Chapitre 4 : Exploits... explosifs


Hyoga, l'air sombre, en train de finir sa glace à la vanille : Oui, c'est sûr.
Seiya, qui a terminé sa glace au chocolat et qui en entame une autre : Il ne doit pas être loin.
Shiryu, qui mange sa glace à la pistache tout en jetant des coups d'oeil furtifs à droite et à gauche : Peut-être même qu'il est tout prêt de nous.

SCHPLARF !!! Au moment même où nos brillants détectives allaient (peut-être) parvenir à une conclusion, le marchand de glaces, qui n'était autre que le chevalier de l'Horloge déguisé, renverse le bac de glace à la fraise sur la tête de Ikki.

Chevalier de l'Horloge : Alors, SailorPhénix, tu aimes ?
Ikki, dégoulinant de glace rose, s'efforce de retirer le bac : Ne dis pas n'importe quoi, je ne supporte pas le rose !
Seiya, avale ce qui reste de sa glace d'une bouchée et s'élance pour attraper le faux marchand de glaces : Je le tiens !
Chevalier de l'Horloge : Tu rigoles ?

SCHPLARF !!! Le chevalier de l'Horloge, avec une économie de mouvement remarquable, vient d'attraper Seiya à bras le corps et de l'expédier la tête la première dans le bac de glace à l'ananas.

Chevalier de l'Horloge : Ah ah ah ! Et maintenant...
Holà, holà, holà ! Une minute !
Chevalier de l'Horloge : Quoi encore ?
Mais c'est n'importe quoi ! Le dernier épisode s'est arrêté alors que vous étiez enfoui sous l'avalanche et maintenant on vous retrouve en train de vous balancer des bacs de glace.
Ikki, qui a fini par se débarrasser du sien : Rose, en plus.
Chevalier de l'Horloge : Ah, ben, j'y suis pour rien, moi. C'est toi le narrateur.
D'accord, mais...
Représentant de AB Productions : Hem hem... Monsieur Baudry ?
Vous ne voyez pas que je suis occupé ? Vous êtes qui, vous, d'abord ?
Représentant de AB Productions : Je suis le représentant de la société AB Productions. Je viens... hem... vous faire part des quelques modifications que nous avons jugé nécessaire de pratiquer sur cet épisode en accord avec le CSA.
Vous avez censuré mon épisode ?
Représentant de AB Productions : Oh, je ne dirais pas "censuré"... Juste un peu... aménagé... Il est apparu en effet qu'un arbre était agressé à coups de hache dans cet épisode et il nous a semblé que cela risquait de choquer l'esprit de certains des plus jeunes spectateurs. Nous avons également jugé nécessaire de changer le titre de l'épisode qui n'était pas conforme aux normes internationales et...
Seiya, en train d'agiter les jambes, toujours dans son bac de glace à l'ananas : Dites, les gars, ça vous dérangerait de me tirer de là ?
Représentant de AB Productions : De surcroît... hem... j'ai été chargé de vous faire part de plusieurs actions en justice intentées contre vous pour violation de copyright, incitation à la débauche, atteintes à la pudeur...
GRRR....
Shiryu et Hyoga, se protégeant la tête avec les bras : Houlà...

VRABADAM !!!! La foudre claque et on entend un grondement de tonnerre. Une fois que celui-ci s'estompe, il ne reste plus que deux chaussures vernies pointure 36 et une mallette en cuir.

Bon, allez, on efface tout et on recommence avant que je ne m'énerve encore.
Seiya : Et si quelqu'un pouvait me tirer de...
TA GUEULE !!

EPISODE 4 (2ème) Vol au-dessus d'un nid de chevaliers

Shiryu, en train de regarder en l'air : Bon, qu'est-ce qu'on fait ?
Ikki, méchant, comme d'habitude : On pourrait s'asseoir autour d'un feu et chanter des chansons scouts.
Shun : Tu m'en apprends une, dis ? Tu m'en apprends une ?
Hyoga, les yeux au ciel : Y a des fois, je me dis que, si Maman avait pas voulu absolument retrouver cet enfoiré qui l'avait plaqué et qui se trouve être mon paternel, j'aurais pu rester en Russie et devenir avocat, journaliste, cuisinier, dentiste, plombier, peintre en bâtiment ou autre chose. Ca aurait été pas si mal que ça, en y réfléchissant.

