Acte 1 : Ascension


Quelques siècles plus tard...

Amfortas, le vieux Sage successeur de Merlin, se promène dans le Temple de l'Ile. Malgré son âge très avancé, il a l'apparence d'un simple vieillard; mais se déplace avec un peu de difficultés. Il se rend dans la pièce centrale, où repose encore le corps juvénile du vaillant Arthur, protégé dans son cercueil de cristal. Au-dessus de sa tête est accrochée l'Epée Excalibur, symbole de son pouvoir. Dans une pièce voisine sont entreposées les urnes des 7 Armures Sacrées qu'il avait réussit à rapporter en ces lieux, après la dernière Guerre Sainte. Plus loin, il entre dans une immense pièce où sont regroupées d'autres Boxes, disposées en cercles concentriques et étincelantes comme des objets précieux. Au centre des cercles se trouve une Urne d'or, qui brille plus que les autres. Amfortas se fait vieux et il souffre de solitude, depuis deux siècles il est resté là, seul, à protéger cette Ile. Seul, pas tout à fait, il termine sa visite par la salle où ses anciens compagnons reposent, profondément endormis sur des couches et paraissant encore si jeunes. Il se souvient de Merlin et de ses recommandations, de son serment de toujours veiller sur cette Ile et sur eux; mais parfois il trouve son sort injuste et aimerait dormir comme eux, en préservant sa jeunesse perdue!
Il en est à ses réflexions, quand il entend un bruit provenant de la Chambre du Cercueil. Intrigué et surpris, il s'y rend et ce qu'il voit le sidère! Arthur n'est plus dans son cercueil et celui-ci vient tout juste d'être brisé de l'intérieur! Soudain, une voix s'élève derrière lui! Il se retourne et aperçoit une jeune femme, tout de blanc vêtue et portant un voile sur le visage.
"Qui êtes-vous? Que voulez-vous!" Balbutie-t-il en dressant son bâton.
"Calmez-vous Grand Maître, n'ayez pas peur! Je suis Banshee, la troisième Prêtresse de Merlin et je suis revenue pour vous prévenir du terrible danger qui nous menace!" Amfortas a du mal à croire cette femme, dont il n'a gardé aucun souvenir.
"Comment vous êtes-vous réveillée?"
"Je n'étais pas endormie, je reviens du royaume des ombres et je vous ai ramené une surprise!" La Dame Blanche montre du doigt le cercueil fracassé du Saint. Amfortas n'ose pas y croire. Devant ses yeux flétris et ébahis se tient un jeune homme, qu'il reconnaît tout de suite : "Arthur, ce n'est pas possible! Tu es enfin revenu à la vie!"
"Il revient tout juste du Royaume d'Hadès, où il était retenu prisonnier dans une des prisons du Tartare. Mais à présent qu'Hadès vient d'être éliminé par Athéna, toutes les âmes captives ont pu regagnées le monde des vivants, et grâce à l'aide du Chaudron magique d'Annwn que voici, son corps préservé n'attendait plus que son âme pour se réveiller."
Amfortas a du mal à en croire ses vielles oreilles. "Que dis-tu, Athéna a vaincu et éliminé Hadès, mais c'est impossible!"
"Malheureusement elle y est parvenue et maintenant elle menace de venir jusqu'ici pour récupérer ce qu'elle vous avait confié."
"Quoi! Que dis-tu! De quoi parles-tu?"
"Mais du St Graal et d'Excalibur, voyons! Ce sont, vous n'avez pas oublié, des présents que la Déesse avait offert à Arthur, puis Merlin, en récompense de sa bravoure et de sa loyauté! Mais il semble qu'à présent sa victoire sur Hadès lui ait fait perdre ses bonnes intentions."
"C'est la raison de ma présence ici, je tenait à te prévenir, j'étais là-bas quand Hadès s'est fait battre et j'ai clairement entendue Athéna dire quelle souhaitait récupérer ce qui était à elle, Excalibur et les Cloths restées ici!" Amfortas n'ose imaginer une telle chose. Mais il a juré de défendre ces lieux de toutes les agressions, fusent-elles d'Athéna elle-même!
"Entendu, puisque tu as réussit à revenir ici et à ramener Arthur avec toi, c'est que cela doit être vrai. Mais j'ai tout de même un peu de mal à y croire."
"Fait nous confiance vieux Sage, Je suis un fidèle disciple de Merlin et comme toi, je tiens a défendre cette Ile au péril de ma vie, j'ai accepté de revenir uniquement pour ça!" Intervient Arthur. "Avec Excalibur et nos Armures nous ne pouvons pas craindre les Saints d'Athéna. Nous auront la justice avec nous!"
"Mais pour quand est prévue son offensive?" demande Amfortas, inquiet.
"Pas pour tout de suite heureusement, car elle doit d'abord réunir de nouveaux Saints, mais d'ici les trois prochaines années, elle sera aux portes d'Avalon!" indique Banshee.
"Bon, alors il faut nous préparer, je vais de ce pas réveiller nos compagnons et leur annoncer la nouvelle." Sur ce, Amfortas se retire et regagne ses quartiers, pour y préparer le grand Réveil.
Arthur s'approche du mur derrière lui et regarde Excalibur. "Enfin, après toutes ces années de souffrance et d'attente, elle est enfin à moi!" Il s'apprête à la saisir.
"Attends! Pas tout de suite, ça pourrait éveiller les soupçons du vieux débris, soit patient! Laisse le d'abord réveiller les autres et à toi de les persuader de la véracité de cette histoire. Il seront si heureux de te retrouver à leur tête, qu'il t'offriront Excalibur sur un plateau. Mais pour l'heure, il faut laisser le vieux agir."
"Je sais et je te remercie de tes conseils, grâce à toi je retrouverai ma place et ce à quoi j'ai toujours eu droit; et à la tête de cette armée nous marcherons sur le Sanctuaire et tu auras ta revanche!"
"Bien, alors il est temps pour moi de me retirer, je te laisse t'occuper de tes fidèles Chevaliers, moi je vais retrouver les miens! Grâce à ton aide bientôt j'écraserai le Sanctuaire et Athéna sera à mes pieds !" Puis, la Dame Blanche disparue aussi mystérieusement qu'elle était apparue, alors que le vieil Amfortas revient dans la pièce principale.
"Ou est passée la jeune femme en blanc?" demande-t-il.
"Elle a du retourner dans l'autre monde, mais moi je suis là maintenant et je vais organiser notre défense! Dès que les autres Chevaliers seront réveillés, ils devront s'entraîner durement pour retrouver leur combativité et mériter leurs nouvelles Armures! Ainsi, dans trois ans, nous serons prêts à recevoir nos ennemis!"



Trois ans plus tard ....

Cette histoire commence un matin au Sanctuaire d'Athéna en Grèce. Trois ans se sont écoulés depuis le retour de la Déesse et de ses fidèles Saints du royaume d'Hadès et la Déesse est toujours endormie. Shiryu, le nouveau Grand Pope nommé par Athéna, est assis sur son trône et veille à la bonne marche du nouveau Sanctuaire. Dehors, les nouveaux Saints élus continuent leur apprentissage pour acquérir des Armures de Bronze et d'Argent récemment réunies par le Sanctuaire. Shiryu se lève et se décide à aller rejoindre son jeune disciple, Erik, pour la leçon d'aujourd'hui. Quand tout à coup, un étrange rayon bleu pénètre l'enceinte sacrée et la Chambre du Pope et vient s'écraser contre le mur, juste à coté de l'entrée du temple d'Athéna. Surpris et intrigués, Shiryu se rapproche et s'aperçoit que le mystérieux rayon semble graver un message sur le mur, un message en grec ancien :

"Préparez-vous à affronter les puissants Chevaliers de l'ordre de la Table Ronde, rassemblés en l'île d'Avalon, dans moins de deux jours." Et c'est signé Arthur!

Shiryu est inquiet par cette nouvelle menace qui vient d'on ne sait où, surtout que ce n'est pas le moment de subir une nouvelle guerre, le nouveau Sanctuaire ne serait pas prêt. En y réfléchissant, il se souvient avoir déjà entendu son maître, le vieux Dohko, lui raconter l'histoire de ces fabuleux Chevaliers et du roi Arthur, qui se battaient pour la paix et la justice, mais ce n'était qu'une légende oubliée. Que signifiait alors cette déclaration de Guerre? Etait-ce sérieux? Etait-ce là une première épreuve dans son règne naissant?
Sans plus attendre, il décide d'envoyer des messagers aux 4 coins du globe pour demander à ses fidèles compagnons, ses frères, de venir le rejoindre au Sanctuaire dans les plus brefs délais.
Le jeune Erik se permet de frapper timidement à la porte de la Chambre de son maître pour lui rappeler l'heure de son entraînement, mais celui-ci lui réponds que la leçon d'aujourd'hui est annulée.

Et le soir même ...

