Chapitre 10 : Face à la Reine


Arachnéa, Grande Salle du Palais
Hyoga


- "Félicitations, Chevalier du Cygne, tu as fait vite." me complimente Arachné.

- "Cela n'a rien de surprenant avec le peu d'adversaires que tu as mis sur notre route. Ton armée est-elle si réduite au point que tu ne puisses que nous opposer deux anciens Spectres ? " lui dis-je.

- "Il ne s'agit nullement de cela, Cygne. Je n'ai pas aussi peu de ressources que tu sembles le penser; j'ai juste décidé en pleine connaissance de cause d'envoyer mes Soldats Arachnes attaquer le Sanctuaire. Car face à vous, même mes quatre Champions n'auraient pas fait le poids. En revanche, face à une poignée de chevaliers de bronze et d'argent..."

- "Si tu comptes t'emparer de la Terre, toi aussi, sache tout de suite que tant qu'il restera au moins l'un d'entre nous debout, ton sinistre dessein ne pourra jamais aboutir."

- "Je n'ai jamais dit que j'avais l'intention de m'emparer de la Terre, Chevalier." me rétorque la Reine des Araignées.

- "Alors dans ce cas, pourquoi attaques-tu le Domaine sacré de la Protectrice de la Terre ? "

- "Excuse-moi, Chevalier, mais je ne considère pas Athéna comme la protectrice de la Terre." insiste mon interlocutrice.

- "Je vois qu'il est inutile de discuter sur ce point-là avec toi plus longtemps. Dis-moi plutôt ce que tu as fait à Athéna. Tu l'as endormie ? " dis-je en ramenant mon regard vers ma déesse.

- "Je ne lui ai rien fait à part l'attacher à cette toile." se contente de me dire Arachné.

- "Cette toile ? " dis-je en observant l'objet qu'elle vient d'évoquer. "Mais... je sens un mouvement de cosmos... la toile lui absorbe sa cosmo-énergie ! C'est ça, Arachné ? Tu comptes donc la vider de son énergie ? "

Je n'obtiens comme réponse que le silence de mon interlocutrice, ainsi que son regard impassible.

- "Ça suffit ! Libère-la immédiatement ! "

- "Serais-ce un ordre, Chevalier ? " me demande froidement Arachné.

- "Très bien, dans ce cas, je vais m'en charger moi-même ! Kolisho ! "

Une dizaine de cercles de glace se matérialisent autour de la Souveraine d'Arachnéa.





Sanctuaire. Maison du Taureau.


- "Shina ? Vous allez bien ? " demande Seika.

Depuis, quelque instants, le Chevalier d'Ophiucus est agenouillé, la main sur la bouche, en proie à une toux violente. Soudain, elle enlève subitement son masque et vomit d'un coup. Seika retient un cri en apercevant sur le sol du sang que la femme-chevalier a également craché.

- "Shina ? " reprend Seika en s'apprêtant à poser sa main sur l'épaule du chevalier. Mais celle-ci repousse immédiatement et par un geste sec la main secourable de la japonaise, qui reste du coup sans voix.

Au bout d'un moment, Shina, qui semble avoir retrouvé une respiration normale, remet son masque et s'adresse d'une voix claire à Seika:

- "Excuse-moi... ...réflexe de femme-chevalier. J'ai besoin de toi pour me relever."

- "C'est le fait d'avoir utilisé votre pouvoir tout à l'heure qui... ? " demande Seika, tout en aidant Shina à se mettre debout.

- "Oui. Le contre-coup." confirme la femme-chevalier. - "C'est bon. Merci. Je suis debout. Tu peux me laisser à présent."

- "Vous ne comptez quand même pas..." commence Seika en déplaçant son regard vers l'entrée de la Maison du Taureau.

- "Je dois les aider." répond simplement Shina.





Arachnéa
Hyoga


Je m'arrête à quelques pas de la toile maintenant prisonnière Athéna. Après un bref moment d'hésitation, je me décide à frapper quelque part au hasard dans la toile pour la briser. C'est alors que je m'aperçois être pris à mon tour dans une grande toile. Je m'adresse de dos à la personne qui l'a créée:

- "Tu espérais me retenir ainsi, Arachné ? " dis-je en propageant mon cosmos dans toute la toile, gelant progressivement tous ses fils. La toile finit par se briser d'un coup avec un bruit cristallin.

- "Non. " me répond-t-elle froidement. - "Mais permets-moi de te retourner ta question, Chevalier du Cygne: espérais-tu me retenir ainsi ? "

- "Hein ? " Je me retourne et aperçois les nombreux anneaux de glace encerclant Arachné se désintégrer tour à tour.

- "Très bien Arachné, il ne me reste donc plus comme choix que de t'affronter." dis-je, déterminé, en me mettant en garde.

- "Comme tu voudras, Chevalier." Au moment précis où Arachné achève sa phrase, je sens comme un appel de cosmos. Inconsciemment, je lève la tête et aperçois alors la toile au centre du plafond de la salle s'ouvrir pour laisser passer un cocon de soie dont les formes rappellent très nettement celles d'une araignée. Le cocon vient se poser au centre de la pièce, et à peine a-t-il touché le sol qu'il explose. Une lumière éblouissante s'en dégage, m'obligeant à fermer brièvement les yeux.

Lorsque je les rouvre, mon regard s'arrête immédiatement sur Arachné, à présent debout... et vêtue de...

- "...une armure de soie ? "

- "L'Armure de soie royale." me précise Arachné. - "Je t'attends, Chevalier."





Hyoga


Je profite du fait qu'Arachné me laisse l'initiative pour faire rapidement le point sur la situation. Je ne connais rien de ses techniques et de sa vraie puissance, mais le fait qu'elle ait neutralisé sans peine mon Kolisho me porte à croire qu'elle n'est pas une adversaire à prendre à la légère. La prudence me dicte de ne pas y aller d'entrée à pleine puissance, mais l'état d'Athéna me préoccupe trop.
Je dois agir vite:

- "Par l'Exécution de l'Aurore ! "





Sanctuaire, Maison du Taureau.


Les quatre Chevaliers et les quatre Champions Arachnes se font face depuis peu. Personne n'a encore bougé.

En ce moment, Nachi du Loup réfléchit rapidement et achève de prendre une décision semblant désormais inévitable:

De toute manière, vu mon état physique et celui de mon armure, je suis trop désavantagé par rapport à lui. D'autant plus que je suppose qu'il est encore plus fort sous sa forme arachnide.
Je n'ai pas le choix.
Je vais devoir utiliser ce que m'a légué mon maître.
Mon maître Lug qui n'est pas un chevalier, mais qui possède quelque chose qui fait qu'il ne peut - tout comme un chevalier - être qualifié d'être humain...
...normal.

Allez, je suis prêt. Que brûle mon cosmos !


- "L'Appel de la Pleine Lune ! " s'écrie Nachi.

Ses yeux deviennent complètement blancs, puis, sous les regards médusés de ses adversaires comme de ses compagnons, le corps et l'armure du chevalier de bronze prennent la forme...

... d'un loup.





Arachnéa
Hyoga


Les bras toujours tendus dans la position de déclenchement de ma technique, je demeure complètement sans voix, constatant, incrédule, ce fait indéniable:

Mon attaque n'a strictement rien fait à Arachné !

Fin du Chapitre 10

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.