Chapitre 2 : Les absents n'ont pas toujours tort


Une semaine plus tard dans le village aux abords du Sanctuaire.

June était très fière d'elle. Après deux mois d'entraînement intensif à travers le monde, elle pouvait enfin dépasser mach 2 sans effort et approcher mach 3. Shun sera sûrement fier d'elle. A chaque pas qui l'emmenait vers sa destination, son coeur battait de plus en plus fort. Arrivée aux portes du domaine sacré, elle fût surprise car un seul garde était en faction là où il y en avait habituellement cinq.

June : Holà garde ! Pourquoi es tu seul ?

Le garde avait le soleil dans les yeux, mais il pouvait distinguer le masque et la boite de métal que portait la jeune femme. Il en conclut donc qu'elle était chevalier.

Garde : Les autres sont au mariage chevalier, je suis là car j'ai été tiré au sort.
June : Un mariage ? Et de qui sagit-il ?
Garde : Désolé, j'ai une mauvaise mémoire des noms. Mais bizarrement je n'oublie jamais une armure. Je peux vous donner leur titre si vous le voulez.
June : Ce serait très aimable de ta part.
Garde : Alors, il s'agit du chevalier d'argent d'Ophiucus et du chevalier divin d'Andromède.

Si June ne portait pas de masque, le garde l'aurait vu blêmir au moment où il finit sa phrase.

June : Ce n'est pas possible, tu dois faire erreur.
Garde : Tout le Sanctuaire a eu la même réaction que vous en apprenant la nouvelle hier. Des bruits ont tout de suite couru, comme quoi le mariage leur fût imposé par Athéna en personne car Andromède avait engrossé Ophiucus.

June sentait qu'elle allait s'évanouir.

Garde : Vous vous sentez bien chevalier ?
June : Je ... Je suis juste un peu fatiguée.
Garde : En tout cas j'en connais une qui va faire une drôle de tête en apprenant la nouvelle.
June : Et qui ça ?
Garde : Ben, le chevalier du Caméléon bien sûr ! Ne me dites pas que vous ignoriez qu'elle et Andromède étaient ensemble ?

A ce moment un nuage cacha le soleil et le garde put nettement voir le motif sur la boite. Il se mit à trembler de tous ses membres. On lui avait raconté que des gardes se faisaient souvent tuer pour avoir offensé un chevalier.

June : Où a lieu la cérémonie ?
Garde : Dddddans lllle tttemple ddddd'Athé...

Avant qu'il ait pu finir, June était partie vers le temple de la déesse à une vitesse supersonique. Le garde lui, était soulagé d'être en vie mais songeait à changer de pantalon.



Un peu plus tard dans le temple d'Athéna

Le temple avait été légèrement modifié pour la cérémonie. Des bancs avaient été placés pour accueillir les invités et les rideaux habituellement rouges avaient été remplacés par des blancs. Les chevaliers de bronze et d'argent portaient des armures resplendissantes comme au premier jour, Athéna avait ordonné à Kiki de les nettoyer. Quant aux chevaliers divins, leurs protections furent pourvues d'une cape.
Parmi les invités on pouvait naturellement distinguer Jabu, Ichi, Nachi, Ban, Geki, Seika, Miho, Tatsumi, Hyoga, Shiryu et Shunreï. Certain chevaliers d'argent qui n'avaient pas participé à la "Bataille du Sanctuaire", étaient aussi présents dont Epona du Cheval, Ulysse de l'Hydre mâle et Tryphon de l'Horloge. Il y avait plusieurs gardes aussi, mais les invités les plus inattendus furent le général Sorente de la Sirène accompagné de la marinas Thétis. Il y avait aussi un étrange invité adossé à un pilier. Son visage était caché par un masque surmonté d'une capuche. Il dégageait un cosmos imposant qui ne laissait aucun doute sur sa nature divine. Certains pensaient qu'il sagissait d'Éros, d'autres de Dyonisos ou d'Apollon. Seule Athéna connaissait l'identité de l'illustre inconnu.
Shun et Shina étaient agenouillés devant Athéna et leurs témoins respectifs se tenaient debout derrière eux.
La cérémonie touchait à sa fin

Athéna : Si une personne dans cette assistance s'oppose à cette union qu'elle parle sur le champ ou se taise à jamais.

A cet instant June entra avec fracas dans le temple. Elle eut d'abord du mal à reconnaître Shun sans ses cheveux.

June : Moi, je m'y oppose. Shun tu me dois des explications, comment as tu pu me tromper avec elle ? C'est une vipère lubrique dont le coeur est aussi froid que les serpents de son armure. Elle est cruelle, mauvaise, rancu ...

June ne termina pas sa phrase, la pointe de la chaîne nébulaire était au niveau de sa jugulaire.