De la lointaine Sibérie, Hyoga le Saint des glaces arrive le dernier au Sanctuaire. Ayant salué les nouveaux apprentis Chevaliers, il se dirige vers les 12 Temples du Zodiaque pour se rendre au Palais du Pope, où ses amis l'attendent. Dans la Maison de son ancien maître, Camus du Verseau, Hyoga s'arrête un moment pour se recueillir. Il ne remarque pourtant pas une silhouette qui attendait sa venue avec impatience et qui se dissimule dans l'ombre.
"Bonsoir Hyoga!" dit une voix sortit de l'obscurité. Etonné et surpris, le jeune homme se retourne et scrute les alentours.
"Sors de là Calypso, j'ai reconnu ta voix! Ce n'est plus la peine de te cacher." Et la jeune fille se montre timidement. "Tu m'attendais je suppose?"
"Je savais que tu devais rentré et je voulais te souhaiter la bienvenue dans ta maison. Après tout nos maîtres étaient voisins."
"C'est très gentil de ta part, mais je suis pressé, le Grand Pope m'attends et les autres doivent déjà être arrivés."
"C'est juste. Mais que se passe-t-il donc pour que vous soyez tous revenus de vos pays d'entraînement?"
"Je n'en sais rien encore, mais je pense que cela dois être grave. Bon cette fois il faut vraiment que j'y aille, ravis de t'avoir revu petite Calypso!"
"Attends! je ..."
"Allons Calypso, ne retient pas Hyoga plus longtemps, Shun et les autres n'attendent plus que lui pour aller saluer Shiryu." Cette intervention coupa nette la parole à la jeune fille. June, son amie, se tenait à la sortie du Temple. Elle avait tenue à accompagner Shun depuis l'île d'Andromède et devait elle aussi attendre à l'extérieur la fin de cette mystérieuse entrevue.
Hyoga s'éloigne en silence, non sans saluer la compagne de son ami Shun.
"Pourquoi es-tu intervenue, alors que je m'apprêtais à lui dire..."
"Lui dire quoi au juste!"
"Bah! Tu sais bien. Ne fais pas l'innocente ! Toi tu as Shun, mais moi ... Et Hyoga est encore un coeur à prendre !"
"En es-tu si sûre!"
"Que veux-tu dire au juste ?"
"Ecoutes, je ne voudrai pas te décourager, mais je crois que Hyoga attends quelqu'un ! C'est pour cela qu'il est si distant avec toi."
"Qui ???"
"Une jeune femme qu'il a rencontré à son ancien orphelinat et qu'il a retrouvé il y a trois ans lors de l'enterrement de Seiya. Mais depuis, elle aurait disparue sans laisser de traces et Hyoga en est très préoccupé."
"Ah! Je comprends pourquoi il ne fait guère plus attention à moi! Depuis le temps, elle a sûrement du en trouver un autre! Je saurais lui montrer ce que je vaux et il verra alors que je ne suis plus une gamine!"
"Tu as raison va et ça ne coûte rien d'essayer. Allons vient maintenant, il se fait tard et leur réunion va sans doute durer longtemps, tu y verra plus clair demain."
Les deux jeunes femmes en s'éloignant.
"Tu sais ce qui ce passe toi, cela m'intrigue tout de même ." Ajoute Calypso en se retournant une dernière fois.



Pendant ce temps dans la Chambre Sacrée.
"Je suis heureux de vous revoir mes frères, même en de telles circonstances. Mais Hyoga n'est pas encore arrivé ?"
"Il ne devrait plus tarder." Annonce Jabu. "Mais pourquoi nous a tu fais venir si vite?"
"Patience ! Et Ikki? Quelqu'un a des nouvelles ?"
"Non, malheureusement; on ne sait pas où il est en ce moment. Tes messagers n'ont pas retrouver sa trace, même sur Death Queen Island!" rappelle Shun, l'air un peu inquiet.
"Quel dommage!"
"Désolé d'être en retard, mais j'ai été un peu retardé." annonce enfin Hyoga, l'air un peu gêné.
"Bienvenu à toi! Bon si nous sommes tous là je peux commencer. Mais tout d'abord il faut que je vous montre quelque chose."
Le Grand Pope emmène ses compagnons dans le Temple d'Athéna où repose leur Déesse; et nos amis s'inclinent en se retrouvant devant elle.
Shiryu leur montre alors le mystérieux message gravé sur le mur.
"C'est une déclaration de guerre me semble-t-il" Dis Hyoga.
"Mais qui sont ces Chevaliers d'Avalon et pourquoi veulent-ils se mesurer à nous?" Demande Jabu.
"Ca c'est ce qu'il va falloir découvrir." Leur annonce Shiryu. "Nous ne pouvons pas nous permettre de subir une nouvelle offensive d'un ennemi quel qu'il soit. Pour l'instant le Sanctuaire est encore affaibli après la dernière Guerre Sainte contre Hadès, aussi nous ne pouvons nous permettre de laisser quiconque pénétrer ici, et nous attaquer, surtout sans la moindre raison apparente. De plus, Athéna est toujours en léthargie divine et ce n'est pas encore l'heure de son réveil. Nous ne pouvons risquer de mettre sa vie en danger inutilement.
Aussi, j'ai décidé de vous réunir pour vous confier une mission capitale."
"Laquelle ?" Demande Shun.
"Il faut devancer l'ennemi et le surprendre avant qu'il ne nous attaque. Il nous reste encore 24 heures avant qu'il ne soit là, alors je vous demande de partir pour Avalon demain dès l'aube afin de découvrir ce qui s'y passe. Trouver ces Chevaliers, découvrir et comprendre leurs motivations, essayer de les raisonner et de tout faire pour éviter un nouveau conflit; les arrêter avant qu'ils ne viennent menacer le Sanctuaire. Je compte sur vous, vous êtes les seuls a être assez puissants pour une telle expédition. Alors, des volontaires?"
Et tous lèvent la main. "Je savais que je pouvais compter sur vous."
"Tu ne viens pas avec nous?." Demande Shun.
"Je ne peux malheureusement pas vous accompagner, vu mes nouvelles fonctions, je ne peux pas laisser le Sanctuaire sans surveillance. Mais rassurez-vous, je serai avec vous par la pensée et Athéna sera près de vous pour vous guider vers la victoire. D'ailleurs vous emporterez le Niké avec vous, en signe de paix et garant de victoire, si besoin est.
Bon il est tard à présent, allez donc vous reposer vous en aurez besoin."
"Mais où se trouve cette fameuse île d'Avalon" S'interroge Jabu en partant.
"C'est une contrée mythique perdue dans l'esprit des peuples, situées bien à l'ouest de l'ancienne Cornouaille et du Pays de Galles. Athéna vous y guidera" leur dit le Grand Pope avant de refermer les lourdes portes de ses appartements.

Tout le monde partit, Calypso sort de sa cachette. Elle n'avait rien perdue de cette assemblée et était bien déterminée à les accompagner là-bas d'une façon ou d'une autre. Ainsi elle pourrait enfin montrer à Hyoga de quoi elle était capable.



Dès le lendemain à l'aube, nos 7 compagnons se mettent en route pour Avalon, l'île mystérieuse. Sont de l'expédition Shun et Hyoga, avec leurs puissantes Cloths, bien que redevenues en apparence de simple Bronze Cloths; mais également les 5 autres Saints de Bronze : Jabu, Nachi, Ichi, Géki et Ban, dont les armures ont été restaurées par Démétrios, le Saint du Sculpteur. Après avoir salué le Grand Pope et les autres Saints, ils se mettent en route. Shun se voit confié la protection du Niké, le précieux sceptre d'Athéna.; Hyoga la carte qui les guidera jusqu'à leur mystérieuse destination.
June aimerait encore retenir Shun avant le départ, mais le temps presse. La jeune femme lui souhaite bonne chance en lui faisant un signe de la main. Dans le fond, elle aurait bien voulu les accompagner pour savoir où ils allaient et qui étaient ces mystérieux ennemis à qui ils allaient avoir à faire, mais cela serait à l'encontre des ordres du Grand Pope. Shina aussi aurait bien voulu y aller, mais Shiryu la charge de défendre le Sanctuaire, avec les autres Saints d'Argent, au cas où l'expédition échouerait et que de nouveaux ennemis nous attaqueraient. Marin ayant mystérieusement disparue depuis ces 3 dernières années, c'est à elle qu'il a confié cette responsabilité de chef de la garde; en compagnie de Jaeger, le Saint d'Orion.
Soudain, June aperçoit une silhouette qui se faufile discrètement parmi les autres apprentis et se détache de la foule en direction de la sortie du Domaine Sacré. Cela l'intrigue. Elle se rend compte soudain qu'elle n'a pas revue son amie Calypso depuis la veille au soir. Et si c'était elle ? Non !
D'un bon elle s'élance vers ce mystérieux personnage et le rattrape avant qu'il ne franchisse le seuil du Sanctuaire. Agrippant son bras, June fait pivoter l'individu.
"Comment ! C'est toi, j'en étais sûr! mais qu'est-ce que tu es en train de faire au juste."
"Mais lâche-moi June, tu vas me faire repérer."
"Ne me dis pas que tu as l'intention de les suivre, tu sais ce qu'a dis le Grand Pope."
"On ne peux vraiment rien te cacher, surtout à sa meilleure amie!" dit-elle d'un ton amical et ironique. Si elle ne devait pas porter un masque - comme toutes les femmes chevaliers - June aurait pu voir un large sourire se dessiné sur son joli visage.
"Mais pourquoi n'en fais-tu toujours qu'a ta tête! C'est pour Hyoga c'est ça?"
"Non ! Pour aller me mesurer à ces Chevaliers d'Avalon et montrer à tous que je suis aussi capable de défendre le Sanctuaire et les valeurs d'Athéna comme un vrai Saint."
June reste perplexe.
"Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Chevaliers d'Avalon. Comment es-tu au courant du lieu où nos amis se rendent?"
"Ben heu! ... C'est à dire ..."
"Ah bravo! Je vois! Hier soir quand tu es partie c'était pour aller les espionner, c'est ça? Tu a osé aller dans les appartements du Pope sans autorisation!"
"Oui, et alors! Je sais qu'ils sont partis pour une île mystérieuse et pleine de danger pour affronter de puissants Chevaliers qui nous ont déclarer ouvertement la guerre; et je veux me battre à leur coté."
"Tu ne sais même pas pour quelles raisons."
"C'est justement ce qui me pousse à y aller, pour comprendre. Et si nous sommes menacés, même ici, je préfère autant aller me battre en première ligne."
"Mais tu n'est pas sérieuse!"
"Si et si tu veux tu peux venir avec moi, je sais que tu meures d'envie d'être avec Shun et puis on ne sera pas trop de deux."
"Quoi, tu plaisante! Et d'abord on ne sais même pas où c'est!"
"C'est justement pour ça qu'il ne faut pas les perdre de vue. Hyoga a un plan pour y aller. Alors partante? En plus c'est une bonne occasion pour essayer ta nouvelle armure, non?"
"Décidément tu es folle! ... Mais c'est tentant."
"Alors dépêchons-nous avant de nous faire repérée par Shina et ses gardes."



