Acte 2 : Rédemption


Au bas de la colline, Jabu se mesure toujours à Morgane et sa lance de Zinc. Il doit remercier le Saint du Sculpteur pour avoir rendu son Armure aussi solide. En plus de cette arme de combat, il doit sans cesse déjouer les pièges magiques de cette ancienne prêtresse de Merlin. Mais à grand renfort de sa nouvelle attaque UNICORN MYSTIC HORN, il parvient à annihiler les maléfices de sa rivale, ce qui la rend encore plus acharnée. Jabu essaie encore de la persuader de sa méprise. "Pourquoi ne veux-tu pas comprendre? Nous ne sommes pas venus jusqu'ici pour nous battre contre vous, mais justement pour éviter un conflit. Nous voulons savoir pourquoi vous nous avez déclaré cette guerre, quelles sont vos intentions?"
"Ca suffit, je ne te crois pas! Je sais que vous êtes venus pour nous éliminer et piller notre Ile de ses richesses, comme tous les autres par le passé! Pourquoi seriez-vous différents?"
"Mais parce que nous combattons le mal, au nom d'Athéna, pour défendre la Terre et la protéger. C'est notre seul but."
"Et pour cela, elle vous envoie pour nous reprendre Excalibur et le St-Graal! C'est évident."
"Mais pas du tout! D'ailleurs avant de recevoir votre déclaration de guerre, nous ignorions jusqu'à l'existence de votre Ile, et nous ne savions même pas qu'elle renfermait les trésors que vous voulez défendre. Et c'est tout à votre honneur, mais vous vous trompez d'ennemi!" Morgane arrête soudain de porter ses attaques et semble perdue!
"Qu'est-ce que tu as dit? De quelle déclaration de guerre parles-tu?"
"Du message qui nous a été envoyé au Sanctuaire, il y a deux jours, nous informant que vous alliez venir nous défier sur notre terre sacrée. Un message signé d'Arthur!"
"Tu mens, il n'a jamais été question de venir vous combattre au Sanctuaire, bien au contraire c'est Banshee qui nous a prévenu que vous comptiez venir nous attaquer pour nous reprendre nos biens. Arthur est même revenu à la vie pour nous mener à la victoire!"
"Pas du tout! Qui est cette Banshee?"
"C'est la première prêtresse de Merlin, qui a le don de pouvoir voyager entre les deux mondes. C'est elle qui a ramené Arthur du royaume des morts. C'est elle qui nous a informé qu'Athéna avait vaincu Hadès et qu'elle s'apprêtait à venir nous défier! Est-ce la Vérité?"
"En effet, Athéna a bien vaincu Hadès, mais c'était uniquement pour sauver la Terre et tous les humains qu'Hadès voulait détruire! N'avez-vous pas ressentis les effets de la Greatest Eclipse?"
"Non! Car nous étions encore endormis à ce moment là. Alors tu confirmes qu'Athéna a bien tué Hadès, donc a délibérément déstabilisé le monde! C'est pour ça qu'il nous faut vous arrêter!"
Devant son refus de comprendre, Jabu n'a plus le choix. Il n'arrivera pas à la convaincre, alors autant combattre en essayant de limiter les dégâts, pour le moment. D'autant que cette jeune femme est très belle.

Au nord de l'Ile, dans la sombre forêt humide, Nachi essaie de retrouver la trace de l'ermite, qui connaît ces bois comme sa poche! Mais le Chevalier d'Uranus est très agile et parvient à semer notre Saint du Loup. Celui-ci s'arrête alors et ferme les yeux. Il concentre son cosmos pour repérer son ennemi et se surprend à retrouver sa trace, grâce à son odeur. D'un bon, Nachi parvient à le retrouver et lui lance une nouvelle fois son DEAD HOWLING, qui surprend l'ermite et le fait stopper. Ils se retrouvent face à face, à l'orée du bois, devant l'entrée d'une grotte sombre et mystérieuse. Nacien le félicite pour avoir réussit à le retrouver, et l'invite à le suivre à l'intérieur de la grotte, son repère! Mais, flairant le piège cette fois-ci, Nachi refuse et oblige Nacien à engager le combat. Le Chevalier n'a aucun mal à éviter les coups trop lents du Saint. Nachi ne se décourage pas et redouble ses attaques. Agacé, Nacien lui porte sa première attaque VACUUM SPIRIT, que Nachi ne peut éviter, tant elle est rapide. Le Saint reste alors paralysé, l'esprit complètement vide, ses pensées sont emprisonnées par cette attaque fulgurante. Nachi ne peut plus rien faire et Nacien s'approche de lui.
"Tu n'aurais pas dû venir nous défier, car tu vas le payer de ta vie! Tu vas rester ici et tu serviras d'exemple à tous ceux de ton Sanctuaire qui voudront encore se mesurer à nous!"
Nachi peut toujours le voir et le sentir, mais il ne contrôle plus ses muscles, ni ses pensées. Il essaie de se sortir de cette torpeur, mais c'est trop tard. Nacien s'approche et lui montre le petit Crucifix de Nickel qu'il porte autour du coup. Il brandit sa croix et lance son ultime attaque : "CRUCIFIXION!" Nachi se retrouve alors crucifié, attaché les bras en croix sur une grande croix de Nickel, sans pouvoir rien y faire. "Je te regarderai mourir en paix et prierai pour le salut de ton âme!" Lui dit l'ermite. Puis il s'assoit en tailleur et commence à réciter des prières en Latin, en rendant grâce au Dieu des Prêtresses de Merlin.

Au centre de l'Ile, Ichi se retrouve à terre, après avoir subit plusieurs fois sa propre attaque, que le Chevalier de Saturne s'amuse à retourner contre lui. Mais là, c'est avec une de ses propres attaques : la FAUX DE SATURNE, que le Chevalier vient de l'envoyer s'écraser contre le sol. Le puissant coup de Sir Gwydon l'a frappé de plein fouet. Le Saint à du mal à se relever et ne doit la vie qu'à sa nouvelle Armure de l'Hydre. Sans elle, il aurait déjà rendu son dernier souffle. Gwydon, le prophète, se lamente d'être tombé face à un adversaire aussi faible et prévisible. Il s'approche du Saint pour lui porter rapidement le coup de grâce et abréger ses souffrances. Ichi sait que s'il ne réagit pas maintenant, il sera trop tard! Il doit se reconcentrer et arriver à faire le vide dans son esprit. Alors, il aura peut-être une chance d'arriver à le toucher, ne serait-ce qu'une seule fois. Il ferme les yeux et entend soudain une petite voix au fond de son esprit, qui l'encourage à poursuivre le combat et à trouver en lui le chemin du 7ème sens. mais, cette voix! On dirait celle d'Athéna! La Déesse endormie au Sanctuaire a encore un peu de conscience pour s'adresser à lui et l'encourager. Il est bien décidé à ne pas la décevoir, ni elle, ni Shiryu, qui a placé toute sa confiance en eux; en lui! Il repense aussi à son maître et à tout ce qu'elle lui a enseignée durant ses longues années d'entraînement en Finlande! Bérénice, elle aussi comptait sur lui et il ne devait pas la décevoir! Non, pas une nouvelle fois! Aussi, au moment où Gwydon s'apprête à abattre la FAUX DE SATURNE sur lui; Ichi fait le vide dans sa tête et, machinalement, saisit le poignet de son adversaire avec une impressionnante rapidité. Gwydon est surpris par ce geste; sans doute un dernier sursaut avant de mourir!
"Tu as peur? Ne t'en fais pas, ça sera rapide et tu ne souffrira pas ... bien longtemps!"
Mais à la grande surprise de Gwydon, Ichi ne lâche pas sa prise et soudain, trois griffes acérées viennent se planter dans son bras, transperçant son Armure de Plomb. Gwydon les arrache, mais Ichi se relève, entouré d'un halo inquiétant, preuve que son cosmos s'est enfin réveillé. Alors Gwydon, surpris, tente de lire ses pensées pour contrer ses coups; mais il se rend compte qu'il n'y a plus rien, son esprit est vide! Alors Ichi se laisse aller, sans penser et sans retenir ses coups; si bien que de multiples griffes viennent se planter dans le corps du Chevalier, qui ne parvient plus à les éviter. Ichi lui dit que bientôt le poison glacé contenu dans ces griffes se répandra dans tous son corps, gelant son sang et givrant ses muscles et il ne pourra plus respirer.
"Dis-moi où se trouve ton Roi et comment peut-on l'arrêter." Lui demande alors Ichi, "et alors je t'épargnerai, car moi seul peut encore te sauver d'une mort atroce." Mais Gwydon ne s'avoue pas encore vaincu. Dans un ultime élan, il laisse exploser tout son cosmos et déclenche sa plus virulente attaque : le TYPHON DU TEMPS. Une formidable tempête se déchaîne alors sur nos deux adversaires et défigure le paysage. Ichi a juste le temps de planter ses griffes dans le sol pour ne pas être aspiré par le typhon qui s'enroule autour d'eux. Mais Gwydon finit par s'effondrer, terrassé par le poison de l'Hydre et sa tornade s'arrête brusquement. Les derniers souffles se calment, à mesure que la vie s'échappe du Chevalier. Ichi reste un moment se recueillir devant sa dépouille et remercie Athéna pour son soutient, puis il se met en route pour retrouver ses compagnons et trouver le responsable de ce gâchis.

Arthur, du haut de son trône, n'en revient pas de voir que ses Chevaliers tombent les uns après les autres face aux Saints de Bronze et convoque Eris. Celle-ci lui demande s'il a pu récupérer le Niké, mais Arthur s'en moque! Il lui demande ce qu'il faut faire pour que ses Chevaliers arrivent à arrêter les Saints.
"Aide moi, fait quelque chose et vite!" Lui ordonne-t-il sur un ton autoritaire. Eris lance alors un regard noir vers l'imposteur et se dit qu'elle ne peut vraiment compter que sur elle-même et qu'elle ira seule chercher le Niké. Soudain, elle ressent sa présence tout près d'ici, ainsi que celle d'un des Saints qui se rapproche du Temple. Elle propose à Arthur d'envoyer un autre Chevalier pour défendre l'entrée nord du Temple et de se débrouiller tout seul ensuite! Le Roi donne ses ordres et un des Chevaliers resté au Temple s'empresse de les exécuter. Eris quitte alors la pièce, bien décidée à récupérer le Niké avant de quitter ces lieux. C'est alors qu'elle aperçoit le vieux Sage qui se dirige vers le bas de la colline. "Où va-t-il ce vieux débris?"