Shun : Bon ! Je pense qu'à présent tu es calmée. Je vais te donner les explications que tu me demandes ; mais je te préviens ça ne va pas te plaire.
June, je n'ai jamais été amoureux de toi. Quand tu m'as avoué ton amour, je t'ai dit que je ressentais la même chose pour toi, car je ne voulais pas te faire de peine. Tu n'es rien d'autre pour moi qu'une très grande amie. Une amie qui m'a soutenu, encouragé et pansé mes blessures lors de mon entraînement. C'est à toi que je dois d'être chevalier. Mais si ça peut te consoler, sache que tu ne m'aimes pas non plus. Tu t'es attachée à moi, car tu étais la seule femme sur l'île d'Andromède et que parmi tous les disciples, j'étais le seul qui ne te rabaissais pas à cause de ton sexe.
June : Je ne te crois pas. Nous nous aimons car nous nous ressemblons.
Shun : June, te rappelles tu de notre premier baiser ?
June : Non je...
Shun : C'est normal, nous ne nous sommes jamais embrassés. Après la "Bataille du Sanctuaire", nous avons passé un mois ensemble sans nous toucher.
June : C'est parce que nous étions timides.
Shun : C'est parce qu'inconsciemment nous savions que notre relation était vouée à l'échec.

June était abasourdie. Elle ne savait plus quoi répondre. Soudain une main l'agrippa et la fit s'asseoir sur un banc. C'était Seika, la grande soeur de Seiya, puis elle entendit une voix dan sa tête. C'était Jabu qui utilisait ses faibles pouvoirs mentaux pour communiquer avec elle en silence.

Jabu : June tu dois te faire une raison. Tu aurais pu t'éviter toutes ces souffrances si tu avais accompagné Shun à Paris. Et tu l'aurais fait si tu l'aimais vraiment. Au lieu de ça tu l'as évité durant ...

Jabu s'était évanoui car c'était la première fois qu'il utilisait la télépathie. Cependant son intervention avait fonctionné car June venait enfin d'accepter la vérité.

Athéna : Bien, puisque l'incident est clos, nous allons pouvoir terminer la cérémonie. Chevaliers, moi Athéna déesse de la sagesse et de la juste guerre, je vous unis par les liens sacrés du mariage. Shun, tu peux embrasser la mariée.

Un rideau tomba, cachant la scène du baiser aux spectateurs. Lorsque celui ci se releva, Athéna reprit la parole.

Athéna : L'union des deux chevaliers est scellée. A présent, je vous invite tous à vous rendre au banquet qui se trouve dans le colisée.

Tout le monde sortit du temple, d'abord Shun portant sa femme, puis les autres chevaliers divins suivis des émissaires de Poséidon ; arrivèrent ensuite les chevaliers de bronze et d'argent, les gardes conviés fermant la marche.
Athéna se trouvait à présent seule dans son temple avec le mystérieux invité et ...

Athéna : June ? Tu ne veux pas te joindre aux autres ?
June : Déesse Athéna, deux questions hantent mon esprit et ...
Athéna : Tu voudrais que j'y réponde ? Soit !
June : Tout d'abord ,j'aimerais savoir comment Shun peut être le père de l'enfant de Shina alors qu'il n'a que treize ans ?
Athéna : Cela est dû au cosmos. Il permet, pour ceux qui le maîtrise, de devenir adulte à l'âge habituel de la puberté. D'ailleurs tu aurais dû remarquer que tu es plus "développée" que les filles de ton âge qui n'ont pas de cosmoénergie. Tu as la maturité biologique nécessaire pour porter un enfant. De plus le cosmos te permettra de vivre plus longtemps que le commun des mortels tout en gardant un apparente jeunesse. A cinquante ans tu n'en paraîtras que trente, pardon que vingt cinq car tu as le niveau des chevaliers d'argent à présent.
June : Si je comprends bien, plus notre cosmos est puissant plus notre vie sera longue ?
Athéna : Exact ! Doko et Scion en sont les meilleurs exemples puisqu'ils ont vécu plus de deux siècles. Puis je connaître ta seconde question ?
June : C'est au sujet de la grossesse de Shina. Elle n'est enceinte que de deux mois, et pourtant je trouve que son ventre est plus proéminent qu'il ne devrait l'être.
Athéna : Cela est encore dû au cosmos, il permet aux foetus de se former plus vite, et bien que naissant prématurément, les nourrissons sont parfaitement développés. Les chevaliers de bronze accouchent en moins de neuf mois, en moins huit pour celles d'argent et de sept pour celles qui ont l'ultime cosmos.
June : Je vous remercie pour ces réponses déesse Athéna. Je vais à présent rejoindre les autres.

Athéna attendit que June se soit suffisamment éloignée, et s'adressa à l'inconnu.

