Chapitre 1 : Huit Chevaliers d'Or


7 ans après la mort de Aiolos
Japon/ Tôkyô
Aux docks, deux employés en costumes noirs complets surveillaient un déchargement de marchandise d'un cargo à quais. Ce déchargement, quoique voulu discret concentrait beaucoup de monde tant la sécurité semblait renforcée. Les deux employés eux-mêmes faisaient partie d'organismes de sécurité privés.
" On se les gèle, Murakami, commença l'un. Que fait on ici d'abord ? Notre truc, c'est la sécurité rapprochée, garde du corps et autre. Pourquoi on doit coordonner l'arrivée d'un simple cargo ?
-Tu vas la fermer, Sano, répondit l'autre d'un ton réprobateur. Je sais pas de qui ça vient mais notre ordre de mission vient de haut. Apparemment, " ils " voulaient les meilleurs en protection et ils l'ont eu. Savoir ce que cette boite contient.
-Boîte ?
-Ouais, j'ai vu le scan aux rayons X à l'allé. Il s'agit d'une boite métallique doré contenant je ne sais quoi. Le proprio a tenu à le faire analyser dans un institut américain, MIT ou autre et on accompagne le retour.
-Mais qu'est-ce qu'y a dedans ?
-Ca, mon vieux, c'est pas notre problème. En tout cas, le proprio tient au secret absolu. T'imagines, il l'a envoyé par bateau quand il aurait aussi bien pu l'expédier par avion.
-De quoi il peur ? On bosse pour l'une des plus grosses familles du Japon. Nous attaquer équivaudrait à du suicide.
-Peut être mais il y a eu des fuites. On a repéré des Grecs il y a pas longtemps et le commanditaire de l'opération en a peur comme de la peste.
-Des Grecs ? Il y a une Maffia grecque ?
-Je sais pas mais… "
Murakami ne finit pas sa phrase. Il fut interrompu par une explosion.
La surprise était époustouflante et tous les ouvriers arrêtèrent leur travail. Il ne s'agissait pas d'une explosion comme on en voyait dans les films américains. C'était le son d'un énorme choc suivi d'un souffle énorme soulevant un énorme et dense nuage de poussière. Les vibrations s'étaient faites sentir à même le sol. Sano et Murakami étaient sonnés. Jamais de toute leur carrière dans la sécurité, l'ennemi annonçait aussi bruyamment son arrivée. Une alarme se mit à sonner bruyamment.
Tout de suite, les ouvriers sortirent de leurs fourreaux des fusils mitrailleurs alors que des projecteurs s'allumèrent un peu partout.
" Qu'est-ce qui se passe ? hurla Sano dans son talkie-walkie.
-Des intrus ont fait sauter la porte et s'avancent vers… vous à une vitesse folle…, répondit une voix effrayée dans l'appareil.
-Ce sont des Psychics !! hurla Murakami
-Des quois ? réagit Sano.
-Des gens avec des pouvoirs paranormaux !! Ils sont sûrement déjà là. "
La nuit déchirée par les projecteurs, la caisse précieuse descendait sur des câbles pour atteindre le sol. Autour d'elle se trouvaient une demi-douzaine de gardes armés jusqu'aux dents alors qu'ils étaient couverts par des Snipers sur le cargo. Murakami, Sano et dix autres gardes surveillaient 5 mètres plus loin le camion devant transporter la caisse. Une explosion retentit au loin. Une ombre surgit soudain du côté opposé de l'explosion, une ombre avec des reflets métalliques. L'ombre se dirigeait avec une vitesse fantastique vers la caisse mais il se heurta à un tir de mitrailleurs. L'ombre réussit à éviter les balles. Murakami en perdit sa cigarette. L'ombre se rapprochait de plus en plus, contourna le camion et sauta par-dessus la caisse. Durant le saut, l'ombre perdit sa vitesse et l'un des gardes n'hésita pas et le canarda avec un fusil à pompe. Le choc fut effroyable et fit retentir un bruit métallique alors que l'ombre fut propulsée par le coup en arrière et tomba au-delà du bord du quai dans l'eau. La cigarette de Murakami toucha enfin terre.
