Acte 12 : Arès, le Seigneur de la guerre


Arès a enfin ouvert les yeux, à présent il est en mesure de reprendre pleinement conscience, dans son nouveau corps. Il observe ses Cardinaux qui attaquent les Saints sans relâche et se retourne pour admirer sa rivale, qui s'affaiblit de secondes en secondes. Il savoure cet instant, sentant sa victoire toute proche. Il s'approche d'elle, la regarde et commence à lui caresser la joue. Athéna n'ose pas le regarder en face, de peur que son émotion ne trahisse son émoi. Elle ne veut pas lui faire se plaisir ! Elle le déteste ! Arès sourit et se saisit de sa longue lance pour la passer sur son cou....
Mais à cet instant, les Gold Saints, accompagnés des derniers Saints rescapés, font leur entrée dans le Temple et, voyant leur Déesse crucifiée en danger, ils menacent ouvertement Arès. Celui-ci décide de s'en charger personnellement.
Mais Eris essaye de l'en dissuader, il n'est pas encore totalement réveiller et n'est pas encore en pleine possession de ses moyens. Elle lui conseil d'attendre la fin du transfert. mais Arès à envie de s'amuser un peu. Il veut leur faire payer la mort de ses Guerriers, et il s'occupera des autres Saints et d'Athéna plus tard.
Eris reste auprès d'elle pour surveiller la Pomme et s'assurer que le transfert se passe correctement. Mais quelqu'un l'interpelle soudain, par derrière. Eris se retourne et se retrouve nez à nez avec ses Saints Rebelles : Perceval, Pâris et Narcisse. Elle les félicite pour leur victoire face aux autres Saints et décide de les présenter à Athéna. Celle-ci, très affaiblie regarde ces Saints inconnus. "Qui sont-ils ?" Ce sont des Saints que tu avait reniés autrefois. A présent ce sont eux qui te renient pour se ranger à mes cotés; ce sont eux qui ont exécuté tes Saints, les uns après les autres. "C'est faux !" l'interromps brusquement Perceval. "Comment ?"
"Ils nous ont ouvert les yeux, aussi nous les avons épargnés." "A présent, nous savons qui nous sommes et ce que vous êtes en réalité !" "Nous savons aussi où est notre vrai place et qui nous devons servir !"
"Ainsi vous avez finalement appris toute la vérité."
"Oui Eris, ou devrais-je t'appeler Banshee ! Tu ne nous tromperas plus !" Eris comprend que les Saints d'Avalon ont découvert toute la vérité et se sont retournés contre elle, comme elle l'avait prévu. Mais qu'importe, elle n'a plus besoin d'eux et ils peuvent aller rejoindre les autres Saints, en enfer ! Se servant du Niké, elle les envoient tous les 3 au tapis et s'apprête à les éliminer. Quand une flamme vient lui brûler la main. Elle demande qui a osé faire cela ! Pyrès se montre enfin, son regard est devenu de braise, rouge de colère et près à tout pour se venger d'elle. Eris recule. Les 3 autres Saints se relève et Perceval lui dit qu'elle n'a plus aucun Berserkers pour la protéger à présent, ils sont finalement tous morts ; et qu'ils ne lui obéissent plus ! Eris s'est servit d'eux pour arriver à ses fins, comme elle s'était servit autrefois des Chevaliers de la Table Ronde pour porter sa première attaque contre le Sanctuaire. Comment ont-ils pu être aussi naïfs ! Mais ils seront bientôt vengés.
Eris ne se laisse pas impressionnée et leur dit qu'ils ne peuvent rien contre elle et contre Arès. Alors elle touche la Pomme de sa main et de l'autre, elle envoie une puissante décharge d'énergie grâce au propre Sceptre d'Athéna. Les Saints se retrouvent à nouveau à terre, dans l'incapacité de se relever et Eris éclate de rire. Elle se sent invulnérable et ce ne sont pas de minables Saints de Bronze qui peuvent l'inquiéter.

