais et la trace de la Voie Lactée est l'ultime attaque de cette Titanide. Héra, après avoir vaincu son opposante, et par respect pour sa rivale, plaça l'âme de Phoebé en cette Voie, et quiconque puisera la force de la Voie Lactée disposera de cette puissante attaque.
_Comment ? Tu veux dire que tu m'as infligée toute la puissance de Phoebé dans cette minuscule particule de poussière ! ? s'effraya Sindar.
_Non, ceci n'est qu'un aperçu, et tu n'arrives même pas à t'en libérer… Et c'est avec cette détermination et cette peur que tu comptes aller secourir Thétis et Sorrente ? Qui n'est qu'un vulgaire prétexte pour échapper à la confrontation avec Melkor !
_Tu sous entends que je me surestime… haleta Sindar, mais je dirais que c'est plutôt toi qui me sous-estime ! Regarde ce que je vais te montrer ! Tu l'auras voulu, Harmonia !

Dans un sursaut de puissance, inattendue, Sindar se débarrassa de son armure. Elle vola aux quatre coins de l'arène de combat. Et la paralysie cessa. Mais Sindar ne s'arrêta pas en si bon chemin, il fallait qu'il lave cet affront fait à son rang d'idole des Gardiens Célestes. Sans tarder il se propulsa en avant en direction de son adversaire improvisée.

_Tant pis pour toi, finit par accepter Harmonia, ta volonté est aussi forte que la mienne, je ne retiendrai pas mes coups car je te considère comme mon égal.
_SYMPHONY OF LIGHT ! ! !
_MILKY WAY ERUPTION ! ! !

Une lumière envahissante éblouit toute la salle du Palais d'Héraclès. Lui-même ne vit pas le choc des deux cosmos. Eowyn, Philos et Philias, les autres spectateurs, s'en trouvèrent projetés contre les parois de la chambre.

La collision était telle qu'elle fit exploser la barrière de sécurité de l'arène. Nombreuses statues volèrent en éclat. Nombreuses peintures s'en trouvèrent brûlées. Mais les deux Gardiens Célestes n'abdiquèrent pas.

Leurs attaques respectives restaient en suspension et leurs bras tendus alimentaient les projections de cosmos en puissance. Une lumière dorée contre une lumière clair bleutée, des éclairs s'échappaient de la masse de puissance dégagée par les deux combattants n'ayant pas froid aux yeux, ne se souciant guère de l'état de la Chambre Divine non plus d'ailleurs.

Harmonia redoubla d'ardeur. Et la masse d'éclairs se rapprocha de Sindar. Il marqua des traces dans le sol en reculant devant la charge de sa propre attaque conjuguée avec celle d'Harmonia.

_Sindar… respira Harmonia, tu ne peux pas me résister. Car tu sais que tu vas à l'encontre de ton destin.
_Quoi ! ?
_Toi-même tu sais ce qu'il te reste à faire, tu as délibérément provoqué ce combat, il est aussi absurde que tes prétextes.
_Tu ne m'auras pas ! Si tu crois que je vais plier maintenant… Ce n'est pas à toi, ni à personne de me dicter ma conduite, pas même Melkor ! Je suis un Gardien Céleste, et le plus admiré de tous !
_Bien entendu… tu parles toi-même de Melkor, je ne l'ai pas encore cité que je sache ? tu vois au fond de toi tu sais.

La décharge d'énergie se rapprochait grandement, dangereusement de Sindar. Il baissa le regard. Se rappela de l'image de son frère encore bienfaisant, pas encore corrompu par l'Ombre. Mekor fut dur, sévère, parfois méprisable, détestable… mais il était le modèle, le but à atteindre.

Cette diversion a failli s'avérer fatale. Mais au dernier moment Harmonia retira son attaque et maîtrisa aisément la faible énergie de Sindar.

