Fiche perso : Eris = Irina


Fiche Signalétique :

Age : 19 ans
Taille : 174 cm
Poids : 61 kg
Date Naissance : 1 mars
Groupe Sanguin : B
Pays d'Origine : Japon
Lieu de Culte : Thrace, Grèce
Mère : Héra
Maître : Arès

Attributs :
* Lance de la Guerre
* Pomme d'Or
Présentation :

Irina est une jeune femme, orpheline, qui travaille à l'orphelinat Graad avec Miho. Là, elle a rencontré Hyoga et ils se sont tout de suite plut. Par la suite, ils se sont revus, n'osant pas s'avouer leur attirance. Après la mort de Seiya, elle accompagne Miho, désespérée, jusqu'au Sanctuaire afin d'assister à son enterrement. A la fin de la journée, elle retrouve Hyoga et ils discutent jusqu'à la nuit. Hyoga voudrait lui demander de l'accompagner en Sibérie, mais la jeune femme ne l'écoute plus. Son attention est soudainement attirée par une comète qui fend le ciel et se dirige sur Terre. Elle est hypnotisée par un petit objet qui s'en détache. Alors, elle se lève et décline froidement l'offre de Hyoga, puis s'en va ! Hyoga ne comprend pas sa réaction et semble déçu. Irina se dirige vers un endroit isolé du Sanctuaire où elle est attirée par l'objet mystérieux : c'est une Pomme en Or. Quand Irina va la toucher, son corps et son esprit sont possédés par l'âme de la Déesse Eris, car Irina est née sous la même étoile qu'elle et son destin est de devenir son enveloppe charnelle !

Eris est la sœur jumelle d'Arès! On raconte que la Déesse Héra lui donna la vie sur un coup de colère; en touchant une fleur de pavot, après que Zeus ait donné seul naissance à une fille : Athéna!Eris suit son frère sur les champs de bataille et sème la discorde parmi les humains pour faire éclater les guerres.
Déesse :


Note de l'auteur :J'ai voulu réutiliser Irina telle qu'elle est présentée dans le premier OAV et lui laisser son apparence terrestre pour incarné Eris! Je réintroduit les mêmes scènes et situations de l'animé; dans cette suite au manga!


Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.