Chapitre 10 : Le Mystère s'épaissit…


Résumé: Brendes a vaincu Narmadâ le 5ème avatar, Yin a réfléchit sur la route du 6ème temple au mystère des Kalguerens, il sent qu'il trouve des pièces du puzzle, mais n'arrive pas à le remonter. Il arrive maintenant devant le 6ème Avatar…



Pendant ce Temps, au Sanctuaire…

"J'ai trouvé!! J'ai trouvé!! J'ai trouvé!!" C'était Méléagre, le chevalier des Voiles, qui s'adressait à ses compagnons Thésée de la Carène et Jason de la Poupe
" J'ai trouvé, il y a bien eu un chevalier d'Argent du Serpent formé en même temps que Shina, et je crois même que j'ai trouvé quelle est la dernière combinaison!!
-Ah bon, fit Thésée, et c'était celle que l'on pensait?
-Oui, c'est bien l'hydre femelle!!!
-mais où sont-ils?? Demanda Jason"

Alors, Méléagre expliqua qu'il avait trouvé la trace d'un chevalier d'Argent du Serpent, mais qui avait été tué aux alentours de 1984 (NB: pendant que Saga était Grand Pope usurpateur…ce serait lui qui l'aurait tué…), et aussi, qu'une femme chevalier de bronze de L'Hydre femelle avait été formée, mais qu'elle était aussi morte aux environs de 1986 (Saga, encore une fois…c'est un peu facile, mais bon). Ainsi, on connaissait les causes du "Bug des Armures"…

Dans la maison de la Balance…

Hugues était là, Yang ayant demandé à le voir…

"Qu'y a t'il Yang?
-Voilà, je voudrais que tu ailles en Inde pour voir mon frère…
-Mais ma place est au Sanctuaire…
-Oui, mais uniquement pour faire la liaison entre les chevaliers, alors je te demande de faire la liaison avec ceux qui sont en Inde. Vois-tu, je suis actuellement en train de suivre par Télépathie le groupe de mon frère en Inde grâce à notre lien de sang. Mais vois-tu, quelque chose me tracasse, alors je veux que tu ailles là-bas pour aller le chercher…Comme tu le sais, le Grand pope est actuellement en méditation dans son Sanctuaire à Star Hill, et c'est donc moi, chevalier de la Balance qui aie l'Honneur de prendre les décisions,. J'aurais pu envoyer Omar si il n'avait pas la préparation finale de sa disciple dans les jours qui viennent…je suis désolé de te demander cela…
-ce n'est pas grave Yang, et c'est avec plaisir que je vais te rendre ce service…en plus, je commence à trouver l'atmosphère étouffante ici, cela me fera du bien de prendre un peu l'air…"

Hugues se mit donc en route pour l'Inde…Une fois sur place, il saurait retrouver le groupe grâce aux cosmoénergies dégagées par les chevaliers…

A Star Hill

Le Grand Pope était penché dans ses livres, à chercher quelque chose sur les Kalguerens, mais cela faisait déjà deux jours que les deux groupes étaient partis, à l'heure actuelle, ceux en Inde devaient déjà combattre…
Soudain, dans un des plus vieux manuscrits (le seul que le Grand Pope n'avait pas lu,…comme par Hasard!!), Il y avait une petite note parlant d'un groupe de Barbares celtes qui s'étaient forgé des armures et qui avait aidé Athéna contre les dieux Egyptiens, dont la révolte avait précédé de quelques mois…plus rien, le grand pope n'arrivait plus à lire, c'était trop abîmé, juste des mots, deci-delà…, les seuls qui en ressortaient étaient, "inattendus", "mal préparés", et "Boucherie", rien de bien apparemment. Le grand pope n'aimait pas les surprises, et quelque chose d'imprévu ne le réjouissait pas. Il fallait former d'autres chevaliers de Bronze et D'argent. Le grand pope fit les comptes:

En plus des 12 chevaliers d'or, il y avait:

4 chevaliers d'Argent: les trois de l'Argo et la petite Kristell de L'Horloge…
2 chevaliers de Bronze: Cagn de la Girafe et Icare du poisson volant.