_Ce n'est pas contre moi que tu dois te battre, ce n'est pas avec nous que tu dois débattre… dit Harmonia.
_Je… je ne sais plus, pourquoi j'agis comme cela.
_Ne te sens pas coupable. Ce n'est pas de ta faute. Ce n'est pas TA faute.
_Pourquoi… je… je ne peux pas, je me mens…
_Ce n'est pas ta volonté qui engendre la désolation, ce n'est pas ta haine qui cause la destruction, il est ton frère mais ce n'est pas toi…
_C'est mon frère, mais il est en moi…
_Oui, vous devez finir ce que vous avez commencé, tu dois affronter, toi aussi, tes démons, tes regrets, il faut leur faire face et non les fuir. En prenant la sortie tu ne fais que retarder l'échéance, mais on ne peut échapper à ses remords, à ses regrets. Ils te rattraperont un jour, plus noirs et plus sombres que tu ne les avait laissés derrière toi. Tu es comme ces chevaliers d'Athéna venus nous aider, vous cherchez tous la même chose, et vos motivations sont les mêmes.

Sindar, encore à genoux, posa ses mains à terre. Ses cheveux noirs touchèrent le sol, eux aussi désolés et résignés.
Eowyn, Philos et Philias s'en trouvèrent rassurés. Ils eurent une confiance totale en Harmonia, et celle ci ne s'estompa point.
Héraclès se leva de son trône et s'adressa à Sindar.

_Lorsque tu trouveras ton frère, tu lui feras savoir ce que je te révèle maintenant. Il est temps pour toi d'accepter ce que tu es réellement, je suis certain que cela peut t'aider dans ton futur combat. Dans tes futures croisades infinies.

Les mots d'Héraclès résonnèrent au ralenti dans la tête de Sindar. Chaque syllabe prononcée s'enfonçait dans son esprit et s'y ancrait pour l'éternité. La révélation qu'il lui fit,détonna l'explosion de ses larmes qui coulèrent sur ses cheveux. Il comprit le sens de tout : de cet affrontement, de sa douleur, de Melkor possédé. Il continuait à écouter son père et son regard croisa celui d'Eowyn qui ferma les yeux par pudeur.

Une fois Héraclès finit son discours il reprit place sur son siège. Sindar demeurait abattu, mais enfin il était dans le vrai. Finalement il était dans la confidence de la vérité. Il regretta juste que son père ne lui dit pas cette fameuse vérité plus tôt. Mais peu importe, tant pis, il allait accepter sa voie. Accepter sa présence dans ce Palais. Accepter sa présence sur ces terres divines et sacrées.

Harmonia reprit encore une fois. Elle désigna l'armure à Sindar, elle faisait aussi partie de lui, il fallait la remettre. Et repartir vers sa destinée de Gardien des Cieux.

_Il est dit que lorsqu'un Gardien Céleste s'en va pour affronter un de ses semblables, un chant l'accompagne, dit tout bas Harmonia, ce chant je vais te l'interpréter. En espérant qu'il guide tes pas. En espérant qu'il guide ta foi.

Frère contre frère tu seras en guerre
Ciel contre ciel tu seras lumière>
Etoile contre étoile tu seras l'univers
Pierre contre pierre tu seras sacré
Force contre force tu seras purifié
Terre contre terre tu renaîtras en paix…


Sanctuaire Céleste d'Athéna, Maison des Gémeaux :

Kanon envoya sa boule d'énergie qu'il tenait dans la main, pour contrer la puissance de l'attaque de Melkor qui se dirigeait sur lui. Un flash se produisit. Les deux combattants n'attendirent pas d'y voir plus clair pour se précipiter à l'assaut.

Au moment où Melkor et Kanon arrivèrent au point de rencontre le chevalier des Gémeaux tenait l'épée du Gardien Céleste de la Force entre ses mains.

_Pauvre malade ! Tu es donc devenu fou ! résonna la voix à l'intérieur de Melkor.
_C'est toi qui vient de commettre une erreur fatale, maintenant que je tiens ton arme entre mes mains tu es inoffensif ! lui répondit Kanon.
_Ne sais tu pas que cette épée est aussi vivante qu'un être divin ! ? C'est l'épée divine de Melkor forgée dans le métal sacré de la Cité d'Héphaïstos ! Si tu comptes la neutraliser elle va emporter un de tes bras !
_Je ne suis pas à ça près… dit amèrement Kanon.
_Etant donné que je suis venu dans le but d'exécuter tous les chevaliers d'or qui ont survécu au Sacrifice du Mur des Lamentations, je ne suis pas à un bras près non plus, si tu le souhaites je vais délicatement te découper en morceaux ! dit la voix de Melkor.

