Chapitre 4


Jabu était déjà parti depuis une demi-heure, mais il n’était toujours pas revenu. Où était-il passé ? C’était la question que se posaient les chevaliers (sauf les chevaliers de Bronze -équipe réserve- qui dormaient, lisaient, ou jouaient à la Game Boy Advance (made in Japan))…

Shiryu : Vous savez, j’ai longtemps vécu en Chine, pays réputé pour le calme et la sagesse de ses habitants…
Ikki : Ah bon…
Shiryu : D’ailleurs, le vieux maître m’a transmis ces deux qualités, et c’est comme ça que je peux déployer une force fantastique, en gardant mon calme et en utilisant toute ma sagesse, je ne m’énerve jamais…
Hyoga : Tant mieux…
Shiryu : SAUF QUE LA, Y’ FONT CHIER !!! Ca fait ¾ d’heure qu’on est là à attendre comme des cons !!! Ils se foutent de nous ou quoi ?!?!?!
Shun : Shiryu a raison, ça devient vraiment dur à supporter. Je veux bien que Jabu soit assez neuneu pour se perdre dans un bâtiment aussi grand, mais Seiya, lui, est un peu moins…
Guide : Ils sont en retard, ça va bientôt commencer, vous devriez aller les chercher…
Ikki : Bonne idée ! Nous sommes huit, cinq d’entre nous vont devoir rester ici au cas où un adversaire viendrait pour prendre nos places de candidats…Les trois autres, puisque huit moins cinq égalent trois, partiront à la recherche des deux zigotos…Chacun prendra un chemin différent, l’ascenseur, l’escalier et l’escalator… Bien sûr, il sera difficile de se communiquer ! C’est pour cela que nous utiliserons ces trois magnifiques talkies-walkies ! Si l’un de nous s’égare, il fera un feu avec du bois afin d’éloigner les ours ou autres bêtes sauvages…Pour que l’on puisse retrouver son chemin, il ne faut pas oublier de tracer des traits sur les murs avec cette belle peinture (une belle peinture jaune fluo qui brille dans le noir), et si il y a une coupure de courant, voici des lampes-torches afin de ne pas se planter dans les escaliers ! Si jamais l’un de vous est dépouillé par un brigand et qu’il se retrouve seul, perdu et affamé, voici un paquet de trois barres Grany que j’ai trouvées dans ce distributeur au prix modique de 5 francs (soit 0.88 euros) ! Avec ça, je pense que nous devrions pouvoir revenir entiers de cette dangereuse expédition…Qu’en pensez-vous ?

Les chevaliers regardaient Ikki avec des yeux dans lesquels étaient mêlés la surprise et aussi la question ‘‘Pourquoi avons-nous un frère comme ça ???’’…

Hyoga : Mais comment a-t-il fait pour trimbaler tout ce bazar ?!
Shun : Tu sais Ikki, nous ne sommes pas des scouts, et nous ne partons pas dans une expédition à l’autre bout du monde…
Ikki : C’est dommage, j’avais aussi prévu cela…

Ikki tenait des combinaisons d’archéologue (oranges fluos), des casques équipés de lampes, des piolets et des cordes de rappel.

Shiryu : Mais qu’est-ce que c’est que tout ce foutoir ?
Ikki : Je pensais que ça aurait pu être utile si nous rencontrions des cavernes ou des crevasses…
Hyoga : Au secours…
Shun : Formons tout de même des groupes…Vous quatre, vous n’êtes pas assez expérimentés, vous resterez donc ici.

Cette idée ne gêna pas du tout les chevaliers de Bronze, qui semblaient même être très satisfaits (d’où leur statut d’équipe réserve).