" Ce n'est pas fini, hurla Sano. Ce salaud venait d'un autre endroit que l'explosion !! Il est pas venu seul !! "
Soudain les phares de la voiture de Sano explosèrent. Puis le pare-chocs. Puis le pare-brise. Une volée d'impacts s'abattirent sur la Honda noire qui vola en morceaux. Il semblait que leur ennemi invisible tirait des coups sans projectiles. Les gardes tombèrent comme des mouches et fuyaient paniqués pour ne pas finir comme leurs collègues éventrés. Murakami et Sano mitraillèrent dans la direction d'où venaient les impacts. Leurs rafales ricochèrent sur des murs d'entrepôts. Le plus effrayant est que les coups invisibles continuèrent se rapprochant du camion où allait être chargé la précieuse boîte. Sano dégoupilla une grenade lacrymogène qu'il lança.
" Il a besoin de voir pour s'approcher, grinça-t-il des dents. "
Un silence se fit alors que Sano, Murakami et les six gardes survivants contemplaient la fumée de la grenade illuminée par les projecteurs.
Sans qu'ils puissent le savoir, une deuxième ombre s'était glissée sur le camion. Les ouvriers avaient laissés leurs armes et chargeaient la caisse quand l'ombre surgit derrière eux.
" On se le fait, rugit l'un des ouvriers, Kôno. "
A sa suite, les ouvriers attaquèrent tous. Murakami et Sano entendirent le cri et vinrent à la rescousse avec leurs armes. Ils virent avec effroi que l'ombre avait battu les six hommes en même pas 5 secondes et s'apprêtait à ouvrir la caisse. Murakami fit signe à Sano de ne pas bouger. L'ombre se révéla à la lumière et les deux gardes virent un jeune garçon de tout au plus treize ans, revêtu de protections métalliques sur ses jambes, ses bras, sa poitrine et ses épaules. Il avait de plus une étrange couronne avec une tête de cheval sur le front. Le garçon sourit d'arrogance et se retourna de d édain vers la précieuse caisse. Elle était rectangulaire, de 80centimètres de haut, recouverte de bois et de protections. Le jeune guerrier ouvrit la caisse. Se dévoilait une boîte métallique dorée avec pour blason dessus une espèce de centaure ailé tenant un arc et une flèche. L'étrange garçon sembla stupéfié. Il se retourna vers Murakami et Sano et murmura de colère quelques mots en grecs. Il prit à deux bras la caisse pour vouloir l'emmener.
" Maintenant !! hurla Sano. "
Murakami enclencha avec sa commande à distance le dispositif électrocutant du camion. Le garçon hurla de douleur alors qu'il reçu un fulgurant courant électrique de haute tension durant cinq secondes. En même temps, Murakami et Sano mitraillèrent le jeune guerrier le canardant partout. Le jeune garçon finit par s'écrouler, mort, une balle l'ayant atteint au cerveau. Murakami et Sano furent stupéfiés. Ils avaient toujours cru que ce dispositif coûteux était inutile et inhumain et il avait servi.
" Sano, hurla un des rares survivants de l'attaque, l'autre, il est encore vivant !!
-Quoi !!
-Il flotte à la surface. Il est sonné mais son armure de protection a tenu le choc !!
-Merde !!! Murakami, alerte les équipes 4 et 5. On est en état d'urgence. On a une force paramilitaire qui nous attaque.
-J'appelle aussi les forces de détention. Si cet autre môme est vivant, on va l'interroger et pour ça, faut l'emprisonner.
-Comment on va faire ?
-C'est encore qu'un être humain !! On le bourrera de drogue s'il faut. "
Et alors qu'un hélicoptère rejoignait la scène pendant que deux voitures brûlait autour de cadavres à terre, Murakami et Sano regardèrent avec peur cette boîte métallique dorée ayant pour blason un Sagittaire. Quelles forces cet objet représentait il ?
