Acte 3 : Le Tournoi des Armures d'Or


La journée se poursuit par un tournoi organisé par Shiryu pour déterminer qui des 4 prétendants en lice sera digne de revêtir les deux dernières Gold Cloths encore vacantes : Celle de Gémini et celle de Pisces.
On se souvient que les 5 dernières furent détruites par Thanatos aux Champs Elysées et leur restes se sont éparpillés depuis à travers les dimensions de l'entre-deux mondes; sans espoir de retour. Shiryu ne s'en remet toujours pas d'avoir perdu d'aussi précieuses Armures, dont celle de son maître Dohko de la Balance et ses 12 Armes fabuleuses. Les seuls à avoir gagné le droit de revêtir dès à présent les autres Gold Cloths sont :

Kiki, le disciple de Mü, qui s'est depuis lors beaucoup entraîné et s'est montré digne de pouvoir lui succéder.
Mais aussi Géryon et Diane, tous deux d'anciens élèves des plus doués, entraînés respectivement par les Gold Saints Aldébaran du Taureau et Milo du Scorpion, qui leur succèdent.
Enfin Khépri et Silène, qui se sont durement entraînés ces dernières années pour être finalement reconnus dignes de porter les Armures du Cancer et du Capricorne, réputées difficiles à apprivoiser.
Les deux Armures qui restent vacantes sont celles des Gémeaux et des Poissons. Leurs différents prétendants ont dû s'entraîner davantage pendant ces 5 dernières années pour se préparer à s'affronter aujourd'hui en combat singulier. Mais l'enjeu est de taille : être reconnu parmi les Gold Saints et devenir un des plus puissants protecteurs d'Athéna.

Le tournoi tant attendu débute à 8h00 précises du matin et va se dérouler en deux matchs. Le premier combat oppose deux frères, qui se sont entraînés chacun de leur coté, pour devenir le seul et unique Saint de Gémini : ce sont Kastor et Pollux. Le coup d'envoi est donné par le Pope et tous assistent au combat acharné que se livrent les deux frères, adversaires d'un jour. C'est Kastor qui ouvre les hostilités, commettant là une erreur fatale, car trop pressé de gagner, il dévoile son attaque maîtresse à son frère. Pollux observe et riposte sans sourciller. Kastor s'énerve et ne retient plus ses coups; même s'il se bat contre son propre frère, il ne va pas le ménager pour gagner! C'est alors que Pollux passe à l'attaque au moment où Kastor veut déployer son attaque secrète. Mais c'est trop tard, profitant de sa position de défense, Pollux s'est suffisamment concentré pour se rapprocher le plus du 7ème sens, ce qui a pour effet de rendre son coup plus précis et plus puissant! A la vitesse de la lumière, il met son cadet par terre! Car les motivations et la force de l'aîné ont sérieusement pesé dans ce combat en faveur de Pollux, qui n'hésite pas à blesser son jeune frère pour le mettre hors de combat. Finalement, la victoire est accordée à Pollux, qui reçoit l'Armure tant convoitée, signe de prestige et de puissance. Pollux n'est intéressé que par le paraître et s'il a gagné, c'est uniquement parce qu'il a su le premier éveiller et maîtriser son 7ème sens. Kastor se relève et regarde son frère qui le nargue du haut de l'estrade sur laquelle se trouve la Cloth Box dorée. Shiryu se lève et salue les deux adversaires, puis il remet officiellement l'Armure de Gémini à Pollux, en lui faisant prêter serment de fidélité envers Athéna. Pollux jure. Kastor, de rage, quitte les Arènes. Il est furieux car il sait que son frère a triché, mais que peut-il faire!