Athéna : Alors comment as tu trouvé la cérémonie ?
Inconnu : Ennuyeuse à mourir. Heureusement que June est intervenue pour mettre un peu d'ambiance. Dommage qu'elle et Shina ne se soient pas battues, ça aurait été un beau spectacle.
Athéna : Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, je ne t'ai pas invité que je sache.
Inconnu : Mais tu sais ce qu'il serait advenu si tu avais refusé ma présence.
Athéna : Oui Arès, Je le sais. Une nouvelle guerre sainte contre toi.
Arès : C'est exact. Mais dis moi ? Tu ne m'avais pas dit que Jabu était un de tes chevaliers les plus faibles ?
Athéna : Je t'avoue que j'ai été aussi surprise que toi quand il est entré en communication télépathique avec June ; même si ça n'a duré qu'un court instant.
Arès : Il ira loin ce gars là. J'ai presque envie de le prendre sous ma protection.
Athéna : Pour qu'il devienne un de tes berserkers. Hors de question. Cependant tu peux aller au banquet si tu veux.
Arès : Désolé, je préfère le nectar et l'ambroisie aux nourritures terrestres. Je retourne sur le champ dans l'Olympe.
Athéna : Arès, je te remercie pour cette visite amicale.

Arès ne répondit rien et se dirigea vers le mont étoilé. Athéna quand à elle alla rejoindre ses convives au banquet.

Plus bas dans le colisée.

Jabu mangeait comme quatre, (il faut dire que sa première expérience de la télépathie avait englouti toutes ses forces), et les autres chevaliers de bronze sympathisaient avec les gardes.
Les chevaliers divins (a l'exception de Shun) quant à eux, observaient Thétis avec appréhension. Celle ci l'avait remarqué et s'avança vers les trois jeunes gens.

Thétis : Je peux savoir pourquoi vous me regardez comme ça depuis mon arrivée au Sanctuaire ?
Shiryu : Nous pensions que tu étais morte lors de la bataille qui nous opposa à ton dieu.
Thétis : C'est exact, mais il m'a ressuscitée il y a un mois. Cet effort l'a d'ailleurs beaucoup fatigué ,et il ne peut quitter sa couche pour l'instant. C'est pourquoi il nous a envoyés Sorente et moi pour le représenter au mariage.

Dans les gradins, Ulysse félicitait Epona pour les progrès de son élève Jabu et désespérait de voir Ichi en faire autant. Tryphon quant à lui pleurait de joie, la musique jouée par le général de la Sirène parvenait directement à son cerveau. Le chevalier de l'Horloge avait perdu l'ouïe lors de son combat pour gagner son armure et n'avait plus perçu aucun son depuis des années.
Seika racontait à June de quelle manière insolite Shun et Shina s'étaient abordés. A son propre étonnement, June se mit à rire en apprenant la vérité.
Athéna fût surprise de ne pas trouver le jeune couple. Ikki lui dit qu'ils avaient décidé de profiter de leur union officielle en solitaire. Athéna sourit.



Un mois plus tard

Le soleil brillait de tous ses éclats. Les gardes à l'entrée du domaine sacré devaient plisser les yeux. Soudain l'un d'eux vit une silhouette avancer vers eux. La personne progressait d'un pas lent, les reflets du soleil sur son armure empêchaient les gardes de voir ses traits.

Les gardes : Halte la !

Ils ne purent rien dire d'autre, ils se trouvaient à présent tous à terre et inconscients. L'inconnu(e) pénétra dans le sanctuaire.

Plus loin dans le sanctuaire.

Shun et Shina flânaient. June les observait de loin.

Shun : Dis moi Shina, tu as pensé à un nom.
Shina : Oui, mais c'est un nom d'homme, et je ne sais pas pourquoi ,je suis certaine que j'attends une fille. L'instinct maternel sans doute.
Shun : Ce ne serait pas Seiya par hasard ?
Shina : Comment as tu deviné ?
Shun : L'instinct paternel sans doute.
Shina : Même si c'est un garçon, ce sera un nom difficile à porter, car ça le fera vivre dans l'ombre de son oncle. Tu n'aurais pas une autre idée ?
Shun : Si, mais c'est aussi un nom de garçon, et je ne sais pas si il va te plaire.
Shina : Dis toujours.
Shina : J'avais pensé à Cassios.

Shina resta un moment silencieuse. C'était le nom de son ancien élève, celui qui trouva la mort en combattant héroïquement le chevalier Ayolas alors sous l'emprise de Saga.

Shina : Je suis d'accord. A une seule condition.
Shun : Laquelle ?
Shina : Si c'est une fille elle portera un nom japonais.

Seika : Alors on espionne ?
June : Seika ! Tu m'as fait peur, idiote.
Seika : Je croyais que tu avais tiré un trait sur Shun.
June : C'est vrai, mais je ne peux m'empêcher d'envier Shina. Tu ne peux pas le remarquer, mais son cosmos est d'une grande sérénité, et je suis certaine que c'est dû à son état.

L'inconnu(e) avançait toujours du même pas lent dans le Sanctuaire, Il (elle) avait mis hors de combat tous les gardes qui s'étaient opposés à lui (elle). Il (elle) sentit soudain un cosmos. Il (elle) se dirigea vers lui en tentant de forcer le pas mais cela le (la) faisait souffrir. L'inconnu(e) aperçut deux silhouettes assises qui lui tournaient le dos.

