Introduction : Renforts


Shun évita facilement l'ange qui se jetait sur lui à la vitesse de la lumière. Shiryu et Hyoga étaient sur ses talons, et eux aussi courraient vers l'escalier. Ils parvinrent aisément à dépasser les anges et franchirent la première volée de marches. A ce moment les Archanges se séparèrent, passant par trois portes différentes. En un seul regard, les chevaliers se partagèrent la tache.



Shun :

Je suivis Ezékiel, qui parcourait le palais, se déplaçant à grande vitesse. Soudain il s'arrêta au centre d'une pièce. Je compris trop tard qu'il m'attendait là, et m'avais attiré dans un piège.

"Merde" pensais-je. "Je me suis fais avoir comme un débutant."

Je pris immédiatement une posture défensive, laissant glisser la chaîne qui se mit à décrire des cercles autour de moi sur le sol. Ezékiel attendait, sûr de lui, que je sois prêt.

Sa voix était ironique, presque cruelle, quand il parla. Cet homme n'était pas un ange, c'était impossible ! Comment un être aussi froid pouvait avoir atteint un tel niveau ? Les dieux n'y veillaient donc pas ?

"Alors chevalier Andromède, tu as fini ? Je te préviens, tes protections seront inefficaces."

C'était vrai. Je n'avais pas tire le bon numéro. Les pouvoirs psychiques d'Ezékiel auraient sans doute été plus facilement contrés par Shiryu et son bouclier, ou Hyoga et son miroir de glace. La chaîne était presque inutile contre ce type d'attaques, mais il fallait faire avec, maintenant. Pas question de reculer.

Je sentais la sueur couler dans mon dos. Jamais un adversaire ne m'avait fait aussi peur. Il avait vaincu Ikki si facilement, et sur son propre terrain. Le combat serait difficile.

"Bien. Je commence donc."

Ezékiel disparut de mon champ de vision. Ce n'était pas la vitesse de la lumière, je la maîtrisais trop bien pour qu'on puisse être plus rapide encore.

Derrière !

"Nebular Chain !" Je lançais l'attaque en aveugle, donnant juste la direction à ma chaîne qui trouverait son ennemi. Dans le même temps je me retournais pour parer à l'attaque suivante. J'étais déjà dans un comportement purement défensif. Ezékiel n'était plus la.

"Raté." La voix venait de derrière moi. Je ressentis un violent coup dans mon dos et fus projeté contre le mur. Je me relevais immédiatement, malgré la douleur, et fis face. Ezékiel se tenait à l'endroit exact où il se trouvait avant son attaque.

Mais il devait bien avoir bougé ?

"Ah ah ah ! C'est ça, le pouvoir des chevaliers divins d'Athéna ?"

Il voulait m'énerver. Je refusais d'entrer dans son jeu.

Il disparut à nouveau. Il était à gauche cette fois.

"Encore raté." Le coup vint de droite, mais j'eus le temps de bloquer de mon bras. L'impact fut si fort que je fus à nouveau projeté. Je me relevais, ne sentant plus mon bras, engourdi sous l'impact malgré l'armure.

"Bon sang, comment peut-il être si rapide ?" Je n'arrivais pas à comprendre. Je réagissais pourtant à la vitesse de la lumière, mais il m'avait trompé deux fois. Etait-il capable de me faire sentir sa présence à un autre endroit que là où il se trouvait ?

"C'est presque ça, Shun. Tu es doué. J'aime ça."

"Tu lis dans mon esprit. Et tu anticipes mes mouvements."

"A la vitesse de la lumière ? Tu me surestimes. Je ne peux me déplacer plus vite. Tu sais que c'est physiquement impossible."

Je réfléchissais. Ezékiel était sur de lui. Arrogant. J'étais certain qu'il était en train de me donner un indice, pour tester mon intelligence, pour vérifier si je pouvais me mesurer à son génie.

Comment pouvait-il se trouver ailleurs que la où je le sentais ? A moins que..."



