Prologue : La mort de Aiolos


En cette ère moderne où l'homme a rejeté ces croyances en une existence supérieure, il existe un ordre sur notre Terre protégeant la Terre et l'Humanité des puissantes entités maléfiques voulant notre perte tel que l'Empereur des Océans Poseidon ou le Maître du Monde des Morts, Hadès. Ce sont les Saints, les chevaliers d'Athéna, se regroupant au Sanctuaire de Grèce sous l'égide de leur grand Pope et se battant chacun sous une des 88 constellations du ciel. Aujourd'hui encore, les chevaliers ont anéanti Poséidon et Hadès et se battent contre le Roi des Dieux, Zeus. Mais avant d'en arriver là, les Chevaliers durent affronter le mal en leur sein. Un Chevalier corrompu assassina et remplaça le Grand Pope il y a de cela treize ans, peu après la réincarnation de la Déesse Athéna en un bébé. Cet imposteur désirait devenir le maître du Monde. Et pour cela, l'existence même d'Athéna était gênante. Aussi tenta-t-il de l'assassiner aussi. Mais un autre homme se dressa contre lui. Il se sacrifia et endossa des crimes qu'il n'avait commis pour la survie des valeurs auxquels il croyait. Et il confia son héritage à un troisième vieil homme qui dut lui-même sacrifier sa progéniture, ses cent enfants pour la protection de la Déesse Athéna et de l'idéal qui sauverait le monde. Apprenez maintenant comment cet héritage fut transmis. Apprenez comment Mitsumasa Kido prit la double charge de protéger Athéna encore bébé et l'armure d'Or du Sagittaire, héritage du héros Aiolos. Apprenez le conflit qui eut lieu pour la possession de l'armure d'Or du Sagittaire…

Grèce, treize ans avant l'ouverture du Tournoi Galactique.

Un vieil homme traînait dans les montagnes et les collines désertiques autour d'Athènes. Âgé déjà d'une cinquantaine d'années, il portait les signes d'un homme qui finissait d'être jeune. Sa barbe commençait à pousser et donnait l'impression qu'on avait affaire à un sage homme. Ce n'était hélas pas le cas. Mitsumasa Kido était le président du grand conglomérat, la fondation Graad, le plus puissant groupe financier japonais. Fondé au départ de l'ère Meiji, cette fondation se cachant sous des activités caritatives ne cessa de grandir choisissant les activités les plus rentables et profitables à chaque époque, trafic d'armes durant les guerres, spéculation de nourriture dans les pays pauvres et possession de nombreux puits de pétroles durant les dernières crises économiques. Tout cela se faisant avec un réel talent et une chance inouïe. Mais tout cet argent était sale. Il ne provenait que de la pauvreté de centaines de millions de gens. Mitsumasa Kido savait que si l'entière population de la Terre vivait comme lui, les ressources énergétiques de la Terre seraient épuisées en 10 ans. Mais il n'en avait cure. Ne pensant qu'à agrandir la puissance de son clan dans la pure tradition japonaise, bénéficiant de la protection de nombreux cartels du crime dont le puissant clan de yakuzas Kitano au Japon. Kido était venu en Grèce pour affaires pour s'assurer une mainmise sur le monde futur de l'informatique, négociant le contrôle d'un informaticien de génie du nom de Gates. La vie amoureuse de cet homme était odieuse, ayant plus d'une centaine d'âmantes, la plupart japonaise, ayant des enfants naturels partout. Sa propre épouse était décédée très tôt dans le chagrin. C'est pour cela que Mitsumasa déambulait seul sans protection sur ces collines de Grèce. Il y a 10 mois, il avait retrouvé une ancienne maîtresse et avait renoué avec. Il rencontra alors un de ces enfants, un jeune turbulent de 2 ans du nom de Ikki. La vue de cet enfant demandant pourquoi son père n'était plus là fit un choc chez Kido et remit en question son monde. De plus, cette femme a, il y a quelques jours, péri, accouchant d'un autre de ces enfants. La mère avant de périr avait nommé le bébé Shun. Toutes ses femmes périssaient lui laissant des descendants dont il ne savait que faire. Il ne pourrait être leur père, sa vie ne le lui permettrait pas et surtout, il n'en était pas digne. Alors Mitsumasa Kido déambulait sur les collines de Grèce dans son beau costume s'apitoyant sur son sort sans savoir qu'il avait rendez-vous ici avec son destin.