Seika : Tu n'es pas un peu jeune pour vouloir être enceinte ?
June : D'après Athéna quasiment toutes les femmes chevaliers de mon âge peuvent avoir des enfants.
Seika : C'est bizarre quand même.
June : Tu me donnerais quel âge?
Seika : A vue de nez je dirais dix-sept ans tout au plus.
June : J'en ai treize.
Seika : Je suis désolée.
June : Ce n'est pas grave. Je vais tout t'ex ...

June se tût. Elle venait de sentir une présence juste derrière elle. En se retournant, (et grâce à son masque qui filtrait une partie des rayons du soleil) elle vit un homme en armure dorée avec deux ailes dans le dos. Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que ce dernier s'effondra sur elle.

Seika : June ? Est ce que ça va ?
June : Seika, tu ne vas pas me croire. C'est Seiya !



Deux heures plus tard dans une chambre du temple d'Athéna.

Seiya reprenait peu à peu connaissance. Il n'avait pas la force d'ouvrir les yeux et ses oreilles ne percevaient presque aucun son. Sa peau par contre lui signalait qu'il se trouvait dans un lit. Son ouïe revenait progressivement et il tentait d'écarter ses paupières.

Une voix : Regarde Seika, il se réveille.

En entendant le nom de sa soeur, le chevalier de Pégase se redressa d'un seul coup et ouvrit brusquement les yeux. Seiya se demandait si il ne rêvait pas, ses neufs frères et sa soeur étaient à son chevet.

Seika : Oh Seiya, je suis si heureuse de te revoir. Où étais tu passé pendant tout ce temps.
Athéna : Calme toi Seika. Il vient juste d'ouvrir les yeux. Laisse lui le temps de reprendre tous ses esprits.
Seika : Vous avez raison Athéna.
Seiya : Si c'est un rêve, surtout ne me réveillez pas.
Ikki : Il les a retrouvés je crois. Il commence déjà à faire de l'humour.
Seiya : Combien de temps ai je disparu ?
Athéna : Tes obsèques ont eu lieu il y a trois mois chevalier.
Seiya : Désolé d'avoir manqué la fête. Trois mois vous dites ? C'est-il passé quelque chose d'intéressant pendant mon absence ?

Seiya suivit tous les regards qui se portèrent sur une personne assise en retrait.

Seiya : Dis moi Shina, tu n'aurais pas forci ?
Shina : Je suis enceinte crétin.
Seiya : Et moi je suis Zeus en personne. Qui serait assez fou pour coucher avec toi ?
Shun : Moi seigneur Zeus. Et si tu manque encore de respect à ma femme je te ferais regretter de ne pas être mort.
Ikki : Fais attention Seiya. Shun est devenu très chatouilleux depuis son mariage.
Seiya : Attends Ikki, tu veux dire que Shun a épousé Shina et qu'ils attendent un enfant ?
Seika : C'est exact petit frère. Mais ils ont conçu l'enfant avant de se marier.
Seiya : Et June alors?
June : Pas de commentaire.

Seiya se demandait si le Sanctuaire n'était pas devenu fou. Soudain il se rendit compte qu'il portait toujours son armure. Il allait questionner Athéna quand celle ci s'adressa à lui.

Athéna : Je sais ce que tu vas me demander. Je vais donc te répondre. Il semblerait que ton armure se soit collée à ta peau. Kiki et moi-même avons tenté en vain de te l'ôter. Nous ne sommes arrivés qu'à te retirer ton casque et tes ailes. Maintenant c'est à toi de répondre à nos questions.
Comment es tu revenu à la vie ? Comment es tu revenu des enfers ? Et pourquoi seulement maintenant ?
Seiya : C'est à la fois simple et compliqué. Quand nous mourons, notre âme se sépare de notre corps et va directement au royaume d'Hades pour y être jugée. Comme mon corps se trouvait au même endroit que mon âme, il m'a suffit de le réintégrer.
Là où ça se complique, c'est que comme mon corps était mortellement blessé, je suis décédé à nouveau. Cependant, lors de ma brève résurrection, j'ai bien senti que mon cosmos guérissait lentement ma blessure. J'ai donc du mourir et renaître jusqu'à ce que je sois en mesure de me relever. C'est pour cette raison que mon retour a été aussi long.
Pour ce qui est de mon retour sur terre, je le dois étrangement à Hades en personne. D'ailleurs je me suis trouvé face à lui dès que je me suis mis debout.

Seiya ne fût pas étonné en voyant les visages surpris de ses camarades. Il remarqua cependant qu'Athéna semblait seulement intriguée par sa révélation.

