Chapitre 15 : Chimere et Corne


De nombreux combats avaient déjà eu lieu. De nombreux défenseurs d’Héphaïstos avaient déjà trouvé la mort, mais certains chevaliers d’Athéna avaient également été vaincus. Pourtant, ils pensaient que cette bataille serait une véritable promenade de santé ! Que pouvaient faire des hommes devenus chevaliers depuis seulement quelques jours face à l’élite des chevaliers d’Athéna ? Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Bien sûr, Ikki n’a eu aucun problème à se défaire de ses adversaires mais ses frères n’ont plus ressenti sa cosmo-énergie depuis quelque temps. Bien entendu, Seiya, Shun, Shiryu et Hyoga n’ont pas été vaincus, ils ne se sont pas encore battus, mais que dire des performances d’Orphée et de Canon qui peinent à vaincre deux adversaires théoriquement plus faibles qu’eux ? En clair, rien n’est gagné pour le moment, mais la situation n’est pas critique, loin de là. Il ne reste plus que huit hommes prêts à se battre pour Héphaïstos, parmi lesquels se trouvent les quatre plus puissants, mais dont seulement deux se sont mis à l’œuvre. L’un d’entre eux peut même appeler à se questionner, le guerrier de Stymphale, Athanor, après avoir été à deux doigts de tourner Canon en ridicule au Sanctuaire. Mais malgré cela, les chevaliers d’Athéna ne perdent pas espoir, ils continuent à avancer vers leur direction : l’Etna, là où les attend le dieu créateur de toutes les armures, Héphaïstos…

L’un des chevaliers de Bronze encore en état de se battre était en train de marcher dans une forêt, il s’agissait de Geki de l’Ours. Il marchait depuis un bon bout de temps, en espérant bientôt sortir de cette forêt si épaisse. Depuis qu’il y avait pénétré, il n’avait rencontré rien ni personne. Tant mieux pour lui, mais il commençait à se méfier : ce calme si intense n’est-il pas étrange ? Un piège pourrait le happer à n’importe quel moment…
Il s’arrêta alors un moment : il venait de voir une lumière devant lui. Serait-ce la lumière du soleil ? La forêt est si dense qu’elle n’en laisse passer aucun rayon. Il pouvait sourire, il avait enfin trouvé la sortie.

-Enfin ! Depuis le temps que j’erre ici, je suis enfin à la sortie !

Il se mit à courir droit devant, puis s’arrêta net. Il était effectivement sorti de la forêt, mais quelle stupeur fut la sienne en s’apercevant qu’il était au pied de l’Etna ! Lui, le chevalier de l’Ours, l’un des plus faibles chevaliers d’Athéna, était là, à son but. Mais cette nouvelle ne le ravissait pas vraiment : si les autres étaient également ici, il n’aurait rien à craindre, mais là, il se trouve seul. Que peut-il bien faire face à un dieu où à ses hommes les plus puissants, capables de renverser un chevalier d’Or ? Mais il devait faire son devoir de chevalier, et il s’avança d’un pas décidé, résolu à corriger le dieu des Forges. Même s’il devait en mourir.
Il avançait lentement, comptant les pas qui le séparaient de ce volcan. La peur se lisait sur son visage.

-Plus que cinq…quatre…trois…

Mais deux voix arrêtèrent sa marche en avant.

-Eh bien ! Voilà qu’un chevalier arrive jusqu’ici !
-Oui, mais il n’a pas l’air très sûr de lui !

Geki se retourna alors aussitôt pour voir qui étaient ces deux hommes qui parlaient ainsi.

-Qui êtes-vous ?