Shun : Ma chaîne sera très utile, donc, j’y vais. Shiryu, tu viens, tu es assez intelligent…
Shiryu : Cool ! Et qui est le troisième ?
Shun : Je pense que ça va être Ikk…

Mais le chevalier d’Andromède s’arrêta net quand il vit que son frère était déjà vêtu de sa combinaison d’archéologue, de son casque-lampe et qu’il portait tout le reste de son attirail dans un énorme sac à dos…

Shun : Je pense que ça va être Hyoga…définitivement Hyoga…
Shiryu : Sage décision…

Et c’est ainsi que le groupe se dirigea vers l’escalier (finalement, ils n’ont pas voulu se séparer) afin de retrouver leurs amis disparus. Tout en descendant, ils se posaient de plus en plus de questions du genre ‘‘Pourquoi ai-je accepté de venir’’, ‘‘Pourquoi mes frères sont-ils aussi stupides’’ ou ‘‘Est-ce que quelqu’un a vu la photo de la fille à poil sur le mur’’, en clair, de belles questions existentielles…
Après être descendus de 20 étages, nos amis transpiraient beaucoup…beaucoup trop ! Non pas parce qu’ils avaient couru, mais parce qu’il faisait chaud, beaucoup trop chaud ! Hyoga pensa intérieurement « Il fait chaud…Très chaud », avant de dire à ses amis…

Hyoga : Il fait chaud…Très chaud…
Shiryu : Tu as fait l’ENA pour trouver ça ou tu es surdoué ?

Soudain, Shun fit un geste à ses amis puis désigna une forme ombreuse (à cause de la lumière qu’ils avaient dans les yeux, pardi !), et s’adressa à ses compagnons d’infortune.

Shun : Vous voyez ce type là-bas…Il est louche, non ?
Hyoga : C’est vrai ça. Il se débat, comme s’il était possédé par un démon, un peu comme…

Tout d’un coup, leurs regards se croisèrent, puis ils se dirent…

Shun : Vous pensez à la même chose que moi ?
Shiryu : Ce n’est tout de même pas…
Hyoga : Si tu penses qu’il faut éteindre le chauffage, je pense pareil…
Shiryu : Il se débat comme s’il résistait au démon ! Ce ne peut être que Saga !!!
Hyoga : Saga ? Mais il est mort !!!
Shun : Peut-être, mais il est là, devant nous ! Notre devoir est de l’arrêter ! A trois, on y va…Un, deux…
Shiryu : TROIS !!!

Les chevaliers s’élancèrent sur l’homme qu’ils croyaient être l’ancien chevalier des Gémeaux. Au moment où ils lui tombèrent dessus, une voix s’échappa de ce corps : « Aïe !!!Mais vous allez pas bien ? »

Shun : Mais cette voix, c’est celle de…
Hyoga : Jabu ?!
Jabu : Bah oui, c’est moi ! Qui vouliez-vous que ce soit d’autre ?
Shiryu : Pourquoi es-tu resté ici ?
Jabu : Vous avez vu la chaleur qu’il y a ici ? Mon pantalon en cuir a durci à cause de la transpiration qu’elle a causée, et je suis resté bloqué ici, comme un con !
Hyoga : Piégé par le falzar diabolique…Intéressant ! Même tes vêtements ne veulent plus de toi !
Jabu : Très drôle ! Aidez moi, SVP !
Shiryu : Poussez-vous, je vais le libérer avec mon ExcaliburTM
Jabu : Mais t’es fou ? Tu vas me couper les jambes !!!
Hyoga : A moi…Poussière de diamant !!!
Jabu : Fait froid…COOL ! Le froid a gelé le pantalon, qui est tout craquelé ! Quelle chance, je peux me libérer !

CRAC ! Ce fut le bruit qu’entendit Jabu avant de baisser ses yeux : son pantalon était tout foutu, il se retrouvait en caleçon (avec de jolis motifs représentant des cœurs roses sur fond jaune, très kitch) devant ses frères…

Jabu : Oups…

Que va faire le noble chevalier de la Licorne ? Où va-t-il trouver un pantalon de rechange ? Toutes les réponses au prochain chapitre de « Tout sur eux » !!!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.