Hyoga :

Je faisais face à Vesper, l'Archange frère de Lucifer. En le dévisageant mieux, il y avait en effet un air de ressemblance entre les deux. Mais sans la lueur démoniaque que possédait l'Ange Déchu.

Mais je sentais que derrière ce visage lisse, se cachait aussi un esprit retors. Je me souvenais de la façon dont il avait tué Jabu, ne lui laissant aucune chance de riposter. Il n'avait pas frappé pour neutraliser la Licorne. Il avait frappé pour tuer.

"Tu dois avoir peur, non ?"

Vesper souriait, sûr de sa victoire. C'était peut-être là son point faible. Une trop grande confiance. Je ne me laisserais pas tuer aussi facilement que Jabu.

"Evidemment que j'ai peur. Qui ne serait pas effrayé ? Tu es vraiment fort."

"Merci. J'apprécie le compliment. Mais pourquoi ces flatteries ?"

"Je suis franc, c'est tout. A quoi me servirait de mentir ?"

Je voulais lui tendre un piège, endormir sa méfiance.

"C'est vrai. Cela ne te servirait à rien. Car tu vas mourir. Autant que tu sois honnête dans tes derniers instants, non ?"

Il était cruel. C'était clair, pour lui, j'étais une souris entrée dans la cage du lion. Mais la souris savait aussi se battre.

"On a assez perdu de temps, non ?" Je jouais ma vie sur ce coup de dé. "Tu veux commencer ou c'est moi qui y vais ?"

"Vas-y, je t'en prie."

Je souris. Il était trop confiant. Je devais gagner maintenant, il n'y aurait pas de match retour.

"Encaisse ça ! Diamond Dust !" Je lançais mon cosmos sur lui, aussi froid que je le pouvais. Une pluie de glace s'abattit sur lui, mais il ne bougea pas. Dans le même temps, je me précipitais sur lui, comme si je voulais renforcer le froid en m'approchant.

A quelques pas de lui, je stoppais net mon attaque inutile, et déclenchais à nouveau mon cosmos. "Aurora Execution !"

Il prit de plein fouet mon attaque. Le vent glacé, proche du zéro absolu, l'entourait complètement. Je maintins le cosmos aussi longtemps que je le pouvais. Sa forme disparût au sein de la tempête de givre. Il devait être gelé.

Je cessai l'attaque, attendis un instant que le blizzard se dissipe.

Vesper se tenait toujours debout, semblant n'avoir rien senti.

"Manqué. A moi maintenant."

Il fit un pas vers moi.



Shiryu :

Je savais pertinemment que si les Archanges nous avaient séparés, c'était pour nous affaiblir. Individuellement, ils étaient plus puissants que nous, mais savaient que réunis, nous pouvions éventuellement devenir plus forts, même s'ils agissaient aussi très bien en groupe.

Les Archanges se méfiaient.

Mais je me trouvais maintenant face au plus terrible adversaire que j'avais jamais eu à affronter : Michael, le chef des Archanges, le plus puissant guerrier de Zeus. A lui seul, il était plus fort que Lucifer, Abel ou les autres divinités que nous avions eu l'occasion d'affronter.

Pour une fois, ce serait moi, et non Seiya, qui affronterait le plus puissant de nos ennemis.

Michael se tenait droit devant moi, tenant sa lance, pointe dressée vers le plafond du gigantesque palais. Cette lance me disait quelque chose, j'étais certain d'avoir vu sa forme particulière quelque part.

On aurait dit une simple lance, elle ne possédait pas de gravure particulière, mais la forme de la pointe, légèrement dentelée au bout, ne m'était pas inconnue. Où l'avais-je vue ?

"Mon arme t'intrigue, n'est ce pas ?"
J'eus un petit rire nerveux.

"Ce n'est rien de le dire. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a l'air très dangereuse."

"Tu fais bien d'avoir peur. C'est la lance de Saint Georges."