Dans le Temple d'Avalon, Arthur savoure sa réussite, il tient enfin entre ses mains la fabuleuse Epée Excalibur. Après tant de siècles d'erreurs et de souffrances, il tient enfin sa revanche! Et quelle revanche! Dans la peau de celui qu'il enviait le plus, finissant par le haïr, il est enfin parvenu à prendre sa place sur le trône, à la tête de l'Ile et de ses puissants Chevaliers. A présent, plus rien ne s'oppose à son règne, sur Avalon et dans le monde entier. Dès qu'il aura mené ses troupes à la victoire, en écrasant Athéna et son fragile Sanctuaire, le monde lui ouvrira les bras! Il éclate d'un rire froid et sinistre, quand le Vieux Sage Amfortas pénètre dans la salle du trône. Soudain, en observant son Roi, Amfortas sent un frisson glacial lui traverser l'échine. Il vient de déceler chez lui quelque chose de différent; mais il s'égare! Un soupçon vient de lui traverser l'esprit. Ce n'est pas possible que cet homme ne soit pas Arthur, le plus vaillant de tous les Chevaliers qu'Avalon n'ait jamais connu! Et pourtant il y a quelque chose de différent en lui, d'indéfinissablement différent. Arthur le tire de ses réflexions en lui demandant ce qu'il lui veut!
"Tous les Chevaliers sont fin prêts, ils ont chacun reçu une des 13 Armures qui sommeillaient dans la Salle d'Armes. Il reste encore à pourvoir les jeunes apprentis avec les 7 autres Armures de Bronze et celle du Graal!"
"Bien, pour eux nous verrons cela plus tard et au sujet du Graal, il ne doit en aucun cas quitter la salle où il repose. Quant aux autres, dis leur de s'aligner tous dans la cour, j'arrive dans un instant pour les passer en revue."
"Entendu Seigneur!" Répondit le vieux Sage en quittant la pièce, laissant Arthur aux soins des deux servantes : Marion et Iseult, venues lui servir une coupe de vin. Mais maladroitement, Marion reverse un peu de liquide sur la tunique du souverain et celui-ci entre dans une colère noire en la traitant de tous les noms. Puis il les renvoie toutes deux violemment.
Amfortas n'a jamais côtoyé Arthur par le passé, mais ce qu'il avait entendu à son sujet ne semblait pas coïncider avec l'autoritaire personnage qui se tenait avachit sur son trône. Pour alléger ses doutes et en avoir le coeur net, le vieux Sage décide de consulter ses grimoires afin de percer le mystère de cet homme. Mais, en sortant de la salle du trône, il tombe nez à nez avec Banshee, la mystérieuse Dame Blanche, troisième prêtresse de Merlin. Elle le regarde fixement de ses petits yeux noirs, le reste du visage toujours dissimulé par son voile immaculé. Il se sent mal à l'aise et la laisse passer. Il se dit qu'elle non plus n'est pas très clair, car son nom n'a jamais été mentionné par son maître. Elle venait de réapparaître il y a quelques jours à peine pour savoir où ils en était de leur préparation à cette Croisade Sainte. Elle semblait très pressée de marcher sur le Sanctuaire d'Athènes. Pourquoi se cache-t-elle toujours le visage sous ce voile? Qui est-elle en réalité?

Banshee fit irruption dan la salle du trône en surprenant Arthur, puis elle fit signe aux deux servantes de sortir.
"Ah! Te voilà. Où étais-tu donc passée?"
"Où en sont les préparatifs, es-tu prêt?"
"Bien sur, ne t'inquiète pas. Amfortas vient de me prévenir que tous les Chevaliers sont fin prêts."
"Je n'ai pas confiance en ce vieux débris! Il ne cesse de me dévisager, je le soupçonne d'avoir des doutes à notre sujet."
"Allons, Tu ne vas pas me prendre la tête avec lui; il est brave et fait tout ce que je lui dit. C'est un excellent conseiller."
"Peut-être, mais n'oublie pas qu'il tire son enseignement de Merlin, alors reste sur tes gardes. Il peut très bien par sa magie te discréditer aux yeux de tous en révélant ta véritable identité!"
"Aucun risque! Il a trop de respect envers moi! Ca suffit maintenant! Laisse moi!"
"Parles moi sur un autre ton, Mordred! Tu oublies un peu vite que c'est grâce à moi que tu es assis sur ce trône aujourd'hui, avec cette Epée entre les mains! Si je n'avais pas eu la bonté de te sortir de ta geôle aux Enfers, tu y moisirais encore!"
"Tu parles d'une bonté, tu ne fais que ce qui t'arrange, Eris! Tu es très douée pour semer la discorde et le désordre partout où tu passe, mais tu as encore besoin de moi et de mes Chevaliers pour lancer ton attaque contre le Sanctuaire! Toi ne l'oublies pas!"
"Très bien, où en es-tu alors de cette Croisade? Tes troupes sont-elles prêtes à te suivre?"
"Je m'apprêtais justement à les passer en revue, veux-tu te joindre à moi?"
"Non, merci, vas-y seul et tâche d'être convaincant pour les motiver! Après mon petit message de l'autre jour, je pense que les Saints ne vont pas attendre que l'on vienne les défier sur leur propre terrain. Ils seront là dans les plus brefs délais. Ainsi nous pourront mieux les manipuler et sur notre propre terrain, tes Chevaliers seront plus à leur aise pour les éliminer tous! Ensuite la voie sera libre pour marcher sur Athènes, et le monde sera à nous!"
"A moi, très chère, à moi!" Dit-il en quittant la pièce.
"C'est ça! Pauvre idiot!" Eris, la perversion faite femme, sœur jumelle d'Arès, avait tout manigancé pour se servir de Mordred afin d'arriver à ses fins. Grâce à lui et à ses Chevaliers elle pouvait porter un premier coup au Sanctuaire, tout en ayant suffisamment de temps pour continuer à rassembler les hordes des Berserkers, les guerriers d'Arès, dont elle avait libéré les âmes des prisons de l'Hadès. C'est d'ailleurs dans l'une d'entre elle qu'elle a rencontré Mordred, engeôlé là depuis des siècles. Désirant qu'elle le libère, il lui a parlé du mystérieux Chaudron magique d'Annwn, gardé dans une prison de la Giudecca, dont la propriété consiste à rendre la vie aux âmes décédées, en leur faisant regagner leurs corps défunts; propriété exclusive d'Hadès. Grâce à lui, elle a pu ressusciter les 4 Armées de Berserkers au grand complet. En échange, elle a consentit à délivrer Mordred pour se servir de lui et des Chevaliers d'Avalon. C'est ainsi qu'elle a monté ce plan de toute pièce, en aidant Mordred à se faire passer pour Arthur, elle mène tous ses fidèles Chevaliers dans une Croisade perdue d'avance, car elle sait très bien que les Saints seront les seuls gagnants; mais elle a encore besoin de temps pour les affaiblir suffisamment, jusqu'à ce qu'elle puisse porter sa propre attaque, à la tête de l'armée de son Frère. Très bientôt il sera lui aussi ressuscité!

Dans sa tour, le vieil Amfortas a retrouvé les vieux grimoires de Merlin. Le vieil enchanteur y avait consigné toute l'histoire d'Avalon. En découvrant le passage qui parle d'Athéna et des Saints, il ne peut en croire ses yeux! Pourquoi Merlin ne lui en avait jamais parlé, de ce lien qui les unissait à la Déesse grecque! C'est elle qui avait offert Excalibur à Arthur, qui lui-même avait été l'un de ses plus valeureux Saints. Alors pourquoi voulait-il à présent partir en Croisade contre Elle. Et les Armures, ce sont aussi des objets qui lui appartiennent, ce sont des Cloths! C'est cette femme, cette Banshee qui est à l'origine de tout ça! Cet Arthur n'est pas celui de la légende! C'est un imposteur!
Le vieil homme décida de garder ces découvertes secrètes pour l'instant, afin de ne pas éveiller leurs soupçons. Ainsi il pourrait mieux les observer et comprendre ce qui allait se passer et intervenir quand cela lui semblerait nécessaire. Mais il lui fallait se méfier de cette femme, cette Banshee qui était sans cesse derrière son dos. En plus elle s'était mise à diriger les 2 autres prêtresses : Alcine, la Dame des Bois et Nimue, la Dame du lac, lesquelles lui obéissaient au doigt et à l'œil.
Il regarda par l'ouverture de sa tour le spectacle qui se déroulait dans la cour du Temple; cela ne lui augura rien de bon et lui procura un sentiment d'incertitude. Qu'allait-il se passer maintenant?

En bas, les 12 valeureux Chevaliers d'Avalon se sont rangés en ligne et saluent l'arrivée de leur souverain, Arthur, revêtu de sa nouvelle Armure d'Or, représentant le Dieu Soleil.
Mordred est parvenu à convaincre Amfortas de réveiller la précédente génération et de lever les armes pour partir en croisade contre le Sanctuaire afin de combattre les Saints d'Athéna, car ceux-ci menacent l'équilibre du monde et en veulent après Excalibur et le St Graal. Ainsi les anciens Chevaliers ont repris le flambeaux et se mettent au service d'Arthur, en jurant solennellement de tout faire pour défendre leur Ile et les biens qu'elle renferme, en particulier Excalibur et le Saint-Graal (bien qu'ils ignorent que celui-ci n'est autre qu'une Armure d'Argent). Ils sont sous l'autorité de Sir Gauvin, le preux; le plus vaillant des Chevaliers et le plus proche d'Arthur. Il est accompagné de ses 2 anciens compagnons d'armes : Sir Tristan et Sir Bedivere. Au total, ils sont au nombre de 12 :

* Sir Gauvin, le preux; chef des Chevaliers portant l'Armure d'Argent de la Lune
* Sir Bedivere, le juste; le Chevalier le plus dévoué portant l'Armure de Fer de Mars
* Sir Tristan, le brave; au coeur pur et courageux portant l'Armure d'Etain de Jupiter
* Sir Lancelot, le pur, le plus noble portant l'Armure d'Aluminium de Neptune
* Sir Brian, le puissant; le plus fort de tous portant l'Armure de Cobalt de Vulcain
* Sir Ossian, le poète; barde au chant ensorceleur portant l'Armure de Mercure de Mercure
* Sir Gwydon, le prophète; détenteur du savoir portant l'Armure de Plomb de Saturne
* Sir Albion, le magnifique; d'une grande beauté portant l'Armure de Cuivre de Vénus
* Sir Nacien, l'ermite; dévoué serviteur des 3 Prêtresses portant l'Armure de Nickel d'Uranus
* Sir Robin, l'habile; archer et guerrier hors paire portant l'Armure de Chrome de Cérès
* Sir Tarquin, le fourbe au service de Mordred portant l'Armure de Bismuth de Némésis
· Dame Morgane, la magicienne; ex-prêtresse héritière de Merlin portant l'Armure de Zinc de Pluton.

