Chapitre 25 : Seiya face à Almathée


-Alors chevalier, tu vas enfin te décider à m'attaquer ?
-A ta place, je ne serais pas aussi impatient de débuter ce combat…

Seiya était face à Almathée, le guerrier de la Corne d'Abondance. Ils se faisaient face alors que les autres combats étaient tout prêts de commencer. Puis d'un seul coup, Almathée fonça vers Seiya et lui asséna un coup de poing que le chevalier d'Athéna n'eut absolument aucun mal à parer. Cependant, cela ne surprenait pas Almathée qui recommença en donnant un autre coup de poing, lui aussi arrêté par Seiya, puis il porta une multitude de coups, mais tous échouaient avant de pouvoir blesser le chevalier Pégase.

-Tu ne te lasses pas on dirait…J'ai l'impression que tu n'es pas vraiment capable de me porter un véritable coup…
-Oh, détrompe-toi, j'ai plus d'un atout dans mon sac, le combat est bien loin d'être terminé !!!
-C'est ce que l'on va voir !

Seiya riposta lui en portant lui aussi un coup de poing à son adversaire, mais cette fois, il atteignit son but. Almathée tomba au sol, mais se releva aussitôt, comme si rien ne lui était arrivé. Il regarda alors Seiya de travers et sourit. Cette attitude intrigua fortement le chevalier qui pensa momentanément que son adversaire était devenu fou.

-Que t'arrive-t-il ? Serais-tu heureux d'avoir été frappé ? Ou bien est-ce parce que tu comprends que ta défaite ne fait absolument plus aucun doute ?
-Nullement, chevalier, tu peux te rassurer…Si je souris, c'est seulement parce que je m'aperçois que tu n'es pas aussi fort que je ne le pensais…
-Pardon ?!
-Oui…Je savais pertinemment que tu parviendrais à bloquer tous mes coups…mais je pensais que tu m'aurais donné un coup d'une puissance bien plus élevée !!!
-Je…
-Sache, chevalier, que si tu veux me vaincre, il faudra y mettre une meilleure volonté ! Sans quoi ce sera toi qui mordras la poussière !
-Attends un peu, tu n'as pas tout vu !
-Vas-tu enfin te décide à me montrer ta botte secrète ?
-Si tu y tiens…et puis, je n'ai pas de temps à perdre, mes amis risquent d'être en difficulté…Plus vite j'en aurai fini avec toi, plus vite je pourrai aller les aider !
-Si tu t'en sens capable, viens ! Attaque-moi !!!
-Tu l'auras voulu…Adieu, Almathée ! PAR LES METEORES DE PEGASE !!!

La pluie de coups s'abattit sur Almathée qui ne put en éviter absolument aucun. Il les encaissa tous, et reculait à chacun d'entre eux. Lorsque Seiya eut fini de porter son attaque, il regarda en face de lui, et vit stupéfait que le guerrier d'Héphaïstos ne gisait pas au sol, mais qu'il était bel et bien debout, en ayant adopté une position défensive, comme l'avait fait Aldébaran lors de la bataille du Sanctuaire.

-Mais…Comment est-ce possible ?

Seiya fixait toujours son adversaire en attendant que celui-ci daigne faire un mouvement, lorsqu'il fut frappé par un détail : l'armure de la Corne d'Abondance n'avait absolument rien, elle n'avait pas une seule égratignure. En voyant cela, le doute s'instaura en Seiya.

-Mais…Ce n'est pas vrai !!! Cette attaque avait même pu anéantir les surplis de Thanatos…L'armure d'un dieu avait été réduite en poussière par mes météores…Quel est ce prodige ?

Soudain, Seiya put entendre son adversaire rire. Il comprit alors qu'Almathée savait déjà ce qui allait se passer avant que le chevalier d'Athéna ne porte son attaque. Puis, Almathée commença à relever sa tête, et il fixa Seiya en souriant.