En voyant le Seigneur de la Guerre s'approcher d'eux, les Gold Saints se préparent à passer à l'attaque, mais Kiki reconnaît soudain la personne qui se tient devant eux et arrête ses compagnons. Jabu et les autres n'en croient pas leurs yeux, ce n'est pas croyable qu'il soit là devant eux ! Seiya ! Arès c'est Seiya !
Le Dieu de la Guerre jubile, quelle bonne idée de l'avoir fait revivre dans le corps de Seiya, le plus respecté de tous les Saints d'Athéna. Ainsi personne n'aura l'envie de lui faire du mal. Les Saints restent là sans savoir quoi faire. Même les jeunes Saints, qui ne le connaissaient pourtant pas, sont émus de le voir en vie, c'est une légende pour eux. Une légende vivante ! Alors Arès en profite pour déployer son cosmos agressif et le projeter sur eux; avec une vitesse incroyable et une telle violence, que les Saints sont paralysés et ne peuvent pas réagir. Arès les propulse dans les airs avec une telle force, que cela les envoie tous s'écraser lourdement contre le sol.

Les 4 God Saints assistent à la scène sans pouvoir intervenir et regardent leurs amis, impuissants face au Dieu, subissant son jeux cruel. Le cosmos d'Athéna décline de plus en plus, il faut à tout prix réagir, maintenant ! Devant les assauts répétés des Cardinaux, dont le cosmos s'élève encore, atteignant presque celui d'un Dieu, les 4 Saints se décident à éveiller leur cosmos au 8ème sens, comme lors de leur affrontement contre les serviteurs d'Hadès. A présent qu'ils font face à de véritables demi-dieux, comme Hypnos et Thanatos, ils sentent en eux se réveiller leur cosmos ultime et, ce qui s'est déjà produit une fois, grâce au sang d'Athéna qui coule en elles, se produit à nouveau. Leurs God Cloths se mettent à briller d'une intense lueur, comme lors de leurs combats aux Champs Elysées. Les 4 Cardinaux n'en croient pas leurs yeux, comment peuvent-ils faire cela ! leur cosmos est devenu si intense; mais qu'importe, ils sont eux-mêmes devenus très puissants et n'en feront qu'une bouchée.
Eris, qui a renversé l'insurrection des Saints Rebelles en les frappant avec le Niké, observe la scène et le soudain regain d'énergie Divine des God Saints. Elle invite les 4 Cardinaux à en finir au plus vite avec eux, ils sont devenus trop dangereux. Mais les Saints sont bien décidés à libérer Athéna et à détruire cette Pomme maléfique. Alors ils vont devoir pousser leur ultime cosmos jusqu'à son paroxysme. Mais Eris leur dit que cela est inutile, car Arès est un Dieu et ses Cardinaux sont comme des demi-dieux. En s'éveillant, Arès leur a rendu un peu de leur pouvoir passé et à présent ils sont parvenus à réveiller leur 9ème sens, celui de la conscience Divine. Mais nos amis en ont vu d'autres, ils sont déjà parvenus à s'éveiller au 8ème sens et à retrouver l'usage de leur Armure Divine, ils réussiront à s'éveiller au 9ème pour terrasser leur ennemi.