Un bruit de cailloux roulant interrompit ses pensées. Mitsumasa sursauta d'effroi. Dans la pénombre de la nuit apparut un homme torse nu, blessé et mutilé, dont le sang coulait à flot. Il avait sur le dos une boîte rectangulaire métallique dorée avec des ornementations anciennes. Et il avait dans ses bras un bébé souriant étrangement. Un éclair tonna dans le ciel. Le guerrier épuisé leva les yeux et toisa Kido.
" Qui… qui…êtes vous ? demanda-t-il en grec.
-Un..touriste…japonais, répondit Kido en grec, son éducation lui ayant appris les langues de l'Europe. Que vous est il arrivé ? ! Vous êtes blessé ! !
-… Attendez… "
Le guerrier se reprit et regarda au loin.
" Ils arrivent déjà "
Il se concentra et Kido sentit l'air se réchauffer autour de cet homme. Le guerrier décocha avec une vitesse fulgurante un coup de poings dans les airs. Suivirent trois explosions dans les montagnes aux alentours à des dizaines de kilomètres.
" Ca va …gagner du… temps.. "
Mitsumasa Kido était affalé par terre, terrorisé par les mystérieux pouvoirs du guerrier agonisant devant lui.
" ..Co…comment avez vous fait ? demanda-t-il époustouflé.
-J'ai envoyé un… coup .. à la…vitesse de la…lumière. La…puissance en fut telle que j'ai crée une vague… de choc dans l'air… créant une rafale destructrice…
-.. Etes vous un Dieu ?demanda avec hésitation l'effrayé Mitsumasa. "
Aiolos sourit.
" Non, je sers une Déesse… se trouvant dans mes bras…
-Ce bébé…?
-Ecoutez, monsieur… Je sens que vous êtes quelqu'un de potentiellement bon… Je n'ai pas d'autres choix que vous confier… la plus importante et dangereuse des missions…
-.. Que …que voulez vous dire ? fit Kido affolé.
-L'humanité.. fut de tout temps protégée de Dieux maléfiques par les chevaliers.. d'Athéna se basant au Sanctuaire se trouvant à 50 Km d'ici. Cette…koff…gargghhh.. "
Les explications du guerrier s'étouffèrent dans un crachas de sang. Mitsumasa Kido réalisa que le guerrier devant lui allait mourir.
" Arrêtez, vous souffrez !!
-Non… Il n'est plus temps… Athéna est une … déesse se réincarnant à chaque fois que le mal approche… Ce bébé… est l'actuelle réincarnation d'Athéna. !!
-Ce bébé ? s'exclama Kido avec incrédulité.
-Je… suis le Chevalier d'Or du… Sagittaire Aiolos… Les Chevaliers … d'Athéna … se battent chacun… sous une constellation… et revêtissent l'armure qui la symbolise… Cette boîte en Or est.. mon armure… les 12 constellations du zodiaque sont les… plus puissantes et sont Or. Après viennent l'argent et… le bronze…
-Mais… mais si tout cela est vrai, qui vous attaque ? Contre qui pourrais-je vous défendre ? Rejoignez votre Sanctuaire !! Vous y serez en sécurité là bas !!
-Nooon… Vous ne comprenez pas… Le mal a corrompu le Sanctuaire et quelqu'un voulant tuer ce bébé est apparu… Je me suis battu contre la mort pour la sauver jusqu'ici… mais les autres chevaliers d'Or sont au service de ce suppôt du mal… et je ne peux plus fuir…
-Mon dieu…, fit Mitsumasa Kido horrifié par de telles paroles.
-Je vous en prie… Japonais… Protégez cette enfant jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se battre ! Cette enfant est la messie que nous envoient les Dieux pour combattre le mal une fois en plusieurs siècles : c'est la réincarnation d'Athéna…
-Non, ne me demandez pas ça fit le Japonais se sentant soudain bien vieux.
-Des … jeunes ayant la vraie force et le vrai courage se rassembleront autour de cette Athéna… des jeunes voulant protéger la justice et éliminer le mal de la surface… Donnez cette boîte au meilleur Chevalier parmi ces chevaliers.. donnez-lui cette armure d'Or du Sagittaire…ainsi que ceci… "
Aiolos sortit de sa ceinture un objet recouvert d'un drap. Il ôta la protection et sortit une statuette représentant une femme et dont la tête avait été brisée, une statue antique que Mitsumasa Kido reconnut comme la statue de Niké, la déesse Grecque de la victoire, servant Athéna dans l'Antiquité.