3 apprentis en passe d'acquérir un titre au Sanctuaire:
Celle d'Omar du Cancer, Coma, devrait devenir chevalier de Bronze de la Chevelure de Bérénice, Alnaïr entraîné par Ichi, un ancien chevalier de Bronze, obtiendrait l'armure de la Grue, le dernier apprenti devrait sûrement avoir une armure d'argent, il était assez doué: Schedir, apprenti de Shina, et il était pressenti pour être le chevalier de Cassiopée…

Mais ailleurs…combien y a t-il de chevalier en formation? Les armures de Bronze et d'Argent abandonnées par Shina et les autres avait disparu, retournées dans le lieu où le prochain chevalier devait la conquérir…

Le grand pope réfléchit a l'enchaînement de toutes ces guerres: Sanctuaire, Asgard, Poséidon, Hadès…30 ans plus tard une nouvelle guerre sainte! Pourquoi les choses s'accéléraient-elle comme ça? Le sanctuaire était mis à mal quasiment constamment…Sûrement qu'après tout ces événement, il y aurait une longue période de paix…Espérons!!

Et puis, les chevaliers faisaient toujours la même chose: courir de maison en maison, de pilier en pilier, avec plus ou moins de temps pour le faire…cela devenait frustrant…lui le grand pope ne pouvait pas comprendre le sens de tous les combats lui dont la foi en Athéna avait été incroyable même du temps ou il n'était pas chevalier!!…Mais il ne s'était jamais battu, et il ne savait pas si son rôle de grand pope était adapté: lui, Kiki, dernier d'une longue série de chevalier du Bélier, avait été le plus faible, alors être grand pope!! En voilà une idée bizarre, et pourtant elle venait de Shaka, le précédent Grand Pope!!

Il doutait, mais il fallait se ressaisir, peut-être que certains chevaliers d'Or étaient plus puissants, mais il restait le grand pope, et ce n'est pas pour rien s'il avait été choisi parmi les 12 chevaliers d'Or en place…non, il devait être fait pour être grand pope, c'était sûr, et il devrait sûrement jouer un rôle important dans cette nouvelle guerre sainte: il avait vécu de plus ou moins loin la précédente, et il avait reçu l'enseignement de Mu…même s'il était moins sage que Yang, il savait plus de choses, et il allait résoudre le mystère des Kalguerens et de la "rébellion" des panthéons mineurs…

Dans la maison du Cancer…

"Allons, Coma, fais un effort, tu vas quand même réussir à atteindre la vitesse du son, continue l'exercice…
-Mais certains de mes coups atteignent la vitesse du son…
-certains, pas tous, quand tu donne dix coups, un seul atteint la vitesse du son, je sais que tu utilises une technique particulière, mais cela doit être possible, il est trop facile d'éviter tes fils…
-mais mon cosmos est au maximum…
-alors développe ton cosmos!!!
-mais quel exercice dois je faire?
-tu ne le sais toujours pas après tous nos entraînements? Il existe deux types de cosmos: les explosifs, et les méditations. Les cosmos explosifs sont des cosmos qui provoquent des réactions en chaînes sur les atomes, c'est ce type de cosmos qu'utilisaient l'ancien chevalier du Dragon et de Pégase, dont je t'ai déjà parlé. Tu n'appartiens pas au chevaliers de cette catégorie. Viennent ensuite les cosmos dits de méditations, eux, contrôlent l'énergie de chaque chose pour le modeler à leur manière. Cela peut impliquer la création d'une très grande pression pour provoquer une explosion, mais cela reste peu pratiqué. En général, il s'agit de contrôler quelque chose : un objet comme les chaînes d'Andromède ou le bouclier de la Méduse, ou de l'énergie vitale, ce qui reste l'apanage des chevaliers d'Or, les plus célèbres de ces attaques étaient les attaques psychiques du chevalier de la Vierge et de mon prédécesseur…
-mais, j'ai entendu parlé d'Excalibur, quel type d'attaque est-ce?
-C'est une attaque de réaction en chaîne, la technique reposait sur l'explosion des atomes sur un couloir très fin, ce qui permettait de trancher n'importe quoi…
-et les meilleures chevaliers, ils utilisent quels types de cosmos?
-là est tout le truc, il peuvent utiliser indépendemment l'un ou l'autre, certes avec des préférences, mais ils ont la capacité de choisir le cosmos en fonction de leur adversaires: Shaka et Saga en étaient les parfaits exemples…
-et les chevaliers d'Or d'aujourd'hui?
-cette règle s'applique à eux aussi…bon, maintenant, il faut que nous développions ton cosmos…
-oui, maître…"