Il y avait effectivement deux hommes qui se tenaient debout, côte à côte. Ils dévisageaient le chevalier de l’Ours d’un regard assez méprisant qui mettait mal à l’aise. L’un d’entre eux avait les cheveux blonds et les yeux bleus. Sa petite taille laissait deviner son jeune âge, mais il avait une puissance monstrueuse. Son armure recouvrait la quasi-totalité de son corps et était entièrement blanche, mais avec quelques pointes de bleu aux bras et aux jambes. L’autre était bien plus grand, il y avait bien dix centimètres d’écart entre eux. Il avait les cheveux roux et les yeux beiges, et lui aussi, avait une armure qui le protégeait presque intégralement, sauf que la sienne était d’un rouge ocre. Le deuxième homme prit alors la parole.

-Et toi, qui es-tu ? Je te rappelle que l’intrus ici, c’est toi !
-Je suis Geki, chevalier de Bronze de l’Ours. Et vous, qui êtes-vous ?
-Je m’appelle Bellérophon, guerrier de la Chimère, défenseur d’Héphaïstos.
-Quant à moi, je me nomme Almathée, et je suis le guerrier de la Corne d’Abondance.
-Bellérophon et Almathée…Si ce que Jabu a dit est vrai, vous êtes deux des plus puissants défenseurs d’Héphaïstos, non ?

Le dénommé Bellérophon fit un pas en avant, ce qui fit reculer Geki d’un.

-Oui, c’est exact. Nous sommes de des quatre grands défenseurs d’Héphaïstos. Veux-tu te battre contre nous ?
-Honnêtement…non. Je veux simplement aller vers Héphaïstos.
-Alors, tu dois te battre contre nous !

Geki se doutait bien que tout finirait ainsi. Il pouvait froncer les sourcils à l’idée d’affronter deux guerriers d’Héphaïstos à la fois.

-Mais je suis bon prince ! Se battre à deux contre un, ce serait assez déloyal ! Tu vas choisir ton adversaire, d’accord ?
-Mais vous rigolez ou quoi ?! C’est une plaisanterie ! Rendez-vous compte que vous perdez vos chances de me vaincre !

Geki se mit alors à rire. Mais en fait, il savait qu’il n’avait quasiment aucune chances, même à un contre un. Puis, il s’arrêta en voyant que Bellérophon souriait.

-Qu’est-ce qui te fait sourire comme ça, toi ?
-Toi, voyons…Tu es lamentable ! Tu sais que tu ne peux rien, alors tu essaies ne nous intimider ! Mais ça ne prend pas avec nous !
-Quoi ?!
-Almathée, je vais me battre contre lui, si ça ne te dérange pas…
-Vas-y si tu veux.
-Ne t’en fais pas, ça serait court, mais essaie de profiter du spectacle !
-Ne fais pas le fanfaron, je suis plus fort que tu ne le crois !

Bellérophon regardait Geki, qui tentait de le déstabiliser.

-Vraiment ?
-Oui ! Et tu sais à quoi ça se voit ?
-Non, mais tu vas me le dire, je suppose…
-A cette armure que je porte ! Je l’ai acquise après plus de six ans d’entraînement si dur que tu n’aurais pas tenu une seconde !
-Une armure ? Quelle armure ?
-Mais tu es aveugle ou quoi ?! Je la porte !
-Désolé mais je ne vois rien…

Bellérophon leva alors la main d’un geste fulgurant que Geki ne put percevoir, et soudainement, l’armure de l’Ours vola en éclat.

-QUOI ?! Mais…mon armure !
-Remarque, il est normal de ne rien voir lorsqu’il n’y a rien…

Geki n’en croyait pas ses yeux. Il savait bien que son adversaire était fort, mais pas tellement ! Il a détruit sa protection d’un simple geste de la main, geste que le chevalier d’Athéna n’a même pas eu le temps de voir. Il ne lui restait plus qu’une solution…

-Grrr…Tu vas voir qui je suis ! PAR LA PRISE DE L’OURS !!!

Mais le défenseur d’Héphaïstos n’eut aucun mal à repousser l’attaque de Geki, rein qu’en mettant sa main droit devant lui. Geki ne comprenait d’ailleurs rein, il était bloqué à trente centimètres de son adversaire, et il ne pouvait plus avancer.

