Chapitre 26 : Les yeux du Dragon


Les trois guerriers d'Héphaïstos étaient autour du corps d'Almathée, le guerrier de la Corne d'Abondance, vaincu par Seiya. Ils n'avaient pas hésité à arrêter leurs combats pour se rendre auprès de leur frère d'armes. Mais il était trop tard, et celui-ci a rendu l'âme peut de temps après. La tristesse se lisait facilement sur leurs visages, mais ils ne se laissaient pas emporter par la colère…du moins pas avant qu'Athanor réagisse et se rende compte de la situation. Il se releva et fixa Seiya en l'appelant aussitôt.
Mais auparavant, ses amis se mesuraient face aux autres chevaliers d'Athéna. Voici le déroulement des combats.

Les scènes suivantes se déroulent en même temps que le combat de Seiya face à Almathée.

°°°

Shun était toujours face à Belmont, le guerrier du Vampire. Les premières minutes du combat n'avaient été qu'observation, mais les deux adversaires avaient finalement décidé de passer à l'attaque. Du moins, c'était Belmont qui n'avait pas hésité à attaquer Shun en premier. Le chevalier d'Andromède évitait relativement bien les attaques de Belmont qui, même si elles étaient rapides et puissantes, ne parvenaient pas à déjouer sa vigilance. Quant aux attaques plus puissantes et donc plus dangereuses, c'était sa chaîne qui les bloquait. Ainsi, Belmont se rendit compte rapidement que s'il voulait vaincre son adversaire, il devait utiliser une technique différente.

-Tu vois Andromède, tu as réussi à bloquer ou à esquiver tous mes coups depuis tout à l'heure…Mais il me semble que tu ne mettes pas vraiment de bonne volonté dans tout cela…Je me trompe ?
-Je t'ai déjà expliqué cela tout à l'heure…Je ne veux pas me battre contre toi, je ne veux ni te tuer, ni te blesser…
-Alors si tu ne le fais pas, c'est moi qui le ferai ! Tu peux déjà te préparer à mourir…

Belmont accéléra son rythme offensif afin de porter plus d'attaques à Shun dans l'espoir de le toucher. Mais cette tentative resta elle aussi vaine, et le chevalier Andromède parvint une fois de plus à se sortir indemne de cet assaut. Cependant, Belmont n'en démordait pas et décidait de récidiver. Mais ce coup-ci, il concentra un peu de son énergie dans son poing droit et porta un coup qui transperça l'air, et que Shun ne put éviter que d'extrême justesse. Le guerrier du Vampire se rendit compte que cette technique pourrait porter ses fruits et assaillit Shun en portant coup sur coup. Celui-ci parvenait à éviter tant bien que mal toutes ces attaques, mais fut bien rapidement coincé entre deux arbres. Belmont n'hésita pas et attaqua une nouvelle fois Shun qui n'eut d'autre choix d'esquiver par les airs et de contre-attaquer immédiatement en envoyant sa chaîne vers son adversaire. Mais Belmont parvint à son tour à esquiver l'attaque de son adversaire.

-Tu dois te douter qu'à ce rythme-là, le combat ne finira jamais…
-Tant pis…Mais si ce temps peut permettre à Seiya et les autres d'aller vers Héphaïstos, cela m'importe peu…
-Peut-être que çà ne te dérange pas, mais moi si…Je vais donc devoir te montrer l'attaque fatale du guerrier du Vampire ! Regarde bien cela, tu ne le verras pas deux fois…

La cosmo-énergie de Belmont s'accrut considérablement, sous le regard surpris de Shun. Celui-ci venait de prendre une position défensive, prêt à lancer le mouvement rotatif de sa chaîne. Soudain, Belmont porta une attaque terrifiante qui fonça aussitôt vers Shun avec une vitesse redoutable.

-PAR LE VOL DU VAMPIRE !!!

°°°

Shiryu était quant à lui face à Bellérophon, le guerrier de la Chimère. Celui-ci portait une armure assez étrange, vu que son casque avait trois faces différentes représentant des têtes de lion, de dragon et de chèvre. Son armure était d'un rouge-orangée assez étrange et possédait de petites ouvertures à certains endroits, c'était de là que provenaient les vapeurs qui avaient auparavant failli coûter la vie à Shiryu. Cependant, le chevalier du Dragon ne semblait pas s'affoler et semblait même être assez confiant.