Quelque part dans le sanctuaire…

Kristell de l'Horloge surveillait les abords du Sanctuaire, elle était de garde cette semaine…elle décida de s'entraîner tout en effectuant son service. Elle était la grande spécialiste du temps dans le sanctuaire, cela devait être à cause de cela qu'elle était devenu chevalier de l'Horloge, même les chevaliers d'Or ne pouvait faire ce qu'elle faisait, mais il est vrai qu'il pouvait la terrasser si ils voulaient, alors que cela n'était pas réciproque…
Toutes ses techniques était basées sur le même principe: le contrôle de l'espace temps. Elle pouvait déformer l'espace temps pour qu'une distance très courte ne puisse être franchie en moins d'un siècle, et inversement. C'est comme si elle contrôlait le temps pour les autres…elle commença d'abord par faire des téléportations, facile, puis, elle se demandait ce qu'elle allait pouvoir faire pour accellérer le temps quand elle vit quelque chose d'étrange: un homme, vêtu d'une robe blanche, qui n'était pas chevaliers (elle ne le connaissait pas ) et qui avait l'air de surveiller aussi les alentours du sanctuaire…
En instant elle fût derrière lui, elle ralentit sa progression en allongeant le temps pour lui, alors qu'elle ne ressentait pas la difference d'espace temps, elle pouvait se trouver derrière lui à tout instant, voyant qu'il n'avait pas l'air méchant elle décida d'apparaître au grand jour…

"Bonjour jeune étranger…
-Quoi? Comment êtes vous apparu?
-cela est mon secret, mais c'est moi qui pose les questions…Je suis Kristell de l'Horloge, et tu es ici sur le territoire du sanctuaire, mais tu ne te présente pas , tu arrives à l'improviste, alors, tu es soit un chevalier, ce que je ne pense pas, soit un espion…qui est tu donc?
-ni l'un ni l'autre, je suis un Kalgueren, un allié du sanctuaire, et je viens voir le chevalier du Capricorne, Hugues…
-Et quel est donc ton nom?
-Riwan, Riwan d'Esus…"

A la maison du Bélier

Sheratan veillait, il supervisait l'ensemble du sanctuaire à l'aide de ses pouvoirs télépatiques…même s'il n'avait pas le don des deux chevaliers légendaires qu'étaient Mu et Shion, il réussissait à se débrouiller un peu en télékinésie…

Il savait tout les déplacements à l'interieur du Sanctuaire, c'était pour cela qu'il était dans la première maison, il reperait en premier l'arrivée des ennemis et pouvait communiquer aux autres ennemis les positions à tenir. Il savait que Hugues se trouvait avec Yang dans la 7ème maison (NDLR; la Balance), et que Omar était dans la maison du Cancer avec sa disciple. Elle commençait à devenir plutôt bonne.. Il avait repéré la petite Kristell avec un jeune inconnu, du coté de la grande horloge zodiacale. Il était inutile de se demander pourquoi on lui confiait cette partie du sanctuaire à surveiller. Mais il sentait de l'autre coté une autre personne se rapprocher sans utiliser les voies "officielles"… il n'avait pas l'air d'un ennemi, puisqu'il avait laissé son cosmos résonner dans le sanctuaire, de plus, celui ci était plein d'amour et de bons sentiments…Sheratan décida d'y aller, il envoya vite un message télépathique à Yang qui lui répondit, et il se téléporta…

L'homme portait désormais la célèbre robe blanche des druides, signes de l'appartenance à l'ordre des Kalguerens…

"Qui est-tu Kalgueren, je ne t'avais jamais vu auparavant…
-Mon nom est Ael, je suis le Kalgueren Ael d' Engus
-Alors j'imagine que l'autre est Esus, Dagda m'avait parlé de vous…
-tu es Sheratan du Bélier, je souhaitais justement m'entretenir avec toi…"

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Galaad Lepaul.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.