-Mais par quel miracle ?!
-Ce n’est pas un miracle, c’est la réalité…Tu ne peux pas me vaincre, voilà tout !
-Je ne te crois pas !
-D’accord, je vais utiliser ma technique spéciale pour te le faire comprendre !
-Technique spéciale ?
-Adieu ! FATAL BREATH !!!

Geki était submergé par une vapeur grisâtre. D’accord, il n’y voyait rien, mais ce ne serait pas avec ça qu’il s’avouerait vaincu.

-C’est tout ce que tu peux faire ?! Tu me déçois beaucoup !
-Sais tu ce qu’est la Chimère, chevalier ? Il s’agissait d’un monstre horrible qui pouvait tuer n’importe qui instantanément avec son simple souffle !
-Son souffle ?
-Oui, car son souffle était empoisonné ! Son odeur fétide venait à bout de n’importe qui ! Et tu n’échappes pas à cette règle !

Geki commençait d’ailleurs à suffoquer. Il ne parvenait plus à respirer, il sentait que ses poumons étaient en très mauvais état.

-Ce souffle s’attaque aux parois pulmonaires et les ronge ! Tu l’as respiré, il ne te reste que très peu de temps…

Mais Geki ne l’entendait plus. Il était tombé au sol comme une masse, et la vie était en train de le quitter. Alors que la fumée se dissipait, Bellérophon s’avança vers le corps de Geki.

-Et le seul homme qui a pu y résister et à tuer la Chimère s’appelait…Bellérophon.

Alors qu’il allait éclater de rire, une voix parvint à ses oreilles.

-GEKI !!!
-Quelqu’un d’autre ?

Oui, il y avait quelqu’un d’autre. Il s’agissait de Nachi, qui venait à l’instant d’arriver.

-Que lui avez-vous fait ?
-Occupe-toi de tes affaires, toi !

Mais Almathée arrêta alors Bellérophon en lui mettant son bras devant.

-Calme-toi. Tu t’es battu. Repose-toi, je m’en occupe.
-Très bien, je te fais confiance.
-Je m’appelle Almathée et je suis le guerrier de la Corne d’Abondance. Qui es-tu ?
-Je suis Nachi du Loup, et je vais venger mon ami !
-D’accord, allons-y.
-Prends ça ! PAR LE SPRINT DU LOUP !!!

Almathée n’eut aucun mal à esquiver l’attaque de Nachi qui ne bougeait plus.

-Quoi ?! Il a esquivé mon attaque la plus rapide ! Même Béhémot n’avait rien pu faire !

Puis, il s’écroula. Il essaya alors de se relever, tandis qu’Almathée lui parlait.

-Vois-tu, je suis bien plus fort que ne l’était Béhémot. J’ai d’ailleurs pu te donner un coup dans le dos sans que tu ne t’en aperçoives.
-C’est donc pour ça que je suis tombé…
-Oui. Mais après ma prochaine attaque, tu ne te relèveras plus !

Almathée se retourna alors en direction de Nachi et prit une position qui ressemblait point par point, ou presque, à L’EXECUTION DE L’AURORE. Presque, car au moment où il baissa les bras pour lancer son attaque, il ne tenait pas ses mais fermés, comme Hyoga ou Camus. Lui, les tenait ouvertes, puis, au moment où il allait attaquer, il cria :

-ABONDANCE !!!

Nachi fut alors emporté par une vague déferlante et s’écrasa quelque mètres plus loin, vaincu.

-Voilà. Tous ceux qui viendront jusqu’ici subiront le même sort.

A ces mots, les deux autres frères d’arme surgirent de l’ombre, Athanor et Belmont. Les quatre plus grands défenseurs d’Héphaïstos étaient réunis au même endroit, car ils sentaient que le danger était imminent : les chevaliers Divins allaient bientôt arriver…et le véritable combat pourra alors commencer !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.