Chapitre 9 : Dans l'œil du cyclope…


Résumé: les chevaliers et les Kalguerens avancent dans le sanctuaire, Brendes de Balor va combattre Narmadâ, le nain brahmane et 5ème avatar de Vishnou…



Flashback:
"Il est sur son île, tranquille au milieu des autres îles, il est seul et personne ne vient le déranger…quand il le vit : échoué sur la plage, il était à moitié mort…

plus tard…

L'autre est mort, il n'a pas réussi a le sauver du terrible danger de ces îles, par contre lui, est vivant, mais dans quel état ? Il a perdu son œil, mais il a appris, appris qu'il avait une sœur, et qu'il avait un destin hors du commun !"

"autre endroit même moment…
elle chevauche sa monture, qui file comme le vent, quand soudain, cet étalon sombre apparut dans une nuée d'éclairs… elle sentait son appel, elle s'en approcha, lui toucha les naseaux…

ça y est, elle le monte, elle n'avait jamais galopé aussi vite, c'était grisant, quand le superbe étalon s'arrêta, elle se tenait à côté, elle caressait le cheval d'éclair

quelques jours après…

La femme lui avait expliqué, et s'en était allée, loin, très loin. Elle, elle avait gardé le fougueux cheval noir au crin d'argent, et pour cause…car on lui avait raconté, qui elle était et qui elle allait être…"

Réveil….

Brendes et Glenn sortirent de la torpeur dans laquelle ils s'étaient figé et qui n'avait duré que quelques instants. Brendes faisait toujours face au petit Narmadâ, qui attendait.

Alors, pour la première fois, un Kalgueren enleva sa robe et laissa son armure aux yeux de tous…et quelle ne fut pas leur surprise!!!
L'armure de Brendes était très mal ajustée, en effet, le corps de l'armure ne l'enserrait pas bien mais créait une sorte de poche autour de son corps. Les bras et les jambes, par contre, collaient à la peau du Kalgueren…
Une fine entaille balayait le torse du Kalgueren et on pouvait admirer sur le bas de l'armure un motif représentant une sorte de bouche muni de dents acérées et aiguisées. Les chevaliers d'or regardaient avec attention cette étrange armure qui rendait son propriétaire assez ambiguë. On pouvait ressentir un sentiment d'extrême violence sortant de cette armure et en même temps un calme de nature royal.

Narmadâ, après avoir regardé l'armure de son vis-à-vis, repris les choses en main:

"-je ne me rappelle pas que tu te sois présenté, étranger, qui donc veut essayer de me vaincre?
-Je suis Brendes de Balor, et je me vante d'être le Kalgueren qui dégage la plus forte attaque…
-mais es-tu le plus puissant? C'est bien joli de disposer de coups surpuissants, mais encore faut-il l'être assez pour battre son adversaire avec…
-je ne sais pas si je suis le plus puissant, mais je contrôle assez mes coups pour te terrasser!
- j'attends de voir cela…"

Les deux hommes se faisaient face, un géant engoncé dans une armure trop grande et un nain vêtu d'une tunique blanche et d'un médaillon…
Puis tout démarra d'un seul coup: Narmadâ se déplaça du plus vite qu'il put autour de Brendes pour former alors un cercle de lumière autour du Kalgueren, Brendes ne broncha pas un mot, il était concentré, les yeux fermés et on sentait son étrange armure bourdonner, s'éveiller à la vie…

"Pour avoir tenter de changer l'ordre cosmique de l'univers en se rebellant contre un dieu, Vishnou en l'occurrence, je t'ai jugé coupable, tu mérite donc un châtiment pire que la mort…Par les 6 mondes de la métempsycose!!"

Seul Chria réagit au nom de cette attaque, elle seule avait encore connaissance, avec le grand pope bien sûr, de cette attaque du précédent chevalier de la Vierge, elle ne comprit pas tout de suite qui était ce brahmane, il était hindouiste, et Shaka était Bouddhiste…

Pendant ce temps, l'âme de Brendes faisaient un voyages à travers les 6 mondes…L'Enfer, Les Démons, les Bêtes, Les Carnages, Les Hommes, Le Paradis….

Brendes ne bougeait pas, était-il mort, était-il vivant? Il était vivant, il était toujours concentré, puis d'un coup, il ouvrit les yeux et…. La fente sur son armure aussi!! Alors un rayon d'énergie se forma et coupa le cercle de Lumière que Narmadâ formait avec sa course… On entendit ces quelques mots sortir de la bouche de Brendes : "Single Eye"

Le pauvre Narmadâ fut touché de plein fois et, emporté par son élan, il alla s'encastrer dans une colonne de son temple…il allait mourir bientôt, son poumon était perforé, un trou béant dans sa poitrine l'attestant.