Athéna : Je croyais que je l'avais tué ?
Seiya : Il a du utiliser la même technique que moi. Le plus étrange quand je l'ai rencontré, c'est la façon dont il m'a sourit. On aurait dit, comment dire, on aurait dit que Shun avait pris possession de son corps. Ensuite j'ai vu que deux bras enlaçaient son cou. Il y avait quelqu'un derrière son dos. Hades fit un signe de la tête, et la personne sortit de sa cachette. C'était une femme d'une beauté extraordinaire, presque inhumaine. Ses longs cheveux étaient multicolores et des senteurs exquises se dégageaient de sa peau nacrée. Je ne sais pas si c'était un gardien des enfers, mais si c'était le cas, je peux vous affirmer que je serais resté volontiers si je n'avais pas tellement eu envie de revenir. Elle chuchota quelque chose à l'oreille d'Hades, et celui ci ouvrit un tunnel dimensionnel. La femme me fit signe de m'y rendre.
Quand j'en suis ressorti, j'ai senti une grande fatigue. J'avais du mal à rester debout. Cependant je reconnaissais l'endroit. J'étais proche du Sanctuaire.
Athéna : Dis moi Seiya ? Comment était habillée cette femme ?

Seiya se mit à rougir. Il avait omis de dire que la femme était totalement dévêtue, seul ses cheveux cachaient sa nudité. Athéna voyant la réaction de son chevalier, sourit.

Athéna : Perséphone est donc revenu.
Hyoga : Qui est Perséphone ?
Athéna : C'est l'épouse d'Hades. Et grâce à sa présence il va redevenir le dieu juste et bon d'avant les guerres saintes.
Shiryu : Si Perséphone a autant d'influence sur son mari, pourquoi l'a telle quitté ?
Athéna : Elle ne l'a pas quitté. C'est sa mère Déméter qui l'a séquestrée lors d'une visite car elle désapprouvait cette union.
Nachi : C'est étrange, je croyais que Perséphone avait été enlevée par Hades qui l'aurait forcée à l'épouser.
Athéna : C'est ainsi que l'histoire fût racontée aux hommes mais la vérité est tout autre.
Perséphone, voulant échapper à l'amour quelque peu étouffant de sa mère, avait décidé de se réfugier dans les Tartares. Un jour, alors qu'il inspectait son domaine, Hades la découvrit. Ce fût le coup de foudre entre les deux divinités et ils se marièrent dans la plus grande discrétion.
Cependant, Déméter ne trouvant aucune trace de sa fille sur terre décida d'interroger l'Oracle à Delphe. Celui-ci lui révéla la cachette de sa fille ainsi que sa liaison avec le maître du monde souterrain. La déesse fût si en colère qu'elle alla voir Zeus pour lui demander d'annuler le mariage. Le seigneur de l'Olympe lui fit comprendre qu'il ne pouvait dissoudre une union forgée par le consentement mutuel de deux dieux. Il ordonna cependant à Perséphone de rendre visite à sa mère au moins tous les six mois terrestres. Hades était toujours triste de voir sa femme partir.
Et malheureusement, un jour, elle ne revint pas. Cette solitude forcée l'aigrit beaucoup. Il devenait de plus en plus cruel avec ses prisonniers. Et un jour, pour je ne sais quelle raison, il décida de s'approprier la terre des hommes ; mon domaine. Mais à présent que la déesse qu'il aime est de nouveau à ses cotés, nous n'avons plus rien à craindre de lui. Mieux, il peut même être un allié très utile.

Athéna se mit à réfléchir, puis ...

Athéna : Ichi, va chercher Marine, toi Geki, amène moi Kiki et dis lui d'apporter les douze urnes des temples du zodiaque.

Quand les deux intéressés furent arrivés, Athéna prit la parole.

Athéna : Je vais me rendre en enfer afin de négocier avec Hades le retour des armures d'or qui sont à présent en sa possession. Kiki, tu viendras avec moi pour identifier les morceaux des armures détruites par Thanatos. Marine, tu me serviras d'escorte. Pendant mon absence Shiryu assurera la fonction de Grand Pope. Ikki et Hyoga vous irez chercher à travers le monde les futurs chevaliers d'or et vous les entraînerez. Ichi, Nachi, Ban et Geki vous vous chargerez de la formation des prétendants aux armures de bronze. Toi Jabu, de celle des nouveaux chevalier d'argent. Quant à toi June, tu assisteras Seika pour suivre la convalescence de son frère. Nous partons sur le champ.
Shun : Et moi Athéna ?
Athéna : Toi Shun, tu t'occupes de ta femme et tu veilles à ce qu'elle ne se fatigue pas trop.

Athéna brandit le Niké et les douze urnes dorées se placèrent autour d'elle et de ses compagnons de voyage. Une vive lumière les entoura puis ils disparurent. Tout le monde sortit de la pièce à l'exception de June et Seika.

Seika : June, je sais qu'Athéna t'a ordonné de m'aider, mais j'aimerais être seule avec mon petit frère.

June partit sans dire un mot.