Eris n'en revient pas, leur cosmos s'élève tellement, comment ils peuvent encore brûler un tel cosmos, alors qu'Athéna est si faible et se rapproche de la mort. Mais tout ça n'est plus qu'une question de minutes. Arès s'est débarrassé lui-même des autres Saints et elle des Saints qu'elle avait si soigneusement trompés et rangés à ses cotés. Tout sera bientôt terminé. C'est alors qu'un cosmos d'une extrême intensité la paralyse et lui fait ravaler son sourire. Eris se retourne brusquement et observe la personne qui se tient derrière elle. "Comment c'est encore toi ! Mais ..." Eiréné, Saint de Bronze de la Colombe avance vers son ennemie jurée. "Eris, tu symbolises tout le contraire de ce que je défends ici-bas. Tu es l'incarnation de la Discorde et tu sèmes les conflits partout où tu passes. Moi Eiréné, je suis le Saint de la Paix, au service d'Athéna et je vais te faire disparaître .... Pour de bon !"
Eris a un mouvement de recul, cette fille, un simple Saint de Bronze, possède un cosmos si intense et tellement paisible. Mais il en faut plus pour l'atteindre. Alors Eris brandit le Niké en sa direction et la menace. Eiréné a confiance en son pouvoir, elle l'a hérité de son maître, qui lui même la tenait de ses ancêtres depuis la nuit des temps, d'Athéna elle-même. Alors elle se concentre et invoque son mystérieux pouvoir. Que tient-elle dans ses mains jointes ? Un rameau d'olivier, l'arbre consacré à Athéna !
Les autres Saints la regarde faire, sans intervenir. C'est elle qui va les venger. Shina, grièvement blessée regarde l'expression qui fige les traits de la Déesse et parvient à se relever, aidée par son disciple. Mais Eris prend peur et veut retourner vers la croix pour se servir à nouveau du pouvoir de la Pomme d'Or. Elle remonte les marches du Temple, aussitôt Eiréné lance son attaque : ATHENA'S OLIVE BRANCH, qui va l'atteindre cette fois pour de bon. Quand Eris se retourne et se sert du pouvoir du Niké pour la repousser. Frappé de plein fouet, Eiréné s'écroule au bas des marches. Mais l'attaque d'Eiréné atteint quand même Eris qui, sous l'impact, lâche le Niké et se retrouve violemment projetée dans le Temple, parmi les combattants. Elle s'arrête sans connaissance à quelques mètres du Saint du Cygne. La voyant ainsi à terre, Hyoga s'émeut et veut croire qu'il y a encore une chance de sauvée Irina et se précipite pour l'aider, mais Antéros de Suzaku, son adversaire ne le laisse pas s'en approcher et recommence à l'attaquer. Eris se relève, un peu sonnée et aperçoit une ombre qui se dirige vers l'esplanade et s'approche d'Athéna. Elle veut la poursuivre, mais Hyoga qui déclenche son exécution de l'aurore pour paralyser Antéros, se met en travers de sa route, en essayant de lui faire recouvrer sa véritable personnalité. Mais Antéros utilise son SOUFFLE BRULANT DU SUZAKU pour se libérer et menacer directement Hyoga, permettant ainsi à Eris de s'éclipser.

Mais en arrivant sur l'esplanade, Eris découvre avec stupeur qu'Athéna n'est plus attachée sur la croix et que la Pomme d'Or a disparut ! Serait-ce les Saints Rebelles qui l'ont libérée ? Arès se sent soudain plus faible et remarque qu'Athéna a été libérée. Il rejoint Eris, laissant les Saint d'Or et de Bronze encore en vie.
En arrivant sur l'esplanade, il se rend compte que la statue représentant Athéna n'est plus là non plus. Il demande alors à Eris ce qui s'est passé; mais la Déesse n'en sait pas plus, elle ne s'est éloignée que quelques secondes et ... Cela est très embêtant, le transfert était presque achevé. Soudain, les deux divinités ressentent un grand cosmos s'approcher vers eux et une vive lueur apparaît au fond du Temple en plein air. Arès reconnaît immédiatement le cosmos d'Athéna et se réjouit finalement de pouvoir enfin se mesurer à elle. En effet, Athéna réapparaît enfin, revêtue de sa Kamui et ayant récupérée ses Armes divines : le Niké et le Bouclier. Elle est escortée par les Saints Rebelles et une mystérieuse jeune femme, qui tient la Pomme d'Or dans sa main ! C'est Seika, qui n'a pas hésité à délivrer Athéna de sa croix et à lui enlever cette maudite Pomme. Eris n'en revient pas et se jure de tout faire pour la récupérer.

Arès brandit sa Lance et son Bouclier et invite Athéna à venir se mesurer à lui. Alors les Saints Rebelles se mettent en travers de sa route pour défendre leur Déesse et affronter Arès, Mais Athéna leur demande de la laisser seule avec le Dieu. Ils ne comprennent pas, la Déesse leur dit juste qu'elle comprends leur réaction et qu'elle les remercie, mais elle ne veut plus que d'autres Saints sacrifient sa vie pour elle. C'est à elle et à elle seule à présent de se montrer digne de sa destiné et de prendre les choses an main. Elle est prête à se battre contre son pire ennemi et à entrer dans la bataille, pour sauver la paix du monde.