Nos quatre chevaliers sont regroupés tout au bas d'une très haute montagne et ils parlent tous assez fort pour couvrir le bruit du vent qui leur gêle les chevilles. En temps normal, cela pourrait être dangereux en raison des risques d'avalanche, mais, en l'occurence, l'avalanche a déjà eu lieu, ils ont déjà passé deux heures enterrés avant de réussir à s'en tirer et ils estiment à présent ne plus avoir grand-chose à craindre, ce en quoi ils ont très probablement tort.

Shiryu, avec un soupir : Si seulement cet enfoiré de chevalier de l'Horloge ne s'était pas tiré de l'avalanche avant nous...
Hyoga, levant la tête à son tour : Si seulement Seiya avait choisi un arbre un peu moins haut pour atterrir...
Shun : Si seulement j'avais apporté mes chaînes...
Ikki : Si seulement j'avais autre chose à mettre que ce [censuré par le CSA] de costume de Sailor à la [censuré par le CSA].

Tous les quatre sont au pied d'un sapin, arbre des plus classiques, mais celui-ci possède certaines des caractéristiques du séquoia, à commencer par la taille, dans les 80 mètres.

Shiryu : Bon, alors, comment fait-on pour le redescendre ?
Hyoga, sceptique : Tu crois vraiment que c'est une bonne idée ? Après tout, tant qu'il est là-haut, il risque pas de nous gêner...
Shiryu : Je préfère encore l'avoir à côté de moi pour le surveiller plutôt que de savoir qu'il est quelque part, ailleurs, en train de faire une connerie monstrueuse que je ne serais pas là pour empêcher.
Hyoga, convaincu : C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Bon, reste à trouver un moyen de le faire descendre.
Le moyen est tout trouvé. Tenez, prenez ça.
Ikki : Si c'est encore un truc dans le genre du stylo...

Il s'interrompt au moment où, avec un flash blanc éblouissant, apparaît, posée contre le tronc massif, une hache qu'on pourrait assez justement comparer avec celles de Thor de Phecda, si ce n'est que celle-ci est une fois et demi plus grande, deux fois plus lourde, et dix fois plus menaçante.

Ikki : Ah oui, pour le coup, c'est au moins une Viviane Size.

Un bref instant s'écoule, tandis que la même pensée traverse les esprits de Ikki et de Hyoga. Brusquement, les deux chevaliers se précipitent sur la hache, chacun essayant de l'arracher à l'autre.

Hyoga : Lâche ça ! C'est moi qui vais le faire !
Ikki : Hors de question ! J'ai déjà été suffisamment brimé aujourd'hui pour avoir droit à une compensation !
Hyoga : C'est ta faute si on a été...
Ca va, ça va, je vais arranger le problème.

FLASH ! Une seconde hache, exactement similaire à la première, vient d'apparaître. Ikki et Hyoga, toujours agrippés solidement à l'autre hache, la regardent, surpris.

Hyoga, lâchant l'autre hache : Oh bon...
Ikki, qui part à la renverse : Ouaaah...
Hyoga, saisit la seconde hache, la met sur son épaule et se retourne : Ben, Ikki, qu'est-ce que tu fais ?
Ikki, crache de la neige : Ne m'énerve pas ou je fais rôtir. Brrrr... Bon sang, non seulement il doit faire au moins 20 degrés en-dessous de zéro...
-25 degrés Celsius, pour être exact.
Ikki :... mais en plus on est forçé de se trimbaler en mini-jupe pour assouvir les fantasmes de pervers de l'auteur !
Ca, c'est pas vrai. C'est même pas moi qui ait eu l'idée de vous habiller comme ça, à l'origine. Vous pouvez au moins vous estimer heureux que je ne vous ai pas obligé à vous habiller en Schtroumpfs.
Hyoga, soupesant la hache : Bon, on y va ?
Ikki, à bout et décidé à se défouler sur n'importe quoi : On y va !!

CHTONK. CHTONK. CHTONK. CHTONK CHTONK CHTONK CRAAA...

Ikki et Hyoga : TIIIIIMBEEEEEEEER !!!!!
Shiryu, qui réalise que l'arbre est en train de lui tomber dessus : OUAAAH !!!
Seiya, qui était justement en train de se réveiller en haut du sapin : HEEEEYY !!!
Shun, qui est un défenseur acharné de la nature depuis qu'il a regardé l'intégrale de Captain Planet : Snif, le pauvre arbre...

BAAAAAAOOOOOUUUUUUMMMMMM !!!!!!!!!!!!!