La Dame Blanche et les deux autres Prêtresses regardent aussi la scène depuis le balcon de la Salle du trône. Tout a coup, Banshee voit approcher un groupe de 7 jeunes gens qui s'agenouillent devant Arthur en lui prêtant serment de fidélité. Alors celui-ci leur remet leurs nouvelles Armures étincelantes, sous les yeux de leurs maîtres respectifs. Eris demande aux autres Dames qui sont ces jeunes Chevaliers. Alcine lui réponds qu'ils sont tous venus un jour sur Avalon pour devenir des apprentis et qu'ils avaient été endormis avec tous les autres par Merlin. Depuis trois ans, ils se sont durement entraînés pour être digne de revêtir une des Armures qui restaient encore vacantes. A ces mots, Eris comprend alors quelque chose qui va bien la surprendre. En effet, ce qu'elle vient de réaliser c'est que ces jeunes gens sont en fait des Saints à part entière et les Armures qu'ils viennent de recevoir sont des Cloths Sacrées. Elle n'en croit pas ses yeux, il existerait donc encore ici sur Avalon des Cloths et par conséquent des Saints, qui sont dévoués corps et âme à sa cause et qui ignorent tout de leur appartenance au Sanctuaire d'Athéna. Seul le sage Amfortas, qui les regarde de sa tour, sait qu'ils portent désormais des Cloths Sacrées (en particulier celle de St Graal), qui avaient été apportées sur l'île par leurs maîtres; d'anciens Saints qui avaient combattus jadis pour Athéna lors de nombreuses croisades contre les forces du mal. Amfortas a découvert le secret de ces 7 Cloths dans ses grimoires. Il sait bien que tôt ou tard elles devront être restituées au Sanctuaire. C'est pour cette raison qu'il voit cette nouvelle Croisade comme un mauvais présage qui annonce une fin imminente. Mais laquelle?

En tout cas cela réjouit Eris qui pense déjà pouvoir se servir d'eux, par la suite, pour pénétrer au Sanctuaire.
Ces Saints d'Avalon ont juré fidélité à Arthur et sont prêts à défendre son île au péril de leur vie. Ils sont au nombre de 7 et portent chacun une Armure de Bronze. Seul un d'entre eux porte l'Armure d'Argent : celle de la Coupe (St Graal). Chacun d'entre eux a reçu un entraînement particulier de l'un des Chevaliers, ce sont :

· Perceval de la Coupe, élève de Sir Lancelot (lui-même ancien élève d'Amfortas)
· Narcisse du Miroir, élève de Sir Albion
· Pâris de l'Autel, élève de Sir Gauvin
· Ian de l'Ecu (Sobieski), élève de Sir Bedivere
· Christ de la Croix du Sud, élève de Sir Nacien
· Midas de la Couronne Boréale, élève de Sir Brian
· Viviane de la Couronne Australe, élève de Dame Morgane

Ils sont tous dévoués à Arthur et à leur maîtres et seront facilement manipulables le moment venu, si les choses venaient à mal tourner. En tout cas, il ne faut pas qu'ils aillent se battre contre les Saints du Sanctuaire, dont ils doivent ignorer jusqu'à l'existence. Aussi, Eris demande à Alcine de veiller sur ces jeunes Saints et de les mettre en sûreté, quand les hostilités auront commencées. Il ne faut surtout pas qu'ils entrent en contact avec les Saints!

Mordred brandit enfin Excalibur, l'épée légendaire du Saint Arthur, et savoure sa victoire prochaine. Il invite ses Chevaliers à se battre jusqu'au bout pour leur honneur et pour défendre leur Ile contre les assaillants, dès qu'ils seront parvenu jusqu'à leurs côtes. Tous les Chevaliers réitèrent leur serment à leur souverain, en poussant leur cri de guerre. Alors Eris apparaît aux cotés de Mordred, suivie des deux autres Prêtresses et tous les Chevaliers s'inclinent, les saluant en leur rappelant leurs devoirs et leur respect envers les représentantes de Merlin. Amfortas apparaît discrètement derrière eux et vient les rejoindre.
Il prend son fidèle élève à part et lui demande de ne pas revêtir tout de suite l'Armure du Saint Graal. Perceval, le jeune apprenti de Sir Lancelot, ne comprend pas pourquoi il ne peut revêtir son Armure, alors que ses compagnons portent déjà la leur. Mais le vieux Sage lui dit qu'elle doit pour le moment restée cachée en sécurité, jusqu'à ce que l'ennemi ait été vaincu et chassé. Perceval comprend et promet à son vieux maître de ne pas s'en approcher. Puis il rejoint les autres jeunes Saints, que les Prêtresses accompagnent à l'intérieur.
Eris annonce à Arthur et aux Chevaliers que les Saints d'Athéna vont bientôt arrivés en vue d'Avalon et qu'il faut préparer leur défense. Elle demande aussi à la Prêtresse Alcine de mettre les jeunes Saints en sûreté, dans le Temple, et sous sa responsabilité. En aucun cas ils ne doivent sortir et risquer de tomber nez à nez avec les autres Saints. Ce qui pourrait les mettre inutilement en danger et surtout entraver ses plans.

Arthur dispose ses troupes : ses plus fidèles Chevaliers Sir Tristan, Sir Lancelot et Sir Bedivere resteront ici pour protéger le Temple et ses occupants; les autres menés par Sir Gauvin vont prendre position pour attendre leurs adversaires, sur les hautes falaises de l'Ile.

La jeune Marion lance un regard inquiet à son ami Robin. Avant de partir se battre, le jeune homme vient à sa rencontre et lui dit de ne pas s'inquiéter, il ne lui arrivera rien. Elle lui dit qu'elle priera pour qu'il ne soit pas blessé et qu'il revienne sain et sauf.
Sir Tristan s'approche de la jeune Iseult et lui tient le même discours, la jeune femme sait qu'elle ne pourra pas l'empêcher d'aller affronter ces ennemis, mais elle sera toujours auprès de lui pour l'encourager.

Et l'heure de la bataille à bientôt sonnée.



Pendant leur voyage, nos 7 Saints ne se sont pas aperçus qu'ils avaient été suivis depuis le Sanctuaire et arrivent bientôt en vue de la Mythique Avalon. Mais l'île est protégée par un épais brouillard qui rend sa visibilité et son accès très difficiles. Malgré ces derniers obstacles, les Saints parviennent à traverser les eaux et à poser un pied sur une sorte d'embarcadère de pierre, absolument désert. Maintenant il ne faut pas se faire repérer et gagner discrètement les hauteurs de l'île. La discrétion est de mise pour pouvoir observer l'ennemi, recueillir le plus d'infos sur eux et découvrir leurs véritables intentions. Devant eux, un gigantesque escalier taillé dans la falaise monte de le grève vers les hauteurs, jusqu'à une épaisse foret. L'océan est déchaîné et les vagues viennent se fracasser contre les cotes abruptes de l'île. Nos amis se mettent en route et décident de se rendre dans cette forêt, là au moins ils ne seront pas à découvert.
Mais en haut de l'escalier de pierre, une surprise de taille les surprend. Un comité d'accueil les attend de pied ferme, en la personne de Sir Gauvin et de 6 autres Chevaliers.
Ils attendaient leur arrivée et maintenant leur ordonnent de rebrousser chemin et de quitter cette île sous peine d'une mort violente et rapide. Nos amis son surpris mais Hyoga se ressaisi et tente d'ouvrir le dialogue avec Sir Gauvin.
"Nous ne sommes pas venus en ennemis, ni pour nous battre, mais pour essayer de comprendre ce qui vous pousse a nous déclarer cette guerre."
"Silence ! Vous êtes ici sur des terres sacrées et le sol que vous foulé appartient au Seigneur Arthur, maître de l'Ile Sacré d'Avalon. On ne saurait tolérer plus longtemps votre présence indésirable. Quitter immédiatement ces lieux ou votre mort sera précipitée."
A ce moment Shun prend la parole, à la grande surprise de ses compagnons.
"Ce n'est pas nous qui allons mourir aujourd'hui, si vous vous entêtez à ne pas vouloir nous donner de bonnes raisons pour expliquer votre défi, nous n'aurons d'autre choix que de nous affronter. Nous avons avec nous Niké, le Sceptre d'Athéna, symbole de justice et garant de la paix, cela nous assure la victoire."
"Assez parlé! Très bien puisque vous ne voulez pas quitter notre île, nous nous battrons et nous verrons bien qui de Niké ou d'Excalibur aura la victoire et la justice de son coté. Mais faites attention, car vous vous trouvez sur notre terrain et nous ne vous ferons pas de cadeaux."
Hyoga ne comprend pas pourquoi Shun a envenimé les choses en défiant ainsi leurs adversaires. Il n'était plus vraiment le même depuis qu'il avait été possédé par l'esprit d'Hadès. Il avait changé, comme si une partie de l'esprit du Dieu des Enfers avait subsisté en lui. Il ne montrait plus ni remords, ni hésitations quand il s'agissait de passer à l'action. Soudain les Chevaliers d'Avalon montrent à nos amis l'étendue de leur cosmos, en le poussant à son paroxysme pour leur donner un avant goût de ce qui allait inévitablement suivre.
Gauvin fut le premier à passer à l'action en lançant sa première attaque sur Hyoga. "SILVER MOON POWDER". Le Saint réussit à l'éviter de justesse et revêt immédiatement sa Cloth du Cygne, bientôt imité par ses amis, qui revêtissent leurs nouvelles Cloths de Bronze et se préparent au combat.
Shun garde précieusement le Niké à ses cotés, mais ne semble pas inquiet quant à l'issu de ce nouvel affrontement, comme s'il savait déjà d'avance quelle en serait l'issue. Hyoga essaie encore une fois de calmer le jeu et de raisonner Gauvin, mais celui-ci renouvelle son attaque et parvient à toucher Hyoga, qui s'écroule à terre, recouvert de minuscules paillettes d'argent lui paralysant les membres. Les autres veulent intervenir, mais rencontrent les cosmos menaçant des autres Chevaliers qui les défient en combats singuliers. Se séparer serait une erreur et les Chevaliers le savent bien.
Mais sans prévenir, la brume épaisse qui recouvre l'Ile réapparaît pour envelopper les belligérants dans son manteau et les isoler de ceux qui les entourent. Au sommet de la plus haute colline de l'île se dresse le Temple d'Avalon dans lequel Eris (Banshee) et les autres Chevaliers suivent le déroulement des événements et les combats à venir.
Soudain, Eris se retourne vers Mordred. Elle a ressentit la présence d'un objet d'une grande puissance arriver avec les Saints et a reconnu le pouvoir du Niké, qu'elle convoite depuis des siècles. Elle demande à Mordred de s'en emparer pour elle. Sans comprendre pourquoi, Mordred envoie son valet, le rusé mais perfide Tarquin, pour s'en emparer.
Eris rejoint ensuite Amfortas dans le Temple et lui demande de se servir des propriétés du brouillard magique d'Avalon pour jeter la confusion parmi les Saints et de les disperser chacun à un endroit de l'Ile, ainsi ils seront séparés les uns des autres. Diviser pour gagner, telle est sa devise. Puis elle se retire dans le Temple des Prophéties, où Alcine garde les autres Saints.
Ainsi, sans comprendre comment et par quel prodige, nos amis se retrouvent, séparés les uns des autres, dans un paysage inconnu et face à face avec un des Chevaliers d'Avalon. Ceux-ci se trouvent sur leur territoire de prédilection et cela est un avantage pour eux. Ils le savent et, grâce à la magie de leur Grand Sage, aux 3 Prêtresses et à Arthur de leur coté, ils ne peuvent que remporter les combats.
Alors, sans plus attendre, chacun des Chevaliers passent à l'offensive; en attaquant nos Saints de toute la puissance de leur cosmos amplifié par la magie des lieux!

