Chapitre 7 : Échec et mat !


Grèce, Sanctuaire, treize ans plus tard.

Le dénouement approchait. Les Chevaliers de bronze étaient arrivés au Sanctuaire et livraient bataille contre les Chevaliers d'Or. Tapi dans un petit coin de l'esprit de Saga, d'où il entretenait soigneusement sa schizophrénie, Hadès observait les combats. Pour lui, cela ressemblait fort à une partie d'échecs menée sur un échiquier de dimensions cosmiques et dont l'enjeu était la Terre. Dans cette partie cruciale Hadès tenait les Noirs et les Chevaliers de Bronze étaient les Blancs. Comme d'habitude les blancs avaient ouvert la partie…

Ils avaient avancé leurs premiers pions pour déployer leur matériel, Fous et Tours accompagnés de la Dame. La réplique des noirs fut foudroyante : un pion envoyé en avant (le Chevalier d'Argent Ptolemy de la Flèche) cloua la Dame blanche (Saori Kido alias Athéna) devant son roi. Les pièces blanches se lancèrent à l'assaut.

Au cours de la deuxième heure du combat le premier Fou blanc (Seiya de Pégase) affronta une première Tour noire (Aldébaran du Taureau) et la vainquit. Les blancs menaient l'offensive tambour battant et essayèrent d'en découdre directement avec le Roi noir (Saga alias le Grand Pope). Mais les illusions projetées par lui leur donnèrent du fil à retordre ; le premier Fou blanc et une Tour blanche (Shiryu du Dragon) parvinrent à s'échapper et poursuivirent leur route. Les deuxièmes Tour et Fou blancs (respectivement Hyoga du Cygne et Shun d'Andromède) n'eurent pas la même chance. Une attaque du Roi noir ayant forcé la Tour à battre en retraite dans une autre dimension, le Fou passa à l'offensive, appuyé de loin par le premier Cavalier blanc (Ikki du Phénix) et mit à distance le Roi noir en échec ! Ce dernier fut donc à son tour forcé de reculer et la partie se poursuivit.

Pendant ce temps Hadès avait fait avancer un pion reculé qui, parvenu à la dernière ligne adverse, fut promu en Tour (Camus du Verseau). Il attaqua la Tour blanche envoyée en arrière et revint prendre sa place après sa victoire. Puis la première Tour blanche se retrouva face à face avec un Fou noir (Masque de Mort du Cancer) et lui livra un combat à mort dont elle sortit victorieuse, non sans mal. Le deuxième Fou blanc la rattrapa à la fin de son combat et ils rejoignirent ensemble le premier Fou blanc. Celui-ci livrait un combat âpre contre la deuxième Tour noire (Aiolia du Lion), combat qu'il ne put gagner que grâce au sacrifice d'un pion blanc (Cassios).

Les deux Fous blancs et la première Tour blanche furent ensuite obligés d'affronter la Dame noire (Shaka de la Vierge) arrivée en renfort. Malgré leurs attaques répétées ils furent battus à plate couture, ne devant leur salut qu'à l'intervention du premier Cavalier blanc. En poursuivant leur chemin ils retrouvèrent la deuxième Tour blanche. Le deuxième Fou blanc réussit à la remettre sur pieds pendant que les autres faisaient connaissance avec le premier Cavalier noir (Milo du Scorpion) qui les aurait probablement vaincus quand la deuxième Tour blanche arriva en compagnie du deuxième Fou. Elle resta affronter le Cavalier noir, laissant les autres avancer. Elle finit par les rejoindre au terme d'un affrontement sans pitié.

Ils repartirent tous les quatre pour se voir arrêtés à la dixième heure de la bataille par le deuxième Fou noir (Shura du Capricorne). La première Tour lui livra un combat à mort où ils auraient peut-être péri tous les deux, mais le Fou noir se sacrifia pour sauver la Tour blanche. Ses trois compagnons se retrouvèrent devant la Tour noire restante (Camus). La deuxième Tour blanche laissa partir les autres pour finir d'affronter la Tour noire, qu'elle avait déjà rencontrée plus tôt. La Tour blanche parvint à battre son adversaire dans un combat homérique au cours duquel l'effort qu'elle fit pour repousser ses limites l'épuisa tellement qu'elle s'effondra, à moitié morte. Les deux Fous blancs arrivèrent enfin devant le dernier obstacle, le deuxième Cavalier noir (Aphrodite des Poissons). Pendant que le deuxième Fou blanc affrontait le Cavalier noir, le premier Fou partit pour en finir avec le Roi noir. Le Fou blanc réussit à vaincre le Cavalier noir, mais son adversaire le blessa mortellement dans un ultime coup, et il fut lui aussi incapable de continuer. Le Fou blanc restant atteignit le Roi noir avec l'aide du deuxième Cavalier blanc (Marine de l'Aigle) qui se sacrifia pour lui.