Pendant ce temps, Shun est parvenu à l'entrée nord du Temple et s'apprête à pénétrer à l'intérieur, quand il se retrouve nez à nez avec un Chevalier, qui lui barre la route.
"Qui etes-vous? Où se trouve Arthur, il faut que je le voit!" Dit-il à l'inconnu.
"Mon nom est Sir Lancelot, je suis le Chevalier de Neptune, à l'Armure d'Aluminium. Et toi qui es-tu et que veux-tu à notre Roi?"
"Je me nomme Shun, Saint de Bronze d'Andromède et je doit parler à Arthur pour qu'il cesse cette guerre stupide!"
"Je suis navré, mais Messire Arthur n'est disposé à recevoir aucun d'entre vous. Vous avez violé notre retraite et notre Ile Sacrée et c'est notre devoir que de vous arrêter. Ainsi, tu ne pourras voir Arthur que si tu parvient à me battre, mais ça je ne pense pas que tu en sois capable!" Shun reste sur ses gardes et observe ce beau Chevalier à l'Armure étincelante. Ce pourrait-il qu'il soit le même Lancelot que celui de la légende? Peu importe, il faut qu'il trouve Arthur pour l'arrêter, au plus vite.
"Bon, puisqu'il en est ainsi, prépare-toi Chevalier Lancelot!" Shun se précipite vers lui et envoie ses Chaînes à l'attaque. Lancelot ne bronche pas et, d'un seul geste de la main, il arrête net leur course. Shun est stupéfait, ses chaînes se mettent à danser dans les airs, sans qu'il puisse les contrôler. Puis le Chevalier les retourne vers le Saint, d'un seul geste; "MAGNETIC FIELDS!" Dit-il et les deux chaînes d'acier viennent s'enrouler autour de Shun, sans que celui-ci ne puisse les éviter. De ce fait, il en lâche le Niké qui tombe à ses pieds.
Lancelot remarque alors l'objet sacré et se dit que cela doit être ce que Arthur à envoyé cherché. Il se dit qu'il ferait mieux de s'en charger lui-même et le fait venir jusqu'à lui, grâce à son don du magnétisme.

Un peu plus bas, June retient toujours Tarquin dans son fouet, qui se resserre de plus en plus autour de lui, lui étranglant la gorge. Le Chevalier essaie de se défaire en se débattant, mais June tient bon et profite de l'occasion pour questionner le Chevalier de Némésis.
"Qui t'a envoyé pour voler le sceptre d'Athéna? Dans quel but? Réponds ou je te rompt les os du cou!"
"Je ne sais pas, c'est mon maître Arthur qui m'a demandé de lui rapporter cet objet! Mais je ne sais pas ce qu'il compte en faire!"
"Assez tourné autour du pot, dis-moi ce que veut cet Arthur et pourquoi il s'en est pris à Athéna en défiant son Sanctuaire; si c'est ton maître, tu dois savoir ça!"
"Non, tout ce que je sais c'est que c'est cette femme, la Prêtresse Banshee qui le lui a demandé. C'est tout!"
"Qui est cette Banshee et pourquoi veut-elle que vous attaquiez le Sanctuaire?"
"Je ne sais pas! En tout cas elle a ramené Mordred avec elle pour ça!"
"Qui est-ce Mordred, c'est ton maître?"
"Oui! Euh non!" Tarquin se sent soudain piégé. "Mais je croyais que c'était Arthur ton maître!"
"Oui! mais!" "Ca suffit, dis-moi la vérité ou tu vas y laisser la vie! Qui est Arthur!"
"Ce n'est pas celui qu'il prétend être, c'est mon maître Mordred qui a pris son apparence pour nous mener vers la victoire et prendre enfin la place qui lui revient de droit à la tête de l'Ile!" "C'est donc ça, Arthur n'est pas le vrai, c'est un imposteur et cette femme lui a demandé d'attaquer le Sanctuaire pour le déstabiliser et s'emparer du pouvoir!" Mais June a un peu relâché son étreinte, ce qui permet au vil Tarquin de se libérer les deux mains et d'envoyer un coup à June. Celle-ci a prévu sa réaction et se redresse à temps pour éviter son bras. D'un coup de fouet, elle tente de le blesser, mais Tarquin, plus vif, se ressaisit et se jette sur elle. SERPENT DREAM! Son coup est si soudain, que June n'a pas le temps de le voir venir et se laisse pénétrer par les illusions que cette attaque génère dans son esprit. Son fouet se transforme soudain en un véritable serpent vivant, qui se retourne contre elle et s'enroule autour de son cou. June crie, mais les mains de l'infâme Tarquin se resserrent autour de sa gorge pour l'étrangler.
"Tu vas mourir garce! Tu n'aurais jamais dû apprendre que Mordred était revenu et avait pris l'apparence d'Arthur pour prendre le pouvoir, maintenant tu comprends que tu ne peux plus rester en vie!" June a beau se débattre, mais elle se croit toujours attaquée par un énorme serpent.
En entendant ses cris, Hyoga et Calypso arrivent à temps sur les lieux pour découvrir leur amie sur le point d'être éliminée. Hyoga interpelle Tarquin, qui se retourne surpris, et lui administre son KHOLISO, pour l'immobiliser et le mettre hors d'état de nuire. Calypso se précipite pour aider son amie, mais en la voyant, June pousse un cri, pensant avoir un monstre en face d'elle. Calypso tente de la raisonner et la secoue violemment. June reprend ses esprits et reconnaît enfin son amie. Hyoga lui demande si elle a vue les autres; mais la jeune femme ne sait pas où ils sont. Tous ce qu'elle peut leur dire c'est que Shun s'est rendu au Temple et qu'il faut aller le rejoindre. Il est devenu fou, il parle de se mesurer seul à Arthur!

Pendant ce temps, au pieds de la colline, Morgane s'apprête à déclencher sur Jabu sa plus puissante attaque. "Je vais t'envoyer dans l'autre monde, où tu pourras méditer sur votre faute : PLUTONIUM CATHARSIS!" Mais au moment où la Dame va abattre sa Lance de Zinc, une main ridée vient retenir son bras. Morgane, surprise, se retourne vers celui qui la retient. "C'est vous maître Amfortas!" Surprise, elle tente de comprendre son geste.
"Vieux maître, mais que faites-vous!"
"Tu ne dois pas faire cela, ma fille. Ecoute ton coeur. N'entends-tu pas ce qu'il te dis? Ouvre les yeux et reconnaît la vérité quand elle se présente à toi."
"Je ne comprends pas, vous voulez dire que cet homme dis vrai? Mais il est notre ennemi, Arthur..."
"Ne crois pas aveuglément tout ce que te disent les autres. Tu a été une Prêtresse de Merlin, aurais-tu oublié son enseignement? Ne sais-tu plus discerner la vérité du mensonge? Mais je ne te blâme pas, moi aussi je me suis laissé avoir par cette femme et cet homme, qui prétendent être ce qu'ils ne sont pas!" Morgane comprend de moins en moins.
"Que voulez-vous dire, maître. De qui parlez-vous?"
"Mais de cette femme, Banshee, j'ai eu la faiblesse de la croire quand elle disait être revenue pour nous prévenir d'une grande menace pour nous, mais c'était faux. Elle nous a trompé, elle n'a jamais été la troisième Prêtresse de Merlin, puisque c'était toi!"
"Mais, et Arthur, pourquoi la laisse-t-il faire alors?"
"Parce que cet homme n'est pas Arthur!"
"Quoi, que dites-vous! C'est impossible, il s'est réveillé après un si long sommeil et puis il a Excalibur."
"Oui en apparence, c'est bien son corps, mais l'âme qui l'a réveillé n'est pas la sienne! Je me suis laissé prendre par la supercherie, comme nous tous, car j'étais trop heureux de le revoir en vie. Mais crois moi, cet homme n'agit pas comme lui! Ce n'est qu'un imposteur!"
"J'ai du mal à vous croire, maître avec tout le respect que je vous doit. Qui est-ce alors?"
"Je sais, moi aussi j'ai eu du mal à y croire, mais cet homme c'est Mordred!"
"Comment! Non, ce n'est pas possible, ça ne peut pas être lui!"
"Si, et c'est cette femme qui l'a ramené avec elle de l'autre monde, pour nous tromper et nous pousser dans cette guerre inutile et fratricide."
"Mais en ce qui concerne le meurtre d'Hadès, ce n'est pas un mensonge?"
"Non, c'est la stricte vérité; mais c'est Hadès le fautif! Il a en effet voulu détruire l'humanité toute entière et c'est grâce à Athéna et ses Saints si nous sommes encore en vie aujourd'hui."
Jabu écoute ce récit avec beaucoup d'attention. Il pense enfin avoir découvert le fin mot de cette histoire. Morgane n'en croit pas ses oreilles et s'écroule par terre, en lâchant sa Lance de Zinc. "Alors tu disait vrai Chevalier d'Athéna, c'est à cause de nous que vous êtes venus jusqu'ici pour tenter de comprendre notre geste; et nous vous avons combattus, sans savoir. Nous avons été aveuglés par un mensonge!"
"Oui; mais à présent que je commence à comprendre, je suis prêt à te venir en aide, ainsi qu'aux tiens, pour démasquer l'usurpateur et arrêter cette guerre stupide. Il en est encore temps d'agir, ensemble." Jabu lui tend sa main pour l'aider à se relever. Morgane regarde ce jeune Chevalier qui lui propose spontanément son aide, même après qu'elle ait tenté de le tuer. Elle plonge son regard dans ses grands yeux mauves et lui tend sa main, en souriant.
"Merci, mais je crois que c'est à nous seuls de régler cette histoire. Vous avez assez souffert par notre faute. Maître, merci de m'avoir fait ouvrir les yeux!" Dit-elle en saluant le vieux Sage. "A présent je retourne au Temple et j'espère pouvoir faire arrêter cette bataille." "Je t'accompagne, j'insiste!" Lui dit Jabu, d'un ton si ferme, que la jeune femme aux yeux verts ne peut refuser. "Allons-y sans plus tarder!"
"Bien ma fille, mais fait attention à toi et prend garde à cette femme, elle est dangereuse! Si tu as un problème, fais confiance à la magie de Merlin et Excalibur te guidera vers la Vérité!" Morgane ne comprend pas de prime abord les paroles du vieux Sage, mais promet de s'en souvenir.
"Vous ne venez pas avec nous?" lui demande-t-elle.
"Non, pas encore, il faut d'abord que j'arrête les autres Chevaliers, pour que ces combats inutiles cessent enfin!"

