Acte 11 : Le réveil des Dieux


La dernière flamme de l'horloge Pyrique vient de s'éteindre et Athéna ouvre enfin les yeux. Elle relève la tête et regarde autour d'elle; que fait elle dehors et attachée à cette croix ? Eris fait une entrée remarquée et lui réserve un accueil glacial. Elle se présente devant elle et lui montre le spectacle qui se déroule à quelques mètres d'elle, en bas des marches. Athéna reconnaît ses fidèles Saints, malmenés par les 4 Cardinaux d'Arès. Athéna ne comprends pas ce qui se passe, mais constate que ses Saints ont pu revêtir leur God Cloth ! Puis Eris lui montre ce qu'elle tient dans sa main : la Pomme d'Or et en la voyant Athéna ne peut s'empêcher de pousser un cri. Elle reconnaît la Pomme de la prophétie, celle qui doit faire sombrer le monde dans le chaos lorsqu'elle apparaît aux cotés de la Déesse de la Discorde. Eris lui montre également le sceptre qu'elle tient dans l'autre main : mais c'est son sceptre, le Niké ! Alors Athéna lui demande ce qu'elle veut et pourquoi elle est revenue sur terre. Eris lui réponds qu'elle est juste venue sur terre pour préparer la venue d'Arès et l'aider à s'emparer du monde. Mais elle va lui laisser le plaisir de l'éliminer lui-même. Athéna sait que ses fidèles Saints feront tout pour la sauver. Eris éclate de rire, car en ce moment même ses précieux Saints sont en train de s'entre-tuer en son nom, et les autres seront bientôt exécutés par les Berserkers. Athéna s'en veut de n'avoir pas pu prévoir tout ceci et de ne pas s'être réveillé plus tôt. Eris lui dit que cela n'aurait rien changé, elle a attendu la veille de son réveil pour mettre son plan à exécution et à présent elle est sûre de remporter la victoire.
"Regarde cette Pomme d'Or, j'ai besoin de ton énergie toute fraîche pour la transmettre à Arès ! Ainsi il aura véritablement accomplit sa résurrection définitive et grâce au Niké, il aura enfin vaincu sa plus grande rivale ! Ah ah ah !" Eris savoure la crainte qui fige les traits d'Athéna et jubile à l'idée de voir son expression quand elle lui présentera Arès. Car il est ici ! On peut sentir son cosmos maléfique, si intense et si agressif remplir le ciel étoilé.
"Où est-il ?" demande Athéna inquiète. "Pas très loin, juste ici, tout près de toi ! Mais pour l'heure il doit occuper un corps provisoire, en attendant que ton énergie lui permette de reconstituer son propre corps." D'un geste Eris se saisie du Niké et éclaire doucement le fond du temple pour faire apparaître dans la pénombre la silhouette d'Arès, revêtu de son imposante Kamui. Athéna n'ose y croire, comment a-t-elle pu le ramener à la vie ? Les Saints restent sur leurs gardes.
Alors Arès, le prince de la Guerre, fait enfin son entrée en scène, dans la pénombre de la lune blafarde. Immédiatement, son cosmos divin et agressif emplit tout l'espace et fige les Saints d'une terreur incontrôlée. Les 4 Cardinaux cessent leur combat et s'agenouillent devant lui. Les 4 Saints restent tétanisés par l'ardente et agressive cosmo-énergie qui se dégage de lui. Eris finit par l'éclairer totalement et dans un rayon de lune, le visage d'Arès apparaît alors aux yeux de tous.
"Non ! Ce n'est pas possible !" S'écrient en coeur les 4 Saints en reconnaissant la personne se tenant devant eux. Athéna reste sans voix, les yeux hagards, le regard vide. Un seul mot réussit à sortir de sa gorge nouée par l'émotion :
"Seiya !"