Et la nuit reprit son cours dans les lumières de Tôkyo…

**

2 jours plus tard
Grèce/ le Sanctuaire d'Athéna
Le palais du Grand Pope.
Le Grand Pope était assis sur son trône, attendant ceux qu'il avait convoqués en réunion extraordinaire.
Toujours dans sa toge avec ses ornements et sa couronne montrant sa majesté mais cachant son visage que personne n'avait jamais vu, le Grand Pope montrait toujours une grande prestance et sa majesté emplissait la pièce. Ses longs cheveux bleus caractérisait aussi sa silhouette alors qu'il avait une voix jeune pour un être aussi vieux.
Bientôt, des bruits métalliques se firent entendre. Le Grand Pope se releva et vit dans sa salle baignée de draps rouges des silhouette dorées arriver.
" Vous êtes enfin là, s'exclama le Grand Pope.
-Aldébaran du Taureau, hurla un homme énorme au regard fin recouvert d'une armure avec un casque ayant des cornes de Taureau.
-Death Mask du Cancer, dit calmement avec un sourire arrogant un homme de taille moyenne sûre d'elle ornée d'une couronne faisant penser à un crabe.
-Aiolia du Lion, s'exclama un homme aux cheveux courts, au regard dur et sérieux, rappelant la silhouette et les traits de feu Aiolos du Sagittaire.
-Shaka de Virgo, souligna calmement un indien très efféminé aux cheveux blonds, gardant les yeux fermés et une expression très calme sur son visage.
-Milo du Scorpion, dit normalement un homme aux Cheveux longs et frisés, avec une expression sûre de lui et honnête.
-Shura du Capricorne, s'exprima avec véhémence l'homme qu'était devenu l'assassin de Aiolos du Sagittaire, ayant des traits plus durs mais gardant toujours cette arrogance qui le caractérisa dans sa jeunesse.
-Camus du Verseau, dit calmement un homme aux traits calmes et froids aux cheveux longs encore.
-Aphrodite des Poissons, acheva enfin le dernier des arrivants, un homme ayant presque l'apparence d'une femme tellement son visage efféminé était beau et pur. Il gardait une rose dans la bouche.
-Les Chevaliers d'Or sont réunis ici pour vous servir, Grand Poepe, crièrent-ils tous ensemble. "
Il étaient là, tous revêtus de leurs armures d'Or ayant chacun une cape blanche dans le dos pour montrer leur prestige. Ils étaient pourtant bien jeunes. DeathMask, le plus vieux devait avoir tout au plus 17 ans.
" Bienvenue ici, Chevaliers, s'exprima le Grand Pope. Je sais qu'il arrive peu souvent de tous vous convoquer mais l'événement est d'importance.
-Excusez moi, Grand Pope interrompit Camus du Verseau mais nous ne sommes ici que huit. Ils manquent trois de nos membres.
-Mu du Bélier et Dôko de la Balance ont refusé de répondre à mes appels depuis 7 ans et le Chevalier des Gémeaux est porté disparu. Je pense que nous devrons nous passer d'eux pour l'instant.
-Mû ne répond toujours pas ? fit Aldébaran du Taureau avec surprise. Je ne comprends pas. Il n'était pas comme ça, lui l'honnêteté et l'intelligence même.
-Cela confirme d'ailleurs mes doutes qu'il a trahi le Sanctuaire, répliqua Shura du Capricorne avec dureté.
-Néanmoins, Grand Pope, reprit Camus, il continue à réparer les armures des Chevaliers d'Argent et Bronze qui parviennent à l'atteindre.
-Oui, c'est pour ça que je lui ai toujours accordé le bénéfice du doute et que je tolère son existence. "
La phrase fut dite sèchement et interrompit les Chevaliers d'Or prêts à continuer le débat.
Il faut pour cela préciser que la situation était singulière.