-Eh bien, c'est vraiment tout ce que tu peux faire ?
-Que…Et lui non plus ! Lui non plus n'a rien ! Mais par quel miracle ?
-Je vais tout t'expliquer…Mon armure n'est ni de Bronze, d'Argent ou d'Or. Elle est faite d'un matériau divin, l'Olympo.
-L'Olympo ? Qu'est-ce que c'est ?
-Nos armures sont faites d'un alliage d'Olympo et de divers matériaux différents. Ce qui les rend largement plus puissantes que les armures d'Or, reconnues comme les plus puissantes au monde…
-Ce qui signifierait que rein ne peut les surpasser…
-Là aussi, tu te trompes. Il existe aussi un autre type d'armure, supérieur à l'armure d'Olympo. C'est l'armure suprême, rien ni personne ne peut lui résister…Et cette armure légendaire est l'armure de Diamant…
-L'armure de Diamant ?! Mais existe-t-elle ?
-Je n'en sais absolument rien…Sa majesté Héphaïstos nous en a toujours parlé comme étant une pure légende…Mais je pense qu'il sait très bien qu'elle existe…et que c'est lui qui l'a créée !
-Une armure de Diamant…Celui qui la posséderait pourrait facilement devenir le maître de l'univers…
-Effectivement, c'est tout à fait possible…Mais son existence n'est qu'une thèse. Pour le moment, tu dois savoir que mon armure est largement supérieure à la tienne, qui n'est faite que d'Or, et même s'il a une origine divine, elle ne résistera pas longtemps à mes assauts…
-N'aie pas les yeux plus gros que le ventre, le seul être à avoir été capable de l'abîmer était un dieu, c'était Hadès…
-Alors je vais rééditer les exploits d'Hadès…En garde, chevalier ! Tu vas subir la puissance de mon attaque !

Seiya eut juste le temps de se mettre en défense qu'Almathée leva les bras vers le ciel et les joignit, réalisant une posture qui rappelait soudainement quelque chose à Seiya.

-L'exécution de l'Aurore ?! Non, ce n'est pas possible…Seuls Camus et Hyoga la connaissent !
-Mais ce n'est pas l'exécution de l'Aurore, chevalier…Admire !

Almathée baissa alors les bras, lorsque Seiya s'aperçut que les mains du guerrier étaient en effet ouvertes. Mais avant qu'ils puissent faire quoi que ce soit, c'était déjà trop tard, Almathée avait lancé son attaque.

-ABONDANCE !!!

Seiya fut emporté par la vague déferlante qu'était cette attaque, en poussant un long cri de douleur, puis s'écrasa quelques mètres plus loin. Almathée écarta alors ses bras et se prépara à refaire son attaque au cas où Seiya décidait de riposter. Mais il n'en fut rien. Il essayait simplement de se relever, de se dresser sur ses deux jambes. Mais il ressentait une grande douleur au niveau de son cœur, et en portant sa main à cet endroit, il se rappela de sa blessure lors de son combat face à Hadès.

-Je…J'ai été bien plus gravement blessé…Hadès m'avait transpercé le cœur…Mais je suis revenu à la vie…Ce n'est pas une telle attaque qui va me faire mordre la poussière…
-J'admire ton courage, chevalier. Mais penses-tu être capable de continuer ce combat ? Laisse-toi plutôt glisser vers la mort, c'est la meilleure chose pour toi…

Mais Seiya parvint finalement à se redresser et se mit droit face à Almathée, même s'il chancelait un peu. Almathée prit cela comme une provocation et décida d'y répondre.

-Tant pis pour toi, chevalier, tu vas mourir ! ABONDANCE !!!

Mais ce coup-ci, ce ne fut pas pareil pour Seiya. La scène précédente repassa une multitude de fois dans sa tête en une fraction de secondes, une lueur apparut dans ses yeux, et il mit ses bras droit devant lui. L'énergie offensive d'Almathée flottait dans les airs entre les deux adversaires, même si elle avait plus tendance à se rapprocher du chevalier d'Athéna, mais cela avait eu le mérite de déstabiliser Almathée.

-Mais comment ?! Il a arrêté mon attaque ?! C'est impossible !

Cependant, Seiya sentait qu'il n'avait presque plus de force pour repousser la masse d'énergie, et s'apprêtait à la recevoir de plein fouet. Mais au dernier moment, il se rappela de sa mission, il devait protéger Athéna. Cette pensée le réveilla et il repoussa l'attaque d'Almathée tout en portant la sienne.

-PAR LES METEORES DE PEGASE !!!

Almathée était figé de surprise et ne chercha même pas à éviter cette attaque qui combinait la sienne et celle de Seiya et qui avançait à une vitesse redoutable. Mais au dernier instant, il reprit confiance en lui et essaya de la stopper. Mais en vain. Il fut emporté vers le ciel par la masse d'énergie, et retomba quelques secondes plus tard au sol en s'écrasant lourdement.
Seiya mit alors un genou à terre en pensant que le combat était terminé, mais il changea bien vite d'avis. Almathée était en train de se relever, bien difficilement, mais il y arrivait. Il parvenait à se relever après avoir reçu une telle attaque, ce qui laissait Seiya totalement pantois.

-Mais comment…Tu as pu survivre à cela ?
-On dirait…Mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose…

Almathée regarda autour de lui et vit que son casque était tombé. Il le regarda, mais ne se baissa même pas pour le ramasser.