Avec un bruit qui aurait dû en toute logique déclencher une avalanche si cela n'avait pas déjà été fait, l'arbre s'écroule, manquant enfonçer Shiryu dans le sol comme un vulgaire piquet et expédiant Seiya contre un autre sapin la tête la première.
Un profond silence s'ensuit tandis que chacun des chevaliers se relève et vérifie qu'il a encore ses deux bras, ses deux jambes, sa tête (presque accessoire pour certains d'entre eux) et son costume de Sailor (malheureusement).

Seiya, baille : Ouah, c'était cool, j'le referai bien une fois, tiens.

Hyoga et Ikki se regardent, l'air dépité, songent un instant à massacrer Seiya avec leurs haches, réfléchissent que ce serait un bon moyen de s'attirer les foudres de la censure, laissent tomber et balançent les haches.

Hyoga : Bon, on va où, maintenant ?
Shiryu, en train d'épousseter sa mini-jupe pleine de neige : S'il y avait un vestiaire, par exemple...
Pas le temps. Le chevalier de l'Horloge n'est pas encore trop loin, vous avez une chance de le rattrapez avant qu'il n'atteigne vos sites. Je vais vous transporter au site où il se trouve illico presto.
Seiya, surpris : Illico presto ? C'est le nom du chevalier de l'Horloge ?
C'est vraiment le moment de faire de l'humour à deux yens !! Allez, magnez-vous !

Les cinq chevaliers regardent avec méfiance la porte argentée qui vient d'apparaître devant eux, réalisent qu'ils n'ont pas le choix et s'avancent pour la franchir.

Eh, attendez une minute ! Réflexion faite, je crois que je ne l'ai pas bien réglée. Vous... Trop tard, il va encore falloir que je cherche quelqu'un pour les aider...





La première chose que remarquèrent les chevaliers en traversant la porte, ce fut le paysage magnifique, le ciel d'un bleu azur et la mer sombre, miroitant sous le soleil brûlant.
La deuxième, ce fut qu'ils se trouvaient juste au-dessus de la mer, à une dizaine de mètres d'altitude.
Le temps parut s'arrêter tandis que le même réflexe de panique traversait chacun de leurs esprits, hormis celui de Seiya, breveté de longue date en matière de saut en profondeur. Puis la gravité reprit ses droits.

PLOUF ! PLOUF ! PLOUF ! PLOUF ! PLOUF !

Ikki, toussant et crachant de l'eau : C'est vraiment malin ! Cet idiot aurait pu nous prévenir !
Seiya, en train de faire des brasses : Bah, l'eau est pas mauvaise. On pourrait se baigner un peu.
Shiryu, tendant le bras : Il y a une île, là-bas !
Hyoga : Bah, elle est trop loin. Pour une fois, je suis d'accord avec Seiya. Moi, j'aime bien nager !

Tum tum...

Seiya : Eh ? C'était quoi, ça ?
Hyoga : On aurait dit des violons.

Tum tum...

Shiryu : Plutôt des violoncelles. Ou des contrebasses. Do ré. Do ré.

Tum tum tum...

Shiryu : Do ré do.
Hyoga : C'est Sorrento qui t'a appris à faire des gammes ?

Tum tum tum...

Shiryu : Do ré do.
Seiya : C'est marrant, ça ressemble à la musique d'un film que j'ai dû voir...

Tum tum tum tum tum tum tum tum tum tum tum...

Hyoga : Les violoncelles s'excitent.
Seiya : Ouais, et on dirait qu'il y a aussi un cor, ou un trombone, ou un machin dans ce genre...

TUM TUM TUM TUM TUM TUM TUM TUM TUM...

Shun, tendant le bras : Oh, regardez, un gros dauphin qui vient droit vers nous !

TUM TUM TUM TUM TUM TUM TUM TUM TUM...

Les regards de Seiya, Hyoga et Shiryu se croisent brièvement, juste le temps d'être bien sûr qu'ils sont tous parvenus à la même conclusion.

TUMTUMTUMTUMTUMTUMTUMTUMTUMTUM...

Seiya, Hyoga et Shiryu : OUUAAAAAHHH !!!!

SCHPLAFFF !!! L'eau jaillit de toute part en une gigantesque éclaboussure tandis que les chevaliers découvrent à leur corps défendant qu'il n'est pas aussi facile de franchir le mur du son dans l'eau qu'on pourrait le croire.

Seiya : Sauve-nous, Athéna !
Hyoga : Tu l'as déjà vu sauver quelqu'un ? Appelle le narrateur !
Shiryu : Ce fêlé ? Ca ne marchera jam...