Eris éclate d'un rire sinistre et savoure la surprise mêlée d'effroi qui fige les traits de la Déesse et de ses Saints. Comment vont-ils pouvoir réagir en réalisant que leur ennemi le plus féroce n'est autre que leur ancien compagnon, le champion d'Athéna lui-même; le valeureux Seiya !
Mais dans l'ombre des colonnes du Temple, une tierce personne assiste à la scène avec également beaucoup d'émotion et découvrant le visage du cruel Arès. C'est Seika, qui a souhaité rester là pour veiller sur le sommeil d'Athéna et assister à son réveil, pensant lui être utile. Elle n'avait jamais cessé de prier pour le salut de l'âme de son frère, mais à présent, elle était déconcertée de découvrir qu'Eris avait osée profaner son corps pour ressusciter le Seigneur de la Guerre. Que pouvait-elle faire maintenant, si ce n'est tout tenter pour apporter son aide à Athéna et délivrer son frère de l'emprise maléfique du Dieu.
Athéna n'arrive pas y croire, comment a-t-elle osée faire ce sacrilège. Son visage blafard se crispe et Eris lui fait ses adieux, en la remerciant pour son énergie Divine.
Elle tend sa main et lui enfonce la Pomme d'Or contre le coeur, en lui disant que le transfert sera achevé à minuit et que cela procure des douleurs atroces !
Athéna pousse un cri de douleur, qui retentit partout dans le Sanctuaire.

Au dernier Temple du Zodiaque, Shina et les autres Saints entendent ce cri effroyable et ressentent le puissant cosmos d'Arès qui vient de se manifester. Athéna est en grand danger et le Gold Saint du Serpentaire décide d'aller aider ses amis, qui affrontent les 4 Cardinaux. Mais les derniers Berserkers encore en vie se rebiffent et attaquent les Saints de plus belle, comme si le puissant cosmos d'Arès leur redonnait des forces. En effet, ils ressentent cette aura maléfique s'infiltrer dans tout leur corps et leur procurer un pouvoir incommensurable. Nantis de cette énergie nouvelle, ils ne craignent plus de combattre les Gold Saints et de se mesurer à leurs fameuses Armes. Et malgré l'aide des 12 Armes, les Saints ont soudain beaucoup plus de mal à les repousser. Shina leur demande de résister et de pousser leur cosmos au-delà du 7ème sens pour parvenir à les vaincre. Puis elle s'éclipse et réussit à se frayer un passage pour se rendre au Palais au plus vite, suivie de près par un groupe de Saints (Alya, Eiréné et les Saints Rebelles), qui veulent en finir avec Eris.

Sur l'esplanade, Les Saints sont sortit de leur stupéfaction et le cri d'agonie d'Athéna les a fait réagir. Il faut en finir avec les Berserkers et Arès, même s'il a pris l'apparence de Seiya ! Mais Eris leur dit que cela est inutile, car dans 3 heures, la Pomme d'Or aura aspirée toute la vie d'Athéna pour la transmettre à Arès, alors leur chère Déesse rendra son dernier souffle et Arès régnera enfin sur le monde ! Mais les Saints sont près à se surpasser, encore une fois pour sauver Athéna et empêcher le mal de s'emparer du monde. Ils laissent alors exploser leur cosmos et se lancent sur les Cardinaux pour les éliminer. Ils sont leur dernier obstacle. Mais ces derniers se sont relevé et les attendent de pied ferme. Alors les Saints se lancent à corps perdus à l'assaut, visant chacun un adversaire : Shiryu envoie sa COLERE DU DRAGON contre Phobos; Ikki déclenche L'ENVOL DU PHENIX sur Deimos; Hyoga utilise sa POUSSIERE DE DIAMANTS pour attaquer Antéros et Shun envoie sa VAGUE DE TONNERRE contre Enyo. Mais leurs coups sont sans effets sur eux. Nos amis sont surpris, mais les Cardinaux d'Arès ont repris des forces et semblent beaucoup plus forts qu'avant. Ils sentent soudain que leur cosmos s'amplifie et prend des proportions incroyables, ils sont en train de s'élever au delà du 7ème sens, au même niveau que les Dieux ! Leur cosmos ne cesse de croître, dopé par celui d'Arès qui croît aussi à mesure que celui d'Athéna décroît.