Hyoga est resté sur la falaise qui surplombe la mer et doit se mesurer à Sir Gauvin, le preux. Il se relève et constate avec stupeur que ses compagnons ont tous disparus. Où ce maudit brouillard les a-t-il emmenés ? Gauvin lui réponds que ses amis vont devoir se mesurer à chacun de ses Chevaliers et qu'ils verront alors que leur cause est perdue d'avance et ils comprendront qu'ils n'auraient jamais dû venir les défier jusqu'ici! Hyoga doit éviter de blesser son adversaire et doit essayer de comprendre ses motivations. Après tout il ne sont pas venus ici pour se battre! Il se concentre et déclenche une première DIAMOND DUST sur Gauvin, mais celui-ci arrête son coup d'une seule main. Hyoga est surpris par son geste et tente encore de renouer le dialogue avec celui qui semble être le chefs de ces Chevaliers. "Qui êtes-vous et pourquoi vouloir nous défier et attaquer le Sanctuaire?" Le Chevalier regarde le Saint dans les yeux. "Pourquoi me poser ces questions, tu ne veux plus te battre? Tu as peur de perdre!" "Pas du tout, mais avant d'en arriver à combattre, j'aimerai bien comprendre pourquoi je dois le faire! C'est tout!"
"S'il n'y a que ça pour te montrer plus combatif, je vais te répondre. Nous sommes les Chevaliers d'Avalon, dévoué corps et âmes au seigneur Arthur et nous vous combattons pour défendre notre Ile et nos biens. C'est tout!"
"Mais nous sommes venus en paix, je t'assure! Notre seule motivation est de comprendre pourquoi vous voulez nous attaquer."
"Mensonges, je sais que vous êtes venus pour nous écraser et piller notre Ile. Vous n'êtes là que pour rapporter à votre Déesse Excalibur et le St-Graal! Mais on vous en empêchera!"
"Mais non, c'est faux! Je ne comprends pas! Pourquoi alors nous avoir envoyé ce message pour nous prévenir que vous alliez venir pour attaquer le Sanctuaire?"
"Suffit! Je ne comprend pas plus ce que tu me racontes; mais trêve de bavardages inutiles et prépares-toi à payer ton audace de ta vie!" Le Chevalier à l'Armure d'Argent concentre alors tous son cosmos pour envoyer sa plus puissante attaque sur le Saint du Cygne, sans que celui-ci ne puisse l'éviter. Son PANGS OF SOUL s'abat sur Hyoga qui se retrouve projeté à terre, en se tordant de douleurs atroces, la tête entre les mains. C'est alors qu'un second Chevalier fait son apparition et attaque à son tour le pauvre Hyoga avec une Lyre magique. C'est Ossian, le Barde poète, qui profite de l'occasion pour envoyer son attaque foudroyante paralyser le Saint. Hyoga se retrouve complètement immobilisé par les cordes de la Lyre de Mercure et a du mal à reprendre ses esprits. Comment peuvent-ils se battre à deux contre un adversaire à la fois. C'est déloyal!
"Qu'est-ce qui te prends! Ossian! Pourquoi es-tu intervenu alors que je maîtrise parfaitement la situation."
"Calme-toi Gauvin, j'ai pensé que cela pouvait t'aider si j'immobilisais notre ennemi. Maintenant il est entièrement à ta merci."
"Je n'ai pas besoin de toi ni te ta Lyre maléfique! Compris!" Les deux Chevaliers se dévisagèrent froidement. Une tension extrême se lisait dans leurs yeux et Ossian baissa son regard le premier. "Bien! Je te le laisse et n'interviendrait plus, si c'est ce que tu désires." Dit-il en délivrant Hyoga de son étreinte.

Shun se retrouve dans un Temple isolé au milieu de la forêt et s'aperçoit que le Niké a disparut. Quelqu'un le lui a dérobé dans le brouillard. Soudain sa fameuse chaîne nébulaire se dresse en direction d'un ennemi. "Montre toi, je sais que tu te cache dans ces lieux, mais ma chaîne te retrouveras n'importe où" et Shun lance sa pointe acérée en direction de l'ennemi "PAR LA VAGUE DE TONNERRE". Son adversaire est obligé de sortir de sa cachette pour évité l'attaque et apparaît à quelques mètres de Shun. Mais la pointe de sa chaîne s'arrête net devant lui, et tombe à terre. Shun ne comprends pas et s'aperçoit soudain que ce qu'il prenait pour son adversaire n'est autre qu'un de ses reflets. C'est un miroir, et ce n'est pas le seul, tous les murs de ce Temple en sont recouverts. Où est son ennemi et qui est-il? Soudain une voix retentit et le Chevalier d'Avalon se montre enfin face à Shun. C'est Albion, le magnifique qui se dresse devant lui. "Où as-tu mis le Sceptre d'Athéna" lui demande aussitôt Shun. Mais Albion réponds qu'il ne sait pas de quoi il parle.
"Tu parle de cette chose sans intérêt, sans doute?" Surpris par cette nouvelle présence qu'il n'avait pas sentit, Shun se retourne et aperçoit un autre Chevalier qui se dresse derrière lui; c'est Tarquin, le rusé, qui tient le Niké dans sa main. "Rends-moi ça!" hurle Shun en lançant sa deuxième chaîne contre lui. Tarquin l'intercepte et retient la chaîne dans son autre main, tandis qu'Albion a ramassé l'autre extrémité. Ainsi Shun se retrouve coincé entre 2 adversaires des plus redoutables. Ainsi immobilisé, Tarquin en profite pour lancer une première offensive contre Shun : DARK STAR; celui-ci reçoit le coup de plein fouet, et pose un genoux à terre. Lui qui avait pour habitude de ne jamais chercher à se battre sans raisons, sent soudain monter en lui une vague de colère mêlée de haine envers ces deux adversaires, qui n'ont aucun sens moral et se battent à deux contre un!

Jabu, lui, se retrouve sur le bas de la colline qui monte vers le Temple principal d'Avalon. En apercevant celui-ci, il décide de s'y rendre pensant y découvrir le responsable de cette guerre et l'obliger à rappeler ses Chevaliers. Mais il est arrêté en chemin par une très belle jeune femme en Armure.
"Ta constellation protectrice représente bien une licorne, n'est-ce pas? Sais-tu qu'ici la licorne est un animal sacré, que seule une jeune vierge à le droit de toucher. Eh bien Chevalier, tu viens de trouver ton maître : moi Dame Morgane à l'Armure de Zinc de Pluton." Et sans attendre la réponse de Jabu, elle lance une première attaque sur le Saint de la Licorne : "MAGIC TOUCH"! Jabu l'évite de justesse, il ne va quand même pas se laisser avoir par une femme, même si celle-ci se montre très forte. Mais avant qu'il puisse se relever, Morgane le menace de sa Lance de Zinc. Ces Chevaliers se battent donc avec des armes!

Nachi, se retrouve dans l'épaisse forêt, qui borde le coté nord de l'Ile. Il y règne un climat assez froid et malgré la beauté de cette île, cette forêt lui semble obscure et lugubre. Soudain une ombre le frôle et le fait se retourner. Pour ne pas céder à la peur, Nachi repense à ses années d'entraînement dans les sombres forêts du Libéria pour se redonner confiance. En se concentrant sur son adversaire, il parvient à le localiser et lui lance une première attaque. Il arrive à l'atteindre et à l'immobiliser par son HURLEMENT INFERNAL. Sortant de l'ombre, le Chevalier le félicite pour son habileté, mais cela ne suffira pas à le battre. Il se présente : Nacien, l'ermite des bois; il connaît cette forêt comme sa poche. Ce sera très dur pour lui de l'y retrouver et de le vaincre.

Ichi se réveille au bord d'une cascade et se rend compte qu'il n'est pas tout seul. Quelqu'un l'observe derrière la chute d'eau et attend le bon moment pour l'attaquer. Ichi veut le prendre de vitesse et lance ses GRIFFES EMPOISONNEES contre cet adversaire invisible, mais sans le moindre effet. Son coup ne fait que couper la chute d'eau en deux moitiés, qui se recollent aussitôt. Non seulement il évite ses coups, mais il se déplace très vite et exactement là où Ichi ne l'attends pas, comme s'il parvenait à lire dans ses pensées le moindre de ses gestes. Après l'avoir quelque peu essoufflé, Sir Gwydon, le prophète à l'Armure de Plomb, sort de l'ombre et se montre face à Ichi. "Pour un Saint tu me déçois beaucoup. Pas très rapide ni très malin !"
Furieux Ichi lui lance son attaque de LA TERREUR DE L'HYDRE, mais celle-ci se retourne contre lui; Gwydon avait déjà deviné la trajectoire de ses coups et les avait retournés contre lui. Ichi n'en revient pas et subit stoïquement sa propre attaque. Pour le vaincre, il lui faudra être plus rapide que lui et faire le vide dans son esprit. Bref atteindre et réveiller son 7ème sens !