Un bruit l'interrompt et arrête dans leur fuite désordonnée les trois chevaliers. Et, sous leurs yeux écarquillés et émerveillés, ils voient apparaître avec ravissement un magnifique hors-bord, conduit de main de maître par un chevalier en armure bizarroïde. Avec un dernier rugissement, le hors-bord vient s'arrêter juste à côté d'eux. Seiya, Hyoga et Shiryu bondissent à bord en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire tandis que le chevalier inconnu va aider Shun.

chevalier d'Antlia : Attendez, mademoiselle, je vais vous aider...
Shun : Mais je voulais voir le gentil dauphin !

Une fois Shun à bord et ignorant ses protestations, le chevalier retourne aux commandes du hors-bord et met les gaz.

Ikki, toujours dans l'eau : Eh, où est-ce que vous allez ? C'est ce poisson qui vous fait peur ? J'en ferai qu'une bouchée !

Mais le hors-bord est déjà loin, en train de filer vers l'île.

Hyoga : Ouf ! Juste à temps !
Seiya : C'est le narrateur qui vous envoie ?
chevalier d'Antlia : Oui. Je suis le chevalier d'Antlia.
Shiryu : Antlia ? C'est le nom latin d'une constellation, ça...
chevalier d'Antlia, l'ignorant : Le chevalier de l'Horloge se trouve sur l'île, d'après mes renseignements, je vais vous y amener.
Shiryu : Antlia, Antlia...
Seiya : Et s'il est caché ?
chevalier d'Antlia : L'île fait vingt mètres de diamètre, vous ne devriez pas avoir trop de mal.
Shiryu : Antlia... La Machine Pneumatique ?

Un silence total s'ensuit. Les quatre chevaliers regardent leur pilote, en train de virer au rouge vif.

Seiya : Le chevalier de la Machine Pneumatique ! AHAHAHAHAHA !!!!
Hyoga : AHAHAHAHA !!!
Shiryu : AHAHAHAHA !!!
chevalier d'Antlia, pourpre : Bon, ça va...
Seiya, Shiryu et Hyoga : AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!
chevalier d'Antlia, se retournant : Bon, écoutez...
Shiryu : AHAHAHA.... Attention ! L'île !!!

ZPAAAAFFF !!! Le hors-bord percute la plage de plein fouet, envoyant voler chacun de ses occupants avant d'aller s'écraser contre l'unique palmier de l'île.
Un bref instant s'écoule dans un calme relatif. Puis les chevaliers entreprennent, une fois de plus dans cette histoire, de se relever et de voir où ils ont atterris.

Seiya : Où il est le chevalier d'Altina... kekchose, la pompe à air, quoi.
Hyoga : Sais pas. Pas vu.
Shiryu : Bof, on s'en fout. Le narrateur a dû le gommer.

L'île est effectivement de taille assez réduite, recouverte toute entière d'un sable très fin. Hormis le palmier et l'épave du hors-bord, on ne remarque que le magasin d'un marchand de glace.

Seiya, après avoir fait un tour d'horizon rapide : Personne. Ce plouc de narrateur a dû se tromper.
Il hésite un instant, puis marche jusqu'au marchand de glace, suivi par ses compagnons.
Seiya : Une glace au chocolat pour moi, s'il vous plaît.
Hyoga : Et moi, à la vanille.
Shiryu : Et moi, à la pistache.
Shun : Et moi, vanille-fraise.

Sans un mot, le marchand de glace racle ses bacs et leur tend leurs cornets un à un. Nos chevaliers s'accoudent alors au comptoir du magasin et entament leurs glaces en regardant le paysage.
Deux ou trois minutes plus tard environ, alors qu'ils en sont à la moitié de leurs glaces, Ikki arrive sur la plage, traînant par la queue un requin d'environ neuf mètres qui s'efforce désespérément de lui échapper. Arrivé à mi-chemin, Ikki lâche le malheureux poisson et se met à lui sauter dessus à pieds joints.

Ikki : Et tiens, et tiens, et tiens, et tiens...

Puis, après une minute de cet exercice, il se lasse et va rejoindre les autres devant le marchand de glace.

Ikki : Une glace au poivre de Cayenne !

Toujours silencieux, le marchand s'affaire un instant avant de tendre la glace, que Ikki entame aussitôt. Un long moment de silence s'ensuit, tandis que nos cinq héros regardent le scintillement du soleil sur la mer.