Il y a 7 ans, à part Aiolos du Sagittaire et Saga des Gémeaux, seul le vieux Dôko de la Balance, vieux guerrier de l'ancien temps, condamné à surveiller une tour en Chine était Chevalier d'Or en titre. Les autres s'entraînaient à cet effet mais étaient trop jeunes pour avoir leurs armures. Shura fut précoce et eut son titre de Chevalier d'Or en avance pour avoir abattu le traître Aiolos.
Depuis ce grave événement, les choses changèrent au Sanctuaire. Car depuis ce jour, Saga des Gémeaux disparu aussi. Dôko de la Balance, quoique restant toujours à son poste décida de trancher les liens avec le Sanctuaire.
Mû du Bélier, encore en formation décida de quitter le Sanctuaire définitivement lui aussi pour s'établir à Jamil en Inde. Personne ne connaissait les raisons de son départ et Shaka de la Vierge, Indien lui aussi d'origine était curieux de savoir pourquoi cet ami d'enfance décida d'agir comme s'il trahissait la cause. Mû était de plus un homme de réputation, compétent, efficace, intelligent et calme. Certains disaient qu'il était le dernier descendant du légendaire peuple de Mu. Pourquoi une telle décision ?
Seules les rumeurs couraient. Une inquiétante disait qu'il avait tué son maître, d'autres qu'il connaissait l'identité du Grand Pope et enfin, les mauvaises langues disaient qu'il était complice d'Aiolos, le traître qui tenta d'assassiner Athéna et qui en fut exécuté.
Le Sanctuaire était composé d'une hiérarchie très simple. Au sommet se trouvait Athéna en son Temple, ne le quittant jamais et ne communiquant qu'avec son Pope, Pope qui transmettait ainsi ses volontés à ses serviteurs, les Chevaliers pour maintenir la Justice. Les Douze Chevaliers d'Or avaient pour mission passive de protéger en cas de guerre leurs douze maisons se trouvant devant le Temple d'Athéna pour empêcher quiconque de l'approcher. Puis, quand Athéna partait en guerre, les Chevaliers d'Or la suivaient pour combattre à ses côtés. Mais c'était là les règles drastiques des guerres Saintes et divines. Athéna n'avait que 7 ans et les Guerres étaient encore lointaines.
Les Chevaliers d'Or s'entraînaient chacun sur leurs territoires, protégeant tant bien que mal la Justice, influençant les Guerres, sauvant en secret les peuples opprimés, tuant les derniers survivant de cultes comme celui de Shiva, du huitième jour ou de Arès.
Ainsi les Chevaliers d'Or se réunissaient peu avant l'aube des guerres saintes annoncées par prophéties ou par les étoiles. Seul restait au Sanctuaire constamment Aiolia du Lion, toujours prêt à servir. Bien entendu, les Chevaliers d'Or n'étaient pas les seuls à servir Athéna. Il y avait aussi les Chevaliers des constellations inférieures, les Chevaliers d'Argent ou de Bronze dont beaucoup résidaient au Sanctuaire. Mais la majorité d'entre eux étaient encore en formation. Certaines armures n'avaient pas encore été retrouvées et ceux formés étaient disséminés à travers le monde entier. Certains même savaient qu'ils devaient lutter pour Athéna mais ignoraient l'existence du Sanctuaire. Pour la vingtaine de guerriers réunie au Sanctuaire, le Grand Pope confiait des tâche assez banales à savoir former d'autres Chevaliers, protéger le Sanctuaire ou rassembler des informations de par le monde. Il y avait enfin les nombreux soldats et gardes du Sanctuaire, des fidèles luttant pour Athéna et l'ordre du Sanctuaire ayant hélas un potentiel trop faible pour devenir Chevaliers.
" Je sais qu'il est exceptionnel de vous réunir ainsi, Chevaliers d'Or !! reprit avec véhémence le Grand Pope. Mais la situation a un caractère assez exceptionnel. Athéna va avoir 7 ans cette année et la Guerre contre le Mal est encore loin, rassurez vous. Il est vrai que le Sanctuaire n'est pas encore prêt pour la Guerre. Tant de Chevaliers doivent encore être formés.