-Guerrier d'Héphaïstos, tu dois savoir que tu ne me fais absolument pas peur…
-Ah bon. Je préfère cela, le combat aurait été vraiment ennuyeux dans le cas contraire !
-Tant mieux…Mais je te préviens. Ce que tu as vu tout à l'heure n'était pas ma véritable valeur. Mon attaque est bien plus terrible que çà !
-Alors viens, je t'attends !
-Tant pis pour toi…PAR LA COLERE DU DRAGON !!!

Shiryu porta donc une nouvelle fois son coup à Bellérophon, mais celui-ci se décala simplement vers la droite afin de l'esquiver. Shiryu ne parvenait pas à y croire. Son adversaire avait réussi à éviter son attaque si facilement…C'était impensable. Mais il se ressaisit bien vite et porta une nouvelle attaque en espérant atteindre son adversaire. Cependant, le guerrier de la Chimère attrapa son bras afin de bloquer son attaque.

-C'est tout à fait normal que tu ne puisses pas m'atteindre. Tu as déjà respiré les poisons de la Chimère, tes capacités en sont donc bien réduites…Mais cela n'explique pas tout, il y a une autre raison de ces échecs successifs, et je ne la connais pas encore, mais je pense que cela vient de toi…

Bellérophon porta un regard rapide à Shiryu et s'aperçut rapidement de ce détail qui le choqua assez fortement, car il s'attendait à tout sauf à çà.

-Mais…Tu es aveugle ?!
-Oui…Mais cela ne m'empêcherait pas de t'éliminer…Mes autres sens sont bien plus développés !
-Peut-être, mais ils ont tous été affectés par mon attaque précédente. Tu n'es plus qu'une pâle copie du véritable chevalier du Dragon…Et puis je ne peux pas me battre contre un aveugle.
-Aurais-tu peur ?
-Non, mais c'est assez contraire à mes sens de combattant…Je ne pourrai jamais porter la main sur quelqu'un qui ne peut pas voir. C'est immoral…
-Alors tu vas devoir me laisser passer.
-Oh non…J'ai un meilleur moyen…Tu vas mourir aujourd'hui, et cette mort, tu vas la voir en face !
-Quoi ?!

Bellérophon se jeta alors sur Shiryu et s'arrêta à quelques centimètres de son visage, il ouvrit sa main et une vague d'énergie en sortit. Au début, Shiryu fut assez inquiet, en se demandant ce qui allait lui arriver, mais il fut ensuite assez surpris en voyant que rien ne se passait. Il sentait seulement quelque chose se passer en lui, mais il ne savait pas quoi. Finalement, Bellérophon baissa son bras et fit un bond pour revenir à sa position initiale.

-Voilà, ça y est, tu peux ouvrir tes yeux…
-Que dis-tu ?

Shiryu ouvrit alors ses yeux. Et il vit la lumière du soleil qu'il n'avait pas pu voir depuis si longtemps. Il avait recouvré la vue, mais par quel miracle. Il cligna des yeux pour voir si ce n'était pas une illusion, mais tout était redevenu parfaitement normal.

-Mes yeux…Je vois ?! Mais comment ?
-Je t'ai guéri, c'est tout.
-Tu m'as guéri ?! Mais pourquoi ?
-Oh, ne me remercie pas. J'ai reçu le don de guérir de tels handicaps, c'est tout. Mais si j'ai fait cela, c'est pour pouvoir te combattre.
-Mais tu es fou ? Lorsque j'étais aveugle, j'étais moins puissant…
-C'est ce que tu crois. Vois-tu, je suis persuadé que la vue est un handicap. En étant aveugle, tes autres sens étaient bien plus développés et compensaient ton manque visuel. Tu avais un instinct bien plus élevé qu'à la normale, ce qui te rendait plus fort. Mais maintenant que tu vois, tes autres sens vont être déstabilisés, et tes yeux ne parviendront pas à suivre ce que tu entends ou suis grâce aux autres sens.
-En clair, je serai désavantagé ?
-Exactement. Maintenant, le plus puissant ici, c'est moi…Et d'ailleurs, je pense que si tu as survécu au FATAL BREATH de tout à l'heure, c'est grâce à ces sens surdéveloppés.
-Mais tu dis n'importe quoi ! Cette bataille te rend totalement fou…
-Oh non, celui qui sera bientôt emporté par les vagues de la folie ici, ce sera toi ! FATAL BREATH !!!