Voilà comment se déroulaient les combats sous les yeux du Dieu des Ténèbres. Mais les évènements n'avaient pas pris la tournure prévue, les Chevaliers d'Or ayant décidé d'aider les Chevaliers de Bronze ou ayant été tués par eux. À présent l'un de ces chevaliers avait passé la Maison des Poissons et se présentait devant Saga. Et c'est là que commença la grande confrontation.

Quand Seiya atteignit la salle du Grand Pope, Saga était en pleine possession de lui-même et tenta d'aider le Chevalier Pégase. Mais très vite, à la grande satisfaction d'Hadès, l'autre reprit le dessus et attaqua Seiya. Le jeune chevalier résista de toutes ses forces, mais quand son adversaire essaya de l'envoyer dans une autre dimension Saga s'y opposa. L'autre se " contenta " de priver le Chevalier de Bronze de ses cinq sens, le mettant pratiquement hors d'état de se défendre et d'attaquer. Mais à la grande surprise de son adversaire Seiya se releva et passa à l'attaque. Hadès se rendit compte alors qu'il se produisait la même chose que pendant le combat qui opposa Shaka de la Vierge à Ikki du Phénix : éveillé au septième sens, Ikki avait laissé le Chevalier d'Or lui enlever les six premiers, ce qui eut pour effet d'accroître terriblement son cosmos. La seule différence ici était que Seiya n'avait pas recherché cet état de choses, mais le résultat était le même. Grâce à sa cosmo-énergie intensifiée ses Météores atteignirent la vitesse de la lumière, expédiant l'autre au tapis.

Cette attaque fut toutefois insuffisante et seule l'intervention du Chevalier Phénix sauva la vie du Chevalier Pégase. Ikki lança les Ailes du Phénix mais leur inefficacité l'obligea à lancer son Illusion du Phénix. L'autre répliqua par l'Illusion Diabolique. Mais ce fut un match nul qui permit au Chevalier d'Or possédé de reprendre le dessus et d'expédier ses ennemis au sol. Quand il tenta de les tuer Ikki interposa son corps comme bouclier et permit à son frère de survivre au terrible souffle de l'Explosion Galactique. Seiya se releva grâce à ses frères qui lui firent don de leur cosmos et réussit à vaincre son adversaire grâce à sa Comète.

Il prit la direction du Temple d'Athéna pour y prendre le Bouclier qui sauverait Saori Kido. L'autre se réveilla et arriva à son tour au Temple au moment où le Chevalier Pégase se tenait au pied de la Statue sacrée. Il prit le Bouclier de la Justice et la braqua en direction de Saori. Enveloppé par l'intense rayonnement qui irradia du Bouclier, l'autre se figea et l'effet fut immédiat : le double maléfique de Saga disparut définitivement. Le Chevalier d'Or s'effondra au sol et de son corps s'échappa une aura blanche qui s'éloigna dans le ciel nocturne en laissant derrière elle une traînée laiteuse ; l'âme d'Hadès quittait le corps de son hôte.

Le Dieu des Enfers avait perdu la bataille, mais pas la guerre, se dit-il. D'ici quelques mois les 108 Étoiles Maléfiques se libèreraient du Sceau d'Athéna et les 108 Spectres ressuscités se lanceraient une fois de plus à l'assaut pour conquérir de la Terre. À ce moment-là Athéna aurait bien du mal à gagner, ayant perdu la plus grande partie de ses Chevaliers.

Débarrassé de l'âme du dieu Saga attendit la venue d'Athéna, et lui présenta ses excuses avant de se suicider pour se punir de ses actes. Ses souffrances étaient enfin terminées.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Eric Souty.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.