Seika : Alors Seiya, j'ai cru comprendre qu'en mon absence tu as joué les jolis coeurs.
Seiya : Ce n'est pas ma faute, j'ai un charme naturel ravageur.
Seika : Il n'est pas si ravageur que ça.
Seiya : Que veux tu dire ?
Seika : Je veux dire, que toutes tes petites amies se sont très bien remises de ta mort. Comme tu le sais déjà Shina est avec Shun.
Seiya : Eh ! C'est elle qui me courait après. La seule chose que j'ai pour elle c'est une grande estime car c'est une valeureuse guerrière.
Seika : Miho quant à elle, s'est consolée dans les bras d'Ichi.
Seiya : De toutes façons elle était trop bien pour moi. Ichi tu dis ?
Seika : C'est exact ! Elle m'a dit qu'elle avait craqué pour ses grand yeux noirs.
Seiya : Pourquoi est ce que je m'étonne encore ?
Seika : En tous cas, tu peux te consacrer exclusivement à Saori maintenant.
Seiya : Tu es folle ? Je ne suis jamais tombé amoureux de cette gourde.
Seika : Tu t'es pourtant sacrifié plusieurs fois pour elle.
Seiya : C'est pour Athéna et ses idéaux que j'ai frôlé tant de fois la mort ; nuance.
Seika : Je te ferais remarquer tu te battais pour elle avant de connaître la vérité.
Seiya : Si j'ai participé au tournoi intergalactique, c'était dans l'espoir de me faire remarquer par toi. Te retrouver était le seul but de mon existence. Mais quand le tournoi fut annulé a cause du vol de l'armure d'or et de la destruction de l'arène, j'ai perdu tout espoir de te revoir un jour. Comme ma vie n'avait plus aucun sens, j'ai décidé de la mettre au service d'Athéna dont Saori était en réalité la réincarnation. Même si la déesse en elle n'était pas totalement réveillée. Mon dévouement pour Athéna tient plus du fanatisme que de l'amour en fait.
Seika : Donc, il n'y a aucune femme dans ta vie.
Seiya : Si, bien sur, mais elle ne le sais pas encore.
Seika : Et qui est celle qui a fait chavirer le coeur du plus "puissant et dévoué" de tous les chevaliers d'Athéna ?
Seiya : C'est un secret.
Seika : Et moi je suis ta soeur aîné.
Seiya : Tu me jures de ne le dire à personne ?
Seika : Tu as ma parole.
Seiya : Je vais te le dire à l'oreille.

Seika s'approcha de son frère alité et celui-ci lui susurra le nom à l'oreille.

Seika : Non ?
Seiya : Si !
Seika : Et depuis quand ?
Seiya : Depuis que je l'ai vue.
Seika : Et tu comptes lui dire bientôt ?
Seiya : Je ne sais pas. Pas avant que je sois complètement rétabli en tous cas. Seika ?
Seika : Oui Seiya.
Seiya : Où étais tu pendant toutes ces années, et surtout comment Shun et Shina sont tombés amoureux ?

Seika se mit à rire et répondit à toutes les questions de son frère. Soudain un petit grondement se fit entendre.

Seika : Mais tu meurs de faim Seiya.
Seiya : Après trois mois sans manger je pense que c'est normal.
Seika : Je vais t'apporter à manger. June va s'occuper de toi jusqu'à mon retour.
Seiya : Je ne suis plus un bébé tu sais.
Seika : C'est vrai mais il faut que quelqu'un t'empêche de faire des bêtise.
Seiya : Oui maman.

Seika sortit de la chambre. Seiya appréciait cette accalmie d'attention à son égard. Soudain, une odeur nauséabonde lui chatouilla les narines. Il se rendit tout de suite compte que c'était lui qui dégageait cette puanteur.

Seiya : Évidemment trois mois sans se laver ça laisse des traces. Il doit y avoir une salle de bain pas loin.

Seiya observa sa chambre avec attention et remarqua une petite porte dans un coin. Il se leva du lit et entra dans la pièce



Un peu plus tard

June pénétra dans la chambre. Elle fut surprise de ne pas y trouver Seiya. Soudain elle entendit un bruit bizarre qui venait d'une petite porte. Elle décida d'aller voir. Elle entra dans la pièce (c'était une salle de bain), et surprit Seiya (en armure) debout dans la baignoire en train de prendre une douche.

June : Seiya ! Mais tu es complètement inconscient ma parole. Te rends-tu compte qu'avec tes chausses en métal tu peux glisser et te rompre le cou sur les rebords.

June entra dans la baignoire avec la ferme intention de remettre le chevalier au lit. Malheureusement la prédiction qu'elle venait de faire à Seiya s'abattit sur elle. Mais au moment où sa tête allait toucher la céramique, elle se sentit tirée en avant. Seiya venait de la rattraper par un bras et la ramena vers lui. Mais lui aussi perdit l'équilibre et se retrouva assis dans la baignoire avec June sur les genoux. L'eau tiède continuait de couler par la pomme de douche.

Seiya : Je ne pense pas que les talons aiguilles soient ici très indiqués.
June : Très drôle.
Seiya : Tu sais June, je commence à trouver la loi sur le visage des femme chevalier de plus en plus idiote.
June : Et pourquoi ça ?
Seiya : Parce que je trouve criminel de cacher un visage beau comme le tien.

June était prise de panique. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait perdu son masque. Seiya quant à lui, se noyait dans les magnifiques yeux azur de celle-ci.

June : Seiya, je n'aime pas la façon dont tu me regardes.
Seiya : Ne t'inquiète pas, je porte la meilleure des ceintures de chasteté.