" -J'ai pu aussi… prendre cela en quittant… Le Sanctuaire… C'est un des talismans … les plus précieux d'Athéna… elle vous protégera aussi…
-.. Comment pouvez vous me confier une si importante mission !! Vous ne savez pas qui je suis !! "
Aiolos sourit.
" Je crois au destin, inconnu. Et je sais que Athéna prévaudra et que mon sacrifice ne sera pas vain. C'est dans cet espoir que je lègue mon héritage… Je vous laisse maintenant… je vais semer nos poursuivants…. Bonne chance !! "
Et Aiolos laissant le bébé, la statue et son armure partit en un éclair laissant le pauvre Mitsumasa Kido complètement perdu…

**

Aiolos du Sagittaire parcourait les collines à la vitesse du son en parcourant de très courtes distances, zigzagant et changeant régulièrement de trajectoires, non pour semer ses poursuivants mais surtout pour qu'il ne puissent repérer l'endroit où il venait de déposer son précieux fardeau. En théorie, en tant que Chevalier d'Or, Aiolos pouvait atteindre ce qu'on appelle vulgairement le Septième Sens et faire exploser son aura interne pour déplacer son corps à la vitesse de la lumière, mais si les Chevaliers d'Or se servent de cette vitesse pour parer les coups adverses ou enclencher leurs attaques, il faut cependant une concentration effroyable pour parcourir de longues distances à cette vitesse, la collision avec ne serait-ce qu'une poussière pouvant engendrer la mort. Et Aiolos était loin d'atteindre ce niveau de concentration. Il était horriblement mutilé et saignait à flots perdant à flots son sang et ses forces. Il se rappelait comment quelques heures plutôt, il venait de découvrir un mal presque absolu et comment lui, le futur Grand Pope, fut amener à tout sacrifier pour sauver la vie d'Athéna.

48 heures plus tôt au Sanctuaire de Grèce au Palais du Grand Pope.

Dans une salle aux murs couverts de rideaux rouges se tenaient un homme portant une toge somptueuse et un casque masquant son visage assis sur un trône. C'était le Grand Pope, homme mystérieux dirigeant l'ordre des Chevaliers d'Athéna depuis plus de deux cent ans et dont personne ne connaissait l'identité à part le légendaire Chevalier d'Or de la Balance, le Vieux Maître Dôko des cinq Pics. Sa présence et la salle instauraient une ambiance de sérénité et de majesté malgré l'aspect rustique et pauvre de l'environnement, le sol n'étant fait que de modestes dalles de pierres.
Face à lui se dressaient Deux Chevaliers en Armure d'Or, l'un aux cheveux longs et Bleus et au visage calme et serein. C'était le Chevalier d'Or des Gémeaux Saga. L'autre était plus agressif, ayant plus l'apparence d'un guerrier grec avec des cheveux courts blonds et bouclés. C'était notre Guerrier Aiolos du Sagittaire.
Aiolos prit la parole :
" Grand Pope, Aiolos du Sagittaire et Saga des Gémeaux sont arrivés à votre demande.
-Que nous voulez vous ? reprit d'un air calme mais sûr de lui Saga des Gémeaux. "
Le Grand Pope prit une inspiration avant de parler.
" Bienvenue à tous les deux. J'ai appelé les deux Chevaliers d'Or dont le Sanctuaire est le plus fier pour une affaire de la plus haute importance.
Comme vous le savez déjà, Athéna, après plusieurs siècles vient de s'incarner à nouveau aux pieds de sa Statue en son Temple situé derrière ce trône. Elle est née sous forme humaine et n'est pour l'instant qu'un bébé.
Cette soudaine apparition est aussi un signe que le Mal va réapparaître en la surface. Athéna est revenue sur Terre pour abattre le Mal.
Les seuls survivants de la Guerre Sainte précédente sont le Vieux Maître de la Balance et moi-même. Le Vieux Maître est de plus chargé du rôle de surveiller les esprits maléfiques enfermés durant cette Guerre Sainte et ne peut bouger des Cinq Pics de Chine. Le Sceau d'Athéna enfermant le Mal perd ses effets après 250 ans à peine. Le Sceau va donc bientôt perdre ses effets et le Mal va revenir nous menacer.
Ainsi une nouvelle Guerre Sainte nous guette…
J'ai donc pensé à laisser ma place de Grand Pope à l'un de vous deux. Je ferai l'annonce officielle aux autres dans quelques jours. "
Les Deux Chevaliers d'Or se crispèrent à cette annonce soudaine.