Saint Georges ? Je rassemblais mes souvenirs. Je n'étais pas très familier des mythes judéo-chrétiens. Georges... Georges... une image s'imposa à mon esprit, une gravure que j'avais vue il y avait longtemps déjà. La sueur coula sur mon front.

Saint Georges, le Tueur de Dragon.

"Je vois que te viens de comprendre. Tu étais mon adversaire désigné. Moi seul avais le droit de te tuer, Dragon."

Un vent de panique me traversa. J'étais face à un adversaire terriblement puissant, disposant d'une armure aussi solide que la mienne, et d'une lance fabriquée pour me tuer. Je n'avais aucune chance.

"Je vais te terroriser encore un peu, Dragon. J'existe depuis des temps si recules que la mémoire des hommes l'a déjà oubliée. J'étais un chevalier d'Athéna avant. En découvrant tous mes sens, j'ai atteint ce niveau d'existence, et Zeus a alors demandé à ce que je devienne un de ses Archanges. Athéna a accepté, et j'ai rejoint ce palais. Depuis, j'ai observé, et souvent combattu, tous les dragons de la terre. Siegfried, Dohko, Kanon, et toi êtes les plus puissants que j'ai vus au cours de ce siècle. Mais je connais toutes vos attaques, tous vos points faibles. Tu es le dernier Grand Dragon en vie, et tu es devenu très puissant. Mais c'est mon rôle de dompter les dragons. Ton heure est venue."

C'était la première fois que j'avais si peur. J'étais comme un petit animal hypnotisé par un serpent. Il était préparé à ce combat, et je ne l'étais pas. Il disposait d'une terrible avance sur moi.

Shunrei. Je pensais à elle en cet instant. Jamais je n'allais la revoir. Nos adieux avaient été si tristes. Elle supportait de plus en plus difficilement ces séparations. Nous nous étions regardés, les yeux dans les yeux, et j'avais enfin trouvé le courage de l'embrasser. Ce fut un chaste baiser, mais j'avais alors l'impression que c'était la dernière occasion pour moi de lui montrer mon amour. J'avais donc raison, j'allais mourir ici.

"Assez parlé, Dragon. Je vais te terrasser maintenant, sans que tu puisse bouger."

Je retrouvais mes esprits, me mis en garde. Michael chargea, faisant tournoyer sa lance dans sa main. Cette attaque me surprenait. Je pensais à un coup direct plus rapide.

Michael était sur moi, j'évitais facilement l'impact, en me déplaçant sur le coté. Je concentrais mon cosmos.

"Tu as perdu !" hurlais-je. J'étais dans une position idéale. Je ne fis pas l'erreur d'utiliser la Colère du Dragon, il connaissait trop bien son point faible. "Rozan Ryaku Ryu Ha !" L'attaque de mon maître était plus appropriée.

Cent Dragons surgirent, apparaissant sur lui alors que nous étions si proches. Jamais il ne pourrait éviter tant de coups dans un espace si restreint.

"Erreur, Dragon ! C'est toi qui as perdu !"

Je réalisais que sa lance était déjà sur moi, passant à travers les dragons lumineux, les évitant tous. J'eus le réflexe d'esquiver, mais sa lance pénétra l'armure, me déchirant le flanc. La douleur fut immédiate, et le sang jaillit. La plaie était profonde. Je reculais aussi vite que je pouvais, tentant de retrouver une position d'équilibre d'où je pourrais attaquer. Mais Michael avait disparu de mon champ de vision.

"Ici." Je tournais la tête à droite, et pus voir un éclair. Sa lance. J'esquivais encore, mais pas suffisamment. Sa lance transperça ma cuisse et vint se ficher dans le sol, me clouant sur place.

J'étais immobile, vulnérable. Michael força sur la lance, la rivant solidement au sol, et provoquant en moi des ondes de douleur.

Je levais les yeux vers lui, calmement. Nous savions tous deux que le moment de m'achever était venu.



"Vous ne passerez pas !" L'ange se jeta sur Hilda, mais dut esquiver un coup de Balmung. L'onde de choc déchira le sol derrière lui.

