Chapitre 11 : Les Griffes du Faucon


Dailados

Je n'arrive pas à y croire. Une nouvelle fois, mon attaque n'a eu aucun effet sur lui. J'ai pourtant concentré mon cosmos et suis persuadé de l'avoir lancé avec beaucoup plus de puissance que la première fois.

- Tu es courageux, chevalier du Taureau et c'est tout à ton honneur. Malheureusement, tu n'es vraiment pas de taille face à moi. Mais comme je te respecte, je vais mettre un terme rapidement à tes souffrances.
- Crois-tu ? Ton attaque ne me surprendra pas deux fois !
- Peut-être, mais je suis au regret de te dire que je possède plusieurs techniques d'attaque.

Achille se concentre alors pour la première fois depuis le début du combat. Il lève son bras droit et en se jetant vers moi…

- Smashing Axe !

Une hache géante s'abat alors sur moi, sans que je puisse l'éviter.

***

Achille

C'est terminé. Il est temps pour moi de retourner vers ma maîtresse et attendre un nouvel adversaire, si par hasard l'un des chevaliers d'Athéna parvient à vaincre un guerrier de la Vengeance.

***

Ramsès

- L'Aiguille Ecarlate ! Quelle aimable plaisanterie ! Il va falloir trouver autre chose, jeune chevalier d'Athéna. Je n'ai absolument rien senti.
- Crois-tu ?
- Quoi ?

Alors que j'étais sûr d'avoir évité son coup, je sens une douceur lancinante dans la jambe droite. Je regarde et vois un trou dans mon armure.

- L'Aiguille Ecarlate est une attaque qui se décompose en quinze coups. Je vais toucher chacun de tes points névralgiques les uns après les autres. Toutefois, comme je suis compatissant, je vais te laisser le choix entre la reddition et la mort.
- Tu t'avances un peu vite, chevalier du Scorpion. D'abord, je te rappelle que seules la mort ou les blessures empêchant la poursuite du combat peuvent mettre un terme à une bataille. Ensuite je suis loin d'être encore vaincu !
- Comme tu voudras. Voici alors le deuxième coup !

Aïe ! Cette fois c'est la jambe gauche qui a pris ! J'ai du mal à rester sur mes jambes, mais au moins je commence à entrevoir sa technique. Dans deux ou trois coups, je saurai comment la parer, à condition bien sûr d'être encore en vie, à ce moment-là.

- Allez, chevalier, je ne suis pas encore mort !

Je reçois à présent l'Aiguille Ecarlate dans le bassin. Mais j'ai compris son attaque.

- Alors Ramsès, tu en as assez ?
- Loin de là ! De plus, j'ai compris sa technique et tu ne pourras plus me toucher.
- Nous allons voir cela ! Le quatrième coup !

***

Kanon

J'ai déjà senti la cosmo-énergie de l'un des nôtres s'éteindre. Les autres sont pour l'instant en vie. L'espace d'un instant je m'interroge. Franchement, qu'est-ce que je fais là ? A cinquante ans, est-ce véritablement ma place ? Je suis vieux, je n'ai pas livré un combat depuis mon affrontement avec Atlas. J'en suis là de mes réflexions quand j'entends une voix s'élever.

- Je ne savais pas que les chevaliers d'Athéna étaient désespérés au point d'envoyer un vieillard se battre contre nous !

Manque de chance pour celui qui vient de s'exprimer, il vient de me rendre toute ma rage qui a fait ma force dans le passé. C'est donc débarrassé de mes doutes que je vais combattre.

- Qui es-tu, jeune coq ?

Après tout, s'il veut jouer dans le sarcasme, je sais faire aussi.

- J'ai pour nom César, ancien dictateur du grand Empire Romain. Et comment se nomme mon vénérable adversaire ?
- Kanon des Gémeaux.

Nous nous mettons en garde et commençons à tourner l'un autour de l'autre. Je peux enfin l'observer à ma guise. Il est plutôt grand, les yeux bleu acier. Son armure est très simple et me fait penser à une sorte de toge ! Son casque est en fait une couronne de lauriers, probablement la même que celle que portait César dans l'Antiquité.
Je me rends parfaitement compte que je ne peux pas me permettre de faire durer cet affrontement trop longtemps. Malgré toute ma volonté, mes forces ne sont plus ce qu'elles étaient et plus le combat dure, plus il sera à l'avantage de mon adversaire. De plus, je ne peux pas me permettre de perdre du temps. Il me faudra probablement affronter d'autres guerriers. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en les chevaliers d'Or, mais certains me semblent trop jeunes pour défendre la Terre. Quoique Seiya et ses compagnons étaient plus jeunes lorsqu'ils ont eu à combattre. Mais peut-être étaient-ils plus matures, ou plus exactement qu'ils n'avaient pas baigné dans la joie de vivre pendant près de vingt ans. Oui, c'est plutôt cela. Quoiqu'il en soit, il me faut en finir au plus vite. Le problème est que j'ai un peu peur que mes coups soient rouillés. Je vais donc attaquer d'abord sur le plan de l'esprit, histoire de lancer mon cosmos, si j'ose dire.

- Par l'Illusion Diabolique !

L'habituel jet de lumière pénètre le front de mon ennemi. Il a à présent les yeux écarquillés et semble totalement hors d'état de nuire. Je ne sais pas ce qu'il pense. Contrairement à l'Illusion du Phénix, mon attaque ne consiste à envoyer une sorte de cauchemar à mon ennemi mais plutôt à le soumettre à ma volonté. Il ne bouge plus, totalement paralysé.

- Parfait, César. Et si à présent nous allions rendre visite à Némésis. J'aurais deux ou trois choses à lui dire, moi.
- Tu ne pourras rien lui dire, Kanon, car je vais te tuer.
- Quoi ?

Mais comment cela est-il possible ?

- Tu as résisté à mon Illusion ?
- Oui, même si je dois reconnaître que sa puissance m'a quelque peu surpris. Je suis sûr qu'il y a une vingtaine d'années c'était une arme redoutable. Malheureusement pour toi, le temps n'épargne personne. A mon tour maintenant. Deadly Storm !

***

Kiki

Je parviens tant bien que mal à me relever. Bon sang, quelle attaque ! Je comprends à présent pourquoi on le disait aussi puissant que les chevaliers d'Or. Bon, il va falloir jouer serré.

- A mon tour d'attaquer, Satolia. Je vais te montrer de quoi je suis capable.
- Je t'attends.

Lorsque j'ai découvert que je pouvais réparer les armures, je me suis également rendu compte que je possédais les techniques de Mû. Comme si elles faisaient partie de mon héritage. Ce qui fait que je maîtrise les techniques de Shiriu, comme celles de Mû. Une vaste quantité d'attaques. Je concentre mon cosmos.

- Star Light Extinction !
- Crystal Wall !

Je suis abasourdi. C'était la technique de défense de mon maître. Mais comment ?

- Tu as l'air étonné, chevalier du Bélier. Je t'ai pourtant dit que j'étais le frère de Sion. Je connais parfaitement toutes ses attaques et ses techniques de défense, que notre peuple reçoit en héritage depuis la nuit des temps. Mais assez parlé, je vais t'achever et ramener ta tête à ma maîtresse. Falcon Claw !
- Crystal Wall !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.