Géki se retrouve sur un petite montagne, à l'est de l'Ile et y affronte le puissant Chevalier Brian, célèbre pour ses exploits dignes des 12 travaux d'Hercule. Mais Géki n'est nullement impressionné; s'il y en a un parmi eux qui peut se mesurer à lui, c'est bien lui, le Saint de la Grande Ourse. Sans perdre de temps, Géki ouvre les hostilités et déclenche son HANGING BEAR sur son adversaire, qui n'a aucun mal à se défaire de cette prise. D'un seul coup de ATLAS SHRUGGED, il envoie Géki s'écraser contre un rocher. Un peu sonné Géki se relève et fonce tête baissée contre Brian. Surpris par la soudaine puissance de l'attaque, il va à son tour s'écraser contre les rochers et reste ensevelis sous un éboulis. Géki reprend ses forces, mais déjà Brian se relève comme si rien ne s'était produit et éclate de rire. "C'est donc à ça que se limite la force de l'Ours! J'en ai maté de plus coriaces que ça!" Pour en venir à bout, Géki va lui aussi devoir devenir maître du 7ème sens.

Enfin Ban se retrouve dans les champs et prairies de l'ouest de l'Ile, tout proche de la colline du Temple d'Avalon. Ne voyant personne dans les environs, il décide de rejoindre ce Temple sur la colline. Mais pour y parvenir, il lui faut traverser une zone de marais dense. A peine est-il arrivé à l'orée du marécage, qu'une salve de flèches s'élance vers lui et se plante dans le sol à quelques cm de lui. Il relève la tête et aperçoit l'auteur perché sur une branche d'arbre : le Chevalier Robin, l'habile archer d'Avalon; le meilleur au monde. Il lui dit que s'il veut traverser ce marais, il lui faudra d'abord éviter ses flèches mortelles et se débarrasser de lui. C'est seulement à ce prix qu'il pourra atteindre la colline. Mais cela n'est pas possible, personne n'échappe à ses flèches meurtrières qui, une fois lancées, ne rate jamais leurs cibles; et Ban est une cible de choix. Sûr de lui, Ban s'élance vers la colline et réussit à éviter le premier tir de Robin, mais pas le second. Une flèche vient se ficher dans sa jambe droite. Ban s'écroule à terre. Il n'a pas le choix, s'il veut passer, il faut qu'il trouve assez de force en lui pour éliminer Robin, avant qu'il ne le transperce de ses flèches. Mais Ban est tomber dans un bourbier et commence imperceptiblement à s'enfoncer dans le sol marécageux.

Plus haut, le sage Amfortas laisse les 3 Prêtresses au Temple pour veiller sur les jeunes Saints et garder les lieux. Sa mission à lui est d'empêcher quiconque tenterait de s'emparer d'Excalibur et du St Graal. Mais il ne cesse de penser que cette guerre est inutile et que beaucoup de personnes vont mourir pour rien. Alcine le rejoint et lui dit d'avoir confiance, car Arthur et les Prêtresses d'Avalon sont avec eux et tant qu'Excalibur sera ici, ils ne risquent rien. Mais, en pénétrant dans la Salle du trône, le vieux Sage croise le regard d'Arthur, assis sur son trône, et cela met Amfortas très mal à l'aise. Cela surprend le vieux Sage, car il avait toujours eu du respect pour ce vaillant Chevalier. Seulement il y a quelque chose qui ne colle pas en lui. Il en est presque sûr à présent, cet homme qui brandit fièrement Excalibur n'est pas Arthur! Il n'en a pas l'aura. Mais qui peut-il être alors? Soudain il ressent un cosmos agressif et remplit de haine qui se dégage de l'imposteur et Amfortas le reconnaît enfin! Non! Ca ne peut pas être lui! Il serait aussi revenu d'entre les morts?

Du haut de son trône, par l'entremise du Chaudron magique d'Anwnn qu'il a eu la bonne idée de ramener avec lui des Enfers, Mordred suit les différents combats qui se livrent un peu partout sur son île et se réjouit de voir que ses fidèles Chevaliers mènent les affrontements et que les Saints sont tous en mauvaise posture. Les 3 autres Chevaliers d'Avalon restent là sans rien dire et se plient fièrement à la volonté de leur souverain. Ils ne doivent entrer en action que si les autres échouent, en attendant, ils protègent le Temple et celui qu'ils prennent pour Arthur.

Shun se retrouve pris entre deux feux et ses deux adversaires se semblent pas décidés à lâcher ses chaînes. Le Saint tente de les libérer, mais les deux hommes resserrent leur étreinte. Tarquin se retrouve coincé et il lui faut maintenant se dégager de là pour rapporter l'objet de son larcin à son maître. Il demande à Albion d'attaquer le Saint et de l'occuper, pendant qu'il rapporte cet objet divin à Arthur. Mais le Saint d'Andromède ne l'entend pas ainsi. Il sait qu'il est capable d'en venir à bout, des deux à la fois et sans lever le petit doigt. Alors, sans les prévenir, il laisse sa chaîne se défendre seule, en leur envoyant à tous les deux une décharge de 5000 volts chacun! Surpris et un peu choqués, Tarquin et Albion lâchent prise et libèrent la Chaîne d'Andromède, mais restent néanmoins sur leurs gardes.

Sur la falaise, Hyoga se relève encore une fois et se prépare à affronter ses deux adversaires. Cependant, Sir Gauvin demande à Sir Ossian la raison pour laquelle il est intervenu alors qu'il maîtrisait parfaitement la situation. Ossian lui répondit que ce Saint n'est pas un Saint comme les autres. "Ne ressens-tu pas la puissante et chaude cosmo-énergie qui se dégage de son Armure, elle semble presque divine. J'ai pensé qu'il serait plus sage d'être à deux pour en venir à bout. Mais si tu préfère t'en charger tout seul, je n'interviendrai plus. Je me contenterais de regarder ton combat." Tu me le promets, lui demande Gauvin. "Promis!"
Une fois cette histoire réglée, Gauvin se concentre pour reprendre le combat, mais ressent effectivement le puissant cosmos qui se dégage de l'armure du Cygne. Cela l'inquiète un peu, aussi il décide de déployer toutes ses ressources pour venir à bout de lui au plus vite, et montrer à ce vantard d'Ossian qu'il n'a pas besoin de lui.
Mais cette fois le combat risque d'être plus difficile, car le Saint à effectivement réveiller une partie de son Cosmos et le pousse vers le 7ème sens et ainsi Hyoga pense qu'il pourra venir à bout de son adversaire, sans pour autant lui faire trop de mal. Mais...
Il ne doit pas faillir maintenant, ils ne doivent pas échoués car sans cela le Sanctuaire serait directement menacé, et Athéna à placé toute sa confiance en eux.
Alors Hyoga concentre son Cosmos et la rencontre des deux énergies fait des étincelles. Un combat sans merci s'en suit et Sir Gauvin déploie tout son potentiel. Il est de loin le plus puissant de tous les Chevaliers d'Avalon. Pour ne pas déséquilibrer le combat, Hyoga décide de ne pas faire tout de suite appel à tout son cosmos et veut laisser une chance à Gauvin. Malgré cela, le Saint déploie tout son arsenal et parvient enfin à comprendre l'attaque de son adversaire et à lui porter un coup décisif. Gauvin s'écroule et Hyoga en profite pour lui geler les membres, ainsi il ne peut plus se relever. En homme d'honneur, Gauvin doit s'avouer vaincu et reconnaît la valeur de son adversaire. Il lui demande d'en finir au plus vite avec lui. Mais Hyoga refuse de le tuer, il veut comprendre les raisons de cette guerre. Il en profite alors pour découvrir la vérité et lui demande ce qui les pousse à défier le Sanctuaire et vouloir les attaquer. Gauvin lui répète que ce n'est pas eux qui veulent les attaquer mais plutôt l'inverse. Ils veulent défendre leur île et leurs biens de leur convoitise. Hyoga ne comprends pas où il veut en venir, il lui certifie qu'ils ne sont pas venus pour les attaquer ni leur dérober quoi que ce soit, mais plutôt pour comprendre et mettre fin a cette guerre irraisonnée. Soudain Gauvin voit de la sincérité dans les yeux bleus du jeune homme et sent que ce qu'il lui dit sonne vrai. Il se surprend à commencer à douter des intentions d'Arthur. Leur aurait-il mentit? Non, c'est impossible, comment ose-t-il penser cela!
Mais la tournure que prend les événements ne plaît pas à Ossian qui décide malgré tout d'intervenir. Il rompt sa promesse et lance soudainement son attaque sur Hyoga : LES CORDES DU DESTIN.
Hyoga n'a pas le temps de réagir et se retrouve à nouveau ficelé par des millions de fils très solides issus de la Lyre magique du Barde. Se retrouvant encore ligoté, Hyoga ne peut plus se libérer, cette fois! Gauvin brise ses entraves et se retourne vers son compagnon. Il lui demande encore une fois la raison pour laquelle il est intervenu. Ossian lui réponds qu'il le fallait, car ce Saint était en train de gagner et de l'amadouer. Il l'aurait tué sans pitié, sous ses airs de Chevalier au grand coeur. Mais Gauvin n'en est pas convaincu. Quoi qu'il en soit, c'est trop tard; il est perdu à présent. Jamais il ne pourra se libérer de la Lyre de Mercure.
D'un revers de sa main, Ossian fait glisser ses doigts sur les cordes et, d'une suite de notes mélodieuses, chaque corde pincée vient resserrer l'étreinte sur le corps du Saint et commence à l'étrangler. Les cordes de mercure solidifiées sont autant de petites lames métalliques et souples à la fois. "Encore une dernière note et tu ne seras plus qu'un mauvais souvenir!" Lui lance le Barde. Gauvin regarde la scène sans réagir, après tout il s'est fait battre par le Saint et maintenant c'est à Ossian de se mesurer à lui. Même s'il n'a aucune chance de s'en sortir!
Hyoga tente pourtant de défaire ses liens et de briser les cordes, mais elles sont si solides. En plus elles ont la particularité d'aspirer toute son énergie vitale. Il se sent soudain si faible, si faible .... Va-t-il mourir ici et maintenant?