-L'énergie était si puissante qu'elle a projeté mon casque au loin…
-Et tu ne le ramasses même pas ?
-Non, ça me rappellera ma grande erreur…Je t'ai sous-estimé, et je ne l'aurais jamais du. J'ai mérité cela…
-Mais tu me surprends toi aussi…Je ne pensais pas que tu sois aussi fort…
-Merci. Mais l'heure n'est pas aux félicitations, et il faut encore que je te batte…Mais ce ne sera pas chose aisée, je le sais. Mais j'ai au moins un atout. Ton armure est déjà abîmée, alors que la mienne est en parfait état…Le combat semble tourner à mon avantage…

Seiya regarda alors son armure et vit qu'Almathée avait raison, elle était en effet abîmée. Mais lorsqu'il se tourna vers son adversaire, un détail attira son attention.

-Que regardes-tu comme çà ? Mon armure te fascinerait donc tant que cela ?
-Oh non…Mais je crois que tu t'es trompé…
-Quoi ?!

Almathée baissa alors les yeux et vit une fissure sur son armure. Son armure, elle qui était pourtant si puissante, était fissurée ! Il n'en croyait pas ses yeux.

-Mais comment…Mon armure est fissurée ! Elle est pourtant puissante…elle devrait presque être indestructible…
-Elle est faite d'atomes…Et tout ce qui est fait d'atomes peut être détruit. Tu devrais le savoir. C'est la première chose qui est enseignée à un chevalier.
-Je…Dans ces conditions, c'est ton corps que je vais détruire ! Il n'existera plus dès que tu auras reçu mon attaque la plus puissante…Tu peux déjà faire tes prières !

Seiya regarda les mouvements d'Almathée et essaya de les examiner. L'attaque qu'il allait porter n'était pas la même que la précédente, et il le savait. Le défenseur d'Héphaïstos écarta ses bras à l'horizontale, et ouvrit ses mains vers le ciel. Seiya ressentit alors qu'Almathée était en train de réunir toute l'énergie de son corps dans ses mains, puis une aura gigantesque apparut autour de lui. Mais Seiya fut effrayé par cette aura qu'il ne parvenait pas à reconnaître.

-Mais cette aura…Ce n'est pas la sienne…Elle est bien plus puissante…D'où vient-elle ?

Almathée ne se souciait absolument pas de ce que disait le chevalier Pégase, et commença à rapprocher ses deux bras. Seiya reprit alors conscience de la situation et comprit bien vite que l'attaque d'Almathée arriverait lors de la jonction des deux mains. Et il n'avait pas eu tort. Lorsqu'elles furent réunies, Almathée les garda ouvertes et cria :

-BOMBER HORN !!!

Une multitude de rayons s'échappèrent alors à une grande vitesse des mains d'Almathée et foncèrent dans tous les sens vers Seiya. Celui-ci les regarda tous venir, et essaya de les éviter, mais il ne put en éviter que deux, et alors qu'il pensait s'en sortir indemne, ceux-ci provoquèrent une explosion gigantesque au contact du sol, ce qui gêna considérablement Seiya qui ne put éviter les autres rayons qui le touchèrent presque tous, toujours dans cette même déflagration. Le grand nombre d'explosions faisait lever un épais rideau de poussière autour des combattants, mais Almathée semblait être heureux. Il avait enfin eu le dernier mot dans ce combat qui ne se finissait plus. Mais alors qu'il baissait les bras et qu'il s'apprêtait à s'éloigner, il ressentit quelque chose derrière lui. La cosmo-énergie de Seiya était toujours présente, et elle n'avait absolument pas diminué d'intensité. Et lorsque le vent évacua toute la poussière, ses craintes furent confirmées quand il vit Seiya debout au fond du cratère gigantesque causé par son attaque.

-Non…Ce n'est pas possible…

Seiya remontait la pente qui le séparait de son adversaire, et réapparut indemne, même si son armure n'était pas dans le même cas.

-Tu es…vivant ?!
-Oui. Et je peux dire que j'ai eu de la chance. Je me suis aperçu au dernier moment que ta technique ressemblait à l'une des attaques du défunt chevalier du Bélier, la Stardust Revolution. Mis à part les explosions, c'était tout à fait cela…
-Non…Ce n'est pas vrai…
-Et même si mon armure est presque partie en pièces, la flamme qui brûle en moi n'est pas prête de s'éteindre…Pas tant que nous n'aurons pas vaincu Héphaïstos !
-Et bien tu devras d'abord me passer sur le corps…
-Je n'ai plus d'alternative de toutes manières. Et je sais déjà comment te vaincre…
-Ne fais pas le fanfaron…Ton attaque ne peut rien contre moi, alors que si je recommence mon assaut, je ne donnerai pas cher de ta peau…
-Mais moi aussi j'ai plus d'un atout dans ma poche…Tu vas découvrir la plus puissante de toutes mes attaques !
-C'est toi qui va disparaître…BOMBER HORN !!!
-PAR LA COMETE DE PEGASE !!!