Kanon tenait toujours l'épée entre ses mains, l'esprit à l'intérieur de Melkor envoyant de violentes décharges de part son épée. Mais l'armure d'or des Gémeaux assurait une protection hors pair. Le Gold serrait les dents. Ne reculait pas. Un sourire carnassier apparut sur les lèvres de Kanon.

_Rhadamanthe… j'aurais préféré sacrifier mon existence avec toi. Mais je crains que nous ne nous sacrifions chacun de notre côté… Ceci n'as pas trop d'importance, mes meilleurs amis sont mes adversaires, mais certainement pas mes ennemis ! Je ne vais pas m'éterniser avec toi, qui que tu sois !
_Ce n'est pas un bras que tu vas laisser, c'est ta vie !

Le cosmos de Kanon s'embrasa dans un halo de couleurs, Melkor le rejoignit à son tour. Tous les deux recréèrent une barrière d'énergie qui creusa un cercle autour d'eux dans le sol de la maison des Gémeaux.

Frère contre frère tu seras en guerre

Kanon se dégagea de la prise et prononça une autre sentence même s'il n'espéra pas une seconde achever son adversaire avec cela.

_ANOTHER DIMENSION ! ! !

Une dimension parallèle se créa mais se referma aussitôt et se consuma dans le souffle de cosmos multicolore de Melkor.

Ciel contre ciel tu seras lumière

La maison des Gémeaux entama un processus de destruction car les différentes attaques et les secousses à l'intérieur de celle-ci furent plus fortes que les colonnes de pierre.
Kanon arma son poing et tenta de porter un coup à son opposant, mais ce dernier attrapa sa main et visa le cœur de Kanon avec son épée.

Etoile contre étoile tu seras l'univers

Au dernier moment, Gemini l'esquiva… mais pas totalement, la pointe de la lame transperça son abdomen sur le côté gauche, le sang gicla, les yeux de Kanon se fermèrent. Il cracha l'hémoglobine par sa bouche également. L'esprit de Melkor s'en croyait satisfait d'avoir enfin embroché un Gold.

Pierre contre pierre tu seras sacré

Melkor voulut retirer l'épée du corps de Kanon, mais une main surgit pour bloquer le mouvement. C'était encore la main de Kanon. A ce moment le Gold Saint rouvrit ses yeux, avec difficulté, mais il voyait clair. Le Gardien Lunaire de la Force fut pris de stupeur.

_Décidément tu es complètement stupide ! Mais si tu y tiens, je vais me faire un plaisir de prendre ta vie !

La voix à l'intérieur de Melkor dégageait de moins en moins d'assurance devant Kanon.

Force contre force tu seras purifié

Le Gemini Saint se contenta de rire, un rire puisé dans la douleur et la souffrance. Un sourire d'espoir. Un halo de lumière s'embrasa à nouveau autour de lui. La scène était invraisemblable. Kanon en profita pour empoigner son vis à vis.

_Ceci est mon coup fatal, ceci est la fin. Si cela est mon dernier souffle, c'est aussi le tien puisque tu ne m'échapperas pas, dit Kanon.
_Arrête ! Si je meurs à l'intérieur de corps de Melkor vous ne saurez jamais pourquoi je suis venu, ni le véritable but pour lequel les Gardiens Célestes ont été créés !
_Tout ceci, m'importe peu, car moi je sais… Adieu…
_Non ! Ne fais pas ça ! Nous allons tous deux exploser ! Il ne restera plus rien ! C'est ça que tu veux ! ?
_Oui…GALAXIAN….
_Arrête toooooooiiiiiiii ! ! !
_…EXPLOSION ! ! !

Terre contre terre tu renaîtras en paix…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Eldar Fattakhov.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.