°°°

-Ikki ! Mais ne me reconnais donc tu pas ?
-Oh que si…Tu es Hyoga, le chevalier du Cygne…

C'était Hyoga qui était face à Ikki après que celui-ci soit tombé sous l'emprise de l'esprit d'Héphaïstos. Hyoga avait beau essayer de raisonner Ikki, celui-ci ne voulait rien entendre et le frappait à chaque reprise.

-Ikki…Tu es un chevalier d'Athéna…Tu es le chevalier du Phénix !
-Celui que tu as devant toi n'est plus le chevalier d'Athéna…Je suis Ikki, guerrier du Phénix, défenseur d'Héphaïstos !

Ikki porta un coup de poing au visage de Hyoga qui tomba au sol. Il l'attrapa alors par le cou et le souleva.

-Hyoga, tu vas être le premier à tomber sous mes coups…
-Ikki…Je t'en prie…Arrête-toi…

Mais Ikki ne l'écouta pas et le frappa d'une force incroyable. Hyoga alla s'écraser deux mètres plus loin, et essaya de se relever.

-Quelle force…J'ai l'impression qu'elle s'est accrue…

Ikki s'approcha du chevalier du Cygne en ricanant. Une fois de plus, il le souleva par le cou et le frappa une nouvelle fois. Hyoga retomba deux mètres plus loin et essaya de se relever en s'appuyant de sa main gauche. Mais Ikki s'avança et écrasa sa main avec son pied. Hyoga poussa un cri de douleur et ferma les yeux tant la douleur devenait insupportable. Ikki, lui, continuait de ricaner avec un sourire terrifiant.

-Cette force t'étonne donc tant que cela, Hyoga ? Si elle est aussi élevée c'est parce que j'ai enfin compris dans quel camp je devais me battre…Et toi, tu n'es rien qu'un misérable insecte, comparé à ma force actuelle…Et je vais t'écraser comme un véritable insecte !!!

Ikki releva sa jambe et la refit chuter sur la main de Hyoga pour l'écraser une nouvelle fois. Mais cette fois-ci, elle n'atteignit pas son but. Hyoga avait réussi à la bloquer et était en train d'essayer de faire tomber Ikki. Il usa de toute sa force et y parvint. Ikki tomba en arrière, mais il se releva immédiatement. Mais ce temps avait été suffisant à Hyoga pour pouvoir lui aussi se relever. Les adversaires se refirent face, mais cette fois, l'intention de combattre était vraiment présente chez ces deux hommes. Soudain, la cosmo-énergie de Hyoga s'accrut et des cristaux de glace apparurent autour d'eux. Ikki les regarda sans avoir pourtant l'air surpris.

-Des cristaux de glace…Si tu crois m'impressionner avec çà, tu te trompes…
-Oh non Ikki, ce n'est pas mon intention…Mais puisque tu m'y obliges, je vais devoir te combattre !
-Tant mieux. Je vais pouvoir rapidement t'éliminer. Puis, je tuerai les autres.
-Tu ne feras rien de cela Ikki ! PAR LA POUSSIERE DE DIAMANT !!!

La vague de glace fonça vers Ikki. Pourtant, celui-ce ne chercha même pas à l'éviter. Elle le traversa alors, et lorsque Hyoga baissa les bras pour regarder le résultat de son action, il vit qu'Ikki était devenu une statue de glace. Il ne put alors empêcher les larmes de couler sur ses joues.

-Ikki…Pardonne-moi, mais c'était la seule chose à faire…J'espère que tu pardonneras, de là où tu es…

Mais alors que Hyoga se retourna, il ressentit une forte énergie qui provenait de la statue de glace. Il se retourna pour voir ce qu'il se passait et comprit bien vite que sa tentative avait été vaine. Soudain, la statue explosa brusquement et les débris de glace volèrent n'importe où. Hyoga fut touché par l'un d'entre eux et retomba au sol. Il se releva et vit Ikki, debout. Son sourire n'avait pas quitté son visage. La glace n'avait fait que se déposer autour du corps du chevalier Phénix, ce qui ne l'avait pas du tout affecté.

-Ca alors…Résister aussi facilement à la POUSSIERE DE DIAMANT…C'est incroyable…
-Tu sembles avoir oublié quelque chose Hyoga. Je porte, tout comme toi, une armure divine. Sa résistance est inouïe. Ce n'est pas avec un tel souffle que tu me vaincras.
-J'avais oublié cette armure…Il va falloir jouer serré…
-Ce n'est même pas la peine d'essayer…Prépare-toi plutôt à rejoindre tes ancêtres !
-Ikki, arrête-toi !
-PAR L'ENVOL DU PHENIX !!!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.