Seiya approcha son visage de celui de June et l'embrassa. Surprise, elle tenta de se dégager en repoussant le fougueux chevalier. Mais elle perdit prise et un bruit métallique se fit entendre. Seiya cessa son étreinte et regardait à présent le sol. June était soulagée mais se sentait aussi; bizarrement frustrée. Elle décida de voir ce qui avait bien pu troubler le chevalier divin.
En suivant le regard de Seiya elle vit qu'une épaulette dorée gisait par terre. En observant Seiya plus attentivement elle remarqua aussi qu'il en manquait justement une à son armure. Le chevalier de Pégase essaya alors de retirer le reste de son encombrante protection, mais il n'y parvint pas. Une idée étrange venait de traverser l'esprit de June. Elle prit la deuxième épaulette et la retira san effort. Seiya était abasourdi. June quant à elle, ne comprenait comment elle avait réussi là où Athéna et un descendant du peuple de Mü réunis, avaient échoué. Elle décida cependant de libérer Seiya de son carcan.
Quand il fut complètement nu, Seiya se jeta sur le savon et le gant de toilette, et commença à se laver. June sortit de la baignoire en poussant un soupir de soulagement. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher d'être déçue par la dernière réaction du chevalier. Soudain, elle se rendit compte que ses habits étaient complètement trempés. Elle ne pouvait pas sortir se changer car son masque était toujours dans la baignoire et il était hors de question qu'elle y retourne. Mais, si elle restait comme ça, elle avait de grandes chances de tomber malade. Après mures réflexions, elle se dévêtit et laissa sécher ses vêtements sur un fil qui pendait dans la salle de bain. Après tout, elle ne risquait pas grand chose avec Seiya qui semblait avoir complètement oublié sa présence.

Seiya : June, je peux te demander un service, s'il te plaît.
June : J'en étais sur ! Ce n'est qu'un homme après tout. Ça dépend de quoi.
Seiya : Tu pourrais me laver le dos ? Il y a un endroit que je ne peux pas atteindre.

Encore une fois June eut ce sentiment de soulagement et de déception. Elle entra dans la baignoire, prit le savon que lui tendait Seiya et commença son "travail". Soudain le savon lui échappa des mains.

June + Seiya : Je le rattrape.

Les deux jeunes gens s'assommèrent et s'écroulèrent l'un contre l'autre.

Encore plus tard.

Seika revenait du réfectoire du temple. Elle avait mis du temps pour préparer un repas à la fois consistant et équilibré. Elle fut étonnée de ne voir personne dans la chambre. Ses oreilles entendirent un bruit étrange. En essayant de le localiser, elle vit une porte ouverte d'où sortait de la vapeur. Elle posa le plat de victuailles sur une table basse et décida d'aller voir. En entrant dans la salle de bain, elle vit les affaires de June étendue sur un fil et les pièces de l'armures de son frère éparpillées sur le sol.

Seika : Mais que s'est il passé ici ? Et le bruit de cette eau qui commence à devenir irritant. Je vais l'arrêter, comme ça je pourrais mieux réfléchir à la situation.

Seika s'approcha de la baignoire afin de couper l'eau. Quand elle se pencha pour atteindre les robinets, elle devint rouge de confusion. Elle venait de voir June et son frère nus couchés l'un contre l'autre. Ils semblaient dormir. Seika gifla voilement June pour la réveiller.

June : Aïe !
Seika : Dis donc June, c'est comme ça que tu t'occupes de mon petit frère.
June : Attends Seika ! Ce n'est pas ce que tu crois.
Seika : Alors raconte. Et tu as intérêt à être convaincante.

June dit alors à Seika tout ce qui c'était passé. Seika se mit à rire.

Seika : Et moi qui pensait que vous aviez fait l'amour dans la baignoire.
June : Pour cela il faudrait qu'il s'intéresse un temps soit peu à moi.
Seika : Mais enfin ! Il m'a dit tout à l'heure que ...
June : Que t'a t'il dit ?
Seika : Non rien.
June : Il t'a parlé de moi c'est ça ?
Seika :
June : Il t'a dit que je lui plaisais n'est ce pas ?
Seika :
June : Seika, si tu ne réponds pas, je vais être obligée d'employer la manière forte.
Seika :
June : Très bien, c'est toi qui l'a cherché. "Mimétisme" !

June avait pointé ses deux index en direction de Seika en criant le nom de son attaque. Seika crut rêver en voyant June se métamorphoser en son double. Puis elle reprit sa forme initiale.

June : Ah le crétin ! Il a eu cent fois l'occasion d'en profiter mais mosieur préférait faire sa toilette.
Seika : Tu, tu as lu mes pensées ?
June : En fait, je suis devenue toi un cour instant. J'ai utilisé une technique similaire à celle du général Kassa du Lyumnades. Ça me permet de connaître à l'avance les techniques de mes adversaires.
Seika : Écoute June, fais comme si tu ne savais rien. Il voulait te le dire lui même.
June : D'accord, je suppose qu'il ne faut pas le presser. Après tout, "tout vient à point pour qui sait attendre".
Seika : Et si on ramenait ce gros paresseux dans son lit ?
June : Je me rhabille et je t'aide à le porter.
Seika : N'oublie pas ton masque.



