Prologue


Aioros

Vingt ans ont passé depuis la victoire des chevaliers d'Athéna sur le roi des Titans, Cronos. J'ai à présent 22 ans et je suis le chevalier d'Or du signe de la Vierge. Bien des choses se sont passées depuis toutes ces années, comme vous devez vous en douter. Avant de repartir dans une nouvelle bataille, je crois qu'il est nécessaire d'effectuer un bref retour sur les deux dernières décennies. Comme je n'étais encore qu'un bébé, je tiens mes renseignements de mon oncle Shiriu.

Lorsque mon père et ses frères d'armes sont revenus au Sanctuaire, une fête a été organisée. Bien sûr, il n'y avait pas beaucoup de monde mais tous ont été ravis d'apprendre que Bud d'Alcor avait pu être sauvé. Marine a repris peu à peu toutes ses forces, tout comme ma mère d'ailleurs. Quelques mois après, un quintuple mariage a eu lieu au Sanctuaire : mes parents ont fini par se dire oui, mais aussi Shiriu et Shunrei, Shun et June, Hyoga et Flamme et enfin mon oncle Ikki avec… Marine !
Au début, toute cette petite famille a vécu tranquillement au Sanctuaire, sans guère se préoccuper de l'avenir. Un jour, toutefois, les chevaliers d'Or et Divins se sont réunis dans la Grande Salle du Pope pour y décider du futur de la chevalerie d'Athéna. C'est Shiriu qui a eu l'idée de cette réunion. Il y prit donc la parole en premier.

- Mes amis, voilà près d'un an que nous sommes revenus de l'Olympe. Le Sanctuaire n'est que l'ombre de lui-même. Nous ne sommes que huit chevaliers alors qu'il y a quatre-vingt-huit armures. Nous devons reconstruire.
- Et pourquoi, demanda Ikki ? Les batailles sont terminées, du moins pour un bon bout de temps. Hadès a été vaincu et Cronos renvoyé dans le Tartare. La seule menace qui nous reste est le réveil de Poséidon. Mais le sceau d'Athéna durant deux cent cinquante ans, je dirais que nous avons, au bas mot, plus de deux siècles de tranquillité.
- C'était déjà le cas lors de la précédente guerre sainte, répondit tranquillement Shiriu. Et je te rappellerai qu'Athéna avait ordonné à Shion de reconstruire la chevalerie.
- Oui, en prévision de la guerre contre Hadès ! Poséidon ne s'est pas réveillé de lui-même, je te le rappelle à mon tour !
- Assez, intervint violemment Marine ! Je pense que Shiriu n'a pas tort. Il nous faut rétablir la garde d'Athéna.

Ikki darda sur son épouse un regard noir de colère et se tut. Il croisa les bras et se renfonça dans son siège, manifestant par là son intention de ne plus se mêler de la discussion. Hyoga reprit alors.

- Je suis assez d'accord. Mais il nous manque bon nombre d'armures qui ont été détruites. Je pense particulièrement à toutes les armures d'Argent. Or, à notre connaissance, le peuple de Jamir ne compte plus qu'un seul représentant, qui n'a pas eu le temps de recevoir l'enseignement de Mu.
- Et pourtant, je sais les réparer, fit Kiki d'un ton songeur.
- Quoi ?!!!
- Oui, je ne sais pas pourquoi, mais il y a deux jours je me suis attablé devant l'armure de l'Aigle pour essayer de voir si une idée me venait. Je l'ai regardée quelques minutes et j'ai saisi l'un des instruments de Mu. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais au bout d'une heure, j'avais entièrement réparé l'armure de l'Aigle.
- Je suppose que c'est un don inné qui ne demandait qu'à sortir, dit alors Seiya. Si j'ai bien compris, nous pouvons à présent réparer les armures. Il nous reste à former des chevaliers pour les revêtir.
- Nous avons une étape à franchir avant tout, il me semble.
- Quoi Shun ?
- De tout temps, qu'Athéna soit sur Terre ou non, un Grand Pope veillait au bon fonctionnement du Sanctuaire. Je pense qu'il est nécessaire que nous en élisions un parmi nous.
- Et qui, jeta malgré lui Ikki ?