"Ecartez-vous ! Nous devons sauver Athéna, et ce n'est pas vous qui nous en empêcherez !"

Hilda parlait fort, afin que tous entendent, mais ses paroles étaient plutôt destinées à rassurer ses amis qu'à impressionner ses ennemis.

La plupart des chevaliers d'argent et de bronze étaient morts, et seuls trois anges avaient péri. Shaina gisait à ses pieds, le coeur percé par un coup qui était destiné à Marin. Elle avait donné sa vie pour sauver sa rivale. Ban était assis dans un coin, tentant de juguler l'hémorragie provoquée par une large ouverture dans son flanc. Il s'était bien battu, permettant à Nachi de porter un coup fatal à son adversaire.

Hilda était impressionnée par les progrès des chevaliers d'Athéna. Marin, surtout, qui venait de découvrir son septième sens et se battait admirablement. Plusieurs chevaliers d'argent s'étaient aussi approchés du septième sens, mais étaient tombés, faute de le maîtriser. Et même parmi les chevaliers de Bronze, certains avaient franchi leurs limites.

Mais cela ne suffirait pas. Les anges fatiguaient, c'était clair, mais eux mêmes étaient à bout de force. Mais au moins, ils auraient permis aux chevaliers divins d'affronter les archanges sans problème. Hilda priait pour qu'ils puissent vaincre ces si terribles adversaires.

"Hilda, attention !" Marin l'écarta de la main, pour la protéger d'un ange qui l'attaquait par le coté. "Vous rêvez ou quoi ?"

"Désolée, Marin." Hilda se recentra sur le combat. Elle grimaça. Son bras lui faisait mal. Ce n'était qu'une petite blessure, mais elle l'empêchait d'utiliser correctement Balmung.

Il fallait en finir. Hilda demanda pardon à Odin pour ce qu'elle allait faire. Elle devait sacrifier sa vie, sinon tous allaient périr.

Hilda intensifia son cosmos à l'extrême. Sa radiance emplit la pièce, pourtant immense. Tous se figèrent, et regardèrent la Prêtresse d'Odin. Hilda leva l'épée au dessus de sa tête. Marin réalisa ce qu'elle faisait.

"Hilda, non !" Hilda la regarda, ses yeux emplis de tristesse et de détermination à la fois. Elle aurait préféré ne jamais en venir là. Elle aurait voulu revoir sa soeur.

"J'en appelle au pouvoir sacré d'Odin ! Dieu du Froid, Maître d'Asgard ! Que tonne ton châtiment !" Hilda libéra son cosmos, et l'épée levée devint lumineuse, chargée de sa puissance. Elle allait libérer, garce à l'Epée d'Odin, les éclairs de son fils Thor.

Et serait consumée par cette attaque.

Hilda esquissa un sourire, puis abaissa l'épée, canalisant le pouvoir.



Shiryu :

Michael abattit sa main vers moi, mais s'arrêta à quelques centimètres de mon visage. Des plumes dorées étaient plantées dans le dos de sa main.

"Phénix ? De quel droit ?"

Michael était furieux. Ikki parla, son habituelle ironie dans la voix.

"Tu es bien trop fort pour Shiryu. Viens un peu te mesurer à moi."

"Ikki !" Il se moquait de moi, mais je savais bien ce qu'il lui en coûtait de venir me sauver, moi. Il sentait très bien, comme moi, que le cosmos de Shun faiblissait.

"Je vais te faire payer ton intervention. Et j'achèverais le Dragon quand tu seras mort." Michael reprit sa lance, m'arrachant un cri de douleur tandis qu'elle traversait à nouveau ma chair. Je tombais au sol, tenant ma cuisse. J'allais être simple spectateur.

Ikki :

Shun attendrait, cette fois. En arrivant dans le palais, j'avais bien senti que Shiryu ne résisterait pas longtemps. Ezékiel était moins dangereux, et Shun pouvait s'en sortir, s'il le voulait. Il ne devrait pas compter sur moi, je ne pourrais pas être toujours derrière lui.