Deux heures plus tard

Seiya se réveilla dans le lit. Il se demanda s'il n'avait pas rêvé. L'absence de son armure lui confirma que non. Il portait à présent une sorte de pyjama mauve. Puis il vit le repas que lui avait préparé sa soeur, et décida de s'attabler. Il avait presque fini de manger quand la porte de la chambre s'ouvrit.

June : Je vois que tu as enfin décidé de te réveiller.
Seiya : Ch'est egjacte.
June : On ne t'a jamais appris à ne pas parler la bouche pleine.

Seiya engloutit rapidement le reste de son repas.

Seiya : Désolé.
June : Tu as repris des forces ?
Seiya : J'ai l'impression de récupérer plus vite que je ne l'espérais. June, je peux te poser une question ?
June : Oui, bien sur.
Seiya : Est ce que tu sais comment Athéna et les autres sont revenus des enfers après la mort temporaire d'Hades ?
June : C'est grâce à Poséidon, il s'est servi de ses pouvoirs divins pour téléporter toutes les personnes vivantes dans l'Élision sur terre. Et comme tu étais mort, tu n'as pa pu faire partie du voyage.
Seiya : Comment a t'il fait pour sortir de l'urne ?
June : Quand nous avons posé la question a Athéna, elle nous a expliqué que lorsqu'elle a emprisonné le seigneur des océans, elle n'était pas encore totalement éveillée. Poséidon a donc pu aisément rompre le sceau.
Seiya : Tout me parait plus clair à présent. Merci infiniment June.

June rougit sous son masque puis sortit de la chambre. Elle ne savait pas quand Seiya allait lui déclarer sa flamme, et elle ne voulait pas faire le premier pas. Soudain elle eut une idée pour obliger le chevalier à lui avouer son amour. Elle se dirigea vers la salle du trône. Arrivée à destination, elle aborda Shiryu qui avait revêtu la tenue relative à ses nouvelles fonctions et portait sous le bras un énorme livre.

June : Grand Pope Shiryu, j'ai une terrible confession à vous faire.
Shiryu : Parle san crainte June.
June : Seiya a vu mon visage, et comme c'est un chevalier divin, je n'ai aucune chance de le tuer.
Shiryu : Tu sais très bien que tu as une alternative.
June : Oui, mais est ce qu'il acceptera ? Je n'ai pas l'intention d'être une Shina bis.

Shiryu consulta le livre.

Shiryu : Il y a peut être une solution ; le mariage forcé.
June : C'est vrai ?
Shiryu : Tu m'as l'air bien enthousiaste. Dis moi, Seiya t'a t'il réellement vue sans ton masque ?
June : Vous n'avez qu'à lui demander.

Shiryu, suivit discrètement par June, alla en direction de la chambre de son frère.

Shiryu : Seiya ! Est-il exact que tu aies vu le visage de June.
Seiya : Non, je ne l'ai pas vu. Je l'ai contemplé pour être exact.
Shiryu : Aurais tu quelques sentiments pour elle ?
Seiya : Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat.
Shiryu : Chevalier, moi Shiryu Grand Pope, représentant de l'autorité d'Athéna et nommé à ce poste par la déesse elle-même, je te somme de me répondre.

Seiya hésita. Désobéir au Grand Pope c'était désobéir à Athéna.

Seiya : Oui, je l'aime. Mais je n'oserais jamais lui dire en face.
June : C'est trop tard Casanova.
Shiryu : June, je me doutais bien que ta "confession" n'était pas si "terrible" que ça.
June : Je suis désolée de m'être jouée de vous seigneur. Que puis je faire pour être pardonnée ?
Shiryu : June, pour expier ta faute, je te condamne à épouser le chevalier Seiya ici présent.
Seiya : Je suis d'accord à condition que la cérémonie soit plus intime que celle de Shun et Shina.
Shiryu : Il n'y aura pas de grande cérémonie. Par contre il vous faut des témoins.
Seiya : Je pense que Jabu fera l'affaire.
June : Moi je vais de ce pas prévenir le mien.

June sortit en trombe du temple et se dirigea vers l'entrée du Sanctuaire. Les gardes en la voyant se mirent au garde à vous. June observa les gardes et remarqua que l'un d'eux était particulièrement nerveux.

June : Toi, je te reconnais. Tu es la sentinelle qui gardait l'entrée du domaine sacré le jour du mariage.
Garde : Ca y est, ma dernière heure a sonné. Dire que je pensais qu'elle m'avait oublié.
June : Quel est ton nom garde ?
Garde : Je m'appelle Gigar chevalier.
June : Et bien Gigar, j'ai décidé de te faire l'insigne honneur d'être mon témoin à mon mariage.

Et Gigar s'évanouit.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Benjamin Gelbard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.