" Toi qui maîtrise la Compassion, l'Intelligence et le Courage, Aiolos du Sagittaire, je te laisse la place du Grand Pope.
-Ha ? fit un Aiolos surpris voire décontenancé. M…moi, Grand Pope ? "
Saga des Gémeaux restait lui les yeux fermés impassible.
" Les douze Chevaliers d'Or sont réunis, reprit le Grand Pope, ignorant la surprise d'Aiolos, mais à part vous deux, ils sont encore trop jeunes. Cela vaut de même pour les Chevaliers d'Argent ou de Bronze. Mais dans au plus une dizaine d'années, une Guerre Sainte va éclater. Je veux que d'ici là, tu élèves bien Athéna et que tu rassembles le plus de Chevaliers possible. "
Puis, le Grand Pope s'adressa au troisième membre de cette réunion extraordinaire :
" Saga !
-Oui, répondit le Chevalier avec sagacité.
-Comme je l'ai annoncé, Aiolos est le nouveau Grand Pope. Aide le et continue à servir le Sanctuaire. Est-ce clair ?
-Oui. "
Saga reprit en ouvrant les yeux, souriant calmement et ne montrant aucun signe de déception ou de surprise :
" Je pensais aussi que Aiolos était le Chevalier le plus digne de vous succéder. Moi, Saga, sur ma vie continuerait à servir le Sanctuaire pour Athéna et pour la Justice, et j'aiderai le plus possible Aiolos… "

La nuit, Aiolos quitta sa case sans son armure, perdu dans ses pensées. Il n'arrivait visiblement pas à dormir voyant l'écrasante charge qu'il avait maintenant. Il était le Grand Pope. Alors qu'il n'avait que quatorze ans. Bien entendu, de tous temps, les Chevaliers ont toujours été plus mûrs que la moyenne mais là… Et pourquoi ne pas avoir pris Saga. Tout le monde le voyait comme le plus grand des Chevaliers d'Or, certains disant même qu'il était l'incarnation même de Dieu. Quant à Aiolos, il ne s'était jamais vu que comme un Guerrier exécutant. Il n'avait jamais réfléchi en terme de tactique, d'administration, de gestion ou de politique. Il n'avait jamais jugé un camarade selon ses forces, ses faiblesses ou ses opinions. Et il allait devoir faire cela, de la Gestion de ressources Humaines. Son frère et élève, le jeune Aiolia du Lion qui n'avait que 7 ans lui disait souvent qu'il avait un don pour voir les gens d'instinct. Etait-ce pour cela que le Grand Pope l'avait choisi ? Dans ce cas, le choix n'était pas nécessairement le bon car malgré tant d'années de combat ensemble, Aiolos n'arrivait toujours pas à faire confiance à Saga, sentant quelque chose n'allant pas chez lui. Il y avait certaines rumeurs tournant autour du Chevalier des Gémeaux adoré comme un Dieu, certaines disant qu'il pouvait avoir un regard mauvais, d'autres disant qu'il cacherait un frère jumeau diabolique, rien de bien crédible mais… Pouvait-on devenir Grand Pope en doutant du plus Puissant Guerrier du Sanctuaire ? Perdu dans ses pensées, Aiolos monta les marches des douze Temples du Zodiaque menant au Palais du Grand Pope et au Temple d'Athéna, sommet du Sanctuaire des Chevaliers. Les maisons n'étaient pas encore gardés par leurs propriétaires. A part Aiolos et Saga et le Vieux Maître de la Balance, les Chevaliers d'Or étaient encore trop jeunes pour être appelés de vrais Chevaliers officiels et ils s'entraînaient tous encore pour la plupart dans leur lieux d'entraînement respectifs. Deux étaient cependant présents au Sanctuaire dont le frère d'Aiolos, Aiolia.
Aiolos trouva le Palais du Grand Pope désert et sentit une présence dans la chambre réservé au bébé Athéna. Alors qu'il voulait entrer, Aiolos fut terrassé de stupeur quand il vit une horrible vision, quelque chose reniant tout ce en quoi Aiolos avait cru jusqu'ici : le Grand Pope était dressé devant le berceau contenant Athéna, un Poignard en or dressé. La main s'abattit.
De justesse, Aiolos arrêta le bras de l'homme masqué.