Je vous rappellerai d'abord un triste événement arrivé il y a 7 ans. "
Alors que les 8 Chevaliers d'Or écoutaient tous avec attention, Aphrodite du Poisson, l'homme au visage de femme observa un de ses camarades Aiolia du Lion. A l'écoute des ces mots, le guerrier, sosie du défunt Aiolos, s'était crispé, ses poings durcis et son visage assombri.
" Comme vous le savez, l'un des votre, le Chevalier d'Or du Sagittaire Aiolos tenta de m'assassiner moi et notre Déesse, Athéna. Je pus le repousser mais il prit la fuite avec son armure. Shura du Capricorne ici présent put traquer le fuyard et l'exécuter comme le mérite tous les traîtres à notre cause et à la justice !! "
Un silence froid se fit alors que les Chevaliers d'Or baissaient la tête. Bien que personne n'aurait osé mettre en doute la parole du Grand Pope, ils avaient tous connu enfant leur aîné Aiolos. Chacun se demandait comment une trahison pouvait être possible d'un Chevalier semblant si fidèle à la cause. Shura du Capricorne resta lui impassible. Il agissait comme s'il ne tirait aucune gloire de ce fait de guerre. Mais chacun dans la pièce savait que Shura était fier de son acte. Il était parfois surnommé l'exécuteur des Chevaliers d'Or par les gardes du Sanctuaire.
" Je vois que cet événement nous a tous marqué, reprit le Grand Pope. C'est bien. Personne ne doit oublier la vérité.
Shura cependant ne put ramener l'Armure du Sagittaire, héritage précieux de notre Ordre, souillé par ce traître indigne de la porter. Et elle nous fut perdue.
-Aiolos lui-même avait rapporté l'avoir détruite, Grand Pope, reprit Shura en levant la tête. Il ne me semblait pas mentir.
-Hélas, ce traître avait perdu tout honneur, Shura. Tu n'es point à blâmer. Cependant, Aiolos, au moment de mourir, tenta de porter un dernier coup au Sanctuaire !! "
La surprise reprit tous les 8 auditeurs.
" Vous le savez. L'ordre des Chevaliers d'Athéna protège l'Humanité depuis la nuit des Temps en secret. Si l'Humanité venait à apprendre qu'elle est constamment en danger, nous deviendrions vulnérable face à la panique.
-Oui, interrompit Shaka avec une voix calme et sûre. C'est la mission du Sauveur dont est investi le corps des Chevaliers. Nous ne devons tirer ni gloire ni récompense de notre mission. Si l'Humanité venait à nous prendre pour des Dieux et à suivre notre domination, nous échouerions et deviendrions ceux là même dont nous tentons de les protéger.
-C'est vrai, fit Milo, le stoïque Chevalier du Scorpion. Quelques hommes peuvent comprendre mais pas 5 milliards d'individus.
-En cela même réside la hauteur d'esprit du Chevalier, acheva Camus du Verseau d'un ton froid, sentant presque inutile de prononcer ces mots.
-Vous comprenez bien, Chevaliers d'Or, reprit le Grand Pope. Or Aiolos ne détruisit pas son Armure d'Or il y a 7 ans. Il l'a remise à quelqu'un. Et depuis 7 ans, des corporations et organisations humaines enquêtent sur nous et rassemblent des informations !! Notre secret a été éventé !! "
Ce n'était plus de la surprise mais de la stupéfaction mêlé à de l'horreur.
L'Humanité avait fait des pas de géants au cours du dernier Siècle. Intensifiant technologies de communications et d'informations, unifiant le monde administrativement, augmentant sa puissance militaire. Elle n'était pas assez puissante pour affronter les forces divines des Dieux maléfiques de l'Olympe mais elle était de taille à gêner, voire limiter l'action des Chevaliers pour des raisons idéologiques, politiques et économiques. Comment les Etats Unis réagiraient ils s'ils savaient que les vrais maîtres du Monde n'étaient pas eux mais une poignée d'individus localisée en Grèce. L'action du Sanctuaire serait alors entravée et cela pour les générations à venir. Et Athéna, son nom serait souillé.