Le vieil homme les regarde partir en direction d'un avenir plus qu'incertain. Il leur souhaite bonne chance et demande à l'esprit du véritable Arthur de bien vouloir veiller sur eux! Mais une voix s'élève soudain derrière son dos et le surprend.
"Ainsi vous avez tout compris, vieux débris!" Lui dit Banshee en ramassant discrètement la Lance de Zinc que Morgane a oublié après elle.
"C'est vous, je m'en doutait un peu; j'avais senti votre présence et la haine que vous dégagé. Qui êtes-vous en réalité?"
"C'est vrai, après tout vous avez le droit de savoir, avant d'aller rejoindre votre cher Merlin dans l'autre monde. Je me nomme Eris, Déesse de la Discorde et je suis venu semer le désordre sur Avalon dans le seul but de déstabiliser le Sanctuaire et affaiblir ses forces. Mais je me rend compte que vos chers Chevaliers ne sont pas aussi vaillants que ce que Mordred m'avait laissé entendre, quand je l'ai sortit de sa geôle des Enfers. Enfin, après tout, je n'ai pas besoin d'eux, par contre les jeunes Saints que vous cachiez ici me seront très utiles pour pénétrer au Sanctuaire. Ils ont déjà vu mourir leurs maîtres qu'ils estiment tant, ils seront facilement manipulables et seront convaincus que les Saints sont les seuls responsables. Mais assez parlé, vous en savez déjà bien plus qu'il ne vous en sera utile, là où vous aller. Alors sans regrets; vous êtes si vieux et si fatigués. Je vous rend service, alors adieu!"
Amfortas veut encore pouvoir l'empêcher de mener à bien ses infâmes projets, mais quand il s'élance vers elle, il se retrouve empalé sur la Lance de Zinc. Parfait, se dit Eris, ainsi son meurtre va jeter le discrédit sur cette traîtresse de Morgane. Il ne lui reste plus qu'à l'éliminer elle aussi, ainsi que son ami le Saint de la Licorne.
Mais à ce moment, dans le Temple, Perceval, le jeune apprenti Saint de la Coupe, ressent le cosmos de son vieux maître qui vient de s'éteindre. Alors, sans se faire voir des deux autres Prêtresses, il sort discrètement du Temple et se dirige vers l'endroit où l'esprit de son vieux maître a disparu.

A l'est de l'Ile, sur la Montagne aux Esprits, Géki tient toujours bon et sa résistance surprend beaucoup le Chevalier Brian. Mais la patience de celui-ci est quelque peu à bout. Pour en finir rapidement, Brian se décide à utiliser sa Massue de Cobalt, une arme fabuleuse créée par merlin, comme toutes celles des autres Chevaliers. Géki ne connaît pas encore sa puissance, mais se prépare à lui résister encore. Alors, d'un seul coup, Brian abat sa Massue sur le sol, dans un vacarme de tonnerre. "VOLCANO STRENGHT". Le sol se met alors à trembler et à se fissurer; une faille se forme et s'agrandit en direction de Géki, qui s'écarte à temps avant d'être engloutit par la Terre en colère. Brian ricane en voyant le spectacle et en augmentant sa cosmo énergie, il fait jaillir de la lave en fusion des entrailles de la Terre. Mais ce débordement d'énergie ne fait pas vaciller le Saint de la Grande Ourse. Géki se ressaisit et concentre toutes ses forces sur son adversaires. Alors que celui-ci va projeter la lave sur lui, Géki déclenche un coup d'une grande puissance : le "RAGING BEAR", qui est d'une telle intensité qu'il parvient à repousser l'attaque brûlante de Brian. Le Chevalier n'en revient pas et commence à perdre son calme. Furieux de ce nouvel échec, il s'élance, Massue en main, pour frapper directement son adversaire. Géki se reconcentre et demande à son cosmos de ne pas l'abandonner, il doit arriver à réveiller suffisamment son 7ème sens et maintenant! Alors, au moment où la Massue de Cobalt va s'abattre sur lui, Géki pousse un cri et parvient à l'arrêter des deux mains. Brian n'en revient toujours pas, comment un simple Saint de Bronze peut lui résister autant. Mais déjà Géki déclenche son HANGING BEAR, et la pression déployée par le Saint fait littéralement exploser la Massue de Brian, qui en reste sidéré.
"Maintenant nous pouvons vraiment commencer à nous battre à armes égales!" Lui lance Géki. Brian entre alors dans une fureur noire et laisse exploser tout son cosmos, en déclenchant contre le Saint son ultime attaque du EARTH MOVING. Toute la montagne se met à trembler et les rochers se soulèvent autour d'eux, se précipitant les uns contre les autres, s'entrechoquant à quelques cm du Saint. Géki ferme les yeux et repense aux conseils avisés de son maître, Jaeger d'Orion, lorsqu'il l'entraînait dans les montagnes Rocheuses et sent enfin au fond de lui se réveiller son 7ème sens. Alors le Saint se laisse aller et augmente son cosmos, ses sens s'affinent et Géki parvient machinalement à faire exploser les rochers qui s'abattent sur lui seulement à l'aide de ses poings. Brian redouble l'intensité de son attaque et Géki ne semble pas en souffrir. Le Saint s'adresse alors à son adversaire et lui demande de cesser le combat et de le mener jusqu'à son Roi, car il ne veut pas poursuivre cette guerre inutile. Brian est surpris, mais repense aux paroles d'Arthur. Il lui a promis de tout faire pour protéger leur Ile et ses richesses de leur convoitise, alors il ira jusqu'au bout, quitte à y laisser sa vie. Brian ne plie pas, alors Géki se décide à en finir, avant que l'Ile entière ne soit complètement détruite. Il s'élance contre le Chevalier et d'un unique coup de RAGING BEAR, l'envoie s'écraser contre les rochers. Son coup était si puissant, que l'Armure de Cobalt vole en éclats et Brian ne s'en relèvera pas! Géki regarde le corps du Chevalier et prie pour que son âme trouve enfin le repos mérité; puis s'en va retrouver ses compagnons. Il s'en veut d'avoir dû éliminer un aussi vaillant guerrier, mais il n'a pas eu le choix.

Au nord de l'Ile, devant de la grotte mystérieuse du Chevalier Ermite d'Uranus, Nachi est toujours crucifié sur la Croix de Nickel et ne parvient pas à s'en libérer. Nacien prie toujours pour que son âme ait un repos éternel et lui dit que personne ne peut se libérer du châtiment du ciel; il va guider son esprit à travers la mort, pour le faire passer de ce monde à l'autre. Nachi ne voit plus qu'une seule chose à faire, il ferme lui aussi les yeux et invoque la puissance d'Athéna, pour trouver en lui la voie de son 7ème sens. Il ne se laisse pas décourager et concentre les quelques forces qui lui restent. C'est alors que la voix d'Athéna retentit dans sa tête, l'invitant à puiser au fond de lui l'énergie nécessaire à l'explosion de son cosmos. Nachi comprend et se rappelle des conseils de son maître, Astérion le Saint d'Argent des Chiens de Chasse, au Liberia. Nacien arrive à la fin de sa prière mystique, quand il s'aperçoit qu'une aura entoure le corps du Saint. Ce sont les restes de son âme qui brûlent une dernière fois. Mais cette aura grandie et Nachi ouvre les yeux. Nacien est surpris par la résistance du Saint et aperçoit soudain derrière lui une autre aura, très puissante, plus brillante qu'aucune autre, il la reconnaît alors au plus profond de son subconscient; c'est l'aura d'Athéna! Nachi laisse alors exploser son 7ème sens et réussit à détruire la Croix de Nickel qui le gardait prisonnier. Il retrouve l'usage de ses membres et demande encore à Nacien de cesser le combat et de le conduire devant son Roi. Le prêtre ermite ne sait plus à qui se vouer, il vient d'assister à quelque chose d'incroyable, il vient d'apercevoir Athéna! Mais il se rappelle les paroles d'Arthur et de la Dame Blanche. Athéna est leur ennemie et il faut l'arrêter. Alors ayant pris sa décision, Nacien se relève et utilise contre Nachi l'ensemble de ses pouvoirs spirituels. Nachi se prépare lui aussi à combattre, voyant que son adversaire ne veut pas renoncer. L'ermite déclenche alors sa plus puissante attaque sur le Saint : l'ILLUMINATION! Nachi se retrouve pris dans un vortex spirituel puissant qui le coupe du monde extérieur. Nacien lui apparaît au centre de ce tourbillon sensoriel, il récite des incantations qui se répercutent dans sa tête et lui paralyse son esprit. Mais le Saint du Loup n'a plus le choix, s'il veut s'en sortir et vaincre ce puissant adversaire, il doit déclencher sa botte secrète : LA FUREUR DU LOUP INFERNAL. Son attaque est si puissante qu'elle traverse le vortex et vient toucher l'ermite à la gorge, se resserrant autour de son coup comme les mâchoires mortelles d'un loup invisible. Nacien succombe et son vortex spirituel s'évanouit avec lui. Le calme revient, après la tempête que le Chevalier d'Uranus vient de créer dans son esprit; Nachi se remet de ses émotions et remercie Athéna pour l'avoir guidé sur la voie du 7ème sens. Avant de quitter cet endroit, il rend hommage à son vaillant adversaire et prend la peine de l'enterrer près de sa grotte et récite une prière pour que son esprit repose en paix, dans l'autre monde. Puis il s'en va retrouver ses compagnons, car il sent que le dénouement de cette guerre stupide approche.