L'autre combat peut commencer et il oppose Calypso à Palémon, deux Saints de Bronze qui convoitent la Cloth de Pisces. Ces deux jeunes Saints ont été tous deux entraînés au Sanctuaire par Aphrodite des Poissons, bien avant le début de la Bataille du Sanctuaire. A la fin de leur entraînement, leur maître les a envoyés finir de se perfectionner dans les Caraïbes, là où se trouvait cachée la Cloth de Delphinus. Le premier qui réussirait à descendre dans les profondeurs de l'océan pour la ramener à la surface serait le seul digne de la porter. Aussi, pendant que Seiya et ses compagnons se battent contre le Pope au Sanctuaire; pendant les guerres contre Poséidon et Hadès; les deux jeunes Saints ont dû s'affronter pour récupérer cette Armure. C'est finalement Calypso qui fut la plus rapide et la première à retrouver, puis à ramener la Cloth à la surface. C'est elle que la Cloth reconnu digne de lui appartenir. Palémon, déçu et furieux, lui jura alors qu'il se vengerait. Il quitta les Caraïbes pour continuer à s'entraîner et découvrit par hasard une autre Armure cachée en Méditerranée : celle de la Dorade. Bientôt il revint au Sanctuaire et l'occasion de se venger de sa rivale arrive à point : l'affronter au cours de ce tournoi pour la ridiculiser et lui ravir l'Armure d'Or de leur maître. Le jour tant attendu est enfin arrivé! Les deux adversaires se retrouvent face à face. Calypso est un peu angoissée de se retrouver devant son ancien compagnon, mais le salue quand même. Palémon la regarde sans sourcilier. Il n'est pas là pour célébrer des retrouvailles; il n'est motivé que par sa vengeance et son ambition de surpasser sa rivale de toujours. Il veut lui rafler l'Armure pour lui montrer qu'il est plus fort qu'elle à présent. Calypso est mal à l'aise, mais elle souhaite faire honneur à l'enseignement de son maître et lui redonner son honneur perdu. Le combat s'engage, les deux adversaires se toisent et Palémon est le premier a passer à l'action. Calypso est surprise par la rapidité de son ami, mais elle ne peut finalement rien faire contre lui; il est déchaîné et s'en prend à elle sans retenir ses coups. Calypso est désemparée; elle ne peut pas riposter, mais se refuse à laisser à ce type la victoire et l'Armure d'Or. A terre, elle regarde Palémon la narguer de haut. Elle tente de se relever difficilement, mais il lui dit que ses efforts sont inutiles, cette fois elle a perdu ! Mais, alors que Palémon s'apprête à en finir avec Calypso, en lui assénant son plus terrible coup ; leur affrontement se voit soudainement interrompu par l'arrivée impromptue de quatre retardataires, qui font une entrée remarquée dans le Coliséum, sous les regards interrogatifs des autres Saints déjà présents, et cela arrête Palémon dans son élan. Le match est suspendu !

Mais qui sont-ils?

C'est alors que Jacob fait son entrée dans les Arènes, accompagné par Segin et Bélos, ainsi que d'un autre jeune Saint qu'il ne connaît pas. Ils sont arrivés trop tard pour voir le Grand Pope et lui parler en privé, mais June se charge de le faire. Ils se présentent alors devant Shiryu qui reconnaît les disciples de ses frères : Jacob, Segin, Bélos et Pyrès (le disciple d'Ikki). Shiryu est heureux de les voir enfin et revêtus de leurs Armures en plus ! Aussitôt, il interrompt le tournoi (ce qui rend Palémon fou de rage et permet Calypso de récupérer un peu !) et leur demande où sont passés leurs maîtres ! Pourquoi ne sont-ils pas avec eux ? June se permet alors d'intervenir auprès de Shiryu pour lui exposer la situation. En apprenant que ses frères ont été attaqués et qu'ils sont toujours en train de se battre contre des Guerriers inconnus, il en conclut que ça y est, la guerre tant redoutée vient de commencer. Il demande aux derniers arrivés de vite prêter serment de fidélité envers Athéna afin de poursuivre le tournoi et d'organiser leurs défenses. Tous prêtent serment ; tous sauf Pyrès. A la grande surprise de tous, il refuse et annonce qu'il ne sert désormais qu'une seule Déesse et ce n'est pas Athéna Mais Eris, la Déesse de la Discorde!
Shiryu n'ose comprendre. Qui est cette Eris qui a osé corrompre un Saint?