"AIOLOS !! hurla de surprise le chef du Sanctuaire
-G…Grand Pope, êtes vous devenu fou… ?, demanda stupéfié Aiolos.
-Ecarte toi !! hurla la voix pleine de rage le Grand Pope. "
Avec un sursaut de colère, le Grand Pope libéra son bras de l'emprise de Aiolos et planta le poignard dans le berceau. Flash.
Le poignard se planta dans des draps vides, Aiolos ayant eu le temps in extremis de retirer le Bébé du berceau.
" GRAND POPE !! cria Aiolos, Savez vous ce que vous faites… Cet enfant est l'incarnation d'Athéna que nous ont confié les Dieux après tant de siècles d'attente !! Et vous voulez la…
-Ne me gêne pas, Aiolos !!!! hurla à nouveau le Pope comme pris de folie, attaquant le Chevalier d'Or, poignard en main, n'ayant plus aucune trace de majesté ou de sagesse dans sa voix, seulement de la démence.
-ARRÊTEZ !!! s'exclama Aiolos d'un ton sec tout en donnant un coup sec au bras du Pope de manière à le désarmer. "
Le coup fut plus fort que Aiolos ne l'aurait voulu. Le pope tomba à la renverse et son casque roula par terre, découvrant ainsi son visage maintenant démasqué. Le Grand Pope avait de longs cheveux blancs avec un regard noir maléfique. Recroquevillé et tremblant, il dégageait une aura noire de mal tel le Démon.
" Quoi ? s'exclama Aiolos de stupeur. G.. Grand Pope, Vous êtes… !? " Mais il ne finit pas sa phrase. Aiolos avait compris que quiconque était l'immonde créature devant lui, ce n'était pas le Grand Pope à qui il avait prêté serment. Le vrai Grand Pope venait sans doute de mourir et ce monstre venait de prendre sa place. Le choc était tel pour Aiolos qu'il ne remarqua pas sur le coup une légère ressemblance entre son adversaire et le Chevalier Saga des Gémeaux.
" ..uuu…uuuh.., gémit le Grand Pope se relevant fébrilement et ramassant son casque avec hâte. Tu as vu, Aiolos… Je ne peux laisser personne ayant vu ce visage vivant ! Meurs donc avec Athéna !!!! "
Et se relevant, le Grand Pope explosa son aura que les Chevaliers appellent le Cosmos et envoya de ses mains un concentré de rafale d'énergie cosmique destructrice. Des fanatiques auraient pu dire qu'il y avait là la puissance de détruire une Galaxie. Aiolos recouvra de son corps Athéna et prit la rafale de plein fouet. Le choc le fit traverser les murs du Palais et il alla se retrouver au sommet du Sanctuaire au Temple d'Athéna, là où se trouvait une gigantesque Statue sacrée de la Déesse que les Chevaliers servaient, portant à sa main droite la Déesse de la Victoire, Niké et à sa main gauche son bouclier. Aiolos se reprit et vit que le bébé qu'il avait protégé était indemne. Il n'avait pas eu cette chance. Son corps était parcouru de déchirures et il avait pas mal de côtes cassées. Son poumon droit était sans doute perforé et il perdait beaucoup de sang. La rafale lui avait été fatidique et il ne lui restait tout au plus que quelques heures à vivre. Son adversaire était puissant parmi les puissants et malgré tout son courage, Aiolos ne se sentait pas la force de l'abattre. Pire, si cet homme avait pris l'apparence du Grand Pope, c'est qu'il comptait prendre sa place et corrompre le Sanctuaire. Et Aiolos ne pourrait l'en empêcher. Seul…seule Athéna pouvait agir ici. Aiolos se redressa et regarda la statue d'Athéna, il vit la statuette de Niké briller dans la nuit. Sans hésiter, Aiolos prit la statuette. Il entendait du bruit. Son agresseur, l'imposteur montait pour l'achever. Pourquoi tout ce temps ? Le démon hésitait-il ? Est-ce qu'une présence en lui essayait de lui faire entendre raison ? En tout cas, Aiolos lui, n'hésita pas. Regrettant de ne pouvoir empêcher ce coup d'état secret sur le Sanctuaire, il prit la décision de fuir espérant que le bébé qu'il tenait viendrait reprendre son dû dans une dizaine d'années. Et Aiolos sauta dans le vide après la statue d'Athéna…
Après une chute de 80 mètres de hauteur, Aiolos se releva sur les roches, entièrement mutilé de toutes part, montrant une effroyable force de volonté en se relevant malgré ses blessures. Il regrettait d'avoir laissé son armure d'Or. S'il l'avait mise, il aurait pu peut être terrasser l'imposteur… Il ne servait à rien de maugréer. Aiolos avait eu la chance d'empêcher l'assassinat de sa Déesse, pourquoi vouloir plus ? Mais il avait peur que l'imposteur s 'empare à sa mort de son Armure. Un éclat doré se mit à briller alors. Son Armure d'Or, rangé dans sa Boîte de Métal cubique doré, à l'emblème du Sagittaire se trouvait à ses côtés. Aiolos était complètement surpris puis il vit le visage angélique du Bébé qu'il protégeait sourire et rire. Et Aiolos sourit et comprit que son armure était venue à son secours, suivant l'appel inconscient d'Athéna. Même encore bébé, cette Déesse avait de grands Pouvoirs et pouvait faire des miracles.
