Chapitre 9 : Le Tournoi


Dailados, chevalier d'Or du signe du Taureau

C'est le jour. Kiki nous a menés vers l'endroit qui fera de nous des véritables chevaliers d'Athéna ou des perdants éternels. En effet, Athéna n'a jamais perdu. Mais elle n'a jamais non plus envoyé combattre des chevaliers avec aussi peu d'expérience que nous. De plus, cette fois, la vie d'Athéna elle-même ne semble pas en jeu. Nous devons nous battre pour la sauvegarde du monde, tâche écrasante s'il en est, sans réellement bénéficier de l'âme protectrice de notre Déesse.

Lorsque nous nous matérialisons, nos adversaires sont déjà là. Je compte neuf silhouettes, dont deux sont encapuchonnées. Un homme s'approche alors de nous et s'incline légèrement devant Aioros.

- Je vous salue Grand Pope, vous et vos chevaliers.
- Je te salue également Gengis Khan.
- Etes-vous prêts à commencer le Tournoi ?
- Oui.
- Bien, alors voici comment les choses vont se passer. Les guerriers de la Vengeance vont se disperser le long des plaines de Mongolie. Il ne vous sera pas difficile de nous retrouver, grâce à notre cosmos. Cette manœuvre a pour but d'empêcher tout combat déloyal. Tous les chevaliers ou guerriers vainqueurs devront revenir ici pour se présenter devant notre Déesse qui apparaîtra ici une fois que nous serons partis. Les guerriers restants combattront alors. Si vous êtes vainqueurs, notre Déesse s'engage à abandonner la conquête de la Terre. Si vous perdez… Vous n'aurez pas l'occasion de voir de quoi demain sera fait !

Un sourire éclaira fugitivement les visages de nos adversaires. Ils firent briller brièvement leur cosmos et disparurent. Aioros se tourna alors vers nous.

- Bien, cette fois-ci nous y sommes. Il ne nous reste plus qu'à revêtir nos armures et à partir au combat. Souvenez-vous que nous n'avons pas le droit à l'erreur, chevaliers, et qu'Athéna vous garde !
- Qu'Athéna nous garde, répondons-nous tous en cœur !

Aioros donne le signal en tirant la chaîne de son urne. Celle-ci s'ouvre et l'armure de la Vierge vient revêtir notre chef ; quelques instants plus tard, il a disparu. Nous l'imitons rapidement et avant de nous disperser à notre tour, nous nous adressons un bref sourire.

Je me suis dirigé à l'est, accompagné par Yénéa et Xian. Je ressens bien vite un cosmos sur ma gauche et laisse mes deux cousins.
Là se tient un guerrier de Némésis. Il a une longue chevelure de couleur rouge flamboyante. On lit la dureté et l'absence de compassion sur son visage. Son armure est à la couleur de ses cheveux, rouge sang. Il porte un casque qui me rappelle ceux que portaient les guerriers grecs de l'Antiquité. Une barre en fer sépare ses deux yeux accentuant l'impression de dureté. Enfin ses yeux semblent remplis d'une rage animale. Bref, toutes les conditions sont réunies pour faire de mon adversaire un fou sanguinaire.

- Je suis Dailados, chevalier d'Or du signe du Taureau. Et toi qui es-tu ?
- Achille.

Je manque de m'étrangler. Achille ??? Le légendaire Achille ? Mon premier combat va être face au plus puissant de tous les guerriers de l'Antiquité ? C'est un gag ?

- Et bien, chevalier d'Athéna, que t'arrive-t-il ? Tu sembles avoir du mal à respirer ?

Et comment ! J'ai tout à coup une folle envie de prendre mes jambes à mon coup et de me réfugier sous la jupe de ma mère. Malheureusement c'est bien évidemment impossible. Je reprends quelque peu mes esprits et me mets en garde. Mon adversaire croise les bras et ferme ses yeux, comme s'il se désintéressait totalement du combat. Ca doit être ma seule chance de le vaincre. S'il est trop sûr de lui, peut-être puis-je le surprendre !

- Par la Corne du Taureau !

Achille entrouvre un œil et évite tranquillement mon attaque.