Seiya, lèche sa glace : Tout de même, je me demande si le chevalier de l'Horloge n'est pas quelque part dans le coin.
Shun, lèche sa glace : Mais où ?
Ikki, lèche sa glace : Il s'est caché, le pleutre. Il a dû avoir peur en me voyant approcher.
Hyoga, lèche sa glace : Tout de même, nous devrions être prudent.
Shiryu, lèche sa glace : C'est vrai. Il est probablement en train de nous épier en ce moment même. Qui sait s'il ne nous prépare pas une embuscade ?
Hyoga, l'air sombre, en train de finir sa glace à la vanille : Oui, c'est sûr.
Seiya, qui a terminé sa glace au chocolat et qui en entame une autre : Il ne doit pas être loin.
Shiryu, qui mange sa glace à la pistache tout en jetant des coups d'oeil furtifs à droite et à gauche : Peut-être même qu'il est tout prêt de nous.

SCHPLARF !!! Au moment même où nos brillants détectives allaient (peut-être) parvenir à une conclusion, le marchand de glaces, qui n'était autre que le chevalier de l'Horloge déguisé, renverse le bac de glace à la fraise sur la tête de Ikki.

Chevalier de l'Horloge : Alors, SailorPhénix, tu aimes ?
Ikki, dégoulinant de glace rose, s'efforce de retirer le bac : Ne dis pas n'importe quoi, je ne supporte pas le rose !
Seiya, avale ce qui reste de sa glace d'une bouchée et s'élance pour attraper le faux marchand de glaces : Je le tiens !
Chevalier de l'Horloge : Tu rigoles ?

SCHPLARF !!! Le chevalier de l'Horloge, avec une économie de mouvement remarquable, vient d'attraper Seiya à bras le corps et de l'expédier la tête la première dans le bac de glace à l'ananas.

Chevalier de l'Horloge : Ah ah ah ! Et maintenant, goûtez-moi ça !

Leurs réflexes aiguisés entrant en action, Shiryu, Hyoga et Shun plongent juste à temps pour éviter une rafale de crême chantilly. Malheureusement, ils ne se relèvent pas assez vite pour esquiver le bac de glace au chocolat que le chevalier de l'Horloge leur assène traîtreusement sur la tête.

Ikki, se débarrasse du bac de glace à la fraise et court vers le requin qu'il avait laissé là : Attends un peu, tu vas voir.
Chevalier de l'Horloge : Ah ah ah, tu ne crois tout de même pas que...
Ikki, prenant le requin par la queue et le faisant tournoyer au-dessus de sa tête : Tiens, déguste-moi ça !! (lâche brusquement le requin)
Chevalier de l'Horloge, voyant la bête de 15 tonnes lui tomber dessus : OUAHOU !!!

SHBAAM !!! Le requin s'écrase sur le magasin du faux marchand de glace, manquant de peu le chevalier de l'Horloge mais écrasant à coup sûr Seiya sous son poids.

Chevalier de la Boussole, en train de se tirer : La fuite est parfois l'apanage des gens d'esprit.
Shun, se relevant et saisissant son serre-tête : Frisbee lunaire, agis tout de suite !!!

ZWAAAAM !!! Le frisbee décrit une courbe acérée mais, avant qu'il n'atteigne le chevalier de l'Horloge, celui-ci emprunte une porte pour disparaître du site.

Ikki, l'air inquiet : Shun, rattrape le frisbee. Shun, rattrape le frisbee. Rattrape le frisbee, Shun.
Shun, se retourne : Tu me parles, Ikki ?

ZPAF !! Ikki se prend le frisbee entre les deux yeux.

Shiryu, se relève à son tour : Il faut le rattraper !
Ne vous inquiétez pas, je vais vous faire prendre un raccourci.
Seiya, qui a réussi à se dégager mais qui se sent un peu à plat : Mouais, j'me demande...
C'est sans danger, ne vous inquiétez pas.
Hyoga : Ouais...

Les cinq chevaliers (Ikki vient de se relever avec l'aide de son frère) regardent d'un oeil dubitatif la porte qui vient d'apparaître devant eux.
Shiryu : D'un autre côté, passer le restant de notre vie ici à manger du requin, des glaces et des noix de coco...
Seiya : Allez, on y va !

Qu'y a-t'il de l'autre côté de la porte que nos héros s'apprêtent à franchir ?
Que prépare encore le diabolique chevalier de l'Horloge ?
Saori a-t'elle été enlevée depuis que ses chevaliers ne sont plus là pour la protéger ?
Pour quelle raison Windows 98 n'a-t'il pas planté de nouveau depuis l'épisode 1 ?
Vous le saurez dans le cinquième épisode de cette série au succès interplanétaire qu'est "les Chevaliers du Zodiaque contre le Bug de l'an 2000" !!!


Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Romain Baudry.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.