Chapitre 3 : Nouveaux combats


Hyoga


J'examine attentivement mon environnement. Je suis seul dans une petite salle circulaire traversée par un long couloir. J'ai bien été téléporté. Je suppose qu'il me faut chercher un chemin jusqu'à un adversaire afin d'avoir une idée un peu plus précise de l'endroit ou se trouvent Arachné... et Athéna.

J'ai l'impression de percevoir une lumière au fond d'un des côtés du couloir. Autant commencer par ce côté-ci. Je me mets en route.

Alors que je suis en train de courir, je me surprends à penser: Une bataille à peine finie, une autre commence. Eprouverais-je de la lassitude ?

Non, tu ne dois pas penser cela. Sois impassible, comme te l'ont appris Camus et Isaak. Tu n'a pas le droit de baisser les bras. Tu dois sauver Athéna. Je dois sauver Athéna.

J'arrache le bandeau couvrant mon oeil gauche à présent guéri et je poursuis ma route, plus déterminé que jamais.

Je finis par arriver au bout du couloir. Une immense toile d'araignée me barre l'accès à une nouvelle salle. Je détruis rapidement cet obstacle puis pénètre dans la salle.

Au centre de la pièce, Minos m'attend.




- "Je t'attendais, Chevalier du Cygne. J'avais hâte de pouvoir enfin finir le combat que nous avions commencé aux Enfers. En garde ! "
- "Hadès est mort, Minos. La Guerre sainte est terminée, et je n'ai plus aucune raison de perdre mon temps à t'affronter."
- "Je sais tout cela, Chevalier ! " me réplique Minos avec colère. "Réponds plutôt à ma question: cesserais-tu de te battre pour elle si Athéna mourrait ? Abandonnerais-tu sa lutte ? "
- "Bien sûr que non."
- "Et bien sache qu'il en va de même pour moi vis à vis de sa Majesté Hadès ! Je vais t'apprendre une chose, Chevalier: j'ai pour ancêtre le Roi de Crète dont je porte le nom; ce fut le premier Spectre à revêtir le surplis de l'étoile céleste de la valeur. Ma lignée est née pour servir Hadès: chaque fois qu'une guerre sainte s'est produite, un de mes aïeuls a revêti le surplis du Griffon et s'est battu dans l'esprit de faire honneur à ses ancêtres et à sa Majesté Hadès. Je n'échappe pas à cette règle. As-tu compris pourquoi je me bats encore, Chevalier du Cygne ?? "
- "Oui, je comprends. J'aurais dû me douter que la fidélité d'un Juge des Enfers à l'Empereur des Ténèbres dure par delà la mort. Il n'empêche que si je t'affronte, j'aurais une protection, ce qui n'est pas ton cas."
- "Serais-ce à ton tour de commettre l'erreur de sous-estimer ton adversaire ? "
- "Certes non. Je n'agirais pas comme Thanatos en prenant mon temps. Mais je porte tout de même une armure divine, et tu n'as rien..."
- "En es-tu si sûr ? "
- "Comment ? "




Shiryu


- "Une armure de soie ?? "
- "C'est cela, me répond Sylphide, sa Majesté Arachné nous a fait don de répliques de nos surplis. Elles sont de plus bien plus résistantes que les originaux."
- "Tu as peut-être bien raison." dis-je en examinant l'armure grise claire aux formes identiques à celles du surplis de Basilic. "Quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'intention de m'éterniser ici..."
- "Ça, c'est moi qui en décide ! Annihilation Flap ! "
- "Par la Colère du Dragon ! "




Hyoga


- "Kholodnyi Smerch !"

Minos est propulsé dans les airs par mon attaque. Je m'apprête à le voir retomber au sol, mais je remarque soudain que les ailes de son armure se sont déployées. Aussitôt, je fais de même avec les miennes et m'élance sur lui pour ne pas lui laisser le temps de réagir:

- "Par la Poussière de Diam.."

Trop tard.

- "Griffin Wonder Dive ! "

Minos pique sur moi à pleine vitesse. J'ai la brève et désagréable impression d'être lacéré par les serres du Griffon, puis je m'écrase au sol.




Sanctuaire.


Les ennemis affluaient de partout, la confusion était totale. Qui pouvait imaginer qu'une nouvelle attaque se produirait sur le Sanctuaire trois nuits après celle des Spectres ? Le pire en ce moment était sans doute qu'on ne savait absolument pas de quel adversaire il pouvait s'agir.

Dominant leur surprise et évitant de céder à la panique, les chevaliers avaient commencé à se regrouper, suivis par les quelques gardes du Sanctuaire survivants.

- "Par les Griffes du Tonnerre ! "

L'attaque de Shina s'abattit sur une des nombreuses araignées géantes vêtues d'un semblant d'armure. Le Chevalier d'Ophiucus eut à ce moment, une seconde d'inattention et ne vit qu'au dernier moment, l'adversaire qui l'attaquait de côté.

"Non ! ", pensa-t-elle.

- "Par l'Aigle foudroyant ! "

L'adversaire imprévu de Shina fut projeté à plusieurs mètres.

- "Marine ! " s'écria-t-elle.

Le Chevalier de l'Aigle venait en effet d'apparaître sur le champ de bataille. Elle prit la parole d'une voix forte qui ne trahissait aucun doute:

- "Réfugions-nous dans les douze Maisons, c'est notre seule chance ! "

Fin du Chapitre 3

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.