Dans la partie ouest de l'Ile, Ban se bat toujours contre deux adversaires à la fois : le Chevalier Robin à l'Arc de Chrome et le marais boueux qui l'emprisonne. Robin s'approche de sa victime et lui annonce d'un air vindicatif que sa vie va s'achever ici. Il vise le Saint en plein coeur et s'apprête à lui décocher une première de ses flèches. Il s'apprête à tirer et le Saint se débat dans son bourbier. Si bien que Ban se surprend à pouvoir dégager un de ses bras et parvient à attraper la flèche au vol. Robin est surpris mais ce n'est pas cela qui va le sauver, ce n'est qu'un sursis! C'est alors que le Saint du Petit Lion décide de se concentrer et trouve suffisamment de force en lui pour faire exploser son cosmos et ainsi se dégager du marais boueux en faisant voler la vase autour de lui. Robin a un mouvement de recul et se tient sur ses gardes. Ce Saint n'est peut être pas aussi faible qu'il l'avait d'abord pensé, il ne doit pas le sous-estimer! Ban est épuisé mais bien décidé à se battre maintenant qu'il s'est libéré. Sir Robin passe alors à l'attaque, en déclenchant son attaque : DEADLY ARROWS sur Ban qui esquive la plupart des flèches, sauf une qui vient se planter dans sa jambe gauche. Toutes ses flèches sont illusoires, sauf quelques unes. Un genou à terre, Ban arrache la flèche de chrome et en profite pour lancer son attaque sur son adversaire. D'un coup de LIONET BOMBER, il s'élance sur le Chevalier de Chrome. Mais celui-ci esquive l'attaque et va se percher sur une branche haute. De là il reprend ses tires de flèches mortelles. Ban se sent comme un lapin traqué par un chasseur. Mais que faire? A part réussir à atteindre le 7ème sens et lui porter un coup décisif. Il se souvient de ses dures années d'entraînement en Tanzanie et se rappelle des conseils de son maître, le Saint d'Argent de l'Horloge, qui lui a enseigné ses techniques secrètes pour gagner en vitesse. Ban décide alors de passer à la vitesse supérieure. Il se met à faire des bons de plus en plus rapides et cela distrait Robin, qui ne sait plus où donner de ses flèches mortelles. Ban se rapproche de plus en plus de l'arbre où se tient son adversaire et, d'un coup rapide et précis, il parvient à frapper l'arbre, qui s'écroule dans un bruit sourd. Déstabilisé et surpris, Robin se rattrape de justesse sur le sol et se relève pour ne pas se laisser attaquer par surprise; mais il ne voit plus son adversaire. Ban se tapit dans les branches de l'arbre, prêt à bondir sur lui, comme le lion sur sa proie! Mais au moment où il va s'élancer, Robin l'aperçoit et tente de s'esquiver, posant le pied sur une zone de tourbe, qui le déstabilise. Ban en profite pour lui porter un coup décisif : TERRIFIC ROARING! Robin s'écroule et commence à s'enfoncer doucement dans le marais. Ban s'approche alors de lui et lui dit : "Chacun son tour! C'est à toi à présent d'être à ma merci!"

Plus loin, le jeune Perceval est arrivé au bas de la colline et trouve le corps sans vie de son vieux maître. Il s'approche timidement du cadavre et reconnaît l'arme du crime : la Lance de Zinc de Morgane. C'est elle qui a osé faire cela, mais pourquoi? Fou de rage et de douleur, il se décide à entrer cette fois-ci dans la bataille pour venger la mort de son maître. Il ne veut plus essayer de comprendre pourquoi! Il est déterminé et doit lui désobéir afin de revêtir l'Armure de la Coupe, alors il aura l'occasion de se mesurer aux Saints pour les éliminer. Il prend le corps inerte de son maître dans ses bras pour le ramener devant Arthur et les autres Chevaliers, ainsi les Prêtresses pourront veiller sur son âme et lui faire une sépulture décente! Mais foi de Chevalier, les Saints le paieront!

C'en est trop! D'un bon Arthur se dirige vers la salle d'armes et demande à ses fidèles Chevaliers de le suivre. Les Saints ont pratiquement décimé ses Chevaliers et ils ne vont pas tarder à arriver jusqu'ici! Il faut les repousser et les éliminer pour de bon! Le jeune Pâris, accompagné de Narcisse et des autres jeunes Chevaliers les suivent et demande à leur Roi de les laisser prendre part à cette guerre, pour combattre ces envahisseurs et pour venger la mort de leurs maîtres. Arthur pense en effet qu'ils pourraient lui être très utile, mais Eris pénètre brusquement dans la pièce et intervient pour l'en dissuader fermement. Elle ordonne à Alcine d'emmener les jeunes Saints à l'abris et prend Arthur à part. "Il est hors de question que tu fasses intervenir ces jeunes, tu m'entends? Il sont à moi!" Dit-elle d'une voie ferme et sans équivoque. Arthur ne comprend pas sa réaction, c'est bien elle qui voulait qu'ils éliminent les Saints et à présent il ne restait plus qu'eux pour se battre et se défendre. Eris ne veut pas le savoir et fait comprendre à Mordred qu'il doit se débrouiller sans eux pour arriver à se fins. Eris lui dit que sa mission ici est terminée et qu'elle va s'en aller, mais qu'elle emporte les jeunes Saints avec elle! Arthur la maudit en la regardant quitter la pièce. Elle ne s'en tirera pas comme cela!
Eris se précipite vers la Salle des Prophéties et rassemble les jeunes Saints! Alcine et Nimue lui demande ce qu'elle fait. Eris leur annonce que les Saints vont arriver d'ici peu et qu'Arthur lui a demandé d'emmener les jeunes Chevaliers se mettre à l'abris. Elle emporte aussi le Saint Graal. Les deux Prêtresses veulent les accompagner aussi, mais Eris leur dit qu'Arthur a besoin d'elles ici, et qu'elles lui seront plus utiles. "Mais où les emmenez vous?" lui demande Nimue; un peu inquiète par la tournure que prennent soudain les événements. "Ne vous inquiétez pas, je veillerait sur eux comme sur ma vie et je vous ferais savoir où nous nous cachons." Sur ce, Eris quitte le Temple avec les jeunes Saints.

Alors Pâris lui demande pourquoi ils ne peuvent pas aller aider leurs aînés à combattre. Eris leurs explique que si par malheur tous les Chevaliers venaient à périr dans cette guerre, il fallait qu'ils restent en vie suffisamment longtemps pour se permettre de les venger. Tôt ou tard, les Saints tomberont! C'est une promesse qu'elle leur fait. Mais elle s'arrête soudain, en comptant ses nouveaux alliés, elle s'aperçoit qu'il en manque un : "Mais où est passé Perceval?"

C'est à ce moment là que Morgane et Jabu arrivent à entrer dans le Temple. Quand ils pénètrent dans la Salle du Trône, ils sont étonnés de n'y trouver personne. Aucun Chevaliers ne garde ce lieu. Où se trouve le traître? Sans hésiter, elle conduit le Saint de la Licorne jusqu'à la Salle d'Armes et là, ils se retrouvent face à Sir Bedivere et Sir Tristan, qui les attendaient de pied ferme. Ils sont pris au piège!
"Comment c'est toi Morgane! Mais que fais-tu avec lui? Comment oses-tu trahir ton roi en aidant un Saint à pénétrer ici!"
"Mais vous ne comprenez pas! Ce n'est pas moi qui vous trahis, mais lui!" Dit-elle en désignant Arthur du bout de son doigt. Le Roi se trouvait au fond de la Salle, de dos et face à l'Autel majestueux dédié à Merlin. Tristan s'offusque et demande à la jeune femme si elle n'a pas perdue sa raison. Mais Arthur ne bouge pas, il ne dit rien, il ne cherche même pas à se défendre. Il reste immobile, comme paralysé de stupeur; le regard fixé en direction de l'Autel de pierre! Il vient de retrouver Excalibur, qu'il cherchait partout. Elle est là, plantée dans la pierre sacrée de l'Autel. Morgane et Jabu se tiennent prêts pour se battre et c'est Tristan qui le premier s'apprête à les corriger. Mais Bedivere l'en empêche au dernier moment. "Laisse donc à Arthur le plaisir de les châtier comme ils le méritent!"
Mais Arthur ne bouge toujours pas, ce qui surprend les deux Chevaliers. Morgane s'aperçoit alors de ce qui l'hypnotise ainsi : Excalibur est de nouveau prisonnière dans la pierre! Elle repense alors aux paroles d'Amfortas, "Laisse Excalibur te guider vers la Vérité!" Mais bien sûr, ce doit être lui qui l'a replacée dans la pierre, pour pouvoir démasquer l'imposteur et faire ainsi éclater la vérité.
"Tu prétends que c'est moi la traîtresse, alors laissez-moi vous prouver à tous que je dit la vérité; que cet homme qui se tient là-bas dans l'Armure d'Or n'est pas le véritable Arthur!"
"Ca suffit Morgane, tu pers la tête!" l'interrompt Bedivere. "Oublies-tu ton devoir envers Arthur et Merlin! Toi qui fut une de ses grandes prêtresses et une guerrière hors pair; tu deviens folle ou bien est-ce ce Saint qui t'a tourné la tête?"
"Je sais ce que je dis et je ne suis pas folle! D'ailleurs je ne suis pas la seule à l'avoir deviné; Amfortas lui-même l'a découvert et c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur l'odieuse vérité."
"Ne l'écoutez pas, Chevaliers, c'est une menteuse, une sorcière; elle a pactisé avec l'ennemi!" Tous les yeux se tournent alors vers l'entrée de la grande Salle; où se tient le jeune Perceval, tenant dans ses bras le corps raidi du vieux Sage. "Et en voici la preuve indiscutable!"
"Oh le vieux Sage, mais que lui est-il arrivé?" demandent en chœur Morgane et Jabu. Perceval relève la tête et les regarde avec une vive lueur de rage dans les yeux. "Comme si vous ne le saviez pas! Car c'est toi qui l'as tué!"
"Que dis-tu! Tu es fou, pourquoi aurais-je fait cela?" rétorque la jeune femme.
"Tout ce que je sais, c'est que je l'ai trouvé en bas de la colline, avec ta Lance de Zinc plantée dans le coeur!" En entendant cela, Morgane reste sans voix. Elle se souvient de ce qui s'est passé tout à l'heure et se rend compte alors qu'elle a oubliée son arme là-bas! Jabu prend alors sa défense!
"N'importe qui aurait pu le faire!"
"Oui, c'est vrai, cela peut-être aussi bien ton œuvre! Tu es un ennemi, tu as très bien pu prendre la Lance de Morgane et attaquer le vieux Sage par surprise!" Réplique aussitôt Perceval. Les deux jeunes Saints se dévisagent longuement.
"C'est faux! Oui c'est vrai que j'ai oublié ma Lance là-bas, mais quand nous avons quitté le Vieux Sage, il était encore en vie, c'est la vérité, je le jure!" Supplie Morgane, effondrée.
"Je demande justice! Laissez-moi utiliser le Saint Graal pour cela." hurle Perceval, en déposant le corps inerte du vieil homme auprès des deux autres Prêtresses en pleurs, qui ont accourues en entendant le bruit.
"Qu'en pense notre Souverain?" interroge Sir Bedivere. Mais le Roi Arthur reste immobile et silencieux. Un lourd silence pèse alors sur tous les acteurs de cette tragédie. Enfin Arthur se décide à rompre le silence.
"Est-ce lui qui a replacé Excalibur dans l'Autel de pierre?" demande-t-il alors, le regard absent.
"Oui Seigneur." lui répond Alcine.
"Pourquoi?" dit-il agacé.
"Pour vous faire passer l'épreuve de vérité!" Lui lance Morgane, sur un ton vindicatif. "Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, il a percé à jour votre véritable personnalité et il a eu le réflexe de remettre Excalibur dans la pierre! Avant de venir me trouver pour me convaincre que cette guerre était menée par un imposteur et avant que quelqu'un ne le tue!"
Arthur se retourne et fixe la jeune femme d'un regard qui la met tout de suite mal à l'aise. "Que dis tu? Tu prétends qu'il avait compris qui je suis! Alors qui suis-je?"
Mais la jeune femme n'a pas le temps de répondre, qu'Arthur est déjà sur elle et lui porte un coup violent : FIRE CROSS. Mais Jabu a le réflexe de pousser la jeune femme et reçoit le coup à sa place! Il s'écroule. Morgane se relève et regarde ce jeune homme qu'elle connaît à peine et qui vient de risquer sa vie pour elle! Elle regarde Arthur dans les yeux et lui dit : "Cette fois vous venez de commettre une erreur! Si vous étiez vraiment Arthur, vous ne m'auriez pas manqué aussi facilement!" Arthur entre dans une rage folle, mais se maîtrise encore un peu. Il sent que son plan est en train de s'effriter; que tout autour de lui, les choses tombent en miettes et lui échappent. Mais pourquoi tout tourne aussi mal. Il aurait du écouter Eris et éliminer le vieux fou plus tôt! Mais où est-elle, c'est maintenant qu'il aurait bien besoin de son aide; la garce! Morgane le sort brutalement de ses réflexions.
"Bien, alors prouve à tous que tu es bien celui que tu prétends être et sort Excalibur de la pierre! Seul Arthur en est capable et Amfortas le savait!" Tous les regards se pose sur Excalibur et sur lui. Même mort, le vieux Sage continue à l'empêcher de réaliser ses projets. Comment va-t-il pouvoir leur prouver à présent qu'il est Arthur, s'il ne parvient pas à sortir Excalibur de la pierre. Mordred est au pied du mur et ne sait comment s'en sortir! Tous ses Chevaliers attendent qu'il leur prouve que Morgane se trompe!