" Merci d'être venu, Sagittaire, dit avec assurance Aiolos. Mais je ne te mettrai plus. Je vais chercher quelqu'un pour me remplacer. Notre volonté protègera Athéna… Dussé-je y laisser ma vie… "
Aiolos prit son Armure sur son dos, la Statuette de Niké sur sa ceinture et le bébé Athéna dans ses bras. Il partit à la recherche d'un homme sûr. Son frère Aiolia était trop jeune, Saga n'était pas fiable le Vieux Maître était trop loin. Il lui fallait trouver un allié en Grèce car ses forces ne le porteraient pas plus loin. Il sentit en plus que des Chevaliers de Bronze et d'Argent le recherchaient. Il fallait se dépêcher.
Zigzaguant à travers les collines arides de Grèce, il aperçut au loin un vieil homme asiatique, et était-ce une illusion, il vit une aura se dégager de lui. Le Destin s'accomplissait…

**

Aiolos continuait à fuir dans les collines dégageant son Cosmos le plus fort possible pour attirer les troupes du Sanctuaire vers lui, pour couvrir la fuite du Japonais et d'Athéna. Etait-ce le bon choix ? N'aurait il pas mieux valu reprendre l'armure d'Or et aller terrasser le démon voulant s'emparer du Sanctuaire ? Mais Aiolos décida de s'en remettre au futur. Il prit l'infortune malédiction qui assassina le vrai Grand Pope comme une épreuve que devait subir Athéna pour s'affirmer en tant que Déesse et lui, Aiolos, avait accompli son rôle… Il ne lui restait plus qu'à accomplir l'impossible.
Des rafales de forces déchirèrent soudain l'air. Les coups atteignirent Aiolos avant même qu'il les entendit. Les poursuivants venaient de rattraper Aiolos. Ils étaient quatre, trois soldats n'ayant pas le grade de Chevalier et surtout un gamin âgé de tout au plus 10 ans, vêtu d'une Armure d'Or, au regard sûr de lui et agressif, souriant de manière arrogante. Aiolos le reconnut aussitôt.
" Shura, du Capricorne, cria sans surprise mais avec un peu de désespoir dans sa voix le Chevalier du Sagittaire !! Je savais que tu étais au Sanctuaire mais depuis quand as tu reçu ton Armure d'Or ?
-Je suis mon épreuve finale, traître, répondit calmement le Chevalier. Le Grand Pope m'a affirmé que je serai officiellement Chevalier après t'avoir éliminé, ennemi du Sanctuaire.
-Quoi ? Que veux tu dire ?
-Vas tu nier, renchérit un des trois soldats, un nabot arrogant et suffisant.
-Tu as tenté d'assassiner notre Déesse Athéna, continua un deuxième de taille massive et ayant l'expression d'une brute.
-Tu y serais arrivé sans l'intervention de notre Grand Pope, conclut le troisième, un soldat tacturne.
-Un Chevalier d'Or traître. C'est horrible, conclut Shura avec un regard amusé.
-Ecoutez moi, hurla Aiolos. Vous vous trompez !! Le Grand Pope a tenté de tuer Athéna !! Je l'en ai empêché de justesse !! Ecoute moi, Shura !! Toi qui est Chevalier d'Or, tu dois être capable de voir si je dis la vérité ou non !!! Tu sais que jamais je ne ferai cela !! J'ai des preuves !!
-Et quoi encore ? ironisa le nabot.
-Quelles preuves, demanda sceptique le taciturne.
-Le Grand Pope a un Poignard en Or avec lequel il a tenté de tuer Athéna !! Ses empreintes sont dessus !!