Pendant ce temps, les Gold Saints combattent toujours les Berserkers à l'entrée du Palais. Laissant la bataille, Shina, accompagnée par Alya et Eiréné, parvient à pénétrer dans l'édifice. Mais en chemin, elles perdent de vue les Saints Rebelles qui les suivaient. Elles arrivent quand même jusqu'à l'entrée du Temple d'Athéna, mais elles ne pourront pas aller plus loin, car Eris se dresse devant l'entrée, les empêchant de passer. Shina attendait cet instant avec impatience, l'instant où elle pourrait se mesurer et éliminer celle qui est à l'origine de cette guerre. Mais Eiréné de la Colombe lui demande de la laisser en finir avec elle, car elle représente tout le contraire de ce qu'elle défend, la Paix ! Shina refuse, mais pense à Athéna et à son cosmos qui décroît très rapidement. Finalement elle accepte, et se prépare à passer en force, pour porter secours à Athéna. Mais Eris l'arrête d'un geste; puis elle déchire le grand rideau, en révélant ce qui se cache de l'autre côté. Ainsi Shina découvre Athéna crucifiée et paralysée par la Pomme d'Or et assissent aux combats que livrent les 4 God Saints face aux 4 Cardinaux. En voyant ses amis affronter les Cardinaux, Shina décide de ne pas les gêner et de se diriger directement vers l'endroit où se trouve Athéna. Eris la laisse passer, mais se retourne brusquement et lui envoie sa lance maléfique dans le dos, sans que Shina ne puisse l'éviter. Elle s'écroule devant les marches menant jusqu'au Temple. Eiréné entre dans une rage folle et intensifie son cosmos pour attaquer Eris, pendant qu'Alya se précipite au secours de son maître, blessée. Mais Eris disparaît au moment où le Saint de la Colombe va lui lancer son attaque secrète. Furieuse, Eiréné décide de la retrouver, et se dirige vers l'esplanade.

Les Saints Rebelles cherchent eux aussi Eris, pour régler leurs comptes avec elle et se retrouvent à l'entrée du temple d'Athéna.. En voyant les God Saints se mesurer aux Cardinaux, ils sont surpris de ressentir que leur cosmos s'intensifie et s'élève aussi haut. Mais ils aperçoivent soudain Eris, qui se tient sur l'esplanade, auprès de la Déesse Athéna crucifiée. Ils décident d'aller l'affronter.

Devant le Palais, les Gold Saints sont toujours au coude à coude avec les Berserkers et ne comprennent pas comment ils peuvent encore résister aux Armes de la Balance. Sentant la menace grande pour Athéna et pour les autres Saints à l'intérieur, l'esprit de Saga apparaît enfin et devant les autres Saints médusés, le dernier des anciens Gold Saints s'introduit dans la Cloth des Gémeaux. Kastor ne comprend pas ce qui lui arrive, mais ressent soudain une force intérieur qui s'éveille en lui. Alors s'emparant de l'Epée de la Justice, il pousse son cosmos à son maximum d'intensité. Le coup qu'il porte alors prend une dimension supérieure et il parvient d'un seul coup à découper un Berserker en deux. A la surprise générale, fait suite la stupeur de la part des Berserkers, qui commencent à ressentir la peur. Saga, par l'intermédiaire de Kastor, invite les autres Gold Saints à pousser eux aussi leur cosmos au-delà du 7ème sens pour parvenir à utiliser les Armes d'une manière plus efficace. Aussi tous les Gold Saints, aidés par les esprits des Anciens Saints, se concentrent et exécutent les Berserkers un à un.

Mais ils ressentent à présent le terrible cosmos d'Arès qui s'amplifie et menace directement Athéna; ils décident alors de rejoindre leurs compagnons au plus vite.

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.