Mais c'est à ce moment précis qu'Irina fait son entrée dans les Arènes, revêtue d'une longue toge rouge sang et tenant dans sa main un sceptre-lance. Elle est accompagnée par 3 autres Chevaliers inconnus : Isis du Chat ; une jeune femme qui a découvert une Armure d'Argent cachée dans un temple à Bubastis, en Egypte ; Ian de l'Ecu et Christ de la Croix du Sud ; tous deux rescapés de l'Ile d'Avalon et ralliés à sa cause ! Les trois Saints s'agenouillent à ses pieds, en signe de totale soumission, bientôt rejoint par Pyrès qui fait de même !
Shiryu est consterné de découvrir ainsi d'autres Saints et ne comprends pas ce qui est en train de se passer. En la voyant, June croit reconnaître cette jeune femme, son visage ne lui étant pas étranger. Mais oui, c'est Irina ! L'amie de Miho qui l'avait accompagnée à l'enterrement de Seiya et qui avait sympathisé avec Hyoga. Shiryu se souvient ; Hyoga avait des sentiments pour elle et lui avait proposé de l'accompagner en Sibérie : mais elle avait décliner froidement son offre. Il ne l'avait plus revue et n'avait plus eu aucune nouvelle d'elle. Il la croyait morte ! Mais que fait elle là ! Shiryu réalise alors qu'Eris a pris possession de son corps physique et qu'à présent elles ne font plus qu'une !
Shina se lève soudain, reconnaissant enfin le cosmos de cette mystérieuse Isis : c'est elle qui avait été sa compagne d'entraînement auprès de leur maître : le Saint du Sculpteur! Elle l'avait finalement battue et avait remporté la Cloth d'Ophiucus. mais Isis était furieuse de cet échec et l'accusa d'avoir triché. Puis elle s'en était prise à leur maître! Elle fut alors punie et chassée du Sanctuaire, en jurant qu'elle deviendrait un jour chevalier et qu'elle reviendrait alors pour régler ses comptes. Shina interpelle Isis pour lui demander ce qu'elle est revenue faire ici après tant d'année. Mais la jeune femme reste impassible sous son masque macabre, totalement soumise à la Déesse maléfique! Le Saint d'Ophiuchus ne pressent alors rien de bon dans ce revirement de situation !

Shiryu prend alors la parole à l'adresse d'Irina, en lui demandant ce qu'elle vient faire ici et quels sont ses projets ? Eris éclate d'un rire sinistre avant de s'adresser au Grand Pope et à toute l'assemblée des Saints. Elle leur déclare que la cérémonie est à présent close, que le Sanctuaire est désormais sous son contrôle et qu'ils ne pourront rien contre sa volonté. Eris nargue Shiryu et lance un défi aux Saints. Dans environ 12 heures, Arès le Seigneur de la Guerre sera de retour sur Terre et prendra à nouveau un corps de chair. Il deviendra alors le seul maître du Sanctuaire et de la planète toute entière. Même Athéna n'y pourra rien, car d'ici là elle sera déjà morte! Une clameur parcours l'assemblée des Saints.

Shiryu veut intervenir, mais c'est à cet instant précis que l'Horloge Pyrique du Zodiaque s'allume brusquement, annonçant par là que des intrus viennent de s'introduire dans les Temples Sacrés. Shiryu et les autres s'en inquiètent aussitôt. Qui peut bien avoir pénétré dans le premier Temple? Tous les Saints sont censés être présents ici même! Cela ne laisse présager rien de bon. Alors le Grand Pope reprend la parole et ordonne à Eris de se rendre, car elle ne peut rien tenter seule contre les Saints d'Athéna, qui n'ont jamais été aussi nombreux! Eris éclate une nouvelle fois de rire. "Croyez-vous vraiment que je serais venue ici avec seulement 4 guerriers! Erreur!" Et d'un geste de sa lance maléfique, elle fait surgir tout autour des remparts de l'Arène, des hordes de guerriers, dégageant un cosmos agressif, brutal et bestial. Qui sont ces guerriers et comment ont-ils pu pénétrer au Sanctuaire? Shiryu se rend à l'évidence : ce sont bien là les fameux Berserkers, les terribles guerriers d'Arès! Ainsi que son vieux maître lui en avait parlé, il y a bien longtemps; au temps où il les avait combattus ici même au Sanctuaire.

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Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.