" Comment, Grand Pope !! Comment cela a-t-il pu arrivé ?!! hurla Aiolia.
-Hah, grinça l'arrogant DeathMask du Cancer. Tu comprends pas ? Ton maudit frère voyant qu'il pouvait pas gagner a essayé de nous détruire dans sa mort !! Il a vendu l'Armure d'Or à quelqu'un !! Si t'es pas traître comme lui, t'es quand même un peu stupide"
Aiolia se retourna vivement vers le Chevalier d'Or du Cancer qui l'insultait à travers les méfaits passés de son défunt frère. Shura s'interposa entre eux avec une voix dure.
" Le Grand Pope n'a pas fini de parler !!
-Shura, grinça simplement Aiolia.
-Paix, Chevaliers d'Or, s'exclama avec colère et autorité le Grand Pope. Montrez vous digne !! "
Le calme revint aussitôt et Aiolia et Shura se réagenouillèrent de suite.
" De toute évidence, comme l'a souligné Deathmask, Aiolos a réussi à transmettre son armure à quelqu'un, peut être un complice qu'il avait depuis longtemps, je ne sais… Mais il s'avère que de puissantes corporations américaines et Japonaises enquêtent sur nous. Des Chevaliers ont capturé des espions venus traîner autour du Sanctuaire, posant des questions à Rosario. Ils se suicidèrent peu après leur capture avec des capsules de cyanure. Il est étonnant que nos ennemis aient une telle détermination ! Mais un de nos jeunes en formation pour devenir un Chevalier d'Argent, Astérion est un télépathe confirmé. Il tenta de scanner un de ces prisonniers. Il ne put avoir grand chose à part le Japon et une image de l'armure d'Or du Sagittaire !!
-Alors, l'armure serait au Japon, rugit l'imposant Aldébaran du Taureau.
-Impossible, fit le froid Camus du Verseau. En admettant que ce soit possible, comment sa présence pourrait nous être cachée à nous les Chevaliers d'Or. Jamais durant ces 7 ans, je n'ai douté de la destruction de cette armure d'Or. Ces informations me ressemblent plus à de la désinformation qu'autre chose.
-Je suis d'accord avec Camus, continua Shaka, gardant ses yeux fermés. Il est avéré que des étrangers connaissent notre existence. Mais comment de tels incroyants pourraient espérer avoir la main mise sur un talisman aussi précieux que l'armure d'Or du Sagittaire.
-Je le croyais aussi, Shaka, reprit le Grand Pope. Aussi je n'envoyai que deux Chevaliers de Bronze au Japon pour enquêter, Ulysse du Cheval et Zolo du Renard, deux jeunes que j'envoyai là bas en épreuve, pensant n'avoir qu'une formalité à accomplir. J'appris par la suite qu'en interrogeant des ouvriers, ils avaient entendu la rumeur d'un chargement revenant des Etats Unis d'Amérique. Ils m'ont annoncé dans leur dernier rapport qu'ils tenteraient d'intercepter le colis. J'ai depuis appris hier la mort d'Ulysse et la capture de Zolo… "
Aiolia du Lion se leva d'un trait rugissant :
" Grand Pope !! Je suis volontaire pour aller au Japon, venger nos camarades et récupérer l'Armure d'Or !! "
Les autres Chevaliers d'Or ne réagirent pas. Ils étaient horrifiés de voir que l'Homme en était arrivé avec ses armes à avoir la puissance nécessaire à abattre des Chevaliers d'Athéna, même de Bronze.
" Je te félicite pour ta sagacité, Aiolia, reprit le Grand Pope. Je vois que tu as clairement compris la menace qui pèse sur nous. Mais je me dois de refuser partiellement ton offre…
-Grand Pope, insista éberlué Aiolia.