Mais déjà les autres Saints se sont retrouvés au bas de la colline et se rassemblent pour pénétrer dans l'édifice. Sur le versant opposé, Sir Lancelot maintient toujours Shun dans son Champ Magnétique et joue avec ses chaînes comme avec des liens de torture. Le Saint d'Andromède ne parvient toujours pas à reprendre le contrôle de ses armes et se dit que ce Chevalier est très puissant. Mais quand il s'aperçoit que le Chevalier tient le Niké dans sa main, il se décide alors à en arriver à la solution extrême, sa dernière chance d'en venir à bout : déclencher sa TORNADE NEBULAIRE; même s'il risque de briser ses propres chaînes, il n'a plus le choix! Lancelot sent les variations du cosmos de son adversaire, mais ne s'en préoccupe pas. Il ressent au contraire qu'il se passe des choses pas très normales dans le Temple et qu'Arthur est menacé. Un groupe de Saints approche par l'autre entrée! Une seconde d'inattention et Shun en profite pour faire exploser son cosmos en faisant voler ses chaînes en éclats. Le coup est si violent, qu'il projette le Chevalier d'Aluminium à l'intérieur du Temple et le Saint de Bronze à l'autre bout de la colline.
Quand ses amis arrivent enfin en vue du Temple, ils trouvent le Saint d'Andromède inconscient au pied de celui-ci. June se précipite sur Shun pour voir s'il n'est pas mort, mais il respire encore. Elle l'aide à se relever péniblement. Il reprends tout doucement ses esprits et dit à ses amis qu'il n'a jamais encore rencontré un adversaire aussi puissant. Mais en cherchant autour de lui, il n'aperçoit pas le Niké! Il a du être également projeté dans le Temple lors de l'explosion. Mais alors, il est toujours entre les mains ennemies ! Hyoga décide de prendre la relève et se dirige vers le Temple. Calypso veut le suivre, mais le Saint du Cygne lui fait bien comprendre de rester auprès de ses amis. Calypso obéit, elle n'avait encore jamais vue Hyoga dans un tel état!
En pénétrant à l'intérieur, il ne retrouve aucune trace du Chevalier Lancelot, pourtant Shun leur a bien dit qu'il y avait été projeté. Où peut-il bien être?

Dans la Salle des Armes, tous attendent avec angoisse et impatience qu'Arthur libère l'Epée Sacrée de son fourreau de pierre. Mordred s'approche de l'Autel et hésite à saisir le manche de l'Epée. Il transpire à grosse gouttes et finit par attraper le manche. Morgane sait qu'elle a raison; que cette épreuve mettra un terme à cette folie et que cet imposteur sera démasqué pour de bon. Mais c'est à cet instant précis que Lancelot pénètre dans la pièce en leur disant que les autres Saints sont à l'entrée Sud du temple. Jabu encore à terre se relève péniblement, aidé par Morgane qui le protège quand Lancelot s'approche de lui. Mordred, sauvé par cette intervention miraculeuse, ordonne à Tristan et Bedivere de se rendre sans tarder au devant d'eux pour les arrêter et les éliminer. Intrigué, Lancelot leur demande alors ce qui se passe ici et s'adresse à Morgane en particulier. Que fait-elle avec un Saint? Perceval lui apprend que Amfortas est mort et qu'elle les a trahie!
En entendant cela et en voyant la dépouille de son maître, Lancelot ne peut y croire. Celle qu'il a toujours aimé les à trahi pour se ranger du coté des Saints. Elle est responsable de la mort de son propre maître! Lancelot la regarde avec dégoût, ce qui met le jeune femme en colère!
"Tu te trompes! Ne croit pas ce qu'ils racontent, Amfortas m'a ouvert les yeux sur la vérité! Il m'a tout révélé avant qu'il ne soit tué."
"Et c'est quoi cette vérité?"
"Hé bien, c'est que cet homme n'est pas le véritable Arthur!"
"Ah non et qui est-ce dans ce cas?"
"C'est Mordred!"
Lancelot recule de stupeur, les autres se lancent des regards interrogatifs.
"Tu as des preuves de ce que tu avance?"
"Oui! Une seule mais elle est de taille : c'est un imposteur puisqu'il n'a pas réussit à retirer Excalibur de la pierre!"
"Erreur ma chère!" Morgane se retourne et aperçoit Mordred qui brandit fièrement Excalibur aux yeux de tous!
"Non! Ce n'est pas possible! Comment as-tu fait?" balbutie-t-elle. Morgane ne comprends plus rien, Amfortas se serait trompé! Ce n'est pas possible. Arthur retrouve le sourire et dissimule de sa large cape l'Autel complètement démoli. De toute façon le plus important était de regagner la confiance de ses Chevaliers et de discréditer les traîtres. Il n'a pas eu le choix et à profiter de l'intervention de Lancelot pour porter un coup net et précis qui à fendu la pierre en deux! Il ordonne à Lancelot d'emmener les deux traîtres dans les geôles du Temple. Jabu s'interpose alors pour protéger sa nouvelle amie, ce qui ne plaît pas du tout au Chevalier de Neptune. "Tu veux te battre contre moi, hé bien soit! Mais sache tout d'abord que je me suis débarrassé d'un autre Saint avant toi, le Saint d'Andromède! Tu seras donc le prochain. Quand à toi Morgane, je ne te conseil pas de t'interposer entre nous deux!" Jabu reste sur ses gardes, alors que sa nouvelle amie a renoncé à se battre. Elle a perdu espoir!
"Laissez moi me battre à votre place maître!" intervient soudain le jeune Perceval.
"Non, je ne peux te laisser mettre ta vie en jeu, mais accompagne donc Morgane jusqu'à sa nouvelle demeure!"
"Bien maître!" La jeune homme saisit Morgane et la conduit vers sa geôle, pendant que les Prêtresses emportent le corps du vieux Sage vers sa dernière demeure. Arthur s'assoit pour assister avec plaisir au combat qui va opposer son champion au Saint de la Licorne.

Dans les sombres couloirs du Temple, Hyoga cherche son chemin et se demande où a bien pu passé le Chevalier Lancelot. Il est bientôt rejoint par ses compagnons, venus pour lui prêter main forte. Eris, qui est revenue pour retrouver le jeune Perceval et l'emmener avec elle, se dissimule dans un recoin en les apercevant venir à sa rencontre. Ils ne doivent surtout pas la voir! Elle se cache un moment, en les observant de derrière le mur. Soudain, Hyoga sent une présence et se retourne dans sa direction. Eris croise son regard pendant une fraction de seconde, puis s'efface brusquement. "Qu'y a-t-il, ça ne va pas?" lui demande alors Calypso. "Non, non, ce n'est rien!" Hyoga se reprend, croyant avoir reconnu une vieille connaissance (Irina), puis continue son chemin; Eris se remet de cette sensation étrange qui vient de la submerger. Elle se ressaisit et continue sa route, en se dirigeant vers les geôles.
Là, Perceval a conduit Morgane dans sa cellule et avant de l'y enfermer, lui demande encore une fois pourquoi elle s'est rangée du coté de l'ennemi et a tué Amfortas. Morgane le regarde en silence et se demande si elle a eu raison de faire confiance aux Saints, d'avoir écouté Amfortas lui raconter qu'Arthur est en réalité Mordred. Mais son vieil ami ne lui aurait jamais menti! Ca elle en est sûre! Mais alors; non! Elle ne doit pas baisser les bras, pas encore! Il faut qu'elle prouve aux autres que c'est bien Mordred qui est derrière tout ça, elle doit savoir comment il a fait pour libérer Excalibur et arrêter cette guerre stupide avant qu'il n'y ait d'autre morts! "Laisse moi partir Perceval, en souvenir du vieux Sage, ton maître!"
"Comment, mais tu n'y songes pas! Je ne vais pas laisser une traîtresse comme toi s'en aller à sa guise et menacer le Roi Arthur!"
"Très bien! Si tu ne veux pas me faire confiance, alors je te conseil de ne pas rester en travers de ma route!" Perceval se tient sur ses gardes et se dépêche de refermer la lourde porte du cachot sur sa prisonnière, mais Morgane ne se laisse plus faire et déclenche son PLUTONIUM CATHARSIS. L'explosion est si violente qu'elle défonce la porte et envoie le jeune homme hébété s'écraser contre le mur! Perceval perd connaissance et ne se relève pas. Morgane en profite pour s'éclipser et rejoindre son ami Jabu, qui va avoir du mal à résister à la puissance de Lancelot!