Soudain et sans prévenir, un coup d'une nette précision venu d'on ne sait où, vient trancher les fils maléfiques et libérer Hyoga de leur étreinte. "Qui a osé !" Vocifère Ossian.
"Tu prétendais que personne ne pouvait se libérer des cordes de ta Lyre, quelle blague ! Eh Hyoga, ça va?. T'as vu un peu ce que je suis capable de faire à présent." Tous lèvent les yeux et voient une silhouette se découper sur le fond azur du ciel. "Mais qui es-tu ?" demande le Barde.
"Je m'appelle Calypso et je suis Bronze Saint du Dauphin, pour votre info."
"Comment c'est toi qui a fait ça Calypso !" S'exclame Hyoga stupéfait, tout en se relevant. "Mais qu'est-ce que tu es venue faire ici?"
"Tu me remerciera plus tard!" Dit-elle en narguant les deux Chevaliers.
Ossian et Gauvin n'en croient pas leurs yeux, qu'une femme Chevalier soit capable de porter un coup d'une telle précision! Et d'abord qui c'est cette femme qui vient se mêler de leurs affaires. Ossian ne supporte pas qu'on interrompe sa mélodie et s'en prend directement à Calypso. "Attends, tu vas voir!" Vocifère-t-il.
"Viens, je t'attends moi, je vais m'occuper de toi ! A toi l'autre Hyoga."
"Attends, fais attention il est dangereux !" Lui crie Hyoga, mais déjà le combat est engagé et les deux adversaires disparaissent au bas de la falaise. "Elle est vraiment surprenante cette Calypso !" Se dit-il; "Mais d'abord qu'est-ce qu'elle fait ici ???"
Peu importe, elle est intervenue au bon moment. Hyoga se relève et demande à Gauvin s'il est toujours prêt à s'expliquer sur les circonstances de cette guerre et à renoncer à se battre inutilement. Il est encore temps de tout arrêter et de faire la paix. Le Chevalier ne sait plus quoi penser. Après tout, dans un passé très lointain, il avait fait partie de ces mêmes Saints au service d'Athéna. Qu'est-ce qui l'obligeait à se battre contre eux aujourd'hui. Mais Banshee intervient soudain dans l'esprit du jeune homme pour lui rappeler ses devoirs, Arthur compte sur lui pour chasser les intrus et protéger son Ile. Il ne doit pas se laisser distraire, ces Saints sont nos ennemis et ils doivent quitter l'Ile. Sir Gauvin reprend ses esprits et le combat contre Hyoga, pour voir lequel des deux à vraiment la justice et la vérité pour lui. Alors, à contre coeur, Hyoga décide d'utiliser tous son cosmos pour en finir avec ce combat. Chacun des deux adversaires déclenche sur l'autre sa plus puissante attaque : SILVER MOON POWDER contre le TONNERRE DE L'AUBE. Lequel des deux sera le vainqueur?

Dans le Temple isolé, Shun concentre lui aussi son cosmos et déploie ses Chaînes contre Tarquin, qui malgré une puissante Armure de Bismuth ne parvient pas à éviter le coup et se retrouve projeté vers l'extérieur. Il s'écrase contre un mur et en lâche le Niké, qui tombe sur le sol. Shun se précipite pour le ramasser, mais Albion réagit vite et décide de fermer l'entrée du Temple par un mur de miroirs, retenant ainsi le Saint à lui. Shun lui demande poliment de le laisser sortir ou sinon il lui en cuira. Albion n'a que faire de ses remarques et veut se débarrasser de lui rapidement. Alors Shun, qui l'avait prévenu, déclenche la VAGUE DE TONNERRE qui semble paralyser Albion, en faisant éclater quelques miroirs. Mais encore une fois, ce ne sont que des reflets qui ont été touchés par la chaîne de Shun. Albion s'est encore caché parmi ses miroirs. Shun essaie de ressentir sa présence, mais à présent ce sont des dizaines d'Albion qui apparaissent autour de lui. Shun reste sur ses gardes. Alors, tous les reflets du Chevalier de Vénus lancent simultanément leurs attaques sur le pauvre Shun, qui tente de s'en préserver grâce à son ROLLING DEFENCE. Mais cette attaque trahit Albion, que Shun distingue maintenant très clairement, son cosmos est plus intenses parmi ceux plus faibles de ses reflets. Sans plus attendre, il lance sa chaîne dans sa direction et détruit les miroirs qui le dissimulent. Puis il se retourne vers la sortie et détruit également les miroirs qui la masquait. Albion n'en revient pas et reste un moment sans bouger. Shun se dirige alors vers la sortie; vers Tarquin toujours inconscient - en apparence - et lui reprends le Niké. Mais dans son dos, Albion réapparaît, apparemment sans séquelles, mais furieux et déterminé à se débarrasser du Saint. Il lance son attaque baptisée SPANGLE GLASS sur Shun. Au même moment, Tarquin s'est relevé et retient les bras du Saint par derrière. Il compte le paralyser d'une forte prise pour qu'il reçoive l'attaque de plein fouet. Shun ne voit pas comment se libérer et éviter cette nouvelle attaque.

C'est alors qu'un coup de fouet fait lâcher prise à Tarquin, Shun peut se libérer et esquiver le coup à temps. Surpris, Tarquin n'a pas le temps de se pousser et reçoit l'attaque destinée à Shun. Le Chevalier de Némésis se retrouve alors enfermé dans un miroir géant. Shun reprend ses esprits et découvre avec surprise l'auteur de ce coup de fouet : c'est June ! "Mais que fais-tu là et comment es-tu arrivée jusqu'ici ?" "Ca à l'air de te faire plaisir de me voir!" dit-elle. Agacé par ce revirement de situation, Albion déclenche une nouvelle fois son attaque en direction de Shun. N'ayant pas eu le temps de s'y préparer, c'est June qui se retrouve enfermée dans un des miroirs d'Albion, car elle s'interpose pour protéger son ami. Furieux, Shun ordonne à Albion de libérer son amie, mais le Chevalier lui dit que la seule façon de défaire un miroir c'est de l'éliminer, mais cela ne sera pas aussi facile; lui avoue-t-il en retournant dans le Temple. Shun lance à plusieurs reprises sa chaîne contre le Miroir pour le faire éclater, mais rien n'y fait; June reste prisonnière. Alors, Albion décide de passer aux choses sérieuses et déclenche sur le Saint une nouvelle attaque, baptisée DARK SIDE REFLECTION. Shun se retrouve tout à coup seul dans le Temple, entouré de nombreux miroirs. Il y cherche son ennemi, mais dans chacun d'eux il ne voit que son propre reflet. Soudain, sous l'impulsion d'Albion, tous les reflets se mettent à bouger séparément et deviennent vivants! Shun ne comprend pas ce qui lui arrive, quand des dizaines de chaînes sortent des miroirs pour s'enrouler autour de son corps. Ce n'est pas possible! Il se retrouve ainsi ligoter par des mailles d'acier, attaqué par ses propres reflets! Albion sort de l'ombre et explique à Shun que chacun de ses reflets est un double maléfique qui ne pense qu'à éliminer son original, pour prendre sa place! "Tu es perdu Chevalier!"
Shun tente de se dégager en utilisant ses propres chaînes, mais elles restent immobiles. Ces ennemis n'existent pas! Il se résout alors à pousser son cosmos à son maximum pour éveiller son 7ème sens et le pousser suffisamment pour déclencher sa TEMPETE NEBULAIRE. Albion sent alors le courant d'air qui se fait de plus en plus violent et parvient à le paralyser. Sous la force de la Tempête, tous les miroirs éclatent les uns après les autres et tous les reflets disparaissent de même. Shun se retrouve enfin libre et, sans la moindre compassion, déclenche sa Tornade en direction d'Albion qui ne peut plus se cacher. Alors son Armure de Cuivre part en morceaux.
Dans le Temple, Arthur n'en croit pas ses yeux, un des Saints vient d'éliminer un de ses vaillants Chevaliers. En apprenant la mort de son maître, le jeune Narcisse n'arrive pas à y croire et se jure de le venger tôt ou tard de ce Saint d'Andromède. Eris intervient pour le rassurer, car bientôt elle lui donnera l'occasion de se venger.

Albion n'a pas fait le poids face au Saint et s'écroule, vaincu. Alors les maudits miroirs libèrent leurs victimes et Shun retrouve June, saine et sauve à l'extérieur du temple. Malheureusement, Tarquin lui aussi est libéré et s'enfuit avec le Niké. June et Shun décident de le rattraper, à travers les bois qui mènent jusqu'au Temple.
Le Saint du Caméléon se charge alors personnellement de le retenir en attrapant son pied à l'aide de son fouet. Surpris, Tarquin s'effondre en lâchant son bien. Shun s'en saisit et laisse à sa compagne le soin d'en finir avec le Chevalier. Pendant ce temps, il va se rendre au Temple sur la colline pour se mesurer au Roi Arthur, en personne! June reste surprise par l'attitude de Shun, il avait tellement changé depuis l'Hadès, il était plus dur, plus autoritaire et surtout plus déterminé à tuer que jamais. Tarquin veut s'enfuir pour prévenir son maître, mais June utilise contre lui sa technique secrète du CHAMELEON WHIP TAIL pour le paralyser.

