Chapitre 22 : L'Apocalypse Galactique


Pallas / Satolia

Nombre de chevaliers se montrèrent surpris de me voir avec une armure ; d'autant plus qu'il n'y avait pas de constellation du Faucon. Les murmures allaient bon train et je sentais une certaine défiance de la part de ceux qui auraient du être mes frères d'armes. Pourtant, tout cela cessa le jour où Athéna me reconnut officiellement comme l'un de ses chevaliers en même temps que deux chevaliers d'Argent et trois chevaliers de Bronze.

Lorsque la guerre de 1743 a éclaté, on ne comptait pas moins de soixante dix-neuf chevaliers prêts à combattre. C'était le plus important contingent jamais vu au Sanctuaire. Pourtant, bien vite, nous ne fûmes plus qu'une poignée. En effet, au contraire de la dernière offensive, Hadès a directement lancé ses Spectres. Ces derniers ont détruit les chevaliers de Bronze et près de la totalité des chevaliers d'Argent en un tour de main. Lorsque les Titans Minos et Eaque ont réussi à capturer Athéna et à l'emmener aux Enfers, nous n'étions plus que dix-sept ; les douze chevaliers d'Or et cinq chevaliers d'Argent. Trois de ces derniers ont péri de la main de Rhadamanthe. Le quatrième est resté de son plein gré aux Enfers ; il s'appelait Orphée.

Nous n'étions plus que six à arriver au Cocyte : Les chevaliers d'Or de la Balance, du Bélier, du Capricorne, du Lion, de la Vierge et moi-même. Hypnos et Thanatos sont venus spécialement d'Elysion pour nous stopper. Trois d'entre nous se sont sacrifiés pour que Dokho, Shion et moi puissions faire face au Dieu de la Mort. Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai sauvé la vie de Dokho en me sacrifiant pour lui. C'est alors que tout a basculé. A la limite, je n'étais pas mécontente de mourir. J'allais pouvoir retrouver ma meilleure amie, ma sœur. Et pourtant… Les chevaliers d'Athéna ont réussi à la sauver par la ruse - comment ils y sont parvenus, c'est une autre histoire - et le monde a pu être sauvé.

Toutefois, j'étais bel et bien morte ; de ce fait, Rune de Balrog allait avoir le pouvoir de me juger. Mais je n'étais pas inquiète, car j'attendais l'intervention d'Athéna pour me sauver. Toutefois, le jugement tomba sans qu'elle apparut. Condamnée à l'Enfer du Cocyte pour l'outrage fait à un dieu, je hurlai " Athéna ! Athéna ! Où es-tu ? Viens me sauver ! " C'est alors que Rhadamanthe parut ; il tenait un papier dans sa main. Certaine que ce papier contenait l'ordre de me libérer, je me laissai aller à sourire. Le Titan s'arrêta devant moi et me dit.

- Chevalier d'Argent du Faucon, un message de ta déesse. Lis-le et pleure.

Le message était ainsi libellé : " Moi Athéna, fille de Zeus, déesse la Raison, déclare abandonner le chevalier du Faucon à la justice que je sais clémente de mon oncle Hadès. " Je ne pouvais en croire mes yeux. Qu'avais-je donc fait pour mériter une telle trahison ? J'avais sacrifié ma vie pour elle, et c'était ainsi qu'elle me remerciait ? Orphée obtint la faveur de me visiter, avant ma mise à mort, puisque le Cocyte n'étais rien d'autre que cela, et m'expliqua que j'étais le prix qu'Athéna avait du payer pour que puissent remonter à la surface les chevaliers du Bélier et de la Balance. Je pleurai à chaudes larmes. En fin de compte, je n'avais été pour Athéna qu'une vulgaire monnaie d'échange.

C'est sans doute à ce moment-là qu'apparut en moi la haine de la déesse vierge. C'est pourquoi Némésis n'eut pas grand mal à me convaincre de rejoindre ses rangs. C'est pourquoi j'ai tué Kiki. C'est pourquoi je te tuerai, chevalier de la Vierge, toi et tous tes compagnons !

***

Kanon

Trop préoccupé par l'illusion qu'il m'avait projetée, je n'ai pas pu éviter son coup. Le doute s'est installé en moi. Se pourrait-il réellement qu'Athéna… Après tout c'est possible. A ce moment-là, à quoi bon continuer ? Si la déesse que j'ai juré de servir ne veut plus de moi, pourquoi vivre ? Je sens les larmes couler le long de mon visage, pour la première fois depuis bien longtemps. Ma vue se brouille et mes genoux commencent à se dérober sous moi. Pour la première fois peut-être, mon âge semble me rattraper. A quoi bon ? Inconsciemment, j'ai capitulé. Je sens mon adversaire jubiler intérieurement et prolonger son plaisir avant de me porter le coup de grâce. Saga… Je vais bientôt te rejoindre mon frère. Nous aurons à présent toute l'éternité pour apprendre à nous aimer réellement.