En effet, le Saint de la Licorne se fait d'entrée envoyer au tapis, avant même d'avoir pu lancer une de ses attaques. Sir Lancelot est déchaîné et prêt à déverser toute sa colère sur lui! La mort de son maître et la trahison de Morgane lui font perdre la raison. Il déclenche sa plus violente attaque, avant même que Jabu ne se soit relevé. Mais le Saint sait que c'est là sa seule chance de s'éveiller lui aussi au 7ème sens. Alors, se remémorant ses dures années d'entraînement à Oran et les conseils de son maître Camille, Saint d'Argent du Peintre; il reprend ses forces et se relève, brûlant son cosmos jusqu'à atteindre ses limites. Il évite ainsi de justesse l'attaque de Lancelot, qui surpris par l'explosion soudaine de son cosmos, se laisse distraire un instant. Jabu en profite pour lui asséner son plus terrible coup : UNICORN SUPERSONIC GALLOP, qui frappe Lancelot de plein fouet et l'envoie à l'autre bout de la pièce. Arthur n'en croit pas ses yeux et s'apprête à régler le compte du Saint lui-même. Jabu est à bout de force et se retourne vers le Roi, qui brandit la majestueuse Excalibur dans sa direction. Mais Lancelot se relève et intervient pour demander à son Roi de le laisser en finir avec lui, c'est son combat et il ne faillira pas! Arthur, un peu soulagé de ne pas devoir affronté un adversaire aussi puissant, laisse son champion reprendre le combat.

A l'entrée Nord du Temple, Ichi, Nachi et Géki se sont retrouvés face à face avec les Chevaliers Tristan et Bedivere, qui leur barrent le passage. Géki et Nachi ouvrent sans hésiter les hostilités pour permettre à Ichi de pouvoir passer. Mais les trois Saints se font arrêter net par les deux puissants Chevaliers. Sir Bedivere déclenche alors contre eux son attaque ALTERED STATE, pour les désorienter pendant que Tristan leur envoie sa plus puissante attaque : LIGHTNING POWER, pour les paralyser. La puissance de la foudre à raison de nos trois Saints.
Jabu lui, ne se laisse pas démonter et se prépare encore à éviter les attaques de son adversaire, mais celui-ci en a assez de cette situation et décide de passer directement aux choses sérieuses. Il brandit son Epée d'Aluminium et invoque sa puissante attaque : MAGNETIC FIELDS. Jabu ne peut plus bouger, comme si ses membres étaient tous paralysés et sent soudain tout son corps attiré vers le Chevalier. Cette attaque l'attire vers lui comme un aimant. Jabu tente de résister de toutes ses forces, mais se sent faiblir au fur et à mesure qu'il avance vers l'Armure d'Aluminium. Il en est à quelques mètres et voit la magnifique Epée du Chevalier de Neptune qui va s'abattre sur lui s'il ne se dégage pas! Mais il et trop tard, il est trop près pour éviter le coup! Lancelot abat une première fois son Epée sur le Saint et lui entaille son Armure de Bronze. Jabu sait que le prochain coup lui sera fatal! Est-ce déjà la fin?
Mais à l'instant où Lancelot abat une nouvelle fois son arme, Morgane s'élance et s'interpose entre lui et Jabu pour recevoir le coup à sa place. Quand Lancelot ouvre les yeux et s'aperçoit qu'il vient de blesser grièvement celle qu'il aime, il est bouleversé et lui demande ce qu'elle faisait là. Elle devrait être enfermée! Morgane lui demande de lui pardonner son geste mais c'est pour qu'il ouvre enfin les yeux; et s'écroule par terre. Le Chevalier lâche son arme et arrête son champ magnétique; ce qui libère Jabu. Celui-ci s'approche de son amie et lui demande pourquoi a-t-elle fait ça. La jeune femme lui réponds qu'elle le lui devait depuis tout à l'heure! Maintenant elle a payé sa dette envers lui! Lancelot s'approche à son tour pour prendre la jeune femme dans ses bras.
"Mais pourquoi?"
"Ne m'en veux pas, ce n'est pas de ta faute, c'est moi! Je voulais tant que tu me crois, que tu comprennes que jamais je ne pourrais te mentir!" Lancelot est consterné. Morgane lui sourit et tend son bras en direction de l'Autel pour lui montrer quelque chose.
"Regarde là-bas, n'avais-je pas raison?" Lancelot détourne son regard en direction de l'Autel, juste avant que le Seigneur Arthur ne se place entre le tas de pierres et lui. Jabu observe lui aussi et comprends tout! "Il a détruit l'Autel Sacré pour s'emparer d'Excalibur!" Lancelot ne comprends plus et demande des explications à son Roi. Mais celui-ci lui ordonne d'achevé ces traîtres. Lancelot se relève et demande à Arthur de lui expliquer comment l'Autel Sacré a été détruit. Arthur ne réponds pas! Morgane s'adresse à son ami et lui dit d'utiliser sa technique secrète pour en avoir le coeur net. "Que me demandes-tu là, je ne peux pas faire ça!" lui répond-il.
"C'est le seul moyen pour te convaincre, fais-le sans hésiter!" lui dit-elle. Alors le jeune homme se résout; ferme les yeux et concentre son cosmos sur l'homme qui se tient devant lui. Arthur ne voit pas où il veut en venir. Lancelot s'assoie en tailleur et se concentre de plus en plus; libérant soudain son âme dans un éclair aveuglant "Que les YEUX DE LA VERITE me montrent la réalité!" Apparaît alors à sa vue la véritable apparence de son Roi, l'âme de celui qui a pris possession de ce corps Saint : Mordred, l'imposteur est démasqué! Lancelot ouvre les yeux et est bien obligé de se rendre à l'évidence; cet homme qui se tient devant lui est bel et bien Mordred! C'est lui le traître; c'est à cause de lui que toute cette guerre a éclaté, que tant de braves Chevaliers, ses compagnons, sont morts. Pour rien! Son maître également et maintenant celle qu'il aime tant! D'un bon il se relève et défie le traître du regard. Il demande à Jabu de lui pardonné son erreur et de prendre soin de son amie; il lui dit qu'il peut partir car à présent c'est lui qui va s'occuper de mettre un terme à cette guerre en combattant le mal à sa source. Mordred est démasqué, il entre dans une fureur noire et laisse alors éclater sa véritable personnalité, maintenant qu'il n'a plus à se cacher, à faire semblant; il déchaîne contre tous ses pouvoirs diaboliques. La lutte est inévitable, mais Lancelot ne tiendra pas seul face à lui.

C'est à cet instant précis que Hyoga, Shun, June et Calypso pénètrent dans la grande Salle, au moment où Jabu emmène Morgane à l'abris. Il est heureux de retrouver ses amis sains et saufs; il confie Morgane aux soins des deux servantes Marion et Iseult; mais celle-ci ne veux pas abandonner son compagnon seul face au Traître. Hyoga lui demande alors ce qui c'est passé ici et Jabu leur raconte toute l'histoire. Les deux servantes conduisent Morgane auprès des deux Prêtresses, qui s'occupent d'embaumer la dépouille d'Amfortas. Il faut faire vite car la jeune femme perd beaucoup de sang. En la voyant arrivée blessée, Alcine demande ce qui s'est passé et Marion lui raconte comment elle a réussit à convaincre Lancelot de la vérité, en s'exposant au danger.
"Comment, tu prétends qu'elle disait la vérité?" l'interroge Nimue. "Mais alors Arthur est effectivement un imposteur!"
"C'est exact, Lancelot l'a démasqué, c'est bien Mordred le Traître, qui est revenu d'entre les morts!"
"Comment, mais alors c'est cette femme qui est derrière tout ça! Cette Banshee nous a également menti." s'écrie Alcine.
"Effectivement" dit Morgane en se relevant péniblement; "Cette femme n'a jamais été une Prêtresse de Merlin, Je ne sais pas qui elle est en réalité, mais elle est de mèche avec lui!"
"Mais c'est affreux! On l'a laissée partir avec les jeunes Chevaliers." s'écrie Nimue, affolée.
"Quoi, que dis-tu!"
"Oui, elle nous a dit qu'Arthur lui avait demandé de les mettre en sûreté, à l'abris et on ne sait pas où!"
"Il faut faire quelque chose et vite!" reprend Morgane, d'autant qu'elle ne veut pas abandonner Lancelot, ni le laisser seul affronter le Traître. Elle ordonne alors à Iseult d'aller trouver Messires Tristan et Bedivere et de leur raconter toute la vérité! Ainsi ils viendront prêter main forte à Lancelot. Pendant ce temps Marion est chargée d'aller retrouver la piste de Banshee et des enfants!

Mais Eris est parvenue à retrouver le jeune Perceval, toujours inconscient et à l'emmener avec elle rejoindre les autres, qui l'attendent sur la digue, prêts à embarquer sur un petit bateau. Elle leur à dit qu'ils allaient tous se mettre à l'abris en emportant les Armures avec eux. Ainsi les Saints ne les auraient pas! Mais Perceval ne veut pas fuir et préfère encore se battre pour défendre leur Ile et venger leurs maîtres. Eris sait pertinemment que tout est finit pour Mordred. Il s'est fait percer à jour et il ne fera pas le poids face aux Saints. Mais il ne faut surtout pas que les jeunes Saints l'apprennent. Ils doivent continuer à croire que les Saints d'Athéna sont responsables de cette tragédie et elle leur à fait la promesse qu'ils pourront très bientôt prendre leur revanche. Mais avant, ils doivent devenir invincibles et s'entraîner durement, au sein de son Armée de Berserkers, pour la gloire du Seigneur Arès!