Sur la falaise, le terrible duel a pris fin. C'est avec peine que Hyoga a finit par terrasser pour de bon son valeureux adversaire, et cela le désole. Mais un vrai Chevalier ne fait pas de sentiments, seulement son devoir. Malgré cela, il rend hommage au valeureux Gauvin qui s'est battu jusqu'à la mort pour défendre son ile, mais pourquoi? Soudain, il entend la voix de Calypso, en bas de la falaise. Il se précipite et la découvre ligotée elle aussi par la Lyre d'Ossian. Chacun son tour ! Et Hyoga intervient pour la délivrer en gelant les cordes de l'instrument, ainsi que l'Armure de Mercure, d'un puissant TONNERRE DE L'AUBE. "Ca va ? Tu n'a rien." "Non ! Mais j'aurais pu m'en sortir toute seule!" dit-elle d'un ton ironique! "Merci quand même." Mais le Barde n'en reste pas là et les attaque tous les deux en leur lançant sa plus puissante attaque MERCURY SPIRAL. Surpris, Hyoga se jette sur Calypso pour la protéger du coup, étant lui-même protégé par sa Cloth; mais le choc est si puissant, qu'ils finissent par s'écraser TOUS LES DEUX contre les rochers. Dans leur chute, Hyoga se heurte la tête contre un rocher et perd connaissance et le masque de Calypso est projeté au sol. Hyoga ne se relève pas et Calypso est prise de panique. Ossian s'approche d'eux en ricanant "C'est tout ce qu'un Saint est capable de faire? Protéger une faible femme! C'est décevant!" et Hyoga qui ne se réveille pas!
"Mais je vois que tu n'est pas si laide que cela, alors pourquoi cacher un si joli minois sous un masque?" A ces mots, Calypso se rend compte qu'elle ne porte plus son masque et que son ennemi la dévisage. "Tu viens de commettre une grave erreur Chevalier, car le sort réservé à un homme qui voit une femme sans son masque; c'est la mort!"
"Vraiment ?" "Oh ! Il y a bien une autre solution, mais je crains que mon coeur ne soit déjà pris!" Mais le Barde-Chevalier s'aperçoit bien vite que le cosmos de son adversaire grandit de plus en plus. Sans plus attendre, il envoie à nouveau ses CORDES DU DESTIN sur Calypso, qui ne bronche pas et parvient à les éviter, en portant à son tour son attaque, SWELL BREAKER, qui réduit la Lyre maléfique en miettes de mercure gelées.
"Ne sais-tu pas qu'une attaque ne marche jamais deux fois de suite sur un Chevalier."
"C'est exact! Mais il en va de même pour toi, je connais déjà toutes tes attaques et cette fois, ma Spirale de Mercure ne lâchera pas sa proie. Tu vas mourir femme!"
"A ta place je n'en serais pas si sûr." Et avant que la MERCURY SPIRAL ne l'atteigne, Calypso concentre son cosmos pour déclencher sa plus violente attaque, baptisée : ABYSSAL DEEP PRESSURE, héritée de son maître Aphrodite. Ossian est surpris et terrassé par la pression des abysses qui s'abat sur lui et fait littéralement exploser son armure de mercure, durcie par le gel du Cygne.
Hyoga se relève enfin et ne peut que constater les faits : Ossian a été vaincu par Calypso!
Le Saint n'en revient pas, elle qui vient à peine d'arriver au Sanctuaire après de longues années d'entraînement dans les Caraïbes, qu'elle soit capable de terrasser un adversaire aussi puissant que ce Chevalier est stupéfiant. Alors, c'est avec un nouveau regard qu'il découvre cette étonnante jeune femme, aux cheveux roses. "Félicitations, tu t'en es très bien sortie et toute seule."
"Oh! Mais c'est grâce à toi, merci de m'avoir protégée." "Ce n'est rien, tiens c'est à toi, tu devrais le remettre non?" Calypso vire au rouge écarlate quand elle voit ce que Hyoga lui tend : son masque! Hyoga est aussi gêné qu'elle et se rend compte que c'est la première fois qu'il voit son visage et qu'elle est très jolie!
"Excuses-moi de t'avoir regardé sans ton masque; mais c'est la première fois que je découvre ton vrai visage!" Lui dit-il, intimidé!
"Mais non! Tu te trompes; ce n'est pas la première fois! Rappelles-toi il y a 9 ans, quand je suis arrivée au Sanctuaire et qu'on s'est rencontré sur le seuil du Temple de ton maître! Tu l'avais accompagné en Grèce après qu'il ait été convoqué par l'ancien Pope et il t'avait laissé tout seul dans le Temple du Verseau!

9 ans plus tôt

"Hyoga, reste ici pendant que je me rends dans le Palais du Pope! Je n'en ai pas pour très longtemps!"
"Bien maître Camus!" Dit le jeune garçon, en s'asseyant sur une pierre; la tête entre les mains. Il repensait à sa mère et se demandait ce qu'il faisait là, tout seul! Le cœur rempli de tristesse; il se mit à pleurer.
"Bonjour! Comment tu t'appelles?" dit une petite voix venant de derrière lui! Hyoga releva la tête, se retourna et se retrouva nez à nez avec une petite fille aux cheveux roses et aux grands yeux turquoises! Ah ces yeux! Qu'ils sont beaux pensa-t-il!
"Ca va pas? T'as l'air tout triste! Moi je m'appelle Calypso et je viens d'arriver ici! Et toi, c'est comment?"
"Hyoga!" répondit-il d'une voix enrouée!
"Pourquoi tu pleures?" lui demanda-t-elle avec un air compatissant!
"Je pense à ma mère, que j'ai perdue et qui me manque!"
"Oh, Je comprends! Moi aussi j'ai perdu mes parents quand j'étais plus petite. Notre bateau a fait naufrage dans la mer des Caraïbes et j'ai été recueillie par un couple de pêcheur!"
"Ah bon! Toi aussi tu as perdu tes parents dans un naufrage! Et tu penses souvent à eux!"
"Oui, bien sur, tout le temps! Mais je me dis que j'ai eu de la chance d'être encore en vie et qu'ils doivent me regarder de là-haut! Alors je ferais tout pour qu'ils soient fiers de moi! C'est pourquoi je suis venue ici pour devenir forte et apprendre à me battre!"
"Pourquoi faire?" demande Hyoga intrigué qu'une fille veuille devenir chevalier!
"Pour montrer à tous que j'en suis autant capable que les garçons! Mon maître est dur avec moi, mais je sais qu'il me comprend et qu'il fera tout pour que j'y arrive! Et toi; pourquoi tu veux devenir chevalier?"
"Pour pouvoir aller retrouver ma mère!"
"Ah bon, tu veux aller la rejoindre? Tu sais où elle est?"
"Oui!"
"Alors je te souhaite de réussir et de devenir très fort, comme ton maître!"
"Merci, moi aussi je souhaite que tu réussisses!"
Une voix retentit soudain.
"Calypso! Où es-tu encore en train de traîner! Je t'attend pour commencer l'entraînement! Dépêches-toi un peu !" "Oh, c'est mon maître! Il faut que j'y aille ou sinon, ça va barder! Je suis ravie de t'avoir rencontré et j'espère qu'on se reverra un jour! Au revoir Hyoga!"
"Au revoir!" Hyoga regardait s'éloigner la petite fille au cheveux roses et au large sourire! "Tout va bien Hyoga?" lui demanda son maître, en le sortant de ses pensées. "Oui, oui maître!" "Bien, allons-y rentrons!" Hyoga se retourna une dernière fois pour apercevoir Calypso, que son maître avait rejoint.
"Ah! Tu es là! Mais veux-tu bien remettre ton masque! Tu sais bien qu'une fille doit porter un masque ici; ou sinon tu ne seras jamais admise parmi les chevaliers!" sermonnait Aphrodite! Mais Calypso souriait toujours en regardant Hyoga et son maître quitter la demeure du Verseau!



Hyoga se souvient à présent de cette première rencontre et surtout des grands yeux turquoises de celle qui avait été si gentille avec lui ce jour-là! Oui, ces grands yeux rempli d'amour étaient là devant son regard et ce visage serti d'un si joli sourire était bien celui de Calypso! Soudain, il sent son cœur de glace se remplir d'un sentiment nouveau, d'une douce chaleur apaisante! Il vient enfin de comprendre les sentiments qu'il partage avec elle et la sert subitement dans ses bras! Calypso est surprise par ce geste et ne se sent plus de joie! Elle lui saute au coup et l'enlace tendrement! Hyoga repense soudain à Irina et se reprend aussitôt!
"Bon; il n'y a plus de temps à perdre maintenant, il faut retrouver les autres et découvrir les véritables projets de cet Arthur." Calypso reste un moment surprise avant de lui emboîter le pas; en le regardant tendrement! Ca y est! Pensait-elle; il a enfin fait attention à moi; il m'aime!!!

Mais du haut de son trône, Arthur entre dans une rage folle et fait apparaître au grand jour sa véritable personnalité, ce qui perturbe un peu les autres Chevaliers, ainsi que les Prêtresses. Il vient d'assister à la défaite de quatre de ses plus vaillants Chevaliers : même Sir Gauvin vient de se faire tuer par ce Saint du Cygne. Le jeune Pâris, disciple de Gauvin n'en revient pas non plus. Son maître vient lui aussi de se faire tuer par ces Saints! Qu'ils soient maudits! A lui aussi Eris promet bientôt la vengeance. Mais pour l'heure, il faut être patient. Arthur s'énerve, mais se ressaisit vite, il continue d'assister au retournement de situation dont sont victimes ses Chevaliers et commence à préparer les autres pour le combat.
Amfortas le regarde et sent que le moment est enfin arrivé pour confondre le traître et dévoiler sa véritable identité aux yeux de tous et retourner les derniers Chevaliers contre lui. Il y a eu assez de morts et s'il peut éviter aux derniers Chevaliers d'aller combattre inutilement, il doit le faire maintenant! Mais avant il doit convaincre au moins un d'entre eux de la supercherie de ce faux Roi. Il doit trouver des appuis parmi les autres Chevaliers, pourquoi pas parmi les Saints eux-mêmes.
Mais avant de quitter le Temple, le vieil homme passe devant l'entrée de la salle d'armes et s'aperçoit qu'Arthur à replacé Excalibur dans son fourreau, en sécurité auprès de l'urne sacrée du St Graal. Il a soudain une idée pour obliger Arthur à dévoiler son imposture au grand jour. Il s'empare d'Excalibur et la brandit au dessus de sa tête; invoquant une incantation, puis il jette violemment l'épée contre la pierre de l'Autel de Merlin. L'épée s'y enfonce jusqu'à moitié et reste ainsi fichée dans la pierre, sans que le vieux sage ne puisse plus la bouger. Selon la légende, seul le preux Chevalier Arthur avait la capacité de retirer cette épée de sa prison de pierre; ainsi, si cet Arthur veut utiliser Excalibur à des fins personnelles, il devra d'abord prouver son authenticité en l'arrachant à la pierre. Dans le cas contraire, il sera discrédité aux yeux de tous! Mais avant de provoquer cette confrontation, il doit arrêter les combats et convaincre les Chevaliers de le suivre dans cette entreprise, tant qu'il en est encore temps!

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.