Michael commença à faire tournoyer sa lance dans sa main. Je devinais qu'il s'agissait d'une diversion. Shiryu s'était fait avoir par un piège grossier.

"Pas la peine de prendre tes grands airs menaçant, ça ne marche pas sur moi."

"Tais toi Phénix ! Je ne supporte pas qu'on s'interpose entre ma proie et moi."

Sa colère était réelle. Il déploya ses ailes, comme s'il voulait s'envoler. Il immobilisa sa lance dans sa main, la pointa vers moi. Il voulait un assaut frontal, j'allais lui en donner un.

"La Lance de Saint Georges !" L'éclair lumineux surgit, à la vitesse de la lumière. J'évitais le coup, me demandant où pouvait être la puissance de cette attaque.

Je compris immédiatement. La lance me transperça par derrière, sa pointe sortait de mon flanc. Je tombais à genoux.

"Comment ?"

"La Lance de Saint Georges traque toujours son ennemi. Tu n'as donc pas vu qu'elle revenait vers toi après avoir fait demi-tour ?" Michael souriait cruellement, satisfait de son effet.

"Efficace en effet. Mais ce n'est qu'une égratignure." J'arrachais la lance, la jetais au loin. "Et maintenant, tu es désarmé."

"Crois-tu ?"

Evidemment, non. Il avait une autre attaque, mais je voulais le forcer à l'utiliser. Sans sa lance, il aurait une allonge moindre, et serait obligé de prendre plus de risques. Je devais attendre l'occasion.

"Tu veux me forcer à attaquer. Mais je te préviens, tu vas regretter ma lance." Il concentra son cosmos, son aura devint gigantesque. Jamais je n'avais senti une telle force.

"Shiryu, regarde bien. Et compare ta pathétique attaque avec la mienne. Les Mille Dragons de Saint Georges !"

Je crus voir soudain un mur de dragons dorés apparaître devant moi. La silhouette de Michael disparaissait derrière les dragons, qui fonçaient à la vitesse de la lumière. Je n'avais nulle part où aller. Les dragons me coupaient toute sortie, et allaient m'écraser sur le mur !

L'impact fut terrible, je virevoltais dans tous les sens, sentant que l'énergie traversait mon corps, tandis que d'autres dragons me repoussaient, me ballottaient dans tous les sens. Mon armure se brisa en plusieurs endroits, envoyant des fragments dorés dans tous les sens. J'entendis un craquement avant de ressentir la douleur. Mon bras gauche s'était brisé lui aussi, comme une branche au sein d'une tempête. Puis je m'écrasais contre le mur, tandis que les dragons continuaient de me marteler, me cassant encore une côte. Puis l'énergie se tarit, et je tombais au sol, comme un pantin.

En une seule attaque, il m'avait presque tué.

"Tu ne bouges plus ? Tu ne dis rien ? Alors, Phénix, où est ton courage ? Mais ne t'en fais pas. Je vais t'achever tout de suite. Tu ne peux plus bouger, et les mille dragons ne vont faire qu'une bouchée de toi."

Il s'approcha, voulant m'achever en m'attaquant tout près pour que je ne puisse m'enfuir. Dans l'état où j'étais, j'en aurais bien été incapable tout de même. Je fermais les yeux, résigné. Adieu Shun...

"Prêt à mourir, Ikki ? Les Mille Dragons... Quoi ?"

Je rouvris les yeux, et vis Shiryu qui maintenait Michael. Il se tenait derrière lui, lui immobilisait les bras. Je compris ce qu'il faisait.

"Surpris, Michael ? Mais tu devrais le savoir. Seul l'Ultime Dragon peut vaincre le Tueur que tu es."

Shiryu voulait mourir. Pour me sauver, moi, son frère psychopathe.

En cet instant, l'absence de Seiya se fit plus cruelle encore. Que n'aurais-je donné pour entendre sa voix nous redonner courage !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Patrick Huart.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.