Une à une, les têtes se tournèrent vers Shiriu. Le choix semblait en effet logique. Le chevalier du Dragon était sans doute le plus sage et le plus instruit des chevaliers d'Athéna. Il recueillit cet hommage unanime sans un mot avec à peine un hochement de tête.

- Etes-vous tous d'accord, demanda-t-il ?

Sept mains se levèrent. Shiriu était Grand Pope.

- Très bien, j'accepte. Mais souvenez-vous que les chevaliers doivent obéissance au Grand Pope, puisqu'il parle au nom d'Athéna. Tu t'en souviendras, Seiya ?
- Oui, répondit l'intéressé avec un petit sourire.
- Bien. Ma première décision est de nommer Seiya Grand Maître des apprentis. Ikki, Shun et Hyoga, vous l'assisterez.
- Non, firent en même temps Ikki et Hyoga.
- Comment ?
- Je refuse de participer à cette mascarade. Vous savez parfaitement que les batailles sont terminées et vous vous entêtez à faire comme si de rien n'était. Réveillez-vous ! Saori ne reviendra pas sur Terre !
- Que comptes-tu faire Ikki, demanda calmement Marine ?
- Ce que je fais habituellement, m'en aller.
- Tu m'abandonnerais alors que ton enfant va bientôt naître ?
- Comment ?
- Je suis enceinte, chevalier Phénix !
- Soit, dans ce cas, je resterai, répondit Ikki en poussant un profond soupir.
- Et toi Hyoga, fit Shiriu, pourquoi refuses-tu la tâche que je donne ? Est-ce parce que tu penses comme Ikki ?
- Non.
- Alors ?
- Alors, j'ai longuement discuté avec Bud et ma femme. Nous sommes tombés d'accord sur la nécessité de reconstruire le royaume d'Asgard et éventuellement de former de nouveaux guerriers divins. Une fois que ce sera fait, je reviendrai ici pour assister Seiya.
- Soit, j'accepte. Hilda viendra ici pour me reconnaître Grand Pope, tu pourras partir avec elle.
- Comme tu voudras.

Et c'est comme ça que tout a recommencé. Kiki a réparé toutes les armures. Aujourd'hui, certaines d'entre elles n'ont pas encore trouvé preneur, faute de combattants. Mais nous sommes actuellement soixante-quinze chevaliers en place. Les chevaliers divins ont abandonné leurs armures d'Or, décidant qu'il était temps que de véritables chevaliers d'Or prennent leur place. Avec les morts de Géki, Kanon, Siren et Jabu, ça faisait neuf armures d'Or à prendre. Comme je l'ai déjà dit, j'ai obtenu celle de la Vierge. Il est curieux de noter que ce sont mes cousins et mes cousines qui ont obtenu les autres. Toutefois, personne n'est encore parvenu à revêtir l'armure des Gémeaux, comme si l'âme de Saga ou celle de Kanon flottait encore sur la troisième maison du Sanctuaire.

Dailados, fils de Shun et de June, est devenu le chevalier du Taureau. Xian, fils de Shiriu et de Shunrei, est lui le chevalier du Cancer. Son grand frère, Doko, a obtenu l'armure du Sagittaire et Narai, son petit frère, celle du Scorpion. Atolia, fille unique d'Ikki et de Marine, est la gardienne de la cinquième maison, celle du Lion. Kaya, la petite sœur de Dailados s'est vue remettre l'armure de la Balance. Enfin, Olaf, fils de Hyoga et de Flamme, a cumulé le titre de Guerrier Divin de Bêta avec celui de chevalier du Verseau. Yénéa, ma petite sœur, s'entraîne durement avec Shina pour obtenir l'armure du Capricorne.

Kiki, Marine et Shina ont bien entendu conservé leurs armures, même s'il me faut bien reconnaître que les réflexes de ma mère ne sont plus exactement ce qu'ils étaient. Vous pourriez vous demander pourquoi je vous ai raconté tout cela. Et bien, si vous voulez le savoir, écoutez cette histoire.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.