-C'est pourtant la chose à faire, Grand Pope, s'exclama Aldébaran. Une Armure d'Or est en jeu. Il est hors de question de laisser l'affaire à des Chevaliers d'Argent. L'un de nous doit y aller !!
-Justement, Aldébaran, vous irez tous !! "
La surprise s'empara à nouveau des Chevaliers d'Or.
" Vous n'êtes pas sérieux, Grand Pope, s'exclama sèchement Shura. Envoyer des Chevaliers d'Or contre des hommes, c'est grotesque !!
-Tu n'as pas bien compris Shura, répliqua vivement le Grand Pope. Ils ont l'Armure d'Or du Sagittaire, capturé deux des nôtres, l'un vivant, l'autre mort. Ils vont étudier leurs armures. Ils ont les preuves que des Guerriers existent qui les protège dans l'ombre. Je ne peux envoyer Aiolia ou Aldébaran en Armure d'Or régler le problème en éliminant tous ceux qui savent. Nous affrontons là des organisations d'hommes, maîtrisant le secret et l'information beaucoup mieux que nous. Ils sont nombreux, faibles mais nombreux. Si nous y allons en force, le secret sera nécessairement éventé. Aussi, Shaka, Aiolia, Aldébaran, Milo, DeathMask, Camus, Aphrodite et Shura. Je vous ordonne d'enquêter sur la destinée de l'Armure d'Or du Sagittaire. Retrouvez tout le chemin qu'elle a parcouru ces 7 dernières années. Retrouvez toutes les personnes ayant prises connaissance de notre secret et éliminer ceux qui tentent de nous démasquer !! Je vous ordonne de partir sans armure d'Or. Faites votre mission avec pour priorité la discrétion. La puissance n'est pas de mise ici !! Seule compte la discrétion, l'intelligence et l'efficacité. Considérez cette mission comme votre dernière épreuve avant le titre définitif de Chevaliers d'Or qui vous manquent encore et que seul moi peut vous donner !! Shaka !!
-Oui, Grand Pope ? "
Shaka de la Vierge se releva, l'air impassible, ses yeux toujours fermés.
" -Je te confie la direction de cette mission. Tu es le plus sage et le plus compétent. Coordonne les Huit Chevaliers d'Or du Sanctuaire, retrouve l'Armure d'Or du Sagittaire, délivre Zolo du Renard et élimine la source du complot qui pèse contre nous !!
-Bien, Grand Pope, se contenta de répondre Shaka. "
Les autres Chevaliers d'Or restèrent silencieux mais Aldébaran et Milo sentirent les frustrations de DeathMask, Aiolia et Shura, humiliés de ne pas avoir été choisis. Milo du Scorpion lui était plutôt surpris que le Grand Pope n'ait pas choisi son ami Camus du Scorpion, qu'il considérait comme plus sage avec sa froideur légendaire. Ce même Camus se contenta lui d'acquiescer de la tête, impassible lui aussi. Camus était quelqu'un qui voyait très froidement sa position dans le Sanctuaire. Il servait le Grand Pope et Athéna. Celui-ci commandait, il obéissait. Point. Aussi la décision ne le toucha pas le moins du monde. Quant à Aphrodite, celui-ci ne put cacher un imperceptible sourire sur son visage de femme, voyant la frustration de Aiolia et DeathMask.
" Allez, Chevaliers d'Or !! s'exclama le Grand Pope en se relevant. Eliminez cette menace pour Athéna. Sauvez l'Humanité d'elle-même !! "
Les Chevaliers d'Or se redressèrent sans un mot et tournèrent leur dos au Grand Pope et partirent, ne comptant revenir que leur mission accomplie.

**

La nuit alors que les Chevaliers d'Or avaient commencé les préparatifs de leur mission, Deathmask du Cancer, Shura du Capricorne et Aphrodite du Poisson étaient tous trois réunis au Palais du Grand Pope.
