Chapitre 4 : Confrontations !


Sanctuaire.


Les chevaliers gravissaient le plus rapidement possible les marches menant vers la Maison du Bélier tout en évitant de se retourner. Marine courait en tête, suivie de Jabu, qui portait Seika dans ses bras, Shina, Ban, Ichi, Geki, Nachi, Kiki et quelques gardes.

- "Allons jusqu'à la Maison du Taureau, ce sera plus sûr." déclara Marine.

Kiki se dirigea également vers le fond de la Maison du Bélier, mais bifurqua au dernier moment au lieu d'emprunter la sortie. Il se pencha alors au sol et s'affaira à une tâche connue de lui seul.

Au moment où il se relevait, il eut le pressentiment que quelque chose était dans son dos. Il se retourna et manqua de pousser un cri de terreur: une des araignées géantes était arrivée à l'intérieur de la maison et fonçait sur lui. En désespoir de cause, il se résolut à se défendre avec sa seule psychokinésie en priant pour que son maître Mû lui vienne en aide. Mais son talent ne s'avérait pas suffisant pour bloquer son adversaire qui se rapprochait inexorablement de lui.

Il n'était plus qu'à deux mètres de lui tout au plus et Kiki se sentait incapable de bouger ses jambes. Il n'avait plus la possibilité de fuir à présent. L'araignée s'approcha encore un peu plus de lui et...

- "Par la Prise de l'Ours ! "

Deux bras musclés saisirent le grand arachnide et le projetèrent violemment contre un mur de la maison. L'adversaire glissa le long de la paroi, puis s'effondra au sol, laissant derrière lui une large tâche de sang.

- "Alors Kiki, on traînait ? " demanda le Chevalier de l'Ours.
- "Il fallait que je récupère certaines choses." se justifia l'apprenti-chevalier.
- "Très bien, alors maintenant, tu évites ce genre de fantaisies et on déguerpit d'ici en vitesse ! "
- "Oui, oui."

Kiki prit un sac sur ces épaules et prit rapidement la sortie de la première Maison avec Géki.




Arachnéa.

Hyoga


Je roule au sol pour esquiver un nouveau coup de Minos puis me rétablis sur mes jambes le plus vite possible.

- "Tu as de la chance de porter une armure divine, Chevalier. Sans elle, mon attaque t'aurait mis dans un piteux état." me déclare Minos.

Il a raison. Il faut que je sois prudent. Il ne fera pas l'erreur de réutiliser le Cosmic Marionnetion sur moi. Je suis certain qu'il a encore d'autres techniques en réserve. J'ai l'impression qu'il est encore plus fort qu'avant. Il s'est sûrement entraîné très durement durant la courte durée séparant nos deux combats. Je dois en finir maintenant.

- "Finissons-en, Chevalier du Cygne, ma plus puissante attaque: Shine of Valor ! "
- "Par l'Exécution de l'Aurore ! "




Shiryu


Nos deux attaques se rencontrent à mi-chemin et prennent la forme d'une boule de cosmos difficile à contrôler. Ayant prévu une telle éventualité, j'augmente subitement ma cosmo-énergie et déclenche une seconde attaque:

- "Par l'Envol du Dragon ! "

La manoeuvre réussit: pris par surprise, Sylphide ne voit rien venir et est projeté sur un des grands murs de la salle. Son casque rebondit au sol.

- "Grr... Tu es toujours aussi déterminé, Chevalier du Dragon..., déclare Sylphide en se relevant difficilement, tu ne me laisse donc pas le choix..."
- "Par la Colère du Dra.."
- "Que la légende du Basilic te terrasse ! Shocking Stare ! "

Avant que je n'ai eu le temps de lancer mon attaque, je vois une lueur maléfique briller dans les yeux de Sylphide. Je commence alors à sentir mon corps se changer en pierre.




Hyoga


L'attaque de Minos présente de curieuses similitudes avec la mienne, mis à part qu'elle est basée sur la lumière et non sur le froid. Etant donné qu'il connaît déjà mon attaque et que ce n'est pas mon cas avec la sienne, Minos est parvenu à prendre un certain avantage; la sphère de cosmos née de l'impact entre nos deux techniques se rapproche dangeureusement de moi.

Il faut que je réagisse.

Je sais.

Tentant le tout pour le tout, je sublime mon cosmos autant que je peux. Croyant que je veux lancer une seconde Exécution de l'Aurore, Minos m'imite:

- "Shine of Valor ! "

A mon tour.

- "Diamond Prism ! "

- "Comment ?! "

Mon prisme retourne son attaque contre Minos en la divisant en une multitude de rayons lumineux qui viennent frapper en de multiples endroits l'armure de soie du Juge des Enfers.

Réalisant un ultime effort, je déclenche à nouveau l'Exécution de l'Aurore pour ne laisser aucun répit à mon adversaire; cette fois, son armure est détruite presque intégralement sous le choc. Le corps de Minos finit par retomber au sol, inerte.

Je me laisse tomber à genoux, épuisé par tant d'efforts, et manque de tomber dans l'inconscience, mais je me ressaisis au dernier moment:

Athéna d'abord.

Je me relève en luttant contre une terrible sensation de vertige, puis je me reprends ma route à travers les dédales d'Arachnéa.




Shun


Après avoir traversé pendant d'interminables minutes un long enchaînement de couloirs, je finis par déboucher sur une immense salle baignant dans un calme absolu. Une atmosphère étrange se dégage de cette pièce. Presque reposante... mais étrange. Soudain, une sensation bien connue se propage en moi. Une sensation transmise par ma chaîne.

- "Allez, montre-toi. Je sais que tu es là. Personne ne peut tromper la vigilance de la Chaîne d'Andromède."

- "Très bien, puisque tu le désires..."

Une silhouette se dessine dans la pénombre. J'aperçois bientôt son visage et laisse éclater ma surprise:

- "Hypnos ?! "

Fin du Chapitre 4

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.