-Tu racontes n'importe quoi et …rraaaaarglllh "
Le colosse n'acheva pas sa phrase. Lui et ses deux compères moururent instantanément, le cou tranché par le bras divinement rapide de Shura.
" Shura.., demanda stupéfié Aiolos ?
-Oh mon dieu, s'exclama Shura avec une expression sadique dans son regard, tu as tué d'innocents soldats du Sanctuaire, Aiolos, tu ne me laisses pas le choix qu de te combattre.
-Shura… toi aussi… Mais tu n'es qu'un enfant…
-Justement. Je ne suis pas un conservateur comme toi ou le vieux maître. Le Grand Pope a raison, fit l'enfant avec assurance et déployant son cosmos. Athéna est inutile. Nous sommes assez for pour nous charger de la justice sur cette Terre !!
-Es tu fou ? Seul Athéna peut nous sauver par son amour !!
-Seuls les forts peuvent sauver, Aiolos !! EXCALIBUR !!!! "
A ces mots, Shura étendit son bras, la main tendu et fendit l'ai avec comme si c'était un épée. La vitesse du déplacement était phénoménale et aucun œil humain n'était capable de voir que Shura avait déplacé son bras à la vitesse de la lumière. L'ai fut fendu d'un trait. Aiolos avait anticipé l'attaque et tenta de l'éviter. Mais dans son état, il ne put atteindre la vitesse de la lumière à temps. Il évita le choc frontal mais sa jambe fut tranchée nette durant sa fuite. Aiolos retomba à terre, le sang coulant àç flot de sa blessure. Il contenait à peine ses cris et ses traits étaient déformés par la douleur.
" Je viens de mettre cette attaque au point, s'enorgueillit Shura. Mon maître, fort hélas n'y résista pas. Je vais devoir me former tout seul pour le reste quoique je me sens déjà bien au point. Et puis, le Grand Pope aura besoin de moi.
-..Tu… es donc… d'accord.. avec … tout ce… qu'il… fait…
-Mon dieu, Aiolos. Oui. Tu sais bien que s'il y a une chose que je respecte en ce bacs monde, c'est la force et la victoire.
-… mais.. pourquoi.. toi, Shura ? De la part de Death Mask… ou Aphrodite, j'aurai… compris… Ils n'ont jamais caché leur respect pour les puissants et leur… méprsi… des faibles… mais.. toi.. ; tu avais le sens… de l'honneur… Shura
-Tu étais fort aussi, Aiolos et je te respectais pour ça mais Saga est plus fort et il gagne.
-Qu'as tu dit !!!! hurla de rage et de surprise Aiolos.
-Aïe, une révélation de trop. Enfin, tu dois mourir. Athéna est déjà morte elle aussi à l'heure qu'il est. "
Aiolos comprit tout. Saga était celui qui avait tué l'ancien Grand Pope et qu'il venait de combattre. Aiolos ne se trompait pas. Un monstre couvait bien au plus profond de ce Chevalier ambigu. De plus, il fomentait un complot avec des complices. Complices auxquels il n'accordait qu'une confiance limitée, Shura ne sachant évidemment pas que Athéna était encore vivante, cachée par les soins d'Aiolos.
" J'ai cependant une dernière question avant de t'éliminer, Aiolos. Où est l'armure du Sagittaire ? Le Grand Pope la veut pour se faire un nouveau pion. Elle n'est visiblement pas ici. Où est elle ?
-Je l'ai … détruite pour que des… traîtres comme vous ne puissiez jamais la souiller, répondit Aiolos en souriant avec une effroyable assurance sur son visage, ébranlant l'arrogance de Shura.
-B..bien, reprit avec hésitation le Chevalier du Capricorne. Je n'ai donc plus besoin de toi et…
-Mais rapporte ces paroles à ton Grand Pope, cet imposteur, Shura et rappelle toi bien de ces phrases. Athéna n'est pas morte. Elle reviendra !!! Et elle ne te tueras même pas. Vous mettrez fin à vos vies de honte et voyant le gâchis que vous en avez faites. Et je serai là toujours pour vous combattre et pour que sa justice gagne… haha…hahaha.. "
Shura fut brusquement énervé par le rire du perdant se trouvant devant lui, perdant prenant l'attitude d'un vainqueur.