" Pourquoi, Grand Pope ? s'exclama avec colère DeathMask. Pourquoi ne sommes nous pas les chefs de cette escouade ? Ca fait 7 ans qu'on vous suit et que nous sommes vos plus fidèles serviteurs. Nous partageons votre idéal et souhaitons diriger ce monde d'une main de maître !! Pourquoi alors laisser les commandes à ce taré d'idéaliste de la Vierge !!!
-Ne nous lâche pas, grinça Shura du Capricorne.
-Calmez vous, reprit d'une voix calme Aphrodite. Vous ne comprenez donc pas ?
-Laisse, Aphrodite. DeathMask, Shura. J'aurai aussi bien pu vous envoyer dans cette mission avec vos armures d'Or et commencer notre conquête du monde. Mais nous ne devons pas sous estimer les autres Chevaliers d'OR. Comme vous devez vous en douter, Mû et Dôko savent que je ne suis pas le Grand Pope d'origine. Ils espèrent pouvoir me démasquer et attendent leur heure. S'ils apprennent que le Japon enquête sur nous, ils pourraient espérer s'y faire des alliés. De plus, je tiens à tester ma maîtrise sur Aiolia, Aldébaran, Milo, Shaka et Camus. Ils me suivent et me croient sans problèmes. Mais, il se peut que l'un d'entre eux ait compris et essaie de me faire tomber durant cette affaire. Votre rôle à vous est d'encadrer cette mission et de voir quels sont les éléments qui me sont hostiles, le cas échéant, vous pourrez éliminer ces agents … gênants. Sans armure d'Or, leur assassinat ne devrait pas être trop dur et vous pourrez faire croire à l'action d'agents humains. L'occasion est trop belle pour avoir une maîtrise totale sur le Sanctuaire, fidèles Chevaliers. Nous ne devons pas la rater. "

A cette explication, Shura et DeathMask se calmèrent d'un coup, leur expression prenant assurance et jubilation.
" Hah, bravo, Grand Pope, ricana DeathMask. Vous êtes trop fort. Quoiqu'on fasse, on vous égalera pas. Y a que vous qu'on peut suivre. Seul vous pouvez ramener de l'ordre dans ce chaos que devient le Monde.
-Que faisons nous pour l'armure d'Or du Sagittaire, demanda Shura qui avait repris son expression dure.
- Shaka s'en chargera. Même s'il a ses doutes, il accomplira sa mission quoiqu'il arrive. C'est pour cela que vous ne coordonnez pas cette mission. Shaka aura tellement les mains pleines qu'il ne verra pas vos agissements. Obéissez lui mais n'oubliez jamais vos directives. Avec cette armure d'Or, nous formerons un nouveau Chevalier du Sagittaire qui nous sera dévoué.
-Et pour les institutions humaines ? demanda Aphrodite
-Détruisez les, discrétement, ordonna sèchement le Pope. "
Les trois Chevaliers d'Or renégats prirent congé du Pope.
Seul dans son palais, il enleva son casque et se révéla, avec ses cheveux noirs ainsi que son regard. Saga des Gémeaux, chevalier d'Or renégat qui venait de passer 7 ans à se faire passer pour le Grand Pope, homme qu'il avait tué.
" Hmmm, alors tu trompes même tes alliés ? fit une voix
-Encore toi. Tu ne prendras pas le contrôle cette fois-ci. Et ce ne sont pas nos alliés mais mes serviteurs. Comme toute l'humanité !
-N'aurait il pas été prudent de leur dire que tu n'as jamais réussi à tuer Athéna et que tu crains que tes fidèles Chevaliers d'Or la rencontrent ? continua la voix malicieusement.
-Tais toi ! hurla Saga. Ils n'ont pas à savoir !! Et que peux une enfant de 7 ans alors que je contrôle déjà les 8 plus puissants guerriers du monde !!
-Mais tu risques de tout perdre. Tout cela parce que tu as toujours sous estimé Aiolos !!
-TAIS TOI !!!…… "
Et Saga continua à se disputer avec un fantôme dans son Palais désert dans la nuit du Sanctuaire…

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Priet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.