"Comment as-tu résisté à mon attaque? demanda le nain brahmane
-très simplement: ces mondes dont tu parle n'existe que si tu acceptes d'y croire, et à moins d'être bouddhiste ou hindouiste comme toi, tu n'y crois que si tu accepte de les subir…
-alors, je suis dans l'erreur d'après toi? Tu n'en es pas ressorti indemne!
-mais c'est toi qui va mourir…"

Du sang coulait effectivement des oreilles du Kalgueren, mais cela ne semblait pas très grave…quand une aura bleuté teignit le médaillon de Narmadâ, et peu à peu sa blessure à la poitrine se refermait…il était maintenant à nouveau sur pied…

"Tu croyais te debarrasser de moi aussi facilement? Détrompe toi, je te présente le Daxawiphralidasha, mon médaillon de guérison. Je l'aime beaucoup.
-ce n'est pas un probléme, il suffit juste de détruire ce médaillon…fit Brendes"

un jet de lumière d'une précision chirurgicale frappa le médaillon qui partit en poussière…

"et voilà, plus de médaillon, avoue, tu es fini…dit Brendes
-j'ai bien peur de vous décevoir, j'ai encore une attaque dans mes cordes, et je pense que celle ci est plus apte a vous terrasser….Par Indra et les dieux secondaires!!
-Single Eye"

La confrontation des deux cosmos était terrifiante, et l'on sentait que les deux combattant jetaient toute leur forces dans le combat:
Du coté de Narmadâ, l'énergie prenait la forme de plusieurs millions de dieux hindoux essayant de contenir le jet de lumière qui partait de l'armure de Brendes, mais les dieux hindoux faiblissaient et commençaient à reculer, Brendes allait terrasser Narmadâ…

Quelques secondes plus tard, le nain était à nouveau encastré dans un mur de son temple…

"Bravo guerrier, tu m'as vaincu, mais je sais au fond de moi que vous n'arriverez pas vivant devant Vishnou, je ne fait juste que repartir dans le Samsâra, le cycle des réincarnations…
-je suis désolé d'avoir du te tuer, mais nous savons tout les deux que c'était l'un de nous deux…même si tu avais eu une armure, je t'aurais battu, tu n'est pas un combattant, alors à ta prochaine réincarnation, deviens quelqu'un de plus sage encore…."

Et Narmadâ ferma les yeux pour ne plus jamais les ouvrir.

Après un moment de silence, Chria prit la parole:

"il y a une chose qui m'a étonné, son attaque des six mondes de la métempsycose, d'où la connaissait-il, parce que le précédent chevalier de la vierge utilisait une technique similaire…
-sais-tu seulement qui était le précédent chevalier de la vierge? Demanda Yann de Lyr. Il était le chevalier Shaka, réincarnation de Bouddha, et cette technique peut être commune aux bouddhistes et aux hindouistes, je ne suis absolument pas étonné par ce que tu me dis là.
-oui, mais tout de même, exactement la même technique…
-c 'est sûrement une arcane de combat indienne, je ne vois pas d'autre réponses, et puis, ils n'avait peut-être pas exactement la même technique?
-j 'espère, je trouve cela étrange…"

Il décidèrent de reprendre leur route, Brendes ayant remis sa tunique blanche que tout les autres Kalguerens arboraient avec fierté. Glenn sauta dans les bras de son grand frère et lui prodigua des soins rapides mais efficaces…

Sur la route du sixième temple, Yin réfléchissait… le chevalier des gémeaux avait par deux fois vu la technique de Brendes de Balor, et même si il savait comment éviter cette attaque, il ne comprenait pas comment elle fonctionnait, cette armure avait l'air si étrange, elle devait posséder certaines capacités que les armures d'or n'avait pas…et puis, il se demandait toujours a quoi ressemblait ce Brian de L'Ankou, qui n'avait toujours pas découvert son visage…il ne comprenait pas et cela le rendait furieux, il savait au moins une chose, c'est que Brendes était plutôt un bon combattant, mais a part ça, le mystère autour des Kalguerens restait quasiment entier

Soudain, un illumination éclaira son esprit, il regarda un à un chacun des Kalguerens le plus discrètement possible et perça un détail dans leur tunique: Elle cachait toutes une partie précise de leur corps…

Brian de L'Ankou cachait son visage

Deniel de Cuchulain avait des manches trop longues pour ses bras et on ne pouvait voir ses mains

Glenn de Banshee avait une tunique trop longue pour elle et à aucun moment, on ne distinguait ses jambes

Yann de Lyr avait un col à peine plus grand que les autres mais il n'était pas possible de regarder son cou

Et surtout, Brendes de Balor avait une tunique qui avait une double épaisseur au niveau du torse, c'est à dire de la fente d'où jaillissait le fameux rayon qui avait terrassé le pauvre Narmadâ

Yin sentait que la solution était près de lui, mais il avait déjà une nouvelle pièce du puzzle qui se dressait devant ses yeux…Ah si Yang était là, avec les pièces en face de lui, il aurait déjà remonté le puzzle Ca avait toujours été comme ça entre les deux frères, ils devaient toujours se partager les tâches en deux. Plus que des jumeaux, des gémeaux, opposés et complémentaires…

Yin sortit de sa réflexion, un tigre leur faisait face et Chria voulait sauver cette animal. Elle le fit rapidement (c'est à dire quelle le renvoya dans la jungle environnante à l'aide de pouvoirs psychiques) et la troupe se remit en route.

Yin replongea dans une reflexion, mais differente, il s'interressa à la torpeur des deux Kalguerens Brendes et Glenn. Hugues du Capricorne lui avait parlé d'un cas similaire à la pointe du raz avec Brian et Yves…autre aspect du mystère, ce fameux Riwan juste avant cette transe… il fallait en finir et vite avec ce mystère, il fallait qu'il voit son frère rapidement, la troupe devait terrasser les 5 avatars restants…

C'est à ce moment là qu'ils arrivèrent devant le 6ème temple…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Galaad Lepaul.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.