" Tu m'agaces, pauvre débile, s'énerva-t-il. Il n'y a plus rien à tirer de toi. Meurs donc !!! "
Shura abattit à nouveau son bras lançant sa fatidique attaque nommée Excalibur. A cet instant, Aiolos concentra toute son aura en une seule tâche. Sa dernière pensée fut pour son frère Aiolia. La Main de Shura s'abattit et trancha le corps d'Aiolos de part en part. Une lumière s'échappa de son corps et partit s'abattre sur le Temple du Sagittaire qu'il garda jadis. Nul ne savait que Aiolos venait de laisser un message pour le futur en son Temple. Un message qui, il le savait, serait lu par les vrais Chevaliers d'Athéna.
Ainsi s'acheva la vie d'Aiolos du Sagittaire. Son assassin Shura du Capricorne brûla sa dépouille et rendit compte à son maître le Grand Pope de sa mission. Le lendemain, le Grand Pope annonça au Sanctuaire la trahison d'Aiolos et sa tentative de meurtre sur la personne d'Athéna ce qui entraîna son exécution. Le Grand Pope prétendit qu'Athéna était indemne et même Shura savait que le Temple derrière le Palais du Grand Pope était vide. Shura était quant à lui persuadé que Athéna était morte et que l'armure du Sagittaire détruite. Le frère de Aiolos, l'apprenti Chevalier d'Or du Lion Aioloia, âgé à l'époque de 7 ans eut peine à croire à la trahison de son frère et subit un grand mépris de la part de la population du Sanctuaire. Mais c'est là une autre histoire.
Pour l'instant, revenons au vieil asiatique se trouvant confié la plus importante mission du monde.

**

Mitsumasa Kido n'avait pas bougé de l'endroit où il avait rencontré Aiolos. Il était à genoux, tenant de son bras gauche Athéna et de sa main droite la boîte contenant l'armure d'Or du Sagittaire. Le ciel était orageux et les éclairs tonnaient. Il était désespéré. Jamais il ne se serait attendu que sa vie prenne une telle tournure. Il ne manipulait plus l'Humanité à travers des entreprises véreuses. Il touchait là à Dieu.

" Oh Dieu !!Que me demandez vous de faire en me donnant cette enfant et cette armure d'Or. Hélas, je suis déjà vieux et il ne me reste pas beaucoup d'années à vivre. Et me donner à moi cette enfant, que voulez vous que je fasse pour protéger la justice.
Dieu, m'avez vous confié cette Athéna sachant que j'avais près de cent enfants ?
Vous…. Vous voudriez… Vous voudriez que tel Abraham de l'Ancien Testament, je sacrifie mes cent enfants.
C'.. c'est horrible…
Si je fais cela … me propres enfants… mes cent enfants me haïront tel le diable…
Dois.. je..
DOIS JE QUAND MEME AGIR AINSI, DIEU ?!!!!! "
Pour toutes réponses, un éclair tonna dans le ciel d'une puissance effroyable.
Quelques heures plus tard, Mitsumasa Kido se reprit et descendit sur Athènes avec son précieux chargement. Il resta une semaine sur Athènes, caché, organisant son retour au Japon en secret.
Il commença là bas à s'organiser pour la lutte contre le Sanctuaire, s'informant sur les Chevaliers d'Athéna, coupant les ponts avec les clans de Yakuzas et purifiant son conglomérat.
Sept ans plus tard, il rassembla ses cent enfants dans un orphelinat, prétendant qu'ils étaient sans parents, coupant ainsi tout liens avec eux. Il perdit d'ailleurs sa dernière amante vivante, une Russe du nom de Natasha dans un tragique naufrage, seul leur enfant commun, Hyoga en ayant réchappé. Alors qu'il délaissa totalement ses enfants pour se consacrer à sa mission, il adopta le bébé Athéna, prétendant qu'il s'agissait de sa petite fille qu'il nomma Saori Kido. Elle vécut une enfance heureuse et ne manqua de rien. Quant à ses cent enfants, Mitsumasa Kido, ignorant la cruauté d'un tel acte, les envoya tous dans différents lieux d'entraînements afin d'en faire des Chevaliers pouvant servir Athéna. Il ignorait que seul dix d'entre eux reviendraient de ces enfers. Il ignora car Mitsumasa Kido mourut un an après avoir envoyé ses fils devenir des héros. Il ne mourut cependant de vieillesse. Il mourut en rencontrant pour la deuxième fois de sa vie des Chevaliers d'Or.
C'est cette rencontre oubliée que nous allons raconter ici.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Priet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.