L'attaque d'Almathée fut totalement effacée par celle de Seiya qui fonça droit vers Almathée qui ne put absolument pas l'éviter. Et pour la première fois du combat, il eut peur. Il savait que cette boule d'énergie pouvait lui coûter la vie. Et surtout qu'il ne pouvait pas l'éviter. Chaque fraction de seconde lui semblait être une véritable éternité. Il revoyait défiler toute sa vie devant ses yeux. Mais il savait que ce n'était pas fini. L'impact fut vraiment terrible, son armure implosa intégralement sous cette attaque si puissante.
Peu de temps après, la comète était passée. Et Almathée était encore debout. Il ne portait plus son armure qui avait été désintégrée, et du sang coulait sur son front. Mais il était encore vivant. Pourtant, il ne bougeait absolument pas. Seiya n'en croyait pas ses yeux. Son attaque n'avait pas eu raison de lui.

-Non…C'est ce que je pensais…La cosmo-énergie de tout à l'heure est revenu et l'a protégé de la mort…Je ne sais vraiment pas d'où il vient…
-Cette aura…Je la sens…Elle m'a sauvé…Ca ne peut-être que celle de…Oui, j'en suis sûr et certain…C'est un miracle…

Puis, Almathée regarda Seiya dans les yeux, et lui adressa la parole.

-Chevalier Pégase…Tu rêves d'un monde où l'amour et la paix règneraient…Mais pour cela, il te faut éliminer sa majesté Héphaïstos…Si c'est le cas, je t'en empêcherai jusqu'à ma mort…
-Almathée !!! Ne fais pas çà !!!

Mais c'était trop tard. Le guerrier de la Corne d'Abondance avait attaqué. Il avait envoyé toute son énergie sur Seiya afin d'effectuer un ultime assaut.

-BOMBER HORN !!!

Le chevalier Pégase chercha une solution pour éviter l'attaque, bien plus terrible que les deux précédentes. Mais Seiya n'eut d'autres choix que de se jeter vers Almathée et de glisser derrière lui, puis il s'agrippa à son corps en mettant ses bras autour des épaules.

-Je suis désolé…Mais…Adieu, Almathée !
-Que…Comment es-tu arrivé là ?!
-PAR LE TOURBILLON DE PEGASE !!!

Les deux corps s'élevèrent haut vers le ciel, puis ils retombèrent à une vitesse démesurée.

-Il est trop tard…Mais tu as fait ton choix…Adieu…

Seiya relâcha alors le corps d'Almathée qui s'écrasa au sol en creusant un gigantesque cratère. A ce moment, tous ses camarades se retournèrent et crièrent son nom d'une seule voix.

-ALMATHEE !!!!! NON !!!!!!

Athanor, qui venait de vaincre à l'instant Orphée se précipita vers son ami et frère d'armes. Il le prit dans ses bras et essaya de lui faire reprendre connaissance.

-Almathée !!! Almathée !!! Réponds-moi, je t'en supplie !!!
-……….A…Athanor ? C'est toi ?
-Oui…C'est bien moi…

Almathée venait d'entrouvrir ses yeux. Il regarda vers son ami et lui sourit. A ce moment, il trouva la force de lui parler.

-Athanor…Je…J'ai perdu…Je n'ai pas pu protéger sa majesté Héphaïstos…
-Non, ce n'est pas grave…Tu as fait quelque chose de fantastique…Même si tu as perdu…
-Les autres…Ils ne doivent pas perdre…Et toi non plus…Toi et Belmont…Vous vaincrez…Vous êtes bien plus puissants que moi et Bellérophon…
-Mais ne dis pas n'importe quoi…Tu vas vivre…Athanor !!!

A ce moment là, Belmont accourut vers les deux guerriers et se pencha vers Almathée, à la surprise d'Athanor.

-Belmont ?!
-Laisse-moi, Athanor…Almathée…Tu ne peux pas mourir…
-Bel…mont ? C'est toi…Je suis si content de te revoir toi aussi…

Bellérophon s'approcha alors lui aussi du corps du guerrier et le regarda. Tout comme ses compagnons, il ne put retenir les larmes qui coulaient sur son visage.

-Almathée !!! Je t'en prie !!! Ne meurs pas…Tu vas t'en sortir…Tu…
-Adieu…Mes frères…A…dieu…
-Almathée…Nooooooooooooon !!!!!

Les trois guerriers ne purent retenir leur tristesse. Leur cœur était déchiré, ils venaient de perdre leur ami, leur frère.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.