Soudain, je sens une cosmo-énergie douce et bienveillante m'envahir. Sa chaleur me pénètre lentement et me revigore peu à peu. Il y a bien longtemps que je n'ai pas senti une telle douceur… Mes forces me reviennent tout à coup et ma tête se redresse presque malgré moi. Je sens un feu puissant brûler en moi. Je n'abandonnerai pas.

Jamais.

Je suis Kanon, chevalier des Gémeaux, protecteur de la déesse Athéna et par tous les Dieux de l'Olympe, je sauverai le monde !

Je lis à présent une certaine inquiétude dans le regard de mon ennemi, lui qui était si sûr de sa victoire il y a encore quelques instants. Mon cosmos éclate soudain en une aura d'une puissance que je n'ai jamais connu. Il ne peut plus rien m'arriver. C'est comme si une sorte de bouclier me protégeait.

- Ramsès, ton stratagème a échoué.
- J'ai vu. Félicitations, Kanon ; je ne pensais pas que tu pourrais échapper à mon illusion.
- Je n'ai que faire de tes compliments. Je vais te tuer, au nom d'Athéna et pour la Justice !
- Tu peux essayer, mais tu as vu que ton attaque n'avait pas marché sur moi…
- Aucune importance, nous avons passé le temps de nous amuser avec des attaques mentales. Que l'Explosion Galactique t'anéantisse !

Jamais je n'ai envoyé mon attaque avec une telle violence. Je pense que même lorsque j'affrontais Seiya et ses compagnons, ma haine n'était pas aussi forte. A présent, chacune des fibres de mon être est tendue vers un seul objectif : la destruction de mon adversaire.

Mon coup l'a frappé de plein fouet sans qu'il ne puisse l'éviter et il est retombé une dizaine de mètres plus loin. Pourtant, il se relève. Je ne suis pas tellement surpris d'ailleurs. Cet homme possède une grande puissance. Mais il est touché. Sévèrement. Il se met péniblement en garde et fait brûler un bien faible cosmos.

- Bravo, fit-il d'une voix qui ressemblait à un murmure. Quelle démonstration de puissance… Mais ce n'est pas suffisant pour venir à bout de moi. Il faudra trouver autre chose, chevalier des Gémeaux.
- Soit, puisque tu y tiens, je vais employer ma technique la plus puissante.

J'ai acquis cette technique au cours de mes longues années de solitude dans le désert mongol. Je n'aurais jamais pensé devoir l'utiliser, mais cela semble être la seule solution pour se débarrasser de lui définitivement. Mon aura se déploie à nouveau, peut-être encore plus puissante que tout à l'heure.

- Adieu, Ramsès. J'appelle l'Apocalypse Galactique !

Je vois dans ses yeux la défaite. Au moment où je lance mon attaque, il sait qu'il a perdu. De fait, mon coup atteint très vite la vitesse de la lumière et semble même la dépasser. Son armure est transpercée de part en part et son sang coule avec abondance sans qu'il soit en mesure d'arrêter l'hémorragie. Ses bras se mettent à bouger dans tous les sens, comme s'il cherchait à avoir de l'air, puis il s'écroule. Un ou deux soubresauts et c'est terminé. Ramsès est mort et il ne reste que trois Guerriers de la Vengeance vivants…

***

Yénéa

Nos deux attaques se neutralisent dans un premier temps. Nos cosmo-énergies semblent identiques et les deux boules d'énergie se frôlent au point d'impact. Pourtant, je sens que peu à peu je perds du terrain. Il faut impérativement que je trouve une parade, sinon l'intensité de nos cosmo-énergies cumulées va m'être fatale.

Il faut que je tente un coup de poker, mais c'est très risqué. S'il me frappe au bon moment, je suis perdue. Je vais tenter de sauter par-dessus la boule d' énergie pour l'attaquer avec la technique que ma mère m'a enseignée. Mais s'il s'en aperçoit et me touche pendant mon saut. Il ne faut pas que j'y pense…

3, 2, 1… Maintenant !

- A moi les Griffes du Tonnerre !
- Tu as perdu, jeune fille ! Wind Blast !

Non, c'est impossible ! Comment a-t-il pu ?

- Je sens ta question. C'est très simple, en fait. Pour exécuter ta manœuvre, tu étais obligée de diminuer très sensiblement la puissance de ta précédente attaque. Lorsque j'ai vu cela, je me suis dit qu'il y avait deux solutions : soit tu allais mourir ; soit tu me préparais quelque chose. Comme tu avais l'air en pleine forme, j'ai opté logiquement pour la seconde solution. C'est fini, à présent. Tu as reçu le Wind Blast de plein fouet et tu n'en as plus pour très longtemps à vivre. Tu possèdes un potentiel intéressant, jeune fille. Mais tu es beaucoup trop impétueuse. Il est temps d'en terminer, à présent. Pour mettre un terme à tes souffrances, je vais te trancher la tête. Dark Sabre !
- Yénéa, non, hurla Hector ! ! !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.