Dans le marécage boueux, Ban observe son adversaire qui tente désespérément de se dégager de son propre piège mortel. Robin est trop fière pour lui demander de l'aide, mais surtout il ne peux faire cela, car Ban est son ennemi! Mais celui-ci est pris d'un grave cas de conscience. Il ne peut rester là à regarder cet homme mourir sans rien faire, mais d'un autre coté il ne peut pas lui sauver la vie! Alors il se résout à abréger ses souffrances. Robin le voit lever le poing en sa direction avant que son visage ne sombre dans la boue. Ban va l'exécuter froidement! Mais qu'importe à présent, il va mourir de toute façon. Robin se résigne à son triste destin.
"Ne m'en veut pas, mais tu t'es fait prendre à ton propre piège! Je ne peux te laisser souffrir plus longtemps alors j'ai décidé d'abréger tes souffrances. Adieu Chevalier!"
"Non! Arrête je t'en prie!" Ban est surpris par cette douce voix sortie d'on ne sait où! Il se retourne et aperçoit une jeune fille qui se tient derrière lui, les mains jointes en l'implorant de tout son être. "Qui es-tu?"
"Je me nomme Marion, je suis servante au Temple d'Arthur et je suis venue pour vous demander d'arrêter de vous battre!"
"Pourquoi?" lui demande Ban intrigué.
"Parce que cet homme qui se noie n'est pas ton ennemi; ton véritable ennemi se trouve au Temple; c'est Arthur! Oh je t'en pris Chevalier, sauve le avant qu'il ne soit trop tard."
"Pour quelles raisons je ferais cela?"
"Je te l'ai dit, il n'est pas ton véritable ennemi et de plus j'aime cet homme de tout mon coeur!" En entendant cela, Ban ne peut s'empêcher de repenser à Nyara, la jeune africaine qu'il a laissé là-bas, en Tanzanie, et à qui il avait offert son coeur. Ah! Nyara, elle était si belle. Ce doux souvenir lui fait soudain changer d'avis et d'un seul coup, il frappe le flaque de boue et en fait jaillir son malheureux adversaire. Ban ne sait pas s'il a eu raison de le sauver, mais il est ravis de voir la joie illuminée le visage de la jeune Marion.
"Oh milles merci Chevalier, tu peux être tranquille et poursuivre ta route jusqu'au Temple où tes amis t'attendent, tu n'as plus rien à craindre de Robin!"
Ban apprécie ce revirement de situation et se dépêche d'aller rejoindre ses amis pour leur prêter main forte, d'autant qu'il a nettement ressenti leur cosmos diminuer subitement il y a quelques minutes!
Quand le jeune Robin rouvre enfin les yeux, il est surpris de voire le doux visage de sa bien aimée qui se penche sur lui pour l'embrasser.
"Suis-je mort? Est-ce le Paradis? Mais que fais-tu ici Marion?"
"Non, tu n'es pas mort. C'est le Chevalier Ban qui t'a sauvé la vie."
"Quoi! Mais pourquoi il a fait ça et où est-il d'abord, nous n'avons pas finis notre combat!" dit-il en se relevant brusquement.
"Calmes-toi, il est partis rejoindre ses compagnons au Temple."
"Comment, mais pourquoi tu l'as laissé faire, Arthur va être en danger!"
"Ecoutes moi bien Robin, Ce n'est pas le véritable Arthur qui nous a entraîné dans cette guerre stérile, mais un imposteur qui a pris son apparence!" Robin a du mal à comprendre ce que lui raconte sa compagne, mais il sait qu'il peut avoir une totale confiance en Marion. "Que dis-tu; qui est-ce alors?" "Mordred!" D'un bon, le jeune Chevalier est debout et prend sa compagne par le bras. "Où m'emmènes-tu?" "Au Temple, Je dois en avoir le coeur net! Si c'est un imposteur, il va me le payer!"
"Vous n'irez nulle part!" Une voix résonna dans leur dos et Robin eu juste le temps de pousser son amie en se retournant, avant de voir une énorme boule d'énergie noire se diriger sur eux. "DARK STAR!" Le coup frappa le jeune homme de plein fouet et Robin s'écroula, dans les bras de Marion! "Non! Robin." La jeune fille regarde alors qui est l'auteur de ce crime odieux, pensant avoir à faire à un Saint. Mais est surprise de voir le perfide Tarquin, l'infâme valet de Mordred, se tenir devant elle. "Pourquoi Tarquin? Qu'est-ce qui te prends!"
"Je ne laisserais plus personne menacer les plans de mon maître, dussais-je éliminer moi-même tous les Chevaliers d'Avalon; Mordred sera le nouveau Roi de cette Ile!" Marion n'en croit pas ses oreilles et sert une dernière fois son bien aimé sur son coeur, mortellement blessé par ce coup de traître! "Crois-tu que tu pourra résister à Lancelot et aux autres! Si Robin n'avait pas été affaiblit, il t'aurait donné une bonne correction."
"Tais-toi, je dois rattraper mes erreurs et aider mon maître; je ne laisserais personne me barrer la route! Préparez-vous à disparaître!" Robin tente de se relever pour protéger son amie, mais le vil Tarquin les exécute tous les deux sans pitié! Puis il se dirige vers le Temple, sans se retourner.

Là-haut, les choses ont pris une nouvelle tournure. Sir Lancelot se bas avec courage et détermination contre Mordred, mais celui-ci est bien plus fort que lui. Grâce à Excalibur, l'imposteur peut retourner toutes les attaques du Chevalier contre lui et lui asséner de terribles coups. Lancelot n'a plus le choix et décide de tout donner dans cette bataille. Il fait le serment que Mordred ne gagnera pas et qu'il retournera aux Enfers! Il fait exploser son cosmos et déclenche une violente TEMPETE MAGNETIQUE contre le Traître. Celui-ci est surpris, mais résiste et grâce au fabuleux pouvoir d'Excalibur, parvient à retourner la tempête contre le Chevalier de Neptune; qui finit par s'écrouler, à bout de force.
Mordred s'approche de lui et lève son Epée. Il rend hommage à son vaillant adversaire et déplore qu'il n'ait pas décidé de se ranger de son coté dans cette guerre, car il aurait fait un allié de premier choix. Lancelot le regarde avec les yeux pleins de haine envers celui qui causa tant de mal et de souffrances par le passé. "Je ne sers pas les traîtres!" dit-il avec rancœur. Mais que peut-il faire, seul contre lui? "Adieu brave Chevalier!" dit-il en abaissant son bras. Mais à cet instant, la chaîne d'Andromède vient retenir son geste et arrête Excalibur à quelques cm de la tête du Chevalier. Mordred se retourne furieusement pour apercevoir Shun et les autres Saints qui se tiennent à l'entrée de la Salle. Lancelot lance un remerciement à celui qu'il croyait avoir éliminé tout à l'heure, bien content que le Saint soit encore en vie. Mais il en faut plus à Mordred pour le retenir. D'un geste de revers, il saisit son Epée de l'autre main et tranche la chaîne de Shun aussi facilement que du fil! Shun ne peut y croire. Hyoga s'apprête à son tour à intervenir contre le Traître, mais celui-ci en a assez de leur résistance et leur envoie une attaque d'une rapidité foudroyante pour les mettre hors service : STAR SHINE BURNING. Nos amis ne peuvent résister et son mis à terre par le Souverain. Mordred se retourne alors contre Lancelot, qui est toujours à terre, et va pour l'éliminer lui aussi... Quand Sir Bedivere et Sir Tristan font irruption dans la pièce, suivis des autres Saints de Bronze et d'Iseult. En voyant la scène, les deux derniers Chevaliers ne peuvent que confirmer les dires de la jeune fille, qui avait osé interrompre leur combat contre les Saints, au moment où ils allaient en finir avec eux. (Ban inclus, puisqu'il est arrivé entre temps pour aider ses compagnons face aux deux Chevaliers.)
"Alors c'était vrai, tu n'es qu'un vil imposteur qui a osé nous mentir et se servir de nous pour arrivé à tes fins." lui lance Bedivere, très en colère.
"Peu importe à présent, vous n'êtes plus que 3 et bientôt je me serais débarrassé de tous les Chevaliers d'Athéna! Rien ni personne se m'empêchera de régner enfin sur cette Ile et sur le monde!" hurle Mordred en leur lançant une de ses boules de feu. Mais les deux Chevaliers esquivent le coup et se précipitent pour aider Lancelot à se relever.
"Comme tu viens de le dire nous ne sommes plus que 3; mais ce sera suffisant pour te renvoyer là d'où tu n'aurais jamais du revenir!" lui lance le Chevalier de Jupiter. Mordred se tient en garde et face à lui, les 3 Chevaliers laissent se développer leur puissant cosmos. Ce sont de loin les plus forts de toute la Chevalerie d'Avalon.
Pour mettre un terme à sa folie, ils décident d'unir leur puissance pour envoyer une offensive mortelle contre lui. Les 9 Saints, enfin réunis, assistent à la scène en ne sachant que faire. Une des Prêtresses apparaît derrière eux et les invite à ne plus intervenir maintenant. Nos amis ne comprennent pas. Alcine leur dit que ce n'est plus leur problème; à présent que l'imposteur à été démasqué, les Chevaliers d'Avalon vont s'occuper de lui et mettre un terme à cette guerre. Hyoga comprends leur motivation, mais demande à ce qu'ils puissent les aider. La Prêtresse leur fait signe de la tête que cela est inutile.
"Ecoutez-moi Chevaliers d'Athéna. Vous n'avez pas hésitez à venir jusqu'ici et à risquer vos vies pour arrêter cette guerre déclenchée par Mordred; et nous vous en serons éternellement reconnaissant, mais à présent cela ne vous concerne plus! Vous devez partir, quitter cette Ile et retourner vers votre patrie. N'ayez aucun regrets, ceux qui sont tombés aujourd'hui l'ont fait pour défendre leur Ile et une cause qu'ils ont cru juste, mais qui n'était en fait que mensonge. Le seul coupable est là et il va être châtié. Alors reprenez ceci et rentrez chez vous!" Nos amis comprennent et acceptent. Shun remercie Alcine qui lui remet le Niké, que Lancelot avait rapporté avec lui après leur affrontement. Mais ils demandent une dernière faveur à la Prêtresse : celle de pouvoir assister à la chute de Mordred! Alcine accepte. Jabu lui demande alors comment va Morgane, il aimerait tant la revoir une dernière fois avant qu'ils partent.