Plus bas, dans le Temple d'Athéna, les puissants Cardinaux se sont révélés et se préparent à affronter à nouveau les God Saints, pendant qu'Arès s'approche d'Athéna, qui ne sait pas quelle attitude adopter. D'un côté elle est partagée entre la joie de retrouver Seiya vivant, mais de l'autre elle est terrifiée à l'idée qu'elle puisse le combattre et lui faire du mal. D'un autre coté, elle n'a pas vraiment le choix. Arès n'a pas la même hésitation et profite de cette occasion pour frapper le premier. Il brandit sa majestueuse Lance, qui vient s'abattre sur le Bouclier d'Athéna. Le choc est si violent, qu'il la propulse à terre, en lui faisant plier les genoux. Arès est heureux de voir sa chère rivale se prosterner devant lui. Les God Saints ne peuvent intervenir pour aider leur Déesse, tant les Cardinaux sont devenus puissants. Les Saints d'Or et de Bronze sont encore sonnés par l'attaque d'Arès et les Saints Rebelles tentent de protéger Seika des attaques incessantes d'Eris, qui veut récupérer son bien. Pendant leur combat, Arès entraîne Athéna sur l'esplanade, devant son Autel, pour offrir son âme en sacrifice aux Dieux de l'Olympe, en particulier à sa mère, la perfide Héra.

Au moment où il va frapper Athéna, la Bouclier de la justice vient se placé devant sa maîtresse pour la protéger, mais le coup est si violent, qu'il se fend en deux et tombe au sol. Athéna n'a plus aucun moyen de se défendre, mais il lui reste le Niké qu'elle peut encore utiliser pour vaincre Arès et peut-être délivrer Seiya de son emprise. Elle est convaincue que cela est encore possible et que Niké la mènera à la victoire. Elle brandie son sceptre d'or dans la direction d'Arès pour réveiller l'esprit de Seiya, qu'elle sent toujours en lui.

Au même moment, la Pomme d'Or se met à irradier et à émettre une vive lumière. Seika ne comprends pas ce qui se passe, mais ressent une étrange sensation, comme si l'esprit de son frère était près d'elle, tout près. Dans cette Pomme ! Eris s'acharne sur les Saints de plus belle, elle ne veut pas que la Pomme laisse s'échapper toute l'énergie divine qu'elle vient d'absorber, car il est temps qu'elle la transmette à Arès, pour assurer et stabiliser sa réincarnation définitive.

Celui-ci s'acharne sur Athéna qui ne peut plus se défendre; mais utilise son sceptre pour contrer la Lance. Le Dieu de la Guerre ne la laisse pas agir et frappe d'un grand coup, ce qui brise le Niké en deux, au grand désespoir d'Athéna. Sans son Niké, comment aura-t-elle la victoire. Sûr de la sienne, Arès lève son arme et s'apprête à l'abattre sur sa rivale, qui ne sait plus quoi faire. Elle pourrait contre attaquer, mais elle a peur de blesser son valeureux Seiya. Elle sait qu'il est toujours vivant et qu'il peut être libéré de l'emprise d'Arès. Mais comment ? Peut-être que son sang pourra suffire; comme ce fut le cas pour Shun autrefois ! Au moment où la lance va s'abattre sur elle, une ombre apparaît dans l'obscure clarté de la lune et attaque le Dieu, qui détourne son coup pour se défendre. Qui a bien pu ? Tous les Saints sont hors d'état. La personne se retourne et apparaît alors aux deux Divinités. A la surprise de tous, qui la croyait morte, une revenante refait son apparition au Sanctuaire.
C'est Marin, qui revient du Mont Etoilé où Arès l'avait laissée à moitié morte, après lui avoir porté un coup fatal. Elle a réussit à rassembler ses forces et à se relever, et sentant qu'Athéna était en danger, et est parvenu à se déplacer jusqu'ici. Athéna est heureuse de la revoir. Marin lui avoue alors comment Arès est arrivé à prendre le contrôle de Seiya et lui raconte toute l'histoire, ce qu'elle a découvert lors de son séjour sur Olympus Mount.

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.