- Voyons chevalier, il me semblait que les puissants chevaliers d'Or pouvaient lancer des attaques à la vitesse de la lumière. J'ai peine à croire que tu sois l'un d'eux. Ton attaque dépasse à peine Mach 10.
- Quoi ?
- Il me semble que tes maîtres ont omis bien des choses dans ton entraînement. Bien, à moi maintenant. Ouvre tes yeux, chevalier du Taureau, voici une véritable attaque.

Achille fait brûler son cosmos. Une énorme aura rouge l'entoure. J'ai l'impression qu'elle dépasse en intensité celle de mon père, Shun d'Andromède. Mais c'est pourtant impossible.

- Sparkling Sword !

Une pluie d'épées s'abat alors sur moi. Je concentre mon cosmos et parviens à en éviter quelques-unes, à en parer d'autres… Mais au bout du compte je suis débordé et tombe.

***

Narai, chevalier d'Or du signe du Scorpion

J'ai filé vers le Nord, avec mon frère Doko. Il est très rare que nous nous séparions. Je suis très proche de lui, bien plus que mon autre frère Xian. Pourtant ce dernier est à peine âgé de deux ans de plus que moi, alors que Doko est de quatre ans mon aîné. Mais je suppose que les liens qui nous unissent ne peuvent s'expliquer. Après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres côte à côte, nous détectons deux cosmos. Un dernier regard et nous nous séparons. Mon adversaire est assis par terre, les yeux apparemment perdus dans le vague. Je suis immédiatement frappé par son armure, surtout par son casque. C'est la reproduction de la couronne des pharaons d'Egypte. Je suis littéralement estomaqué. Mon adversaire finit par m'apercevoir et m'adresse un curieux sourire. Il se lève alors et s'incline légèrement devant moi.

- Je te salue, chevalier d'Athéna. J'aimerais que notre rencontre ait un cadre moins douloureux pour toi, mais malheureusement, je ne contrôle pas le destin.
- Pourquoi moins douloureux ?
- Mais parce que tu vas perdre la vie aujourd'hui, chevalier et que moi, Ramsès II, vais avoir l'honneur de la prendre.
- Pardon ? Ramsès II ? C'est une plaisanterie ? Ramsès est mort depuis plus de deux mille ans !
- C'est exact, chevalier. Pourtant je suis là. La Déesse Némésis m'a ramené à la vie.
- En échange de quoi ?
- Mais de mon service, naturellement. C'est un prix peu cher à payer pour renaître à la vie. Bien, avant de commencer le combat, puis-je m'enquérir de ton nom ?
- Mon nom est Narai et je suis chevalier d'Or du signe du Scorpion !
- Le Scorpion ! Voyez-vous ça ! Un animal familier du pays d'Egypte… Et bien, allons-y, chevalier du Scorpion. Que le combat commence !

***

Kiki

Je suis parti vers le sud avec Kanon. Chevaliers d'une précédente génération, il nous a semblé logique de faire un bout de chemin ensemble. Malgré le temps qui nous était une nouvelle fois compté, nous avons échangé quelques paroles.

- Kiki, n'as-tu pas ressenti une cosmo-énergie familière parmi les guerriers de Némésis ?
- Non, pas particulièrement…

Et pourtant, plus j'y réfléchis, plus il me semble effectivement avoir reconnu un cosmos. Mais de qui diable peut-il bien s'agir ?

- As-tu une idée, Kanon ?
- En toute franchise, non. Je connais ce cosmos mais pas assez pour mettre un nom dessus.

Tout à coup la lumière se fait en moi. Bien sûr, il ne peut s'agir que de… Mais il est mort !

***

Achille

Allons bon. Si les chevaliers d'Athéna sont aussi faibles que cela, nous n'allons pas franchement avoir besoin de nous employer pour nous emparer de la Terre. Cela étant, je suis quand même surpris. J'ai entendu parler des exploits réalisés par les défenseurs de cette Déesse et j'ai du mal à croire qu'ils aient pu vaincre qui que ce soit avec aussi peu de pouvoirs. Tiens… Le voilà qui se relève pourtant ; allons, il est peut-être un peu plus costaud que je ne l'aurais cru.

- Alors, chevalier d'Athéna, je te croyais mort ?
- Tu… Tu m'as enterré un peu trop vite, Achille. Je… Je n'ai pas encore perdu !
- Ah ? Bien, allez, attaques-moi.
- Par la Corne du Taureau !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.