Mordred se retrouve face à 3 des plus puissants cosmos qu'il n'ait jamais du affronter. Mais il se sent en sécurité avec Excalibur dans les mains et met au défi ses adversaires de réussir à le toucher. Mais au moment où nos 3 Chevaliers déclenchent sur lui leurs plus puissantes attaques : MAGNETIC FIELDS; RED CRASH SCREW et LIGHTNING POWER, combinées en une formidable boule d'énergie pure; Mordred brandit Excalibur en avant pour détourner le rayon mortel. Mais, à sa grande surprise, l'Epée Sacrée d'Arthur, comme dotée d'une vie propre, s'échappe de ses mains et s'envole en direction du Temple de Merlin. Est-ce du à la volonté même du véritable esprit d'Arthur? Mordred est pris d'une panique soudaine quand il s'aperçoit de cela et qu'il voit la décharge d'énergie lui foncer dessus. Il est perdu! Cette fois il ne s'en sortira pas! Une vive explosion éblouit alors la salle entière, aveuglant tous les yeux. Quand nos amis les rouvrent, ils constatent qu'un corps fumant gît à quelques mètres d'eux. Incroyable! Ils ont réussit à venir à bout du tyran, le Traître est enfin mort! Mais en s'approchant pour y voir de plus près, Tristan pousse un cri quand il reconnaît l'Armure de celui qui est étendu à ses pieds! "Non! Ce n'est pas possible!"
"Qu'y a-t-il Tristan?" lui demandent ses compagnons.
"Ce cadavre, ce n'est pas celui d'Arthur!"
"Quoi!" "C'est celui de Tarquin; je reconnais sa sombre Armure de Bismuth!"
"Mais alors, il était encore là et il s'est interposé pour recevoir le coup à sa place! Je reconnais bien là son total dévouement envers Mordred!"
"Mais où est-il passé alors?"
Soudain, ils entendent un cri effroyable en provenance de la Salle du Trône. "Mais on dirait la voix de..." "C'est Iseult, elle est en danger!" S'écrie soudain Tristan, qui se précipite dans sa direction; suivis de ses compagnons. En arrivant sur les lieux, Tristan découvre avec horreur le corps de sa bien aimée, égorgée par Mordred, qui se tient près du Chaudron Magique d'Annwn. Tristan se penche sur le corps d'Iseult et l'implore de rester avec lui. La jeune femme lui dit qu'elle à voulu le suivre quand elle l'a vu quitter la salle des armes, mais il s'en est aperçu et elle n'a rien pu faire. Tristan pose un doigt sur ses lèvres et lui dit de se taire, de ne plus faire d'efforts. Mais la jeune femme meurt dans ses bras.
Lancelot et Bedivere s'approche du Traître, mais celui-ci leur ordonne de rester à leur place sinon il plongera dans le Chaudron. De toute façon c'est la seule chose qui lui reste à faire. Regagner le monde des morts, mais en emportant avec lui le corps de leur précieux Arthur! "Non, nous ne te laisserons pas faire ça!" s'écrie Bedivere.
Les Saints s'apprêtent à les rejoindre pour savoir ce qui se passe; mais l'arrivée de Nimue et Morgane les en empêche. Jabu est heureux de retrouver son amie encore en vie; elle aussi. Mais son air est si grave et avant qu'elle ne puisse dire un seul mot, la Dame du Lac prend la parole.
"Mes amis, il est temps pour vous de fuir cette Ile, sans perdre plus de temps ici. Comme vous l'a dit Alcine, cette affaire ne vous regarde plus. Vous n'avez plus rien à craindre de nous et vous devez retourner au Sanctuaire pour dire à votre Pope que l'Ile d'Avalon ne sera plus une menace pour Athéna. Mais je vous en prie, partez tout de suite!"
"Mais pourquoi, Morgane?" l'interroge Jabu intrigué par ce ton affolé.
"Je suis désolé mon ami, mais je ne peux rien vous dire de plus." Nimue reprend la parole. "Morgane."
"Oui maîtresse!" répond la jeune femme en s'inclinant.
"Conduit immédiatement nos hôtes jusqu'à l'embarcadère et assures-toi qu'ils quittent notre Ile dans de bonnes conditions."
Hyoga veut prendre la parole pour essayer de comprendre, mais Alcine l'en dissuade d'un seul regard. Morgane leur demande de la suivre, sans perdre un instant.
"Attendez, une dernière chose. Avant de nous quitter, prenez ceci avec vous et ramenez-la à la Déesse Athéna; en la remerciant pour nous avoir fait confiance par le passé en nous offrant un tel présent. Il est temps à présent qu'Excalibur retourne en Grèce." conclut-elle en tendant l'Epée fabuleuse d'Arthur à Hyoga, qui s'incline en recevant un tel honneur. "Partez maintenant et allez en paix! Mais souvenez-vous toujours que le mal rode de par le monde et méfiez-vous de la Dame Blanche!" Les Saints ne comprennent pas ces paroles énigmatiques mais font un signe de la main pour saluer leurs nouveaux amis et se retirent.

Sur le chemin qui mène à la falaise, Jabu ose poser une question à leur guide. "Que se passe-t-il de si grave Morgane. Mordred a-t-il été vaincu?" La jeune femme parait troublée par cette question, mais ne réponds pas. Elle préfère sourire à son ami, qu'elle n'oubliera jamais.

Pendant ce temps, dans la Salle du Trône, les 3 derniers Chevaliers d'Avalon ont décidés de tenter une ultime offensive pour empêcher Mordred de s'enfuir aux Enfers; et malheureusement la seule chose qui leur reste à faire est de détruire le Chaudron Magique! Mordred l'a deviné et s'en rapproche pour s'y plonger avant qu'ils ne soit trop tard; Lancelot et Bedivere se jettent alors sur lui pour l'en empêcher. D'un revers de la main, Mordred déclenche son attaque STAR SHINE BURNING et les envoie tous deux s'écraser contre le plafond. Tristan, fou de douleur, se relève et à l'instant où Mordred se laisse aller dans le Chaudron, il déclenche sa plus terrible attaque, la suprême NUCLEAR POWER et vise directement le Chaudron. Mordred pousse un "NON! Pas ça!" et le Chaudron explose et provoque une déflagration digne d'une explosion nucléaire. Un majestueux champignon atomique s'élève dans le ciel de l'Ile qui vire soudain au rouge sang!

Nos amis viennent juste d'embarquer sur un bateau et disent au revoir à Morgane.
"Vient avec nous." lui demande Jabu, qui s'est épris d'elle. "Je ne peux pas!
Adieu mes amis, allez en paix!" et il la regarde s'éloigner du quai pour remonter vers les hauteurs de l'Ile. Quand ils ressentent la déflagration, il est déjà trop tard et leur barque s'éloigne dans la brume, guidée par l'esprit protecteur des Prêtresses, qui les accompagne une dernière fois avant de disparaître à leur tour. Jabu réalise alors qu'elle savait ce qui allait inévitablement se passer et qu'elle n'a rien voulu lui dire! Elle les a sauvés de cette mort atroce et a préférée disparaître avec les siens, avec son Ile. Car toute l'Ile s'embrase et explose, sombrant alors définitivement dans les flots. Jabu hurle le nom de Morgane, mais en vain. Seul le vent fait écho à son cri.
Shun et Hyoga rendent un dernier hommage envers ces Chevaliers valeureux et courageux, qui n'ont pas hésité à sacrifier leur vie et leur Ile pour venir à bout du mal. Le mal, qui encore une fois a été vaincu, mais au bout de combien de sacrifices et de morts inutiles.
Paix à leur âme...

Ils s'éloignent en versant une larme et en ayant une prière pour les Chevaliers d'Avalon, dont le souvenir restera dans leur coeur. Ils rapportent au Sanctuaire l'Epée légendaire Excalibur; que jadis Athéna avait confiée au plus valeureux de ses Saints : un certain Arthur.

Mais une autre embarcation quitte l'Ile, avec à son bord Eris; les jeunes apprentis Chevaliers et leurs Cloths si précieuses. En assistant eux aussi à cette terrible scène, Perceval et ses compagnons sont révoltés et se jurent en voyant la barque des Saints quitter l'Ile, de s'entraîner durement pour qu'un jour prochain ils soient en mesure de venger leurs amis et leur Ile, qui disparaît maintenant au fond de l'océan. Eris leur fait remarquer encore une fois que les Saints s'en sont sortis vivants et qu'ils devront payer tôt ou tard de leur vie! Mais Perceval ressent soudain la présence d'Excalibur sur l'autre bateau. "Les chiens, ils ont osés s'enfuirent en emportant Excalibur avec eux!" hurle-t-il. "Allons-y mes frères, rattrapons les et .." "Non!" l'interrompt Eris, "laissez-les filer, vous ne feriez pas le poids face à eux! Vous n'êtes pas encore prêts!" "Mais on ne peut tout de même pas les laisser emporter Excalibur!" s'exclame Pâris! "Ne vous en faites pas, si vous acceptez de me suivre et de rester à mes cotés, bientôt je ferais de vous de puissants et vaillants guerriers, plus puissants que les Saints eux-mêmes et ensemble, avec le soutient de mon armée, nous marcherons sur le Sanctuaire et le mettrons à nos pieds. Nous écraserons ensemble tous les Saints et vous aurez alors l'occasion de vous venger et de récupérer Excalibur!" "Mais qui estes-vous au juste?" lui demande Perceval intrigué par ce discours qui n'a rien de celui d'une Prêtresse de Merlin. "Juste une amie!" dit-elle en enlevant le voile qui lui dissimulait le visage.
Elle a finalement réussit à les monter définitivement contre le Sanctuaire d'Athéna et n'aura aucun mal à les intégrer à l'armée d'Arès. Ainsi ils marcheront tous unis vers le Sanctuaire et, grâce à leur présence, ils pourront y pénétrer sans problème. Eris savoure déjà sa victoire prochaine.

Nos amis retournent au Sanctuaire. Ils sont finalement sortis vainqueurs de cette nouvelle épreuve, mais que la victoire est amère. Peut-on d'ailleurs parler de victoire? C'est plutôt un terrible échec. Ils étaient venus pour empêcher une guerre et n'ont rien pu faire contre cela. Tant de morts inutiles, tant de souffrances et tout ceci est encore du à des rêves de gloire, de puissance et d'orgueil d'un seul homme. Ils auraient pu éviter cela; mais le Destin en a décidé autrement! C'est donc le coeur triste que nos amis disent adieu à cette mystérieuse Ile d'Avalon, à ses Chevaliers au coeur noble, qui ont donné leur vie pour un idéal bafoué, mais qui resteront une Légende pour toujours!

Acte précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.